AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] Empty
MessageSujet: Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam]   Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:27


Si j'avais su que tu serais là
Liam et Grace


Nous sommes mardi. Un jour de semaine comme un autre, où Grace se retrouve à son travail qu'elle aime plus que tout. En tant que soigneuse dans le parc animalier de la ville, c'est un pur bonheur pour elle de se réveiller tous les matins pour aller retrouver ces bêtes qu'elle chérie. Après avoir commencé son service, elle s'occupe de ses secteurs à l'intérieur du parc. Il faut que les animaux soit soignés et surtout nourrit avant que le parc ouvre ses portes au grand public, pendant les périodes de vacances scolaires, le parc ouvre à 10h.

Quand à Grace, elle s'occupe de ces magnifiques bêtes toute la journée et son après-midi est réservée aux animaux aquatiques qu'elle accompagne durant leurs spectacles. Otaries, dauphins; quand je vous dis qu'elle est passionnée par son boulot il y a de quoi. Là voilà qui justement sort du local des soigneurs pour marcher vers l'enclos de plusieurs pandas qu'elle va s'apprêter à nourrir.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam]   Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:56


Grace & Liam
La vie, faut aller la chercher où elle se trouve. En avant.

Ce matin, Liam s'était levé du bon pied, joyeux. Parce qu'il était de retour à Bowen. Il était chez lui. Il ne regrettait en aucun cas sa virée de quatre mois, hors de l'Australie. Il avait fallu qu'il parte pour se ressourcer, pour prendre le recul nécessaire sur sa vie et accepter ce qui était inacceptable pour lui jusqu'à présent. Et cela lui avait plutôt bien réussi : ses joues étaient un peu moins creusées, il avait pris quelques couleurs et affichait un léger sourire sur le bout des lèvres. Malgré une petite barbe de cinq jours et les yeux cernés, il semblait être en bonne forme. Sur cette note positive, le jeune homme avait décidé de rendre visite à quelques amis. La première personne à laquelle il pensa ne fut autre que Grace. Il l'avait connu, il y a près d'un an, peu après son accident. Mais il s'était très vite attaché à elle et avait su trouver, maintes et maintes fois, du réconfort à ses côtés.

Il fit appeler un taxi qui l'amena au parc animalier dans lequel elle travaillait. En descendant du véhicule, le jeune homme fut quelque peu angoissé à l'idée de la retrouver. Bien qu'il ait gardé contact avec elle durant ses quatre mois d'absence, le brun ne lui avait pas donné de date de retour. Peut-être aurait-il dû la prévenir de sa visite au parc ? Liam haussa les épaules et avança lentement, sa canne blanche en main, lunettes de soleil sur le bout du nez. Le taxi l'avait déposé à l'entrée, ce qui lui facilita la tâche. Là, il trouva un collègue de Grace qui lui informa que le parc n'était pas encore ouvert. Mais quand Liam donna le nom de la jeune Richards, le collègue se rappela avoir déjà vu Liam en compagnie de Grace. Forcément, un aveugle ne courait pas les rues. Il l'autorisa alors à entrer, allant même jusqu'à l'accompagner vers l'endroit où se trouvait la demoiselle. Il savait qu'elle était en train de donner à manger aux animaux. Lesquels ? Ce n'était pas Liam qui pourrait vous éclairer sur ce sujet-là. Mais il entendit néanmoins du mouvement vers les enclos, ce qui trahissait probablement la présence de nourriture et donc de Grace. Le collègue annonça sa venue "Grace, tu as de la visite", le tout avant de s'éloigner. Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme qui lança :

D'après ce que je peux entendre, tu es une femme très demandée.

Il fit echo aux animaux qui réclamaient leur nourriture, mais aussi à lui.  

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam]   Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:48


Si j'avais su que tu serais là
Liam et Grace


C'est vrai que cela fait un moment que Grace n'a pas vu Liam. Celui-ci a prit la décision de quitter la ville même le pays pendant quelques mois histoire de se ressourcer et de se remettre en question. Les deux jeunes personnes n'avaient cependant pas perdus contact, elle l'appelait fréquemment le soir pour lui raconter la semaine qu'elle a pu passer. C'était une petite routine qu'elle avait prit et cela lui plaisait, je vous avoue d'ailleurs que la jeune femme commence à ressentir un certain manque depuis qu'il est parti. Oui, le manque se ressentir, mais comment pouvoir l'expliquer ? Peut-être parce qu'elle s'est attachée, bien qu'il soit aveugle. Enfaîte non, son handicap est tout le contraire. C'est une bonne chose pour elle, qui a toujours eu l'habitude qu'on la juge comme une gosse de riche venant d'une famille proches de la famille royale anglaise. Liam la voyait autrement. Que dis-je, il ne peut pas la voir.. C'est une façon de parler bien sûr, avec lui elle est simplement elle-même, pas besoin de se cacher et cela lui plait assez. Il faut avouer qu'elle n'a jamais eu de chance avec les garçons, elle se pose encore la question si c'est elle le problème ou non. Elle ressent simplement une peur qu'on s'intéresse à elle pour son argent et non pour ce qu'elle est vraiment, avec Liam elle ressent le contraire.

A présent au travail, le parc ne devait ouvrir que dans une heure, la jeune femme doit donc s'activer. Elle commence à préparer la nourriture des pandas dans le laboratoire des soigneurs puis elle entre dans l'enclos. C'est son monde avec elle. Ces bêtes la rendent tellement heureuse, il suffit de peu oui. Alors qu'elle nourrit les quelques pandas qui se trouvent dans l'enclos, elle s'approche d'eux pour venir lui dire bonjour. Quel bonheur de pouvoir les toucher et leur faire des câlins, c'est comme des nounours en peluche. Si elle pourrait, elle les aimerait chez elle mais impossible. Elle fut tirée de sa rêverie lorsque son collègue lui informa avoir de la visite, la jeune femme se releva et eut un sourire qui s'installa sur son visage quand elle posa ses yeux sur le jeune homme à coté. Liam, il n'avait pas changé, toujours aussi fidèle à lui-même et la remarque qu'il lui fit lui confirma cela.

"C'est parce qu'on a toujours besoin de moi c'est pour cela ! Cela dit, je suis vraiment heureuse de te voir. Je ne savais pas que tu es de retour à Bowen, tu es ici depuis quand ?" lui demanda-t-elle en se relevant. Elle vérifia que tout allait bien pour ses pandas puis sortit de l'enclos pour enfin prendre dans ses bras son ami qui lui avait manqué.

"Tu as meilleur mine que la dernière fois où je t'ai vu, ça fait plaisir."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam]   Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:02


Grace & Liam
La vie, faut aller la chercher où elle se trouve. En avant.

Quand il entendit la voix de Grace, son sourire se fit plus grand. A défaut de voir ce qui l'entourait, Liam avait su combler le manque de sa vue par ses autres sens. Il ne pouvait plus admirer les paysages ou les visages des gens qu'il aimait, mais il avait trouvé d'autres moyens qui lui permettait d'apprécier les situations qui se présentaient à lui. Grâce à une voix, ou à un parfum, il parvenait à ressentir ces émotions que la vue lui offrait auparavant. Alors qu'il s'approcha de l'enclos, un rire s'échappa des lèvres de Liam quand il entendit la réponse de la jeune femme. On avait toujours besoin d'elle.

Je confirme.


Même si cela ne faisait que quelques mois qu'il la connaissait, il avait compris que Grace était ce genre de personne adorable, disponible, avenante. Elle était le genre de femme sur lequel on pouvait compter, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Liam aimait l'écouter parler de son boulot, de sa passion pour les animaux. Il se reconnaissait d'ailleurs en elle, sur ce point de vue là. Sortant de ses pensées à sa question, il répondit aussitôt :

Je suis revenu il y a deux jours. Le décalage horaire m'a épuisé. C'est pour ça que je n'ai pas donné signe de vie plus tôt.

En entendant des bruits de pas, il comprit que Grace s'amenait vers lui. Et quand elle le prit dans ses bras, un nouveau sourire apparut sur le visage de Liam qui s'empressa de lui rendre son étreinte. Que c'était bon de la retrouver ! Même s'ils n'avaient pas perdus le contact, grâce à leurs coups de téléphones récurrents, rien ne valait la présence physique. La relâchant, Liam haussa les épaules quand elle lui confirma qu'il avait meilleure mine. Même s'il ne pouvait pas le constater de lui-même, c'était agréable de l'entendre de la bouche des personnes qui l'entouraient.

On mange bien à New York, c'est pour ça ! D'ailleurs, je t'ai ramené ça, en souvenir de Central Park. Il me semble qu'à Londres, vous en avez pas mal aussi !

Il chercha dans la poche de son jean pour sortir une petite figurine qui représentait un écureuil. Il avait forcément pensé à elle en trouvant cela dans un magasin attenant à Central Park. Ce n'était pas grand chose, certes. Il reprit ensuite :

Et toi alors, dis-moi, comment vas-tu ? - Mais au même instant, un cri d'animal se fit attendre. Probablement une bête qui attendait avec impatience son repas - Oh, je crois que l'on t'appelle. Tu préfères peut-être que l'on se rejoigne au café pendant ta pause ? Je ne veux pas te déranger dans ton boulot.
 

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam]   Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:28


Si j'avais su que tu serais là
Liam et Grace


Grace n'a jamais été comme tous ces gosses de riches à rester l'argent de ses parents pour vivre, elle a toujours voulu se débrouiller par ses propres moyens. Lors de sa rencontre avec Liam, on peut dire que cela a été un déclic. Elle qui a toujours été généreuse se dit encore plus que la nature humaine est mal faîte, les personnes qui se trouvent autour d'elle trouvent le moyen de se plaindre pour une simple sottise.  Et puis il y a Liam, qui a su se relever après son accident. Disons qu'il lui a beaucoup apprit, humainement. Au moins elle sait qu'il ne l'apprécie pas par son physique ou sa situation, simplement pour ce qu'elle est. Ne pas voir visuellement une personne mais juste la ressentir est quelque chose d'encore plus intense à ses yeux. Un doux sourire se dessina sur son visage quand elle confirma ses propos.

"C'est gentil, merci !"

Elle perdit un peu son sourire quand il lui avoua être rentré depuis deux jours, mais pas longtemps puisque c'était simplement à cause du décalage horaire qu'il n'était pas venu. Elle fut soulagée, parce qu'elle lui en aurait voulu si ça n'aurait pas été le cas.

"C'est bien, tu sais te rattraper.."

Doucement elle s'approcha de lui pour une étreinte, heureuse de le retrouver. C'est bien beau les appels vocaux mais rien ne vaut la présence physique en effet ! C'est vrai, elle le trouvait en forme, souriant, il avait même prit des couleurs. Pourtant New York n'est pas le même climat que Los Angeles par exemple mais quand même.

" Je n'en doute pas, tu as pu récupérer tes kilos perdus j'espère ? Liam, tu, m'as ramené un cadeau ? C'est gentil.. Tu n'étais pas obligé ! Oh il est vraiment magnifique, merci de cette attention. En effet, ils sont très peu peuplés à Londres, comme les kangourous ici à vrai dire !"

Difficile de trouver les mots puisqu'elle est vraiment touchée de cette attention, elle ne s'y attendait pas.

"Je vais bien, comme toujours on va dire ! Oh oui je suis désolée, il me reste deux trois enclos à nourrir et vérifier s'ils sont en forme. Mais après promis, je suis à toi. Tu veux que je te raccompagne vers un banc ?"
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam]   Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'avais su qu tu serais là.. [PV Liam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour je serais une ninja! [Adam]
» #100 - tu serais là, si j'repartais à zéro, à m'rappeler les vraies choses - lewis
» si je pouvais disparaitre sa serais mieux! feat Maxence
» (Kaliope et Moe) Et si j'avais eu une grosse paire de néné, tu serais rester avec moi ?
» How did we get here ? | Liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: