AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 long time no see ☞ hideshi&violet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyJeu 19 Avr 2018 - 0:11


hideshi & violet

long time no see


Je terminais à peine ma journée de travail à la boutique. J'avais terminé d'en piller les planches de location qui étaient de retour en fin de journée. Le ciel commençait déjà à devenir rosé, prévenant toute la ville de Bowen que le lendemain serait une belle journée. Les touristes ainsi que les jeunes fêtards de la vile étaient tous déjà à la recherche d'un endroit où passer la soirée. Il fallait avouer que les mercredis soirs sur la plage étaient animés durant la saison des chaleurs.

Ce soir, je retournais sur la scène depuis une légère pause. Enfin, une scène, c'était un bien grand mot pour ce que j'allais faire en réalité. Je chantais à l'occasion dans les bars de Bowen, de façon tout à fait amateur. Je grattais sur ma guitare des mélodies que tout le monde connaissait bien. Avec la boutique, j'avais de moins en moins de temps pour me laisser aller à mes passe-temps. Le surf et le chant étaient devenus secondaires.

Le bar de la plage était devenu mon endroit de prédilection à Bowen tant pour m'y détendre que pour y jouer de la musique. J'adorais y jouer en milieu de semaine, car les gens fréquentant cet endroit semblaient apprécier les mélodies plus douces aux hits radio de l'heure. Jouer dans ce bar me rappelait l'année que j'avais passée à Los Angeles. À cette époque, je jouais de bar en bar afin de payer mon loyer. J'avais un tout petit appartement et pratiquement rien en ma possession. Cette ville n'invoquait pas de bon souvenir pour moi, bien au contraire. À mon arrivée, je n'avais aucun endroit où habiter. Tous les appartements y étaient hors de prix. La seule chose qui me réjouissait était de trouver mon correspondant d'adolescence qui habitait la grande métropole : Hideshi. Nos deux écoles avaient participé à un échange entre étudiants. Nous avions tous deux été jumelés. Le projet était simple : au travers de lettres écrites de façon manuscrites, nous apprenions à nous connaitre. Après un an de correspondance, nous avions eu la possibilité d'enfin nous rencontrer dans le cadre d'un échange scolaire. J'avais donc passé un mois chez lui, à Los Angeles. Il était ensuite venu vivre un mois à New York. Depuis, nous avions gardé contact, mais nous ne nous étions jamais revus. Cela explique ma déception, le jour de mon arrivée dans sa ville d'origine, lorsque sa mère m'annonça que mon ami d'outre-mer était en prison.

La soirée était calme. Il y avait peu de clients au bar. Je terminais ma prestation suivie d'un tonnerre d'applaudissements. Comme il tait encore tôt, je décidais de m'installer à une table pour profiter de ma soirée. C'est alors que je sentis une présence familière s'approcher de moi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:41





long time no see
feat. J. Violet Cox
Parmi les rares souvenirs d’avant tes vingt ans, il y avait une fille avec qui tu avais échangé de nombreuses lettres dans le cadre d’un échange scolaire, au tout début de ton adolescence et du collège. Vous aviez continué de vous parler après la fin de l’année scolaire, même si pendant les années que tu sais avoir passé enfermé en hôpital, tu ne te souviens pas avoir pu envoyer du courrier. Apparement, cela avait pourtant été le cas. Tu avais également su qu’elle était passée à Los Angeles une fois adulte. Elle espérait t’y recroiser. Tu avais toujours la même adresse, enfin, tes parents. Car toi, tu étais en train de purger ta peine de prison à l’époque à perpétuité. Lorsque ton père était passé t’apporter quelques affaires, il t’avait dit que ta mère avait répondu à ta correspondante qu’elle n’avait plus d’enfant depuis que tu avais été condamné pour meurtres. A partir de là, tu n’as plus jamais eu de ses nouvelles, alors qu’avant, ton père t’apportait ses lettres et reprenait les tiennes pour que les enveloppes n’aient aucun tampon ou autre de la prison.

Il y avait quelques heures, tu avais vu passer une publication sur facebook concernant un concert sur le bar de la plage. Tu ne t’y serais pas attardé si le nom et la photo de la chanteuse n’avaient pas accompagnés la publication. C’était elle. Violet Cox. Tu n’allais jamais à la plage ou près de n’importe quelle étendue d’eau. Tu allais pourtant faire exception. C’était un cas de force majeure. Tu éviterais de laisser traîner ton regard n’importe où. Tu n’étais pas censé pouvoir sortir si tard, mais tu n’avais jamais respecté tes horaires. Tu savais que le bracelet électronique, c’était surtout pour que la CIA sache toujours où tu étais. Ce n’était pas la police qui récupérait les données. On t’avait volé ton adolescence en te rendant encore plus fou que tu n’aurais dû l’être, alors tu comptais profiter autant que tu le pouvais.

Tu ne l’avais auparavant jamais entendue chanter, mais tu reconnus aussitôt sa voix. Elle chantait et jouait bien. Ca faisait longtemps que tu étais sorti, ce n’était pas dans tes habitudes. Et pourtant, c’était agréable. Les mélodies douces de ce bar contrastaient avec celles des boîtes de nuit de la ville. Peut-être y reviendrais-tu un autre soir. Violet termina sa dernière chanson et partit s’installer à une table. Après quelques secondes d’hésitations, tu te levas et partis vers sa table, ton verre de Virgin Mary à la main et ta veste sous le bras. Salut Violet… ça fait longtemps qu’on s’était vu, lui dis-tu avec le sourire le plus normal que tu pouvais faire. Je peux m’asseoir ?, demandas-tu sans montrer le moindre signe d’appréhension face à sa réaction.

code by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyJeu 26 Avr 2018 - 3:30

J'avais 5 ans lorsque j'avais tenu une guitare pour la première fois dans mes mains. Je les regardais toujours dans la vitrine de la grande boutique de musique sur la 46e avenue, près de ma maison new-yorkaise. Chaque fois que nous passions devant la boutique, je devais m'arrêter pur les contempler. Elles m'obsédaient. Et pourtant, à 5 ans mon obsession aurait dû être plus réaliste, comme une nouvelle poupée par exemple. déjà à cet âge, je n'étais pas dans la norme. Julia, tu auras ta propre guitare un jour. Quand tu seras assez grande. disait toujours mon père. Et pourtant, je savais que j'étais assez grande pour en avoir une et pour apprendre à en jouer. Mes parents pensaient que cette envie serait passagère, comme la plupart des envies d’enfants de cet âge. Et pourtant, je ne cessais de le demander. Mon rêve s'exhaussa enfin, lorsque mes parents comprirent qu'il s'agissait d'un réel désir. Pas simplement d'un caprice. Depuis, ma guitare me suivait partout. Contrairement à mon prénom. Julia, c'était mon véritable nom. Violet n'était qu'en fait mon deuxième prénom. Cependant, lorsque j'ai quitté ma ville natale, j'y ai également laissé mon ancienne vie. Et mon ancien nom. Depuis mon départ, je n'étais que Violet. Ce changement marquait le début de ma nouvelle vie, loin de l'hypocrisie et du drame.

Je terminais donc ma prestation. Un verre à la main, je profitais de l'ambiance calme et paisible du bar en ce soir de semaine. Je regardais l'horizon au travers de la grande baie vitrée qui menait sur la plage. Un fond d'écran parfait pour me laisser à mes rêveries. C'est alors qu'une voix familière me sortit de mes pensées. Je me retournais vers cet étranger familier qui semblait visiblement me connaitre. En me retournant, j'eus d'abord un regard perplexe. Cela me prit quelques secondes avant de le reconnaitre. Hideshi. Mon correspondant de jeunesse avec qui j'avais échangé plusieurs lettres. Il avait changé, il fallait l'avoué, depuis la dernière fois que je l'avais vu. Hideshi ? Dis-je, surprise de le trouver ici. Oui, ça fait super longtemps ! La dernière fois que j'avais essayé d'avoir de ses nouvelles, on m'avait dit qu'il était en prison. Sa famille semblait même lui avoir tourné le dos. J'étais choqué, je me souviens. J'avais reçu des millions de lettres et jamais je ne m’étais douté qu'elles provenaient d'un établissement carcéral. À la suite de cette découverte, je n'ai plus tenté de maintenir une relation de correspondance avec lui. Je pensais que nous nous disions tout, par courrier. Je lui avais partagé plusieurs choses, dont le changement de sexe de mon frère. Si si, assied-toi! Que fais-tu à Bowen ? ajoutais-je en prenant une gorgée de mon cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:17





long time no see
feat. J. Violet Cox

Oui, ça fait super longtemps ! Tu esquissas un sourire, un peu gêné. Tu étais à la fois mal à l’aise mais soulagé qu’elle semble heureuse de te revoir. Heureuse et surprise, surtout. Parce que Bowen était une petite ville perdue en plus d’être loin de Los Angeles, ou parce qu’elle savait que tu aurais dû rester en prison jusqu’à ta mort ? A sa réponse, tu pris place face à elle. Tu l’imitas lorsqu’elle prit une gorgée de son cocktail. Tu adorais les cocktails, non seulement c’était bon, mais surtout, c’était toujours coloré. Il te semblait qu’enfant, tu adorais les sucettes pour la même raison.

Tu cherchas quelques instants que répondre à sa question, profitant de ta gorgée de cocktail pour réfléchir sans que cela paraisse suspect. Tu hésitais à lui mentir. Tu ne voulais pas trahir sa confiance encore plus que tu ne l’avais probablement fait en ne lui ayant pas fait part de ton séjour au trou, mais en même temps… tu ne voulais pas lui faire peur ou la troubler. Violet était l’une des très rares personnes avec qui tu avais réussi à entretenir une si longue relation. Disons que c’est une ville paumée et loin de la Californie… Réponse évasive, sûrement trop. Tu lui avais déjà parlé de ta schizophrénie et de ton trouble dissociatif de l’identité apparemment, vu que tu avais reçu plusieurs lettres où elle te demandait si ça allait de ce côté-là. Elle ne t’avait pas rejeté pour autant, et là, elle ne semblait pas effrayée.

Dans les grandes lignes… je me suis retrouvé condamné à vie pour meurtre, mais il s’est avéré qu’il y a eu une erreur judiciaire, apparemment je m’étais fait drogué avec une dose suffisante pour être manipulable. Du coup on m'a fortement conseillé de changer de pays pour éviter d'éventuels problèmes... Autant rester sur la version officielle. Nemu approuva. Et toi ? Tu es loin des Etats-Unis, toi aussi… Forcément qu’elle était loin des Etats-Unis elle aussi, vu que vous étiez ensemble...

code by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyJeu 3 Mai 2018 - 5:29

Lorsque j'avais quitté New York, je m'étais sentie délivrée. Je me sentais vivre à nouveau. Mon départ m'avait permis de faire les quatre coins du monde et d'y vivre, librement. J'avais d'abord été à Hawaï où j'avais fait du surf avec Ramone, mon moniteur. Ramone, c'était un local. Il vivait là depuis toujours. Puis, j'avais fait la connaissance de Isahia. Isahia qui était un peu comme moi, un vagabond sans endroit où vivre réellement. Puis, j'étais ensuite retournée en ville pour gagner un peu d'argent. À Hawaï je surfais la moitié du temps. L'autre moitié, je travaillais dans un petit hôtel pour gagner ma vie. Mais il fallait avouer que cela n'était pas suffisant. J'avais besoin d'un vrai travail. Mais trouver un vrai travail dans cette ville paradisiaque était difficile. À Los Angeles, par contre, c'était un jeu d'enfant. Je pensais faire une pierre deux coups en m'installant en Amérique. Gagner ma vie et voir un ami d'enfance. Pourtant, rien ne s'était passé comme je l'avais espéré. Hideshi était en prison. Il avait entretenu un mensonge avec moi, et ce depuis je ne sais combien de temps. Je ne savais ni pourquoi ni comment, mais je savais qu'il m'avait menti. Le revoir ici était à la fois une belle et une douloureuse surprise. Et en l'écoutant raconter son récit de vie, je ne pus m'empêcher de penser qu'il m'avait menti. Alors, lorsqu'il arrêta son histoire, que j'avais écoutée à moitié seulement, je lui fis un sourire quelque peu malaisé. Wow, bien dit donc.. Ce n'est pas reposant tout ça S'il m'avait menti une fois, comment pourrais-je être certaine qu'il ne le faisait pas encore? Pourtant, il ne semblait pas être le genre de personne à commettre des meurtres, j'en conviens. Mais rien ne me garantissait qu'il me racontait, cette fois, la vérité. Disons simplement que j'avais besoin d'un vent frais, de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptySam 5 Mai 2018 - 11:07





long time no see
feat. J. Violet Cox

Tu ne savais même pas réellement expliquer ce qu’il s’était passé. A l’époque, les médicaments ne réussissaient pas à faire taire tes hallucinations. Tu avais en permanence l’impression que ta tête allait exploser, tu perdais contact avec la réalité. La colère montait, elle avait commencé à se diriger contre les autres. Pour ne pas perdre ton masque, tu la contenait autant que possible. Mais ces pulsions meurtrières avaient finies par te rendre fou, enfin, plus que tu ne l’était déjà. Et après… après “l’incident”, tu ne réussissais plus à te contrôler, tu te shootais aux somnifères pour ne plus avoir ces visions de scènes ensanglantées et éloigner ces pulsions insupportables.

Mais ça, tu ne pouvais pas le dire à Violet. Tu n’étais pas quelqu’un de bien, loin de là. Rien qu’à ton allure, ça se voyait que tu n’étais pas net. Mais Violet, elle, t’avait connu avant. Avant que tu sois enfermé en psychiatrie. Non. J’ai l’impression que ça m’a rendu encore plus cinglé. En plus j’ai perdu ma famille à cause de ça, et ma mère est morte avant que j’aie été innocenté. En réalité, ce n’était pas le cas. Ce n’était pas un mensonge, juste que tu t’embrouillais dans les dates à cause de tes problèmes de mémoire. Tu souris à sa réponse. C’est étrange au début de vivre dans une ville si petite. Mais il y a tout de même tout à proximité. On dirait Los Angeles en version miniature et moins peuplé. Tu travailles dans la musique ?, questionnas-tu avec un réel intérêt. Généralement, tu n’étais pas intéressé par les autres, uniquement par ce qu’ils pouvaient t’apporter. Violet faisait partie de ces quelques exceptions.

code by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyLun 7 Mai 2018 - 5:09

Le crime de Hideshi, je ne le connaissais pas vraiment. Lorsque j'avais sonné à sa maison familiale, on ne m'avait pas donné plus de détails qu'il en fallait. Après tout, aurais-je vraiment voulu en savoir plus que cela alors que je venais simplement pour retrouver un ami d'enfance ? Non. Mais je demeurais tout de même un peu rancunière face à la situation. Il m'avait menti, m'écrivant pendant des mois suite à son incarcération sans daigner me donner ne serait-ce qu'un indice de la vérité. Aujourd'hui, je ne lui en voulais pas autant que sept ans auparavant, ma colère s'était évaporée, mais je gardais tout de même une petite amertume envers le Californien.

Il précisa des quelques détails sur son incarcération, me racontant qu'il avait fini par être innocenté seulement après le décès de sa mère, cette femme qui m'avait elle-même dit que son fils était mort à ses yeux. Je suis désolée de l'entendre, Hideshi. Personne ne mérite de se faire tourner le dos ainsi. J'espère que ta vie à Bowen est plus agréable. J'eus une pensée pour ma propre soeur à qui mes parents avaient tourné froidement le dos par le biais de sa différence. À croire que toutes les familles ne sont pas parfaites, finalement. Non, pas du tout! m'exclamais-je en riant. Le chant, c'est une passion et ce n'est surtout pas payant. Pas que je sois à l'argent, mais j'ai quitté Los Angeles pour faire autre chose de ma vie. Vivre d'une autre passion. Je suis propriétaire d'une boutique de surf à quelques mètres d'ici. lui confiais-je. Mais pas celle-là dis-je en pointant la boutique de Terrence du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:21





long time no see
feat. J. Violet Cox


Tu haussas les épaules à sa remarque. Vite fait. Ma vie est pas beaucoup plus simple ici. Au début, je suis tombé sur une psychiatre qui ne voulait pas me renouveler mon ordonnance tant que je ne lui parlais pas, c’était un peu beaucoup la grosse galère. Un cauchemar, oui. Parfois, tu te demandais si tu n’avais pas halluciné ce qu’il s’était passé avec Keith, et si tu ne l’avais pas “tué” pour rien. Tu savais que ce n’était probablement pas une hallucination, tu reconnaissais facilement les psychopathes.

Oh, je vois. C’est cool de pouvoir partager ta passion avec un public. A l’inverse d’elle, tu n’étais pas tenté de faire comme elle. Toi ce n’était pas le chant, mais plutôt la peinture. Personne n’avait vu le moindre tableau, juste parfois quelques brouillons que tu postais sur instagram. C’est cool d’avoir réussi à acheter une boutique si jeune. Ce n’est pas contre toi, mais je ne pense pas venir visiter… je suis pas bien près de l’eau. Alors qu’enfant, tu adorais ça. J’ai repris mes études pour ma part. Je suis en deuxième année de physique, en spé astrophysique. Evidemment je suis le plus vieux de la promo, en plus je fais une année en deux ans, du coup c’est un peu bizarre. Mais bon. Mais bon, c’était intéressant même si difficile donc le reste importait peu.

code by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyVen 18 Mai 2018 - 3:59

Ils étaient là, les deux vieux amis, à discuter de la vie présente et de la vie ancienne. Alors que Violet l'écoutait parler, elle ne pouvait s'empêcher de penser au mensonge qu'il lui avait caché et qu'il ne lui aurait probablement pas avoué si elle n'avait pas découvert la vérité d'elle-même. C'était une grande rancunière, Violet, et elle n'oubliait pas ce qu'on lui faisait vivre. Jamais mieux servie que par soi-même, la devise était véridique dans cette situation où elle avait dû découvrir d'elle-même pourquoi les lettres voyageaient de moins en moins vite. Elle connaissait les problèmes de santé de Hideshi, il le lui avait mentionné dans plusieurs de leurs échanges internationaux. Pourtant, elle ne s'était pas imaginé que sa vie était si rocambolesque qu'il le lui racontait ce soir, autour d'une boisson. Boisson qui s'enquit une question chez la blonde. N'avait-il pas des contraintes s'il se trouvait aussi tôt sorti de derrière les barreaux ? N'avait-il pas une interdiction de se retrouver hors de sa résidence passé une certaine heure et de consommer de l'alcool ? Elle n'en fit pas de plat, du moins pour le moment. Je vais dire comme toi, c'était une grosse galère oui. répliqua-t-elle alors qu'elle prenait une nouvelle gorgée de son verre avant de confier à son ancien confident ce qui se passait avec elle et les raisons pour lesquelles elle avait décidé de quitter son Amérique natale et pourquoi elle se retrouvait dans des bars, à l'occasion, pour chanter. L'Américaine ne le faisait pas par envie d'être payée, de toute façon elle savait que ce métier n'était pas chérant puisqu'elle s'y était abandonnée lors de son passage à Los Angeles. Non, bien au contraire, elle ne faisait que s'amuser en accordant, par le fait même, une bonne soirée aux gens qui venaient l'écouter gratter sa guitare. Je ne t'en voudrai pas, à moins que tu décides d'aller visiter la boutique de mon plus grand compétiteur plutôt que la mienne. Lui disait-elle, en riant alors qu'elle parlait de Terrence comme de son pire ennemi. L'astrophysique ? Wow, c'est tout un domaine! Ça mérite un toast. Elle leva son verre, attendant que son ami fasse de même. En fait, elle en profitait pour pouvoir lui poser une question qui lui brûlait le bord des lèvres. Alors, tu es en genre de libération conditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyDim 20 Mai 2018 - 23:50





long time no see
feat. J. Violet Cox

Ca doit être assez cool, de ne pas pouvoir dire que sa vie c’est la grosse galère, remarquas-tu à voix haute. Tu aurais pu ajouter que tu aimerais connaître la tranquilité, car avec tes troubles psychiatriques c’était loin d’être évident, mais tu n’avais pas envie de t’attarder sur le sujet. Tu te demandais de quoi ta vie aurais eu l’air si tu avais eu, ben, une vie normale. Mais d’un côté, tu n’avais pas très envie de le savoir. L’idée d’être quelqu’un d’autre que celui que tu étais t’angoissait. Surtout que d’un sens, tu vivais régulièrement cette situation. Tu ne t’en rendais pas compte, mais tu en avais conscience. C’était d’ailleurs ça, le pire. Surtout que tu n’avais pas la moindre idée de ce qui pouvait en être à l’origine, et tes parents non plus n’avait pas souvenir d’un traumatisme répété durant ton enfance. Qu’importe, c’était fait, tu ne t’en souciais pas. Le plus important était le présent. Et ce présent, c’était une soirée aussi inattendue qu’agréable en compagnie de ta plus ancienne amie.

Tu souris à sa réponse. Ne t’en fais pas pour ça, je ne pense pas avoir de raison d’aller le voir. Je doute fort que ce qu’il vend puisse m’intéresser… Enfin ça, c’était ce que tu pensais en ce moment. Tu avais déjà entendu les rumeurs qui couraient sur ce commerçant, mais tu n’avais pas la moindre envie de te déplacer pour rien. Tu ne venais près de la place qu’en cas d’extrême nécessité. Et il ne faisait nul doute qu’avoir enfin l’occasion de reprendre contact avec Violet rentrait dans les cas de force majeure. Et à ta boutique aussi, pendant qu’on y est, ajoutas-tu en levant ton verre. Tu repris une gorgée de ton cocktail. Violet brisa le court instant de silence. Tu n’étais pas à l’aise avec le sujet. Tu n’aimais pas en parler, surtout que tu n’étais pas libre de tes mots. Tu te demandais parfois s’ils ne t’avaient pas implanté un micro sous la peau pour enregistrer la moindre de tes paroles. Tu n’avais jamais vérifié. Pas pour l’instant, en tous cas. Oui. Même si il a été reconnu que ce n’était pas ma volonté, les faits ont tout de même eu lieu. Mais j’ai pu obtenir davantage de temps dehors, aujourd’hui. De toutes façons, je ne peux pas m’enfuir bien loin, déclaras-tu en faisant allusion à l’accessoire ornant ta cheville.

code by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:59

Violet sourit à la remarque de Hideshi, comprenant qu'il l'avait dit à haute voix, sans trop le vouloir. Avec tendresse dans la voix, son côté apaisant faisant surface alors qu'elle sentait une certaine détresse dans le commentaire de son correspondant de longue date. Au final, qu'est-ce que c'est qu'une vie normale ? Je n'ai jamais été fan de ce terme. Tout le monde avait son lot de problèmes. Certains étaient plus prenants que d'autres et Violet comprenait que sa vie n'avait rien à voir avec celle de Hideshi, et pourtant elle ne considérait pas avoir « une vie normale ». Personne n'en avait une et c'était ainsi la vie. Violet avait du s'exiler elle-même de son Amérique natale, quitter sa famille pour éviter d'étouffer. Certes, elle n'avait pas fait de prison et, jusqu'aux dernières nouvelles, elle n'était pas atteinte d'un trouble psychologique quelconque, mais était-ce réellement plus normal de vivre comme elle le vivait ? La conversation dévia rapidement sur la boutique de surf, le gagne pain de la commerçante. Elle ne put s'empêcher de le mettre en garde de son plus grand compétiteur, la proximité entre sa boutique et le bar l'obligeait. Chaque fois que Violet se trouvait sur Grays Bay, elle ne pouvait que penser à lui et aux horribles choses qu'ils s'étaient faites. Elle ria doucement, finissant tranquillement sa boisson. Si un jour tu changes d'avis, ou que tu as tout simplement envie de passer, n'hésite pas.
Une question brulait les lèvres de la blonde, plusieurs questions même, quand arriva sur la table son arrestation et son séjour en prison. Les choses n'étaient pas claires pour elle, qui s'y connaissait un peu en termes de lois. S'il était donc en libération conditionnelle, que faisait-il aussi tard le soir dans un endroit où l'on vend de l'alcool ? Je ne suis pas certaine de comprendre Hideshi, pardonne ma curiosité mais... Tu ne seras pas dans le pétrin s'ils réalisent que tu es dans un bar aussi tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:09





long time no see
feat. J. Violet Cox

Tu souris doucement à sa remarque. Ca te faisait suprenamment de bien d’être avec elle, de discuter ainsi de tout et rien. C’est bien vrai qu’aucune vie n’est normale. Heureusement. C’est surtout que je me demande ce que c’est, de naître dans une famille riche, aimante, grandir en pleine santé et avoir beaucoup de succès dans ce que tu entreprends, expliquas-tu. Il y en a comme ça, mais peut-être que c’est juste dans les apparences. De toutes façons je n’échangerais ma vie actuelle pour rien au monde. J’aime ma vie et c’est tout ce qui importe, ça sert à rien de la comparer avec d’autres. Ca avait beau ne pas être facile tous les jours, bien au contraire, ta situation te convenait très bien. Tu aurais juste aimé ne pas avoir de tels problèmes d’amnésie. Mais bon, ce n’était pas grave. Tu compensais en notant les trucs importants, et tant pis pour les souvenirs de ton enfance et de ton adolescence oubliés en grande partie. Tu avais réussi à survivre jusqu’à aujourd’hui, c’était le plus important à tes yeux.

Tu lui souris à nouveau. Si tu es encore à Bowen dans un an ou deux, ça devrait être envisageable. Je suis en train de travailler sur ma phobie avec un psy, mais je peux toujours pas prendre de bain et je suis pas très à l’aise ici même si on est loin de l’eau… Mais c’était un cas de force majeure, ce soir, assuras-tu en riant. La discussion prit une tournure moins réjouissante. Tu n’avais pas très envie de lui parler de tes problèmes avec la justice. Tu ne voulais pas lui mentir, mais tu ne voulais pas non plus lui avouer la vérité. Surtout que tu avais encore du mal à comprendre clairement ce qu’il s’était passé. Ou plus exactement, pourquoi c’était arrivé. Ah, oui. Oui, tu as raison. Mais vu que j’ai pas fait de connerie depuis ma libération ils acceptent très occasionnellement de modifier les horaires. Vérité, ils t’avaient dit que tu pouvais leur demander. Mais tu préférais n’en faire qu’à ta tête, vu qu’ils ne t’avaient jamais menacé de te renvoyer en prison. Et si c’est l’alcool qui t’inquiète… Tu lui tendis ton verre pour qu’elle puisse vérifier l’absence d’alcool en sentant ou goûtant son contenu. Je bois pas, même pour le jour de l’An. Ca m’intéresse pas de me soûler, déclaras-tu amusé, finissant ton verre.

code by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyMar 26 Juin 2018 - 5:44

Le monde de la prison et de la criminalité lui était inconnu. L'Américaine n'y connaissait que ce qu'on entendait aux nouvelles ou dans les séries à deux balles qui passaient tard le soir à la télévision. Le genre d'épisode racontant la vie de tueurs en séries vivant dans des quartiers paisibles ou de criminels lugubres aux doubles vies. Les technicalités lui échappaient donc. Pourtant, des questions lui traversaient l'esprit. Loin de là l'idée d'être blessante, insolente ou énervant aux yeux de son ami qu'elle venait à peine de retrouver. Violet cherchait tout simplement à comprendre et à refaire le puzzle des années qu'ils avaient passées sans se donner de nouvelles. Sans s'écrire leurs correspondances qu'ils avaient l'habitude de faire. Lui parler en personne était comme renouer avec ses anciennes habitudes, la possibilité d'effacer en moins. La blonde sourit à son ami qui lui confirma que l'eau faisait encore partie de ses grandes peurs, mais qu'il travaillait sur cette phobie. On peut toujours terminer la soirée ailleurs, si tu ne te sens pas à l'aise sur le bord de l'eau. Son verre était d'ailleurs presque terminé et elle ne voyait aucun problème à prendre l'addition et à continuer leur discussion dans un lieu où l'océan n'était pas si présent. Hiseshi lui expliqua donc les informations qui lui manquaient, celles qui la tracassait depuis qu'elle l'avait vu dans au tout début de la soirée. Elle secoua la tête, refusant de gouter à son verre pour s'assurer qu'il ne contenait pas d'alcool. Je te crois. lui assura-t-elle en souriant. Elle le croyait sur parole, sans même avoir à vérifier. Peut-être était-elle naïve, pourtant elle n'avait pas envie de jouer aux paranoïaques. Elle se doutait que plusieurs personnes le seraient face à une situation pareille à celle-ci. Je suis désolée pour toutes ces questions. C'est... peu commun... de rencontrer quelqu'un avec une situation comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyLun 23 Juil 2018 - 16:56





long time no see
feat. J. Violet Cox

Je ne dirais pas non, mais si tu es mieux ici ce n’est pas si grave. Tu avais hésité à dire que ce n’était juste pas grave, mais tu n’avais réussi. Tu ne voulais pas ennuyer Violet toute juste retrouvée en la forçant à changer d’endroit, même si tu n’étais clairement pas à l’aise. Tu réussissais à supporter. De toutes façons, tu avais bien réfléchi à tes capacités de supporter cette proximité avant de décider de venir. L’envie de revoir Violet et le fait que c’était peut-être ta seule chance de la retrouver avait pris le dessus. C’était probablement la seule personne pour qui tu aurais fait ça… si on ne compte pas ta mère. Mais Masumi, c’était une autre histoire. Une toute autre histoire qui faisait pâlir toute personne qui insistait pour en connaître les détails.

Tu lui fis part des détails techniques sur tes mésaventures avec la justice, tentant de la rassurer le plus possible en lui proposant de vérifier par elle-même que tu ne buvais pas d’alcool. Sur ce point, tu avais été entièrement honnête. Le seul alcool que tu buvais, c’était de la bière, et ce n’était pas même une habitude. Tu refusais d’être à nouveau dépendant d’une quelconque substance, légale ou non. Tu secouas doucement la tête. Ne t’excuse pas, c’est normal. Heureusement que ce n’est pas commun, je préfère être seul à avoir été mêlé à ce genre d’histoire, répondis-tu en riant doucement.

code by panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet EmptyJeu 13 Sep 2018 - 4:01

Rassurante, Violet posa ses yeux sur le visage de son ami de longue date qu'elle semblait découvrir à nouveau aujourd'hui, sous un tout autre jour. On a qu'à aller marcher vers les rues commerçantes, là où l'eau est assez loin et peu visible. Elle lui sourit avant de se lever en lui montrant le chemin. La dernière chose que la blonde voulait était de rendre son ami mal à l'aise. D'ailleurs, c'est un drôle de choix d'être venu à Bowen avec ta phobie de l'eau. ajouta-t-elle avant de glousser de son rire contagieux et mélodieux qui la caractérisait si bien. La question se posait, Bowen était une petite ville bordée par l'océan. Partout dans la ville, il était possible d'entendre le bruit des vagues qui fracassait les baies. Tout un défi pour une personne en peur de cet élément. Violet ramassa sa guitare qu'elle posa dans son étui et posa le sac sur son dos, payant pour sa consommation ainsi que celle de son ami avant de quitter l'endroit qu'elle connaissait si bien, ce petit bar où elle y chantait à l'occasion. Elle était loin de se douter que, très rapidement, il serait synonyme de querelles entre des gens qu'elle aimait tant.

Les deux amis marchèrent quelques instants sur le pavé des rues commerçantes de la ville, sous le peu de lampadaires qui illuminait le chemin. La lueur des boutiques était suffisante pour frayer un chemin aux aventuriers nocturnes. Hideshi expliqua les termes de sa condition à Violet qui l'écoutait en buvant ses paroles, oscillant entre la fascination et l'incompréhension. Comment quelqu'un pouvait se rendre là ? Comment était-il possible de commettre un tel acte ? Heureusement, encore, que ce ne soit pas commun! Dit-elle sans réfléchir. Enfin... Je veux dire... Il faut de tout pour faire un monde, mais... Mais il ne fallait pas que des criminels. Violet tut le reste de sa phrase, tentant de ne pas s'enfoncer les pieds plus loin qu'ils étaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
long time no see ☞ hideshi&violet Empty
MessageSujet: Re: long time no see ☞ hideshi&violet   long time no see ☞ hideshi&violet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
long time no see ☞ hideshi&violet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» it's been a long long time...; pv.beth
» it's been a long, long time (elliot)
» long time no see (Eve)
» It's been a long time
» Long time no see (Emby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: