AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyMer 16 Jan - 6:15





Savannah & Elijah
“ I lost the bet, or maybe not so much. ”


Le gros avantage qu’on vos amis lorsque vous n’allez pas bien, c’est qu’ils ont forcément les mots pour remonter le moral et nous faire oublier ce pourquoi à la base on est mal. Peu importe la source du malheur, les amis auront quoi qu’il arrive la capacité de vous faire sortir de l’esprit vos démons. Je crois que c’est pour cette raison que je refusais catégoriquement à mon moi intérieur de dire ‘non’ à une proposition de sortie. Et ça même si on sait pas où on va, pourquoi on y va et ce qu’on va y faire. J’en avais déjà marre de voir que Jézabel m’avait mis plus bas que terre et que je n’arrivais à me lever chaque matin avec entrain et volonté. Cela devenait insupportable de voir que j’étais complétement soumis à cette femme qui avait su me manipuler avec une facilité sans pareil.

« Midi. FastFood. » Le texto était clair et j’avais répondu que j’y serais. Je ne m’étais pas contenter de répondre au texto, je m’étais bien évidemment rendu au rendez-vous. Ils m’attendaient déjà. Après les avoir salué un par un nous sommes rentré dans le restaurent pour faire la queue. Un samedi midi, une heure d’affluence, nous nous installons dans la queue à discuter de tout et de rien. La politique de notre groupe d’amis était clair, travail et petites amies étaient des sujets prohibé. J’avais par conséquent peu de risque de me laisser entrainer par les remords et la déprime. Pour éviter tout de même cela je restais concentré sur les conneries de mes amis et en rajoutait une couche à la moindre occasion. Nous commandions et une fois servis nous nous sommes installés dans un coin de la salle.

« 20 Balles à se partager si l’un d’entre nous arrive pas à manger le sandwich en trois bouchés. » Les défis qu’on pouvait se lancer était d’une intelligence rare mais peu importante, ce que l’on voulait nous s’était nous amuser. « Non j’ai mieux. Celui qui arrive pas il va aborder la grande blonde là-bas. » Nos regards se tournèrent tous en même temps vers la jeune femme en question, grande, blonde qui se trouvait à quatre tables de la nôtre. A l’unanimité nous acceptons et le défis fut lancé. Avec toute la volonté du monde, le sandwich ne rentrait pas suffisamment dans ma bouche et je le terminais en quatre bouchés au lieu des trois imposés. Je soupirais, reprenant mon souffle. J’essuyais ma bouche et partie vers la belle blonde.

Je pris place au côté de sa copine, en face d’elle avec un sourire. « Salut. Je suis avec des potes et malheureusement j’ai perdu un pari et mon gage était de venir vous aborder toutes les deux. » Inconsciemment j’étais en train de me mordre la lèvre, mal à l’aise.



Codage fait par .Jenaa


Dernière édition par Elijah I. Fowler le Ven 25 Jan - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyLun 21 Jan - 13:06

Moi, dans un fast-food. N'était-ce pas une hallucination de votre esprit ? Et pourtant non, je me trouvais bien dans un endroit que je détestais. Je n'avais vraiment pas pour habitude de me rendre dans un tel endroit mais ils avait créé de nouveaux menus et je me devais de venir les goûter pour m'en faire une idée. Ce qui ne m'enchantait pas trop à la base. Mais je devais tout connaître en cuisine, même de la mauvaise comme celle-ci. De cette façon, je n'aurais pas l'air trop fermée quand on m'en parlerait.

Vers midi, je me rendis donc dans ce fameux fast-food et commandai le dernier menu qu'ils avaient créé. J'étais déjà certaine que je n'aimerais pas, n'étant pas du tout fan de la nourriture industrielle. J'allais m'installer à une table avec mon menu et mon soda light coupé à l'eau. Par chance, une de mes collègues de la radio vint prendre place à côté de moi, ayant décidé de venir manger ici ce midi. Quelle drôle d'idée ! Mais au moins, je n'étais pas seule et ça rendrait le repas plus agréable. Je fis une petite moue en prenant la première bouchée de mon sandwich mais le repas se déroula dans une bonne humeur.

Nous étions toutes les deux en train de rigoler quand un homme vint vers nous, apparemment pas très à l'aise. Et quand je l'entendis dire qu'à cause d'un pari perdu, il devait venir nous parler, je me mis à rire, sans pouvoir m'en empêcher

« Et bien c'est chose faite ! » m'exclamais-je avec un sourire amusé. Bien que je ne veuille pas mettre ce jeune homme la à l'aise, il semblait déjà l'être assez comme ça. « Vous voulez vous asseoir ? » Je désignai la chaise libre, celle qui n'était pas occupée par nos sacs, qu'il puisse s'installer s'il en avait envie. Je n'allais quand même pas lui faire perdre son pari
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyVen 25 Jan - 8:19





Savannah & Elijah
“ I lost the bet, or maybe not so much. ”


En matière de ressemblance, je ne pouvais absolument pas nier le fait que la jeune femme présent en face de moi était le portrait craché de Jézabel. Enfin, de toute façon, toutes les grandes blondes me faisaient pensé à elle, je n’étais pas des plus objectif ces temps-ci. Le même petit pincement au cœur s’empara de mon être au moment où j’étais le plus proche d’elle, non pas parce que j’angoissais à l’idée de la rencontrer mais seulement à cause de la ressemblance troublante. J’avais envie d’aller de l’avant tant ça devenait handicapant cette addiction.

J’avais donc prit mon courage à deux mains afin d’accomplir ce pari lancé par mes amis. C’était ridicule et infantile mais c’est tout ce dont j’avais besoin en réalité. Me comporter comme si j’avais dix-huit ans voir moins. J’expliquai la situation aux deux jeunes femmes, même si je ne m’adressais qu’à la grande blonde. « Salut. Je suis avec des potes et malheureusement j’ai perdu un pari et mon gage était de venir vous aborder toutes les deux. » Un petit mensonge puisque je n’en avais clairement à foutre de la brune assise à côté. M’enfin peu importe, par respect je l’englobais dans la démarche de séduction. Séduction dont je n’avais pas du tout l’habitude. Lors de ma rencontre avec Jézabel j’avais été extrêmement timide et elle avait fait la plus part du chemin. Je me mordais la lèvre inférieur, plus que déstabilisé par la situation.

Elle se mit à rire avant de répondre « Et bien c'est chose faite ! ». Elle n’avait pas tort puisque j’étais à un pas de leur table avec mon sourire maladroit. Mon sentiment de malaise avait certainement été perçu puisqu’elle prit les devants en me faisant une proposition qui facilitait notre rencontre. «Vous voulez vous asseoir ? » Je lui fis un sourire beaucoup plus assuré avant de prendre place sur la chaise qu’elle désignait. Je la remerciais et observa la seconde, petit brune, terminer en vitesse son plateau. Par chance, celle-là s’excusa de devoir nous abandonner puisqu’elle prétexta un rendez-vous professionnel et s’en alla. Je me contentai de lui sourire avant de me reconcentrer sur la belle blonde.

« Elijah. Enchanté. » Je lui souris en coin, bizarrement plus assuré maintenant que l’on est seul.



Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyDim 27 Jan - 2:19

Il était certain que je ne m'étais pas du tout attendue à me faire aborder, encore plus dans un fast-food. Ce n'était généralement pas le genre d'endroit où les gens venaient vous parler. Mais c'était bien le lieu où des potes pouvaient se retrouver et se donner des paris aussi débiles les uns que les autres. Comme ce qui se passait en ce moment. Quand je vis le jeune homme arriver vers moi, je me demandai un peu ce qu'il nous voulait, à ma collègue et moi. Mais je ne perdis pas de temps pour le savoir et ce fut un sourire amusé qui naquit sur mes lèvres. Aborder une fille parce qu'on avait perdu un pari ? Rah la la, ces mecs, quand même... Mais j'allais jouer le jeu, je n'étais pas du tout du genre à tout faire foirer.

Alors que je désignais une chaise au jeune homme - bien mignon, il fallait l'avouer - ma collège décida de nous lâcher. Je vis bien dans ses yeux qu'elle n'avait aucun rendez-vous, que c'était juste un prétexte à la con pour me laisser en tête à tête à lui. J'ouvris la bouche pour protester mais la refermai aussi vite. Je savais que ça ne servirait à rien, elle était d'ailleurs déjà partie, comme une voleuse. Merci la copine !

« Elijah. Enchanté. » J'esquissai alors un sourire à ce jeune homme, qui semblait un peu timide. Quoi que, je pouvais le comprendre, je n'aurais pas non plus fait ma fière si j'avais du aborder quelqu'un à cause d'un pari. Le pauvre, c'était pas sympa quand même... « Savannah, ravie de faire votre connaissance, Elijah » Et ce n'était pas un mensonge, c'était toujours agréable de faire de nouvelles connaissances, même si c'était dans un lieu aussi incongru que celui-ci.

Je repris une gorgée de mon verre de soda et attrapai une frite pour la grignoter. Je n'avais pas encore fini de manger, mais ça ne m'empêchait pas de continuer à discuter avec Elijah, maintenant que je pouvais mettre un nom sur son visage. « Vous faites souvent des paris dans le genre ? » demandais-je, assez amusée par la situation. C'était bien un truc de mecs ça, mais ça me faisait sourire, je trouvais ça amusant, tout simplement. Et ce n'était en aucun cas un reproche. D'ailleurs, j'allais l'aider à gagner son petit pari. « Ça vous dirait d'aller chercher votre plateau et de terminer votre repas en ma compagnie ? Quitte à m'aborder, autant en profiter pour faire plus ample connaissance, vous ne trouvez pas ? » Je lui dis alors un petit clin d’œil complice. Après tout, pourquoi pas ? Et ça m'éviterait de terminer mon repas toute seule. Et lui de se faire chambrer par ses copains...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyDim 27 Jan - 7:31





Savannah & Elijah
“ I lost the bet, or maybe not so much. ”


Parier avec des amis était quelque chose de fréquent pour moi. Mordant de défis, j’adorais que l’on m’en lance, des choses toujours aussi improbable et parfois même irréalisable. Celui-ci aujourd’hui pouvait paraitre irréalisable pour quelqu’un comme moi qui venait de se faire larguer et qui était tout de même très timide envers la gente féminine. J’avais tout de même prit mon courage à deux mains, ayant promis à ma propre personne de ne plus me laisser abattre. Le plus difficile étant de se lever, marcher vers les deux jeunes femmes et d’entamer la conversation, le reste se ferait au feeling, du moins si la jeune femme étant ouverte à cela. «Salut. Je suis avec des potes et malheureusement j’ai perdu un pari et mon gage était de venir vous aborder toutes les deux. » Je commençais par expliquer la véritable raison de ma venue. Je préférais être clair, au lieu qu’elle se fasse de fausses idées. Grande chance pour moi, la jeune femme était fort sympathiques et m’accueilli avec un large sourire. Je ne calculais que très peu la seconde femme assise à ses côtés. Après tout, j’étais là pour la blonde. Je ne quittais pas mon petit sourire en m’asseyant en face d’elle.

La brune s’en alla rapidement, à mon plus grand plaisir, me permettant de me concentrer sur mon but : La blonde. «Elijah. Enchanté. » C’était la moindre des choses de débuter par des présentations. «Savannah, ravie de faire votre connaissance, Elijah » Fabuleux prénom, son originalité et sa rareté me plaisait beaucoup, tout comme celui de Jézabel. « Oh, je pense qu’on peut se tutoyer. J’ai vraiment l’air si vieux ? » Dis-je avec beaucoup d’humour. J’avais pour principe qu’on me vouvoie dans le cadre de mon travail seulement. J’observais la jolie blonde boire une gorgée de sa boisson à la paille puis grignoter avec une certaine élégance une frite. Je mettais ma main au feu que la jeune femme n’était pas des plus habitués de ce genre d’endroit, ses manières sophistiquées la trahissaient très largement. «Vous faites souvent des paris dans le genre ? » me questionna Savannah. Je baissai la tête, trouvant ma réponse lamentable avant même de la donner. J’hochais la tête. « C’est un peu comme un bizutage sur le long terme. On se connait depuis des années, mais le dernier arrivé doit faire ses preuves. »

J’allais prendre beaucoup de plaisir à effectuer ce pari, en effet, Savannah allait participer plus que je ne l’espérais. «Ça vous dirait d'aller chercher votre plateau et de terminer votre repas en ma compagnie ? Quitte à m'aborder, autant en profiter pour faire plus ample connaissance, vous ne trouvez pas ? » La jolie blonde accompagna sa proposition d’un petit clin d’œil extrêmement taquin. « Je reviens. » Je lui fis un sourire et me leva. Je pris le chemin du retour alors que les copains pensaient que je venais de me prendre un râteau. « Bah alors Fowler, on est de retour plus vite que prévu ? » Me lança le grand brun. Je secouais la tête et prit mon plateau. « On se voit plus tard. » Je souris, fier de moi, et retourna au côté de Savannah le plus rapidement possible, sentant derrière moi la rage que pouvait ressentir mes potes. Je repris ma place.

Je reprenais le cours de mon repas, quittant très rarement des yeux la belle blonde. « Hm.. Je me trompe peut-être.. mais t’as pas l’air extrêmement ravis d’être dans cet endroit. » J’espérais ne pas me tromper, ne voulant pas la mettre mal à l’aise.
Spoiler:

Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyDim 27 Jan - 12:10





Savannah & Elijah
“ I lost the bet, or maybe not so much. ”


J'étais à Bowen depuis de nombreuses années maintenant et je devais bien avouer que c'était la première fois que je me faisais aborder dans un fast-food. En même temps, je ne venais pas ici très souvent, il fallait bien l'avouer. Je me demandais encore pourquoi j'avais mis les pieds dans cet endroit. Conscience professionnelle, quand tu nous tiens... Et la situation était quand même comique. Que moi, Savannah, je me fasse aborder par un homme qui venait de perdre un pari avec un de ses potes. Sans doute qu'une autre femme l'aurait mal pris mais j'avais le sens de l'humour. Je ne venais pas dans un tel endroit pour me faire draguer, c'était donc normal que je le prenne assez bien.

Je ne perdis pas vraiment de temps pour proposer au jeune homme de se joindre à moi. C'était la moindre des choses, selon moi. Et comme il venait de se présenter, je ne pouvais pas faire autrement que de me présenter en retour. Il fallait quand même donner le change à ses amis qui nous guettaient du coin de l’œil. Je reconnaissais bien là une bande de mecs tiens !

« Oh, je pense qu’on peut se tutoyer. J’ai vraiment l’air si vieux ? » Je me mis alors à rire légèrement. C'est vrai que, par habitude, j'avais tendance à vouvoyer les gens, même quand ils avaient mon âge. Professionnellement, je ne pouvais pas me permettre le contraire. Mais c'est vrai que c'était plus agréable de le tutoyer. « D'accord, on se tutoie ! » Allez, c'était parti. Il suffisait juste que mon cerveau puisse enregistrer ce tutoiement, ce qui prendrait certainement encore un peu de temps. Mais j'étais comme ça, il me fallait toujours un petit temps d'adaptation.
« C’est un peu comme un bizutage sur le long terme. On se connait depuis des années, mais le dernier arrivé doit faire ses preuves. » Et ben, heureusement que je n'avais pas des copines comme ça, j'imagine déjà ce que ça aurait du être ! « Boh allez, voyons le positif, il y a quand même pire comme gage que de venir aborder une parfaite inconnue ! »

Pour donner le change, je priai Elijah de se joindre à moi et je guettai la réaction de ses amis. Apparemment ravis de le voir les rejoindre, sans doute pour le chambre, mais rapidement déçus de le voir repartir. Je ne me privai d'ailleurs pas de leur adresser un petit sourire en coin le temps que le jeune homme revienne vers moi. Il avait de la chance d'être tombée sur une jeune femme joueuse comme moi... Je souris à Elijah quand il reprit place à mes côtés.« Hm.. Je me trompe peut-être.. mais t’as pas l’air extrêmement ravis d’être dans cet endroit. » Et là, il avait visé dans le mile. Il dut sans doute voir cette petite moue naitre sur mes lèvres. « C'est un peu le cas en fait... Disons que je n'ai pas du tout l'habitude de venir manger dans ce genre d'endroits... On ne peut pas dire que ce soit ma nourriture favorite... » Je piquai une frite dans mon assiette.« Mais je suis parfois "obligée" de venir, surtout quand ils sortent de nouveaux burgers ou de nouveaux menus. Boulot oblige... » Mais quel pouvait bien être ce boulot qui me forçait à venir dans les fast-food ? C'était sans doute la question qu'Elijah devait se poser. « Je suis journaliste gastronomique » ajoutais-je en esquissant un sourire, pour qu'il comprenne.
« Tu viens souvent ici ? »


Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyMer 30 Jan - 7:16





Savannah & Elijah
“ I lost the bet, or maybe not so much. ”


J’aimais tout particulièrement le challenge, d’autant plus lorsque cela me permettait de me surpasser. C’était le cas aujourd’hui. Tous les moyens sont bons pour faire sortir Jézabel de mon esprit. Il faut que cela cesse, je suis esclave de mes sentiments et c’est quelque chose d’insupportable. Je crois même que quelque part au fond de moi, tout en sachant ce qu’étais le gage, j’avais fait exprès de perdre. Rencontrer quelqu’un, c’était absolument ce dont j’avais besoin. Savannah était une belle et grande jeune femme à la chevelure blonde. Tout à fait mon style même si il n’y avait pas ce petit côté innocent qui m’avait si plu chez Jézabel. «Vous faites souvent des paris dans le genre ? » m’interrogea ma nouvelle connaissance. Souvent ? C’était bien plus que cela, chaque fois qu’on était tous ensemble, on pouvait être sûr de parier. Rarement des choses sérieuses comme l’argent, au contraire, c’était souvent des petits défis. «C’est un peu comme un bizutage sur le long terme. On se connait depuis des années, mais le dernier arrivé doit faire ses preuves. » Ce n’était pas vraiment la meilleure réponse qui soit, mais je me voyais mal dire qu’à l’approche de la trentaine, nous nous comportions comme des gosses pour éviter de nous voir vieillir. «Boh allez, voyons le positif, il y a quand même pire comme gage que de venir aborder une parfaite inconnue ! » Elle venait de marquer un point. Je gardais mon visage baissé, timide, le sourire enjôleur. « Surtout si la jeune femme ne fait pas la conversation. J’ai beaucoup de chance. »

En effet, Savannah était une femme qui a de suite su me charmer par sa gentillesse et son accueil. Elle ne montrait pas un côté fille facile du tout, c’était très chaleureux et amicale sans montrer un signe de séduction. J’appréciais ce juste milieu. Elle m’invita rapidement à sa table et il me fallut donc faire un aller-retour avec la table où étaient installés mes potes. J’eu rapidement le droit aux remarques, pensant que je m’étais gentiment fait lourdé par la belle blonde. J’étais extrêmement ravi de leur montrer qu’au contraire, je ne faisais que récupérer mon plateau. Ma portion de frites avait très clairement diminué, merci les gars. Mais il me restait un sandwich. Une fois réinstallé en face de Savannah, je lui posai une question qui me taraudait alors l’esprit. « Hm.. Je me trompe peut-être.. mais t’as pas l’air extrêmement ravis d’être dans cet endroit. » En effet, elle ne mangeait pas avec conviction et observait beaucoup autant son plateau que le restaurant en lui-même. «C'est un peu le cas en fait... Disons que je n'ai pas du tout l'habitude de venir manger dans ce genre d'endroits... On ne peut pas dire que ce soit ma nourriture favorite.. . » Alors pourquoi venir ? Fut la première chose qui me vint à l’esprit. Elle ajouta entre deux frites. «Mais je suis parfois "obligée" de venir, surtout quand ils sortent de nouveaux burgers ou de nouveaux menus. Boulot oblige... » Quel job pouvait obliger quelqu’un à manger dans un fastfood de la bouffe qui vous fait prendre cinq kilos rien qu’en regardant le plateau. J’n’eut pas le temps de poser la question qu’elle y répondit. « Je suis journaliste gastronomique » J’hochais la tête en grignotant, prêt à attaquer mon sandwich.

«Tu viens souvent ici ? » Hm, je ne connaissais pas moi-même la fréquence de mes repas dans ce fastfood mais si par souvent on sous entendait une à deux fois par mois, en effet. « Ca dépend. Jamais seul mais avec des potes ou mes collègues on vari. Disons qu’avec eux -dis-je en faisait un signe de tête qui montrer les garçons à l’autre table- c’est pas vraiment possible de se faire un restau où il faut bien se tenir. » Je souris pour montrer le niveau de débilité de ma bande de pote. J’attaque mon sandwich avec plaisir en la regardant de temps à autre. J’évitais de parler, mangeant goulument mon sandwich et redémarra la conversation juste après avoir bu une gorgée de mon soda. « Ca consiste en quoi exactement le métier de journaliste gastronomique ? Je veux dire, c’est pour un magazine culinaire ? Une émission de radio ? »


Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyVen 1 Fév - 8:19





Savannah & Elijah
“ I lost the bet, or maybe not so much. ”


Finalement, c'était assez amusant comme situation, de se faire aborder dans un fast food. Surtout quand c'était la première fois que ça vous arrivait. Je n'étais pas moche mais je ne pensais pas non plus être un canon et je ne me faisais pas souvent aborder. Ou alors, il fallait que j'aille en boîte ou dans un bar, mais ce n'était pas vraiment mon truc. Je préférais les endroits calmes. Quoi que, le fast-food, ce n'était pas si calme que ça. En tout cas, ce jeune homme avait l'air sympathique, et c'était pour ça que je l'avais invité à ma table, je ne l'aurais pas fait si je l'avais trouvé lourd ou collant. Et j'étais tout à fait ravie de pouvoir clouer le bec à ces jeunes hommes qui avaient mis Elijah au défi. Je n'aurais pas aimé me faire avoir non plus, donc je jouais le jeu.

Elijah était en tout cas quelqu'un d'observateur, il avait vite pu se rendre compte que je n'étais pas tellement ravie d'être ici. C'était peu dire. Mais voilà, il y avait parfois des choses que l'on était obligées de faire à cause du boulot. Comme venir manger dans un fast-food. C'était de la nourriture trop grasse et trop riche pour moi, mais j'étais quand même venue. Je ne mourrais pas bête comme ça, je pourrais en parler en connaissance de cause. Mais quand je voyais à quel point ce genre de restaurant pouvait être bondé sur le temps de midi, je me posais des questions. Il y avait toujours des habitués, les gens n'étaient pas habitués à bien manger. C'était dommage. Mais je n'avais aucune leçon à faire, vu que j'étais là aussi. Elijah semblait quand même venir ici de temps à autres. « Ça dépend. Jamais seul mais avec des potes ou mes collègues on varie. Disons qu’avec eux - je regardai en direction des amis du jeune homme - c’est pas vraiment possible de se faire un restau où il faut bien se tenir. » J'esquissai alors un sourire amusé. Ça avait quand même l'air d'une belle bande de potes, ils devaient bien s'amuser. Au moins, il y avait une bonne ambiance. « Au moins, vous passez du bon temps, c'est important ! Ça fait plaisir à vous, vraiment. » J'esquissai un sourire, presque attendrie. J'avais quelques amis ici mais je n'avais pas beaucoup d’entourage, et je ne passais pas souvent de moments comme ça.

J'étais bien contente d'avoir de la compagnie pour terminer mon repas, vu que mon collègue venait de me lâcher. Pour nous laisser en tête à tête. Et je devinais tout à fait le genre de questions auxquelles j'aurais droit en rentrant à la rédaction. Et ça m'amusait d'avance. « Ça consiste en quoi exactement le métier de journaliste gastronomique ? Je veux dire, c’est pour un magazine culinaire ? Une émission de radio ? » Il semblait s'intéresser à mon métier, ce qui me fit sourire, une nouvelle fois. Je regrettais de moins en moins qu'il soit venu vers moi. Faire de nouvelles connaissances, c'était toujours agréable. « J'anime une émission culinaire toutes les semaines, sur une radio d'ici. Et je travaille aussi pour un magazine. J'écris des articles sur tout ce qui touche un peu à la cuisine. Que ce soit de nouveaux restaurants, de nouveaux chefs, les fermetures de restaurants aussi, ça arrive parfois. Je fais le tour des restaurants aussi quand il y a de nouvelles cartes, je goûte, je teste, je donne mon avis » C'était un métier passionnant quand même, je l'adorais en tout cas. Même si ma formation en journalisme était plus classique à la base, j'étais bien heureuse de m'être reconvertie de la sorte. «Et toi, tu fais quoi ? »

Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptySam 2 Fév - 7:35





Savannah & Elijah
“ I lost the bet, or maybe not so much. ”


Savannah était vraiment le genre de fille susceptible de me séduire, même si ma venue à sa table n’était pas pour cette raison. J’appréciais énormément de ne pas être tombé sur quelqu’un qui m’aurait refoulé, ou bien trop entreprenante. Savannah était très agréable, elle faisait la discussion ce qui me décoinçait. Je perdais doucement ma timidité légendaire pour moi aussi m’intéresser à elle comme elle l’avait fait. Je ne quittais pas mon repas, savourant ses plats qui n’étaient vraiment de la haute gastronomie. «Ça consiste en quoi exactement le métier de journaliste gastronomique ? Je veux dire, c’est pour un magazine culinaire ? Une émission de radio ? » lui demandais-je avec beaucoup d’intérêt. Les seuls journalistes que je connaissais, j’avais plus que tendance à les détester puisqu’ils mettaient leur nez partout. A mon plus grand bonheur, Savannah me détailla précieusement chacune des tâches qui consistaient son métiers. «J'anime une émission culinaire toutes les semaines, sur une radio d'ici. Et je travaille aussi pour un magazine. J'écris des articles sur tout ce qui touche un peu à la cuisine. Que ce soit de nouveaux restaurants, de nouveaux chefs, les fermetures de restaurants aussi, ça arrive parfois. Je fais le tour des restaurants aussi quand il y a de nouvelles cartes, je goûte, je teste, je donne mon avis » Son sourire montrait que c’était quelque de passionné, inutile de lui demander si elle aime ce qu’elle fait.

«Et toi, tu fais quoi ? » me demanda-t-elle. Je vous pouvais être tenté de lui dire que j’étais ministre, acteur ou pilote de formule un. C’est ce que font tous les mecs de la bande. Mais Savannah n’avait pas cette apparence bimbo qu’on a envie d’impressionner pour se servir d’elle. Alors je lui esquisse un sourire et lui réponds en toute sincérité. « Je suis lieutenant à la brigade de protection des mineurs. Mon grade est plutôt récent, alors j’ai tendance à l’étaler un peu partout. » Je ris et termine mes frites pour siroter pleinement mon soda. «T’as quel âge ? » Question qu’on ne pose soi-disant pas à une femme, mais son apparence me perturbait.

Spoiler:

Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only EmptyDim 3 Fév - 0:56





Savannah & Elijah
“ I lost the bet, or maybe not so much. ”


Je n'étais pas une grande charmeuse de nature, c'était même le contraire. J'étais assez réservée de nature, même si ça ne se ressentait pas spécialement dans mon comportement. J'étais sociable et bavarde à certains moments, mais j'étais loin de faire partie de ces femmes qui sautaient sur tout ce qui bougeait. Je vivais essentiellement pour mon boulot, ce qui n'était pas spécialement une qualité, je le savais. Mais je n'avais pas grand-chose en-dehors de ça et ça m'allait très bien.

Contente d'avoir quelqu'un avec qui partager ma fin de repas, je ne me privais pas pour faire la conversation. Ça me faisait plaisir de faire plus ample connaissance avec le jeune homme, peut-être que nous allions nous trouver des points communs. En tout cas, il semblait s'intéresser à ce que je faisais et ça me faisait plaisir, bien évidemment. En même temps, il ne devait pas rencontrer des journalistes culinaires chaque jour, nous n'étions pas si nombreux que ça en ville.

Curieuse à mon tour, je n'avais pas résisté à la tentation de demander à Elijah ce qu'il faisait dans la vie, lui aussi. C'était toujours intéressant de savoir dans quoi les gens bossaient. En tout cas, c'était une chose qui m'intéressait moi, ça me permettait aussi éventuellement d'avoir quelques contacts. Pensée sans doute professionnelle mais c'était un réflexe.

« Je suis lieutenant à la brigade de protection des mineurs. Mon grade est plutôt récent, alors j’ai tendance à l’étaler un peu partout. » J'eus un sourire amusé mais j'étais quand même assez impressionnée. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un qui travaillait dans une brigade spéciale. « Waouw... Et qu'est-ce qui t'a poussé à aller vers la protection des mineurs ? » Oups, j'étais peut-être un peu trop indiscrète là, mais c'était sorti tout seul. J'espérais que je n'avais pas fait de gaffe... « Enfin, si c'est pas indiscret... » Voilà, je m'étais rattrapée... Du moins j'espérais !

« T’as quel âge ? » Ah ben ça, je ne m'y étais pas vraiment attendue à celle-là. Mais sa question me fit sourire. Je ne prenais jamais mal le fait que quelqu'un me demande mon âge, au contraire. Je partais du principe que je n'avais rien à cacher. « Je vais vers mes 25 ans, et toi ? » Il devait être un peu plus âgé que moi pour être dans une brigade spéciale. Mais il ne semblait pas être beaucoup plus vieux que moi. Il avait peut-être trente ans, à tout casser... « Tu vis à Bowen depuis longtemps ? » demandais-je, curieuse encore une fois. Mais au moins, ça nous permettait de nous connaître un peu plus. Et il fallait bien avouer que je n'avais pas envie de le remballer...

Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty
MessageSujet: Re: I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only   I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I lost the bet, or maybe not so much. | Savannah only
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “ Tattoos, for me, are like a timeline of my life." Fede x Savannah
» (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »
» don't really care about what happens to me, i just wanna live (savannah)
» Tu connais le bleulaune ? [ Feat Savannah ]
» RENCONTRE FORTUITE ♣ ISACC & SAVANNAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: