AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sujet commun au home cinéma ✧ escape game

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:30

Bad dreams still keeping you awake?
My whole world has suddenly turned insane. My door's chained up, the windows are sealed shut... And on top of that, someone chained the door from the inside. How am I going to get out of here?
sujet commun à la salle du home cinéma
Avez-vous déjà eu l'impression que votre réalité s'effondrait ? Avez-vous déjà eu le sentiment que tout autour de vous n'était qu'une vaste arnaque ? Fermez-les yeux. Prenez une grande respiration. L'air est lourd et humide. L'atmosphère est chargé de larmes et de regrets. Laissez-vous tomber en arrière. Appréciez la chute. Laissez chacune de vos cellules se réveiller doucement. Prenez conscience de la moindre veine, de la moindre artère, du moindre tissu qui fait de vous un être vivant. Le sang coule dans vos veines tel un liquide précieux et brûlant. Il vous consume de l'intérieur, se diffuse en vous à la manière d'un miraculeux poison. Ouvrez les yeux. Vous êtes en vie. Pour l'instant.

Alej ouvrit les yeux pour regarder autour de lui. Les murs et les sièges bordeaux de la pièce rendaient les lieux encore plus étouffants, peut-être, que la chaleur qui y régnait. L'air était lourd, comme chargé d'humidité. Il espérait que ce soit du à de l'eau ; mais il ne faisait qu'espérer, évidemment. L'odeur, aussi faible fusse-t-elle, était bien celle du sang. C'était un parfum qu'il savait reconnaître entre mille, parmi tous ceux qui émanaient d'un corps humain, en vie ou non. Le garçon avait fait de l'étude des êtres humains toute son existence, retirant ce qu'il y avait justement d'humain en lui.

Il leva lentement les yeux vers le plafond. Il reconnaissait très bien le matériaux isolant de première qualité - il avait le même dans sa cave. Un psychopathe aurait très bien pu être le créateur de ces lieux, cela ne l'aurait pas choqué. Seulement, il s'agissait d'une pièce de cinéma dans une maison. Alej déglutit difficilement, baissant les yeux. Il n'était pas seul dans les lieux, mais il ne connaissait aucune des personnes partageant son malheur. Ce n'était pas plus mal, en somme. Si des sacrifices devaient être faits, il n'aurait aucun remords à les faire.

A pas décidés, le médecin légiste gagna la double porte et abaissa la poignée. Celle-ci refusa de bouger. Ils étaient enfermés de l'intérieur. Les lumières grésillèrent avant de s'éteindre. Le noir complet ne dura pas longtemps. Rapidement, le bruit d'un projecteur se fit entendre et une faible lumière s'imprima peu à peu sur l'écran. Un ourson en peluche faisait du tricycle, un ballon dans la patte. Les roues grinçaient à la manière d'ongles sur un tableau noir. Alej serra sa langue entre ses dents jusqu'à sentir le goût du sang dans sa bouche. Il fronça les sourcils.

La vidéo de l'ourson tournait en boucle, mais quelque chose semblait différent. A la manière de deux ou trois personnes, il fit un pas en avant vers l'écran de projection. A certains endroits, le fond se teintait, devenait plus sombre. Un jeune s'approcha un peu plus et posa ses doigts sur l'écran. Il les retira vivement, agitant sa main. Du sang chuintait du fond. Un rire envahit la pièce. Tout le monde se regarda. Impossible de savoir d'où il venait. Le silence revint quelques instants, avant d'être brisé par un cri déchirant.

Alej serra les poings. Il sentit un frisson de plaisir le parcourir. De la sueur froide coulait le long de sa colonne vertébrale. Il dut veiller à ne pas laisser un soupir de plaisir s'échapper d'entre ses lèvres. C'était un cri qu'il n'avait pas entendu depuis des années. C'était un appel aux souvenirs. Il revoyait les salles de chirurgie blanches dépourvues de tout anesthésique. Il pouvait sentir dans sa main les instruments teintés de sang frais. Le parfum du formol et du chloroforme se mélangeaient dans ses narines. Dans son esprit, il était de retour à La Havane, le doux et rassurant son d'un hurlement d'agonie s'emparant peu à peu de son esprit...
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: Re: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:35

« Oui, oui, bien sûr. Je serai là. À demain. » avais-je alors dit en fermant mon téléphone cellulaire alors que j’entrais déguisée en Minnie Mouse à la fête. Je n’avais pas particulièrement envie d’y aller avec ce qui se tramait actuellement. Je dormais que très peu, je ne vivais que très peu. J’avais trouvé les nouveaux locaux d’Head Ahead dans le dos de Concho et ça demandait une logistique incroyable de lui mentir, de le voir, mais surtout de survivre. J’ai même un peu négligé Cinnamon dans les derniers temps. Direction la maison hantée, pas question de boire d’alcool, après tout la journée commençait tôt demain. Après avoir reçu quelques textos en lien avec le boulot, je décidais de m’isoler dans une pièce sombre, c’était pas comme si j’allais déranger des gens. Quelques visages autour de moi, mais personne que je connaissais ou tout du moins, que je reconnu instantanément. Alors qu’un homme semblait vouloir sortir, les lumières se tamisaient pour ne plus créer un seul once de clarté. « Bordel. » maugréais-je alors en m’approchant de la sortie que je tentais de pousser, sans succès alors que l’ours faisait encore un peu de vélo. J’avais soudainement la chair de poule. Le sang de l’écran qui coulait ne faisait que glacer le mien, s’en suivait d’un cri. Je ne bougeais plus d’un pouce. « ‘Faut sortir. » que j’réussi finalement à dire. Je poussais l’homme de côté en donnant des coups avec mes mains tout d’abord, puis des coups de pied sans grand succès. « On est enfermés. » que j’conclu davantage pour moi-même que les autres.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: Re: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:36

La soirée d'Halloween, tu ne pouvais pas faire autrement que t'y rendre. C'était une grande fête dans une immense baraque de riche avec de l'alcool à volonté. Pas que tu voulais te bourrer la gueule, mais c'était le genre de soirée qui t'amusait bien. Tu avais travaillé ton costume de Charlot et tu étais prêt à t'y rendre. Aino était partie avant toi, alors que toi tu étais partie avec Oliver histoire de partager un pot sur le chemin histoire de vraiment te détendre pour la soirée. A peine arrivé, tu te séparais de lui, vagabondant de pièce en pièce pour t'arrêter dans le home cinema. Tu avais l'impression de te croire dans une vraie salle de cinéma tellement l'agencement était parfait. Voilà pourquoi tu aimais les baraques de riches, la décoration était toujours au top. Parfois un peu vieillote mais pour le coup, tu étais bien content. Tu t'étais glissé dans un siège, imaginant ce que ça devait être de regarder un film ici. Tu en avais d'ailleurs un aperçu puisque la lumière s'actionna toute seule laissant une bande défiler en boucle et en boucle. A présent tu n'étais plus aussi seul dans la pièce. « C'est du sang ? » demandais-tu avec un grand sourire sur le visage. Avant même que quelqu'un puisse te répondre tu allais jeter un coup d'oeil par toi-même, prenant un peu de texture sur tes doigts pour en juger. En tout cas, à l'odeur, ça y ressemblait pas mal. Tu trépignais d'impatience. Tu aimais halloween et encore plus quand quelque chose dans ce genre pouvait se produire. « Cette soirée est vraiment awesome ! » Tu avais dis ça avec un peu trop d'enthousiasme. Pour toi il était évident que tout ça n'était qu'une mise en scène, un moyen pour vous foutre la trouille et que vous cherchiez à sortir de là au plus vite. Ce n'était pas ton cas, toi, tu voulais la suite. Tu voulais savoir ce qu'ils avaient pu préparer en plus de tout ça. Quelqu'un va sortir d'une trappe avec un costume vraiment flippant et crier le plus fort possible pour vous faire pissez dans votre slip ? Ce serait bien possible en effet. Mais voilà que la rouquine se jetait sur la porte d'entrée, malheureusement pour elle, vérrouillée. « De mieux en mieux ! » Tu allais à ton tour vérifier qu'elle disait bien vrai. On ne sait jamais, peut-être que la porte était juste coincé et qu'il fallait juste donné un bon coup sec pour l'ouvrir. Heureusement qu'elle ne pouvait pas lire dans tes pensées d'ailleurs parce que c'était assez sexiste comme remarque. Ce qui t'étonnait pas mal parce que tu n'étais pas du genre à douter qu'une femme puisse avoir de la force en temps normal. Mais en effet, la porte était bel et bien fermée à clés, comme si on avait absolument cherchés à vous enfermés là-dedans. « Vous pensez qu'il va s'passer quoi après ? » Tu essayais de trouver quelque chose de vraiment flippant, mais tu étais bien trop pris par le jeu de la soirée que ton excitation t'empêchait de réfléchir correctement. Et s'il y avait un serpent ou une colonie d'araignées sortant de nulle part ? Ça aussi ça pourrait être vraiment pas mal comme idée. Pourquoi ne faisais-tu pas parti des organisateurs ? Tu aurais été capable de trouver de quoi faire flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: Re: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:39

Bad dreams still keeping you awake?
My whole world has suddenly turned insane. My door's chained up, the windows are sealed shut... And on top of that, someone chained the door from the inside. How am I going to get out of here?
sujet commun à la salle du home cinéma
Alejandro se frotta vigoureusement les tempes pour se remettre l'esprit en place. L'odeur du sang était tellement puissante pour lui qu'il avait du mal à respirer et penser correctement. Personne d'autre ne semblait le remarquer. Cela devait être du à une sensation de manque étrange. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il ressentait cette excitation, aussi bien physique que mentale, rien que le sentant. Il avait plusieurs fois failli aller loin, beaucoup trop loin, dans son travail de médecin légiste à cause de cela. Jusque là, il avait réussi à garder les pieds sur terre, mais un rien pouvait le faire basculer. A tout moment.

Son regard passa de la jeune femme au garçon. Il les observait, se demandait s'ils pouvaient être responsables de leur présence ici, mais cela lui semblait fort impossible. Il allait répondre lorsque le projecteur s'arrêta avant de se remettre en route. L'ourson était au sol. Le tricycle avait les trois roues en l'air. Lentement, Alejandro leva les yeux vers le plafond. Un ballon flottait dans un coin de la salle, couvert de sang. Il baissa le regard vers l'angle pour y voir une forme recroquevillée. Il n'était sûrement pas nécessaire d'être médecin légiste pour se rendre compte de ce que c'était : un cadavre. D'un pas sûr, le cubain se déplaça dans la direction du corps. Voici ce qu'il va se passer, pensa Alejandro alors qu'une voix s'élevait dans les airs.

« Tic, tac, tic, tac. Un homme est retrouvé pendu dans une pièce. La porte est fermée de l'intérieur et la pièce est totalement vide. Il y a de l'eau sur le sol. Par terre, se trouve du verre brisé. Et au plafond, à trois mètres du sol, une petite corde. Comment l'homme a-t-il fait pour se pendre ? »

Alejandro sortit un stylo de sa veste et fit tourner le cadavre sur le côté. C'était une jeune femme entre vingt et trente ans. Elle avait été égorgée, sûrement la veille compte tenu de la rigidité cadavérique. Le corps était totalement exsangue, mais aucun trace de sang autour du corps. Elle avait été tuée ailleurs, puis transportée jusqu'ici. La sang qui chuintait des murs de la salle provenait probablement de son corps et avait du être mélangé à quelque chose pour le maintenir comme tel, et pour permettre d'en avoir autant. Evidemment, l'hypothèse de plusieurs corps de la sorte ne pouvait être exclue.

Le médecin se releva et regarda la porte. L'énigme proposée par la voix était aussi étrange qu'improbable. Se pouvait-il, effectivement, que la porte soit fermée de l'intérieur ? Cela signifiait que le responsable était parmi eux ; tout comme la clé pour sortir. Lui mis à part, qui pouvait avoir la folie et l'intelligence nécessaires à perpétrer un tel crime ? Ou se pouvait-il qu'il ait un complice ?
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: Re: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:44

« C’est du sang? » Bordel. Le mien se glace et reste bien en place. Le même type s’enthousiasme un peu trop alors que mes yeux s’agrandissent demandant qu’à sortir de leurs orbites. Ce n’était pas de mieux en mieux, c’était de pire en pire... Et j’devais m’assurer que Concho soit encore bien sur pieds. Je jure dans ma barbe parce que c’est pas vrai que je vais rester enfermée ici encore bien longtemps avec ces deux types à l’allure clairement trop louches. Parce qu’en plus, le plus jeune des deux me croit pas. Je lève les yeux au ciel. Évidemment. « Vous pensez qu’il va s’passer quoi après? » « Si on sort pas bientôt d’ici, j’dirais deux cadavres supplémentaires. » répliquais-je avec une mauvaise mine. La blague n’était pas drôle, j’avais mieux à faire. Et l’autre me faisait flipper grave avec ses énigmes. « J’en sais rien, un espèce de balancier? » que j’demande en haussant les épaules, nettement pas intéressée par tout ça. Je donne de nouveaux coups dans la porte en voulant sortir, sans succès. Je vois le plus vieux des deux tourner le corps et je vois une jeune femme d’environ mon âge. Bordel, c’est plus drôle là. J’en peux plus, j’en veux plus. J’vais m’installer dans un coin de la pièce et j’me dis que les deux autres vont bien trouver une idée pour qu’on puisse en sortir. Puis, je repense à l’énigme et sans grande logique, je jette l’éponge.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: Re: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:52

La rousse semblait de plus en plus impatiente. Tu comprenais bien que ce genre de situation n'était pas pour plaire à tout le monde. Elle devait être de ces gens qui n'aiment pas jouer aux énigmes, qui ne prennent pas le temps d'apprécier une bonne partie de cluedo ou tout autre jeu de ce genre. Certes, elle avait le droit, mais devait-elle être aussi agressive ? « Du calme, c'est qu'un jeu. On sortira en temps et heure voulu et tu pourras rien faire pour accélérer le processus sauf si tu te prends au jeu. » A peine avais-tu fini de parler qu'une voix grave s'était mise à résonner dans la pièce proposant une énigme que tu connaissais. Une énigme à laquelle tu avais déjà eu affaire parce que tu te prenais toujours pour Sherlock. Tu travaillais ton esprit à résoudre des mystères qui semblaient improbables en réalité mais qui étaient bien réels. Sans plus attendre tu donnais la réponse qui te semblait assez évidente. « Un bloc de glace. Vraiment trop facile. » Tu haussais les épaules, cherchant à comprendre l'intérêt. Après quoi l'autre homme se baissait près de ce qui semblait être un corps. Du grand art. Le sang, puis un corps, autant dire qu'ils ne faisaient pas les choses à moitié dans cette maison. Tu t'approchais doucement pour y jeter un coup d'oeil de plus près, un sourire un peu trop grand sur le visage. C'était une ambiance vraiment malsaine et toi tu t'en amusais. Tu avais l'allure d'un fou qui aimait ça. Mais ce n'était pas tant le corps ou le sang, c'était surtout l'aventure, le mystère que ça créait autour de tout ça. « C'est un vrai ? » demandais-tu doucement sans oser toucher. Tu n'avais pas de gants sur toi, si c'était un vrai il valait mieux éviter qu'on y retrouve tes empreintes. Le plus drôle dans tout ça c'était de savoir comment il avait pu arriver ici alors que la pièce était vide quand tu étais entré. Tu avais fait le tour et tu n'avais pas pu passer à côté. Alors comment avait-il pu se retrouver là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: Re: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:26

Bad dreams still keeping you awake?
My whole world has suddenly turned insane. My door's chained up, the windows are sealed shut... And on top of that, someone chained the door from the inside. How am I going to get out of here?
sujet commun à la salle du home cinéma
Alejandro répondit positivement à la question du garçon. Il ne s'intéressait plus au corps désormais. Il était passé à autre chose. Quant à l'énigme, il savait que l'autre avait raison. Il était temps de trouver une vraie solution pour sortir d'ici. Il s'approcha un peu plus de la porte lorsqu'un bruit se mit à résonner dans un des murs. Quelque chose venait de tomber dans un conduit d'aération. Le médecin légiste fronça les sourcils, se retournant.

Il posa son regard sur la rousse qui semblait sur le point de faire une crise de nerfs. Il n'était pas doué avec les vivants, n'aimait pas vraiment les vivants, et espérait donc qu'elle ne lui demande pas d'aide d'une quelconque manière. Alejandro se passa la main sur le visage. Le sang. L'odeur du sang. Le parfum du sang. Toujours là. Entêtant. Enivrant. Il se retint de prendre une grande inspiration, de crainte que quelqu'un ne trouve cela louche. Lentement il s'approcha de l'ouverture du conduit d'aération le plus proche. Il décolla la grille du mur et glissa sa main à l'intérieur. Rien. Il la retira avant de la regarder.

Le médecin légiste eut le vertige pendant un instant. Elle était couverte de sang. C'était comme une mauvaise blague qui semblait ne jamais vouloir s'arrêter. On devait vouloir lui faire payer quelque chose, il ne voyait que ça. Il l'essuya vivement sur son jeans, se retenant de l'amener à sa bouche. Il n’appréciait pas d'avoir à combattre ses démons ailleurs qu'à la morgue, et surtout devant un public. Il devenait nécessaire de trouver ce qui était tombé dans le conduit d'aération, et surtout dans lequel.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: Re: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game EmptyMar 6 Déc 2016 - 7:58

« Du calme, c’est qu’un jeu. On sortira en temps et heure voulue et tu pourras rien faire pour accélérer le processus sauf si tu te prends au jeu. » Je lui lançais un regard noir. J’ai pas envie de jouer, j’ai pas envie de faire grand chose. Je m’éloignais donc en m’installant sur un fauteuil plus loin : oui oui, je boudais. Et plus j’les regardais aller, plus ça me répugnait et limite, ça me faisait peur. « C’est un vrai? » J’frissonne de dégoût et de peur, j’prends mon portable qui n’a pas de réseau, mais j’regarde ce que je peux. Je pars même un jeu pour me distraire. Le jeu que j’arrête lorsque j’entends un bruit. J’me retourne vers les deux gars, surtout vers le plus jeune. « J’veux bien que ce soit un jeu, mais des cadavres j’m’en passe bien. Si tu t’en amuses, tant mieux pour toi. » Que j’lui crache, le regard mauvais. J’en pouvais plus, je cherchais le numéro des urgences sur mon portable qui est toujours sans réseau. Le plus vieux ne semble pas non plus trop apprécier la chose. « Maintenant, j’veux sortir. Peu importe par où. » J’me retourne vers la porte où j’donne de nouveaux coups de pieds, plus violents. Pas question que j’m’en épuise, ni que j’fasse connaissance avec un cadavre dans une ventilation quelconque. Ça me faisait froid dans le dos, trop froid dans le dos pour que j’garde le sang froid. Je bouillonnais et j’crevais d’peur sans même vouloir me j’admettre. J’opte pour un dernier coup sur la porte qui l’ouvre où j’vois une chaîne et je conclu ce que j’veux bien en conclure. « On nous a enfermé ici volontairement. » Et sans consentement que j’aurais voulu ajouter, mais le silence régnait de plus belle. J’pouvais m’immiscer entre la porte et le mur, mais quelque part, j’avais peur de ce que je pouvais retrouver derrière. J'avais peur de me retrouver, une nouvelle fois avec un couteau sous la gorge. Cette simple idée me faisait monter les larmes aux yeux.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty
MessageSujet: Re: sujet commun au home cinéma ✧ escape game   sujet commun au home cinéma ✧ escape game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet commun au home cinéma ✧ escape game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ sujet commun : cinéma en plein air
» sujet commun du pool house ∞ it's just a game.
» Escape game à l'exposition [Feat. Emrys Castel-Lewis]
» bad day, looking for a way home, looking for the great escape (sacha)
» Sujet commun ~ La Quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: