AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 beach day everyday ? (lena)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
beach day everyday ? (lena) Empty
MessageSujet: beach day everyday ? (lena)   beach day everyday ? (lena) EmptySam 27 Fév 2021 - 4:48

août 2020

Le petit ventre arrondie de Violet ne l'arrêtait en rien. Encore moins lorsqu'il était question de s'occuper de sa boutique. Jusqu'à preuve du contraire, être enceinte n'était pas un handicap. Et tant qu'on ne la forcerait pas à s'arrêter, la commerçante ne mettrait pas la clé dans la porte. Pas maintenant. Pas tout de suite. Évidemment, il faudra faire un choix, un jour ou l'autre. Parce que deux boutiques à gérer, c'était impossible avec un bébé. Terrence et elle devaient prendre une décision concernant leur avenir. Cependant, ça n'avait pas été le cas pour le moment. Et ça ne le serait sans doute pas pour les mois à venir. Violet, trop bornée de toute façon, avait la tête bien dans sa boutique. Lorsque le moment serait venue, elle vendrait sa boutique, se trouvant un autre gagne-pain. Mais ce n'était pas le cas présentement.

Ce midi-là, entre deux bouchées de salade, Violet déplaçait la marchandise des présentoirs, l'envie de changement qui lui grouillait. Elle en était à reclasser les maillots de bain lorsque la clochette d'entrée retentissait, lui annonçant la visite d'un client. « Bonjour », fit-elle en automatisme, se relevant la tête vers la porte pour y apercevoir une tête connue, bien connue. Elle sourit à la blonde. « Lena chérie », fit-elle chaleureusement, laissant les maillots de côté, s'avançant vers la jeune femme. « Tu ne pouvais plus te passer de moi? », demandait-elle, rieuse. Elle ne l'attendait pas, mais qu'est-ce qu'elle était heureuse de la voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 982
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
beach day everyday ? (lena) Empty
MessageSujet: Re: beach day everyday ? (lena)   beach day everyday ? (lena) EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:15

Ton arrivée à Bowen avait pour but de bousculer la vie de Terrence, tu ne lui voulais pas de mal, au contraire, tu voulais apprendre à le connaître, apprendre à l'apprivoiser parce que c'était ton père et tu avais eu un sentiment de vide pendant longtemps. Il fallait lui laisse le temps mais tu avais obtenu ce que tu étais venue chercher. Tu savais d'où tu venais et même si ta mère avait eu beaucoup de mal à l'accepter, elle avait fini par comprendre ta décision. Elle te tenait beaucoup moins pour que tu rentres à Darwin, elle te demandait juste de ne pas l'oublier. Tu prenais donc de ses nouvelles aussi souvent que possible et tu essayais d'y passer un week-end tous les trimestres, au minimum. Et en entrant dans la vie de Terrence, tu avais aussi fait la connaissance de Violet, celle qui partageait sa vie et avec qui il allait avoir un enfant. Tu allais être une grande soeur et cette nouvelle avait eu le mérite de te faire exploser de joie. Aujourd'hui, tu étais encore en vacances, dans quelques jours tu allais commencer ta dernière année avant d'obtenir ton diplôme mais pour l'instant, tu pouvais profiter des tes journées comme tu le voulais et tu te rendais à la boutique, mais pas celle de ton père. « Coucou Violet ! » répondais-tu à la suite de son bonjour, juste après être entrée dans la boutique. Tu la voyais tout changer de place, elle était partie pour le grand ménage avant la reprise. Tu fis un grand sourire à sa question, hochant doucement la tête. « J'passais voir si tu avais besoin d'un coup de pouce ? » Parce que si c'était le cas, tu avais de l'énergie à revendre et tu étais une employée efficace, Terrence pouvait même en témoigner vu le nombre de fois où tu avais tenu la caisse à sa place ou fais les inventaires pour le soulager un peu. « Et puis j'passais voir comment tu allais aussi, pap's m'a dit que ça roulait mais je préférais m'en assurer par moi-même. » Pas que tu ne faisais pas confiance à Terrence, mais tu savais qu'il pouvait être tête en l'air, tu le voyais quand il ne retenais toujours pas ton planning après plusieurs mois alors il pouvait bien oublier de te dire quelque chose concernant Violet. Puis ça te faisait toujours passer un moment avec elle, en tête à tête, elle était quand même moins prise de tête que ta mère. Mais en même temps, ce n'était pas ta mère, alors c'était aussi normale, si elle commençait à le devenir, tu l'apprécierais peut-être un peu moins. La question ne se posait pas actuellement.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
beach day everyday ? (lena) Empty
MessageSujet: Re: beach day everyday ? (lena)   beach day everyday ? (lena) EmptyMer 17 Mar 2021 - 4:14

Elle ne tenait pas en place une seconde, Violet. Grossesse ou pas. Elle avait toujours mille-et-un projets en cours, poussée par ses folles idées et son besoin de se sentir utile. Cependant, il fallait admettre que depuis que son gros ventre prenait plus de place, Violet aurait dû apprendre à se limiter, à se ménager. Mais elle ne le faisait point. Alors ce midi-là n'était en rien différent des autres, ventre ou pas. Violet avait mis sens dessus dessous sa boutique, réorganisant tous les étalages, et dans sa lancée elle se crue visitée d'un client alors qu'il s'agissait d'une blonde qui, avec sa légèreté venait ensoleillée toute la boutique. « C'est ton père qui t'envoie ? », gloussait doucement Violet. Terrence n'était pas d'accord avec la brune. Et il souhaitait visiblement qu'elle accepte son aide, voire même qu'elle engage un employé. Mais elle avait toujours tenu sa boutique seule et ce n'était pas la grossesse qui changerait son fonctionnement. Elle s'était même surprise à accepter de fermer boutique plutôt que de chercher un remplacement pour son congé familial. « Tu peux lui dire que nous nous portons très bien, elle et moi », fit-elle en tirant la langue. Elle l'avait dit sur le ton de l'humour, se doutant bien que Lena était ici de son plein gré. Elle n'avait pas besoin de son père pour lui dire comment se comporter. « Tu sais que je ne refuse jamais de ton aide, Lena chérie », lui confia-t-elle ensuite avec douceur. C'était la seule, avec Terrence, qui touchait la boutique. Reprenant son souffle, s'adossant contre le comptoir-caisse, elle sourit à la jeune femme qui s'intéressait à l'état de la commerçante. « Ça va, c'est gentil de demander. » Elle n'avait pas de soucis. Sa grossesse se déroulait à merveille, sans complications. Ce qui bloquait, c'était sa ténacité et son entêtement à vouloir travailler jusqu'à la naissance de la petite. « Et toi, alors ? Raconte-moi tout. »
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 982
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
beach day everyday ? (lena) Empty
MessageSujet: Re: beach day everyday ? (lena)   beach day everyday ? (lena) EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:33

Violet n'était pas méchante, au contraire, juste prudente parce qu'elle se doutait que si tu venais la voir c'est parce que Terrence avait dû te parler d'elle. Pourtant, ça n'influait en rien tes choix et tes envies de venir ou non lui parler. Terrence voulait qu'elle se ménage, tu le savais très bien, il t'en avais parlé, elle ne semblait pas de cet avis, et elle avait tout à fait le droit. Terrence était maladroit, mais il voulait simplement la protéger. Avoir la chance de pouvoir être père une deuxième fois et de faire les choses bien cette fois, ce n'était pas permis à tout le monde, alors tu savais pourquoi il agissait ainsi. « Pourquoi penses-tu toujours que si je viens prendre des nouvelles, c'est parce que j'ai été missionné par mon père ? Tu sais, je t'aime beaucoup Violet et la plupart de ce qu'on échange ne revient jamais aux oreilles de mon père, vous êtes assez grands pour vous débrouiller sans moi. » ajoutais-tu avec un grand sourire, sans la moindre animosité, parce que ce n'était pas le but d'être méchante. Toi tu voulais juste passer un peu de bon temps, la boutique de ton père pouvait se débrouiller sans toi aujourd'hui, alors autant venir donner un coup de pouce à Violet et profiter d'un moment rien que toutes les deux parce que bientôt, ta petite soeur serait là et les affaires seront différentes. « Que puis-je faire pour t'aider alors ? » demandais-tu avec un autre gros sourire, tu étais prête à faire n'importe quoi, même ranger les stocks ou faire l'inventaire. « Les examens de fin d'années approche, pour le moment ça va mais j'ai un peu peur de pas gérer, comme d'habitude. » Jusqu'à présent, tu avais toujours réussi, mais là ce n'était pas pareil, c'était la dernière ligne droite, après ça, si tu réussissais, tu serais enfin diplomée et ta vie d'adulte pourrait enfin commencer. Bien que pour le moment, tu n'avais toujours pas décidé de ce que tu ferais. « Du coup je fais de mon mieux pour me vider la tête et garder les mains occupées ! » Et ça, tu savais faire, ce n'était pas très compliqué pour toi et si ce n'était pas dans une boutique, c'était chez toi à faire des cocktails et exploiter tes amis pour qu'ils les goûtent.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
beach day everyday ? (lena) Empty
MessageSujet: Re: beach day everyday ? (lena)   beach day everyday ? (lena) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beach day everyday ? (lena)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everyday life in the beach (Jim Matthews) HOT
» everyday i'm shuffling ♠ libre
» And it seems like a party everyday ϟ pv Byron
» i have died everyday waiting for you (aelya)
» everyday is like a blank canvas (rosalie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: