AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En quête de nouveaux trésors | Teddy

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty
MessageSujet: En quête de nouveaux trésors | Teddy   En quête de nouveaux trésors | Teddy EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:02



J'avais besoin de nouveaux vêtements, mais j'en avais pas forcément les besoins, j'vivais toujours sur mes économies, en plus avec la maison et la nourriture à payer, il me restait presque jamais rien pour moi. Mais aujourd'hui j'avais envie de me faire plaisir, j'achète toujours mes vêtements en friperie, c'est moins cher et puis la qualité est bonne, donc ça me va. Tant que j'ai quelque chose à me mettre sur le dos, tout me va à vrai dire.

Avec mon déménagement et les travaux que j'ai faits pour garder la maison le plus propre et la moins dangereuse possible, en plus de m'occuper de ma vieille voiture qu'il faut réparer quasiment à chaque jour, mes vêtements avaient pris cher. C'est pour ça que j'me retrouve dans cette friperie à voir ce qui me plaît ou pas, j'avais un sacré budget avec moi, mais j'ne voulais pas prendre des trucs moches, sachant que dans des friperies … c'est souvent des vêtements uniques, donc dès qu'il est beau, j'achète.

J'avais trouvée une belle veste en jeans qui faisait un peu année 80, il y avait un motif à l'arrière qui me plaisait beaucoup, et bien qu'elle était trop grande pour moi ─ et qu'elle prenait beaucoup de place ─ je prenais le risque d'la prendre. Je parcourrais encore les étroites allées du magasin, il y avait beaucoup de vêtements pour le p'tit magasin qu'il était, donc c'était compliqué de tout voir correctement. Même si nous étions peu de clients dans le magasin, nous étions quand même obligé de tous se pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveaux trésors | Teddy   En quête de nouveaux trésors | Teddy EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:26

        Aujourd'hui, Teddy avait une envie de sortir et de traquer les bonnes affaires dans sa boutique de fringues favorite. Une friperies logée au coin d'une rue, à peine visitée par les habitants de Bowen. La jeune fille n'avait pas une importante somme d'argent mais, si il lui prenait de trouver LA pièce dont elle rêvait, elle l'achèterait dans l'immédiat. On ne sait jamais sur quoi on tombe, peut-être retrouvera-t-elle un tee-shirt à l'éffigie de son héros préféré, Batman.
Il faut dire que, quelques semaines plus tôt, elle avait eu le malheur de connaître le sort qu'avait subit son haut fétiche. C'était un haut aux couleurs du justicier de Gotham, une pièce datant des années 70 -dénichée dans un marché aux puces- qu'elle avait soigneusement chouchoutée tout au long de son l'adolescence. Et qui, avait finit dans les pattes de son compagnon, Bruce. 
Bruce possèdait de mauvaises habitudes comme fourrer son museau dans les placards des autres et à s'amuser à faire ses griffes sur les vêtements.
Cette péripétie avait attristée la jeune fille, qui avait été obligée de jeter son tee-shirt ou plutôt, ce qui restait du tee-shirt aux ordures. 
Maintenant, il fallait le remplacer afin de combler son manque. 

Presque une heure qu'elle cherchait sans répit dans les rayons, à l'affût de la moindre trace de pièces Batman ou Marvel. Elle avait en tête de trouver, et elle trouverai... Enfin, pour le moment ses trouvailles ne se résumaient qu'à une chemise tartan et un sweat des Rolling Stones un peu décousu mais, il était trop beau pour le laisser à sa place (ce qui n'avait rien à voir avec son idée de départ). 
Finalement, elle tourna la tête et vit une caisse à ses pieds. "D'AUTRE ARTICLES SONT ICI", pouvait-on lire sur le carton en mauvais état. 

Encore des babioles inintéressantes j'parie. souffla la brunette en mettant les mains dans la boites.

Fruit de hasard ou non, elle en sortit deux superbes haut encore intact de, devinez quoi.
Je vous le donne en mille, Batman.
Euphorique, elle sauta de joie et bouscula une fille au passage, qui cherchait elle aussi dans les étalages du magasin.

<< Excusez moi, ça va ?>> Articula Teddy, une main sur la bouche.

<<Qu'est-ce que je peux être maladroite parfois, j'espère ne pas vous avoir fait mal.>> Renchérit-elle sans laisser parler la blondinette qui lui fesait face.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveaux trésors | Teddy   En quête de nouveaux trésors | Teddy EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:11



Je continuais à fouiner un peu partout, je cherchais aussi des t-shirts que j'pourrais mettre pour jardiner par exemple. Des t-shirts avec un logo bien moche, ou pas d'ailleurs, pour avoir un minimum de style même avec des gants de bûcheron sur les mains et les pieds dans la terre. J'avais chopée un p'tit débardeur qui pourrait bien m'aller pour l'été, c'était pas mal, puis j'arriva dans une file où il n'y avait pratiquement personne.

Une file dédiée aux t-shirts donc. J'parcourrais un p'tit peu la file avant de m'arrêter dedans un t-shirt noir, et un t-shirt blanc. Mais pas n'importe lesquels, c'était des t-shirts à l'effigie de Batman. J'adorais beaucoup ce personnage, d'autant plus qu'il y avait deux t-shirt, mais un avec tous les personnages cools de la série. Donc forcément, j'étais tentée de le prendre. J'ne comptais pas pendre les deux ─ bien que j'avais envie ─ parce que ça commençait à faire lourd sur l'porte-monnaie. Puis soudainement, j'me sens comme tomber. Un choc. Mes yeux n'en reviennent même pas. J'étais complètement dans mes pensées que j'suis tombée. La vache. J'regarde l'auteure de ce bordel avec des yeux d’incompréhension. Il vient de se passer quoi là ? J'me relève un peu sonné.

 « Oui oui … Enfin là, c'est plus être maladroite. »  J'me remets droite, elle m'a carrément mais poussé à mort quoi. Que ce soit volontaire ou non, c'était le même ressenti que j'avais. J'regarde partout pour voir si j'me suis tapé la honte ou non puis regarde mon interlocutrice.  « Mais tant pis, c'est pas grave j'en suis pas morte ! » 

J'ai toujours la tête dans la lune, les yeux dans les étoiles, j'me rends pas compte ce qui vient de se passer. Faut dire que j'étais pas tombée comme ça depuis ma p'tite enfance quand avec mes frères, on jouait et que j'tombais, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveaux trésors | Teddy   En quête de nouveaux trésors | Teddy EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:10

      Teddy regarda la fille avec attention avant de tendre son bras pour l'aider à se relever. Un peu d'aide ne serait pas de refus, vu le drame qu'il vient de se produire. Elle avait dût la bousculer plutôt fort pour que la blondinette tombe à la renverse comme ça. Gênée par tant de violence intentionnelle, elle bafouilla avec difficulté :

<<Je... Enfin, si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner faites moi signe.>> Puis elle tenta un sourire, pour détendre un peu la situation qui semblait tendue.

Teddy, fais attention la prochaine fois ! Pensait-elle tout bas.

La jeune fille voulu finalement s'expliquer, histoire que la jolie blonde en face d'elle comprenne son geste brusque. 

<<C'est juste que je viens de trouver ces superbes hauts et, comme je suis une fan de Batman et ben... Ça a donné cette réaction.>>

Il aurait fallu que Teddy raconte tout depuis le début pour que son interlocutrice comprenne entièrement le sujet mais, pas le temps de faire de blabla. Un résumé suffit amplement. 
 Elle jeta un coup d'œil sur ses articles qu'elle trouvait absolument magnifiques. C'est sûr, elle prendrait le deux et se voyait déjà chérir ses trésors en les portant. Pas le choix, de toute façon. Même si elle devait se serrer la ceinture le mois prochain au niveau du porte-monnaie, elle le ferait. 
On ne peut pas laisser une telle occasion se présenter une prochaine fois. Alors elle commença à les ranger dans sac à disposition pour porter les achats. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveaux trésors | Teddy   En quête de nouveaux trésors | Teddy EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:18



J'la regardais de haut en bas, c'était un peu méchant sur le coup, mais j'sais pas. J'étais toujours un peu sonnée, donc j'sais pas si ce qu'elle disait était réellement ce que j'entendais ou non. Elle proposait de faire quelque chose pour se faire pardonner ? Intéressant, j'y aurais jamais pensée. Mais j'ai pas d'idées qui me viennent en tête, et j'ai trop de têtes sur le répertoire de mon portable, donc j'vais pas lui demander de service.

Je l'écoute ensuite me parler de sa passion pour Batman. Est-ce une réelle raison ou c'est une blague ? Elle m'a réellement poussé pour Batman, elle est sérieuse celle-là ? En plus elles parlaient des deux t-shirts, donc si elle avait pour idée d'm'en piquer un, c'était foutu pour elle. J'pris deux secondes pour souffler et me concentrer.

« Je vois … une réaction d'une vraie gami ... » Je fais une pause, dit pas de connerie Aino. « D'une fan ! »

Je gardais quand même mon t-shirt dans les mains, j'voulais pas qu'elle me le vole, peut-être qu'elle allait le faire et me sortir la même excuse. Pour le moment, j'fouinais encore entre les articles avec les yeux puis je regardais la fille.

« C'est vrai qu'ils sont sympas ces hauts, j'suis heureuse d'en avoir un. »

Parce que si elle croit que j'vais lui donner le mien. Elle se fout le doigt dans l’œil. Moi il faut se mettre à genoux pour avoir ma bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveaux trésors | Teddy   En quête de nouveaux trésors | Teddy EmptySam 27 Fév 2016 - 15:16

Bon bah... C'était mort pour Batman. La jeune fille avait tout de même un des deux T-shirts mais, étant fan inconditionnelle du personnage elle était déçue. Surtout que son interlocutrice avait l'air de ne pas vouloir lâcher le morceaux avec son haut. Franchement, il y une tonne d'autre hauts dans cette fichue boutique et il fallait qu'une fille comme elle lui pique son T-shirt. Après tout, elle avait quand même faillit l'envoyer à l'hôpital avec sa maladresse incarnée. Teddy fixa alors la jeune femme qui prit la parole : « Je vois … une réaction d'une vraie gami ... » Elle fais une pause. « D'une fan ! »
Attendez, Teddy rêve ou quoi ? La fille était sincèrement prête à la traiter de gamine ? Pour qui elle se prend ? Quand on a un des deux hauts Batman dans les mains, on s'auto-traite pas de gamin. Parce que oui, elle visait la brunette avec son insulte vis à vis du héros.
Bref, pourquoi s'éterniser sur un sujet de discorde qui pourrait mal finir. Teddy afficha simplement un sourire nerveux, et plutôt faux à la fois. C'est pas sympas de se faire insulter de gamine même si, sa remarque était dissimulée par un autre mot. Sauf que, la jeune fille n'était pas dupe. Voyant que la conversation se fesait vide, la blondinette continua : « C'est vrai qu'ils sont sympas ces hauts, j'suis heureuse d'en avoir un. »

C'est ça, nargue moi. Siffla-Teddy dans sa tête.

« C'est pas moi qui te dira le contraire en tous cas.» Dit-elle en essayant de cacher tant bien que mal son agacement. Elle se savait vraiment pas pourquoi la jeune femme et face d'elle prenait si mal le fait d'aimer les comics américains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveaux trésors | Teddy   En quête de nouveaux trésors | Teddy EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:24

Désolé pour le temps de réponse et le post merdique que j'te donne ... arrr



J'sais pas si c'est habituel chez elle, mais elle a l'air de faire la tête, c'est moi qui devrait la faire après mettre fait éjecter et avoir volé, mais non, elle tire une de ses tronches. Je roule des yeux en soufflant. J'sais pas ce qu'elle attendait non plus, j'lui avais laissé un des t-shirts, elle devrait être contente, parce que si elle ne l'aime pas, j'peux aussi bien le prendre ! J'marmonne un peu, je n'aime pas quand les gens gardent ce qu'il pense pour eux. J'suis franche moi … enfin, là j'ose trop rien dire, j'veux pas attirer les problèmes. Je hausse les épaules puis continu de chercher quelque chose qui me plairait pour faire mon jardin ─ j'ai beau avoir des vêtements miteux, j'préfère pas les mettre pour les salir de terre.

« Qu'importe, bonne trouvaille à vous, n'est-ce pas. »

J'prends le deuxième haut de Batman, juste pour la narguer. J'sais pas vraiment pourquoi j'faisais ça, mais ça me faisait marrer, puis j'voulais voir si elle allait me dire quelque chose après ou non. Ça se voit dans ses yeux qu'elle veut tout pour elle. J'm'en vais deux petits rayons plus loin, elle peut clairement me rejoindre sans me pousser bien entendu, j'ai fait exprès d'aller là, alors que c'est clairement un endroit pour les robes et tout l'bordel. Mais j'estime que vu la flotte qu'il y a dehors, j'vais pas mettre de robe. D'ailleurs j'devrais sûrement m'approcher de la caisse pour la “gamine” vienne dénier me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty
MessageSujet: Re: En quête de nouveaux trésors | Teddy   En quête de nouveaux trésors | Teddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de nouveaux trésors | Teddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm Sorry, so sorry – Teddy
» En Quête de Fleurs [ avec Cannelle ]
» c'qui compte c'est pas l'arrivée, c'est la quête - orso luciano
» RoadTrip || Teddy
» i will never let you down (teddy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: