AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 may we meet again (terrence)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
may we meet again (terrence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: may we meet again (terrence)   may we meet again (terrence) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:47

Evidemment, Lena était curieuse, quelle adolescente ne le serait pas dans une situation pareille ? Son père lui apportait son lot de vérités, teintées d’un mystère qu’il maintenait épais. Il en disait, assez pour répondre à ses question mais suffisamment également pour attiser son envie d’en savoir plus. Ce n’était pas son intention, il se serait bien passé de clarifier la situation, mais à présent qu’il avait mis un pied dedans, il devait peut-être aller jusqu’au bout. Pour qu’elle ait toutes les cartes en main, celles qui lui donneraient enfin le loisir de se faire son propre jugement sur cet homme qu’elle ne connaissait pas. Elle aurait la version de sa mère et celle de son père et avec ça elle devrait se composer sa propre opinion sur lui, il n’aimerait pas être à sa place, ça n’allait pas être simple. Surtout à un âge auquel on a tendance à voir tout en noir ou en blanc, l’entre deux n’existe pas, ou si peu. Pourtant Terrence était d’avis qu’il fallait savoir nuancer. Il avait fait des erreurs, du genre qu’il regretterait toute sa vie, elles l’avaient éloigné de sa fille et aujourd’hui encore elle lui causait des torts, quand il essayait de se rapprocher d’une femme telle que Violet par exemple quand il tentait de construire quelque chose avec elle, avec la peur au ventre qu’elle découvre l’homme qu’il était. Mais il voulait croire que ces erreurs faisaient parti de son passé, qu’il avait changé, qu’il n’était plus le même homme et qu’il fallait savoir pardonner, bien que ce soit plus simple à dire qu’à faire, nous ne convenons. Il haussa les épaules, la mère de Lena avait toujours été difficile à comprendre, peut-être avait-elle peur pour sa fille, ou bien peut-être que ses erreurs à lui étaient une excuse parfaite pour obtenir la garde exclusive de sa fille et l’éloigner d’elles, il n’en savait rien. Et même s’il lui en voulait il ne souhaitait pas la dénigrer auprès de Lena. Elle a voulu te protéger, à sa façon. Je ne dis pas que c’était la meilleure mais on fait ce qu’on peut quand on devient parent. Et croyez bien que ce n’était pas toujours simple. D’ailleurs quand il y pensait, il n’était pas beaucoup plus âgé que cette gamine quand il a appris qu’il allait devenir père, la voir aujourd’hui, si jeune, si innocente, lui donnait des frissons. J’ai fait du trafic d’arme quand j’étais l’armée. J’étais jeune et stupide, je me suis fait entraîner sans réfléchir dans un mauvais coup. J’espérais, de cette façon, pouvoir ramener plus d’argent à la maison, pour ton éducation, pour t’élever correctement. Je n’aurais jamais dû, mais c’est plus simple à dire une fois que le mal est fait. Et des personnes sont mortes par ma faute, j’ai fait de la prison pour ça. Il releva un regard coupable vers sa fille, il était le pire exemple qu’il soit comme image paternelle. J’imagine que c’est suffisant pour qu’un juge éloigne son père de sa fille. Cette gamine était en quête de réponses, et d’une identité qu’elle cherchait encore, elle n’avait pas besoin qu’on lui mente encore ou qu’on lui cache des choses, elle avait eu son lot d’interrogations. Et même s’il allait leur falloir du temps pour s’apprivoiser et pour apprendre à se connaître réellement, Terrence avait choisi d’être honnête dès le départ, au moins elle savait à quoi s’attendre, pour ce qui était de son passé au moins, que celui-ci lui plaise ou non. Elle avait d’autres questions, plus personnelles, qui la concernaient directement et là aussi il choisit l’honnêteté, en lui avouant qu’il ne l’avait pas cherché et qu’il ne comptait pas forcément le faire, malgré son envie de savoir qui elle était. Il avait choisi de se sacrifier pour elle, jusqu’au bout. Si je t’aimais… Il soupira en la regardant, plein de tendresse dans les yeux, de l’amour il n’en manquait pas, il en avait emmagasiné depuis dix huit ans, il en avait à revendre. Je suis navré, je ne pourrais jamais rattraper le temps que j’ai manqué avec toi, ni les erreurs qui nous ont séparé. Mais tu peux être rassurée sur le fait que je t’aime, je t’ai toujours aimé. Lui qui n’était pas un habitué des grandes déclarations, il lui semblait si simple d’avouer son amour à sa fille, c’était bien plus simple que de le faire à une femme finalement ! Mais ce n’était surtout pas la même chose ni le même type d’amour, sa fille c’était sa chaire, son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may we meet again (terrence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: may we meet again (terrence)   may we meet again (terrence) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:40

Elle savait qu'ils ne pourraient pas rattraper tout le temps qu'ils avaient perdu. Ils venaient tout juste de se rencontrer, Lena ne savait rien de son père et lui, il ne l'avait connue que lorsqu'elle était encore un bébé. De ce fait, lui non plus ne savait pas grand chose sur elle, ce qu'elle faisait dans la vie, ce qu'elle aimait, ou pas. S'il le voulait, ils allaient devoir tout reprendre du début, passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître l'un et l'autre, et l'adolescente savait que ça n'allait pas toujours être facile. Elle ignorait encore comment elle devait agir avec lui et si elle devait poser des questions, mais il y en avait une qui lui brûlait les lèvres après avoir entendu les déclarations de son père et elle ne put s'empêcher de la poser. Elle avait peur. Peur de le faire fuir en étant un peu trop curieuse, mais en même temps, elle méritait la vérité. Ne serait-ce que pour essayer de comprendre le choix de sa mère, elle devait savoir ce qui l'avait poussée à le faire. Elle l'écoutait parler attentivement, les yeux rivés sur l'océan. Elle avait imaginé pleins de choses mais ça, elle n'aurait jamais pu y penser. C'était bien loin d'elle, bien loin de la vie qu'elle menait. L'armée, les trafics, il déballait toute la vérité. Elle n'était pas sûre d'être prête à entendre tout ça, mais elle avait risqué de poser la question et son père ne faisait qu'être honnête avec elle. Au moins quelqu'un qui l'était. On lui avait caché tellement de choses qu'elle en était arrivée à se demander si l'honnêteté existait toujours. « Je... Je ne sais pas trop quoi dire. » Elle releva le regard en même temps que lui. Elle pouvait détecter sa culpabilité, mais elle lui adressa malgré tout un léger sourire qui était mille fois plus expressifs que des mots. Après tout, il avait purgé sa peine, il avait payé pour ce qu'il avait fait et peut-être essayait-il de devenir un homme meilleur ? Elle osait l'espérer. Mais l'australienne n'allait pas le blâmer, ni le juger, c'était loin d'être son genre. « Je comprends mieux. » finit-elle par dire en hochant la tête. Le puzzle prenait enfin forme dans sa tête et c'était tout ce qui comptait. Sur le moment, elle ne réalisait pas encore mais plus tard, elle serait soulagée d'avoir eu cette conversation. « Maintenant c'est à moi de faire mes propres choix, mais je doute qu'elle les comprenne. » affirma-t-elle en faisant référence à sa mère. Elle ne comptait pas le lui en parler tout de suite, mais elle allait bien devoir le faire un jour et elle le redoutait déjà. Pour le moment, Lena avait d'autres questions. En réalité, elle en avait pleins, mais elle évitait d'en faire trop en ne selectionnant que les choses importantes, les questions qu'elle s'était posée des millions de fois pendant toutes ces années. Il ne l'avait pas cherchée, elle ne lui en voulait pas. Elle avait elle même longuement hésité avant de prendre la décision de venir à sa rencontre. Les paroles de son père résonnèrent dans sa tête, son coeur se mit à battre plus rapidement dans sa poitrine et les émotions menaçaient une nouvelle fois de la submerger. Elle détourna une nouvelle fois le regard vers la mer en essuyant ses yeux humides. « On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on a encore du temps devant nous. Enfin, si tu veux bien me faire une petite place dans ta vie. » En tout cas, elle était prête à lui en faire une. Il avait d'ailleurs toujours occupé une grande place dans sa vie, il avait été présent dans son esprit pendant tout ce temps où il lui était encore inconnu. « Est-ce que tu as d'autres enfants ? » demanda-t-elle curieusement. « Moi j'ai un petit frère de huit ans, William, j'adore m'occuper de lui. » Elle n'était pas sûre que ce soit une bonne idée de parler de l'enfant que sa mère avait eu avec un autre, mais William était la personne qu'elle aimait le plus au monde, maintenant qu'elle était face à son père, elle avait envie de lui raconter pleins de choses sur sa vie, et il était impossible de ne pas y inclure son petit frère. Elle était curieuse de savoir si elle avait d'autres frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may we meet again (terrence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: may we meet again (terrence)   may we meet again (terrence) - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:31

Kelly était conscient que c’était beaucoup à encaisser pour Lena et que venant le trouver aujourd’hui elle ne s’attendait pas en plus à des révélations comme celles qu’il venait de faire. Cette journée qui avait commencé comme toutes les autres, pour lui, prenait depuis son apparition dans la boutique un tournant bien différent. Il n’aurait jamais cru avoir rendez-vous avec son destin en ouvrant son magasin ce matin. Pourtant il était en plein dedans, en tête à tête avec celle qui était son passé et peut-être aussi son avenir, si elle arrivait à composer avec ses secrets si lourds à porter. Tu n’es pas obligée d’accepter, je comprendrais que ce soit trop pour toi, mais maintenant tu sais qui je suis et où me trouver, ma porte te sera toujours ouverte. Il lui offrait l’occasion de le fuir, elle n’avait pas à craindre qu’il se braque, beaucoup s’étaient éloignés de lui quand ils avaient eu connaissance de ses actes et de ce qu’ils impliquaient, certains ne pouvait pas supporter de fréquenter un homme qui avait tué, qui avait trahi, un taulard. Et il comprendrait que ce soit le choix de sa fille. Mais sa promesse n’était pas vaine, à présent qu’elle le connaissait elle pourrait toujours compter sur lui.
Manifestement les paroles de son père n’avaient pas repoussé la jeune femme, toujours positive, elle semblait vouloir avancer malgré tout et Terrence ne pouvait qu’en être soulagé. Il se méfiait toujours, se disant qu’après une nuit ou quelques jours à repenser à cette conversation, elle pourrait se rendre compte de toute la dimension de ses mots et qu’il pouvait la perdre à ce moment là. Il ne s’emballait pas, tout n’était pas gagné, les choses n’étaient pas si simple. Il décidait juste de profiter de cet instant avec sa fille, il ne l’avait que pour lui, elle était enfin là, à discuter avec lui, après toutes ces années de silence et d’absence, il savourait chaque sourire, chaque regard, il était si fier à ce moment précis d’avoir une enfant comme Lena, d’avoir au moins réussi quelque chose dans sa vie. Il lui offrit un sourire des plus doux lorsqu’elle lui demanda s’il voulait lui faire une place dans sa vie, avait-il vraiment besoin de répondre à cette question ? La réponse était évidente. Il avait toujours voulu d’elle, dès qu’il avait su que son ex était enceinte il s’était tout de suite senti père, même si ce bébé n’était pas prévu, il n’avait jamais été question pour lui de penser autrement alors imaginez la simple idée d’être séparé de sa petite fille, de passer des années de sa vie à savoir qu’elle vivait, qu’elle grandissait si près de lui sans pouvoir la voir, c’était une véritable torture. Cette question posée en toute innocence et sa réplique suivante, preuve que Lena était encore pleine de candeur et de douce le firent sourire une nouvelle fois. Savoir que son ex avait refait sa vie ne lui faisait ni chaud ni froid, seulement le fait que ce nouvel enfant, ce petit frère, rendait Lena heureuse lui semblait être une bonne chose pour elle, il la rendait heureuse, c’était le plus important. Non, je n’ai pas d’enfant. Aucun autre que toi je veux dire. Je n’ai pas… on ne peut pas dire que j’ai jamais eu quelqu’un de sérieux dans ma vie pour ça. Et évidemment ses pensées dérivèrent vers Violet, peut-être qu’elle pourrait devenir cette personne assez importante pour penser bâtir un avenir avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may we meet again (terrence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: may we meet again (terrence)   may we meet again (terrence) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:22

Lena ne réalisait pas encore bien la portée des mots de son père. Il lui faudrait du temps pour réaliser, pour accepter. Tout s'entremêlait dans son esprit et elle n'était même pas sûre de tout saisir mais pour une fois, elle ne voulait pas se laisser submerger par les émotions, elle avait juste envie de profiter de ce moment avec celui qu'elle a avait tant rêvé de connaître. Elle avait l'impression que tout ceci n'était pas réel, que le lendemain, tout aurait disparu qu'elle serait de retour au point de départ. Pourtant, il était bel et bien là, installé à ses côtés, devant un paysage qu'ils aimaient tous les deux, devant cet infini d'océan. Sa mère avait eu de bonnes raisons d'interdire à Terrence de voir sa fille, mais Lena, depuis qu'elle était en âge de comprendre, avait toujours estimé avoir le droit de savoir. Maintenant qu'elle savait, qu'elle avait enfin les réponses tant attendues, elle pourrait réfléchir tranquillement et prendre ses décisions seule, telle une adulte. Le fait de savoir que son père avait, ne serait-ce qu'une toute petite place pour elle dans sa vie lui réchauffait le cœur. Elle ne se faisait aucune illusion, tout n'allait pas être tout rose, mais elle était prête à essayer. Il y avait tant de choses qu'elle voulait lui dire, dont elle voulait parler avec lui. A commencer par son petit frère, auquel elle fit directement allusion, en lui posant au passage cette question indiscrète. « Je suis sûre que tu l'auras, un jour. Je te le souhaite. » La blonde ne put s'empêcher de penser à Violet. Elle se souvint de son visage, de son regard surtout, lorsqu'elle lui avait parlé de Terrence. Peut-être était-elle cette personne avec qui il fonderait une famille un jour. « Tu sais... Je ne vais rien dire à maman, pour l'instant. » Elle lui lança un regard furtif en essayant d'anticiper sa réaction. Peut-être était-il contre le fait qu'elle cache cette chose à sa mère, de peur que ça lui retombe dessus. « A mon avis elle serait furieuse d'apprendre que je t'ai retrouvé. » Ça n'allait pas être difficile pour Lena, elle avait déjà l'habitude de cacher des choses à sa mère, leur relation n'étant pas du tout propice à des confessions. « Mais si ça tient toujours, pour les planches, je viendrai en essayer quelques unes. » Elle lui adressa un sourire plein de tendresse. Il lui avait donné une raison de revenir le voir et elle n'avait pas manqué de la saisir, déjà impatiente de pouvoir le revoir alors qu'ils ne s'étaient même pas encore quittés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may we meet again (terrence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: may we meet again (terrence)   may we meet again (terrence) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:17

Celle qui fixait son père avec de grands yeux aussi bleus que les siens. Enfant, Lena ne ressemblait pas tellement à Terrence, du moins le peu qu’il ait vu d’elle. Et aujourd’hui, en tant que jeune femme, elle était devenue incroyablement belle, il pouvait en être fier, en quelque sorte, d’avoir créé quelque chose de si beau, mais il ne voyait pas tellement la ressemblance, mis à part ces yeux qu’elle plongeait dans les siens. Le même océan plein de doutes et de questions. Jamais Kelly n’aurait cru que sa journée prendrait une telle tournure en se levant le matin, pourtant lui qui rêvait de retrouver sa fille, de l’aborder, de construire enfin quelque chose avec elle, il avait enfin la chance de pouvoir le faire. Tout n’était pas encore clarifié, ce serait bien trop simple, tout restait à faire, à bâtir, petit à petit. Il y avait encore trop de doutes et de questions, des deux côtés probablement. Et Lena ne prenait certainement pas toute la conscience de ce que son père avait fait, des erreurs qui faisaient de lui l’homme qu’il était aujourd’hui. Mais il y avait de l’espoir. Et là où il y avait de l’espoir, il pouvait y avoir de l’amour, une relation à créer, Terrence n’y avait jamais totalement renoncé. Il offrait à sa fille la chance de le fuir, mais également celle de le connaître, si elle en avait vraiment envie, celle d’avoir un père, enfin, un homme présent, loin d’être parfait mais qui l’aimerait inconditionnellement sans la juger. A présent, c’était elle qui avait toutes les cartes en main.
Comme toute jeune fille en fleur, elle croyait au bonheur et c’était tout le mal qu’il lui souhaitait. Elle semblait même y croire pour lui, c’était mignon de sa part, même si, pour cette partie là, il avait plus de réserve. Il lui adressa un merci hésitant. Il sourit en coin tout en tirant sur sa cigarette. Les mots de sa fille ne le surprirent pas tellement, il se doutait qu’elle avait mené ses recherches derrière le dos de sa mère. Et peut-être avait-elle eu raison, si elle l’avait su, il est probable que son ex l’aurait empêché d’aller au bout de sa démarche et alors ils n’auraient pas pu se rencontrer aujourd’hui. Elle avait toutes les raisons du monde de protéger Lena de son père. Mais au fond il n’était pas un tel monstre, plus aujourd’hui et jamais il ne ferait du mal à son enfant, ça la blonde pouvait en être convaincue. Elle sera sûrement furieuse oui. Il haussa les épaules en terminant sa clope nonchalamment. Tu fais ce que tu veux, tu es une grande fille Lena. Mais un jour elle devra le savoir, un jour elle l’apprendra. Et il vaudrait mieux que ce soit de ta bouche. Il n’allait pas lui dicter sa conduite, elle semblait suffisamment responsable pour savoir quoi faire toute seule. Tu es ici chez toi, viens me voir quand tu veux, pour les planches ou autre chose. Il fouilla dans la poche de son jean pour en sortir une carte de son magasin. Il y a mon numéro, juste au cas où. Il faut que je retourne travailler. J’ai quelques cartons à déballer… Terrence ne chassait pas sa fille, mais il était conscient que ces retrouvailles devaient s’arrêter, il était d’avis que Lena avait eu assez d’émotions pour la journée. Et lui également. Elle pourrait l’appeler, repasser, plus tard, quand elle voudrait, il serait toujours heureux de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may we meet again (terrence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: may we meet again (terrence)   may we meet again (terrence) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:14

Si sa mère l'avait empêchée pendant longtemps de ne serait-ce qu'évoquer son père, elle n'avait jamais abandonné l'idée de partir à sa recherche. Si elle en avait parlé à sa mère avant, celle-ci lui aurait probablement interdit de faire quoi que ce soit, mais la blonde aurait évidemment désobéi. Lena savait qu'elle serait un jour ou l'autre obligée d'avouer la vérité à sa mère. Elle ne savait pas encore quand ni comment, mais elle allait commencer à y penser dès que cet échange avec son père serait terminé. Peut-être allait-elle même en parler à Violet, celle vers qui elle se tournait toujours lorsqu'elle avait besoin de conseils. Leur relation allait probablement changer à l'annonce de cette nouvelle, mais Lena savait que l'affection qu'elle éprouvait pour sa désormais belle-mère ne changerait jamais. Elle sourit intérieurement en se répétant ce mot, "belle-mère". Violet et elle en avaient ri quelques jours plus tôt, au moment où ni une ni l'autre ne connaissait encore la vérité. Et lorsque l'adolescente avait évoqué le fait que Violet était la meilleure belle-mère qu'elle pouvait avoir, chose qu'elle pensait réellement, elle était loin de s'imaginer que tout ceci allait finalement s'avérer vrai. Elle hocha la tête quand son père lui dit qu'il serait mieux que sa mère l'apprenne de sa bouche, et pas autrement. Il avait raison, ce serait encore pire qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre. Elle redoutait ce moment, elle redoutait sa réaction et elle savait que son beau-père se mêlerait sûrement de tout ça, au quel cas l'ambiance à la maison serait encore pire. Mais elle n'avait plus vraiment le choix, elle ne pouvait pas se cacher éternellement, surtout qu'elle détestait mentir. « Merci, je viendrai te voir bientôt. » Elle rangea soigneusement la carte du magasin de son père dans son sa poche. Ces retrouvailles allaient déjà prendre fin, et même si elle avait envie de rester là encore un moment, raconter pleins de choses à celui qui lui avait tant manqué, elle savait aussi qu'il était préférable de s'arrêter là pour le moment, histoire que les deux puissent se remettre de toutes les émotions qu'ils venaient de vivre. Tranquillement, elle se leva en contemplant une dernière fois le paysage qui s'offrait à eux avant d'adresser un sourire plein de tendresse à son géniteur. « Au revoir, Terrence. » Lena rentra chez elle avec des souvenirs pleins la tête et la hâte de pouvoir revenir voir celui qu'elle avait attendu depuis toujours. Sur le chemin, elle sortit la carte de sa poche et la fixa un moment. Après ce surplus d'émotions, c'était la seule chose qui lui prouvait que tout ceci avait bien eu lieu et qu'elle n'était pas dans un rêve.

FIN :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
may we meet again (terrence) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: may we meet again (terrence)   may we meet again (terrence) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
may we meet again (terrence)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» are we meant to meet the people we meet? (elio)
» first meet (rosa)
» One meet - Beckham
» "Hey ! nice to meet you..." [El']
» until we meet again (izzy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: