AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:53

freja ∞ dan
Être soigneur au zoo n’avait pas que des avantages. Ce métier était certes une passion pour Dan mais il comportait pas mal de contraintes : s’il y avait des urgences en pleine nuit, c’était lui qu’on appelait. Si ça tombait un jour férié, un soir de fête, c’était également lui qu’on invitait très gentiment à venir faire son boulot. Et ça, c’était quelque chose que Monica n’appréciait pas forcément. Quand, à deux heures du matin, il devait répondre au téléphone, se lever, s’habiller et s’en aller pour une bonne partie de la nuit. Malgré ça, il n’échangerait son métier pour rien au monde. Il était au contraire fier d’accourir dès qu’un animal avait besoin de lui et de ses soins, car ils étaient tous un peu la prunelle de ses yeux. Alors oui, un zoo était tout ce qu’il y avait de plus condamnable pour un fidèle défenseur de la cause animale, mais Dan se réconfortait en se disant qu’au moins, il savait qu’ils étaient entre de bonnes mains. Qu’ils étaient traités avec soin et qu’en cas de problème, il avait son mot à dire.
Une fois arrivé au zoo, le veilleur de nuit lui laissa totalement les commandes et en profita même pour prendre une pause. Il avait bien raison, le pauvre. Dan se dépêcha alors de se rendre dans la zone concernée et dû s’occuper d’un petit lionceau qui semblait plus faible que jamais. Il avait un peu de mal à s’affirmer dans sa tribu et ne mangeait pas toujours à sa faim, tellement qu’il arrivait à Dan de le nourrir personnellement en cachette de toute sa famille.

Il ne regarda l’heure qu’une fois l’urgence réglée. Quatre heures et demi… Dire qu’il se levait dans peu de temps, il aurait mieux fait de ne pas rentrer et de camper ici en attendant. Il parcourut à nouveau le zoo en sens inverse pour retrouver la sortie, avec sa petite lampe torche, mais un bruit retint son attention vers les guichets pour acheter les tickets. « Y’a quelqu’un ? » Il se rendit sur place en courant et tomba sur de merveilleuses affiches défendant la cause animale… Dan soupira. Il comprenait l’initiative, mais puisqu’il travaillait ici il ne pouvait pas cautionner. Alors, puisque l’acteur de cette action n’allait sûrement pas venir à sa rencontre, il commença à les décrocher.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptyLun 5 Juin 2017 - 1:32

La cause animale est une chose que tu défends ardemment dans la vie de tous les jours. Et même si ton combat n'est pas encore assez prononcé à tes yeux, tu fais dans la mesure du possible. A terme, tu aimerais être vegan mais tu n'es pas sûre de pouvoir allier cela avec ton métier. Bref, même si tu n'agis qu'à petite mesure, tu n'hésites pas à faire des actions qui marqueront les esprits comme c'est le cas ce soir. Une amie a évoqué l'idée d'aller dans le zoo de Bowen pour y coller des affiches dénonçant la maltraitance animale et cela t'a semblé être une bonne idée. Efficace et pas tellement dangereux après tout. C'est pourquoi, tu as décidé de l'accompagner pour mettre ta pierre à l'édifice toi aussi. Alors que tu es prête à partir, déjà seule dans les parages, tu entends quelqu'un marcher non loin de toi. Au départ, tu penses à ton amie, revenue sur ses pas, mais bien vite tu remarques qu'il s'agit d'un employé du zoo. Restant cachée dans un coin, tu observes le jeune homme - sans doute soigneur. Lui aussi, semble t'avoir entendue mais tu ne préfères pas te montrer du moins pas jusqu'à ce qu'il décide que décrocher tes affiches est une bonne idée. Furieuse, tu sors de ton trou et commences à l'engueuler. Tant pis s'il appelle les flics, tu partiras bien avant. Habillée de noir avec un foulard cachant ton visage, il ne risque pas de pouvoir te reconnaître. « Hé ! Je les ai pas mises là pour que tu les retires putain ! » Toujours énervée, tu t'approches - mais pas trop - les mains sur les hanches. S'il continue, tu ne sais pas ce que tu serais capable de faire mais peu importe, tu méprises tous les employés de cet endroit de toute façon. Quand on aime les animaux, on ne peut pas cautionner de travailler ici.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptyLun 5 Juin 2017 - 1:52

freja ∞ dan
Dan s’était attendu à tout sauf à se faire engueuler par une fille hystérique. Il sursauta en entendant sa voix et braqua sa lampe sur elle par réflexe. Il fut plus exaspéré de la situation que véritablement effrayé… Si elle voulait vraiment le frapper, disons qu’elle ne faisait pas tellement le poids – même si jamais Dan ne se permettrait de lever la main sur une femme, aussi chiante soit-elle. « On se calme ! Ce que tu fais là c’est interdit et moi je me contente juste de faire mon boulot. » Pour la peine et parce qu’elle semblait vraiment du genre gonflante, il ne se gêna pas pour déchirer les affiches devant ses yeux. Bordel, il y avait d’autres moyens pour se faire entendre et pour soutenir une cause pareille ! Lui il était bénévole à la SPA par exemple, et il ne lui semblait pas l’y avoir vue ! « Je sais que ça n’en a pas l’air mais je comprends ce que tu ressens. Je sais l’avis qu’on peut avoir sur les zoos et je le partage en temps normal. Effectivement je travaille ici mais c’est pas une raison pour m’agresser alors si tu peux baisser le ton on peut peut-être parler calmement. » Vaine tentative pour se conduire de façon civilisés, pas sûr que ça passe après avoir déchiré les affiches…
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:45

Tu sais parfaitement que tes actes sont considérés comme "interdits" mais c'est bien pour cela que tu le fais. Si tu veux que les choses changent, il n'y a que cette façon de procéder qui le permettra. Et alors que tu es déjà à la limite d'exploser, l'employé du zoo déchire ton affiche juste sous tes yeux. C'est assez pour te faire davantage sortir de tes gonds. « Connard ! » Cries-tu, impulsivement. C'est tout ce que tu penses de lui, à présent. Et peut-être que tu n'aurais pas dû employer ces mots mais c'était plus fort que toi. Il venait d'anéantir une partie de ton travail de la nuit et ça, tu ne peux le cautionner. Lorsqu'il semble retrouver son calme - ce qui n'est pas ton cas - il t'explique qu'il comprend ce que tu ressens et là, tu ne peux t'empêcher d'exploser de rire. Il comprend ? Et à quel moment ? Lorsqu'on travaille dans un zoo, on accepte forcément la situation des animaux envers et contre toute la souffrance qu'ils endurent. Et à tes yeux, c'est injuste et inacceptable. Alors oui, tu doutes un peu qu'il comprenne ce que tu ressens ou en tout cas pas en sachant qu'il travaille ici. Et puis, discuter calmement après avoir déchiré tes affiches, c'est un peu se foutre de ta gueule, non? « Déchirer mes affiches j'appelle pas ça parler calmement. » Rétorques-tu. « Et puis, vu que tu travailles clairement ici, tu ne comprends rien du tout de ce que je ressens. Rien. » Tu insistes sur le "rien" pour faire passer le message, au moins c'est dit. S'il partageait réellement ton avis, il ne serait pas là, après tout, alors oui, tu peines à le croire.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptyDim 25 Juin 2017 - 18:18

freja ∞ dan
L’insulte était méritée, Dan avait très probablement manqué de diplomatie en déchirant ses affiches… A vrai dire, il aurait songé à une claque alors il prenait plutôt bien le simple connard qui était sorti de sa bouche. Difficile de plaider la cause animale en travaillant dans un zoo, il devait bien le reconnaître. C’avait été compliqué pour lui, d’admettre qu’il allait travailler dans un endroit pareil. Le simple fait d’envoyer son CV ici avait donné naissance à tout un bordel dans sa tête. Mais au fil du temps il avait appris à relativiser, en se disant qu’au moins il pouvait veiller au grain et à ce qu’ils soient bien traités. Le mieux possible. Mais allez lui faire comprendre… à cette furie, avec qu’il partageait pourtant l’opinion. « Okay j’aurais pas dû déchirer tes affiches, j’me suis un peu emporté. Mais tu te trompes sur mon compte. Je travaille ici, c’est un fait. Mais je m’occupe des animaux. Je les aime. J’essaie de rendre leur vie ici le plus agréable possible, à défaut de pouvoir les libérer. J’ai un œil sur tout, mon mot à dire sur tout, il m’arrive de passer des nuits entières ici, comme ce soir. Si je n’étais pas là, ce serait quelqu’un d’autre. Peut-être un gros con qui a juste besoin de thunes et qui s’en fout. C’est pas mon cas, et tous les animaux que tu peux voir ici sont traités avec le plus grand soin. J’suis végétarien, bénévole à la SPA, c’est véritablement une cause qui me tient à cœur. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:50

Tu l'écoutes déballer son sac mais tu dois bien l'avouer, malgré ses paroles qui paraissent sincères, tu as du mal à le croire. Comment quelqu'un qui défend la cause animale, peut-il travailler ici? Toi, tu ne le cautionneras jamais. Quand bien même il prend soin des animaux ici, ce n'est pas suffisant. Cela veut dire que d'un côté, il cautionne le travail fait avec les animaux et qu'il n'essaie pas d'aller à l'encontre de cela. Et ça, tu ne peux pas supporter. « Quand bien même tu es végétarien, tant mieux, mais si tu travailles dans un zoo, ça revient presque à annuler les effets de ton végétarisme... » Réponds-tu en haussant les épaules. Peut-être ne voit-il pas les choses de la même façon que toi mais peu importe, tu t'en fiches pas mal. « Et puis, si tu défendais réellement la cause, tu aurais fait mine de n'avoir rien entendu et tu n'aurais pas déchiré mes affiches. Je ne sais pas si tu imagines ce que représente ces affiches et le travail qui en découle ! » Ajoutes-tu, toujours furax et sur la défensive. Tu ne supportes pas de voir ton travail en miette, ça te rend complètement dingue.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:48

freja ∞ dan
« Oui, je sais, j’ai compris, je me suis peut-être emporté en déchirant tes affiches. » Dan n’était pas vraiment comme ça habituellement, mais en ce moment ça n’allait pas et il avait tendance à réagir au quart de tour. D’autant qu’il était tard et ç’avait été la première idée à lui passer par la tête – probablement pas la meilleure. Il était excédé, épuisé, à bout, elle en avait fait les frais. La demoiselle venait de démonter tous les arguments qui l’aidaient à se lever le matin et à se regarder dans le miroir… Il ne savait plus vraiment comment la convaincre. « Je fais en sorte que les animaux aillent bien, ici. Je fais même du mieux que je peux quitte à me lever la nuit pour aller voir ce qui cloche. Crois-moi, j’ai mis pas mal de temps à accepter ce boulot et à digérer de travailler dans un endroit pareil. Mais pour compenser j’essaie de rendre leur vie ici le plus agréable possible. Tout le monde ne serait pas aussi consciencieux que moi, aussi préoccupé par le sort des animaux qui sont là. Je ne leur donne pas que de soins mais de l’amour et de l’attention. Si je pouvais, bien sûr que je les ferais tous sortir quitte à les adopter moi-même ! Mais tu vois bien que c’est pas possible ! Je suis loin de les considérer comme des pompes à fric, contrairement au boss de ce zoo. » Il soupira longuement. « Je peux te dédommager pour tes affiches, si tu veux. Et si t’as autant d’énergie pour défendre cette cause, on recherche toujours des bénévoles à la SPA. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26237
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:47

Tu hoches la tête lorsque le jeune homme admet s'être emporté en déchirant tes affiches. C'est déjà un bon pas même si cela n'excuse pas tout. Néanmoins, tu aurais déjà pu avoir les flics sur le dos puisque tu as infiltré un zoo en pleine nuit. Pas très légal tout ça. Du coup, pour cette raison essentiellement, tu décides d'écouter les raisons du soigneur sur son choix de travail. Un choix que tu ne comprends et n'acceptes pas. Mais étant assez ouverte d'esprit, tu es tout de même curieuse de connaître ses raisons. Alors qu'il t'explique clairement les raisons de sa présence ici, tu hoches la tête pour montrer que tu es toujours bien attentive. Tu ne l'interromps pas, préférant avoir les informations complètes. « Je ne doute pas que tu prennes soin des animaux et que tu leur donnes tout l'amour que tu possèdes mais c'est aussi grâce à toi que ce zoo fonctionne. Alors tu vas me dire, si ce n'était pas moi, ce serait un autre mais au moins, ce ne serait pas toi. » Toi, tu ne supporterais pas l'idée de travailler ici et de cautionner la souffrance animale qui en découle. Même si tu permettais à ces animaux d'avoir de bons soins. Pour ce qui est de la SPA, tu trouves l'idée satisfaisante d'autant plus que tu as déjà travaillé dans un refuge pour animaux en Norvège. « Pourquoi pas, si je peux aider c'est avec plaisir. » Réponds-tu.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
Anonymous
Invité
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian EmptyLun 4 Sep 2017 - 0:02

freja ∞ dan
Elle avait raison, cette fille. Et Dan sentait bien que ça n’avait rien de normal qu’il cherche autant à se justifier de son travail. S’il en était réellement fier, il l’enverrait tout simplement balader sans chercher plus loin. Mais non, il ne voulait pas qu’on l’associe à ce qu’il se passait dans certains zoos. Au concept-même des zoos, en fait. Il avait eu beaucoup de mal à s’endormir au tout début et dans ses plans, ça ne devait pas durer très longtemps. Il devait se trouver un travail afin de mettre de côté et d’offrir la belle vie à Monica, puis peut-être plus tard trouver un boulot en tant que vétérinaire ou même ouvrir sa propre clinique. Travailler pour une cause plus noble – même s’il considérait le bien-être des animaux dans les zoos comme une bonne cause. « Ne crois pas que ça me fasse plaisir. J’ai mis du temps à l’accepter, mais il me fallait un job. Ils n’embauchent pas tant dans les cliniques et j’étais pressé par le temps, j’ai pris ce qui venait. » Il soupira. « Mais c’est vrai, ça ne devait être que temporaire. » Et en ce moment, il n’avait clairement pas la force de chercher un autre boulot. Ou même de songer à faire un crédit pour se mettre à son compte. D’autant que c’était un pari risqué. « On serait ravis de te compter parmi nous. Y’a toujours pas mal de choses à faire… Ne serait-ce que de donner de l’amour à toutes ces pauvres bêtes. Ca te permettra peut-être de changer d’avis sur le salop que je suis probablement à tes yeux. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty
MessageSujet: Re: freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian   freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freja ∇ please don't hit me i'm vegetarian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tata Freja vient voir Bébé Lara (Freja)
» Dont let me down / Jim & Cam
» I dont want to freak her out - Aisling
» une bonne soirée c'est une soirée dont j'ai aucun souvenir | River
» L'alcool m'a fait vivre des moments inoubliables dont je ne me souviens plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: