AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:42

Woody et Freja tentaient de demeurer amis malgré le passé, malgré tout ce qui les avait déchirés, malgré tout ce qu’ils ressentaient encore l’un pour l’autre sans jamais pouvoir aller de l’avant. Ils essayaient, mais visiblement ce n’était pas aussi facile que ça en avait eu l’air au départ. Ils n’avaient plus la même aisance à se proposer des activités, ils n’avaient plus cette facilité de se voir sur des coups de tête. Débarquer chez l’un et chez l’autre était plus compliqué quand on savait qu’ils pourraient se trouver nez à nez avec soit Charlie dans le cas de Freja, soit un amant de la norvégienne dans le cas de Woody. Ils avaient beau ne jamais verbaliser leur souffrance, la jalousie était encore bien présente quand il était question de savoir l’autre dans les bras d’une autre personne. Ce soir, vendredi soir, la brunette avait fait le premier pas en l’invitant chez elle. Un simple texto envoyé en milieu de semaine leur avait permis de convenir de ce moment. Woody avait déplacé son dernier rendez-vous de la journée et il avait pu arriver en fin d’après-midi chez son ex, ex-amante, ex-amoureuse, ex-meilleur amie, ex-tout. Il sourit quand elle lui ouvrit la porte, brandissant une bouteille de vin blanc bien froide. Maintenant que la canicule était passée, le trentenaire pouvait se permettre quelques écarts à son régime. Sans même la saluer, il lança tout de suite : « Je sais, tu m’as dit de ne rien amener … » Il haussa les épaules, coupable, avant d’entrer dans la maison puisqu’elle s’écarta pour pouvoir refermer la porte derrière. « Comment tu vas ? » Demanda-t-il en se penchant vers elle pour déposer un seul baiser sur sa joue droite, sa main effleurant à peine la taille de la jeune femme au cas où il perde l’équilibre. Il reprit sa position initiale et attendit. Comme s’il attendait de savoir la raison de sa venue ici aujourd’hui. Comme s’ils avaient désormais toujours besoin d’une raison précise.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26233
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:32

Ta conversation avec Giulia résonne encore dans ta tête. Elle t'a conseillé de t'ouvrir à Woody, de lui dire ce que tu ressens mais tu n'es pas certaine d'être prête et surtout, tu n'es pas certaine que cela soit le bon moment. Vous passez bien moins de temps tous les deux à présent, en partie parce que l'australien vit une histoire d'amour avec une autre - ce qui ne te permet plus de débarquer chez lui ou de t'imposer dans sa vie. Et aussi, parce que vous avez du mal, malgré tout, à trouver vos marques dans cette relation totalement différente que vous partagez. Vous avez déjà été amis par le passé, simplement amis, mais cela fait bien longtemps qu'une simple amitié n'existe plus entre vous. Cela fait des années que l'amour s'est glissé entre vous et qu'il ne vous a plus jamais quittés. Enfin, présentement, tu parles surtout pour toi parce que concernant Woody, tu ne sais pas si tu peux encore parler d'amour maintenant qu'il partage son quotidien avec Charlie. Tu sais que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il t'oublie et qu'il tombe amoureux d'elle. Si ce n'est pas déjà fait. Néanmoins, ça ne t'a pas empêché d'avoir envie de le voir même si aujourd'hui cela ne se résume plus qu'en tant qu'ami. Tu as donc proposé au jeune homme de venir manger chez toi vendredi soir, ce qu'il a accepté pour ton plus grand plaisir. Il aurait pu avoir d'autres plans avec sa petite-amie, tu n'aurais pas pu lui en vouloir mais tu dois bien reconnaitre que tu es soulagée de voir que tu ne passes pas encore au second plan. « Mais tu n'as pas pu t'en empêcher... » Rétorques-tu avec un large sourire en prenant la bouteille de vin dans les mains. « Merci. » Ajoutes-tu rapidement alors que l'australien referme la porte derrière lui. Quand qu'il te salue, sa main effleure tout juste tes hanches mais c'est suffisant pour t'envoyer une petite décharge électrique plus qu'agréable dans tout ton corps. Probablement qu'il aura toujours cet effet-là sur toi, Woody. Probablement que tu ne seras jamais à l'abri d'avoir envie de lui, de l'embrasser et de le toucher. Tu sais que tu l'aimeras jusqu'à ton dernier souffle et aujourd'hui, tu sais que malgré les mois et les années qui passent, ce lien fort persistera toujours entre vous. « Ca va, je suis un peu stressée parce que c'est aujourd'hui que je vais savoir si je peux, oui ou non, adopter Zoé. Le verdict tombe ce soir... » Expliques-tu en prenant la direction du salon. « Mais je suis contente de te voir, ça me fait du bien. Et toi, comment tu vas ? » Oses-tu demander sans vraiment cacher ton plaisir de passer un peu de temps avec l'australien. Malgré qu'il soit en couple et que tu respectes ça, tu ne peux pas totalement changer ta façon d'être avec lui. Et tu ne le veux pas, surtout. Probablement que lui non plus.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyDim 6 Juin 2021 - 19:03

Elle pourrait toujours parler d’amour, Freja, quand il était question de Woody. Qu’il soit seul ou qu’il soit avec une autre, qu’il soit avec Charlie, une partie de lui-même appartiendrait toujours à Freja. Son cœur se mettrait sans doute à battre bien plus fort pour la pâtissière, mais le trentenaire savait que parmi les flammes qui brûlaient en lui, il y en avait une qui brûlait pour la norvégienne et elle ne s’éteindrait jamais. Ils étaient les amants maudits, envers et contre tous, et si la vie avait eu raison d’eux, ils ne retrouveraient jamais totalement leur raison à eux. Ainsi, même s’il avait l’impression de faire quelque chose de mal en acceptant l’invitation de Freja, il avait répondu présent. S’ils n’avaient véritablement été que des amis, il n’aurait pas eu ce sentiment de culpabilité. Il n’aurait rien eu à se reprocher. Mais il était fautif d’être ici parce qu’à quelque part au fond de lui, il aurait aimé que cette soirée ait une signification particulière. Il ignorait cependant les motifs de sa venue et alors qu’il rentrait chez Freja, il était encore dans le brouillard. « Mais j’ai pas pu m’empêcher. » Confirma Woody en reprenant les paroles de la brunette, un sourire aux lèvres. Il lui laissa la bouteille de vin entre les mains et referma la porte derrière lui. Il pivota à nouveau, lentement pour ne pas s’étourdir, pour ne pas perdre pied, et embrassa la joue de cette femme dont il avait autrefois embrassé tout le corps. « Ce soir ? » Demanda Woody, surpris d’apprendre que le verdict pour l’adoption de Zoé tombait ce soir. La voilà, la raison de sa venue. « De toutes les personnes avec qui passer le temps dans l’attente de la réponse, tu t’es vraiment dit que j’étais le plus susceptible de te changer les idées ? » Fit remarquer Woody, un peu perplexe, mais flatté. Il esquissa un sourire amusé. La jeune femme lui renvoya les politesses, les comment ça va. « Ça va mieux, je me suis enfin remis de cette canicule en février et mars … J’ai connu de meilleurs jours que ceux-là. » Il secoua la tête en haussant brièvement les sourcils. Il avait connu de bien meilleurs jours que ces deux dernières années, en fait. « J’ai revu Léo. On a un peu enterré la hache de guerre, j’crois. » Lâcha-t-il sans trop de contexte. Il se disait que si elle avait besoin de s’occuper la tête d’ici au verdict, aussi bien se lancer tout de suite dans ce genre de nouvelle qu’elle apprécierait sans doute.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26233
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:04

Tu le connais par coeur Woody et depuis toutes ces années, tu peux dire que tu as une belle maitrise de l'australien. Pourtant, souvent, il parvient encore à t'étonner et à faire battre ton coeur à toute vitesse. C'est le cas à cet instant précis alors que son corps effleure le tien et qu'il dépose un baiser sur ta joue. En temps normal, celui-ci aurait été bien plus proche de tes lèvres mais aujourd'hui les choses sont totalement différentes. Aujourd'hui, il n'est plus disponible. Et ce n'est pas évident de faire face à cette vérité. C'est la première fois que vos rôles sont inversés et que tu es celle laissée sur le carreau. « Ce soir. » Répètes-tu, l'anxiété se traduisant dans ta voix. « Tu as toujours su tenir mes pensées occupées. » Expliques-tu pour justifier ton choix. De toute façon, est-il réellement nécessaire de l'expliquer ? Dois-tu vraiment avoir une raison pour avoir envie de le voir ? Si ça ne tenait qu'à toi, tu le verrais bien plus régulièrement mais tu sais que ce n'est plus ta place, aujourd'hui. Tu n'as plus le même rôle dans sa vie. « Heureusement que ta maison est climatisée... mais j'imagine que tu as dû passer beaucoup de temps enfermé. » Réponds-tu, les sourcils froncés, un peu inquiète. Tu n'as pas été là pour l'accompagner dans cette période difficile mais tu ne doutes pas que d'autres l'aient fait à ta place. Nevaeh, Charlie. Ou Léo... ça c'est une surprise. Tu hausses les sourcils, un peu perplexe par cet aveu soudain et cette réconciliation inattendue. Tu es heureuse pour lui, pour eux, évidemment. Les deux hommes sont amis depuis si longtemps que ça aurait été dommage de ne jamais régler leurs différends. Mais quand même, tu ne t'attendais pas à ça. « Sérieusement ? Comment ça "tu crois" ? » Demandes-tu en riant. Soit ils se sont réconciliés, soit ils ressentent toujours de l'animosité mais le doute n'est pas vraiment possible. Enfin pas à tes yeux. « Qui a fait le premier pas ? C'est lui qui est venu te voir ? » Tu es étonnée que le photographe ne t'en ait pas parlé de lui-même surtout que vous vous voyez régulièrement pour le travail. Ou en tant qu'amis comme la dernière fois lorsque vous avez partagé un moment complice chez Imogen. Prenant la direction du salon, tu t'installes dans le canapé après avoir déposé la bouteille apportée par Woody sur la table basse.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:08

Il aurait voulu serrer la norvégienne dans ses bras, laisser ses doigts froisser le tissu de son vêtement à chacune de ses caresses, lui murmurer que tout irait bien et qu’il croyait en elle. C’aurait été le premier réflexe de Woody, dans leurs circonstances habituelles. Mais il n’y avait absolument plus rien d’habituel entre Freja et lui. Ils devaient réapprivoiser une amitié qui n’était plus qu’une fondation brisée sur laquelle ils avaient érigé un amour plus grand que tout, qui s’était autodétruit de sa force, de sa splendeur. Au lieu de ça, Woody esquissa un simple sourire en hochant la tête, quand elle lui confirma qu’il avait toujours su tenir ses pensées occupées. « J’vais te sortir tout ce qui me passe par la tête ce soir, alors. Jusqu’à ce que tu saches. » Même si une nouvelle positive pouvait du même coup briser l’homme, qui verrait les rêves de famille de Freja se concrétiser sans lui, il souhaitait tout de même plus que tout qu’elle puisse adopter Zoé. Woody avait longtemps été égoïste, surtout envers Freja, mais elle lui avait appris dans les derniers mois à devenir selfless pour elle. À s’oublier pour son bonheur. C’était un apprentissage inachevé, visiblement, puisque cette pointe de tristesse lui parcourait quand même l’échine. Il lui donna de ses nouvelles, ils ne s’étaient pas vus depuis un moment, pas depuis la canicule qui avait été éprouvante pour le malade. « Ouais, j’essayais de sortir très tôt ou très tard sinon, mais c’était pas toujours vivable non plus. » L’une de ses balades matinales s’était d’ailleurs avérée plutôt dangereuse pour sa santé lorsque le soleil s’était fait bien trop fort sur lui, la température écrasant littéralement son corps. C’est à ce moment-là que Léo était intervenu, et se remémorant ces retrouvailles bien peu conventionnelles, Woody confia à Freja leur réconciliation. Il lui avait bien dit qu’il lui sortirait tout ce qui lui passait par la tête. « Bof, tu sais bien qu’entre Léo et moi ça peut revirer en guerre pour tout et pour rien, un peu n’importe quand. Mais pour le moment, we’re good. » Woody s’avança dans la maison de Freja, prenant comme elle la direction du salon. Il était en train de s’installer dans le canapé quand elle lui demanda évidemment plus d’informations sur ces développements dans leur vieille amitié. « J’cherche encore à m’expliquer ce qui s’est passé mais … c’était justement pendant la canicule. J’ai jamais autant ressenti ma maladie. J’ai jamais autant perdu la carte. Il faisait tellement chaud, ça m’a frappé de plein fouet. J’étais désorienté, faible, j’avais l’impression que j’allais tomber d’une seconde à l’autre. Et tu sais quoi … quand j’ai dû me résoudre à appeler quelqu’un pour de l’aide, y’avait personne d’autre que Léo que j’avais envie de laisser m’voir dans cet état. J’aurais pu appeler mon frère ou mes sœurs, j’aurais pu t’appeler toi, ou Charlie, mais y’avait que Léo qui, à ce moment-là, faisait du sens pour moi. » Il esquissa un faible sourire en secouant la tête. « C’est con, hein ? J’étais tout sauf lucide mais j’me souviens que ça, c’était bien clair : c’était de Léo dont j’avais besoin. » Il avait alors réalisé que leur amitié signifiait bien trop pour qu’il le perde pour des conneries, et pour une femme qui au final, n’était pas avec lui.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26233
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyLun 7 Juin 2021 - 17:16

Tu aurais aimé qu'il le fasse, Woody, qu'il te prenne dans ses bras et te promette que tout irait bien. Que peu importe la décision rendue par le juge, il serait là. Qu'il serait toujours là. Néanmoins, un sourire sincère, c'est tout ce qu'il peut encore t'offrir aujourd'hui. C'est tellement triste, quand on y pense, d'être rendus là après tant d'années à s'aimer d'un amour inconditionnel. « Tout ce qui te passe par la tête ? » Demandes-tu en arquant un sourcil, intriguée, avant de pouffer de rire. Evidemment, ton esprit pense à des tas de trucs pas forcément catholiques mais ce n'était pas à ça que l'australien faisait allusion, tu le sais. Malgré tout, c'est agréable de retrouver cette légèreté entre vous bien qu'elle ne soit plus aussi naturelle qu'auparavant. Il y a quelques mois encore, cette blague graveleuse aurait probablement embarqué la conversation sur une note bien plus sensuelle. Mais plus aujourd'hui, tu respectes trop son couple pour cela. « Je comprends... Tu aurais dû m'appeler pour une balade très matinale, on aurait pu aller promener Wilo ensemble. Enfin c'est toujours possible si l'envie te prend. » Ce n'est pas parce que la canicule est terminée que vous n'aurez plus l'occasion de faire ce genre de choses. D'autant plus que tu sais qu'une présence animale manque beaucoup à l'australien. Ce serait l'occasion de passer un peu de temps avec ton chien qui adore littéralement Woody. « C'est tout sauf con. » Réponds-tu avec douceur malgré que l'inquiétude trahisse tes traits. Tu n'aimes pas apprendre qu'il était dans un tel état et que, pour une fois, tu n'étais pas à ses côtés pour le soulager. S'il n'a pas voulu que tu le vois dans son état le plus vulnérable, Woody, c'est peut-être bel et bien parce que la page est tournée entre vous. Peut-être a-t-il fait le deuil de votre relation à présent. Cette pensée te martèle le coeur mais tu n'en montres rien parce que ce n'est pas ce qui compte à cet instant précis. Ce qui compte c'est qu'il ait vécu des moments difficiles mais qu'il ait pu compter sur son vieil ami. « ça m'inquiète de te savoir comme ça... » Commences-tu par dire en soupirant tout légèrement. « Heureusement qu'aujourd'hui t'as l'air d'aller mieux et que j'te vois en chair et en os. Anyway, je suis contente que tu aies pu compter sur Léo et que vous ayez pu arranger les choses. Je n'ai jamais voulu vous séparer... Et puis, un ami, c'est tellement précieux, c'est bien que tu sois entouré. » Entouré par plein de monde, Woody n'a finalement plus tant besoin de toi. C'est difficile à accepter, mais il le faut. « Une fois que Léo t'a aidé, tu as vu un médecin pour savoir ce qu'il s'était passé ? Une insolation ou une réaction liée à ta maladie ? » Demandes-tu, toujours un peu inquiète mais essayant de ne pas trop le montrer. Tu sais que l'australien n'aime pas tellement quand tu le maternes un peu trop mais là, son récit n'a rien de banal. Cela aurait pu être bien plus grave.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 3:15

Alors que Freja interprétait les paroles de Woody dans un tout autre sens, ce dernier leva les yeux au ciel en riant pendant qu’elle arquait un sourcil, pouffant de rire. Au moins ils arrivaient encore à rire, ensemble. Il n’y avait plus grand-chose comme avant, mais au moins ils avaient encore ça. L’humour. « Tant que ça reste approprié. » Ajouta-t-il. Et malheureusement, avoir des pensées pas très catholiques envers Freja, ce n’était plus approprié. Elle débutait une famille, lui était dans une relation. Ils n’étaient plus ensemble, ils n’étaient plus a thing comme ils l’avaient auparavant été. Même si dans le regard des autres et encore un peu dans le leur, aussi, ils demeuraient les amants maudits, ils savaient que ce n’était plus cette même histoire qui s’écrivait. Woody n’avait plus envie de tout foutre en l’air pour elle, pas s’il n’avait pas la certitude que ça les mènerait à quelque part. Le trentenaire donna brièvement de ses nouvelles, n’épiloguant pas trop tout de suite sur la canicule qui lui avait pourtant fait traverser une sale période. Il resta en surface d’abord. « J’aurais pu. Mais je me sentais pas en très bonne forme. Tu sais que je préfère être seul dans ces moments. » Et pourtant, quand il avait failli s’évanouir sur les trottoirs de la rue commerçante, Woody avait compris que c’était une épreuve qu’il ne pouvait vivre seul. Et au lieu d’appeler sa copine, ses sœurs, son frère ou encore Freja, il avait appelé Léo. Léo à qui il n’adressait plus un traitre mot depuis bien trop longtemps. Léo de qui il s’était éloigné pour plusieurs raisons, mais surtout à cause de Freja. Léo qui lui manquait tellement fort sans qu’il ne puisse jamais le verbaliser. Mais ce jour-là avait valu tous les mots, pour leur amitié. Parce qu’il avait appelé à l’aide et c’était Léo dont il avait eu le plus besoin. Le jeune homme esquissa un sourire quand la norvégienne lui assura que ce n’était pas con, d’avoir voulu son ami d’enfance auprès de lui. Elle s’inquiéta, aussi. « Ça va mieux, là. C’était juste … un mauvais moment. » Des mauvais moments, Woody en avait souvent, mais la canicule avait accentué tous ses malaises. « Je sais que t’as jamais voulu nous séparer. C’était pas toi, pas ta faute. C’était nous. On a été trop fiers, trop têtus. Et j’ai été con, c’est pas une surprise. » Il haussa les épaules. Il détourna le regard, n’aimant jamais parler de sa condition en long et en large, mais après ce qu’il venait de décrire comme scène vécue en public, Freja était en droit d’être soucieuse. « Ouais, j’ai vu mon neuro, juste pour s’assurer que ça allait. C’était directement lié à ma condition. Il m’avait prévenu, d’ailleurs. La chaleur extrême, tout comme le froid extrême en fait … ça va pas ensemble, avec la sclérose. Mais j’allais quand même pas arrêter de vivre pendant tout ce temps. J’ai été prudent, aussi. Mais pas assez visiblement. » Il en avait payé le prix et dorénavant, aux prochaines températures du genre, il resterait chez lui. « Bon, si on prévoit d’autres thématiques du genre, va falloir qu’on se l’ouvre cette bouteille. » Lança-t-il en tentant d’alléger un peu l’ambiance et de dissiper son inconfort.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26233
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyDim 20 Juin 2021 - 17:18

« Depuis quand tu as des pensées appropriées toi ? T'es devenu un vrai adulte dis-moi. » Plaisantes-tu à nouveau, avec un sourire malicieux au coin des lèvres. Même si vous n'êtes plus du tout dans la même situation aujourd'hui et que les pensées inappropriées sont à laisser de côté, tu sais que ce ne sera pas totalement possible. Tu sais te tenir, en compagnie de l'australien, tu ne vas pas lui sauter dessus ou le supplier de te faire l'amour. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir envie de le retrouver, de temps à autres, et de renouer avec cette complicité que vous seuls connaissez. Malheureusement, tu as laissé passer ta chance et aujourd'hui, la seule complicité qu'il vous reste, c'est celle liée à l'amitié. Être amis, vous tentez de l'être, en tout cas. « Oui, je sais. » Dis-tu, les sourcils froncés. Woody ne relève pas ta proposition ce qui te laisse penser que ces balades matinales avec Wilo n'arriveront pas de si tôt. Mais ce n'est pas grave, tu ne peux pas lui en vouloir parce qu'aujourd'hui, il a trouvé mieux auprès d'une autre femme. C'est sans aucun doute avec elle qu'il désire passer les moments où il se sent le mieux. Avec elle ou avec des membres de sa famille ou encore Léo. Un tas de beau monde, autre que toi. « Si, j'ai aussi ma part de responsabilité là-dedans... je le sais. Mais le principal c'est que ça aille aujourd'hui. » Qu'ils aient pu laisser leur fierté de côté et se concentrer sur l'essentiel. « Non tu n'allais pas arrêter de vivre... et puis, personne ne pouvait s'imaginer que la canicule serait aussi forte. C'était une période particulière qui n'arrivera plus, j'espère... Pas seulement pour toi mais pour tout le monde. Mais ça me rassure que tu aies vu ton neuro et qu'il ait fait un check de ta santé. » S'il lui était arrivé quelque chose... il ne vaut mieux pas l'imaginer. Tu ne veux pas l'imaginer. Tu ris à sa remarque, hochant la tête plus vivement à propos de la bouteille de vin. Tu ne serais pas contre un petit verre de vin surtout qu'il y a encore certaines choses que tu dois aborder avec l'australien mais que tu redoutes. « Ouvrons-la cette bouteille. » Réponds-tu sans te rendre compte que ça veut clairement dire qu'il y a d'autres conversations comme celle-là qui arrivent par la suite. Tu te diriges vers la cuisine pour prendre un tire-bouchon dans l'un des tiroirs et deux verres, revenant rapidement au salon. Là-bas, tu te mets à genoux face à la table basse pour prendre appui sur celle-ci et ouvrir cette bouteille de vin apportée par Woody.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyLun 28 Juin 2021 - 0:12

Un rire s’échappa d’entre les lèvres de Woody. Mais c’était un rire qui cachait de la tristesse. Ça se voyait dans son regard rivé vers le plancher. « Ça fait un moment quand même que j’ai l’impression d’être devenu un vrai adulte. » Lâcha-t-il, passant une main sur son menton, ses doigts chatouillés par sa barbe naissante. Bien malgré lui, Woody avait énormément vieilli dans les dernières années. Il n’était plus du tout la même personne que Freja avait rencontré il y avait de cela huit ans. Elle le savait tout aussi bien que lui. La lumière dans son regard s’était affaiblie. La légèreté dans ses paroles s’était envolée, pour laisser place à une lassante lourdeur. Ce n’était peut-être pas tant qu’il était devenu adulte, Woody. Il s’était juste éteint, bien avant son heure. Même les activités qui autrefois l’auraient animé ne l’intéressaient plus. Pour qu’il ne saute pas sur l’occasion de se balader, tôt le matin avec Freja et Wilo, c’est que quelque chose clochait chez lui. Il avait trop souffert, pas qu’à cause de la norvégienne mais à cause de la fatalité de sa vie en général. Cette histoire avec Léo l’avait d’ailleurs bien marqué, mais avec d recul, il savait aujourd’hui que malgré ce que Freja pensait, elle n’avait rien à voir là-dedans. C’était entre les deux hommes que le conflit avait pris une ampleur destructrice. Elle s’était mise entre eux mais c’est eux qui avaient mal géré le reste. Woody ne répondit cependant pas, hochant tout simplement la tête aux propos de la brunette. « T’es optimiste, toi … Y’en aura à chaque année, des canicules de ce genre. À chaque année faudra que je me terre chez moi dans l’attente que ça passe. » Et tôt ou tard, il faudrait qu’il demande de l’aide autour de lui pour traverser ces périodes-là. Woody n’avait pas envie d’en arriver là. Demander de l’aide à Léo ce jour-là lui avait déjà demandé à ce qu’il piétine sa fierté. Il ne pourrait pas continuellement passer sur son orgueil et espérer s’en sortir indemne. L’ambiance s’alourdissant avec ces sujets lourds, Woody proposa d’ouvrir la bouteille de vin qu’il avait apportée. Il sourit à la réponse de la norvégienne. « J’en comprends que t’as aussi des sujets plus délicats à aborder ce soir. » Ou alors elle voulait simplement baisser son taux de nervosité par rapport à la décision qu’elle allait recevoir ce soir vis-à-vis de l’adoption. Ça, Woody pouvait le comprendre. Et il le vivrait probablement mieux que s’ils avaient encore à se déchirer le cœur avec des confidences qu’il ne voulait pas entendre. Le jeune homme tendit la bouteille à la brunette quand elle revint de la cuisine, s’agenouillant au sol pour l’ouvrir à l’aide du tire-bouchon.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26233
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:33

Cela ne devait être rien d'autres qu'une simple plaisanterie mais quand tu perçois la tristesse dans la voix de Woody, tu comprends que tu as touché un point sensible. Sans doute qu'il aurait aimé garder son insouciance un peu plus longtemps mais que la maladie - et la vie - l'ont rattrapé trop vite. « Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. » Réponds-tu avec un faible sourire. Pour toi, c'est synonyme de davantage de responsabilités et tu l'as choisi en accueillant une petite fille chez toi. Aujourd'hui, tu ne dois plus seulement t'occuper de toi mais bien d'un petit être qui compte sur toi à tout moment de la journée et de la nuit. On ne peut pas faire plus grande, comme responsabilité, mais c'est la plus belle à tes yeux. Dans un autre registre, il y a quelque chose d'autres pour quoi tu prends tes responsabilités : la dispute entre Woody et Léo. Tu sais que tu n'es pas seule responsable et que le problème était plus profond que ça. Néanmoins, tu te sens tout de même impliquée et pas positivement parlant. Une chance que Woody ait décidé de faire appel au photographe lors des fortes chaleurs, lorsqu'il a eu besoin qu'on lui tende la main. « Tes proches peuvent venir à toi Woody. Si ça se reproduit, je parle pour moi mais je suis certaine que d'autres approuveront, je viendrai avec plaisir passer la soirée en ta compagnie. On commandera chez le traiteur du coin qu'on aime tant ou on regardera un film nul que tu détestes mais que tu acceptes de regarder pour moi. » Dis-tu avec un sourire qui s'élargit davantage en pensant à ces moments que vous pourriez partager. Il y a des tas de possibilités pour qu'il n'ait plus à passer ces moments de canicule intense tout seul. Encore faut-il que l'australien accepte, cependant. Après quelques minutes, le physiothérapeute propose d'ouvrir la bouteille de vin, si des confidences aussi lourdes sont encore amenées sur le tapis. Malheureusement, oui, et il ne sait pas à quel point il vient de taper dans le mille. Enfin, Woody n'est pas bête et comprend qu'il y a d'autres sujets délicats que tu souhaites aborder aujourd'hui. Par où commencer ? Comment lui dire que tu sais quelque chose que tu ne devrais pas savoir sur une histoire qui ne te regarde pas ? Comment lui dire que tu ne veux pas bousiller sa relation naissante par jalousie mais que tu veux seulement être transparente et honnête avec lui ? Le temps de rassembler tes idées, tu ouvres la bouteille de vin à l'aide du tire-bouchon puis vous sers deux verres. Rapidement, tu reviens vers l'australien, lui tendant sa coupe de vin. « Je n'aime vraiment pas avoir ce rôle, cette place, mais il y a quelque chose que j'ai appris, récemment, et que je ne peux pas garder pour moi. J'ai toujours été honnête et franche avec toi et je ne veux pas que ça change... » Commences-tu par dire en sentant l'anxiété gagner ta gorge. Tu prends une petite gorgée de vin pour te donner du courage puis commences ton histoire. « Il y a quelques jours, j'ai vu Milo, mon ami qui me prend en photo, tu te souviens ? » Demandes-tu. Ta collaboration avec Milo a commencé alors que tu étais encore en couple avec Woody et celui-ci n'a pas toujours approuvé les photos que vous faisiez, à l'époque. Ou plutôt le fait que Milo te voie à moitié nue (ou nue). « Il est aussi proche de Charlie apparemment et il m'a avoué qu'ils s'étaient embrassés, il n'y a pas longtemps... Je ne sais pas si vous êtes exclusifs et où vous en êtes dans votre relation parce que ça ne me regarde pas mais je ne voulais pas te cacher ça. » Expliques-tu en posant un regard sincèrement désolé sur l'australien.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyLun 28 Juin 2021 - 19:30

Pour Freja, ce n’était pas une mauvaise chose. Woody la trouvait plus épanouie depuis qu’elle avait pris Zoé sous son aile. Les responsabilités lui allaient bien. Elle avait l’air plus posée, plus équilibrée, plus centrée sur l’important. Et l’important n’était probablement plus le tumulte de ses sentiments. Le physiothérapeute, pour sa part, avait l’impression de ne pas encore avoir trouvé sa place dans son âge. Il ne savait pas comment être, il ne savait pas comment agir. L’époque de l’insouciance lui manquait, cette époque durant laquelle il ne savait pas encore ce que la vie lui réservait. « Pas nécessairement, non. » Avait juste répliqué l’homme avec un rapide sourire qui s’éclipsa aussi vite qu’il était né. Il n’avait plus le bonheur facile, depuis l’âge adulte, d’ailleurs. Tout lui semblait bien plus noir et bien plus lourd. Il ne voyait le positif nulle part, alors il avait besoin des autres pour lui montrer un peu la lumière. Freja le fit bien lorsqu’elle parla des canicules à venir et des moments qu’ils pourraient créer à partir de ça. Le traiteur du coin, les films qu’il détestait. Il sourit. « Yeah. That would be good. » Admit-il, contre toute attente. Il aurait été du genre à refuser la proposition, à prétexter qu’il dormirait la plupart du temps, qu’il ne serait pas de bonne compagnie. Mais l’idée de pouvoir retrouver Freja dans de moments si simples que ceux-là, ça lui faisait du bien rien que de l’imaginer. Malheureusement, pour ce soir, ce ne serait pas simple du tout. Il le comprit rapidement alors que la norvégienne sous-entendit qu’il valait mieux qu’ils l’ouvrent, cette bouteille de vin. Après les propos de Woody, impossible de ne pas en comprendre que des sujets délicats et difficiles à aborder les attendait. Le trentenaire n’avait pas envie de tourner autour du pot, alors il encouragea Freja à crever l’abcès dès que les verres fut remplis de vin rouge. Il prit sa coupe dans ses mains, attendant la bombe qu’il n’aurait jamais vue venir. « J’ai toujours apprécié ton honnêteté et ta franchise aussi, Freja, alors peu importe ce que t’as appris, j’aimerais le savoir … » Il n’aurait jamais pensé que ça avait quelque chose à voir avec Charlie, avec quelque chose qu’elle, elle aurait pu faire. Il s’attendait à ce que Freja ait entendu quelque chose à propos de lui et qu’elle veuille le valider. Non. Rien de ça. Elle lui parla d’abord de Milo. Comment ne pas s’en souvenir ? Il avait été tellement jaloux. « Bien sûr que je me souviens. Ta page Instagram permet difficilement de l’oublier, celui-là. » Il esquissa un faible sourire. Ce n’était plus sa place, de ressentir de la jalousie. Et ce n’était pas tant le but de sa réplique. Il répondait à la question de la brunette, c’est tout. Puis, Freja se lança dans cette vérité qui prit de court l’homme. Charlie et Milo s’étaient embrassés, il n’y a pas longtemps. « Oh, wow. » Lâcha-t-il en haussant les sourcils, cachant mal sa surprise même s’il l’aurait voulu. « Hum … » Il se laissa un peu plus tomber dans le canapé, comme s’il voulait y disparaître. Un rire nerveux s’échappa d’entre ses lèvres. Il détestait le fait d’avoir à apprendre une telle nouvelle aux côtés de Freja. Il avait honte, il se sentait trahi et humilié. « Désolé, je sais pas trop quoi dire. » Il leva son verre et le porta à ses lèvres et l’avala d’un seul trait. Il plissa les yeux. « T’avais raison, on a bien fait de l’ouvrir. » Il se pencha vers la table basse et se servit une seconde coupe, tentant de remettre de l’ordre dans ses idées.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26233
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:41

Sans doute que tu es moins concentrée, moins investie, dans ta vie sentimentale dernièrement. Zoé n'y est pas pour rien et ton travail non plus. Durant ces derniers mois, tu t'es davantage concentrée sur tout ça plutôt que sur une vie de couple ou ce qui s'y apparente en tout cas. C'est plus facile comme ça, surtout quand on regarde d'ensemble ta vie amoureuse. Un véritable fiasco, des moments gâchés, des belles histoires manquées... Il n'y a pas grand chose à tirer de bon de tout ça sauf les personnes avec qui tu as partagé ces souvenirs. Ces personnes-là, elles auront toujours leur place dans ton coeur. Une place toute particulière. Comme celle occupée par Woody, sans doute l'une des plus importantes dans ta vie. C'est pour cette raison que tu lui promets d'être là, si une autre canicule frappe Bowen, imaginant déjà tous les moments que vous pourriez passer tous les deux. « Alors compte sur moi. Bien sûr, ces moments-là peuvent avoir lieu sans canicule, hein. » Dis-tu avec un sourire aux lèvres. Ce n'est pas parce qu'il fait moins chaud à Bowen, à présent, que vous ne pouvez pas passer la soirée ensemble. Evidemment, tu sais que son temps ne t'est plus consacré à cent pour cent, que tu ne peux plus réclamer autant de moments privilégiés qu'avant. Mais tu es prête à accepter tout ce que Woody peut te donner, t'offrir. Malheureusement, pour ce soir, le temps passé tous les deux risque d'être entaché par une conversation que tu n'aurais jamais dû avoir avec l'australien. Ce n'est pas toi qui aurais dû être à l'origine de cette révélation mais bien la principale concernée. Alors que Woody t'encourage à te livrer à lui, tu soupires et te lances, lâchant cette bombe sur son couple. Tu es sûrement la plus mal placée pour t'en mêler, pour lui révéler ce secret, mais tu n'as pas vraiment eu d'autres choix. Tu sais que le physiothérapeute ne te l'aurait pas pardonné, si tu n'avais rien dit et qu'il avait appris que tu étais au courant. « C'est parce qu'il est vraiment talentueux. » Réponds-tu avec un faible sourire, à propos de Milo. Malgré tout, il est difficile pour toi de te détendre totalement parce que tu sais ce qui en vient. Tu sais que Woody va tomber de haut. Et c'est exactement ce qu'il se produit, le jeune homme s'enfonçant un peu plus dans ton canapé alors qu'il tente d'encaisser la nouvelle. Peut-on vraiment encaisser ça ? Probablement pas. « Tu n'es pas obligé de dire quoi que ce soit... » Réponds-tu, le regard compatissant. Toi non plus, en vérité, tu ne sais pas vraiment quoi dire de plus. Tu as lâché la bombe et maintenant, tu ne sais plus comment la gérer. Tu l'observes vider son verre de vin d'une traite et se resservir, le laissant encaisser le choc de la façon qui lui semble la plus appropriée. « Je sais que ça ne me regarde pas mais... vous aviez officialisé votre relation ? » Si ce n'est pas le cas, cela pourrait expliquer que Charlie ait embrassé un autre mais tu imagines que la réaction de Woody serait différente. « Je suis vraiment désolée Woody. J'aurais préféré qu'elle te le dise elle-même et ne jamais le savoir... Je ne voudrais pas que tu penses que je te le dis dans le but de briser ce que tu es en train de construire. » Ajoutes-tu, les sourcils froncés.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:07

Maintenant que la bouteille de vin était ouverte et que les lourdes confidences pleuvaient, Woody aurait préféré en rester à ces rêveries sur les prochains moments simples et doux à passer après de Freja, canicule ou pas. C’était pas mal plus paisible pour son pauvre cœur de s’imaginer ces instants de soie plutôt que d’avoir les images, dans sa tête, de sa petite amie actuelle qui embrassait l’homme qu’il avait jalousé tellement souvent, mais vis-à-vis de Freja. Comme si Milo se faisait un malin plaisir à jeter de l’ombre sur sa faible lumière, à chaque fois que l’occasion se présentait. Pourtant, les deux hommes ne s’étaient jamais même rencontrés. Ce n’était peut-être qu’une coïncidence. Encore une. Milo était son nouveau Léo. Woody secoua la tête. Les idées se bousculaient dans sa tête et cette coupe de vin avalée d’un trait, finalement, n’arrangerait rien. Ça ne l’aidait pas davantage à mettre de l’ordre là-dedans. Pendant que le trentenaire remplissait à nouveau son verre, la norvégienne lui demanda s’ils avaient officialisé leur relation. Woody soupira. « Tu sais que j’fais pas trop dans ces trucs-là, les grands mots, les grandes demandes … Mais on s’était dit qu’on se laissait une chance, qu’on verrait ensemble où notre relation nous mène, elle m’a dit qu’elle avait envie que ça marche, entre nous. » En se remémorant ces paroles sortant de la bouche de la pâtissière, Woody fronça les sourcils. D’autres phrases prononcées lui revenaient en tête, et ce baiser avec Milo perdait encore plus de sens. « Pourquoi faire ça quelques semaines à peine après m’avoir dit que je la rendais heureuse et qu’elle tenait à moi ? » Il leva un regard confus vers Freja, comme si elle détenait le pouvoir de rendre les choses plus claires et limpides pour lui. Mais ce n’était pas avec la brunette que Woody devait avoir cette conversation, c’était avec Charlie. Que ce ne soit pas cette dernière qui le mette au courant était humiliant. Il fallait qu’il l’apprenne de la bouche de celle qu’il cherchait à oublier à tout prix. Rien pour aider. Là, maintenant, il aurait juste eu envie de se perdre dans les bras de la norvégienne puisqu’elle avait toujours été l’endroit où il avait préféré fuir quand son monde s’écroulait. « J’pense pas ça. Ça n’ferait aucun sens, que tu veuilles briser c’que j’ai avec elle, puisque la dernière fois tu m’as dit que t’avais tiré un trait sur nous. C’est bien ce que t’as fait, pas vrai ? » Cette question était bien lourde dans le ton de voix du trentenaire, qui semblait sous-entendre que Freja n’avait pas été complètement honnête avec lui. On aurait dit qu’il voulait la piéger en ramenant ça sur la table, entre eux. On aurait dit qu’il doutait. De tout.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Freja Ivanova
Freja Ivanova
MESSAGE : 26233
ICI DEPUIS : 24/10/2013
CRÉDITS : emy (av) awona (s)

STATUT : libre sur le papier mais son esprit ressasse toujours le passé.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptyJeu 28 Oct 2021 - 18:34

En effet, les beaux mots, les grandes déclarations et les preuves d'amour, ça ne fait pas partie du registre de Woody. Pourtant, lorsque vous étiez ensemble, il avait ce don bien à lui de te montrer que tu étais la seule qui comptait. Aujourd'hui, tu ne peux pas t'empêcher de te demander si c'est ce qu'il fait avec Charlie, s'il la regarde de la même façon que toi, avec le même amour et la même intensité. Quoi qu'en dise l'australien, en tout cas, leur relation semble tout ce qui a de plus officielle alors ce baiser échangé avec Milo, n'avait définitivement pas lieu d'être. « Je ne sais pas Woody... » Dis-tu, le regard peiné, quand le jeune homme s'interroge sur les réelles raisons derrière ce baiser. Tu n'as aucune réponse à lui apporter parce que tu n'es pas copine avec Charlie et que tu ne le seras sans doute jamais. Concernant Milo, il ne s'est pas attardé sur le sujet, trop mal à l'aise avec tout ça. A présent, c'est toi qui l'es d'avoir trahi son secret. Mais tu ne concevais pas de cacher la vérité à Woody alors qu'à sa place, tu chercherais sa sincérité et son honnêteté. Vous l'avez toujours été l'un envers l'autre, pourquoi ça changerait aujourd'hui ? Parce que vous n'êtes plus ensemble ? Parce que vous faites un bout de chemin chacun de votre côté ? Sûrement pas. « Néanmoins, j'imagine qu'il y a une vraie raison derrière ce baiser. Tu vas lui laisser une chance de t'expliquer ? » Oses-tu demander en tournant la tête vers lui pour lui jeter un regard. Tu te sens un peu mal à l'aise dans cette situation, comme prise au piège. Pourtant, c'est toi qui l'a initiée, trop franche et trop loyale en amitié - et en amour. Malgré tout, il y a un sujet sur lequel tu n'as pas été honnête avec Woody : le fait d'avoir tourné la page sur votre histoire. Tu lui as menti à ce sujet afin qu'il s'ouvre à Charlie et à une nouvelle relation amoureuse. Tu lui as menti afin qu'il se libère de ses chaines, de tes chaines. Etait-ce la bonne chose à faire ? Tu n'en sais rien. Peut-être que tu finiras par regretter cette décision mais sur le moment, cela te semblait être la bonne. « Tirer un trait sur nous ? » Demandes-tu pour être certaine de sa question et surtout pour gagner un peu de temps afin de trouver les mots justes. Comment lui dire que tu as menti ? Et surtout, dois-tu vraiment lui dire ? « J'imagine. » Réponds-tu finalement, énigmatique. En fait, tu n'arrives pas à trouver les bons mots alors tu laisses Woody faire ce qu'il veut de ces deux petits mots. C'est peut-être lâche mais c'est tout ce que tu trouves sur le moment.

__________________________

losing game
a broken heart is all that's left, i'm still fixing all the cracks. Lost a couple of pieces when i carried it home.
Revenir en haut Aller en bas
https://myfukingmemories.tumblr.com
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) EmptySam 30 Oct 2021 - 22:51

Le trentenaire avait eu cette facilité, avec Freja, de la regarder comme si elle était la seule femme qui existait, de la couvrir de paroles qui le lui faisaient croire aussi. Et il y croyait, Woody. Sans doute était-ce pour cette raison qu’avec la norvégienne, Woody avait l’amour plus facile. Il avait réellement pensé qu’elle était la femme de sa vie. Pour tromper une femme comme Sara Liao, c’était parce qu’il avait été envoûté, parce qu’il était tombé amoureux d’un amour qu’on ne retrouve pas deux fois. Il avait beau être en train de tomber amoureux de Charlie, tranquillement, doucement, il n’en était pas encore à un point où il pouvait se convaincre qu’il allait un jour l’aimer autant qu’il avait aimée Freja. Cette dernière occupait dans son cœur une place toute particulière qu’il aurait un jour cru indétrônable. Aujourd’hui, il ne savait plus. Aujourd’hui, il sombrait dans les doutes. Encore plus avec cette trahison qu’il venait d’apprendre de la part de la pâtissière. « J’veux au moins entendre ce qu’elle a à dire, ouais … Pour avoir souvent été dans des rumeurs de ce genre, je suis bien placé pour savoir que y’a souvent plusieurs versions, des trucs déformés aussi … Mais je sais aussi que ça part quasi-toujours d’une vérité. » Il soupira. « Alors je veux bien entendre ses raisons mais j’sais pas si ça changera l’issue. » Quelle issue ? Woody était-il ce soir capable de penser pouvoir passer par-dessus ça ? Il l’ignorait, il ne voyait pas assez clair. Le fait qu’il soit en compagnie de Freja ne l’aidait pas à mettre de l’ordre dans ses idées, encore moins alors qu’elle répondait de manière si évasive à la question d’avoir tiré un trait sur eux. Woody la regarda en fronçant les sourcils. « Les mots que t’as toi-même utilisés chez moi, l’autre fois. » Lui rappela-t-il même si ce souvenir était des plus douloureux. Elle répondit qu’elle imaginait l’avoir fait. Woody garda le silence un moment, soutenant le regard énigmatique de la norvégienne. Il ne savait plus quoi penser. Son coeur se débattait dans sa poitrine, perdu entre la trahison de Charlie et les doutes qu’ajoutait maintenant Freja. « Ne me fais pas ça maintenant. Tu m’as dit de tourner la page, de tirer un trait sur nous parce que c’est ce que toi, t’avais fait. C’est la seule raison pour laquelle j’ai été capable d’aller de l’avant avec Charlie. Parce que jamais j’aurais pu passer à autre chose en ne sachant pas s’il y avait encore de l’espoir pour toi et moi. » Et alors qu’il déblatérait, Woody réalisait au fil de ses mots, que ce n’était pas ce qu’il pensait. Il se recula sur son fauteuil. « Tu l’as fait exprès, pas vrai ? » Il déglutit difficilement, la gorge nouée. « Pourquoi ? » Pourquoi anéantir l’espoir s’il en restait encore ?

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty
MessageSujet: Re: I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)   I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I, too, been a fault-finder, but that life is broke (freja)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tata Freja vient voir Bébé Lara (Freja)
» Tiffany } My bad, my bad, it's my fault
» as you try to explain who's at fault for your mistakes (althea)
» you broke me first (orso)
» She broke my heart and then she run away - Nevaëh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: