AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty
MessageSujet: L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }   L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } EmptyDim 18 Mai 2014 - 7:13


Louis&benj'◮ Tout se construit pas à pas.
Cela fait maintenant quelques jours que Benjamin est descendu de son avion, où il a retrouvé sa soeur, il dort sur son sofa qui est très confortable mais trop petit pour ses longues jambes. Ce matin ankylosé par sa nuit il s'est connecté au net un icone parmi les autres a attiré son regard, un raccourci vers un des réseaux sociaux et immédiatement il pense à Louis, un pote qu'il a rencontré sur ses réseaux, il y a eu de suite un super feeling entre eux, il parle avec pas mal de monde mais pas comme avec lui, c'était au-delà des liens virtuels du net, c'était tout simplement vrai. Il se rappelle soudain qu'il avait décidé de se retrouver ici après les vacances de Benjamin, un bon point de chut sa soeur habite ici et lui avait besoin de changer d'air. Sauf que Benj' a écourté ses vacances de trois semaines env. Il ne l'a pas contacté depuis un petit moment. Il lance l'icône mais bien sûr il n'est pas connecté et avant que d'autres vienne lui taper la discute il referme l'application repose sa tablette et file vers la salle de bain, sa soeur est déjà parti une vraie bosseuse il l'admire vraiment.
Une douche, un rasage de prêt, vêtu d'un bermuda beige et d'un polo bleu ciel, les cheveux dompté par un peu de gel non gras, très important. Le voilà partie, en route il s'allume une clope et consulte à nouveau son portable où il avait noté son adresse. Rapidement il trouve un taxi pour l'emmener rapidement à l'adresse espérant que son poto soit là. Benjamin a une appréhension, après tout il ne se connaisse que par le net, il a juste vu sa photo de profil et on ne voit pas grand-chose, cela ne se fait pas entre mecs de demander des photos, donc il se dit que peut-être il va tomber sur un obèse quadragénaire. Il a grand besoin d'un ami, il se sent perdu comme jamais il n'a pas osé en parler avec sa soeur elle ne comprendrait peut-être pas. Il n'en sait trop rien en fait, il a surtout honte, il est comme un homme qu'on dépouille de sa nature profonde et qu'on laisse à vif sur la rive. Arrivée à destination Benj' paie la course et se retrouve sur le trottoir baigné de soleil, la chaleur est déjà là presque étouffante il regarde les façades des immeubles devant lui et repaire le bâtiment, profitant que jeune garçon sorte avec un énorme chien pour se faufiler à l'intérieur il repaire la boîte aux lettres au nom de son pote et grimpe l'étage le long du couloir il déchiffre les numéros de porte 4, 6 et Huit il s’arrête et essuie ses mains sur son bermuda et tape à la porte l'heure de vérité et arrivé quadragénaire ou pas . après un cours instant la porte s'ouvre franchement pas d'hésitation Benjamin fixe son regard sur le jeune homme en face de lui il retrouve les traits qu'il devine sur la petite image de profil c'est bien " Louis"
Benj' reste comme un idiot a fixé ce mec a la gueule inscriptible, dans un coin de sa tête ça fait "wouaaah"
Salut Louis !
Finit-il par dire avec un sourire engagé et charmeur tout lui.


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty
MessageSujet: Re: L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }   L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:37

Dormir, dormir. Malgré le peu d'obligations que Louis possédait présentement, il avait été plutôt occupé dans les derniers jours. Ce jour de congé était donc, selon lui, bien mérité et particulièrement apprécié. Il s'était levéune heure et demi plus tard qu'à son habitude. Toutefois, aujourd'hui, il n'avait pas à se rendre à la pâtisserie, même si, en fait, il aimait plutôt ce nouveau job. Cela faisait déjà quelques jours qu'il y travaillait, il avait pu servir un certain nombre de clients réguliers et peu à peu, il apprenait à connaître Tara, sa patronne mais aussi la propriétaire de la pâtisserie. Louis-Mathis s'était donc levé ce matin, se préparant un petit déjeûner de roi: oeufs, bacon, rôties, yogourt et une montagne de fruits frais. Un tour rapide dans la douche et il en ressortit tout frais. La journée s'annonçait ensoleillée; le jeune homme enfila alors un haut crème à manches courtes ainsi qu'un bermuda en jeans. Il irait peut-être prendre une marche sur la plage ou dans le voisinage, aujourd'hui. Avant cela, il s'occupa à faire un peu de lessive; tant qu'à être en congé, aussi bien se libérer de quelques tâches hedbomadaires! Louis récupéra les vêtements qui se trouvait dans le panier y étant destiné, dans sa chambre à coucher, et l'amena jusqu'à la machine à laver. Il sépara les couleurs et déposa dans l'électroménager, l'un de ces groupes de vêtements. Alors qu'il fermait le couvercle de la machine, Louis entend conger à sa porte. Il n'était pas du genre à recevoir bien des visites depuis son arrivée à Bowen, et ce, même s'il connaissait de plus en plus de gens. Il déposa alors le panier qu'il avait entre les mains, passa machinalement l'une de ses mains dans ses cheveux tout en se rendant à la porte d'entrée. En tirant la poignée et en ouvrant la porte, l'extérieur de son appartement fit aparraître un jeune homme, environ le même âge que lui, brun, le teint bronzé, le sourire éclatant mais surtout, un visage connu... ou enfin, virtuellement connu. «Salut Louis!» Benjamin, de son prénom. Ils s'étaient connues via un réseau social qu'ils fréquentaient tous les deux. Cela avait rapidement cliqué entre eux et ils avait passés des heures à discuter ensemble. Jolie coïncidence lorsque Louis lui avait annoncé qu'il quittait le Canada pour l'Australie et que Benjamin lui avait répondu que Bowen faisait aussi partie de ses plans, dans un futur proche. Les deux jeunes hommes avaient prévu se rencontrer, toutefois, d'ici quelques semaines encore. Louis était donc surpris de le retrouver au pas de sa porte, non sans être bien heureux de le voir en face! «Hey, Benji!» il lui sourit et lui serra la main. «Qu'est-ce que tu fais là, mec? Tu m'avais dit que tu débarquerais au début du mois prochain!» Louis l'invita à entrer dans son appartement et à faire comme à son aise.

(C'est court et assez nul, pardonne-moi  :coeur: )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty
MessageSujet: Re: L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }   L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:17


Louis&benj'◮ Tout se construit pas à pas.

Quand la porte s'est enfin ouverte Benjamin avait une appréhension dans le ventre, ils se connaissent que via les réseaux sociaux, ils ne se connaissent que par le virtuel et d'un seul coup il réalise qu'il aurait peut-être dû l'appel avant de débarquer. Mais le sourire que son ami lui renvoie fait exploser ses craintes. «Hey, Benji!» Aie le surnom qu'il n'aime pas il a l'impression d'avoir 10 ans enfin son nom en lui-même a une connotation d'enfant et il a mis du temps à s’habituer à son prénom et à tous les diminutifs qu'on lui donne ont chaque fois. Louis lui tendant la main il la lui sert sans perdre son sourire il est agréable de voir un visage que l'on connait même si la photo d'avatar ne lui rendait pas justice. Il a devant lui un homme séduisant bien en chair et ne muscle délié  il le voit au tissu qui se tend légèrement au tour de ses épaules. «Qu'est-ce que tu fais là, mec? Tu m'avais dit que tu débarquerais au début du mois prochain!» Tout en l'invitant à rentrer benj' l'écoute en découvrant les lieux de vie de son pote, il se retourne vers lui pour lui répondre.
Un imprévu... J'ai pris l'avion plus tôt, je suis icic depuis quelques jours, environ une semaine et quelques. Merde Je tombe peut-être mal .
C'est vrai il était peut-être sur le point de partir ou de recevoir quelqu'un ou tout autre activité le boulot des courses qu'est-ce qu'il en sait. Pourtant il le sait qu'on ne débarque pas comme cela chez les gens ses parents sa stricte sur le protocole, envoyer une invitation sur papier attendre la confirmation retour de l'acceptation, appeler pour re confirmer en faisant des blabla comme quoi on n'est ravis que l'invitation et positive, qu'on est heureux etc. etc. Benjamin en a ras-le-bol de tout cela un jour il devra si soumettre mais pas pour le moment il veut être spontané quitte à faire des erreurs.


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty
MessageSujet: Re: L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }   L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:24

Alors qu'il l'avait nommé par un certain surnom qu'il, avouons-le, n'avait jamais vraiment utilisé, Louis remarqua une légère réaction faciale chez Benjamin. Il cru se souvenir que celui-ci ne pouvait supporter ce diminutif. Niveau première impression, il aurait pu faire mieux! Son invité lui serra la main et entra dans l'appartement, le sourire accroché aux lèvres. Louis referma la porte et s'approcha du jeune homme, lorsque celui-ci lui répondu: «Un imprévu... J'ai pris l'avion plus tôt, je suis ici depuis quelques jours, environ une semaine et quelques. Merde. Je tombe peut-être mal.» Louis lui sourit, toutefois curieux de l'imprévu qui l'avait mené ici plus tôt. S'il tombait mal? Ce n'était pas vraiment le cas. Louis passait beaucoup de temps seul, autant chez lui qu'à vagabonder dans les rues de Bowen alors un peu de compagnie ne lui ferait surement pas de tord. «Ah je vois! Rien de grave, j'espère.» En réponse à la fin de sa phrase, Louis pointa sa machine à laver en riant, et ajouta: «Mais non, au contraire, tu tombes pile dans l'heure des tâches ménagères!» Il ferma ensuite la porte menant à la pièce qui lui servait de buanderie, dans le but de diminuer le son strident se répendant dans l'appartement. Il revint ensuite au salon, où se trouvait Benjamin, puis se déplaça à la cuisine, plus précisément face au réfrigérateur. Il en ouvrit la porte et y jeta un coup d'oeil rapide. Il releva la tête vers le jeune homme et lui demanda: «Tu veux quelque chose à boire? De l'eau, un jus frais?» Louis lui aurait bien proposé une bière, mais il avait réalisé qu'il n'était même pas onze heures encore. Il n'était pas habitué aux journées de congé. Louis prit le brevage que son ami autrefois virtuel choisit et s'en prit un aussi, avant de revenir au salon, où il s'assit sur l'un des canapés. «Alors, que se passe-t-il de nouveau avec toi?» demanda Louis, souriant. Il ne savait pas trop comment démarrer la conversation, alors il préféra choisir un truc simple, passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty
MessageSujet: Re: L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }   L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:05


Louis&benj'◮ Tout se construit pas à pas.

Benj' vient de gaffer en mettant en avant ce dont il ne veut surtout pas en parler, de toute façon il n'y a rien à dire surtout, surement des restes d'alcool, où quelqu'un avait dû le droguer, un truc dans le genre. Benjamin tente vainement de s'inventer tout et n'importe quoi pour se voiler la vérité et il en est à un point tel, que c'est un vrai dénié ! À tel point que dans sa mémoire il n'arrive même plus vraiment à identifier exactement ce qu'il sait passé et pourquoi il est tendu en permanence, la vérité de tous ses échecs sentimentaux s'explique soudain mais il ne veut pas ce l'avouer. «Ah je vois! Rien de grave, j'espère.» Non !
Répond-il en souriant légèrement genre tout va bien dans le meilleur des mondes ouais et bientôt il va finir par devoir consulter un psy ! «Mais non, au contraire, tu tombes pile dans l'heure des tâches ménagères!» Je tombe donc au bon moment pour t'épargner les corvées !
Lui même n'aime pas du tout cela et oui même lui fait le ménage pas le choix quand il n'est pas chez lui avec le personnel qui sont là pour ça ! C'est ennuyeux, soûlant, fatiguant il le fait car il faut bien le faire et car il ne supporte pas la saleté ! Dans le salon Benjamin s'installe sur un canapé et pendant que son ami rejoignait la cuisine il fait le tour de la pièce des yeux curieux de voir l'univers de cet ami qu'il connaît si peu finalement. On dit qu'on peut connaitre une personne en visitant sa maison, il est sur que cela donne de sacré indice sur la personnalité déjà un bon point ce n'est pas un Nolife qui vit devant son Pc sans se doucher et mangeant des boîtes de conserves, Son appart et propre et ça sent bon. «Tu veux quelque chose à boire? De l'eau, un jus frais?» Il se dévisse le cou pour regarder dans la direction de la cuisine ou son pote l'interpelle. Un jus sa sera parfait merci ! Après quelques instant son pote s'installe en face de lui après lui avoir remis son verre de jus de fruit. «Alors, que se passe-t-il de nouveau avec toi?» Un vent polaire souffle le temps d'une longue minute dans le petit salon douillet de son pote. avant qu'il ne se ressaisisse rapidement.
J'ai démissionné, marre de cette entreprise j'y apprenais quedal et puis j'avais besoin d'air surtout. Louis connaît à peu près la vie de Benjamin même si ce dernier n'a jamais exposé clairement qu'il était le premier né d'une très grande famille royale il est pudique sur cela et ne supporte pas d'avoir des "amis" grâce à son statut et au fric qu'il possède! Ses ça vie privée et seul les vraies potes, ceux qui prouvent qu'il l’apprécie pour lui et non pour le nom qu'il porte son au courant de ses racines royales.
Et toi alors dis moi tu te plait ici ?
Il espère en effet que cette nouvelle vie , ce nouveau départ lui convienne.


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty
MessageSujet: Re: L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }   L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:13

Benjamin le rassure, rien de grave l'a mené plus tôt à Bowen. C'est plutôt rassurant. Même si Louis ne s'attache que peu aux gens qu'il rencontre, il n'en demeure pas moins empathique, quoique ce soit des traits contradictoires. «Je tombe donc au bon moment pour t'épargner les corvées!» Louis rit. Il n'était pas du genre à passer des heures à ranger son petit logement, mais il lui arrivait d'en retirer un certain plaisir, généralement lorsqu'il avait tout terminé et qu'il pouvait s'asseoir, un drink à la main, et observer le résultat. Suite à sa réponse, Louis prépara deux verres de jus et se dirigea auprès de son copain. Il l'observait, plus ou moins attentivement. Le jeune homme savait apprendre à connaître quelqu'un par ses manies, ses gestes, son langage non-verbal quoi. Ce que dégageait Benjamin, pour le moment, lui semblait être très positif. «J'ai démissionné, marre de cette entreprise j'y apprenais quedal et puis j'avais besoin d'air surtout.» Louis-Mathis se souvint alors des fois où Ben lui avait parlé de son boulot, qu'il n'appréciait pas tant que cela. «C'est comprenable. J'espère que tu pourras te caser dans un nouveau boulot bientôt, que tu apprécieras davantage.» Il lui sourit et enfila une nouvelle gorgée de jus. «Et toi alors dis moi tu te plait ici?» Le jeune adulte sourit légèrement. «Disons que ça va...» Il prit une pause, et ajouta: «Les terres québécoises me manquent encore, mais je sais que je suis ici pour le mieux. J'ai fait quelques boulots déjà, ça me permet de découvrir davantage le quartier. Je rencontre des gens, mais je passe encore pas mal de temps seul, tu me connais!» Louis rit doucement. Sans réellement se connaître, mis à part virtuellement, grâce aux réseaux sociaux, il avait tout de même réussi à créer un certain lien avec Benjamin, à qui il n'avait pas eu de difficulté à raconter quelques pages de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty
MessageSujet: Re: L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }   L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:46


Louis&benj'◮ Tout se construit pas à pas.



Benjamin est crispé cela ne lui va pas de mentir, bien sûr que c'est grave, pour lui c'est pire que tout, chaque jour il perd un peu plus pieds, mais il est fait d'une autre trempe et il sait qu'il va sortir de cette mauvaise passe et qu'il en rira plus tard. Il est en reconstruction, même au niveau boulot il a suivi son père, suivre la lignée reprendre le flambeau patati patata soûlant quoi. Il en a rien à foutre de ce job de P.D.G., l'entreprise familiale tourne mieux qu'un moulin a vent en plein mistral ! Il regarde son pote alors qu'il lui dit qu'il espère qu'il trouvera sa voix. Si cela pouvait être écrit en lettre rouge dans le ciel j’apprécierais. Il rit jaune de sa remarque, mais son ton de voix et lasse. Benjamin fronce les sourcils à sa réponse évasive, mais le jeune homme poursuit, il posa la main sur l'épaule de Louis un grand sourire flottant sur ses lèvres. Oui je te connais un peu et je comprends ton manque, je n'aime pas être loin de chez moi. Et pour Bowen... Ma foi pour le peu que j'en ai vue, j'aime bien! Il se connaît si peu au final, mais benjamin n'est pas du genre timide et il met souvent à l'aise de suite. C'est étrange de rencontrer quelqu'un avec qui on a tant discuté, mais par touches de claviers interposés. Mais il a une bonne tête et même si en ce moment il a du mal à l'avouer, louis, il a plus qu'une bonne tête, il est carrément canon... Benjamin joue avec l'étiquette de son jus de fruit, pour laisser sa pensée disparaître et laissant son regard s'attarder sur les lieux de vie de son ami. Il est sympa ton appart, tu cherches pas un coloc!. Lance-t-il entre haut et bas. Il se lève et va voir la vue de la fenêtre, il est de nature curieuse, il aime voir ou virent les gens, il trouve que l'ont en apprend beaucoup en voyant leurs intérieurs, même si l'ont ne sait pas tout non plus une erreur que beaucoup font. il se retourne sur son pote en portant son jus à ses lèvres ses rafraîchissants. Benjamin se sent un peu con, il ne sait pas trop quoi dire il est venue plein d'espoir, il espérait quoi ce confier, avoir une oreille attentive qui serait comprendre ?! Il y a un bon feeling entre eux, mais il n'a pas envie qu'il le regard avec dégoût s'il lui raconte son histoire avec jonathan, enfin il n'y a pas d'histoire juste une lamentable erreur...

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty
MessageSujet: Re: L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }   L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ornement d’une maison ce sont les amis qui la fréquentent. { Louis }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis sont comme l'or : Ils sont rare & précieux ◮ Clarissa
» Les amis de mes amis sont mes amis + (enzo)
» C'est mon antidépresseur, mon lexo, mes amis n'sont pas tous des héros (althea+eirik)
» Les amies de mes amis sont mes amies ❧ Callie.
» ROUND 1 - les chiens ne sont pas tous poilus mais sont parfois des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: