AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les mariages, c'est génial ! [Romane]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:23


Les mariages, c'est génial !
Ft. Julie & Romane.
Il était vrai qu'à entendre Julie parler du mariage de cette façon, beaucoup de couples seraient dissuadés de se marier ! Mais il fallait se rendre à l'évidence, comme l'a très bien dis Julie, peu de mariages subsitent à notre époque. C'est malheureux d'ailleurs. Auparavanton entendait régulièrement dire que le mariage était le plus beau jour de notre vie. Et bien désormais c'est plutôt le jour où l'on fait la plus grosse connerie de sa vie. Si ça se trouve, le mariage qui se passe actuellement n'est qu'une mascarade pour l'argent et dans 10 ans quand la mariée aura ruiné le marié, ils se sépareront. Mais voilà, c'est ça la société actuelle. Pleine de faux semblants et de désillusions. « Je ne sais même pas pourquoi je t'ai demandé ça. Ils vont finir par me rendre niaise, avec leur ambiance romantique et leurs cœurs partout... » « T'inquiètes pas, ça ne me dérange pas. Et puis c'est bien de soulever la question. » Il est vrai que je ne me serais pas demandé ça toute seule. Ce n'est pas quelque chose auquel on pense comme ça le matin en se levant. 'Ah tiens, si je me mariais ?' Il vallait donc mieux y réfléchir avant. Mais bon, sans homme ça allait être un peu difficile ! « En tout cas, si un jour tu te maries, tu as intérêt à me demander d'organiser ton mariage ! » Je souriais en secouant la tête. « Y a pas de soucis, on en reparlera quand j'aurais trouvé quelqu'un ! Mais c'est pas avec ma timidité légendaire que le prince charmant arrivera vite ! »
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:27


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
« T'inquiètes pas, ça ne me dérange pas. Et puis c'est bien de soulever la question. » Julie haussa les épaules. Elle n'était pas sûre que se soulever la question soit quelque chose de primordial et à vrai dire, elle se demandait pourquoi elle en était venue à parler de mariage. Le romantisme et elle, ça faisait deux. Voire même un million. « Y a pas de soucis, on en reparlera quand j'aurais trouvé quelqu'un ! Mais c'est pas avec ma timidité légendaire que le prince charmant arrivera vite ! » Julie se mit à rire. Absolument pas pour se moquer de son amie, mais parce qu'elle avait trouvé sa réplique plutôt marrante. « Bah, tu finiras bien par trouver ! Et puis de toute façon, les princes charmants n'existent pas », reprit-elle avec un clin d’œil. Elle était persuadée que le mec parfait n'était qu'une invention destinée à faire rêver les petites filles du monde entier. Ce qui était débile, d'ailleurs, puisqu'elles descendaient bien vite de leur petit nuage une fois qu'elle se retrouvait en couple avec un mec bourré de défaut qui tenait plus du crapaud que du prince. « Tiens, au fait, tu as déjà été amoureuse ? Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé. » Ce n'est pas parce qu'elle était la fondatrice du mouvement "J'aime pas l'amour" qu'elle ne s'intéressait pas à la vie sentimentale de ses amies pour autant. Elle voulait savoir si Romane avait déjà éprouvé ce genre de sentiments. Même si elle en ignorait tout, puisqu'elle n'avait jamais été amoureuse de sa vie.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:02


Les mariages, c'est génial !
Ft. Julie & Romane.
« Bah, tu finiras bien par trouver ! Et puis de toute façon, les princes charmants n'existent pas » Voilà un mythe qui s'effondre. Parce que moi j'y crois toujours au prince charmant. Enfin pas au beau chevalier sur son cheval blanc mais je crois au grand amour. Celui qui te prend tout entière et te hante toute ta vie. L'amour fou, celui que rien de peut rompre, même la mort. Je sais, j'idéalise peut être un peu trop, ma vie n'a rien d'un Shakespeare mais je peux toujours rêver, idéaliser ma vie. Après tout je ne fais rien de mal, si ? « Tiens, au fait, tu as déjà été amoureuse ? Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé. » Voilà une question qui fache. Ai-je vraiment été amoureuse un jour ? J'essayais de parader tant bien que mal... sans grande réussite d'ailleurs ! « Au collège ça compte ? :14: » Je n'avais pas vraiment envie d'en parler ce soir. Un autre jour peut être mais là ce n'était pas le bon moment. Je jetais un coup d'oeil dans la salle, cherchant rapidement un élément de diversion. Et c'est là que j'aperçu la mariée. Elle avait changé de tenue, sûrement que l'autre n'était pas confortable pour danser. Je regardais Julie. « Ah tiens, une robe encore plus moche que la première. »
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:54


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
« Au collège ça compte ? » Julie n'était pas une experte des sentiments mais elle savait très bien ce que cette réponse évasive signifiait qu'elle ne voulait probablement pas en parler. Ce qu'elle respectait tout à fait, d'ailleurs. Elle n'allait pas insister plus longtemps. « Ah tiens, une robe encore plus moche que la première. » Les yeux de la blonde se posèrent sur la robe en question et elle soupira fortement. Elle avait des envies de meurtre. « C'est pas vrai, elle a quand même choisi cette horreur ? Je lui avais dit d'en choisir une autre, elle ne ressemble à rien, là-dedans ! », s'exclama-t-elle d'un air exaspéré. À quoi servait-elle si les mariés qu'elle devait conseiller choisissaient finalement de n'en faire qu'à leur tête ? Pf. Heureusement qu'elle était bien payée, sur ce coup ! « Et si on allait danser un peu ? On va finir par prendre racine, si on reste là ! », proposa-t-elle après avoir vidé sa coupe de champagne. Ce mariage était le plus nul qu'elle avait jamais organisé. Mais ce n'était pas sa faute, elle n'avait que répondre aux exigences des futurs époux. Ils avaient de sales goûts, tant pis pour eux !
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:49


Les mariages, c'est génial !
Ft. Julie & Romane.
En voyant que Julie ne posait pas plus de questions sur mes amours passés, je soupirais soulagée, doucement pour ne pas qu'elle s'en rende compte. Une robe, au moins quelque chose dont on pouvait parler tranquilement, sans stresser. « C'est pas vrai, elle a quand même choisi cette horreur ? Je lui avais dit d'en choisir une autre, elle ne ressemble à rien, là-dedans ! » « Je crois que les riches n'ont vraiment aucun gout, ils ont tellement d'argent qu'ils préfèrent investir dans des trucs moches, va savoir pourquoi ! » Voyant que Julie commençrait à sauter sur sa chaise tellement elle n'aimait pas rester en place, je jetais un coup d'oeil à la piste de danse. Elle était presque vide. « Et si on allait danser un peu ? On va finir par prendre racine, si on reste là ! » Julie avait pensé à la même chose que moi. Je le levais, l'attrapant par la main. « Viens, on va enflammer le dance-floor ! »
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:42


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
Julie ne pouvait qu'approuver les dires de son amie. Elle n'avait rien contre les riches, elle n'était pas jalouse de leur fortune ou aigrie de les voir réaliser leurs moindres désirs en un claquement de doigts. Ce n'était pas personnel ou quelque chose dans le genre. Elle détestait simplement le fait que certains d'entre eux dépensent leur argent sans compter dans des choses aussi futiles que des vêtements luxueux ou de la nourriture hors de prix. Si Julie avait autant d'argent qu'eux, elle était persuadée qu'elle s'en servirait plus intelligemment. Elle proposa alors d'aller sur la piste de danse, refusant de passer la soirée à déprimer ou à s'ennuyer comme un rat mort, et à Romane accepta pour son plus grand plaisir. Elles regagnèrent le dance-floor et Julie se pencha vers sa compagne d'infortune, lui parlant près de l'oreille pour couvrir le vacarme créé par la musique et les invités. « En espérant que le DJ ne soit pas aussi nul que tout le reste », railla-t-elle, un sourire narquois sur les lèvres. Normalement, c'était elle qui s'occupait de la musique. Mais elle n'était pas à l'abri que la mariée se soit encore une fois montrée têtue, refusant d'écouter ses conseils et n'en faisant qu'à sa tête. Une nouvelle chanson ne tarda pas à arriver et Julie se mit à danser un peu n'importe comment. C'était son moyen à elle d'évacuer la pression - et quoi qu'on en dise, c'était toujours mieux que d'étriper la mariée devant tous les invités. Elle attrapa les mains de Romane et dansa un peu avec elle, riant aux éclats sans se retenir. Elles avaient bien besoin de s'amuser un peu, vu le début de soirée qu'elles avaient passé ! « J'espère que tu ne regrette pas de m'avoir accompagnée », dit-elle à Romane sans s'arrêter de danser, un sourire aux lèvres. Cela dit, ça aurait été compréhensible. Même si elle était venue pour chanter et divertir l'assemblée, la reste de la soirée avait été d'un ennui mortel - jusqu'à maintenant en tout cas ! Julie était ravie qu'elle ait été là. Sans Romane, elle n'aurait eu personne avec qui parler et aurait probablement pris racine, assise à sa table au fin fond de la salle.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:47


Les mariages, c'est génial !
Ft. Julie & Romane.
« En espérant que le DJ ne soit pas aussi nul que tout le reste. » En entendant Julie me murmurer cela à l'oreille, je ne pu m'empêcher de rire. Il était vrai que les chansons mixées par le DJ n'étaient pas forcément géniales. Enfin, de mon point de vue seulement. Mais bon, si ça plait aux mariés, tant mieux pour eux, c'est leur fête après tout. Je me demande vraiment comment Julie s'en sort quand elle doit se plier aux éxigences de chacun. Personne n'a les mêmes goûts, encore une fois. « Sans vouloir me lancer des fleurs, y aurait mieux fallu que je chante le reste de a soirée. » Bah oui, au moins là, on aurait été sûre que l'ambiance auraité été réussie, enfin je crois. What a Face « J'espère que tu ne regrette pas de m'avoir accompagnée. » Tout en continuant de dancer et de me déhancher, je riais tout comme Julie. « Mais non, au moins ça me permet de passer un peu de temps avec toi, on se voir si peu souvent en ce moment ! » Il était vrai qu'entre les mariages de Julie, mes spectacles à répétition et le reste de nos emplois du temps il était difficile de se voir. C'était dommage d'ailleurs, car des soirées entre copines, c'est quelque chose que l'on ne devrait pas manquer..
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:03


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
« Sans vouloir me lancer des fleurs, y aurait mieux fallu que je chante le reste de a soirée. » Julie se mit à rire tout en approuvant d'un hochement de tête. Elle partageait totalement son avis ; avec Romane en charge de la musique, l'ambiance aurait été bien plus festive. Ce "DJ" (qui n'était visiblement pas un professionnel, vu le nombre impressionnants de ratés) était un peu ringard. Voire même totalement dépassé. Mais bon, il fallait faire avec. Ce n'était pas leur fête, après tout ; le principal était que les mariés soient satisfaits. Et que Julie en soit débarrassée une bonne fois pour toute. « C'est désespérant », souffla-t-elle en levant les yeux au ciel. Malgré tout, elle passait une excellente soirée et cela était complètement dû à la présence de Romane. Sans elle, il y a bien longtemps qu'elle aurait craqué sous la pression... Et peut-être même insulté les mariés. « Mais non, au moins ça me permet de passer un peu de temps avec toi, on se voit si peu souvent en ce moment ! » Julie se mit à sourire, sans pour autant arrêter de se déhancher au rythme de la musique, dont le volume était bien trop fort pour pouvoir parler normalement. Il est vrai que ces temps-ci, elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion de passer du temps toutes les deux. Les seuls moments où elles pouvaient se voir était principalement les mariages où Julie lui demandait de chanter, comme celui de ce soir. « Tu sais quoi ? La prochaine fois, on se fait une soirée plus tranquille ! Genre un ciné, ou un resto entre copines. Un truc sans mariés et sans robe de soirée, surtout », conclut-elle finalement. « Dès que tu as une petite place pour moi dans ton emploi du temps, tu m'appelles et on se prévoit un truc toutes les deux », sourit-elle.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:15


Les mariages, c'est génial !
Ft. Julie & Romane.
J'étais bien contente que Julie reconnaisse que j'aurais mieux animé la soirée que le DJ. Les compliments c'est vraiment un truc qui me manque. En même temps je vis seule et personne n'est là pour me féliciter à chacun de mes concerts. C'est désesperant des fois... « Tu sais quoi ? La prochaine fois, on se fait une soirée plus tranquille ! Genre un ciné, ou un resto entre copines. Un truc sans mariés et sans robe de soirée, surtout. Dès que tu as une petite place pour moi dans ton emploi du temps, tu m'appelles et on se prévoit un truc toutes les deux » « Oui, je vois ce que tu veux dire un petit truc tout cosi, tout tranquille où l'on ne sera plus obligées de crier pour se parler ! » Je reprenais ma respiration, un peu essouflée de danser et de parler en même temps. Surtout que la musique était plutôt rapide. « Je te tiens au courant, je sais jamais vraiment à l'avance par contre, les bars ne savent pas me dire exactement quand est-ce que je dois venir. » C'était un peu dommage d'ailleurs. Parce que ne pas savoir si on serait libre le soir un ou deux jours avant, c'était plutôt embêtant pour prévoir. Je m'étais déjà faite avoir de nombreuses fois d'ailleurs. Des fois, je me demande pourquoi j'ai choisis la chanson. Enfin, aparemment pour Julie, c'est aussi un peu la course quand he vois tout ce qu'elle doit organiser pour chaque mariages.. Il y a tant de choses à faire. Moi, je me perdrais facilement au milieu de tout ca..
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:05


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
« Oui, je vois ce que tu veux dire un petit truc tout cosi, tout tranquille où l'on ne sera plus obligées de crier pour se parler ! » Exactement ! Romane avait parfaitement saisi le genre de soirée qu'elle aimerait passer et en plus de cela, elle avait l'air de partager son désir de calme et de silence. N'ayant pas envie de s'égosiller, elle se contenta de lever les deux pouces pour montrer qu'elle était d'accord. « Je te tiens au courant, je sais jamais vraiment à l'avance par contre, les bars ne savent pas me dire exactement quand est-ce que je dois venir. » Julie hocha la tête, se demandant intérieurement comment Romane pouvait faire pour travailler au jour le jour. Si elle n'était pas très organisée dans sa vie de tous les jours, côté professionnel, Julie prévoyait longtemps à l'avance et elle aimait que tout soit sous contrôle. « Ok. Et je t’appellerai si j'ai besoin de quelques-uns pour de prochains mariages », proposa-t-elle en souriant. Après tout, elle était ravie du travail de Romane et elle n'hésitait jamais à aider une amie. Si cela pouvait la faire travailler, lui donner de l'expérience et gagner un peu d'argent, pourquoi ne le ferait-elle pas ? Elle s'arrêta de danser à la fin de la chanson, complètement épuisée. « Et si on allait faire un tour dehors ? On étouffe, ici ! » Entre la musique beaucoup trop forte et la chaleur, un peu d'air leur ferait probablement du bien. Même si elles ne pourraient pas en profiter longtemps, puisque Julie était persuadée que les mariés viendraient la chercher dès qu'elle aurait posé le pied sur les cailloux qui parsemaient l'allée. Elle avait hâte que ce mariage soit terminé, hâte de rentrer chez elle, hâte d'oublier ces clients qu'elle avait sincèrement détesté.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mariages, c'est génial ! [Romane]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (#23) Let's go party ♣ Romane
» not bad for a girl (romane)
» (#17) hey babe ! (romane)
» lil/romane ∞ let's go to the beach, bitch.
» wide awake. ◊ romane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: