AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 wicked games -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:11

Tatum et Nelligan. Nelligan et Tatum. Le Yin et le Yan. Deux aimants qu’on tente de rapprocher l’une de l’autre et qui se résistent plus on les rapproche. Ou au contraire, deux pôles opposés qui se collaient l’un à l’autre malgré leurs différences. Tout était une question de perception. Entre elle et moi, ce n’est que ça : des visions différentes, des perceptions opposées, deux paires de lunettes bien distinctes pour analyser le monde qui nous entoure. Et nous aimions cet équilibre que l’un procurait à l’autre. Quand elle était trop à droite ou à gauche, je la ramenais au centre. Et elle faisait la même chose pour moi. L’homéostasie humaine. Notre amitié avait été improbable ; nous défions les lois des probabilités.

Je rentrai au bar de bowling et de billard avec mon idée bien ancrée dans ma tête : je voulais jouer au bowling. Ce « sport » des plus drôles et insolites. Je balayai du regard l’entrée et au loin, j’aperçus Tatum qui était déjà en train de placer les boules sur la table verte de billard. Je soupirai en secouant la tête, un mince sourire en coin. Elle avait son idée bien ancrée dans sa tête : elle voulait jouer au billard. Remarquez, j’aurais dû m’en douter. Je connaissais maintenant assez bien la brunette pour savoir qu’elle allait préférer le billard au bowling. Même si nous n’étions que rarement sur la même longueur d’ondes, j’arrivais d’une façon assez fascinante à plutôt facilement me mettre dans ses souliers et comprendre son point de vue. Peut-être qu’à force de la côtoyer contre toute attente, elle avait réussi à m’inculquer quelques-unes de ses visions. Je m’avançai jusqu’à elle.

« Bonsoir. En t’invitant ici ce soir, j’avais clairement dans l’idée que nous allions jouer au bowling. Après tout, c’est l’attrait principal de l’endroit. » Mais elle avait déjà payé, alors mis à part ce petit commentaire administré avec ce même sourire qu’à mon arrivée, je n’allais pas rouspéter davantage. J’étais moins doué au billard qu’au bowling, mais ce serait l’occasion de m’entraîner un peu, même si, pour cela, j’allais devoir affronter les rires moqueurs et sarcastiques de Tatum devant mes mauvais coups. « Je vais nous chercher un pichet de bière ? » Lui proposais-je. J’ignorais si elle conduisait ou pas. Pour ma part, j’étais venu à pieds, alors je ferais pareil pour m’en retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:37

Nelligan était l'une des personnes avec qui j'avais le plus de mal à m'accorder. Nous nous entendions bien, là n'était pas la question. Seulement, il avait toujours une vision des choses différente de la mienne, et aucun de nous deux ne se laissait jamais convaincre par l'avis de l'autre. Quoique, même si je ne laissais rien paraître, certains de ses arguments percutaient parfois pas mal mon esprit.  Assez comique n'est ce pas?

Nelligan m'avait proposé d'aller au bowling ce soir. On devait tout simplement se retrouver là bas. Je n'habitais pas très loin, par chance. Une fois arrivée à destination, je constatais que monsieur n'était pas encore arrivé... Et je remarquais aussi qu'il y avait des tables de billard. Mon dieu, j'adorais ça. Sans plus réfléchir, j'allais au comptoir pour payer histoire de pouvoir jouer directement. Je commençais ensuite à placer les boules sur la table verte. C'est à ce moment là que Nelligan arriva, me reprochant mon idée. « Salut. Tu m'excuseras Nelligan, je trouve le billard bien plus intelligent comme jeu. Plus stratégique, plus... Réfléchi. Qu'est ce que le bowling après tout? Une boule lancée d'une façon brusque suivant une trajectoire totalement loufoque. Un jeu de hasard, rien de bien stimulant. » Il proposa ensuite d'aller chercher de la bière. Je ne conduisais pas, et de toute évidence, même si j'avais pris la voiture, j'aurai très probablement bu. « Vas-y ! Mais ne bois pas trop, je te veux sobre pour admirer ta défaite !» dis-je sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptyDim 23 Nov 2014 - 1:01

Il est vrai que le billard avait quand même un niveau supérieur de difficulté et cela prenait effectivement de la stratégie et un bon calcul mathématique d’angles et de forces de frappe. Toutefois, de là à dénigrer le bowling, je n’étais pas d’accord. « Attends. La trajectoire n’est pas nécessairement loufoque. Pour quelqu’un qui sait jouer, comme moi, pas comme toi, c’est tout un calcul ça aussi. Comme la boule de billard. Faut calculer la force de l’envoi, et il faut aussi bien saisir l’angle d’envoi, afin que la boule n’atterrisse pas dans le dalot … Alors tu m’excuseras, Tatum, mais le bowling n’est pas irréfléchi. » Je n’étais pourtant pas un grand joueur de bowling, renommé dans une ligue mondiale, mais quand même. C’était un loisir que j’appréciais de temps en temps, surtout pour les souliers et les jeux de lumière sur les allées, mais quand même. Il fallait donner au bowling ce qui revenait au bowling. Plutôt que de continuer à faire la guerre entre le bowling et le billard, je proposai à la brunette un pichet de bière. Elle me donna son accord, y mettant quand même son grain de sel. « Ma défaite ? Attends, ne parle pas trop vite, j’ai plus d’un tour dans mon sac ! » Lui lançais-je en m’éloignant vers le bar. Je commandai un pichet et deux verres, songeant à mes dernières statistiques sur mon jeu de billard virtuel sur ma tablette. Ce n’était pas du tout la même chose, mais ça aidait à pratiquer la visualisation des angles. On verrait bien ce que ça donnerait en vrai. Je revins vers mon amie, les deux verres d’une main et le pichet de l’autre. « Et voilà mademoiselle ! » Dis-je en remplissant les deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:10

Je l'écoutais se justifier à propos du bowling, un sourire en coin affiché aux lèvres. OK, il n'avait pas tord, mais le bowling, nan c'était décidément pas fait pour moi. Je trouvais juste ça tout bonnement ridicule. Et rien que l'idée de devoir changer de chaussures me répugnait. Je choisissais pourtant de taire mes ressentis et me contentait de répondre un simple « Si tu l'dis !» en haussant les épaules avec un sourire pincé. Alors qu'il s'éloignait chercher la bière, je réfléchissais. J'avais intérêt à gagner, ça ferait trop de mal à mon égo d'essuyer un défaite. Je détestait perdre tout simplement.

Il revint et remplit nos deux verres. « Merci bien ! » dis-je en buvant une gorgée. Bon, eh bien les choses sérieuses allaient donc pouvoir commencer non? « J'ai décidé de ne pas me la jouer féministe ce soir, donc à toi l'honneur » je désignais la table avec ma main, les yeux pétillants. Pourtant, moi qui paraissait si sure de moi habituellement, j'avais un petit doute quant à ma performance de ce soir. J'avais intérêt à assurer, sinon, j'en entendrais parler jusqu'à la fin des temps, c'était évident !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptySam 17 Jan 2015 - 2:12

J'avoue que le seul contre-argument que j'aurais pu accepter concernant le bowling était le changement de chaussures. Premièrement, elles étaient laides - mais ça, franchement, je m'en fichais royalement - mais deuxièmement, elles étaient portées par un tas de personnes et je doutais que tout était lavé à chaque emprunt. J'étais également répugné à chaque fois que je devais les enfiler. Toutefois, Tatum cessa le débat avant même de me sortir le cas des chaussures, alors son "si tu l'dis" me donna la victoire et je souris en fermant la discussion. De toute façon, si on se lassait de jouer au billard, je tenterais de nouveau de la convaincre de terminer la soirée dans les allées de bowling.

Avant d'entamer notre partie de billard, j'allai au bar chercher un pichet de bière. Je remplis nos deux verres et bu une gorgée en même temps que Tatum. Je souris à sa remarque sur le féministe. « Bah justement, si tu te la jouais pas féministe, tu commencerais, pour ne pas contredire le "les femmes d'abord" mais bon, puisque t'insistes ... » Je lui fis un clin d'oeil, parce que encore une fois, je tentais de penser autrement qu'elle. C'était toujours comme ça, avec Tatum, de si bons amis et pourtant on avait toujours quelque chose à répliquer contre la pensée de l'autre. « Bon. Allons-y. C'est parti ... » Je pris la queue et je m'enlignai vers le triangle de boules. Je frappai la blanche et je cassai. Aucune boule ne rentra dans un trou. Je soupirai. « C'est mal parti pour moi ... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:49

Je savais très bien que Nelligan ne s'avouerait jamais vaincu à propos du bowling. Il tenterait certainement de me convaincre à nouveau plus tard dans la soirée. Mais mon avis était tranché, pourtant, rien n'assurait qu'après quelques bières, je ne tenterai pas une petite partie. Tout était possible après tout.
Nelligan contre argumente encore une fois la petite pique que je lance sur le féminisme. En fait, je voulais juste qu'il commence la partie afin d'évaluer la concurrence, mais ça il n'était pas obligé de le savoir. « Tu me contredis toujours ! » je réponds, mimant une mine boudeuse. Avec Nelligan, j'avais l'habitude. Jamais, ô grand jamais j'arriverai à trouver un point d'entente avec lui.
Il débute la partie et je le regarde très attentivement. J'espère intérieurement qu'il ne réussira pas, pas pour début de la partie en tout cas. J'avais bien envie de le battre à plate couture. Mon souhait se réalise, puisqu'il ne marque aucun point. Les boules sont un peu toutes éparpillées sur la table maintenant. « Laisse jouer la pro » je dis, vantarde. Pourtant je ne fais absolument pas mieux que lui. Merde alors. Je me sens déjà rougir. Je me tourne vers lui, un peu honteuse. « Je crois qu'il faut que je boive... » je prends mon verre et le finit d'une traite, essayant d'oublier mon coup foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptySam 14 Fév 2015 - 1:13

Je ne pouvais plus me retenir de rigoler quand Tatum se plaignit que je la contredisais toujours. Sa petite mine boudeuse était la cerise sur le sundae. Je rigolai encore en la regardant. « T’es la personne la plus plaisante avec qui s’obstiner ! Habituellement j’aime pas donner me battre à ce point pour mes opinions, mais tu es comme … ma drive. » Lui expliquais-je avec un sourire. Peut-être parce qu’avec les autres, ça finissait toujours pas réellement déraper et je me fâchais ou alors je boudais réellement. Avec Tatum, on utilisait l’humour pour faire passer notre point, alors c’était franchement moins gonflant. On finissait toujours par passer par-dessus nos différents, et continuer comme si rien ne s’était passé.

Je débutai la partie et ne rentrai malheureusement aucune boule. Je soupirai et m’affligeai sur mon sort, avant de me tourner vers Tatum, qui se prenait pour une pro et ne se retenait même pas de le dire. « Bien hâte de voir ça ! » Dis-je en m’adossant contre la table alors qu’elle était de l’autre côté. La tête tournée vers le spectacle qu’elle m’offrait, je regardai sa boule blanche vaguement effleurer une autre de ses boules pour qu’au final, presque rien ne bouge. Je rigolai à sa réponse face à cet échec. « Oui, clairement boire t’aideras à y voir plus droit ! » Je pris à mon tour une gorgée de ma bière avant de la redéposer sur la table ronde à côté de notre table de billard. Je pris la queue de nouveau et m’alignai vers la boule blanche. Si mon calcul était bon, elle frapperait la orange directement dans le trou. Je m’exécutai et, comme de fait, la boule orange rentra. « Woot, woot !! » Criais-je en levant les bras en l’air et en faisant un petit movement de basin franchement pas réussi. C’était donc encore à mon tour, mais je foirai de nouveau.

Une vingtaine de minutes plus tard, la partie était encore à peu près à égalité, et il ne restait que quelques boules à rentrer pour chacun de nous …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:06

Avec Nelligan, on avait beau se contredire tout le temps, obstinément, ça ne terminait jamais mal, pas en dispute du moins. Tout simplement parce que l'on savait que l'on avait beau avoir trois mille arguments, ça ne suffirait jamais à convaincre l'autre. Alors on laissait tomber rapidement, puisque ni l'un ni l'autre n'arrivait jamais à prendre le dessus, c'était ça le plus drôle dans l'histoire.

Suite à mon coup tout aussi foireux que celui de Nelligan, je décidais de boire un peu, histoire de rapidement oublier ça et de me concentrer sur la suite de la partie. Évidemment, j'avais fait la fière avant de rater mon coup et Nelligan ne pouvait pas rater une si belle occasion pour se foutre de moi.  « Fais pas le malin, tu n'as pas fait mieux je te signale ! » je lance d'une voix amusée.

Nelligan tente à nouveau sa chance, et réussit son coup. Quelle chance, peut-être l'avais-je sous estimé après tout. La mini danse de la victoire qu'il entama après ça me fit mourir de rire, mais ça ne dura pas longtemps puisque son coup suivant fut à nouveau peu fructueux.  

La partie avançait doucement, il ne restait que quelques boules à rentrer, et nous étions à égalité. C'était à mon tour, et en me concentrant bien, la boule bleue pouvait me donner quelques points facilement. Ne lâchant pas du regard cette boule bleue et dosant ma frappe sur la boule blanche, je réussissais à la faire entrer. Me tournant vers Nelligan, j'avouais :  « Je t'ai sous estimé. Je crois clairement qu'on ne vaut pas mieux l'un que l'autre au billard ! »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  EmptyLun 16 Mar 2015 - 1:57

Je rigolai à chacune de nos répliques, nos petites piques amicales quoi. Je ne disais jamais quelque chose dans l’intention de blesser quelqu’un. Ça ne faisait aucunement partie de ma personnalité. Demandez à n’importe qui, je ne ferais pas de mal à une mouche, même pas verbalement. Pour ce qui est de Tatum, je la savais un peu plus franche et directe que moi et de temps en temps cela pouvait passer pour de la méchanceté, mais jamais avec moi. Nous savions comment agir l’un avec l’autre et cela faisait en sorte que nous restions toujours dans une bonne zone, douce et amicale. Alors que la jeune femme disait m’avoir sous-estimé, elle rabaissa nos capacités à tous les deux. Je rigolai en terminant mon verre. « Tu viens de faire un bon coup pourtant ! » Et elle avait dû prendre la grosse tête suite à ce compliment puisqu’elle rata son second coup. C’était donc à moi. Il ne me restait qu’une boule rouge à rentrer et c’était gagné. Je me concentrai, fortement, essayant de ne pas laisser ma tête qui commençait à tourner m’empêcher de gagner. Après tout, nous entamions notre deuxième pichet et j’étais plutôt fatigué ces derniers temps. L’alcool rentrait fort. Je frappai finalement la balle et, contre toute attente, ce fut la noire qui rentra dans le trou. Ce qui mettait automatiquement fin à la partie et nommait Tatum comme vainqueur. Ma bouche était grande ouverte. « QUOI ?? » Criais-je presque. « Non, j’accepte pas la défaite. J’veux ma revanche. Au bowling. » Ordonnais-je en croisant les bras comme un grand bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
wicked games -r.  Empty
MessageSujet: Re: wicked games -r.    wicked games -r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wicked games -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no rest for the wicked . niels björk
» Wicked Game. feat Pippa
» dangerous games (barth)
» playing games (charlie)
» I will always come back to our games (Roméo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: