AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 retrouver un peu de douceur -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:11

Tu avais eu la délicate surprise de découvrir le profil d'Annushka sur le site de rencontre de la ville. Tu ne t'y attendais pas mais en même temps,  elle avait le droit de chercher l'amour ou même autre chose. Après tout, tout le monde sur le site ne rencontrait pas que son âme-soeur, certains devaient finir par tisser des liens amicaux forts. Pour l'instant, tu n'avais eu qu'un seul rendez-vous avec l'appli et ça n'avait pas été très concluant. Tu avais passé un délicieux moment avec Jamie mais ce n'était pas en une seule soirée que ta vie allait basculer. Tu avais donné rendez-vous à Annushka dans la journée pour profiter d'un moment rien que tous les deux, autour d'une gourmandise et pour ne pas la forcer à en profiter sur son lieu de travail, tu lui avais suggéré les jardins de Circé. « Hey, Annushka ! » Tu agitais ta main, avec un grand sourire sur le visage, elle était encore un peu loin mais tu l'avais vite repérée parmi les clients qui venaient d'entrer. Elle s'approchait de toi et tu te levais pour lui faire un câlin, avant de l'embrasser sur la joue. Ton sourire ne diminuait pas tandis qu'elle prenait place en face de toi. « Alors comment vas-tu depuis la dernière fois ? » Et tu parlais bien la dernière fois où vous aviez eu l'occasion de vous voir physiquement tous les deux. Cela faisait bien plus de six mois que tu avais pris le large pour rentrer chez toi, au Québec, avant d'à nouveau prendre le large et te rapprocher doucement de Bowen jusqu'à y revenir. Pour de bon, en tout cas, c'est ce que tu croyais à l'instant, pour la suite, tu verrais bien en fonction de l'avenir. « Qu'est-ce qui te fait envie ? » demandais-tu avec un nouveau sourire, alors que tu parcourais à ton tour la carte des thés et des douceurs. Tu n'avais pas souvent eu l'occasion de venir dans ce salon là, mais tu en avais gardé un bon souvenir la dernière fois que tu y étais venu. Surtout à cause du cadre, très fleuri qui donnait une impression d'être hors du temps, comme dans une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: Re: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:14

    Annushka était très heureuse du retour de CJ en ville. Il était l'une des rares personnes avec qui elle avait pu nouer de vrais liens à Bowen. Et elle avait très envie d'en profiter. Il lui avait plus manqué qu'elle ne l'aurait cru, ou qu'elle se l'était avoué à elle-même.

    Elle entra dans le salon de thé de Cj était déjà là. Elle s'approcha de lui avec un large sourire et fut un peu surprise en le sentant l'entourer de ses bras mais ça lui faisait incroyablement plaisir. Elle passa ses bras autour de lui pour le serrer contre elle à son tour.

    -CJ ! Ca fait trop longtemps !


    Elle baissa son regard vers la carte des thé et pâtisserie après s'être installée, réfléchissant intensément.

    -Laisse-moi réfléchir...


    Elle avait sciemment éloigné légèrement sa question sur comment elle allait. La réponse était beaucoup trop longue pour faire ça avant de commander. Une serveuse arriva et la jeune femme leva les yeux vers elle.

    -Bonjour, je vais vous prendre un thé au jasmin et une tarte aux framboises s'il vous plaît.


    Après avoir pris la commande de CJ, la serveuse s'éloigna. Annushka se mordit alors légèrement sa lèvre, cherchant ses mots.

    -Pour répondre à ta question, depuis la dernière fois... En fait, je ne sais même plus où en était ma vie quand tu es parti, j'ai l'impression que ça fait une éternité !


    Elle rit légèrement et commença à jouer avec une mèche de ses cheveux.

    -Je ne crois pas qu'il se soit passé grand chose d'exceptionnel, mais je suis émotionnellement très perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: Re: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:12

Annushka s'était mise à son tour, à te serrer contre elle, ce qui te fit esquisser un grand sourire. Tu n'avais pas eu ce genre de contact depuis bien longtemps. Même si à ton retour, tu avais eu le droit à un câlin d'Aisling, et ça, ce n'était pas rien. Tu aurais peut-être besoin de partir plus souvent pour qu'elle te montre à quel point elle t'aime bien. Dommage qu'Aino ne soit plus dans le coin, tu aurais bien aimé voir si elle aurait eu la même réaction, ou si elle t'aurait envoyé une petite pique bien cinglante quant à ta capacité de donner ou prendre des nouvelles. Tu te demandais comment se passer la vie à Perth pour elle et Maxwell, à l'occasion, tu essayerais de lui passer un coup de fil. Ou alors si tu venais à repartir, tu passerais par Perth pour voir comment va la vie. En plus, tu n'y étais encore jamais allé alors ça pourrait être l'occasion de visiter. « J'ai l'impression que ça fait une éternité ! » ajoutais-tu alors que vous preniez place, l'un face à l'autre.  Elle était en train de chercher où en était resté sa vie la dernière fois que vous vous étiez vu mais elle avait été coupé par la serveuse, venue prendre votre commande, tu la laissais choisir avant de prendre un thé noir aux épices ainsi qu'une part de tarte aux pommes, lorsque ce fut ton tour. Tu remerciais la serveuse, avant de reporter toute ton attention sur ton amie qui t'avouait qu'il ne s'était pas passé grand chose d'exceptionnel mais qu'elle était perdue en ce qui concernait sa vie amoureuse. Tu fis un effort pour essayer de te rappeler où elle en était dans sa vie à ce moment là. « Je crois que la dernière fois, tu filais le parfait amour avec Mr Styliste, je n'ai plus son nom. J'imagine que les choses ont bien changés depuis.. Alors que s'est-il passé ? » Tu l'avais sur le bout de la langue, mais ça ne voulait pas venir. Tu n'avais pas consicence que tu allais sûrement chambouler ta pauvre amie, bien loin d'imaginer ce qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: Re: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. EmptySam 12 Déc 2020 - 18:54

    Annushka acquiesça d'un signe de tête quand il lui dit avoir l'impression que ça faisait une éternité. Il lui semblait exactement la même chose. Elle était tellement heureuse de le revoir.

    Après avoir prit la commande, le sujet tomba inévitablement sur leur vie actuelle. La jeune femme ne voulait pas jouer à la malheureuse devant CJ. Elle ne voulait plus être celle qu'on plaignait. Elle voulait juste passer un bon moment avec son ami. Alors, elle cherchait la façon la plus simple de lui expliquer la situation. Un esquissa un léger sourire au coin de ses lèvres quand il prononça les mots "Mr Styliste".

    -Xavier. Oui les choses ont... changé. Il est parti.


    Elle haussa doucement les épaules

    -Ce sont des choses qui arrivent. J'ai aussi eu un moment un peu... compliqué et étrange avec Woody qui m'a émotionnellement chamboulé. Mais je crois que maintenant, les choses sont rentrées dans l'ordre. Je me remets doucement de ma rupture avec Xavier, les choses reprennent leur cours normal.


    Elle secoua doucement la tête de gauche à droite.

    -Mais tu dois avoir des trucs beaucoup plus intéressants à me raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: Re: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:53

Annushka ne tardait pas à donner un peu plus de détails concernant sa dernière histoire amoureuse et tu tombais des nues. Il était parti et elle te l'annonçait tout doucement, sans la moindre colère, la moindre peine dans la voix. Elle avait sûrement eu le temps de se faire à la nouvelle mais tu admirais son calme. « Il est parti comme ça, du jour au lendemain sans la moindre explication ? » demandais-tu, les sourcils froncés. Tu essayais de comprendre mais pour le moment, tu ne comprenais pas grand chose. Elle continuait de te raconter ce qu'il s'était passé dernièrement dans sa vie et tu manquais de t'étouffer en l'entendant prononcer le prénom de Woody. Tu n'en connaissais qu'un en ville et tu n'étais pas ravi de le savoir, mais pour autant, tu ne le fis pas savoir. « Ha oui ? Mais ça n'a pas marché ? » demandais-tu curieux. Tu n'aimais pas Woody pour des raisons qui t'étaient propres et tu avais toujours en tête les préjugés que tout le monde avaient sur lui. Pourtant, tu ne valait pas mieux que lui après ce que tu avais osé faire à sa soeur. Ce qui n'entâchait pas ta relation avec Annushka, elle ne te jugeait pas pour tes faits. Et peut-être qu'elle avait eu la chance de découvrir une facette de Woody que tu ne connaitrais sûrement jamais. Tant qu'elle était heureuse, c'est tout ce qui importait. Tu n'avais pas ton mot à dire sur ça. « Je ne comprends pas comment les hommes peuvent passer à côté de toi et continuer leur chemin. » Et tu pouvais t'inclure dans le lot. Tu serais sûrement très heureux d'avoir quelqu'un comme Annushka dans ta vie mais l'amour, ce n'était pas une chose qui se commandait. Ce serait sûrement plus simple si c'était le cas. « Je t'avoue que ces derniers mois, j'ai plutôt essayé d'oublier Nevaeh, de tourner la page sur tout ce qui s'est passé. J'ai mis un pied l'un après l'autre, avançant doucement chaque jour. Je crois que toi et moi, on en est un peu au même stade en ce moment. » avouais-tu en haussant doucement les épaules. « Et il n'y a rien eu de marquant en ville ces derniers mois ? Toujours pas de Maire ivre malgré toutes les fêtes qu'il organise ? » Il devait bien se passer des choses dans cette ville, toi qui avait l'occasion de voyager un peu partout, il n'y avait jamais eu autant d'ambiance qu'à Bowen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: Re: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:24

    Annushka se mordit légèrement la lèvre. On ne pouvait pas dire qu'il n'y avait pas eu d'explication. Est-ce qu'elle faisait passer Xavier pour une mauvaise personne quand elle parlait de sa rupture ? Ce n'était pas son intention... Il était néanmoins indubitable qu'elle avait beaucoup souffert.

    -Et bien... Pas tout à fait. Il a laissé une lettre. Et puis il est parti, sans qu'on puisse en discuter ensemble... Il a pris la décision tout seul. Il ne m'a pas vraiment laisser de chance, j'imagine que c'est ça qui m'a donné beaucoup de mal à tourner la page.


    Mais elle devait se relever, comme tout le monde. Ce n'était pas la fin du monde, malgré le fait qu'elle se soit sentie vraiment très seule après ça. Mais elle avait tout de même trouvé quelqu'un pour la soutenir.
    Elle secoua doucement la tête de droite à gauche, un léger sourire sur les lèvres.

    -Avec Woody ? Non, ça ne peut pas marcher. Mais c'est un bon ami.


    Ils ne cherchaient pas la même chose, elle le savait, le laisser l'embraser était stupide, mais elle était malheureuse, et sans doute ne savait-elle pas résister face à un peu d'attention, surtout à ce moment-là de sa vie.

    Elle eut un ptit rire aux mots de son ami, sûrement parce qu'il valait mieux rire de tout ça que de pleurer.

    -Les hommes que je croise ne cherchent pas la même chose que moi, c'est tout. Je ne peux pas leur en vouloir pour ça, nous sommes tous différents. Peut-être que... je devrais rentrer, en Russie je veux dire. Peut-être que je suis trop différente des gens d'ici.


    Elle était venue ici pour tourner la page sur la danse. Maintenant, elle était tournée. Elle s'était prouvé qu'elle était capable de faire autre chose que ses dix doigts que d'être une ballerine. Elle avait rencontré des gens qui l'avaient aidé, qu'elle appréciait beaucoup. Mais peut-être la suite de sa vie n'était-elle pas ici. Comment savoir ?

    La jeune femme hocha doucement la tête quand il lui expliqua où il en était dans sa reconstruction, vis-à-vis de son ex-fiancée.

    -J'imagine oui... On se ressemble peut-être plus qu'on veut bien le croire.


    Elle lui sourit. L'amour ce n'était pas facile, n'est-ce pas ? Elle eut un nouveau rire à sa question.

    -Oh tu sais pour les potins, je ne suis pas la meilleure personne ! Tu trouveras sûrement ce que tu cherches sur le blog de Bowen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: Re: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:06

Tu écoutais ton amie te donner les détails de sa rupture, si ça en était vraiment une. Pour elle en tout cas, ça l'était. Xavier qui était présent et qui lui montrait son amour avait fini par mettre les voiles pour aller se terrer ailleurs, la laissant seule, dans l'incompréhension la plus totale. « Ce n'est pas très courageux mais j'imagine qu'on ne peut pas toujours bien gérer une rupture.. » Et tu parlais en connaissance de cause parce que ce que Xavier avait fait, tu l'avais déjà fait mais sans laisser la lettre pour expliquer ton départ. C'était moins classe que ça et ce n'était déjà pas de très haut niveau. Annushka ne méritait pas de connaître une telle fin, malheureusement c'était ainsi et tu ne pouvais rien faire pour elle à part lui prêter une oreille attentive. « Et pourquoi pas ? Il ne saurait pas attendre ou il est contre le mariage ? » Tu n'aimais peut-être pas Woody mais s'il avait le mérite de la rendre heureuse, alors tu serais capable de le supporter pour elle. Bien qu'elle semblait convaincue qu'avec Woody, elle ne pourrait pas vivre la romance qu'elle imaginait. Tu ne le connaissais pas assez et la réputation qu'on lui prêtait, n'était peut-être pas la plus favorable mais avec le temps, il avait sûrement changé. Elle était la seule à pouvoir le dire. « Je ne pense pas que ce soit un problème de différence avec les gens d'ici en particulier, je pense plus que c'est la rapidité des relations de nos jours qui change la donne, pourquoi te marier à une femme dont tu ne connais pas l'intimité quand tu peux avoir une appli qui te fait finir dans le lit de n'importe qui. Je crois que tu es trop romantique pour notre époque, Annushka, et c'est noble de ta part d'y croire. Ce sont eux les idiots de préférer du sexe et une relation éphémère à une relation durable qui peut apporter tellement plus qu'un orgasme. » Et tu le pensais sincèrement, mais tu le pensais surtout parce que tu avais pu avoir expérimenter les deux dans ta vie et que tu pouvais regretter certains choix que tu avais pu faire dans le passé. Maintenant que tu te sentais prêt à trouver quelque chose de stable, maintenant que tu te sentais prêt à trouver quelqu'un pour fonder ta famille, comme tu l'avais longuement imaginé plus jeune, il y avait peu de prétendantes qui se bousculaient à ta porte. Et c'est normal quand on sait comment tu as pu malmener celles que tu avais eu dans ta vie avant de te sentir prêt. Annushka avait cette chance d'avoir toujours su qu'elle serait prête pour trouver le bon, il fallait juste qu'il arrête de jouer au con. « Tu es bien plus romantique que moi, tu arrives plus facilement à croire à l'amour durable quand moi il me fait peur et me donne envie de prendre mes jambes à mon cou ! » C'était même à te demander ce qui te faisait aussi peur pour avoir eu autant de fois l'envie de fuir et de l'avoir fait aussi souvent que l'idée se glissait dans un coin de ta tête. C'était bien pour ça que tu avais eu une vie de nomade avant de chercher à vraiment rester à Bowen. « Oui, mais qui pourra me dire si les informations que je vais lire sont vraies ou le fruit de leur imagination ? » Après tout, avec eux, il fallait toujours se méfier. Il y avait peut-être un fin de vérité dans certaines des rumeurs mais d'autres étaient simplement le fruit de supposition ou d'extrapolation de leur part et ce n'était pas rendre service aux autres que de croire à ce torchon, qui n'avait que pour but de faire parler de lui. « Est-ce que tu travailles toujours à Imogen ? » demandais-tu avec un fin sourire, pour repasser sur un sujet plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: Re: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:09

    Annushka haussa doucement les épaules. Oui, elle comprenait que ce soit compliqué à gérer. Elle n'en voulait pas vraiment à Xavier. Enfin, un peu... Mais elle était surtout blessée, et elle avait du mal à s'en remettre, parce qu'elle avait eu l'impression de toucher le bonheur du doigt pendant un temps. Mais c'était à elle de se relever.

    Elle ne put s'empêcher d'avoir un petit rire alors qu'ils évoquaient Woody. Clairement, CJ ne devait pas le connaître beaucoup. Il faut dire... avait-il une raison de bien le connaître ? Elle glissa une main dans ses cheveux, remettant une mèche derrière son oreille.

    -Les deux je crois bien. Il n'est pas pour l'engagement et... il ne comprend pas du tout mon envie de vouloir attendre le mariage. Mais c'est un bon ami.


    Elle n'en attendait pas plus de Woody. Ils n'étaient pas fait pour être ensemble au sens romantique du terme. Mais finalement, il y avait bien peu d'hommes, en proportion, qui répondaient aux critères d'Annushka, elle s'en était bien aperçue.

    -Je...


    Elle rougit légèrement aux mots de CJ. Elle n'avait pas vraiment pour habitude de parler sexe. Même Woody évitait avec elle.

    -Je ne sais pas si c'est noble. C'est juste... ma façon de voir les choses, je crois. Mon idéal de vie... Je comprends que tout le monde ne la partage pas. Mais parfois je me sens... un peu seule.


    Annushka secoua doucement la tête aux mots de son ami. Ils étaient tous différents, tous les êtres humains. Et plus encore en ce qui concernait le cœur, parce qu'ils avaient du mal à savoir ce qu'ils désiraient réellement.

    -J'imagine que je suis l'archétype de la fille romantique mais... Tu as le droit d'avoir peur de l'engagement. Nous ne recherchons pas tous la même chose au même stade de notre vie.


    Elle eut un petit rire alors que le sujet déviait sur les potins de Bowen. Elle acquiesça d'un signe de tête : CJ avait raison, il était difficile de démêler le vrai du faux. Généralement, Annushka n'y prêtait que peu d'attention, il y avait déjà eu des rumeurs plus que grossières à son sujet.

    -C'est vrai qu'il faudrait plutôt lire ces rumeurs... pour en penser tout à faire le contraire !


    A sa question, elle acquiesça d'un petit signe de tête.

    -Oui toujours. Et toi, qu'est-ce que tu fais en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
retrouver un peu de douceur -r. Empty
MessageSujet: Re: retrouver un peu de douceur -r.   retrouver un peu de douceur -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver un peu de douceur -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand la douceur cache le malin |ft Léo
» Une petite douceur, c'est bon pour le coeur. FT Joan Crook
» C'est l'heure de se retrouver (Tyson)
» Encore mieux se retrouver II #Clyde
» Retrouver le coupable [Feat. Tahlia Wates]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: