AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 humans don't deserve dogs (max)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:04

Je caressais mon chien et lui repris le bâton de la gueule pour le lui lancer un peu plus loin, il courru aussitôt dans la direction, comme le chiot sur qu’il aboya alors. « Lokhen ! » le grondais-je d’une simple intonation. Oli s’était reculé alors que Lokhen reprit son bâton et couru à nouveau vers moi. « Hey mon grand, soit gentil avec, il est petit » lui dis-je doucement, Lokhen penche la tête d’un côté, puis de l’autre et d’un coup de museau, il me fait comprendre qu’il attend que je prenne le bâton. Je lui prends et lui attrape le museau, redressant ça tête vers le haut. « Je plaisante pas Lokhen, tu te calmes. » lui dis-je en français, sur un ton un peu plus dur. J’ai pas envie qu’il morde Oli. Je finis par le relâcher et je me tourne vers sa maîtresse. « Ouais, mais du coup, parfois on est … trop fusionnel aussi. » fis-je remarqué alors.
 
J’acquiesçais d’un signe de tête, affirmant que j’étais un sportif. C’était pas un secret, même si aujourd’hui, après ma blessure par balle, j’évitais de courir et de faire trop d’effort. Je lui fais constater qu’elle n’est plus toute jeune avec tout le tact dont je sais faire preuve et elle ne manque pas de me faire la remarque. Je ris. « Bah du coup, je peux encore te tutoyer alors ? » lui demandais-je afin d’être sur de faire les choses correctement, « Tu viens souvent par ici te balader avec Oli ? » lui demandais-je curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:13

Tu regardes avec un sourire le jeune garçon qui attrape le bâton et le lance pour que Lockhen aille le chercher. Ce dernier s'exécute directement et Oli court à son tour après le chien qui lui aboie dessus. Alors que Maxim le gronde dans sa langue maternelle, tu appelles ton chiot qui a été surpris par l'aboiement de Lockhen. « Oli, viens ici mon petit. » Tu t'accroupies devant lui pour le tenir et tu lui caresses le ventre au passage. Tu te redresses lorsque Maxim t'avoue qu'il a parfois une relation trop fusionnelle avec son chien. Tu ne peux t'empêcher de penser à tous les animaux que tu as eu et avec qui tu avais également une relation très forte. C'est assez curieux de voir comme les humains et les chiens peuvent s'attacher autant les uns aux autres. Mais c'est quelque chose qui te fait chaud au coeur. « Lui, il est attaché à toi parce que tu es tout ce qu'il a. Il a réellement besoin de toi. J'imagine que tu dois sûrement combler un vide avec lui... » dis-tu par rapport à la perte de son père que vous avez évoqué plus tôt de façon très partielle mais qui s'avère être la raison la plus plausible à l'attachement de Maxim pour son chien. Lorsque le sujet arrive sur ton âge et que le petit brun te fait remarquer que tu es vieille avec toute la délicatesse d'un enfant de seize ans, tu ne peux t'empêcher de rire. Tu lui fais une fausse remontrance sur le fait qu'il ne faut pas dire à une femme qu'elle est vieille même si tu l'as pris à la rigolade. Il est vrai que quelqu'un d'autre l'aurait peut-être mal pris mais après tout, les enfants parlent souvent sans réfléchir et ça, tout le monde le sait. « Tu peux continuer à me tutoyer. » Tu lui adresses un large sourire. « Je viens assez souvent oui. Au moins ici, il peut se promener librement. » réponds-tu à sa question. Peut-être que lui aussi, il vient souvent ici avec Lockhen ? Peut-être que vous vous croiserez encore ici, et que son chien et le tien pourront faire connaissance pour une possible futur cohabitation ponctuelle ? Tu lui retournes la question pour le savoir. « Et vous, vous venez souvent ? » demandes-tu en regardant Lockhen avant de revenir poser ton regard sur Maxim. « Au fait, si ça t'intéresse, j'ai une association sur la protection animale. » Tu fouilles dans ton sac et en sort une petite carte avec le nom de l'association, quelques numéros de téléphones ainsi que tous les réseaux sociaux de l'association. « Si t'as du temps tu pourrais venir nous aider quelques fois. Ou en parler autour de toi, au lycée par exemple. » L'association n'est pas méconnue à Bowen mais il reste encore beaucoup de personnes qui n'en ont pas connaissance et vu que Maxim n'est pas ici depuis très longtemps, tu te dis qu'il ne doit sûrement pas la connaître. « Dans tous les cas, garde-la si tu veux, au cas où. » dis-tu en lui tendant la petite carte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 23:02

Par précaution, Rosa rappelle le chiot vers elle alors que je gronde Lokhen. Pour autant, le sermon est de courte durée, je ne vais pas reprocher à Lokhen sa jalousie alors que moi-même je n’aime pas qu’une autre personne s’approche trop près de mon chien. Elle me fait remarqué que notre relation est fusionnelle, certainement parce que j’essaie de combler un vide avec Lokhen. Evidemment. « On a toujours été proches » lui fis-je remarqué un peu abrupt, « Mais… depuis la mort de mes parents, il est tout ce qu’il me reste. » marmonnais-je en le regardant, caressant son poil blanc. Alors oui, j’étais tout pour lui comme il était tout pour moi, et ça me convenait parfaitement.
 
Elle comme moi accordions beaucoup d’importance au  bien-être de nos chiens. C’est donc sans surprise que j’apprends qu’elle vient souvent ici. J’acquiesces à mon tour d’un signe de tête même si Rosa se doute de la réponse. «  Ouais, ici, sur la plage en contrebas du vieux phare abandonné, sur la falaise ou se trouve le phare… On bouge pas mal avec Lokhen, il en a besoin. » lui répondis-je en caressant mon chien. Pas que mon chien était gros, seulement qu’il avait besoin de se dépenser, de préférence dans des endroits différents et ou il pouvait courir sans risquer de se faire renverser par une voiture.
 
J’écoute attentivement lorsqu’elle me parle de protection animal, intéressé et je ne peux m’empêcher de l’interroger. « Protection animal ? Vous faites quoi comme action ? » l’interrogeais-je sur les missions de l’association. J’étais toujours sensible à la cause animal, il suffisait de me voir avec Lokhen pour savoir que le bien être des animaux m’importer réellement. «  Oui, j’en parlerais au lycée. » assurais-je en acquiesçant avec force en prenant la carte. « Merci.  Vous avez besoin d’aide pour quoi ? » lui demandais-je en cherchant à savoir comment je pouvais me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:21

Maxim confirme qu'il a toujours été proche de son chien, mais il avoue que l'animal est tout ce qui lui reste depuis la mort de ses parents. Tu restes un peu surprise car il n'a parlé que de la mort de son père jusqu'à maintenant et tu apprends finalement qu'il a perdu ses deux parents. Tu le regardes avec un air désolé. « Je comprends. » réponds-tu simplement sans chercher à le mettre trop mal à l'aise. Beaucoup de personne comblent un vide avec un animal, et même si ça ne fera jamais passer la souffrance de la perte de quelqu'un, c'est toujours une très bonne compagnie. Surtout un chien aussi mignon et obéissant que Lockhen. Tu apprends ensuite que le jeune garçon vient souvent ici avec son chien, mais aussi à d'autres endroits où il pourrait facilement te croiser avec Oli. Ce sont les meilleurs endroits pour que les chiens soient en liberté et ne risquent rien avec le trafic. « C'est bien, tous les chiens ont besoin de bouger. Quand je vois les gens qui ne sortent jamais leurs chiens parce qu'ils ont un jardin, ça me rend folle. Ils ont aussi besoin de voir d'autres choses et de se dépenser autrement qu'en courant dans un jardin. » dis-tu avec révolte. A son âge, le garçon s'occupe mieux de son chien que certains adultes. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aura jamais besoin de tes services. Alors en voyant qu'il a l'air de s'intéresser aux animaux, tu as l'idée de lui parler de ton association. Il t'écoute avec attention et te pose même des questions à ce sujet. « On s'occupe des animaux abandonnés et/ou blessés. Ceux qui sont abandonnés, on les garde pendant quelque temps et on leur cherche des familles d'accueil ou d'adoption. Les blessés, on les fait soigner autant que possible, puis on leur trouve aussi des familles. » expliques-tu en lui tendant la carte de l'association. « Super merci. C'est important pour moi de sensibiliser les plus jeunes à cette cause. » finis-tu par dire, assez contente qu'il soit intéressé pour peut-être venir vous aider. « C'est surtout pour trouver des familles, c'est la tâche la plus compliquée et longue. Ca se fait souvent à travers les réseaux sociaux en fait. Mais si tu veux tu pourras passer à l'association un de ces quatre pour voir un peu ce qui s'y passe. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:43

Je ne réalise même pas que j’ai fini par parler à Rosa de mes parents.  Mais je ne sais pas, elle a su me mettre en confiance, et c’est venu naturellement.  Peut-être qu’elle n’a pas tout saisi lorsque j’ai parlé du fait de demander à mon père pour Oli. C’est vrai que c’est une histoire assez compliqué, et qu’elle ne doit pas tout saisir. Mais bon, elle ne rentre pas dans les questions, et c’est tant mieux. Je commence tout juste à accepter Jeremy comme mon père.
 
J’acquiesce d’un signe de tête étant tout à fait d’accord avec elle. Je ne comprends pas comment on peut laisser un chien enfermer, même dans un jardin. C’est comme une prison. Une prison dorée, mais une prison quand même. « La plupart de ses idiots pensent que ça leur suffit. » grognais-je en fronçant le nez de façon méprisante.  Je suis loin d’être tolérant avec les personnes qui prennent des chiens juste pour ‘avoir un chien’.
 
Elle m’explique le but de l’association et je l’écoute, intéressé. J’acquiesce à ce qu’elle dit lorsqu’elle me raconte ce qu’ils font et sans pour autant promettre un engagement entier puisqu’à seize ans et surtout maintenant que je dépends de Jeremy, c’est difficile de dire jusqu’ou s’étends ma liberté. « Je passerais à l’association oui, et je vais réfléchir à la meilleure façon d’aider. ça fait longtemps? que tu fais ça? » acquiesçais-je doucement, même si je doutais fortement être compétent pour ça. A mes yeux, tellement peut de gens méritent l’attention d’un animal, ca promet.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:39

Le sujet de la mort des parents de Maxim ne reste pas très longtemps sur le tapis. Il ne rentre pas dans les détails et toi, tu préfères ne pas chercher à lui demander quoi que ce soit. Il faut croire que finalement tu peux réussir à contrôler ta légendaire curiosité. C'est un sujet sensible et peut-être que si tu connaissais un peu mieux le français, le sujet aurait été plus abordable, mais là, il ne l'est pas du tout et tu n'as surtout pas envie de le brusquer. Il est d'accord avec toi lorsque tu parles des maîtres qui ne promènent pas leur chien sous prétexte qu'ils ont un jardin. Tu as vu cette situation plus souvent que peut le penser et c'est quelque chose qui t'énerve au plus haut point. « J'en vois pleins dans mon métier... Ces gens ne devraient pas être autorisé à avoir un chien. » Malheureusement, chacun fait ce qu'il veut. Tout de même, lorsque tu tombes sur ce genre de cas au travail, tu fais en sorte de conseiller à ces gens de promener plus souvent leur animal, de le faire courir surtout car c'est important pour un chien, surtout un gros gabarit, de se défouler. Certains finissent par suivre ton conseil et d'autres non. Une fois que tu abordes le sujet de l'association, tu vois qu'il t'écoute avec attention, interessé par ce que tu dis. Tu es contente qu'il accepte d'en parler un peu autour de lui, surtout au lycée. Même si ça n'apporte pas forcément de nouveaux bénévoles, le fait de sensibiliser les jeunes à cette cause qui te tient beaucoup à coeur est déjà très important pour toi. « Ne t'inquiète pas il y a aucun engagement, tu peux passer juste pour voir ce qu'on fait et si ça t'intéresse tu pourras passer dès que tu le voudras et quand tu auras du temps libre. » le rassures-tu avec un sourire. Les bénévoles n'ont aucune obligation, même si à peu près tout le monde est très engagé dans cette cause. Certaines personnes aident seulement en postant des choses à propos de l'association sur les réseaux sociaux par exemple, ou en en parlant autour d'eux, et c'est déjà une grande aide puisque le bouche à oreille permet de trouver des familles d'accueil pour les animaux perdus que vous gardez à l'association, ou encore de retrouver les propriétaires de certains. « Ca fait quatre ans que l'association est à moi, mais j'y étais déjà bien avant. Ce sont mes parents qui l'ont créée en fait. » expliques-tu avec une pointe de nostalgie. « Quand ils ont plus eu la motivation de s'occuper de tout ça, c'est moi qui ai repris les rênes. » Et c'est une expérience magnifique que tu ne regrettes pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:03

Je ne comprends pas les gens qui veulent un chien, mais qui ne savent pas s'en occuper correctement. Les chiens sont des êtres vivants avec des besoins, et ça, les gens on tendance à l'oublier. À mes yeux, ne pas répondre aux besoins de son chien correspond à de la maltraitance, mais malheureusement, c’est devenu une banalité que plus grand monde s'en soucie. Heureusement qu'il y a encore des personnes comme Rosa qui tentent d'agir pour leur bien. 
J’acquiesce d'un signe de tête. Évidemment que je passerai, même si je ne sais pas trop en quoi je pourrais être utile, j'aimerai quand même essayer. «  je passerai après les cours, dans la semaine » affirmais-je accompagné d'un hochement de tête.

Elle m'explique comment elle s'est retrouvé à la tête de l'association et je laisse apparaître un sourire. Pourtant, derrière cette façade que je me donne, un pincement au cœur s'empare de moi. Elle a de la chance. « Je vois, on peut dire que t'es tombé dans la marmite quand tu étais petite  ! » plaisantais-je en faisant référence à un classique. « Je dois y aller, mais on se voit très vite ! » lui assurais-je avant de tourner les talons et de lui adresser un signe d'au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:32

Tu es bien placée pour savoir à quel point les gens peuvent être cruels avec les animaux. Tu en as vu de toutes les couleurs à l'association, vous avez plusieurs fois recueillis des chiens qui avaient été maltraités puis abandonnés comme ça dans la rue. C'est une cause qui te tient beaucoup à coeur et tu n'hésites jamais à en parler autour de toi pour pouvoir montrer aux gens qu'il existe des personnes qui sont là pour aider ces pauvres petites boules de poil. Malgré son jeune âge, Maxim partage ton avis et tu es étonnée par sa maturité. Sur ce sujet là en tout cas, tu as l'impression de parler à un adulte. En même temps, il a grandi avec son chien Lockhen, alors il ne peut que comprendre que les chiens sont comme les humains, ils ont des émotions et des besoins. Tu lui adresses un sourire lorsqu'il affirme qu'il passera à l'association. C'est toujours bien de sensibiliser les jeunes à cette cause et c'est vrai qu'il y en a de plus en plus qui veulent devenir bénévoles et vous les accueillez avec grand plaisir. Tout le monde peut se rendre utile à l'association, que ce soit en diffusant des annonces pour les chiens perdus, ou en s'occupant des chiens que vous gardez en attendant de retrouver leurs maîtres ou de trouver des familles d'accueil. Il y a toujours besoin de quelqu'un donc chaque personne qui veut aider est la bienvenue. Tu lui expliques ensuite comment tu t'es retrouvée à gérer cette association, qui est en fait la création de tes parents. Ca doit d'ailleurs être leur plus grande fierté que tu aies accepté de la reprendre, même si c'était évident vu ton amour pour les animaux depuis toujours. Tu souris à sa remarque. « C'est exactement ça !  » réponds-tu avec un hochement de tête. « Pas de problèmes, à bientôt Maxim. » dis-tu lorsqu'il te dit qu'il doit s'en aller. Il s'éloigne avec son chien et tu attrapes Oli pour ne pas qu'il le suive. Une fois qu'il est assez loin, tu reposes ton chien et reprends ton chemin.


FIN :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humans don't deserve dogs (max)   humans don't deserve dogs (max) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humans don't deserve dogs (max)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» who let the dogs out ? pv.
» Who let the dogs out ? + Zelda
» Who let the dogs out • Aylin
» who let the dogs out ? (pescar)
» #455/#456 dogs fight (ciàran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: