AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Can you help me ? | Felix

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:09

Nolan se rend de bonne heure au travail ce matin, comme toujours d’ailleurs. Il a pas mal à faire il faut dire, l’exploitation agricole dans laquelle il travaille est grande alors il y a beaucoup de boulot ! Mais il ne s’en plaint pas, il est même heureux d’avoir ce job. Heureux que quelqu’un lui ait donné une chance malgré les dix années de vide dans son CV dûes à son passage en prison, et son manque de qualifications. Alors, pour prouver au patron qu’il a bien fait de lui laisser sa chance, Nolan se donne du mal pour faire un travail irréprochable, et toujours faire de son mieux.

Aujourd’hui, il commence en allant ramasser des tomates. Vu l’ampleur de la tâche, il ne sera pas seul, le boss lui a dit qu’il avait embauché un jeune pour lui filer un coup de main. Le jeune homme est donc ravi d’avoir un peu d’aide pour ce travail assez dur physiquement. En attendant que le nouveau arrive, Nolan commence déjà à bosser, espérant que le beau temps dure toute la journée. Travailler sous la pluie, c’est vraiment la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:55

C'est un beau samedi matin, et Felix s'était levé de bonne humeur - comme bien souvent - dans son nouveau lit, sa nouvelle maison, son nouveau chez-soi. Ce n'était pas qu'à lui bien sûr, il partageait la maison avec Octavia, sa sympathique colocataire qu'il adorait déjà. D'ailleurs, la maison était plus à elle qu'à lui, c'était elle qui avait posté une annonce de recherche pour une colocation, proposant de partager sa demeure.

Après avoir enfilé un short et un t-shirt simple, le genre de fringues normales et sympas qu'il mettait d'habitude, rien de bien onéreux, le jeune homme monta dans sa voiture pour prendre la direction d'une petite exploitation hors de la ville. Il n'était pas vraiment attaché à l'apparence et encore moins à ses vêtements, il pouvait à priori tous les salir sans s'inquiéter, n'étant pas vraiment attaché aux biens matériels. Aujourd'hui, il se rendait à son nouveau travail, pour tout dire c'était son premier jour. Tout en conduisant, il sifflotait gaiement, guère nerveux à propos de ce nouveau job qu'il avait décroché, pour se faire un peu d'argent de poche. Il n'avait pas besoin de grand chose, ses parents payaient ses études, mais il avait insisté pour payer le loyer, comme la maison familiale était à Bowen, il était plutôt normal que ce soit lui qui prenne en charge les coûts d'une autre maison. Et puis, le travail qu'il avait trouvé était fait pour lui plaire. Il n'était pas un acharné du travail, mais il ne refusait jamais de travail au grand air, c'était plus un plaisir qu'une corvée.

Felix arriva de bonne heure, le patron vint lui serrer les mains et l'envoya vers les plants de tomates, l'informant qu'il aurait un collègue pour la tâche. Chouette ! Autant le blondinet était content de commencer à bosser, autant il n'avait aucune idée de ce qu'il était censé faire et il aimait le travail bien fait, avoir un collègue pour l'aiguiller en ce premier jour était donc une bonne nouvelle.

« Salut ! »

Lança Felix en s'approchait d'un jeune homme à peine plus vieux que lui, il n'avait pas la trentaine à première vue. Le jeune homme s'approcha pour serrer la main de son compagnon de travail qui s'était déjà attelé à la tâche.


« Je m'appelle Felix, paraît que je dois commencer par les tomates. »

Reprit le blond avec un large sourire avenant, une étincelle amicale illuminant ses iris bleu clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:24

Certains pourraient trouver cela pénible de se lever à l’aube pour aller travailler, mais pas Nolan. Déjà parce qu’il dort très mal depuis son passage en prison, mais surtout parce que cela lui permet de profiter le plus longtemps possible de sa journée. Sentir de l’air pur de la campagne, voir le lever du soleil, ce sont des petits plaisirs qui comptent beaucoup pour lui. Il est donc heureux de travailler dans les champs, surtout avec un beau temps comme aujourd’hui. Une fois dans les plantations de tomates, il prend un cageot vide et commence à le remplir sans perdre de temps. Il sait qu’il a du pain sur la planche aujourd’hui ! Heureusement, son renfort arrive.

Salut !

Répond-il dans un sourire, s’arrêtant dans son travail afin de serrer la main au nouveau venu. Il semble un peu plus jeune que lui, c’est peut être un étudiant qui cherche à arrondir ses fins de mois ? En tout cas, on dirait bien que c’est son premier jour puisqu’il n’a pas l’air de réellement savoir par où commencer.

Ravi que tu sois là ! Moi c’est Nolan. Se présente-t-il, avant de poursuivre. Et ouais, il faut qu’on ramasse tout ça… Tu peux prendre une cagette vide dans le tas là bas, et la remplir en cueillant seulement les tomates bien rouges !

Explique-t-il, toujours un léger sourire amical dessiné sur le visage. Nolan ne l’a jamais vu ici, alors il suppose que c’est la première fois qu’il bosse sur cette exploitation et se permet donc de lui expliquer comment les choses se déroulent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix EmptyVen 19 Juin 2015 - 3:31

Plutôt soulagé de se trouver face à un mec avenant, Felix salua le dénommé Nolan d'une poignée de main chaleureuse. Apparemment, celui-ci avait tout de suite compris à son attitude qu'il n'avait pas la moindre idée de par où commencer, puisqu'il l'aiguilla en précisant qu'il devait commencer par tout simplement ramasser les tomates mûres, et remplir chaque cageot ainsi. Bon, rien de bien compliqué et Felix était déjà tout content de commencer à bosser.

« Oh d'accord, je devrais y arriver ! Merci. »

Fit le blondinet en adressant un clin d’œil à Nolan, le remerciant pour son aide. Il alla donc prendre un petit cageot qu'il commença à remplir de tomates, vérifiant que celles-ci soient mûres et bien rouges comme l'avait précisé son collègue.

« Tu travailles ici à plein temps ? »

Demanda-t-il après quelques minutes pour faire la conversation, une fois qu'il eut dépassé le stade ultra-concentré de tout étudiant ne voulant pas faire la moindre minuscule erreur dans son nouveau job. Après tout, regarder si une tomate était suffisamment rouge, ça ne demandait tout de même pas une concentration hors norme qui requérait un silence total. Et puis Felix était du genre à entamer facilement la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:34

Nolan a l’habitude de travailler seul sur l’exploitation, ne voyant souvent le patron seulement le temps qu’il lui donne ses consignes, alors il est content d’avoir un collègue avec lui aujourd’hui. C’est toujours plus agréable de travailler à plusieurs, surtout que le jeune homme semble sympathique. Puisqu’il semble jeune et que Nolan ne l’a jamais vu ici, il se permet de lui expliquer rapidement comment se déroule le boulot. Rien de bien compliqué à vrai dire. Nolan répond par un sourire au remerciement du blond. Après quelques minutes à travailler non loin l’un de l’autre, Felix reprend la parole.

Ouais, depuis quelques semaines ! Tu commences aujourd’hui toi ?

Le questionne-t-il à son tour. Peut être est-il simplement saisonnier ? Nolan n’en sait rien, mais en tout cas il est heureux qu’il soit là aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:16

« Oh, tu es nouveau à Bowen ? »

Demanda Felix par simple curiosité quand Nolan lui affirma qu'il travaillait ici depuis seulement quelques semaine. La question pouvait paraître indiscrète, mais ce n'était pas l'intention du jeune homme, il était simplement du genre à s'intéresser à la vie des autres. Et à raconter la sienne, ce qui pouvait parfois être saoulant.

« C'est mon premier jour oui, en fait je viens de rentrer en Australie après un voyage d'un an, mais j'ai toujours vécu à Bowen. »

Expliqua Felix tout en continuant à cueillir ces jolies petites tomates pour les entreposer dans les cageots. Il faisait chaud et le jeune homme se dit qu'il n'allait pas tarder à enlever son tee-shirt si ça continuait. De toute façon, ils étaient entre mecs ! Et puis même s'il y avait eu des filles, Felix n'était pas le type le plus pudique qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:52

(désolée pour l'attente, j'avais oublié de prévenir que j'étais en vacances :06: )


Ouais, je suis arrivée le mois dernier. Répond honnêtement Nolan à l’interrogation de son nouveau collègue, avant de lui retourner la question. Et toi, tu vis ici depuis longtemps ?

Lui demande-t-il donc, préférant comme souvent s’intéresser à la vie des autres plutôt que de parler de la sienne. Il a finalement rapidement la réponse à sa question, apprenant au passage que le jeune homme rentre d’un long voyage.

Ok ! T’étais parti où si c’est pas indiscret ?

Ose ensuite demander Nolan tout en continuant de travailler. Il espère qu’il ne se montre pas trop curieux, mais puisque Félix a spontanément évoqué son voyage, Nolan suppose que ce n’est pas un sujet tabou pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:48

[ Pas de problème. :) ]


« Ouaip, je suis né ici en fait. Tu viens d'où à la base toi ? »

Répond Felix tout en s'affairant avec ces satanées tomates. Bon, il se plaint mais en fait il aimait bien faire ça. Rien de bien compliqué et il n'était pas tout seul pour bosser, il faisait beau et il était à la campagne, il y avait pire comme job.

« Un peu partout en fait ! J'ai séjourné en Russie, en Inde, au Sénégal et au Chili, puis j'ai fait quelques escales par-ci par-là. C'était vraiment super, très différent, je me suis éclaté mais je suis content d'être rentré chez moi, je me suis toujours senti bien à Bowen. »

Répondit Felix à la question de Nolan, s'emportant déjà sur le sujet. Il fallait dire que le jeune homme adorait faire la conversation et il avait tendance à ne plus savoir s'arrêter quand on lui posait des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Can you help me ? | Felix Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? | Felix   Can you help me ? | Felix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can you help me ? | Felix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The sun isn't that far from us ft. Felix
» Heather & Felix ∞ Why Not
» Change-moi les idées ☛ Félix
» friendship is for ever ‹ ft Felix.
» but when you call me baby i know i'm not the only one (felix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: