AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 such a holy fool ~ effy.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyLun 22 Fév 2016 - 2:37


Elle te détestait. Tu n'avais absolument aucun doute là dessus. Son regard en avait dit long sur ce qu'elle pensait de toi, sur le dégoût que tu lui procurais. Et ce regard, tu le revoyais chaque soir, à chaque fois que tu franchissais le seuil de ta chambre. Ça te torturait. Putain ce que tu pouvais être con. Ton ex faisait sa ré-apparition dans ta vie au bout de quatre ans, et la seule chose que tu trouvais à faire était de coucher avec elle. Bordel, qu'est-ce qui n'allait pas chez toi ? T'as été fini à la pisse ou quoi ? T'avais beau avoir 27 ans, mais t'agissais plus comme un ado écervelé que comme un homme responsable. Depuis l'autre nuit, tu n'avais pas eu le courage d'aller parler à Effy. Premièrement parce-que tu savais pertinemment qu'elle n'avait absolument pas envie de revoir ta gueule, mais aussi parce-que tu flippais complètement à l'idée de devoir tout lui expliquer. Tu savais que la tâche ne serait pas de tout repos. Si déjà elle acceptait d'écouter ce que tu avais à lui dire, tu considérerais que ça serait déjà une belle avancée. Alors t'allais le faire. Ce soir. T'allais prendre ton courage à deux mains et aller lui parler. Parce-que tu ne pouvais pas tenir un jour de plus sans la voir. Tu pris tes clés et partis d'un pas décidé vers les résidences étudiantes, là où logeait Effy. Tu savais qu'elle vivait ici parce-que le soir de votre première rencontre, tu l'avais raccompagné jusque son logement. Bref. Tu arrivas assez rapidement devant le bâtiment en question, le cœur battant et l'angoisse commençant à monter progressivement. Tu t'arrêtas un moment dans le hall du bâtiment pour repérer le nom de la jolie brune et ainsi retrouver le numéro de sa porte. Tu montas les escaliers deux à deux, atterrissant rapidement devant la porte d'Effy. Tu hésitas un moment, au moins pendant deux bonnes minutes avant de franchir le pas et de frapper à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyLun 22 Fév 2016 - 3:04

C'était déjà pas la joie tous les jours, mais depuis quelques temps, Effy s'enfonçait de plus en plus profondément dans ses abysses personnelles, qui se tenaient prête à l'engloutir, comme toujours. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle faisait un peu de la merde, qu'elle craquait un peu trop au niveau drogues et autres conneries. Ouais, c'était reparti pour se foutre un peu en l'air. Mais depuis quelques jours, c'était pire. Genre cent fois pire. Depuis ce fameux soir où elle avait découvert Levi en train de se taper une autre fille, la connasse rousse là. Putain en plus elle arrêtait pas de la croiser partout. Elle avait envie de lui en coller une. Mais ce n'était rien comparé à l’écœurement qu'elle ressentait pour Levi. Et pour elle-même aussi. Quelle pauvre conne, elle était vraiment une imbécile de première quand ça lui prenait. Quand elle commençait à faire confiance, quand quelqu'un réussissait à gratter un peu sous la surface. Comme si, parce qu'un beau jour elle décidait qu'elle n'allait plus rejeter les gens et les sentiments, toute la terre commencerait à tourner rond et tout le monde serait tout beau tout gentil. Elle et ses utopies débiles, son optimisme répugnant et ses espoirs tordus. C'était vraiment pitoyable. Alors elle faisait tout pour oublier, se laissant entraîner par ses démons comme jamais. Au pire elle crèverait, Zach serait méga en colère et ne lui pardonnerait jamais, et elle en aurait rien à foutre parce qu'elle serait plus là. Ahaha, bien fait pour votre gueule bande de cons. Laissez-moi m'autodétruire en paix, merci bien au revoir - enfin même si on se reverra sans doute pas -.

Effy traînait dans sa chambre, dont elle ne sortait désormais que pour aller se flinguer les neurones dans une quelconque soirée, dans un bar ou tout simplement en ville, pour aller s'acheter de l'alcool et de la drogue, et un petit peu de bouffe quand même, bien qu'elle ne mange jamais grand chose. Le reste du temps elle restait dans sa résidence universitaire, vêtue d'un petit short et d'un top ample sans même se soucier de porter un soutien-gorge, sans s'occuper de son maquillage ni de sa coiffure. Elle gardait tout de même la tête haute quand elle était forcée d'entrer en interaction avec d'autres représentants de cette putain de race humaine de merde. Bah ouais, elle savait ce qu'elle valait et n'allait pas avoir l'air minable juste parce qu'un petit con l'avait détruite un peu plus qu'elle ne l'était déjà. Bon d'accord, l'histoire avec Levi ne l'aidait vraiment pas. Mais c'était pas uniquement lui, elle ne l'aurait pas permis. C'était donc dans cette chambre sombre, faiblement éclairée par une petite lampe tamisée, qu'Effy fumait son quatrième joint de la soirée. Elle n'était pas encore saoule, c'était déjà ça, mais la soirée n'était pas terminée. Elle feuilletait dans des magazines, entourant parfois des images peu joyeuses au feutre rouge, prenant des notes, tout ça quoi. Une ombre semblait planer au-dessus de son lit défait, ses pieds nus se tortillaient contre le tapis doux, des bouteilles d'alcool traînaient par-ci par-là, son bureau était rempli de feuilles de cours, de clopes, de sachets de weed, de feuilles à rouler, de tabac, et d'autres sachets de drogue. Bref, un beau capharnaüm de désespoir et de ténèbres, dans lequel elle se complaisait. Jusqu'à ce qu'on vienne frapper à sa porte. Elle soupira, hésitant à aller ouvrir. Elle était en petit short de pyjama, avec un top large, pas de soutif, les cheveux attachés en un chignon indiscipliné qui ne ressemblait à rien. Elle avait clairement la gueule de la fille qui fallait pas emmerder. Finalement Effy se leva pour aller ouvrir, son joint entre les doigts, avec un regard vide et indifférent. Mort. Pour découvrir la dernière personne qu'elle souhaitait voir au monde. L'étudiante resta plantée devant lui, une main sur la poignée, l'autre occupée à tenir son joint. Elle planta son incroyable regard azur dans celui du jeune homme. Le confrontant sans mot dire. Elle avait beau avoir l'air totalement dénuée d'émotions, perdue et épuisée, son regard pénétrant était bien là, assuré, captivant, dur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyLun 22 Fév 2016 - 3:29

De toute façon, t'étais le pro des situations foireuses. Enfin, tu le savais déjà avant mais maintenant t'en étais à deux mille pour cent persuadé. C'était décidément un don chez toi de t'attirer des emmerdes pas possibles, de prendre les mauvaises décisions, et de finir comme un con par les regretter. C'était le cycle infernal de ta vie en fait. Et au final, ça résumait plutôt bien les choses. Mais pour une fois, au lieu de fuir tes putains d'erreurs, t'avais envie de les affronter en face et d'assumer tes conneries. Et ça commençait d'abord par aller voir Effy, par lui expliquer ce que tu avais à lui dire. Cette fille comptait pour toi, beaucoup plus que tu n'aurais pu le penser. Mais bien évidemment, tu t'en étais rendu compte qu'un siècle après. Tu étais là, devant sa porte, figé comme un i en attendant qu'elle vienne t'ouvrir. Bordel ce que les minutes te paraissaient longues. Même éternelles. Puis elle ouvrit la porte et apparut. Et tu t'étais attendu à ce qu'elle te foute son poing dans la gueule, ou qu'elle te crache dessus, ou peut-être même qu'elle te brûle avec son joint... mais absolument rien de tout ça ne se passa. Effy restait impassible devant toi, son regard n'avait semble-t-il pas changé depuis la dernière fois que tu l'avais croisé. T'étais déstabilisé et vulnérable. « J'suis un sale con, j'suis un sale con désolé. » Lui dis-tu, brisant ce silence hypra pesant. T'étais pathétique mon gars. Mais à vrai dire, tu ne savais pas quoi lui dire d'autre. Tes yeux se posaient sur elle, ne tardant pas à remarquer qu'elle n'était pas dans son meilleur état. Ça pouvait paraître égoïste et égocentrique de ta part, mais quelque part, tu osais penser que tout cela était à cause de toi. « J'voulais pas te faire du mal Effy. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:41

"J'suis désolé". Cette phrase typique que chaque être humain avait dû prononcer un million de fois dans sa vie. Sans doute pour ça qu'on disait que l'erreur était humaine. Ouais, parce que chaque personne était une pro dans l'art de blesser. De faire du mal, de faire des conneries. De s'en rendre compte quand il était trop tard. C'était donc ça, perdre toute foi en l'humanité ? Effy s'en rendait compte maintenant. Qu'elle était parvenue à un stade où elle ne croyait réellement plus en rien. Pourtant, une petite partie d'elle luttait. Parce qu'elle se refusait catégoriquement à dire qu'elle en arrivait là à cause de Levi. Sa petite personne n'avait pas un rôle assez important pour faire changer la vision de la brunette sur le monde. Enfin changer... Disons plutôt empirer, parce que l'étudiante était déjà cynique depuis bien longtemps. Mais elle n'admettrait jamais qu'elle réagissait comme elle le faisait maintenant juste à cause d'une seule personne. Il n'avait pas ce pouvoir. Il ne comptait pas assez pour ça. Ou en tout cas, elle aimait s'en persuader.

« Ah ouais, t'es désolé. T'as raison, ça change tout. »

Répondit sèchement la jeune fille d'une voix froide et presque dédaigneuse. Elle n'avait même plus la force de laisser la haine la gagner. Seul un sarcasme amer lui restait. Une pâle ironie mélancolique, pleine de rancœur.

« C'est un peu tard pour ça, tu crois pas ? Me prend pas pour une conne tu veux, une fois a suffi. J't'ai vu prendre un café avec ta copine l'autre jour. Alors te fous pas de ma gueule, je m'attendais à un tout petit peu plus de considération de ta part. »

Malgré son ton tranchant et parfaitement glacial, malgré son visage de marbre, une flamme de colère avait allumé son regard d'un bleu intense. Elle avait craché ces mots comme une vipère crachait son venin. Elle finit par rentrer dans sa chambre, histoire de pas déclencher les détecteurs de fumée avec son joint, et laissa la porte ouverte. À Levi de décider s'il se barrait ou pas. Elle n'avait pas la force de le foutre dehors. Elle aurait dû, elle aurait vraiment dû. Lui hurler de dégager et de ne plus jamais l'approcher. Le virer de sa vie. Mais elle en était incapable et elle se détestait profondément pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:32

C'était minable de te présenter devant elle avec comme seul argument valable d'être désolé. Tu le savais que c'était bas, très bas de ta part. Et Effy ne méritait pas ça. Le regard qu'elle posait sur toi était à peine supportable, surtout lorsque l'on savait que tu avais déjà eu l'occasion de le voir beaucoup plus brillant, beaucoup plus intense et pétillant que ça. La jolie brune t'apparaissait assez mal-en-point, et tu te doutais qu'elle devait noyer ses démons dans un univers malsain où les drogues et l'alcool coulaient à flot. T'aurais aimé la rattraper, lui tendre la main pour qu'elle remonte à la surface, pour ne pas qu'elle s'enfonce plus bas qu'elle ne l'était déjà. Mais tu savais pertinemment qu'elle ne te laisserait pas une deuxième chance. Elle ne saisirait pas ta main, tu lui avais déjà fait mal une première fois, alors il était certain qu'elle ne te laisserait pas t'approcher d'elle une deuxième fois. « Ah ouais, t'es désolé. T'as raison, ça change tout. » Tu détournas le regard, comme un gamin qui n'était pas capable d'assumer ses conneries. « C'est un peu tard pour ça, tu crois pas ? Me prend pas pour une conne tu veux, une fois a suffi. J't'ai vu prendre un café avec ta copine l'autre jour. Alors te fous pas de ma gueule, je m'attendais à un tout petit peu plus de considération de ta part. » Merde, voilà qui n'arrangeait pas les choses. Ta complicité avec Ally était revenue au galop sans que tu n'aies ton mot à dire, comme quelque chose de naturel que tu ne pouvais simplement pas contrôler. Tu soupiras, toujours plus embarrassé. « C'est pas ce que tu crois. » Lui dis-tu, le regard toujours aussi fuyant. Décidément, t'étais le roi des excuses à deux balles. D'abord "j'suis désolé", maintenant "c'est pas ce que tu crois", t'étais vraiment pas abonné à l'originalité toi. Tu entras dans la chambre de la jeune femme, refermant la porte derrière toi et restant debout contre celle-ci. « Cette fille avec qui tu m'as vu, c'était mon ex. L'autre soir, j'étais bourré et dépassé, et j'ai carrément merdé. » Lui avouas-tu, essayant de te justifier comme tu le pouvais. « Écoute, j'suis pas doué dans les relations sentimentales, je suis incapable de gérer ça et ça me rend dingue Effy. » Parce-que tu me plais et que j'suis trop con pour l'assumer. Tu préférais passer sous silence ces dernières pensées, ne voulant pas empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:57

"C'est pas ce que tu crois", non mais franchement. De mieux en mieux. Effy éclata d'un rire sec. Oh non elle ne comptait pas lui rendre la tâche facile. Il n'avait aucune idée d'à quel point il l'avait blessée. À quel point il était déjà exceptionnel pour elle de s'être laissée aller à des sentiments, de s'être ouverte un petit peu, d'avoir pris le risque, d'y avoir cru. Il n'avait aucune idée d'à quel point elle s'en voulait, elle se détestait elle-même d'avoir baissé sa garde. C'était la première fois depuis des lustres que ça lui arrivait, de laisser tomber le masque. Et elle le regrettait amèrement aujourd'hui. Et le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y avait qu'elle à blâmer. Le fait qu'il s'excuse ne faisait que remonter cette haine qui au fond était dirigée contre elle-même. Parce qu'ils ne s'étaient jamais engagés à quoi que ce soit, ni l'un ni l'autre. C'était juste elle, qui avait cru... Qui avait cru quelque chose. Qui s'était lancée comme une idiote, alors qu'elle aurait mieux fait de rester derrière sa façade cynique, de rester la fille qui brisait les cœurs plutôt que de se faire briser le sien.

« J'en ai pourtant vu suffisamment pour savoir que c'est bien ce que je crois. »

Rétorqua la jeune femme en fusillant Levi du regard, un petit sourire en coin empreint d'ironie au coin des lèvres. Elle tira une taffe sur son joint avant de saisir au passage une bouteille qui traînait au sol et de s'asseoir sur son lit en bordel. Le jeune homme continua son explication. C'était pire. Pire parce qu'elle se rendait compte qu'ils étaient pas si différents et qu'elle aussi aurait pu faire la même chose. Parce qu'elle non plus elle était pas douée en relations humaines, quelles qu'elles soient. Qu'elle avait déjà merdé aussi, autrefois. Parce qu'elle le faisait pas exprès, qu'elle était comme ça. Incapable d'avoir une vie sentimentale saine et normale, incapable de réagir comme tout le monde, d'admettre, de faire confiance, parce qu'elle vivait dans un climat constant d'insécurité, qu'elle avait tout le temps peur, qu'elle était perdue, et que personne ne pouvait l'aider. La jolie brune garda le silence, fermant un instant les yeux. Merde. Elle sentit qu'une larme venait de couler. Ah non, ça c'était trop con. Elle allait tout de même pas lui donner la satisfaction de chialer comme une pauvre cruche devant lui. Effy effaça bien vite cette petite goutte de honte d'un revers de la main et but une gorgée d'alcool - aucune idée de ce que c'était et elle s'en fichait bien - pour se donner contenance.

« T'as raison. J'aurais juste dû te briser le coeur, et non pas laisser l'inverse se produire. C'est c'que je fais toujours. Parce que personne me brise le coeur, à moi. Parce que j'suis trop barrée dans ma tête que pour pouvoir avoir une relation normale. Tu vois, c'est pas de ta faute. C'est pas de ta faute si avec toi j'parle trop, si avec toi j'me suis laissé aller comme une conne à croire n'importe quoi et à laisser tomber les barrières, c'est pas d'ta faute si j'passe mon temps à me bourrer la gueule et à noyer mes angoisses dans l'ecstasy, la coke ou d'autres merde du genre. C'est pas d'ta faute si j'suis à moitié dépressive et que j'suis pas normale. C'est pas d'ta faute si j'ai mal. Mais putain j'te déteste quand même. »

Sur la fin de sa tirade, sa voix s'était brisée. Ce torrent de confidences était sorti sans même qu'elle n'en ait conscience. Elle parlait rarement autant et sûrement pas pour dire ces choses-là. Encore une fois, Levi était l'exception. Mais bordel elle voulait pas qu'il soit l'exception. Il l'avait fait souffrir ce gros connard. Alors que personne la faisait jamais souffrir. Elle était plus forte que ça. Ou en tout cas elle le pensait. Elle but une autre gorgée à la bouteille, le regard baissé sur le sol. Elle se sentait plus paumée que jamais, mais en soi elle l'avait toujours été. Elle n'avait jamais emprunté le même chemin que les autres. Elle n'était même pas sûr d'en suivre un. Elle avançait dans le noir, sans savoir où aller, en causant des dégâts autour d'elle pour mieux se protéger, voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:48

Effy ne le savait sûrement pas, mais c'était justement ce côté torturé et fascinant qui t'avait inconsciemment attiré vers elle. Tu avais perçu dés la première seconde où tu l'avais rencontré qu'elle était unique, qu'elle était complètement différente des autres filles dont tu avais déjà croisé le chemin auparavant. Et c'était peut-être l'une des seules fois depuis ta rupture avec Ally que tu t'étais laissé embarquer aussi profondément dans une telle relation, sans ne rien contrôler. Sans n'avoir jamais pu, ni voulu contrôler quoique ce soit. Alors oui, ça t'avait fait carrément flippé, parce-que tu ne t'autorisais jamais ce genre de liberté, tu ne montrais ô combien jamais ce côté humain qui te rendait vulnérable et qui pourtant ressortait avec un naturel déconcertant lorsque tu te trouvais avec Effy. Et le plus gros problème était que tu n'avais jamais joué avec elle, tu ne te l'aurais jamais permis. Et quelque part, t'aurais tellement souhaité que ce que vous aviez partagé n'ait aucune importance à tes yeux, que ce ne soit qu'une aventure quelconque comme une autre que tu finirais par oublier. Parce-que c'était toujours comme ça que c'était censé se passer. Mais non, Effy était ancrée en toi et tu n'y pouvais foutrement rien à ça. Toutes les paroles, les regards, les gestes et les baisers que vous aviez échangés, ils n'avaient jamais été joués. Ça avait été toi, seulement toi et ta putain d'envie de te rapprocher d'elle. Rien d'autre. « J'en ai pourtant vu suffisamment pour savoir que c'est bien ce que je crois. » Qu'est-ce que tu pouvais répondre à ça ? Évidemment que ce qu'elle avait vu pouvait complètement porter à confusion, même toi tu l'admettais.

Ton regard osait enfin se poser sur elle, découvrant la manière dont elle essayait de se sortir ou plutôt de s'enfoncer dans son fossé. Avec une bouteille d'alcool. Son environnement paraissait des plus malsains, encore plus sombre et nocif que ce qu'elle ne t'avait déjà montré de son monde. Merde. T'avais pas envie de voir ça. T'avais pas envie qu'elle se détruise et bon sang ce que tu aurais voulu l'en empêcher. « T'as raison. J'aurais juste dû te briser le coeur, et non pas laisser l'inverse se produire. C'est c'que je fais toujours. Parce que personne me brise le coeur, à moi. Parce que j'suis trop barrée dans ma tête que pour pouvoir avoir une relation normale. Tu vois, c'est pas de ta faute. C'est pas de ta faute si avec toi j'parle trop, si avec toi j'me suis laissé aller comme une conne à croire n'importe quoi et à laisser tomber les barrières, c'est pas d'ta faute si j'passe mon temps à me bourrer la gueule et à noyer mes angoisses dans l'ecstasy, la coke ou d'autres merde du genre. C'est pas d'ta faute si j'suis à moitié dépressive et que j'suis pas normale. C'est pas d'ta faute si j'ai mal. Mais putain j'te déteste quand même. » Tu fronçais les sourcils, déglutissant assez difficilement. Ton cœur te faisait mal, il tambourinait comme un malade dans ta poitrine suite aux paroles de la belle brune. Toi aussi t'avais envie de te mettre minable là, de te bourrer la gueule jusqu'à en crever pour ne pas avoir à affronter ça. « Crois-moi que j'aurais préféré que tu me brises le cœur plutôt que de te voir dans cet état. Mais le problème tu vois, c'est que j'aurais voulu que tu me laisses t'aider à vaincre tes angoisses. J'ai été trop con pour m'en rendre compte avant, mais j'voulais être ce type Effy. Celui qui serait capable de te faire sentir un peu mieux. J'voulais que tu te reposes sur moi et que t'aies pas peur de le faire. J'ai jamais voulu te faire du mal, ça n'a jamais été dans mes intentions. » Lui avouas-tu, baissant les yeux vers la bouteille qu'elle tenait entre les mains. Dans son monde à elle, tu t'étais senti important et utile. Comme si tu avais l'impression que pour une fois ton existence rimait à quelque chose, qu'elle n'était pas simplement dénuée de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMar 23 Fév 2016 - 1:12

Effy releva son regard pour le planter dans celui de Levi, écoutant attentivement ce qu'il avait à lui répondre. Parce qu'il avait intérêt à savoir soutenir son regard s'il voulait qu'elle l'écoute et qu'elle accorde une quelconque importance à ce qu'il lui disait.

« Arrête. T'es sourd ou quoi, j'viens de te dire que c'était pas ta faute, tu crois vraiment que ta petite personne aurait assez d'impact dans ma vie pour qu'elle soit la cause de mon "état", comme tu dis si bien ? J'ai pas besoin de toi, j'ai besoin d'personne, et tu me l'as bien prouvé l'autre jour, que j'ferais mieux de me tenir loin d'toi. Retourne avec ta p'tite rousse, elle au moins elle est pas tarée, elle au moins elle risque pas de t'faire sentir coupable en terminant à l'hôpital après avoir raté sa tentative de suicide un d'ces jours. Non, ça c'est moi tu vois. J'te l'ai dit, j'suis pas quelqu'un de bien, j'suis pas quelqu'un de fréquentable, de normal. Et toi t'es là avec ta culpabilité à la con qui t'fait sentir comme quelqu'un de bien, parce que t'as de la peine pour moi et que tu te sens mal, tu crois que c'est de ta faute, mais c'est pas à toi de prendre le blâme Levi, remballe tes remords et ta culpabilité. Alors va avec elle, vous allez si bien ensemble et vous aurez une belle petite vie équilibrée, allez casse-toi putain, j'peux rien t'apporter de bien, que des trucs toxiques ! Barre-toi, tu peux rien pour moi ! Tu me rends dingue bordel de merde, j'peux pas laisser ça arriver, tu comprends ?! TU COMPRENDS ?!!! »

La respiration haletante, Effy se tut et se rendit compte que cette fois elle craquait complètement. Elle avait enfoui sa peine, sa colère et sa rancœur dans l'alcool et dans les drogues ces derniers jours. Comme elle le faisait avec ses angoisses. Mais cette fois ça ne pouvait pas tenir éternellement. Cette fausse réalité qu'elle se construisait pour échapper à tout ça, tout ce qui lui arrivait, tout ce qui pouvait la toucher, cette fragile barrière qui la coupait du monde avait commencé à se fissurer. Jusqu'à exploser en mille morceaux, à cet instant précis où elle avait fini par crier sur Levi, même si elle s'en était pas rendue compte. Dans sa tirade explosive où elle avait laissé sortir une bonne partie de ce qu'elle gardait bien enfermé en elle, elle s'était levée, les larmes aux yeux, son ton était monté de plusieurs octaves sans même qu'elle s'en rende compte et elle avait explosé sa bouteille d'alcool contre le mur opposé de sa chambre. Putain, elle avait envie de gerber. Pourquoi est-ce que c'était maintenant qu'elle déballait tout, qu'elle ouvrait les vannes ? Ah bah oui. Parce que Levi était là. Et qu'avec lui elle réagissait jamais comme avec les autres. Fallait qu'elle intègre sa dans son petit cerveau à la con, c'était en passe de devenir une loi universelle. Mais merde à la fin, c'était la dernière personne devant laquelle elle avait envie de s'effondrer. Tout était remonté d'un coup, sa dépression de l'année dernière, sa tentative de suicide, ses cicatrices sur les poignets, le mal qu'elle avait fait autour d'elle, celui qu'elle avait reçu en plein cœur et qu'elle avait gardé pour elle, toutes les déchirures qu'elle avait supporté en elle sans jamais rien laissé sortir, ses angoisses maladives et son comportement autodestructeur, ses crises de panique et ses accès de colère, la manière dont elle rejetait les gens pour se protéger, tout était sorti. Tout. Et elle avait juste la nausée, la tête qui tournait, sans blague après ses quatre pétards elle pouvait bien être dans un état déplorable. Sauf que c'était pas le moment de s'évanouir comme une mauviette. Les mains tremblantes, Effy se rassit sur le bord du lit, juste à temps avant que ses jambes ne lâchent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMar 23 Fév 2016 - 2:18

« Arrête. T'es sourd ou quoi, j'viens de te dire que c'était pas ta faute, tu crois vraiment que ta petite personne aurait assez d'impact dans ma vie pour qu'elle soit la cause de mon "état", comme tu dis si bien ? J'ai pas besoin de toi, j'ai besoin d'personne, et tu me l'as bien prouvé l'autre jour, que j'ferais mieux de me tenir loin d'toi. Retourne avec ta p'tite rousse, elle au moins elle est pas tarée, elle au moins elle risque pas de t'faire sentir coupable en terminant à l'hôpital après avoir raté sa tentative de suicide un d'ces jours. Non, ça c'est moi tu vois. J'te l'ai dit, j'suis pas quelqu'un de bien, j'suis pas quelqu'un de fréquentable, de normal. Alors va avec elle, vous allez si bien ensemble et vous aurez une belle petite vie équilibrée, allez casse-toi putain, j'peux rien t'apporter de bien, que des trucs toxiques ! Barre-toi, tu peux rien pour moi ! Tu me rends dingue bordel de merde, j'peux pas laisser ça arriver, tu comprends ?! TU COMPRENDS ?!!! » Elle était littéralement en train d'exploser en plein vol, de te balancer à la gueule tout ce qu'elle avait sur le cœur, toute la rancœur qu'elle avait accumulée et qui semblait vouloir à présent s'échapper d'elle. Elle t'avouait des choses dont elle n'avait jamais parlé avec toi, comme cette tentative de suicide qui t'était jusqu'alors inconnue. Ces paroles qu'elle prononça, l'intonation qu'elle y mettait, ça te poignardait en plein cœur. C'était bien plus douloureux que ça n'aurait du l'être, bien plus douloureux que si on te démontait la gueule à coups de poing, parce-qu'au final, tu te rendais compte que tu ne savais absolument rien d'elle. Absolument rien de son histoire. Et peut-être que tu avais été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, la blessure de trop qu'elle n'avait pas pu supporter. Elle avait beau te rabâcher le contraire, tu savais que tu n'y étais pas pour rien dans cette histoire. Ton regard meurtri par ces échanges houleux assistait impuissant à la scène, alors que le bruit sourd du verre qui explosait en mille morceaux résonna dans la chambre d'Effy. Tu évitas d'ailleurs quelques résidus de verre avant de faire quelques pas vers la jeune femme, tremblante comme une feuille. « T'as pas besoin de moi, mais putain moi j'ai besoin de toi. J'en ai rien à foutre que tu sois pas fréquentable, ma vie entière est un échec alors tu vois, j'ai pas besoin d'équilibre ni de normalité. Tu m'as rendu meilleur Effy, putain tu t'rends pas compte. J'ai pas ressenti ça depuis des années, et toi, t'as débarqué et en un claquement de doigt, t'as tout changé. Absolument tout. » Avais-tu fini par dire, presque dans un élan de désespoir, sur un ton grave. T'aurais pu lui faire toutes les déclarations possibles et inimaginables, t'avais bien l'impression que ça ne changerait pas la donne. « J'resterai pas dans ta vie si c'est pas ce que tu souhaites. Alors, dis le moi encore une fois, dis moi que t'as envie que je me barre une bonne fois pour toute, et je te promets que je disparaitrai de ta vie. » Putain, pourquoi tu faisais ça ? Pourquoi tu lui laissais le choix alors que ton cœur te prouvait enfin ce qu'il voulait ? T'avais aucune envie de disparaître de sa vie, t'avais juste envie de rester avec elle et de l'aider à supporter la douleur. De l'aider à soulever ce putain de fardeau qui lui pesait sur les épaules depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMar 23 Fév 2016 - 2:42

Effy restait là, assise, le regard dans le vague, son joint se consumant lentement au bout de ses doigts. Elle sentait qu'elle avait les poumons en feu, que les battements de son coeur ne se calmaient pas le moins du monde et que sa respiration n'était toujours pas calmée. Levi s'approcha d'elle, toujours aussi calme. Le pouls de l'étudiante s'apaisa, tandis qu'il lui parlait. Et qu'elle écoutait chacune de ses paroles alors qu'elle aurait préféré se barrer en courant, s'éloigner de lui, ne rien entendre de ce qu'il lui disait. Mais son instinct la clouait à ce lit, l'empêchait de bouger le moindre muscle et atténuait le maëlstrom d'émotions inextricables qui se déchaînaient en elle. Alors elle écouta, elle n'avait rien d'autre à faire. Ce qu'il lui disait ne faisait que lui briser un peu plus le cœur, mais pas dans un sens négatif. Pas pleurer, surtout ne pas pleurer. Reste calme. Respirer. Doucement, la jolie brune plongea son regard envoûtant dans celui de Levi, l'emprisonnant dans le bleu océan de ses iris. Elle ne voulait pas croire ce qu'il disait, mais c'était comme ça, elle y croyait quand même, même si elle avait peur, elle sentait qu'il était sincère avec elle. Pourtant ça ne changeait rien. C'était trop facile. Elle était trop brisée et il lui avait fait du mal, alors qu'il n'y avait déjà plus beaucoup d'espoir de recoller les morceaux d'elle-même qu'elle avait perdu en chemin.

Elle eut l'impression qu'on lui arrachait le cœur lambeau par lambeau, sadiquement, lorsqu'il lui promit que si elle désirait, que si elle le lui disait encore une seule et unique fois, il s'en irait, de sa chambre et de sa vie. Était-elle vraiment capable de supporter tout ça à nouveau ? Toute cette souffrance, tous les risques que cela comportait ? Elle ne voulait plus revivre ça, elle s'en était clairement rappelé l'autre jour en découvrant Levi et une autre femme, l'un contre l'autre... Non, fallait qu'elle vire ces images de sa tête sinon elle allait vraiment finir par rendre ses tripes. Elle ouvrit la bouche, parce qu'elle le devait. Elle devait lui dire de s'en aller. C'était la meilleure chose à faire. Elle refusait catégoriquement de revivre tout ça, de se lancer, de se perdre surtout. De devenir folle à nouveau, de perdre la tête. Mais aucun son ne sortir de sa bouche. Elle en était totalement incapable. Elle aurait tellement voulu lui dire de partir, mais rien que cette pensée lui déchirait le cœur. Alors elle ne dit rien. Elle attendait, elle tentait d'y parvenir, mais rien ne venait. Elle était faible. Trop faible pour lui dire de sortir de sa vie. Elle n'aurait pas la force de surmonter ça et se sentait ridicule de ne pas avoir cette force. Elle ne voulait pas qu'il s'en aille et ça la rendait carrément triste de se rendre compte de cette réalité. Putain mais qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ?

« J'y arriverai pas. Tu sais que j'arriverai pas à te dire ça. »

Finit-elle par dire après un très long silence, son calme retrouvé. C'était injuste. Elle ne savait même plus pourquoi elle lui en voulait, si c'était à lui ou à elle qu'elle devait vraiment en vouloir, elle se perdait dans ses arguments et devenait totalement incohérente. C'était trop facile, elle ne pouvait pas le laisser revenir comme ça vers elle alors qu'il lui avait tant fait de mal. Et d'un autre côté elle ne pouvait retirer cette pensée de sa tête, qui lui soufflait qu'il n'avait pas vraiment fait quelque chose de mal, il ne lui avait pas menti, ils n'étaient pas en couple et Eff' ne savait même pas ce qu'elle voulait réellement.

« Tu connais rien de moi Levi. Tu sais pas ce que je fais, tu sais pas qui j'suis. Comment tu pourrais alors que même moi j'ai aucune idée de c'que je fous ici sur cette putain de planète, avec des gens qui me font flipper et que j'veux même pas voir ? J'peux pas te laisser entrer. Ça m'fait trop peur, bordel t'as aucune idée d'à quel point ça m'fait flipper. S'attacher aux gens c'est trop risqué. Les aimer, c'est trop compliqué, tu vois. J'crois pas être encore capable de faire ça. »

La brunette avait murmuré ces quelques phrases, comme si elle avait peur qu'on les surprenne. D'ailleurs après sa petite crise de tout à l'heure, elle s'étonnait que personne ne soit encore venu toquer à sa porte pour demander ce que c'était que ce bordel. Enfin elle en aurait eu rien à foutre hein, soyons clairs, et aurait remballé la personne en trois secondes. Mais maintenant elle osait à peine parler. Elle voulait être honnête avec Levi mais parvenait à peine à l'être avec elle-même. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle désirait vraiment. Pire, elle n'avait aucune idée de ce dont elle était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMar 23 Fév 2016 - 3:50

Sous tes yeux ébahis, elle était devenue une véritable tempête, se métamorphosant en une tornade inarrêtable qui avait fini par déballer toute la force qu'elle avait en elle. Tu percevais sa douleur, tu la ressentais en toi, dans chacun de tes membres et ça te prenait littéralement aux tripes. Tu voulais rester calme et tu t'efforçais de le faire. Parce-que tu aurais très bien pu craquer à ton tour sous la pression, te barrer d'ici en courant et la laisser sombrer avec ses démons. Sauf que t'en étais juste incapable, ton cœur la demandait et ta volonté n'était pas prête de la laisser. Alors tu restas devant elle, le regard assombri et blessé par tout ce qu'elle venait de te dire. Mince, il fallait que tu lui dises à ton tour ce que tu avais sur le cœur, parce-que c'était peut-être le dernier moyen que tu avais en ta possession pour qu'elle accepte de nouveau que tu l'approches, pour qu'elle prenne conscience à quel point elle avait de l'importance à tes yeux. Même si ça pouvait lui paraître complètement fou et idiot. Complètement insensé et imprudent. Mais ne lui avais-tu pas pourtant déjà dit que tu prendrais le risque de découvrir son monde, à tes risques et périls ? Bien sûr que si, plus d'une fois même. En voyant que tes paroles n'avaient visiblement aucun effet sur elle, tu finis par lui demander ce dont tu redoutais le plus. La balle était dans son camp, elle pouvait choisir de te rayer de sa vie, simplement en te disant de te casser de sa chambre. Et si c'était ce qu'elle voulait vraiment, alors tu le ferais, tu partirais et ne reviendrais plus jamais nuire à sa vie. Tu restas donc suspendu à ses lèvres pendant de longues minutes, attendant qu'elle te fasse part de son choix. « J'y arriverai pas. Tu sais que j'arriverai pas à te dire ça. » Ton cœur loupa un battement, et quelque part, tu étais complètement soulagé par sa réponse. « Alors ne me repousse pas, je t'en prie. » Lui dis-tu, alors que tu avançais encore un peu plus vers elle. « Tu connais rien de moi Levi. Tu sais pas ce que je fais, tu sais pas qui j'suis. Comment tu pourrais alors que même moi j'ai aucune idée de c'que je fous ici sur cette putain de planète, avec des gens qui me font flipper et que j'veux même pas voir ? J'peux pas te laisser entrer. Ça m'fait trop peur, bordel t'as aucune idée d'à quel point ça m'fait flipper. S'attacher aux gens c'est trop risqué. Les aimer, c'est trop compliqué, tu vois. J'crois pas être encore capable de faire ça. » Le souci était que tu n'en étais pas capable non plus. Tu soupiras et finis par t'asseoir à côté d'elle, pour capter son attention, son regard. « J'te demande pas de m'aimer, je ne te demanderai jamais de le faire. Je sais à quel point c'est dur de s'ouvrir aux autres. J'veux juste pas que tu te laisses te faire du mal, parce-que ça, j'pourrais pas le supporter tu vois. » Tu savais qu'elle ne pourrait pas t'aimer, que sa peur des sentiments était bien trop présente pour qu'elle se laisse aller à des sentiments avec toi. Et ça, tu le comprenais parfaitement. La peur de l'engagement, t'en étais aussi victime qu'elle. « D'habitude je m'en tape des autres, de leurs malheurs ou de leurs bonheurs. Ça m'est complètement égal. Mais avec toi c'est différent, j'y arrive pas. » Finis-tu par lui avouer, dans un souffle, les yeux toujours ancrés dans les siens. Tu voulais être sincère avec elle, tu voulais qu'elle sache une bonne fois pour toute ce que tu ressentais, quitte à regretter ces confidences par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMar 23 Fév 2016 - 4:13

La tension qui régnait dans cette pièce, et en elle aussi, commençait petit à petit à prendre toute la place. C'était à la limite du supportable et la jeune femme acheva son joint, comme pour se convaincre que ça allait la détendre. C'était pas vraiment dans ses plans de la soirée d'avouer tout ça à Levi. Le confronter ainsi n'était pas aussi aisé que ce qu'elle aurait cru. D'ailleurs elle avait sûrement dû avoir aussi peur que lui de l'affronter. Lui déballer tout ce qu'elle venait de dire lui avait déjà coûté un énorme effort et elle était épuisée. C'était pas tous les jours ni à tout le monde qu'elle se confiait ainsi, qu'elle laissait quelqu'un voir à travers elle. Et il lui demandait de ne pas le repousser. Ce qu'elle ne voulait pas faire, mais c'était instinctif, surtout depuis cette soirée où elle était passée à son appartement et était repartie aussi vite, l'estomac noué et le cœur en miettes.

« Tu sais c'est quoi le problème ? C'est que j'crois que c'est un peu tard pour ça, j'veux dire pour ne pas s'attacher à toi. Tu vois l'autre soir, quand je suis venue à ton appartement, j'étais venue te dire quelque chose. »

Répondit-elle en soutenant le regard du jeune homme. Bon, il connaissait la suite. Vu ce que la brunette avait découvert ce soir là, spectacle dont elle se serait volontiers passé, ce n'était plus la peine qu'elle lui dise ce pour quoi elle était venue. Rien que d'y repenser lui nouait la gorge. Rallumait la colère qui s'était quelque peu atténuée. Pourtant elle croyait réellement ce que lui disait Levi. Elle avait tout entendu et parfaitement compris. Elle savait que lui aussi, avait dû faire un effort pour lui avouer tout ça. Que ce qu'il avait dit devait lui faire plaisir, parce qu'il admettait qu'il tenait vraiment à elle. Fallait pas qu'il croit que ça lui faisait rien, au contraire. Mais elle était toujours complètement paumée comme une carotte solitaire dans les petits pois. Parce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de lui en vouloir toujours un peu. Il s'était retapé son ex et elle n'avait rien à dire là-dessus. À part qu'elle ne portait pas la rouquine dans son cœur, loin de là. C'était certain qu'elle allait jamais l'apprécier, celle-là. Mais elle ne savait pas trop quoi penser par rapport à Levi. C'était vraiment trop compliqué tout ça.

« Et avec ton ex aussi c'est différent, visiblement. »

Rappela-t-elle avec un sourire ironique, mais d'une voix dénuée de colère. Non seulement elle ne savait pas trop ce qu'elle comptait faire avec Levi, si elle allait lui en vouloir encore ou non, si elle allait rendre les armes et prendre des risques qu'elle ne voulait pas prendre, mais en plus de ça y avait cette putain de rouquine qui débarquait dans le tableau. Parce qu'Effy se doutait bien qu'elle comptait encore beaucoup pour le beau brun, elle n'était pas stupide. Elle n'avait pas spécialement envie d'en savoir plus, d'un autre côté il le fallait bien si elle voulait pouvoir réfléchir clairement à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:24

Cette bouteille qu'elle avait explosée contre le mur de sa chambre résonnait presque ironiquement comme un écho à votre première rencontre, à cette nuit où Effy avait dû encastrer une bouteille en verre sur la tête d'un type trop bourré qui ne lui voulait pas que du bien. Alors tu t'étais surpris à prier pour qu'elle te retienne et qu'elle te dise de rester auprès d'elle, juste parce-que ça lui aurait fait bien trop plaisir à cet enfoiré de destin que votre histoire se termine comme elle a commencé. Dans la souffrance et les débris de verre. Et même si elle ne t'avait pas clairement indiqué qu'elle voulait que tu restes, la jeune étudiante t'avait tout de même fait part de son incapacité à te faire sortir de sa vie. Et la différente était là, aussi subtile soit-elle mais bien présente. Ton angoisse s'était quelque peu atténuée bien que la tension régnante était toujours bien ancrée dans la petite pièce, encore secouée par vos derniers échanges. Enfin, tu osas t'approcher physiquement d'elle, allant même jusque t'asseoir à ses côtés. « Tu sais c'est quoi le problème ? C'est que j'crois que c'est un peu tard pour ça, j'veux dire pour ne pas s'attacher à toi. Tu vois l'autre soir, quand je suis venue à ton appartement, j'étais venue te dire quelque chose. » Tes yeux toujours plantés dans les siens, tu sentais à nouveau ton cœur battre à pleine vitesse, comme si tu redoutais ce qu'elle avait à te dire. Ces dernières nuits, tu n'avais pas arrêté de repenser à comment se seraient passées les choses si tu n'avais pas couché avec Ally, si Effy ne vous aviez pas surpris à partager les mêmes draps. Pourtant, tu étais le genre de mec qui refusait de vivre avec des "et si", simplement parce-que tu considérais que de repenser au passé en ayant des regrets ne t'amèneraient jamais à rien de bon. Sauf que voilà, dans ce cas précis, tu ne pouvais pas t'en empêcher, cette scène te hantait, elle te torturait et écourtait largement tes nuits ces derniers temps. Tes traits fatigués en témoignaient. « Et qu'est-ce que tu étais venue me dire ? » Lui dis-tu, piqué par une certaine curiosité. Tu te doutais bien que la vision qu'elle avait eu d'Ally et toi avait du lui déplaire, après tout ce que vous aviez partagé ensemble. Tu t'imaginais à sa place, et même si c'était dur pour toi de l'admettre, ça t'aurait fait franchement chier de découvrir Effy dans les bras d'un autre. Et c'était d'autant plus difficile à admettre lorsque l'on savait que tu n'avais aucun droit sur elle. « Et avec ton ex aussi c'est différent, visiblement. » Tu détournas un instant les yeux sur le sol de la chambre, assez gêné que le sujet dévie sur ton ex. C'était bien entendu inévitable. Avec Ally, ça avait toujours été différent. Et ça le serait probablement toujours. Parce-qu'elle était la seule femme que tu aies vraiment aimé, d'un amour presque malsain et immodéré. Il fallait que tu sois franc avec Effy, comme elle l'avait été avec toi. Elle t'avait laissé lire en elle comme dans un livre ouvert, et pour la première fois, tu ne voulais plus te cacher, tu voulais qu'elle puisse te transpercer de son regard pour y découvrir le moindre de tes secrets. Tu pris alors une grande inspiration. « Je vivais à New York avant d'atterrir ici, c'est là-bas qu'on s'est rencontré. Je suis tombé amoureux d'elle, et on a vécu un an ensemble. Sauf que j'ai rompu parce-que j'ai découvert qu'elle s'était faite engagée par mon père, resté à Londres, pour me surveiller et pour traquer le moindre de mes faits et gestes. » Lui dis-tu, déglutissant assez difficilement entre tes phrases. « Parce-que je t'ai dit que j'ai quitté Londres à mes dix-neuf ans, mais je ne t'ai pas dit pourquoi. Mon père est le fondateur d'une des plus grandes entreprises au monde, j'étais censé être l'héritier tu vois, parce-que c'est comme ça que ça se passe dans le business : le fils reprend l'affaire du père. Mais j'ai jamais voulu de cette vie-là alors je me suis barré, du jour au lendemain, sans rien dire à personne. » Continuas-tu de relater, le regard toujours baissé vers le sol, dans un vide attracteur. « Mon avenir reste toujours incertain là où je m'installe alors j'erre comme ça de ville en ville pour ma protection. Pour me protéger d'avoir choisi la liberté. » C'était étrange de tout dévoiler de la sorte, sûrement parce-que c'était la première fois que tu le faisais réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:14

« Ça n'a plus d'importance maintenant. »

Répondit Effy avec difficulté. Elle savait toujours très bien ce qu'elle était venue dire à Levi ce soir là. Qu'il lui plaisait franchement et que malgré qu'elle soit la dernière personne sur cette terre qu'on pouvait qualifier de saine d'esprit, elle voulait qu'il reste auprès d'elle et qu'il croit en elle. Qu'ils continuent à se voir, qu'ils fassent des conneries ensemble et peu importe où ça les mènerait, peu importe à quel point ça la faisait carrément flipper, elle était prête à prendre le risque pour lui. Malheureusement, ce soir là il lui avait prouvé qu'elle aurait mieux fait de rester chez elle et de ne prendre aucun risque. Maintenant qu'il venait s'expliquer auprès d'elle, ça changeait encore la donne, même si la jeune brune aurait préféré que ça ne change rien du tout. Qu'elle puisse simplement le rayer de son existence, mais ça elle en était pas capable. Ç’aurait été stupide d'affirmer le contraire. Dans tous les cas, elle n'avait plus aucune envie de lui dire ces mots, les mots qu'elle s'était mentalement préparée à lui avouer la dernière fois, avant de le découvrir avec son ex. Ah ces putains d'images. Fallait vraiment qu'elle les vire de sa tête.

C'est alors que le jeune homme s'expliqua, et Effy ne l'interrompit pas une seule fois. Elle était surprise qu'il lui avoue tout ainsi, qu'il donne des détails sur sa vie personnelle. Ils n'avaient jamais eu besoin de savoir quoi que ce soit l'un de l'autre. Aujourd'hui était peut-être le bon moment de jouer cartes sur table. Elle apprit donc la vérité, ou en tout cas une bonne partie de celle-ci. Effy resta à nouveau silencieuse un moment. Que pouvait-elle répondre à ça ? Que c'était pas une raison pour recoucher avec son ex, la connasse rousse qu'elle ne pourrait jamais voir en peinture même si c'était pas la faute de cette dernière ? Encore une fois elle n'avait aucun droit de le lui reprocher franchement, enfin si mais elle n'avait pas d'arguments valables. À part que ça l'avait blessée. Mais ils n'étaient pas ensemble et il ne lui devait absolument rien, l'inverse était vrai aussi.

« Faut vraiment que tu saches à quel point c'est le bordel dans ma tête. J'saurais même pas t'expliquer, y a pas de mots. Mais si t'as toujours des sentiments pour cette fille, alors j'crois qu'il vaut mieux qu'on s'en tienne là. Je te l'ai dit, c'est déjà assez compliqué comme ça, j'peux pas revivre ce genre de choses. Rien que le fait d'être attachée à toi, ça m'fout les jetons, t'imagines pas. »

Finit-elle par dire, calmée depuis son emportement de tout à l'heure. Sans doute à cause des joints aussi, qui l'aidaient à garder son sang-froid. Et puis elle commençait à avoir mal à la tête. Depuis quand était-ce devenu si compliqué avec Levi ? Pour elle, il avait été une personne avec qui elle ne devait pas se prendre la tête, avec qui tout venait naturellement. Avec qui elle pouvait faire des conneries sans avoir peur de ce qu'il pourrait penser. Maintenant elle ne savait plus très bien ce qu'elle était censée faire, ce qu'elle était censée penser de tout ça.

« On marche un peu dehors ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:09

« Ça n'a plus d'importance maintenant. » Tu hochas silencieusement la tête, sans chercher à insister plus que ça. Au fond, tu aurais aimé savoir, tu aurais aimé connaître les raisons qui l'avaient poussé à se déplacer aussi tardivement jusque chez toi cette nuit-là. Mais il était inutile que tu forces les choses, tu ne pouvais pas l'obliger à cracher le morceau et qui sait, peut-être qu'elle finirait par te le dire d'elle-même un jour ou l'autre. C'était ce que tu espérais. Le regard toujours plongé dans le vide, tu avais fini par tout lui déballer à ton tour, lui révélant même des détails que tu ne dévoilais habituellement jamais. De toute façon, tu ne parlais pas de ça en général. Ni de ta famille, ni du pourquoi du comment de ton arrivée à Bowen, ni de toutes ces choses que tu préférais largement garder pour toi. Parce-qu'habituellement, tu te protégeais. Tu étais à l'affût de tout, du moindre danger, tu savais à quel point c'était risqué de te livrer aux autres. On t'avait déjà eu une fois, on ne te tromperait pas une deuxième fois. C'était ce que tu t'étais promis en quittant le continent américain. Sauf que ce soir, tu avais décidé d'être honnête avec Effy, tu lui devais bien ça. T'avais été un sale con avec elle et tu ressentais l'envie de te racheter. Et quelque part, tu t'étais dit qu'il fallait bien qu'elle finisse par savoir un jour qui tu étais vraiment, parce-que vous ne pourriez pas éternellement continuer à vous fréquenter sans vous connaître un minimum l'un et l'autre. Même si jusqu'ici, ça avait très bien fonctionné comme ça. « Faut vraiment que tu saches à quel point c'est le bordel dans ma tête. J'saurais même pas t'expliquer, y a pas de mots. Mais si t'as toujours des sentiments pour cette fille, alors j'crois qu'il vaut mieux qu'on s'en tienne là. Je te l'ai dit, c'est déjà assez compliqué comme ça, j'peux pas revivre ce genre de choses. Rien que le fait d'être attachée à toi, ça m'fout les jetons, t'imagines pas. » Tu détournas un instant les yeux, reportant alors ton attention sur la jolie brune. « Tu veux que je te dise Effy, j'suis complètement paumé. J'y connais plus rien en sentiments, je sais pas où j'en suis, ni ce que je dois faire. Et ça me fait flipper aussi tu vois, parce-que figure toi que je tiens à toi moi aussi. Plus que ce que je ne l'aurais pensé. » Finis-tu par avouer, sincèrement. T'étais pas un as des relations, ça au moins, c'était clair. Mais il fallait qu'elle sache que tu étais loin de lui être indifférent, que ce qu'elle provoquait en toi était unique et complètement déroutant. Et même si ta relation avec Ally n'était pas des plus simples, tu n'étais pour l'instant pas prêt à remettre le couvert, encore trop touché par les blessures du passé. « On marche un peu dehors ? » Très bonne idée, t'avais besoin d'air frais, tu commençais à étouffer. « Ouais, on en a besoin. » Tu te levas alors du lit de la belle brune et te dirigeas vers la porte du bâtiment pour retrouver l'extérieur. Une fois dehors, ton premier réflexe fut de te ruer sur tes clopes pour en glisser une entre tes lèvres, en proposant d'ailleurs une au passage à Effy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
such a holy fool ~ effy. Empty
MessageSujet: Re: such a holy fool ~ effy.   such a holy fool ~ effy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
such a holy fool ~ effy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» such a holy fool (june)
» Like a hurt, lost and blinded fool, fool | libre
» holy shit -r.
» Holy crap! ▪ Rowan Wilshire
» the place i stand is holy ground (tahlia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: