AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Let the games begin (Jake)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyLun 3 Oct 2016 - 0:29

"Ok, à tout à l'heure !'" Tahlia raccrocha le téléphone, avec un large sourire sur les lèvres. Elle venait d'avoir une longue discussion avec Jake. Force était de constater qu'ils ne s'étaient pas vus depuis un bon moment, étant donné qu'ils avaient des emplois du temps en décalé. Afin de remédier à cela, ils avaient prévu de se retrouver au complexe sportif, pour s'octroyer une petite partie de basket. Tahlia en était ravie. Elle avait un fort besoin de se défouler puisque sa vie était devenue bien compliquée ces derniers temps. Entre les affaires de Freya et Elliott, Jackson qui était toujours sur la pente raide, ou Jay qui lui fendait le coeur, Tahlia n'avait pas vraiment eu le temps de penser à elle. Enfilant une tenue de sport et attachant ses longs cheveux bruns en une queue de cheval, la jeune femme attrapa un sac dans lequel elle fourra une bouteille d'eau et prit le ballon de basket. Elle salua ses colocataires et sortit de l'appartement.

Elle avait décidé de s'y rendre à pied, afin de profiter du soleil qui déclinait peu à peu. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Le temps parfait pour jouer. Quand elle arriva sur place, elle fut heureuse de voir que le terrain extérieur était libre. Non pas qu'elle voulait jouer l'asociale de service, mais aujourd'hui, elle ne voulait voir que Jake. Elle posa son sac sur le bord du terrain et raffermit sa prise autour du ballon. Elle fit quelques dribbles, en trottinant, afin de s'échauffer. Elle ne voulait risquer aucune blessure, ou aggraver son cas par un arrêt maladie. Des bruits de pas la firent s'arrêter. Elle se retourna et esquissa un énorme sourire en voyant son ami débouler sur le terrain. De son pas léger, elle s'avança jusqu'à lui en le saluant d'un ton joyeux. Que c'était bon de le voir ! Leur amitié avait connu quelques remous, quelques années auparavant, mais à force de persévérance et de dialogue, ils avaient réussi à sauver leur complicité. Ils ne se voyaient pas tout le temps, mais cela ne changeait en rien leur relation. Après l'avoir brièvement serré dans ses bras, elle lança, sur un ton taquin : "Alors, prêt à te prendre la raclée du siècle ?" Voilà qui posait bien les bases. "L'important, c'est de participer" n'était décidément pas le proverbe préféré de Tahlia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:45

J'ai besoin de décompresser un peu. De me vider la tête. Énormément de choses qui se sont passées ces derniers temps. La reprise de la boutique et la préparation pour la soirée, le tremblement de terre, Callie ... Je n'ai pas besoin de faire le point ou je ne sais quoi. Juste souffler. Et quoi de mieux qu'une petite partie de basket avec une amie ? Une amie avec qui je n'ai plus discuté depuis quelques temps déjà. C'est qu'on a tous les deux notre vie et elle est sans doute aussi occupée que moi. C'est fou ce que le temps a passé depuis qu'on s'est rencontré. Depuis le jour où j'ai su qu'elle était la fille de mon ancien patron. De l'eau a coulé depuis lors. Et c'est moi qui me retrouve patron à présent. En partie. Parfois ça me surprend qu'on soit resté proche Tahlia et moi. Autant de ma part que de la sienne. Je crois qu'aucune femme n'aime être vue comme « celle qui ressemble à une ex ». Et pas n'importe quelle ex. Celle avec qui j'ai passé trois ans de ma vie. Mais après quelques discussions sincères une amitié s'est créée. Une amitié que je souhaite voir perdurer et c'est pour ça qu'on se voit aujourd'hui. Et non ça ne me fait plus rien de me dire qu'elle ressemble à Emma. Je suis passé à autre chose depuis le temps.

Short assez long, t-shirt classique, paire de baskets de ville, sac à dos, je grimpe sur le vélo et pars la rejoindre. La route est vite fait et ça me permet de me mettre un peu en jambe. Je ne veux pas prendre une raclée. Ahah. Arrivé au complexe je la vois de loin sur le petit terrain extérieur qui s'échauffe. Je parque le vélo. Rapidement j'enlève mon t-shirt pour enfiler un maillot. Un vrai maillot de basket. Des Clippers. Souvenir de voyage. Pas spécialement fan de l'équipe, ni du joueur dont le nom est inscrit dans le dos, Blake Griffin, mais il fallait bien ramener quelque chose d'LA. Et Bryant des Lakers c'est un peu trop classique je trouve. Et puis de manière générale je ne suis la NBA que de loin. J'enfile ensuite une autre paire de baskets, prends la sac d'une main, et me dirige vers le court. Je dépose le sac sur le bord de terrain et enfin elle me remarque. Se retourne et je lui souris. Peut-être pas autant qu'elle mais moi aussi ça me fait plaisir de la revoir. On se fait la bise, suivi d'une petite embrassade. Ca fait longtemps ! Ca ne fait pas non plus une éternité. Je dramatise. Moi ? Perdre ? Rira bien qui rira le dernier. Et attention, elle parle de défaite du siècle ! Et c'est qu'il y en a encore des années qui doivent s'écouler ! Je me passerai de tout commentaire. Et puis je te l'ai dit la dernière fois je t'ai laissé gagner ... Je m'en rappelle plus très bien mais ça doit sans doute être vrai. Sans doute. Je garde mes petites piques pour quand je serai en train de mener au score.

Et la partie commence ! Je tape dans la balle qu'elle tenait en main. Sprint pour rattraper le ballon. M'en empare. Continue à courir jusqu'à l'anneau. Lay-up. Panier. 2-0. Suite à quoi je lui envoie le ballon pour qu'elle me montre de quoi elle parle quand elle disait « raclée ». Une passe normale. Pas un boulet de canon. J'approche un tout petit peu. Fléchis légèrement les genoux. Prêt à défendre. Ca compte pas. C'était pour m'échauffer. Puis de toute façon je n'ai pas besoin de coups bas pour gagner ... Honneur aux dames ! Première pique envoyée sur un ton tout aussi taquin que le sien, sourire aux lèvres. Maintenant on peut vraiment se mettre à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:20

Jake venait d'arriver et Tahlia n'avait pas pu s'empêcher d'afficher un grand sourire. Après l'épisode du séisme, les problèmes attenants et les soucis personnels, la jeune femme s'était rendue compte qu'elle ne passait pas assez de temps avec les personnes qu'elle appréciait, que ce soit ses parents, sa famille ou ses amis. Elle avait pris la résolution de mettre un peu son travail de côté et de profiter de ces moments auprès d'eux. La vie était trop courte. En l'observant de plus près, elle esquissa un léger sourire taquin en remarquant qu'il avait sorti le grand attirail, à comprendre le maillot de basket. Monsieur ne faisait pas les choses à moitié. Alors qu'elle le salua, Tahlia hocha la tête lorsqu'il lui affirma que ça faisait longtemps. Peut-être pas tant que cela, mais une nouvelle fois, elle avait quelque peu perdu la notion du temps. Au moins, ils étaient contents de se voir et c'était ce qu'il fallait retenir. Elle le provoqua sur sa future défaite, mais au ton de Tahlia, on savait très bien que ce n'était qu'une plaisanterie. Elle n'était pas très bonne en basket. Et mauvaise perdante, de surcroît. Elle leva les yeux au ciel face aux paroles de Jake. "Mais oui, bien sûr... L'excuse parfaite ! " Un léger rire s'échappa de ses lèvres, même si au fond, elle savait que cela pouvait être vrai. Elle s'apprêtait à répliquer, mais Jake la prit au dépourvu en s'emparant du ballon. "Eh...." Elle courut à sa suite, mais trop tard ! Il avait le point. Tahlia s'arrêta, plantant ses poings sur ses hanches, prête à ouvrir la bouche pour lancer les réclamations. C'était mal barré pour elle ! Autant jouer la chieuse, non ?! Elle rattrapa le ballon, secouant la tête, amusée, quand il lui confirma que c'était un échauffement. "Il ne faudra pas regretter ces deux points, quand je te mènerai au score." Elle lui fit un clin d'oeil, même si elle-même ne croyait absolument pas en ses paroles. Alors qu'il lui laissa l'honneur de commencer, lui rappelant qu'il n'avait pas besoin de coups bas pour gagner, elle rétorqua, malicieusement : "On verra ça, mon cher." Elle commença à dribbler, s'approchant de Jake. Alors qu'elle gagnait de la vitesse et que tout portait à croire qu'elle allait lui foncer dedans, elle l'esquiva sur la gauche, au dernier moment, se dirigeant droit vers le panier. Elle était plus petite que Jake, mais rapide ! Double-pas. Saut. Et... panier ! Même Tahlia sembla surprise, puisqu'elle lança, en riant : "Oh ! Je m'améliore ! Peut-être que je n'aurai pas besoin de faire des fautes." Oui, elle l'avouait. Elle cherchait les fautes. Mais au fond, Jake devait bien le savoir lui aussi. Alors qu'elle lui donna le ballon, elle lui demanda : "Sinon, tout va bien pour toi ?" Après tout, ils étaient là aussi pour se parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:40

C'est vrai que c'est toujours une très bonne excuse. « Je t'ai laissé gagner ». Faut bien lui flatter son ego à la demoiselle. Ahah. Aujourd'hui je compte bien prendre ma revanche par contre. Mais pas une raclée du siècle comme elle le dit. Au moins à la fin du match je pourrais toujours lui dire que c'était serré. Qu'elle méritait autant la victoire que moi. Bon je parle comme si j'avais gagné d'avance mais absolument pas. On se débrouille tous les deux niveau basket mais ça s'arrête là. Ca m'a assez surpris qu'elle m'appelle pour se faire une partie. Une bonne chose néanmoins. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour moi et pour les autres. La deuxième personne en quelques jours qui m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles. Faut vraiment que je me prenne minimum une heure sur ma journée pour envoyer des messages aux amis et amies. Et maintenant que je suis avec Callie, pas certain que je trouve ce temps. Je ne sais pas trop si Tahlia doit me parler d'un truc, ou se confier, ou si c'est simplement une petite partie, une petite discussion de tout et de rien. Seul l'avenir nous le dira.

Panier d'échauffement qui ne compte pas donc et petite pique envoyée. Tout ça commence bien. Et non je ne les regretterai pas. Elle pourra mener la partie autant qu'elle veut. Du moment que le vainqueur final soit Jake. Ahah. Je réponds par un petit éclat de rire à son clin d’œil. Exactement. On verra on verra. Je ne compte pas vraiment tricher mais si je vois qu'elle emploie des méthodes peu loyales je ferai la même chose. Histoire qu'on ne s'ennuie pas. Et s'il faut jouer un peu plus musclé alors on jouera à ça. Dans la gentillesse évidemment. Ballon en main elle dribble. La partie commence. Elle s'approche rapidement. Tente de me déborder par la droite. J'essaye d'intercepter la balle mais Tahlia m'échappe et la voila qui marque les premiers points. Merde. Ca commence bien. Elle récupère la balle. Etonnée de son mouvement, de sa rapidité. Ne pas faire de fautes ? Donc elle y pensait à vouloir muscler le jeu. Si c'est comme ça. Je vais attendre qu'elle frappe la première et je riposterai ensuite. Thalia est pas la petite fille chétive alors je sais que je ne peux qu'à moitié retenir mes coups. Voir pas du tout mais je ne veux pas me retrouver menotter. Ahah. Je la regarde en faisant une moitié de moue. Ca va c'était de la chance .... Avant de reprendre un grand et fier sourire. Le ballon me revient. En même temps qu'une question. Le traditionnel « Ca va ? ». Moui ? En vérité je me plains un peu pour rien. Il y a bien pire situation que la mienne. Surtout après ce tremblement de terre. Ouais ça va ! Je suppose qu'elle voulait quand même un peu plus d'explicité. Ca va venir. Je dribble sur place. Avance doucement. Tente de faire passer le ballon entre mes jambes. Nickel. Une deuxième fois. Idem. Je cours sur sa gauche. Pose les pieds dans le sol et change de direction brutalement en faisant passer la balle entre mes jambes. Repars de l'autre côté à toute vitesse, la déborde et effectue les mêmes mouvement que mon amie. Un-deux, saut, deux points. Je reprends la balle en main. Lui souris.

Ca va ouais ... Même si ... même si  j'ai l'impression d'avoir le temps de rien. Le boulot me prend pas mal de temps. Euphémisme. Je suppose que tu sais quand même ? Que Charlize, ma patronne, a décidé de me léguer la boutique. Ca garde le nom, la même enseigne mais c'est chez moi ! Et donc du boulot supplémentaire par rapport à un employé normal. On vient d'engager une nouvelle à l'essai qui n'est pas experte en vente. Et donc du boulot supplémentaire. Je prépare une assez grosse soirée pour l'ouverture. Où je vais en profiter pour fêter mon anniversaire. Et donc du boulot supplémentaire. Ajoute à ça l'idée de génie que j'ai eu de vouloir prendre des cours du soir. Comptabilité, gestion de commerce, ... Mon appart est légèrement en bordel. Ca fait deux jours que je dois aller faire des courses ... Je garde le ballon en main. J'aurais du la fermer et continuer de jouer quoi. Et ... Et je sors avec une fille. Une fille vraiment bien. Une fille qui semble pas avoir comprise dans quoi elle mettait les pieds. Et comme un con j'ai pas su lui dire définitivement non ... Surtout qu'elle aussi est assez occupée. Je crois qu'elle m'idéalise un peu. Elle sait que mon travail est important pour moi mais elle ne réalise peut-être pas à quel niveau il l'est. Je pourrais sortir avec et m'en foutre mais ... elle mérite pas ça. Et puis c'est pas le genre de relation qu'elle cherche ... Enfin bref, assez parlé de moi. Je lui envoie la balle. Essaye de rattraper un sourire. On est pas venu pour sortir les violons et les mouchoirs. Et toi ? Quelles nouvelles ? Problème de Jake : fait. Problème de Tahlia : en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyLun 7 Nov 2016 - 23:08

A peines arrivés, les voilà déjà en train de se tacler. Disons plutôt que c'était Tahlia qui avait lancé les hostilités, dans la joie et la bonne humeur. Avec Jake, c'était bon enfant. Elle passait toujours de très bons moments en sa compagnie et aujourd'hui ne dérogerait pas à la règle. C'était l'occasion de décompresser et de passer du bon temps en compagnie d'un ami. Le jeu était lancé et Tahlia avait rapidement pris le dessus sur Jake, en se faufilant adroitement afin d'atteindre sans trop de difficultés le panier. Elle se mit à rire à la réflexion de Jake : "De la chance ? Bah voyons. Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas des talents de basketteuse enfouis en moi ?!." Ouais bon, c'était de la chance. Elle restait une vraie brêle en basket. Un sourire fier s'était toutefois dessiné sur les lèvres de la brunette, qui préférait ne pas crier victoire trop rapidement. Ce n'était que le début et Tahlia avait tendance à perdre assez vite sa capacité de concentration. Elle était d'ailleurs bien partie pour cela parce qu'elle tentait d'engager la conversation, en même temps que la partie de basket. Bah oui, elle était aussi là pour discuter avec son ami. Alors qu'il lui répondit qu'il allait bien, la jeune femme arqua un sourcil, attendant la suite. Mais il n'y eut pas de suite instantanée, si ce n'était qu'elle avait dû rapidement reprendre sa course pour essayer de contrer Jake. Une virée sur la gauche et il vira sur sa droite. Raaaah ! Tahlia râla évidemment, puis se retourna pour l'observer mettre son panier. Elle le gratifia d'un "bien joué", l'écoutant ensuite répondre à sa question. Tahlia sourit largement quand il parla de sa boutique. Bien sûr, elle en avait entendu parler. Charlize était une très bonne amie de Tahlia. Elle avait donc su que cette dernière voulait donner davantage de responsabilités à Jake. "Tu le mérites grandement, tu le sais ça ?!" Tahlia était fière de lui. Elle était fière de son parcours. Il avait débarqué à Bowen, dans la petite pâtisserie de son père et voilà maintenant qu'il était à la tête d'une boutique bien à lui. C'était une belle avancée professionnelle. Et beaucoup de boulot, c'était certain. Mais Jake ne semblait pas vouloir s'arrêter là, parce qu'en plus des responsabilités attenantes à la bonne gestion du magasin, Monsieur organisait une grosse soirée d'ouverture, son anniversaire et prenait même des cours du soir. "Un vrai emploi du temps de ministre, dis donc ! Il va falloir que j'appelle ton assistant pour caler une soirée avec toi, maintenant." Elle rit de bon coeur, avant de reprendre doucement : "Pas étonnant que tu n'aies le temps de rien faire. C'est sûrement l'histoire de quelques mois. Après, ça va se poser." Cerise sur le gâteau, il s'était trouvé une nana. Bon là, c'était fichu. Il allait être overbooké ! Tahlia esquissa un sourire en l'écoutant parler d'elle. Elle trouvait ça mignon, même s'il doutait clairement de la suite de la relation. "Il faut que tu donnes une chance à cette histoire, Jake. Surtout si c'est une fille bien, c'est une raison de plus pour ne pas la laisser t'échapper ! Je sais que tu aimes profondément ton boulot, mais il ne faut pas que tu oublies de penser un peu à toi." Elle conseillait cela, mais au fond elle n'était pas mieux que lui. Elle rattrapa la balle, fit quelques dribbles et haussa les épaules, quand il lui retourna la question. "Beaucoup de boulot, comme tu t'en doutes. Après le séisme, on était sur tous les fronts. C'était éreintant. Physiquement et mentalement parlant." C'était la première fois qu'elle assistait à un tel drame durant sa carrière de policière. Elle s'était habituée aux petits délits et aux longues patrouilles tranquilles. "Et je ne sais pas si tu es au courant, mais la boutique de mes parents a été partiellement détruite. Elle n'est pas prête de rouvrir." Tahlia fit une petite moue et ponctua : "Mais bon, on est tous en bonne santé. On va donc dire que ça va. Je ne vais pas me plaindre." Elle esquissa néanmoins un sourire, pour montrer qu'elle gardait son optimisme coûte que coûte. Tahlia se garda néanmoins de parler d'Elliott. Même si Jake était un ami commun, la jeune femme savait que la situation était encore bien trop délicate pour qu'elle puisse en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:59

Est-ce que je le mérite vraiment ? J'hausse les épaules. Ce n'est pas à moi d'en juger. Mais visiblement c'est ce que tout le monde me dit. C'est ce que tout le monde croit. C'est que ça doit être vrai. Les gens me le disent sans doute pour me faire plaisir. Mes amis et amies insistent aussi parfois là-dessus mais ils doivent vraiment le penser. J'espère. En tout cas je le prends comme un compliment sincère de Tahlia. Une petite phrase sérieuse au milieu de ces plaisanteries et autres petites provocations. Et puis le temps. Ah le temps. Si seulement je pouvais en avoir à revendre. Ahah. Et le pire c'est qu'elle n'a pas tord sur le fond. Ou alors faut que j'invente une technique pour ne pas avoir besoin de dormir. Ce serait génial ouais. Ou le clonage. J'enverrai le larbin travailler à ma place. Ahah. Si seulement je pouvais passer l'une ou l'autre soirée avec ceux que je ne vois plus que par intermittence. Histoire de quelques mois … Pfiou merci de me remonter le moral Tahlia ! J'espère que ça va se calmer rapidement oui ! Mais pas sûr. Pas sûr du tout. Peut-être que je devrais abandonner les cours. Si je continue à me répéter ça chaque jour je vais bien passer « à l'acte » un de ces quatre. Entre nous le plus tôt serait le mieux. Histoire de consacrer un peu plus de temps à ma vie sociale. Non mais rigole pas ! D'ailleurs je cherche une secrétaire pour gérer ma vie ça te dit pas ? Ahah. Y'a intérêt que ça se pose … Vivement que je me prenne une semaine de vacances. Je sais pas quand, certainement pas ce mois-ci, ni le suivant, ni décembre. Bref. Le pire c'est qu'elle sera aussi, voir plus, chargée que les autres. Si je me prends un jour pour voir chaque personne qui m'est proche … Une demie envie de plaisanter en lui disant que du coup on ne se verra pas lors de cette « semaine » mais je garde ça pour moi. Je sais qu'elle va pas le prendre mal. Elle me connaît.

Je soupire un peu. Callie. Lui donner une chance. A elle. A moi surtout. A nous. Je parle comme s'il y avait déjà un « nous » alors qu'on est « ensemble » depuis quoi ? Trois jours ? Mais bon. Comme je le disais Callie a l'air d'être une fille bien oui. Enfin non, « pas l'air », elle l'est. Raison de plus pour pas faire le con. Ne pas faire genre qu'on est ensemble alors qu'on se voit une fois par semaine. Même si elle a dit qu'il ne « fallait pas brusquer les choses », on avait quand même brûler quelques étapes en chemin. Et c'était pas pour nous déplaire je crois. Penser à moi. Oui je sais. C'est pas comme si on me le répétait. C'est pas comme si ma patronne, ex-patronne plutôt, amie, collègue, associée me l'avait dit dix fois sur la même conversation. Enfin. Je sais je sais … Et toi alors Tahlia ? Evidemment le séisme a du leur donner du boulot en masse. Aux infirmiers et médecins dans un premier temps. Pompiers aussi. Mais aux policiers par la suite. Même s'il ne manque pas de force de l'ordre à Bowen. Il y aura bientôt un flic, c'est pas péjoratif, pour dix habitants. Enorme n'est-ce pas ? Ahah. J'apprends la nouvelle pour la boutique de mon ex-employeur. Il n'y avait pas eu de blessé et c'était bien là le principal mais tout de même ! Oh tu m'en vois désolé ! Je ne savais pas ! Si jamais je peux me montrer utile tu sais tu peux compter sur moi ! Quand même ravi malgré tout d'entendre que tout le monde va bien … J'imagine que tu n'as pas du compter les heures supp' oui. La vie n'est pas tous les jours faciles. Mais le tremblement de terre avait causé à Tahlia plus de peur que de mal semble-t-il ! Ouf ! En tout cas tu me sembles être en forme ! Mais bon c'est pas ça qui va m'empêcher de gagner ! Ahah. Retour au jeu ma petite Lucette ! T'attends quoi ? Tu refuses l'affrontement ? Je pensais que tu devais me mettre, je cite, la raclée du siècle. Ahah. Je fléchis un brin les jambes. Je dirige l'index vers Tahlia avant de le pointer vers moi. Allez viens ! Je suis chaud moi. Un grand sourire aux lèvres bien entendu. T'affrontes quand même Jake Rockhold poulette. Lebron peut aller se rhabiller à coté de ce gars là. Ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:38

Tahlia aurait pu jouer la fausse bonne amie, celle qui l'aurait rassuré sur son train de vie, en lui disant que ça allait vite rentrer dans l'ordre. Mais elle n'était pas de cette trempe-là. Elle en avait des défauts, mais elle était toujours franche, peu importe la situation. Elle lui avait donc clairement lancé à la figure qu'il en aurait pour quelques mois. C'était ça d'être propriétaire, gérant, pâtissier, étudiant, petit ami et compagnie ! ça prenait du temps, beaucoup de temps ! Voilà pourquoi elle ne regrettait pas son boulot de policière et son "célibat" - même si elle ne savait pas trop où elle en était de ce côté-là. Elle avait une vie relativement tranquille, du moins, quand elle n'était pas dans sa période 'acharnée du travail'. Elle rentrait chez elle le soir, pouvait se caler devant The Walking Dead avec son saladier de pop-corn et pouvait profiter de ses amis et de sa famille. La belle vie. Elle se mit à rire quand il évoqua le poste de secrétaire : "Vas-y, laisse-moi ton agenda pendant une semaine. Je ferai en sorte de toujours te caler des pauses cocktails." Tahlia et ses cocktails, sa plus belle histoire d'amour probablement. Elle lui lança un regard malicieux, avant de hocher la tête quand il parla d'une éventuelle semaine de vacances. Pas avant janvier, semble-t-il. La jeune policière le regarda avec réprobation, se contentant de ne rien dire, son regard valait toutes les paroles possibles. Il n'était pas croyable, celui-là. En revanche, s'il comptait voir tout le monde en une semaine, c'était probablement mission impossible. "Il faudrait que tu te prennes un mois de vacances, en fait." répliqua-t-elle avec un rire. Tant pis, ils reporteront leur soirée à une prochaine fois. Tahlia était déjà bien contente de l'avoir devant elle aujourd'hui, il ne fallait pas trop en demander. Concernant la fille, elle avait essayé de lui lancer une perche, mais il semblait bien mystérieux concernant cette histoire. Même si Tahlia était aussi affectueuse qu'un poisson rouge et qu'elle était réputée pour ruiner toutes ses relations amoureuses, elle restait une fille. Et une fille devenait forcément curieuse quand on parlait d'histoires d'amour. Pas grave, elle lui arrachera les vers du nez la prochaine fois, voilà tout ! Là, elle venait de lui faire la leçon comme quoi il devait prendre du temps pour lui, et blablabla. Oui, elle avait quand même un côté assez maternel, mais en scrutant le visage de Jake, elle sut directement qu'elle n'était pas la seule à lui tenir un tel discours. Son "je sais, je sais" lui arracha un sourire alors qu'elle répondit, avec malice : "Tu le sais, mais tu ne le fais pas, n'est-ce pas ?!" Quand il lui retourna la question, Tahlia parla très peu. Le minimum syndical, disait-on. C'était rare qu'elle se confie réellement sur ses problèmes, sur ses histoires. Même Jackson, son meilleur ami, n'était pas au courant de tout, c'est pour dire ! Au moins, elle allait vers le principal. Pas de chichis. Elle sourit quand il réagit à la destruction de la boutique de ses parents, haussant les épaules : "C'est gentil, merci à toi. Mais je t'avoue qu'il n'y a pas grand chose à faire." Ou plutôt, pas grand chose à sauver. Heureusement, il détourna la conversation et le jeu revint au centre de leur attention. Tahlia planta sa main sur sa hanche, le sourcil arqué, l'air de dire "Rêve toujours !". "Je ne refuse pas l'affrontement, mon cher, je détourne ton attention. On parle, on parle, on parle et au moment où tu ne t'attends pas... BAM... je fonce et je te mets la pâtée. ça ne se voit pas, mais y en a là-dedans !" Dit-elle en faisant allusion à sa cervelle. Mais trêve de plaisanterie, elle le regarda avec défi, chantonnant même la musique du film "le bon, la brute et le truand", comme pour se mettre dans l'ambiance. Et sans crier garde, elle fonça sur Jake, en dribblant et l'évita au dernier moment. Au tout dernier moment. Si bien que son cerveau rata toute coordination avec son corps, puisqu'elle perdit lamentablement le ballon, en laissant à Jake le moyen de le récupérer. Ni une, ni deux, elle courut à sa suite et s'élança sur lui, jusqu'à le percuter et le faire perdre la balle. D'un air faussement innocent, elle rétorqua : "Oups... Désolée, je n'ai pas fait exprès." ça y est, les fautes commençaient... le jeu allait être musclé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:43

Pause cocktail pendant les heures de travail ? Un peu de sérieux ! Ahah. Forcément je souris. Balançant la tête négativement signifiant quelque chose du genre « T'es pas possible toi … » T'en perds pas une toi … Ahah. Elle s'y connaît en cocktail ! Elle m'a déjà sorti des noms et des mélanges complètement inconnus. Sortis de nulle part mais qui au final s'avèrent excellent. Des pauses cocktails … C'est un concept. Un mois de vacances ? Mais elle est folle. Et elle tourne comment la boutique ? Et puis au bout d'un moment ça me manquerait de plus travailler. Et même si, admettons, que je parte en vacances quinze jours quelque part. Non en fait ce n'est pas possible. Je me ferais beaucoup de trop de mauvais sang concernant Imogen. A me monter le crâne à coup de « Est-ce qu'ils s'en sortent ? » « Et si Nushka … » « Et que va dire Charlize que j'abandonne comme ça pendant autant de temps ». Oui  non vraiment, ce serait pas des vacances. Ouais bah le jour où je prends un mois complet c'est là que tu dois commencer à t'inquiéter … Parce que ça voudra clairement dire qu'il y a un problème. Bon après vacances ne veut pas dire que je ne peux pas passer. Ce qui sera de toute façon le cas quand je me prendrais ma semaine. Il n'y aura pas un jour où on ne verra pas ma tête au boulot. A moins qu'on ne parte pour la journée avec Callie. Si on est encore ensemble. D'ici là je me la prends cette semaine de congé, il peut s'en passer des choses. Faudrait que j'arrête de raisonner comme ça aussi. Si Callie savait que je pensais ce genre de choses … Mais oui je sais que je dois prendre un peu de repos. De là à le faire il n'y a pas qu'un pas. Ahah. D'ailleurs elle me le fait remarquer. Je souris. Soupirant à moitié en faisant le même signe de tête que toute à l'heure. On dirait que tu me connais bien toi … Je plaide coupable. Ahah. Levant les mains comme si elle braquait son pistolet vers moi. Une situation qu'elle a du connaître, forcément en tant que lieutenant de police, et qui ne doit pas plus que cela la faire sourire. J'espère que pour le coup ce sera le cas. J'ai plus ça par plaisanterie et par réflexe sans réfléchir à qui j'avais devant moi. Tahlia ou un(e) autre, j'aurais fait la même chose.

Je ne peux rien faire pour sa famille et la boulangerie de son père. Dommage. Je crois pourtant qu'elle « m'épargne » des problèmes supplémentaires et que je pourrais bel et bien leur donner un petit coup de main à ces gens là. De rien c'est normal. Si quelque chose te vient en tête surtout n'hésite pas. Tu remettras le bonjour à ton père et lui dira que je vous souhaite un bon courage. Sans savoir si je vais avoir le temps pour passer le voir et lui dire moi-même de vive voix. Pas sûr qu'elle y pense au moment voulu mais au moins ce ne sera pas de ma faute ! Ahah. Après tant de paroles, il est grand temps de passer au jeu. Et la petite pique fait mouche ! Ahah. La pose qu'elle prend l'air de me dire « Attends un peu toi ! ». Me distraire ! Oui bah pour le coup je ne sais pas lequel de nous deux est le plus déconcentré. Disons que là aussi nous devons être à égalité. Mine de rien ça faisait du bien de parler. On a certes le temps de le faire après la partie mais tant que les choses ne sont pas encore trop sérieuses. D'ici quatre paniers de plus, on cessera les mots gentils et les échanges de politesse. Ahah. J'ai déjà hâte. Ahah. Elle ne s'arrête pas de parler. Et me distrait donc correctement. « La pâtée ». Pfff. Cours toujours ma vieille ! Ahah. Et non je ne remets pas en cause ses qualités en matière de coups bas et autres techniques fourbes. Ahah. Je la regarde sans mot dire. Les lèvres pincés et les sourcils bien haut. « Mais oui bien sûûûûr ». Ahah. Et là … Tout devient beaucoup plus sérieux. LA musique mythique DU film tout aussi mythique. Le western absolu. Elle sait que j'adore les western. Elle ne siffle pas cela de manière anodine. Je me place tel « The man with no name ». Paré à dégainer au moindre geste. Le regard focalisé sur mon amie. Et boum elle s'élance. Vite. Très vite. Trop vite. Je cours après et récupère le ballon. Je me dirige un peu vers l'extérieur pour revenir de face et avoir plus de possibilités de la passer mais elle me suit à la trace. Elle me fonce véritablement dessus et me prends la balle de la manière forte. Madame joue la faute ! On va jouer la faute.

Ses excuses sonnent un peu fausses. Juste un peu hein. Ahah. Comme l'air qu'elle prend en ce moment. Ce qui, une fois de plus, me fait beaucoup sourire. La vraie partie commence. Là on va pouvoir se défouler. Me lâcher un petit peu contre cette casse-cou. Parce que oui parfois elle faisait peut-être un peu garçon manqué. Niveau caractère j'entends. Parce que physiquement elle est on ne peut plus féminine. J'ai quand même passé plus de deux années aux cotés d'une femme qui lui ressemble donc forcément je trouve Tahlia très jolie, très femme. Mais arrêtons de penser à ça. T'inquiète je ferai pas exprès moi non plus … Ahah. Elle a récupéré le ballon alors elle avance. J'use alors d'une technique tout aussi efficace. Le tirage de maillot dans sa plus pure tradition. Cela la freine considérablement et me donne un appui supplémentaire pour pouvoir lui passer devant et chiper le ballon. Jouez dit l'arbitre ! Je me retourne, fonce au centre du terrain. Feint un mouvement vers l'avant, fais un pas en arrière  et shoot ! La balle touche le panneau, puis l'anneau et retombe … Merde ! Ne retombe pas dans le filet. Forcément il faut se battre pour le rebond. Alors j'attrape Tahlia par la taille, la retient, la retourne un peu dans la mauvaise direction et fonce pour reprendre la balle et tenter immédiatement un second lancer. Mais peut-être que ça ne va pas se passer ainsi. Peut-être que la demoiselle va prendre sa revanche et user de techniques tout aussi frauduleuses. Vu comme c'est parti et connaissant ma malicieuse et espiègle partenaire, ça ne fait aucun doute même. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:31

Oui bon, les pauses cocktails au boulot, ce n'était pas l'idée du siècle, mais cela avait le mérite de faire sourire Jake. Elle acquiesça brièvement de la tête face à sa réponse. En effet, elle n'en perdait jamais une. Elle ne laissait jamais passer une occasion de dire une bêtise, même si oui, Tahlia savait aussi se montrer sérieuse quand il le fallait. "J'en serai capable, tu le sais bien." rétorqua-t-elle avec un sourire amusé. Il parlait quand même à la fille qui s'était faite tatouer un Hakuna matata sur son poignet, suite à un pari qu'elle avait perdu ! Enfin bref, il était vrai que le mois de vacances était quasi-impossible lorsque l'on tenait une boutique. Ainsi, elle approuva ses paroles, un peu par dépit. "Soit je m'inquiète, soit je te soupçonne d'avoir gagné à la loterie." Tahlia savait très bien qu'il ne prendrait pas de vacances. Il ne prendrait même pas un peu de temps pour lui, pour penser à lui et rien qu'à lui. Un doute confirmé par Jake, qui leva les mains, comme si on venait de le prendre sur le fait. Tahlia se mit à rire en secouant la tête, préférant ne rien répondre, parce que cela serait un discours de sourds, sans aucun doute.

Mais la conversation dévia sur le séisme et ses conséquences. Tahlia venait de lui avouer que la boutique de son père était en ruine et qu'il n'y avait plus rien à faire. Comme Jackson, Jake lui demanda s'il pouvait les aider mais la jeune femme avait répondu par la négative. Elle ne voulait pas impliquer ses amis dans de telles affaires. Ce serait leur faire perdre un temps précieux. "Je lui passerai le message." se contenta-t-elle de répondre, un sourire de convenance sur les lèvres. Il valait mieux passer à autre chose, avant de se miner le moral pour rien. Tahlia estima qu'il était temps de reprendre le jeu. La concentration de Jake avait dû en prendre un sacré coup avec cette discussion. Enfin, Tahlia s'était surtout faite prendre à son propre jeu, puisqu'elle n'était absolument plus dans l'optique du jeu. Elle sortit alors tout l'attirail, se plaçant face à lui et sifflotant l'air d'un film très connu. C'était un clin d'oeil qu'elle lui faisait, en sachant qu'il aimait les western. Quand il se plaça tel un Clint Eastwood des temps modernes, Tahlia resta figée devant lui, les yeux plissés et jouant du regard, comme dans les duels de cow-boys. Ils se toisèrent ainsi durant de longues secondes, jusqu'à ce que la brune se lance dans la course. Mais voilà, le bon jeu n'avait pas duré bien longtemps. Effectivement, après avoir perdu le ballon, la demoiselle ne trouva rien de mieux que le contact direct. C'était une pure provocation. Elle savait qu'il lui rendrait cette faute. Jake et Tahlia ne se ménageaient pas. Ce n'était pas parce qu'elle était une femme qu'elle était fragile. Et cela, son ami l'avait bien compris. Ses paroles lui arrachèrent un grand sourire. Il venait d'avouer, à demi-mots, qu'il comptait bien "foncer dans le tas", au sens propre, comme au sens figuré. "J'attends de voir ça, alors." souffla-t-elle, alors qu'elle récupéra le ballon, se lançant de nouveau dans la course. Mais elle se fit subitement tirer en arrière, puisque Monsieur avait estimé que le tirage de maillot était un choix judicieux. "FAUUUUUTE !" lâcha-t-elle en râlant, lorsqu'il s'improvisa arbitre. Bah voyons ! Un rire joyeux se fit néanmoins entendre sur le terrain, alors qu'elle tenta de le rattraper. Il était déjà arrivé au panier. Il lança la balle et.... "Raté !" s'amusa-t-elle à commenter, avec un petit air narquois. C'était petit ça, mais elle s'en fichait. Elle tenta cependant de récupérer la balle, mais Jake opta une nouvelle fois pour la méthode forte. Il avait fini par l'attraper par la taille, afin de la dévier du chemin. Il voulait jouer à ça ?! Très bien ! Alors qu'il récupéra la balle pour tenter le second lancer, Tahlia joua de l'épaule pour le bousculer et lui faire perdre brièvement ses appuis. Un coup dans le ballon et voilà qu'il rebondissait jusqu'à sortir du terrain. La jeune femme lui lança le signe du temps mort, alors qu'elle reprit sa respiration. Un nouveau rire la secoua, alors qu'elle jeta un oeil à Jake : "Tu sais qu'à ce rythme-là, la partie de basket risque de se transformer en match de rugby, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:49

Moi me laisser faire ? Alors là non. Jamais. Surtout si c'est pour jouer de la sorte. Plaisanter. Rire. Et puis gagner ! Ahah. Uniquement si c'est pour jouer plutôt. De manière générale j'évite les embrouilles. Si quelqu'un m'emmerde je laisse couler. Même s'il peut se montrer très méchant. Verbalement je veux dire. Je vais pas non plus me laisser tabasser. Il y a des limites. Répondre à un connard pour lui dire que c'est un connard, ça n’arrange rien. Ca empire. Mais laisser Tahlia m'écraser ? Gagner la partie ? Absolument pas. Elle doit payer pour avoir oser me dire que j'allais prendre la raclée du siècle. Ahaha. Je ne regrette pas d'être venu. Un bon moyen de décompression. Exactement ce qu'il me fallait. Et je peux voir que ça amuse beaucoup Tahlia également. Faudra que je lui redise à quel point c'était une bonne idée. Si seulement on avait le temps tous les jours pour ce genre d'activité ! Mademoiselle me rétorque qu'elle est pressée de voir ce dont je suis capable. Elle va pas être déçue dans ce cas. C'est sans scrupule et de manière assez grossière que je lui tire le maillot. Un sourire s'affiche naturellement sur mon visage. Tahlia crie qu'il y a faute avant de se mettre à rire. Un rire immédiatement accompagné du mien. Comment ça faute ? Je n'ai rien vu ! Ahah. Et puis s'il y a faute là, il y a faute sur l'action d'avant. Mais pas d'arbitre dit pas de fautes. Pas de règles. Mais toujours une certaine limite que l'on ne franchira pas.

Je shoot et rate. Non seulement je vois que c'est raté car la balle ne retombe pas dans le filet mais surtout j'entends le petit commentaire de mon amie qui ne se prive pas de me le signaler. Avec un ton assez moqueur dans la voix. Ce qui, une fois n'est pas coutume, a bien l'art de me faire sourire. On se précipite sur le rebond. J'use de la manière. Ce qui fonctionne bien. Je m'apprête à tenter ma chance à nouveau mais Tahlia est revenue plus rapidement que je n'espérais. Une bonne petite bousculade qui me fait perdre le ballon. Je l'ai touché en dernier. La balle est à Tahlia. Ah mais j'oubliais ! Pas de règles ! Ahah. Alors que je pense à me précipiter pour récupérer le cuir, la brunette se prend un début de fou rire. Et j'y crois pas ! Signe de 'T' avec ses mains. Et bah bravo pour la raclée ! Ahah. Match de rugby ? Pourquoi pas ! C'est cool aussi le rugby ! Je suis certain qu'elle serait bien plus forte à ce sport qu'au basket. Elle ferait une bonne ailière. Ou un bon ailier. Je sais pas si on féminise. Rapide, physique, athlétique. Une bonne définition de Tahlia je pense. Elle a besoin de repos mémé alors je dois la taquiner ! Ahahah. Alors ma veille t'en peux déjà plus ? Ahahahah. Ca sera quoi quand tu seras à deux semaines d'avoir vingt-neuf ans ! T'as vu papy ici ? Je me montre de l'index. Il garde la forme hein ! Ahahah. Rugby tu dis ? Ca me dérangerait pas. Nous, australiens, on est plus réputés pour notre équipe au ballon ovale que pour n'importe quel autre sport. Faut pas que je m'arrête en si bon chemin ! Je sais pas si je vais savoir m'en remettre de cette, je cite, raclée du siècle. Ahahah. Ah mais non je suis bête. Tu t'inquiètes pour ma santé ? Le soleil, la chaleur, la transpiration, … Il faut que je m'hydrate c'est ça ? Ahah. Je prends un sourire géant, la regarde dans les yeux, pose une main sur le cœur. Je te remercie du fond du cœur de te préoccuper de mon état. Ahahahah.

Ahahah. J'en peux plus. Mort de rire de mes propres conneries. Je me dirige direct vers ma bouteille d'eau. L'ouvre. M'en renverse un peu sur la tête et le liquide froid me descend sur la tête, le cou, la nuque, la haut du torse jusqu'à s'infiltrer en partie en dessous de mon maillot. J'en bois une gorgée et lance la bouteille à Tahlia. Sans l'avoir refermée évidemment ! De quoi se faire éclabousser certainement ! Alala ! Mais où ai-je la tête ! Ahah. Quelle négligence ! Ahah. Comment ça ? Mais nooooon je ne l'ai pas fait exprès ! Pas du tout ! Ahah. Bon ok. Un peu. Mais je fais ça pour qu'elle garde la tête froide. Ahahah. Et on doit pas être au bout de nos conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyMer 21 Déc 2016 - 23:28

Tahlia, c'était comme les petits chiens : elle aboie plus qu'elle mord. La situation actuelle le reflétait bien. Elle savait très bien qu'elle n'allait pas lui mettre la raclée, mais elle persévérait. Si bien que le mauvais jeu fit rapidement son apparition. Elle avait ouvert les hostilités et elle savait que Jake y répondrait avec plaisir. Il était doué à ce jeu-là et elle savait qu'il se montrerait créatif quant aux fautes qu'il commettrait. Elle trouvait en lui le partenaire parfait. Il avait l'esprit sportif, certes, mais n'était pas psycho-rigide. Il n'allait pas lui faire un scandale pour quelques petites fautes, par-ci, par-là. La preuve avec ce tirage de maillot qu'il fit dans les règles de l'art. Bien sûr, Tahlia brilla par sa mauvaise foi, en tentant de mettre en avant cette faute, mais elle savait qu'il lui renverrait, en pleine face, sa faute précédente. Valait mieux se taire et lui laisser la balle, feinter pour mieux attaquer. Heureusement, il rata son tir et la jeune femme ne se gêna pas de sortir une petite remarque moqueuse à souhait. Jake ne le prendrait pas mal. Il connaissait Tahlia et son ironie à toute épreuve. Mais ce n'était pas l'heure de discuter ou de se moquer davantage. Ce rebond, il était pour elle. Elle avait donc foncé sans hésiter et avait heurté Jake sans ménagement. Ils allaient probablement se faire mal d'ici la fin du match. Enfin... si le match continuait, puisque Tahlia partit dans un éclat de rire. Elle en avait les larmes aux yeux, si bien qu'elle dut demander un temps mort, afin de retrouver son calme et reprendre sa respiration. Ses nerfs lâchaient enfin, ce qui n'était pas plus mal pour cette jeune femme qui avait renfermé bien trop de choses ces derniers temps. Jake vit cela comme un affaiblissement de la part de Tahlia et il ne se gêna pas de lui en faire part. La brune se redressa, croisa les bras contre sa poitrine et arqua un sourcil, l'écoutant avec attention et amusement. "J'avoue que pour vingt-neuf ans, papy est plutôt actif. Mais ne t'en fais pas, la vieille tient toujours la cadence." Il était bon de lui rappeler que ce n'était qu'une pause et que Tahlia n'était pas prête à baisser les armes de sitôt. Elle acquiesça quand il parla de rugby. En effet, en bons australiens qu'ils étaient, ils se devaient d'avoir une affection toute particulière pour le ballon ovale. Même si Tahlia, avouons-le, était une fervente admiration des All-Blacks néo-zélandais. "La prochaine fois, ce sera rugby. Même si on n'est pas l'abri que cette partie de basket parte en live total." Comprenez par là qu'elle n'allait pas le ménager, le papy ! Et voilà qu'il remettait en doute sa raclée du siècle. Tahlia joua totalement le jeu, hochant vigoureusement la tête face à ses nouvelles paroles. "Voiiiiiiiilà ! Tu as tout compris. Je pense à toi, avant tout. Je ne voudrais pas que tu me fasses une syncope. Tu comprends, à ton âge, il faut savoir se ménager. N'oublie pas de bien t'étirer, mon chou, je ne voudrais pas que tu aies des courbatures." Elle lui lança un regard complice, riant quand il en rajouta une couche en la remerciant. "Y a pas de quoi. Je suis ton amie, c'est normal de se préoccuper de ton état." Ils étaient forts avec leurs bêtises, le pire étant qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Mais au moins, c'était léger, bon délire. Elle l'observa prendre sa bouteille d'eau et se la renverser sur la tête. Un rire s'échappa de ses lèvres alors qu'elle lui lança : "Et voilà que papy se la joue beau gosse sportif qui a besoin de se rafraîchir en se vidant la bouteille sur lui." Oui, elle le cherchait. Mais voilà, quand il y avait une bouteille d'eau dans le coin, ce n'était jamais bon de faire sa maligne. Il lui lança la bouteille que Tahlia rattrapa, par réflexe. Le bougre ne l'avait toutefois pas fermé et voilà que la jeune femme s'était trempée. "Ehhhhhh...". Tahlia releva la tête vers son ami, s'amusant à se la jouer menaçante. "C'est petit ça, Rockhold, vraiment petit." Quand elle l'appelait par le nom de famille, cela n'augurait rien de bon. Pas manqué. Tahlia s'approcha de lui, la bouteille en main et le défia directement au corps-à-corps. Physiquement, il était plus fort, mais elle avait aussi quelques clés en main pour lui permettre de ne pas s'avouer vaincue rapidement. Elle parvint quand même à vider la bouteille, mais en s'arrosant tout autant que lui. La brune se recula, replaçant l'une de ses mèches de cheveux trempés derrière son oreille, l'air ravie. "Là, je trouve que tu es parfaitement réhydraté. Ne me remercie, je l'ai fait avec plaisir..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:34

Ahahah. Ecoutez-les se plaindre ici papy et mamy. Ahah. C'est qu'elle me suit dans le délire, la vieille. Elle a pas perdu son sens de l'humour avec l'âge. C'est cool. Ahah. Si j'avais su qu'on s'embarquerait dans de tels délires, je lui aurais demandé pour venir jouer beaucoup plus tôt ! Et la prochaine fois, rugby ! Plus que partant. Et cette fois-ci je ne vais pas attendre la semaine des quatre jeudi pour l'appeler. A moins que … Comme elle ne le dise, cette petite partie de basket « parte en live total … ». Très très belle expression.  Est-ce qu'on veut continuer à faire des fautes flagrantes et s'embrouiller gentiment ? Nooooon. Ahah. Une prochaine fois ? Aaah je vois … Tu pense déjà à prendre ta revanche. Ahah. Avec plaisir ma vieille. Mais pas tout de suite. Je vais laisser le temps à tes articulations de se remettre. Que tes courbatures disparaissent. Ahahah. Oh je sens que ça va devenir un running gag. Et qu'est-ce que ça sera quand on aura la trentaine ! Ahah.

Mais bien sûr que Tahlia pensait à moi. J'en étais sûr. Les risques de malaise et de perte de connaissance sont grandes pour un vieux comme moi. Ahah. M'étirer ? J'y penserai ! Et c'est quoi ce « qualificatif » ? « Mon chou » … Remarque c'est délicieux un petit chou à la crème ! Ahah. Je suivrais tes conseils ! Ma choute … Suite à quoi j’éclate de rire. On est vraiment con tous les deux. Je suis définitivement pas « trop vieux » pour ces conneries. Si on fait s'éclate pas maintenant, on le fera pas dans dix ans. Profitons car tout peut basculer très vite. Nous l'avons bien vu très récemment encore. Et alors que je me désaltère, elle y va de son nouveau petit commentaire. Rolala. Bon je dis pas, ça fait quand même à moitié plaisir. Même si je me considère pas comme étant un tombeur de ces dames ou un « beau gosse » qui s'entretient, etc. Elle dit ça pour la vanne bien sûr. Mais j'ose croire qu'elle pense un tout petit peu ce qu'elle dit. « Beau gosse ». Elle sait certainement de quoi elle parle. « Take one to know one ». Même si Tahlia est bien plus charmante et belle gosse que je ne peux l'être. Je balaye sa remarque en faisant « non » de la tête. Les yeux qui se lèvent au ciel. L'air de dire « t'es con ». Ahah. Et puis la brillante idée. Le lancer de bouteille. Que Tahlia rattrape évidemment. Je n'ai jamais mis en doute ses réflexes. Ca éclabousse. Bingo ! Bien joué Jake. Ahah.

Elle s'exclame. Et je sais immédiatement qu'on va pas en rester là elle et moi. Viens te battre ma vieille ! Ahah. Elle prend un air de guerrière. Et ouuuh là elle m'appelle par mon nom. Mauvais présage ça ! L'amicale amie joueuse de basket redevient l'autoritaire lieutenant de police ! Ahah. Elle s'avance. Un regard qui n'augure qu'un peu plus d'amusement à venir. Evidemment je relève le défi silencieux. Je plisse un tout petit peu les yeux pour lui montrer à quel point je suis sérieux. Et comme deux gros gamins, nous nous chamaillons et essayons de nous asperger l'un l'autre. Ce qui fonctionne plutôt bien. Personne ne prend le dessus et on se retrouve tous les deux assez bien mouillés. Plus d'eau dans la bouteille indique la fin de la bataille. Je me mets à rire en constatant les dégâts dans chaque camp. Tahlia y va de sa petite phrase. Et j'en ris de plus belle. A n'en point douter qu'elle s'est amusée. Je vois surtout que tu t'en ai mis partout. Tu fais un concours de t-shirt mouillé ?

Si c'est le cas, elle risque d'être plutôt bien classée … Je veux dire … Suffit de la regarder. Les vêtements mouillés qui moulent un peu plus ses formes que d'ordinaire. Je me laisse aller une ou deux secondes à « mater ». Mais j'en reviens vite à la réalité. Je suis avec Callie. Je suis bien avec Callie. Et Tahlia me fait trop penser à Emma. Ce qui la rend à la fois attirante mais aussi « repoussante ». Comme un espère de gros panneau avec écrit en rouge vif « PAS DE CONNERIE !! ». Et non Jake ne fera pas de conneries. Je sais ce qu'il en coûte d'aimer une femme pendant plus de deux ans avant de se séparer d'elle … Bref ! Reprends-toi ! Dis une connerie ! Tout se passera bien ! Et quoi ? Tu fais encore mumuse avec l'eau pendant longtemps ou tu me mets ma raclée ? Excuse-moi pour toute à l'heure. T'es pas vieille en fait, t'es juste une grande gamine. Ahahahah. Les gamins ça toruve toujours de quoi répondre. Et avec la belle demoiselle devant moi, je suis sûr qu'il va y avoir un retour de flammes. A jouer avec le feu, on se brûle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:03

Quand il fallait partir dans de quelconques délires, Tahlia était toujours la première. Elle aimait rire de tout et n'importe quoi et Jake était le mieux placé pour l'accompagner. A les entendre, on avait l'impression qu'ils avaient soixante-dix ans passés. S'ils commençaient de cette manière, qu'en serait-il quand ils les auront, ces soixante-dix ans ?! Ils se poursuivront probablement, la canne à la main, à rire jusqu'à s'en décrocher le dentier. C'était un beau tableau. Elle leva les yeux au ciel, quand il évoqua ses courbatures et ses articulations. "Et l’arthrose, n'oublie pas l'arthrose !" Ses yeux verts se reposèrent sur lui, avec complicité. Elle en prenait plein la tête avec lui. Mais lui non plus ne s'échappait pas du joug de Tahlia. La brune venait de lui sortir tous les conseils sortis tout droit d'un livre du style "être âgé, être bien dans son corps." Oui, elle se fichait de lui et elle s'en délectait. Elle se mit à rire quand il l'appela "ma choute". Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Puis il sortit la bouteille d'eau, jouant la scène du beau gosse qui s'arrosait plus qu'il ne buvait, ce qui n'échappa pas au regard avisé de la brunette. Il lui tendait la perche aussi ! Bien sûr, Jake balaya ses paroles, d'un air peu convaincu. Et pourtant, il connaissait Tahlia et sa franchise à toute épreuve. Certes, il y avait de la taquinerie dans l'air, mais il était bon de dire que la vue qu'elle avait restait très agréable. Jake était un bel homme et elle ne s'était jamais gênée de le dire, même s'il ne la prenait pas au sérieux. Soit, ils n'allaient pas partir dans un débat puisque Jake répliqua aussitôt en lui lançant la bouteille dessus. Et en bons gamins qu'ils étaient, cela dégénéra rapidement en une belle bataille d'eau de laquelle ils terminèrent trempés. De nouveau, il détourna la réplique de la demoiselle pour reprendre le dessus. Concours de t-shirt mouillé ? De quoi parlait-il ? Tahlia baissa le regard et constata que oui, ses vêtements commençaient légèrement à mouler ses formes. Ce qui signifiait que Jake l'avait remarqué lui aussi. Pour autant, elle n'en tint pas rigueur. Tahlia ressemblait à l'ex de Jake, ce qui la rangeait probablement dans la catégorie des filles à éviter, à oublier. Elle haussa les épaules, tira sur son t-shirt pour l'essorer et répliqua, en riant : "Ce n'est pas avec la poitrine que j'ai que je le gagnerai, ce concours !" Oui, elle était ce genre de fille qui avait un sens de l'auto-dérision et qui se fichait clairement de parler de problèmes de filles, même si elle était entourée de garçons. Pourtant, elle continuait de tirer sur ce t-shirt, afin d'éviter qu'il ne colle trop à la peau. Tahlia redressa le regard et arqua un sourcil quand il osa la traiter de gamine. "En même temps, c'est toi qui a commencé." Elle se tut un instant, se rendant compte que ces paroles-là étaient dignes d'une enfant de sept ans, ce qui lui arracha un rire. "Je confirme, je suis une gamine. Et tu sais quoi ? Les gamines, ça n'aime pas perdre." Elle s'était rapprochée doucement de lui, le regard rivé sur lui, la démarche assurée. Et au dernier moment, elle attrapa le ballon qui se trouvait à terre et engagea sa course jusqu'au panier, qu'elle mit sans difficulté. Quand le ballon retomba à terre, elle se permit une petite danse de la victoire, juste pour l'embêter encore plus. "Gamine... mais futée... Ne l'oublie jamais." Elle ramassa le ballon et l'envoya à Jake afin de le laisser faire la remise en jeu. "12-8, pour moi. Allez Lebron, on se réveille !" Bon ok, le score n'était absolument pas celui-là. C'était Jake qui menait au score, mais qui sait, sur un malentendu, cela pouvait passer !  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:58

Réflexe totalement. Ou plutôt réflexe d'homme. Je ne peux pas m'empêcher de regarder sa dite poitrine lorsqu'elle soulève le fait qu'elle n'a pas un buste opulent. Avant de me dire que je suis probablement très voyant. Il n'y a qu'à me regarder pour voir où sont diriger mes yeux. Alors je sens un peu le rouge me monter aux joues et je redresse le regard pour capter le sien. Un peu de gêne oui. Et je ne vais pas faire de faire de remarque du genre « Je la trouve plutôt bien ta poitrine ». Ou encore « Beaucoup de femmes aimeraient être comme toi ». De quoi passer pour un gros con. Pas pour ça que je suis venu ici. Elle a bien vu que j'ai regardé là où je n'aurais peut-être pas du regarder. Alors bon, je lui dit quand même. Euh … Je crois qu'on devrait changer de sujet. Ahah. Un « Ahah » sincère pour le coup. Pas nerveux. Mais oui, on va arrêter de parler de poitrine et de vêtements moulants. Je crois qu'elle sera d'accord avec moi. Mais pour terminer là-dessus c'est vrai qu'elle a une relative petite poitrine. Hum hum. Pensons à autre chose. Au jeu par exemple. Les enfantillages oui. Plutôt que le basket. Tahlia la « gamine ». Ahah. Ok j'ai commencé. Phrase typique qu'une enfant dirait. « C'est pas moi c'est Jake ». Ahah. D'ailleurs elle s'en rend compte et se tait. Je la regarde en souriant. Façon « Tu vois j'ai raison, qu'est-ce que je disais hein ? ». Elle admet être une gamine. Victoire pour Jake ! Sur et en dehors des terrains je suis un cador. J'ai ça dans le sang sans doute. Ahahah. Encore heureux qu'elle ne lit pas mes pensées où elle me regarderait avec un air … particulier. Oui j'ai l'esprit qui se perd un peu parfois. Vrai. Les enfants sont mauvais perdant. Les adultes aussi en fait. Elle avance alors tranquillement. Sereinement. Comme la femme forte qu'elle est. Je reste un peu là sans trop quoi faire. Il se passe quoi ? C'est quoi ce plan ? Tu n'aimes pas perdre ? Tu m'en voudras pas si je te bats à plate couture hein ? Ahah. Non. Bien sûr que non. Mais c'est une manière de lui rappeler qu'elle est derrière au panneau d'affichage. Un retard qu'elle souhaite rapidement réduire. Prenant le ballon et s'échappant comme un éclair. A vrai dire j'ai même pas couru. Je ne l'aurais pas rattrapée. Même si je me suis quand même avancé de deux ou trois mètres. Comme pour dire. Elle se déhanche suite à son panier. Ce qui me fait beaucoup rire. Elle se vante de cette ruse. Je vois ça je vois ça. On sait tous les deux très bien que tu as besoin de ce genre de méthode pour me battre. Ahah. Mais je ferai gaffe si j'étais toi ! La ruse attire la ruse. Même si je reconnais que sur ce terrain tu dois être plus forte. Que veux-tu …. Je suis un homme au cœur pur. Je garde mon sérieux. Je garde mon sérieux. Et j'éclate de rire. Ahahah. Même si bon, j'ai pas totalement tort dans ce que je dis. Je me considère comme un bon gars. De là à dire que je suis un ange … Tahlia me renvoie la balle. Comment ça 12-8 ? Comment ça ? Lebron. Ouah. Carrément. C'est bien normal. Je suis le meilleur. Ahah. Mais 12-8 ? Alors je crois que tu as un petit problème avec les chiffres ? Mais pour être honnête avec toi … Je sais plus du tout à combien on est. Tu sais plus non plus hein c'est ça ? La sénilité je crois. C'est la merde d'être vieux. Ahahah. Et parlant de Lebron, je vais lui montrer tout le talent dont il fait preuve. Je suis en parfaite position pour un pur trois points. Shot incontesté. Par très juste pour elle mais elle a commencé à la joué sans les règles alors bon. Je prends la balle. Place les mains. Lève les bras. Fais un petit saut. Shoot. For threee ! Parce que oui je fais les commentaires en même temps. Homme à tout faire le Jake. Véritable couteau suisse. Oui je suis modeste. Ahah. La balle s'envole. Et retombe sans toucher l'anneau. Un shoot parfait vous vous dites hein ? Euh en fait non. La balle retombe à un mètre de l'anneau, du panneau, sans rien toucher. « Air ball ». C'est très moche comme lancer. J'hausse les épaules en regardant Tahlia. Qui va pas se priver pour se foutre de ma gueule je suppose. Ca arrive même aux meilleurs tu sais. Ahah. Les shoots sûrs la prochaine fois Jake. Crois-moi t'as pas envie de te faire battre aujourd'hui. Ou tu vas l'entendre jusqu'à la fin de tes jours. Ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:42

Jake était un homme. Évidemment. En parlant de sa poitrine, les yeux de Jake s'étaient instantanément diriger vers elle. Jusqu'à ce que son regard gêné finisse par croiser celui, malicieux, de Tahlia. Elle ne lui en tenait pas rigueur, c'était la gente masculine. Mais elle lui fut reconnaissante, il l'épargnait de tout commentaire qui aurait pu approuver les paroles de Tahlia. Elle se mit à rire en hochant la tête : "Je crois que oui, il vaut mieux en rester là." En plus de la gêner, elle risquerait de prendre rapidement rendez-vous chez un chirurgien esthétique. Et elle finirait comme Pamela Anderson. Non, il valait mieux en rester là. Ceci dit, tout cela avait lancé les hostilités. Maintenant, elle passait pour une gamine. Pire encore, Tahlia ne faisait rien pour prouver qu'elle était une adulte mature - en même temps, l'était-elle réellement ? - et le sourire affiché par Jake la fit pousser un long soupir. Elle ronchonna même un long instant. Il ne manquerait plus qu'elle se mette dans un coin du terrain, les bras croisés, à bouder et elle aurait tout l'attirail de la gamine. Mais au fond, lui comme elle savaient qu'ils étaient des adultes capables de s'amuser comme des enfants. Ils avaient préservé cette âme enfantine. Âme enfantine qui disparut partiellement quand la jeune femme avança jusqu'à Jake, d'un pas presque félin. Telle une tigresse qui s'apprêtait à sauter sur la proie qu'était devenu ce ballon. A sa remarque, elle répondit : "Je t'en voudrais toute ma vie. Et même encore après." Elle était dans l'exagération, évidemment, puisque son sourire en coin le montrait bien. Elle détournait l'attention pour mieux attaquer. Et cela ne manqua pas. Elle attrapa agilement le ballon et partit dans une course effrénée, même pas suivi par Jake, qui semblait avoir eu un train de retard. La vieillesse, dirons-nous ! Et panier.... Bien évidemment, Tahlia n'avait pas la victoire modeste puisqu'elle le nargua avec fierté. Elle éclata de rire à la réponse de Jake. "Que veux-tu, je suis une femme. C'est dans nos gênes. Nous sommes plus futées... ou vicieuses. Au choix. Mais je retiens le conseil, je vais faire gaffe. Je ne suis pas sûre que tu sois aussi pur que tu le dis..." Elle avait plissé les yeux dans un air suspicieux. Jake était un homme adorable, c'était indéniable. Mais il pouvait aussi être très malin. Le rire qu'il laissa échapper confirma les soupçons de la brunette. Il était loin d'être un ange, évidemment ! Et c'était pour cela qu'ils s'entendaient bien. Tahlia n'aimait pas quand une personnalité était trop lisse. Il suffisait de voir son entourage pour se rendre compte qu'elle avait des personnalités à parts entières au sein de son cercle amical. Entre Jackson, Jay, Alej ou Dustin, elle était gâtée. Et Jake s'ajoutait à cette longue liste de personnes formidables. Mais ce n'était pas une raison pour le laisser gagner. Au contraire. Elle tenta une feinte, en trafiquant le score en sa faveur, croisant les doigts pour que cela passe inaperçu. Jake la connaissait bien, puisque cela fut un échec total. Face à ses paroles, elle arqua un sourcil et secoua la tête.  "Non non non, la sénilité, c'est pour toi. Moi, je suis encore jeune et fraîche. Je suis juste nulle en math, en addition et compagnie." Quelle mauvaise foi venant de Tahlia. Elle lui fit un clin d'oeil amusé, qui contrastait pleinement avec l'air innocent qu'elle tentait de garder sur son visage. Seulement, voilà, ce fut Jake avec son air innocent qui la surprit. Il attrapa la balle et tenta directement le panier à trois points. Ouh que c'était petit, tout cela ! Les yeux verts de la brune suivirent la trajectoire de la balle qui.... tomba lamentablement à terre, sans même toucher le panneau. Gros moment de silence. Quelques mots de Jake et un grand rire moqueur de la part de Tahlia. "Aux meilleurs, dis-tu ? Bah là, excuse-moi, je retire le Lebron. C'était tellement beau à voir... j'y ai cru au début, je pensais vraiment qu'elle allait rentrer. C'était bien lancé et bien visé... et puis... le raté.... l'échec total... la fin. " Elle s'agitait en faisant de grands gestes, pour exagérer ses paroles et enfoncer davantage le couteau dans la plaie. Elle vint même taper sur son épaule dans un geste de réconfort, avant de reprendre la balle. "Allez viens, on se fait une mort subite, sinon à ce rythme-là, on sera encore là demain. Ou on risque de se blesser." C'était surtout la deuxième proposition qui était la plus probable. Elle lui lança la balle. "Le premier qui marque gagne la manche. Et comme je suis une fille adorable, je te laisse commencer en premier. Ne laisse pas passer ta chance, Rockhold." termina-t-elle avec un ton mystérieux. Elle se recula de quelques pas, pour lui montrer qu'elle n'interférerait en rien dans son jeu. Pour une fois qu'elle était de bonne foi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Let the games begin (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin (Jake)   Let the games begin (Jake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let the games begin (Jake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let the games begin (jackson)
» Let the war begin ✖ MAXINE
» Begin of / Allen & Cam
» begin a new life (louis)
» (#17) I can't wait for the weekend to begin (penny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: