AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 #23 (ROSE) Once upon a time a secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:42


Rose&Marissa

⚜Once upon a time a secret⚜

Nous étions samedi. J’étais seule dans mon nouvel appartement, Laël étant avec Judas. C’était officiel, Judas était avec Noa et nous étions séparés. D’un côté, j’étais soulagée nous ne vivions plus que dans un demi mensonge et nous étions à présent libre de vivre nos vie à la vue de tous. J’éprouvais du regret pour cette vie que nous avions mené pendant neuf ans mais j’étais heureuse pour Judas. Il méritait de vivre une histoire d’amour comme tout le monde et il n’aurait pas été juste de ma part de le retenir. Rien n’empêchait qu’il continue à se faire passer pour le père de mon fils et le bon côté, c’est que je pouvais enfin m’autoriser à tomber amoureuse. J’étais triste et j’avais peur, peur que Judas se lasse de nous, qu’il nous oublie, mais cette séparation officielle pouvait nous apporter beaucoup de bien à l’un et à l’autre et n’était-ce pas cela le plus important ?

Pourtant, ce qui me chagrinait le plus c’était le regard des gens. A Bowen et notamment auprès de mes amies, Judas passait pour le mec qui m’avait trompé. Tout le monde était si désolé pour moi alors qu’ils ignoraient la vérité. Le pire pour moi, avait été le message de Marissa deux jours plutôt. Ma meilleure amie m’avait laissé un bref message pour me dire qu’elle était désolée et qu’elle était là si j’avais besoin d’elle. Je n’avais pas répondus. Parce que cela faisait neuf ans que je portais seule à l’exception de Judas le secret de la naissance de Judas et sept ans que je mentais à ma meilleure amie. Comment mon meilleur ami pouvait-il être au courant et pas Marissa ? Je commençais à me rendre compte que ce secret me bouffait et il était impératif que quelqu’un d’autre soit au courant et cette personne ne pouvait qu’être cette américaine rencontrée par un heureux hasard sept ans plutôt.

Prise d’une pulsion, je pris mon téléphone et appelait mon amie. Celle-ci répondit après le quatrième bip.

« Marissa ? C’est Rose, tu veux bien me rejoindre à mon nouvel appartement genre… maintenant ? Je veux te parler de quelque chose »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:20

L'américaine venait de finir de faire le tour dans son exploitation agricole. Il fallait veiller à bien arroser, à ce que la mauvaise herbe ne vienne pas écraser les arbres, que les oiseaux ne détériorent pas les fruits qui sont encore en train de pousser tranquillement. Bref, son travail de routine à la ferme. Il y avait toujours du travail au sein d'une exploitation. Il commençait à faire vraiment chaud en ce moment, si bien qu'après son travail, la jeune femme se décida à rentrer dans sa ferme pour se servir une cirtonnade bien fraîche, directement du frigo. Elle adorait vraiment beaucoup faire ça. Elle se prit un grand verre, puis un second, quand la sonnerie de son téléphone retentis au rez-de-chaussée. Elle se mit alors en quête de mettre la main dessus, manquant de peu de passer à côté de l'appel. Elle pu voir qu'il s'agissait de sa meilleure amie, avant de décrocher, le sourire aux lèvres. Rose avait l'air préoccupée, presque inquiète. « Rose ça va ? » demanda t-elle alors. Mais elle connaissait sa meilleure amie, depuis ces sept dernières années, et il n'y avait pas de doute, quelque chose la tracassait. Sans doute est-ce que ça avait un rapport avec Judas. Bien un prénom de traître celui-là tiens. Franchement, les mecs étaient vraiment de gros connards, Marissa aussi en avait bavé étant plus jeune, et elle ne comprenait pas comment ces types pouvaient se montrer aussi lâches et cruels. « Oui oui je peux, hum... je sors des champs, je prends une douche vite fait et j'arrive, c'est bon ? » demanda t-elle en quittant déjà la cuisine pour rejoindre le premier. Une fois la conversation terminée au téléphone, elle s'empressa de retirer ses vêtements pour se glisser sous l'eau froide. Elle adorait ça, surtout quand il faisait aussi chaud. La jeune femme sorti de la douche, s'enveloppa dans une serviette, tandis que son fiancé était en train de rentrer du travail « salut mon amour » cria t-il d'en bas. « Coucou bébé » répondit-elle presque essoufflée. Elle venait d'entrer dans la chambre, cherchant quelque chose de propre. Elle opta pour une robe longue, légère, presque transparente et une paire de petite baskets. « Ca va ? » demanda son homme, tout en cherchant à la rejoindre. Il se trouva légèrement perplexe en la voyant de dépêcher ainsi. « J'suis désolé bébé, je passe voir Rose elle a besoin de moi pour un truc... je sais pas quand je vais rentrer alors... » « oh... je pensais qu'on allait passer la soirée ensemble, j'ai fini le boulot plus tôt en plus » lança t-il déçu. « J'suis désolé, c'était pas prévu mais elle a besoin de moi... » quelle plaie de devoir se justifier comme une adolescente. Et puis elle passait toutes ses soirées à l'attendre, et il n'en avait rien à faire. Pour une fois, c'était l'inverse et ça ne lui ferait pas de mal. Elle l'embrassa alors rapidement et quitta la maison aussi vite. Son sac par dessus l'épaule, elle enfourcha son vélo pour prendre la direction de l'appartement de Rose. Elle allait en avoir pour plus longtemps qu'en voiture, mais c'était ça d'être écolo, non ? Une fois arrivée, en sueur parce qu'il faisait très chaud et complètement assoiffée et essoufflée, elle rampa presque jusqu'à l'interphone et, comme si elle sortait d'un marathon, elle lança devant le petit boitier « ouais... c'est moi... » en soufflant et crachant l'air de ses poumons en fond. La porte s'ouvrit et elle entra dans le bâtiment, avant de maudire les escaliers qui se trouvaient face à elle. Marissa n'était pas du tout sportive, si bien que là, elle arriva à l'étage de Rose au bord du malaise. La porte de l'appartement s'ouvrit. Marissa se tenait à la rambarde, essoufflée comme une vache espagnole, rouge, en sueur, au bord du malaise « j'ai fait au plus... vite » souffla t-elle alors en faisant des vagues avec sa robe, pour laisser passer l'air sur sa peau brûlante « de l'eau... tu... t'as d'l'eau ? » demanda t-elle comme une morte de soif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:56


Rose&Marissa

⚜Once upon a time a secret⚜

Mon amie m’écouta puis me répondit qu’elle arrivait. Je raccrochais, un petit sourire aux lèvres de contentement. Passer du temps avec Marissa se révélait toujours être agréable et même si aujourd’hui allait être une autre paire de manche, j’étais heureuse que mon amie vienne. Je me levais de mon bureau où j’étais assise à préparer une action sur le terrain pour lundi et gagnait ma cuisine. Je n’étais pas encore habituée à ce nouveau logement et une bouffée de nostalgie me pris.

Ces neuf années avec Judas n’avaient pas été parfaites mais nous avions partagés beaucoup. Il m’avait soutenu après le viol et accompagné pendant ma grossesse. Il m’avait tenu la main à l’accouchement, entendu le premier mot de Laël, et l’avait vus faire ces premiers pas. Il était là à sa première rentrée, il l’avait félicité quand il ramenait de bonnes notes à la maison et qu’il en était tout fière. Il m’avait soutenue quand j’allais mal et si j’avais quitté les petits boulots de serveuses que je détestais et repris mes études, c’était grâce à lui. Il m’avait encouragé à prendre des cours du soir pour que je fasse ce que j’aimais et si je n’étais pas à la rue avec un gamin amaigris, c’était grâce à lui. Sans lui, je n’aurais jamais pu supporter ces années et à présent que nous ne vivions plus ensemble et qu’il faisait sa vie avec Noa, j’avais peur que Laël et moi soyons relégué au second rang, j’avais peur de ne pas savoir gérer Laël seule et surtout, j’avais peur de perdre mon meilleur ami.

Lorsque la sonnerie de l’interphone retentit, je sursautais. Perdue dans mes pensées, je n’avais pas remarqué, que je m’étais figée, la main sur le frigo, le regard dans le vide en direction de la fenêtre. Je repris en vitesse mes esprit et allait ouvrir la porte de l’immeuble à Marissa. L’avantage de me perdre dans mes pensées, c’était que je n’avais eu le temps de réfléchir à la façon dont j’allais raconter la vérité à mon amie. Maintenant, elle allait arriver d’une seconde à l’autre et j’allais devoir me jeter à l’eau. Je pris une grande inspiration et ouvrit la porte, découvrant une Marissa au bord du malaise. Visiblement, mon amie avait vraiment fait le plus vite possible et si je lui en étais reconnaissante, la voir dans un tel état m’angoissait. « Je vois bien que tu es arrivée, le plus vite possible, je suis désolée, de t’avoir mise dans un tel état, mais viens t’assoir sur le canapé, je vais te chercher de l’eau. » Laissant mon amie seule quelques instant, je filais récupérer deux vers, de l’eau et la bouteille de limonade maison que je m’apprêtais à attraper avant l’arrivée de mon amie.

Je posais les verres, la carafe et la bouteille avant de nous servir un verre d’eau pour Marissa et un verre de limonade pour moi. Je la laissais boire son verre et reprendre son souffle avant de la serrer dans mes bras. « Je suis heureuse que tu sois là » lui dis-je avant de m’écarter. « Ecoutes, je veux te parler de quelque chose » commençais-je nerveuse « mais je veux que ça reste entre toi et moi. Et Judas vus qu’il le sait. Je t’en supplie, n’en parle à personne et pitié, pas à ton fiancé. Tu veux bien me promettre ça ? » lui demandais-je d'une voix suppliante qui ne me ressemblait pas.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:07

Comme d'habitude, Rose de sa voix douce, vint tout de suite montrer ses signes et des mots tendres à l'encontre de Marissa. La petite brune se traîna jusqu'à son appartement, avant de se laisser tomber lourdement sur le canapé, en pleine bouffée de chaleur, probablement. Alors qu'elle continuait de se ventiler, elle répondit « non t'en fais pas, ça fait quinze ans que je dois bosser mon cardio... » essaya t-elle de plaisanter. Finalement, son amie alla chercher quelque chose à boire, et quand le verre qui lui était destiné pu enfin être avalé, Marissa ne s'en priva pas. Elle le bu d'une traite et aborda un visage satisfait. « Ah... » lança t-elle de soulagement « ça fait du bien » sourit-elle enfin. Les deux amies se prirent alors dans les bras mais très vite, Marissa comprit que le préssentiment qu'elle avait eu au téléphone, se confirmait. Rose disait des choses bizarres. Elles se voyaient presque tous les deux ou trois jours, elles passaient leur temps à s'envoyer des messages, à se partager des trucs, et là... ce qu'elle lui disait semblait être très grave. Etait-ce une mauvaise nouvelle ? Oh non, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Alors qu'elles s'éloignaient légèrement, Marissa croisa le regard grave, triste et perdu de son amie. Gardant ses mains sur ses bras, elle écouta ce qu'elle avait à lui dire et puis comprit que le sujet qu'elles allaient aborder était sensible. « Rose... qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda t-elle alors doucement. Finalement, après avoir de nouveau croisé son regard, et entendu que cette conversation devrait rester entre elles uniquement, elle fit un signe de tête. « Mais bien sûr Rose, je ne lui dirai rien t'en fais pas pour ça » mais voilà, l'inquiétude avait fait son bout de chemin chez l'agricultrice. On ne disait pas ce genre de phrase pour rien. On disait ça pour les trucs graves, comme une maladie, ou une infidélité, ou un meurtre, ou un braquage, ou merde à la fin, Marissa s'imaginait mille et un scénarios dans son esprit et son cœur commençait à battre plus fort, elle comprenait que c'était grave, mais qu'est-ce qu'il se passait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:51


Rose&Marissa

⚜Once upon a time a secret⚜

Attendre la réponse de mon amie n'était que pure formalité, je savais bien que une fois que je le lui aurait demandé, elle ne dirait rien. Mais c'était la première fois en dix ans que j'allais raconté le secret de la naissance de Laël. Quand j'en avais parle à Judas, j'étais sous le choque et perdue. Aujourd'hui, en dehors de ma séparation avec Judas tout allait bien et j'avais eu le temps de me remettre du choque.

En levant les yeux vers mon amie, j'y lus de l'angoisse. Elle devait probablement de demander ce que j'avais de si grave à lui dire et des tas de sénarios devaient lui passer par l'esprit. Je pris une grande inspiration comme pour commencer à parler mais finalement, je pris mon verre et le vidais d'une traite avant de le regarder d'un œil critique. Cette limonade avait beau être délicieuse, il allait me falloir quelque chose de plus fort pour lui raconter toute l'histoire.

"Attends moi là, je reviens" dis-je à Marissa. En bonne irlandaise, il y a deux choses que l'on trouvait toujours chez moi : de la bière et du whisky. Ainsi, je me dirgeais vers un placard de ma cuisine et en sortie une bouteille. Je m'en versais une dose généreuse dans mon verre et en bue une grosse partie.

"Okey, je suis prête. Comme tu le sais, je suis arrivée d'Irlande du Nord il y a présent un peu plus de dix ans, fuyant Belfast et la mort de mon frère bien aimé, paix à son âme, pour prendre un nouveau départ. La version que tu connais comme tout le monde, c'est que peut après être arrivé à Bowen, j'ai rencontré Judas et on est tombé fou amoureux. On a pas trop fait attention et je suis tombée enceinte. On s'aimait, je ne voulais pas me séparer du bébé alors il est resté et jusqu'à récemment on a formé une belle petite famille. Mais la vérité...'' je finis mon verre en une gorgée. Jusque là, je n'apprenais rien à mon amie. Mais il était temps qu'elle sache la vérité, aussi douloureuse soit elle pour moi. ''La vérité, c'est que j'ai bien rencontré Judas peut après être arrivée. Mais nous n'avons jamais couché ensemble, ni à cette époque, ni au cours de ces dix dernières années. Le père de Laël, le père biologique je veux dire, c'était un mec de la fac où j'allais que je connaissais de vue. La soirée avait été bien arrosée, j'avais beaucoup bus, j'étais saoule, lui aussi et... Bref, je ne sais plus comment on en est arrivé là mais il m'a fait entraîné dans un coin, fait des avances que j'ai refusé et... Il m'a violé Marissa. Il m'a brisé. Laël, que j'aime pourtant plus que tout est né d'un viol.''

Je lui racontais alors comment j'étais allée retrouvé Judas quelques mois plus tard me rendant compte que j'étais enceinte, comment il m'avait ouvert ses bras et soutenue. Comment par amitié pour moi, il avait proposé de de faire passer pour le père de mon enfant à naître, comment il avait rencontré mes parents... Bref, je lui racontais tout jusqu'à aujourd'hui. ''Tout le monde voit Judas comme un mec horrible, mais c'est un type génial. J'ai peur qu'il nous laisse, j'ai peur de perdre mon meilleur ami, mais je ne pouvais pas l'empêcher de partir avec Noa. Ça n'aurait pas été juste après tout ce qu'il à fait pour moi. Tu comprends ?''

Tout au long de mon récit, ma voix était restée relativement calme, quoique un peu tremblante et achée par moment mais les larmes coulaient le long de mes joues depuis un moment. C'était la première fois que parlais à cœur ouvert avec quelqu'un de tout ça en dehors de Judas et la première avec qui je pouvais être honnête sur la situation actuelle. Je repris une rasade de whisky, mais maintenant que c'était sortit, je me sentais mieux.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:07

Jamais Marissa n'aurait pu imaginer un tel scénario. Mais quand son amie alla chercher le whisky, elle comprit que là, c'était plus que grave. Alors la petite brune s'était redressée sur le canapé, tournée vers son amie, prête à entendre ce qu'elle avait à lui raconter. Sauf que voilà, il y avait trop d'informations. Trop de révélations. Déjà, le fait est que Sassa comprenait que sa meilleure amie depuis sept ans, avait du vivre seule avec ce terrible secret. Mais le pire, c'était qu'elle avait vécu seule, le traumatisme d'un viol. Le traumatisme d'une agression sexuelle barbare, sans pouvoir en discuter, sans pouvoir soigner les blessures de cet acte ignoble et surtout, que ce petit bonhomme qu'elle aimait plus que sa propre vie, était le fruit de cet acte horrible. Un nœud venait de se former dans le ventre de la petite américaine. Jamais elle n'aurait pu imaginer tout ça, jamais. C'était tellement atroce. Tellement dur. Elle avait le cœur brisé en mille morceaux, car quelqu'un avait brisé son amie. Quelqu'un lui avait arraché tellement de choses en la violant de la sorte. Elle s'était privée de voix, de se faire entendre, et avait vécu ce drame dans un silence qui avait du être tellement douloureux. Marissa senti les larmes lui monter aux yeux, et elle ne pouvait rien faire contre ça. Elle avait mal pour son amie, elle en voulait au monde entier qu'elle ai eu à subir, vivre et traverser tout ça. Ce n'était pas juste. Absolument pas juste. Le seul réflexe que Sassa eut à cet instant, après que Rose ait bu une deuxième fois de sa bouteille de whisky, se fut de s'approcher d'elle. Et un peu brutalement, la petite brune passa ses bras autour de son amie, pour la prendre contre elle. Elle ne trouvait pas les mots, elle avait envie de dire des choses, mais ne voulait pas être maladroite, elle ne voulait pas dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Alors le temps d'encaisser la nouvelle, elle opta pour cette option. Serrant son amie de toutes ses forces, la berçant presque de ses bras, elle cherchait à lui donner son amour, sa force, son courage, son estime, son admiration. Parce que Rose était une femme formidable, et que Marissa était tellement fière de pouvoir la compter comme sa meilleure amie. Elle n'avait pas méritée toute cette souffrance, mais là encore, son parcours montrait à quel point elle était forte. Après quelques instants, Marissa se décolla de son amie, séchant ses larmes et, timide sur ce sujet, elle lança « putain... je... » elle chercha ses mots, tout en reniflant « je ne m'attendais pas à ça... » elle soupira alors, reniflant encore. Ses yeux basculèrent sur la table basse et clairement, elle s'arrêta sur la bouteille de whisky. Elle la prit, en versa dans les deux verres et bu le sien d'une traîte. Voilà ce qu'il lui fallait. Putain. Elle était sous le choc, c'était vraiment quelque chose de lourd, auquel elle ne s'attendait pas en fait, et elle ne savait pas comment réagir. « J'suis désolé Rose je... je ne m'attendais tellement pas à ça... » avoua t-elle, prise au dépourvu. « C'est... » elle sentie l'émotion l'envahir alors. Elle ne pu retenir à nouveau ses larmes, mais sa main vint serrer celle de son amie, contre sa cuisse « j'suis tellement triste que tu ai eu à traverser tout ça toute seule... » même si Judas avait été là, ce n'était pas une femme, il y avait des choses que les hommes ne pourraient jamais comprendre, ni entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:48


Rose&Marissa

⚜Once upon a time a secret⚜

Un silence s’en suivit mes révélations. Mon amie pleurait et je passais par de nombreuses émotions différentes et je me doutais bien qu’il devait en être de même pour mon amie. Je la sentais soudain maladroite, comme si elle avait peur de dire quelque chose qui ne fallait pas, ce qui d’ailleurs était fort possible. J’avais craint de lire de la pitié dans les yeux de mon amie et au final, je ne lisais que de la compassion et de la douleur pour ce qui m’était arrivé. J’avais bêtement pensé que partager ce secret avec Judas me suffirait. Au final, maintenant que j’avais tout raconté à Marissa, je me rendais compte à quel point j’avais eu tort. Il n’y avait à mes yeux que deux sortes de personne capable de comprendre ce que j’avais vécu : Une femme victime d’un viol et… une femme. Car entre femme, même celle qui n’avaient jamais vécu ça pouvaient, je pense, au moins en grande partie, comprendre ce qu’une autre avait pu ressentir. Et Marissa n’était pas non plus n’importe quelle femme. Elle était ma meilleure amie. Je lui avais caché ce secret pendant sept ans et à présent que c’était sorti, je ne le regrettais pas le moins du monde et j’aurais même dû le faire plutôt.

Lorsque mon amie me serra dans ses bras de toutes ses forces, me berçant doucement, je crus ressentir toute l’amitié que l’américaine avait pour moi et alors que je lui rendais son étreinte, cela me fit chaud au cœur. Lorsqu’elle se décolla de moi, elle balbutia quelques paroles avant de nous verser du whiskey dans nos verres respectifs et de boire le sien d’une traite. J’hésitais un instant, étant toujours modéré sur l’alcool depuis ce soir-là, soit disant pour là pour Laël en cas de besoin mais je me rendais à présent compte que ce n’était là qu’une fausse excuse. Les larmes se mirent alors à couler de nouveau le long des joues de mon amie et sa main vint trouver la mienne.

Je lui adressais un sourire triste. « Oh Marissa… Je… Si tu savais à quel point j’en ai souffert ! On en a parlé avec Judas au début et puis quand Laël est né… C’est passé après. C’est le seul à qui j’en ai parlé, mais je regrette tellement d’avoir attendu aujourd’hui pour t’en parler ! Aux fils des années j’ai essayé de faire comme si de rien n’était, d’oublier, mais c’est toujours là. » Les larmes qui s’étaient arrêtées repartir de plus belle le long de mes joues. Après le soulagement, je ressentais ce besoin d’exprimer tout ce que je retenais depuis dix ans. « Si tu savais à quel point je me sens honteuse de ce qui s’est passé. J’ai le sentiment que c’est de ma faute, si je n’avais pas bus autant, j’aurais pu le repousser. Je me suis détestée pour ce qui s’est passé. Après cette nuit, j’ai jeté tous mes vêtements qui à mes yeux, risquaient de me porter préjudice. Aujourd’hui, je reporte des robes et des jupes mais pendant des années, je pense que tu t’en souviens, j’étais du genre « girly » à porter des chemisiers et des ballerines mais c’est tout. Depuis combien de temps tu me vois porter des robes, des jupes ou me maquiller ? Un an ? Deux ans ? Après ce soir-là j’ai… Quelque chose s’est brisée en moi. Tu vois ce que je veux dire ? »


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:11

A la vue de la réaction de Marissa, Rose admettait regretter d'avoir gardé le silence aussi longtemps. Mais Sassa était déjà en train de faire « non » de la tête, avec un sourire qui se voulait bienveillant, malgré ses larmes qu'elle essuyait d'un revers de la main, tenant toujours celle de Rose. « Non non, Rose... » souffla t-elle. « Tu as géré ça comme tu as pu, et j'crois que j'suis personne pour te juger » dans tous les cas, le jugement ne faisait plus partie de son vocabulaire. Cela lui avait entraîné trop de déboires par le passé. Elle haussa les épaules, séchant ses dernières larmes et lança « c'est quelque chose de traumatisant ce que tu as vécu et je crois que le corps et l'esprit se mettent parfois en position de sécurité, et personne ne pourra jamais te blâmer pour ça, car... tu as fait ce qui te semblait le mieux pour toi et ton fils » et c'était tout ce qu'il fallait retenir. Sassa n'avait jamais vécu d'agression sexuelle dans sa vie, et heureusement. Elle avait été battue par son propre père, l'avait vu s'en prendre à sa famille, elle avait survécue à un ouragan, où elle avait été confronté à la mort, de plein fouet. Et la vision de ce petit garçon, mort dans cet autobus continuait encore de la hanter. Par contre, Sassa avait eu cette sensation d'avoir été réduite à un objet sexuel, à un trou, à un objectif, à un pari. Et réduire le corps, l'esprit, la personne d'une femme à cela, c'est aussi très violent. Surtout qu'il avait le premier, et que finalement, cet événement et la façon dont Sassa l'avait géré à l'époque, n'avait qu'entraîné une succession d'événements encore moins glorieux. Finalement, Rose expliqua qu'elle se sentait fautive, et responsable malgré tout de son agression. Sassa l'arrêta tout de suite, en serrant davantage sa main et en lui coupant la parole « alors de un, tu n'es ni responsable, ni coupable, ni rien du tout en fait » et sa voix était autoritaire. « Tu aurai pu lui vomir dessus tellement tu étais ivre, tu aurai pu être dans le coma aussi, que quand tu dis non, ou que tu montres simplement que tu n'en as pas envie, c'est un viol et ça fait automatiquement de lui, un monstre » commença t-elle alors. « Il n'a pas écouté ton non, il n'en avait rien à faire, il t'a prise pour un objet alors je t'interdis de chercher à le défendre » parce que ce genre de comportement n'était tout simplement pas défendable, peu importe le contexte. Qu'elle soit nue, qu'elle porte une mini-jupe, une tenue sado-masochiste, ou un costume de pingouin, il n'y a rien qui puisse justifier qu'un homme ne prenne pas en considération tous les signaux : qu'ils soient vocaux, gestuels ou silencieux. Et on appelle cela, le consentement. Ce mec était un monstre. Point barre. « Ca me révolte que tu es vécu autant de temps en te pensant coupable, parce que t'es une victime Rose, et que ce mec là est un monstre et j'espère qu'il s'en est rendu compte et qu'il va devoir vivre toute sa vie avec cette idée dans la tête, qu'il mourra comme un chien en pensant toute sa vie qu'il n'est qu'un putain de monstre » parce que voilà, Sassa doutait fortement que ce mec là payerait un jour son crime. Mais de passer une vie entière à se détester, c'est déjà un bon début et pour le reste, elle pensait au karma. Elle espérait que la vie vengerait Rose, que ce type payerait d'une façon ou d'une autre pour son crime. Rose continua son discours et Sassa comprit parfaitement. Elle aussi, à New-York, elle avait reprit un look et une attitude bien plus sages que ceux adoptés les derniers temps en Floride. Comme si cela pouvait effacé tout ce qu'elle avait fait là-bas, comme si tout pouvait redevenir comme avant, comme si cela était une barrière de protection. « Je comprends, mais par pitié... ne penses plus que tu as quelque chose que tu aurai pu contrôler sur ce qu'il s'est passé. Tu n'aurai rien pu y faire, peu importe ton attitude, ou ton physique... » elle enfonça ses yeux dans ceux de son amie et continua « ne lui donne pas davantage que ce qu'il t'a volé » et ça, c'était important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:04


Rose&Marissa

⚜Once upon a time a secret⚜

Face aux paroles réconfortantes de mon amie, je commençais à me détendre. De ce qui s’était passé ce soir-là, j’en avais déjà parlé à Judas et il m’avait aussi dit que je n’y étais pour rien et que la façon dont j’étais habillée n’aurait rien changée. Mais à l’époque, tout ce qui m’importait c’était d’oublier. J’avais été prête à quitter Bowen pour les Etats-Unis, la France, l’Ecosse, un autre coin d’Irlande… pour pouvoir oublier. Mais même si l’Irlande me manquait, je m’étais attachée à Bowen et surtout à Judas et personne en dehors de Judas et ce mec (si il s’en souvenait après avoir vu autant) n’étant au courant j’avais finalement décidée de restée et de faire ma vie ici comme je l’avais prévue. Ainsi, dix ans plutôt ces mêmes paroles aujourd’hui prononcées par Marissa n’avaient eu aucun effet sur moi et j’avais fait mon possible pour oublier. Mais aujourd’hui, les paroles de mon amie avaient un réel impact sur moi. « Je n’y suis pour rien… » murmurais-je, répétant les paroles de mon amie. Je prenais à ce moment-là conscience que j’avais eu beau essayer d’oublier et de faire croire à tout le monde que j’allais bien et de dire à Judas que oui, je savais que je n’y étais pour rien, en fait non, ça n’allait pas. A dix-neuf ans, j’avais dû gérer le décès de mon frère, de mon modèle, de mon ange gardien et en plus un viol dont j’avais trop honte pour parler, persuadée que la fautive c’était moi. Alors que non, Marissa avait raison. Je n’y étais pour rien. Je n’y étais pour rien et il fallait que je me reprenne. Depuis dix ans, je ne vivais qu’à demi, ne vivant que pour mon job, Laël et la famille que nous formions avec Judas. Aujourd’hui, que j’avais perdu ma famille et qu’il ne me restait que mon job et Laël, je me rendais compte que si les deux me rendais heureuse, je ne vivais pas la vie d’une jeune femme de vingt-neuf ans et ce malgré les soirées passées avec Nova. La question, c’était de savoir de quoi j’avais à présent besoin pour m’épanouir dans la vie. « Tu sais, Judas m’a dit tout ça il y a dix ans mais… à ce moment-là, je n’écoutais pas. Je voulais juste oublier et que personne ne le sache. Je ne veux toujours pas que quelqu’un en dehors de Judas et toi le sache mais… Je crois que je commence à comprendre que le problème c’était lui et pas moi. Grâce à toi et peut-être au fait que dix ans se sont écoulées, je me rends compte que je n’y suis pour rien et que pendant dix ans au fond de moi je l’ai pensé et que pour ça, je t’en suis très reconnaissante. Mais je dois faire quoi à ton avis maintenant ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyMar 9 Juin 2020 - 0:12

Que pouvait-elle faire ?
C'était sa question.
Une question pourtant si simple, mais dont Sassa était dépourvue d'illumination. Elle pouvait lui parler de ce qu'elle pensait être une réponse, mais en était-elle légitime ? Parce qu'une femme qui subi une agression sexuelle, ou un viol, est dénué de son pouvoir de décision. On le lui refuse, on n'en tient pas compte, on juge que son corps est désormais un objet et que l'on peut en posséder comme bon nous semble. On anéanti sa personnalité, ses émotions, ses sensations, ses désirs, ses envies, pour finalement la réduire à une chose, incapable de prendre une décision. Alors que pourtant, la décision a été prise par cette femme agressée, ou violée. Seulement, on n'en tient pas compte. Cela remet tout en perspective : est-ce la société patriarcale qui donne encore une image des femmes, telles des enfants que l'on devrait protéger, que l'on devrait posséder, et surtout, qui ne peuvent pas être indépendantes. Parce que le problème est là. Une femme forte, indépendante, donnera une image auprès de certains comme un garçon manqué. Une femme forte et indépendante ne peut pas encore exister sereinement dans notre société, parce que ça fait de l'ombre à l'image de la virilité masculine. L'image qu'un époux doit être capable de subvenir aux besoins de son foyer, qu'il doit prendre soin de son épouse, qu'il doit être un chef de famille. Il n'y a pas si longtemps, il était tout naturel de violer sa femme, ou de la frapper. Mais tout ceci ne sont pas des excuses aux monstres qui commettent ces atrocités, ô non. Il s'agit de chercher à trouver une réponse à la question de Rose. Que doit-elle faire ? Marissa n'en savait pas plus pour le moment.
A partir du moment où l'on n'accorde pas d'importance à ton choix, à ta décision, à ton « non » et que l'on te réduit à un objet sexuel... que peux-tu espérer ? C'était ça, la véritable question. Que lui restait-il, à Rose, pour se reconstruire, pour continuer de vivre, de se sentir en paix, en confiance dans son propre corps qui lui a été volé et bafoué ; au sein d'une société qui ne rend pas Justice et qui a fait naître ses comportements déviants ? Que pouvait-elle lui répondre, elle, cette pauvre petite américaine qui n'avait jamais vécu un tel traumatisme ? « Je ne sais pas quoi te répondre Rose... » avoua t-elle alors, le regard fixant sa main qui avait prit celle de son amie, la serrant alors à l'intérieur de ses deux mains jointes l'une à l'autre, sur son genoux. « J'ai envie de te dire... que tu dois tout simplement faire ce que toi, tu veux, et ce que toi, tu vas décider de faire » lança t-elle en enfonçant son regard dans celui de sa meilleure amie. « On t'a privé de ton choix, on t'a privé de ton droit de décision... alors je pense que tu ne dois plus jamais laisser quelqu'un décider pour toi » et ça, c'était vrai. Rose avait vécu le pire, et Marissa ne pourrait jamais ressentir ce qu'elle pouvait ressentir.
Ce sentiment d'être sale, d'avoir été naïve, conne, idiote et ce putain de sentiment de culpabilité. Parce qu'on revoit sans cesse le film de cette scène dans notre esprit, et qu'on sait qu'à de multiples moments on aurait pu. On aurait pu redire non une fois de plus, peut-être donner un coup quelque part, se dégager plus fort, ou carrément, ne pas faire ce fameux pas. Ce pas, qu'il soit petit, infime, ou grand ; qui fait chavirer une situation anodine en drame. Parce que la femme ne peut pas s'empêcher d'être coupable. A l'image d'Eve qui n'obéit pas, qui se révolte, qui se montre immature et égoïste, et qui réduit toute l'Humanité à une vie sur Terre ; à l'image de la Vierge Marie, infidèle sans le vouloir, ou de Marie-Madeleine à qui l'on reproche ses mœurs et dont on plussoie la soumission. Les femmes ont été élevées sous des dogmes et des images qui ne peuvent pas être atteints. Alors les femmes entendent tout au long de leur vie : ce n'est pas assez. Et ça ne le sera jamais. Car les femmes sont soumises à trop de règles, trop de privations, trop d'injustices, trop de choix qui ne sont plus les leurs. On choisi pour elles leur tenue vestimentaire : jugée trop vulgaire, ou pas assez sexy. On choisi pour elles leur maquillage : pot de peinture, ou négligée. On choisi pour elles leur carrière professionnelle : trop masculine, trop ambitieuse ou pas assez payée. On choisi tout et n'importe quoi : si une femme doit s'épiler : quand, et à quels endroits, et surtout comment. On choisi son alimentation : tu dois être mince, luttes contre la cellulite voyons ! On choisi pour elles ce qu'elles regardent à la télé, quel film elles aiment au cinéma, ou quelle chanson pourraient davantage leur plaire. C'en est pathétique, ridicule, étouffant.
« Y'a que toi qui peut savoir ce que tu veux, et quoi que tu décides, moi j'serai là Rose, j'te lâcherai pas » avoua alors la jeune femme en secouant un peu la main de son amie. Quoi que Rose déciderait de faire, Sassa serait à ses côtés et la jolie rousse ne serait plus jamais seule dans cette histoire. « Je ne crois pas que tu puisses oublier ce qu'il s'est passé... ça fait partie de ton histoire, bien que tu ne l'ai pas choisi... » et en ça, Sassa connaissait le poids d'un passé que l'on n'a pas choisi. Rose ignorait tout de son passé, de son histoire et elle n'était pas encore prête à en parler. Elle ne voulait pas entacher l'image que la jeune femme avait réussi à se forger ici, dans ce nouveau pays. C'était idiot, sans doute, mais c'était quelque chose dont elle avait trop souffert par le passé et qu'elle ne voulait plus subir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:38


Rose&Marissa

⚜Once upon a time a secret⚜

J’écoutais les paroles de mon amie. Je voyais bien qu’elle réfléchissait. Et moi, je faisais de même, laissant les paroles de Marissa s’infiltrer en moi. Comme toujours, ses paroles étaient pleines de sagesse. Judas m’avait dit la même chose des dizaines de fois. Mais je ne l’avais pas écouté. A ce moment-là, j’étais probablement trop brisée. Entre le décès de mon frère et mon viol, ça avait fait beaucoup trop en beaucoup trop peu de temps. A cette époque, je n’étais probablement pas prête pour entendre ses paroles. Aujourd’hui, telles les racines d’un arbre les mots de mon amie venaient s’enracinés en moi. Il était grand temps que je prenne ma revanche sur ce type qui avait commis cet acte abjecte et que je prenne ma vie. Il était temps que fasse ce que je voulais et que je reprenne ma vie en main et non plus que ma vie se cantonne, peu de choses près, à Laël et mon travail. Mais qu’avais-je envie de faire ? Comment vivre sa vie quand on est une maman avec un fils de 9 ans ? Comment rencontrer des gens ? Comment reprenne ma vie là où elle s’était arrivée il y a 10 ans mais 10 ans plus tard ? Il faudrait que j’y réfléchisse et ce, sérieusement. En attendant, la seule chose clair dans mon esprit était que je voulais, tout comme Judas, être amoureuse et partager une vie amoureuse avec quelqu’un. Mais comment faire cela sans déstabiliser encore d’avantage Laël ? J’avais malheureusement beaucoup de questions qui pour l’instant demeuraient sans réponses. Cependant, j’avais Marissa et Judas et je savais que aucun des deux ne me lâcheraient, ce que me confirma mon amie. « Je sais que tu ne vas pas me lâcher, et j’en suis heureuse ! Et puis, j’espère que tu sais que je suis là aussi si tu as besoin de moi ! » lui dis-je en serrant sa main. « Je ne dis pas grand-chose mais crois moi, tes paroles vont se forger une place dans mon esprit. C’est juste que je ne sais pas vraiment ce que je veux, en dehors d’une histoire sincère avec quelqu’un, même si je ne crois pas être prête pour l’instant à me lancer dedans pour l’instant. Sinon, j’ai entendue parlée d’un groupe de parole pour les femmes qui ont vécus la même chose que moi et qui se passe à l’église, tu penses que je devrais y aller ? »
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty
MessageSujet: Re: #23 (ROSE) Once upon a time a secret    #23 (ROSE) Once upon a time a secret  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#23 (ROSE) Once upon a time a secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un secret connu n'est plus un secret ... [ft. Léo]
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» Heather & Sara ∞ Time after time
» time after time ▬ ryder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: