AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au détour d'un chemin - Feat Jewel

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Au détour d'un chemin - Feat Jewel Empty
MessageSujet: Au détour d'un chemin - Feat Jewel   Au détour d'un chemin - Feat Jewel EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:30



Au détour d'un chemin

FT. JEWEL

C'est la sensation de petites pattes félines sur ma poitrine qui me réveilla ce matin-là. Elles étaient accompagnées de doux ronronnements emplis d'amour. D'amour et d'un soupçon d'impatience. Boop. Soudain, alors que je n'avais toujours pas ouvert les yeux, je sentis le poids d'une autre créature qui venait de grimper sur le lit. Créature qui se mit aussitôt à tenter de me lécher la figure. Cette fois-ci je n'eus d'autre choix que d'ouvrir les yeux et d'essayer de me protéger contre ses assauts affectueux. "- Luna ! Luna non ! Arrêtes ! Stop !" dis-je en riant. Ma petite louve finit par se lasser. Elle s'assit face à moi, la langue tirée et la queue battante. Ses yeux bruns, débordant d'affection, me fixait. Boop, mon gros matou noir, s'était écarté, redoutant de se faire marcher dessus par l'espèce de sauvage qui était venue nous voir. Il fixait la chienne avec ce regard énigmatique typique des félins : mélange de mépris et de curiosité. Je lui fis une petite caresse sur la tête. De nouveaux ronrons s'échappèrent de sa gorge, puis, il miaula. "J'ai faim." disaient ses prunelles. Il était grand temps pour moi de me lever et de nourrir ma ménagerie.

En arrivant dans ma cuisine, suivit de près par mes deux bestioles, je jetais un coup d'oeil à l'horloge : 08:11. Je soupirais. Il était encore tôt. Ne travaillant pas aujourd'hui, j'avais espéré pouvoir en profiter pour faire une grasse matinée. C'était sans compter les ventres sur pattes que j'abritais dans ma maison. Je pris les paquets de croquettes et en versais le contenu dans les deux gamelles. Boop et Luna se jetèrent dessus, visiblement ravis. Je les regardais faire, une vague d'amour inconditionnel me submergeant. Qu'est-ce que je ferais sans eux ? Ils étaient ce qui me permettait de tenir, d'éviter de replonger. Depuis que ma précédente relation s'était terminée, je savais très bien que j'étais fragile. Sur le point de craquer. De péter un plomb et de faire des dégâts. Néanmoins Boop, Luna et Samy avaient besoin de moi, besoin que je garde le cap. Que je prenne soin d'eux. Je serais là. Je tiendrais. D'aucun trouverait sans doute ça stupide. Ce n'étaient, aux yeux de beaucoup de gens, que des animaux domestiques. Pas pour moi.

09:24. Je sortis de la douche, m'enroulant dans une serviette toute douce comme je les aimais. Mes cheveux mouillés gouttèrent dans mon dos. C'était une sensation que je détestais, je les enroulais donc dans une autre serviette, plus petite celle-là. Je jetais un rapide coup d'oeil à mon reflet dans le miroir. J'avais de grosses cernes et j'avais mordu ma lèvres, sans doute à cause de l'anxiété. A part ça, ça allait. Je mis mes piercings et quittais la salle de bain.
Une fois dans ma chambre, j'enfilais un legging de sport noir, un t-shirt et un sweat à capuche gris. Il fallait que j'aille promener la p'tite louve qui vivait avec moi. Les chien-loups de Saarlos sont de super compagnons - quoiqu'un chouilla exclusif et difficile à éduquer - mais ils sont pleins d'énergie et demandent à pouvoir se dépenser. Je savais donc que nous partions, elle et moi, pour une balade de minimum 1h30. Cependant, ça ne me dérangeait pas. J'adorais prendre le temps de flâner dans la nature, d'observer ses habitants, de voir ma chienne courir comme une petite folle... Rien ne valait ce petit plaisir tout simple.

C'est ainsi que je me retrouvai dans la forêt perdue en compagnie de ma jolie louloute. Luna était détachée. Je lui avais appris à revenir dès que je l'appelais, pour éviter qu'elle n'aille à la rencontre d'un chien bagarreur ou d'une personne mal intentionnée. Tout le monde n'aimait pas les bêtes, et la ressemblance de ma chienne avec un loup était assez impressionnante. Je souhaitais éviter d'effrayer qui que se soit. Je marchais donc tranquillement, perdue dans mes pensées, écoutant le chant de quelques oiseaux dont j'essayais de reconnaître les espèces, quand je vis Luna se diriger vers une promeneuse avec la visible intention de se faire une nouvelle amie. Je ne l'avais pas repéré à temps. "- Luna, ici !dis-je d'une voix forte mais calme. Chose étrange, elle refusa de m'obéir. J'accélérais donc le pas pour rejoindre l'inconnue qui me faisait face. "- Luna, ici ! répétai-je. Cette fois, elle m'obéit et vint se coller à ma jambe. Je lui lançais un regard agacé. "- Je suis désolée, elle ne fait jamais ça habituellement. J'espère qu'elle ne vous a pas fait peur. Elle est adorable, vous ne craignez rien." lançai-je d'une voix douce. Je priais intérieurement pour ne pas avoir causé de peur chez la jeune femme.

(c) ANAPHORE




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au détour d'un chemin - Feat Jewel Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin - Feat Jewel   Au détour d'un chemin - Feat Jewel EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:52

Le sport faisait parti de ta vie depuis ton enfance, tu avais beaucoup de mal à t'en passer et même si parfois - comme tout le monde - le virus de la flemme t'attrapait, tu courrais presque tous les jours. Autant pour garder ta forme physique presque impeccable que pour garder un esprit sain. Tu voulais que ton père soit fier de toi là où il était, et faire beaucoup de sport te permettait de garder un pas dans ton rêve le plus fou, ton rêve de gosse : devenir militaire. Tu savais qu'un jour, ta chance viendrait et tu pourrais enfin réaliser ce pour quoi tu avais sacrifié une grande partie de ton adolescence.
En attendant, tu faisais ton footing tout les matins et ce jour-là n'avait pas fait exception à la règle. Tu t'entretenais du mieux que tu le pouvais et faire du sport était devenu ta drogue, tu avais bien du mal à t'en passer même si il est vrai que certains jours, tu avais tellement mal partout que tu peinais à sortir de ton lit.
Il faisait beau en cette matinée de janvier. Les incendies qui avaient dévoré une grande partie de ta chère Australie s'était un peu calmé et tu pouvais à nouveau courir quand tu le voulais et presque partout où tu le voulais. C'est la raison pour laquelle tu étais venue dans la forêt perdue du quartier est de Bowen. Tu savais qu'il n'y avait pas beaucoup de passage et que tu ne serais pas très embêtée par les gens alors c'était la meilleure solution. Courir au beau milieu des gens, ce n'était pas du tout ton truc.
Ça devait bien faire une heure que tu jonglais entre des sprint et des phases de récupération actives et ça te faisais le plus grand bien. Tes écouteurs vissés sur les oreilles, tu finis par apercevoir une forme sombre se diriger en courant vers toi et tu ralentis avant de t'arrêter en voyant que ce n'était rien d'autre qu'un chien. Lorsqu'il - ou plutôt elle - arriva à ta hauteur, tu te mis à sourire avant de lui offrir de douces caresses sur la tête, attendrie. Tu adorais les animaux, tu en avais toujours eu depuis toute petite, même lorsque ton père était mort, et ce serait mentir que de dire que ça ne te manquait pas d'avoir ta propre boule de poils. Ça faisait d'ailleurs quelques semaines que tu commençais à envisager d'adopter une adorable petite bouille que tu avais vu dans un refuge. Tu finis par lever le regard vers une jeune femme aux cheveux rosés lorsqu'elle appela la chienne, qui s'appelait Luna, et tu rapprochas d'elle après t'être redressée, un grand sourire amical aux lèvres. Non au contraire, elle est vraiment gentille, j'adore les animaux, ne vous inquiétez pas, la rassuras-tu avant de tendre ta main vers la femme. Jewel, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au détour d'un chemin - Feat Jewel Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin - Feat Jewel   Au détour d'un chemin - Feat Jewel EmptySam 1 Fév 2020 - 21:10



Au détour d'un chemin

FT. JEWEL

"-Non au contraire, elle est vraiment gentille, j'adore les animaux, ne vous inquiétez pas. Jewel, enchantée. Les paroles de la jeune femme me rassurèrent instantanément. Je n'étais pas toujours tombée sur des gens qui aimaient les animaux, ou les gros chiens. Les rares fois où Luna avait échappé légèrement à mon "contrôle" quand elle était encore un chiot, j'avais eu le droit à des menaces. Pauvre fifille, elle qui voulait juste jouer et se faire des nouveaux amis humais  ou animaux. Je serrai la main que l'on me tendait avec un sourire soulagé.  - Me voilà rassurée. Tous les gens ne sont pas aussi sympathiques face à nos amies les bêtes. répondis-je avec une voix attristée,Et, puis, sa ressemblance avec un loup lui a déjà causé du tord, malheureusement. Je regardais ma chienne en lui grattant affectueusement le haut de la tête. Elle me lança le regard empli d'un amour incommensurable dont seule elle avait le secret. Bon chien. pensai-je. Je savais qu'il allait falloir continuer la conversation et j'admets que je n'étais pas très à l'aise avec ça, même si la dénommée Jewel paraissait tout à fait gentille et agréable. Je décidais donc de me présenter aussi. Après tout, c'était quand même la base de la politesse. - En tous cas, je suis également enchantée de vous rencontrer Jewel. Moi, c'est Aimee. Je rattachais ma Luna avec sa laisse longue, au cas où je croisais d'autres personnes. Elle sembla un peu surprise, voire malheureuse, néanmoins je n'avais pas le choix. "Désolée ma fille.", songeai-je. Je regardais la jeune femme qui me faisait face. Je ne savais pas trop comment agir. Peut-être fallait-il lui proposer de venir avec nous ? Ou est-ce que ça paraîtrait bizarre ? Je décidais de me lancer. Après tout, au pire, elle dirait non. - Il faut que je continue sa promenade, elle en a besoin. Vous voulez venir avec nous ? proposai-je avec un sourire. Elle serait ravie d'avoir une nouvelle amie pour jouer en plus. ajoutai-je. Je commençais à reprendre ma marche, Luna à ma jambe, quand je me retournai vers elle, ajoutant quelque chose. - Au fait, cela vous dérange si on se tutoie ?" En dehors du contexte du travail, j'avais énormément de mal avec le vouvoiement. J'avais le sentiment que cela instaurait une espèce de distance assez étrange dont je ne comprenais pas l'intérêt.

(c) ANAPHORE




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Au détour d'un chemin - Feat Jewel Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un chemin - Feat Jewel   Au détour d'un chemin - Feat Jewel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un chemin - Feat Jewel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'un verre (jeremy)
» Encounter at the detour to a leash ~ Louisa
» Avec Pocahontas ... Au détour de la rivière ! (Maliyan)
» the night is young ft. jewel
» big bisou ♪ [ft. Jewel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: