AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1699
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty
MessageSujet: Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin   Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin EmptyMer 7 Juil 2021 - 21:52

Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner.
@Jamie Rankin


Aujourd’hui Man’ s’est fait aussi beau qu’il lui est donné de l’être (Oui, oui on sait ! La beauté s’est subjectif blablabla, mais y en a qui sont pas forcément aidé par la nature non plus faut arrêter de se mentir !). Pour ce faire, il a tout de même demandé l’aide de sa colocataire en lui adressant la parole, chose qu’il n’a pas fait depuis un bail en y réfléchissant bien… On sait que les femmes ont davantage le sens du gout et surtout, n’importe qui d’autre autour de lui a la chance de percevoir les couleurs et s’en sortir mieux que lui n’est pas vraiment difficile. Quand il lui a demandé de l’aider à choisir entre une chemise jaune pisse et celle noire complètement délavée elle a répondu : aucune des deux.

Il a donc consenti à la laisser entrer dans sa chambre, il deteste clairement ça plutôt par pudeur pour ses dessins accrochés un peu partout et aussi parce que c'est un vieux cabot (Waf ça faisait longtemps !) associable. Il laissé la jeune femme fouiller ses placards en poussant des cris d’horreur devant certaines pièces de son musée des horreurs, euh, de sa penderie ! Manwë sorti de chez lui en remuant le museau, agacé par le parfum dont elle l’a aspergé (je vous le dis, si vous confiez à une femme le choix d’une chemise, elle refait votre garde-robe, vous peigne, taille votre barbe et vous parfume, puis c’est à peine si ça vous ne épilerait pas les poils du nez au passage !). En se dandinant sans aucune grâce, aucune ; il extrait sa chemise de son pantalon, parce que ça le démange et que franchement il ne voit pas en quoi ça fait plus classe d’avoir des pans de chemise roulés dans le calcif !

Il se pointe au cabinet d’avocat dans une tenue presque parfaite. La plaque du Maitre Jamie Rankin lui confirme la bonne adresse, ce n’est pas comme s’il connaissait par coeur Bowen… Il presse l’interphone, se présente comme un client, lorsqu’on lui demande s’il a rendez-vous, il comprend que cette maudite porte restera close.

Man’ fou le camp, mais il n’a pas dit son dernier mot. Deux cafés et trois clopes plus tard, il sonne à nouveau. “ Bonjour ! C’est l’adjoint du procureur qui m’envoie porter des pièces très confidentielles au Maitre Rankin et à personne d’autre ! “ Sésame ouvre-toi ! Bingo ! (Ai-je précisé que c’est pour compléter un certain bingo que j’ai transformé Manwë en mytho ?) Le secrétaire lui fait savoir de l’avocate est en rendez-vous, mais ça ne le gêne pas d’attendre. Il réalise qu’il n’a aucune pochette sur lui, aucun dossier, rien qui puisse laisser croire qu’il ait la moindre pièce à conviction sur lui… “ Tout est sur une clé usb, dans ma poche. La poche... De mon froc. “ (Comme quoi, c’est un gros naze en informatique quand ça l’arrange…) Le secrétaire n’arrête pas le mater et ça le met franchement mal à l’aise, il aimerait vraiment retourner dans sa grotte, enfin sa boutique… “ Je suis un très bon ami du procureur, c’est pour ça qu’il m’envoie. J’ai rien à voir avec les tribunaux, dans leur ensemble j'veux dire… “ Il ne sait même pas comment s’appelle le procureur, pourvu que personne ne le sache. (c’est évident que Jamie ne connait pas le nom du procureur, pas vrai ? Oui c’est sur ça ! Et la marmotte, elle emballe le chocolat… Où ça ? Dans le papier d’alu !!!)

Finalement, il est invité à entrer dans le bureau de cette maudite avocate ! (Attention à la baie vitrée, gros !) Une fois celle-ci refermée derrière lui, il se dit que quitte à avoir menti, autant aller jusqu’au bout de sa connerie, qui ne tente rien n’a rien ! “ Bonjour Madame, ravi de vous rencontrer en personne. Avant de vous remettre cette clé USB, je me présente : Manwë Druid. Puis-je savoir pourquoi vous n’avez répondu à aucun de mes mails au sujet de l’affaire concernant mon père ? “ Faut pas lui laisser le temps de réfléchir à l’avocate, sinon elle va très vite comprendre, en plus… Il n’a pas la moindre petite clé USB sur lui ! (Entre nous… Qui se sert encore de clé USB ? Pourquoi pas des disquettes  tant qu'on y est ?!)

(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8975
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty
MessageSujet: Re: Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin   Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin EmptyVen 9 Juil 2021 - 18:44

Ces dernières semaines, les journées étaient épuisantes. Jamie n’avait pas une seconde à elle. Les affaires s’enchainaient tout aussi compliqué les unes que les autres. Elle était épuisée. Heureusement que le soir, il lui arrivait de retrouver Carter. La nuit dernière, ils avaient passé la soirée en amoureux devant un film. Nox s’était posé sur les jambes de l’avocate pendant que Snow au pied des deux dormaient. Carter avait tout le long du film prodiguer des gratouilles au bras de la blonde qui s’était presque endormie sur ses genou. Sauf qu’au moment d’aller se coucher, elle avait laissé les deux bêtes dans le salon pour s’occuper de l’anglais. Autant dire que la nuit n’avait pas du tout été reposante. Elle regrettait un peu aujourd’hui. Elle en était à son cinquième café. En face d’elle se trouvait le cadet Kelly, avec qui elle parlait de l’affaire. Il était aussi têtu que son ainé. En même temps, elle regardait ses mails, enfin elle en supprimait plusieurs surtout des pubs. Le rendez-vous terminé, elle lui promettait de travailler. Enfin elle avait le droit à une pause. C’était avant que son secrétaire ne rentre dans son bureau pour lui dire qu’un ami du procureur était là. Jamie fronçait les sourcils. Il avait apparemment des pièces à conviction. Ce n’était à plus rien n’y comprendre. Avant de l’inviter, elle vérifiait ses mails. Le procureur l’aurait peut-être prévenu qu’il lui envoyait quelqu’un, surtout qu’elle ignorait pour qu’elle affaire c’était. La fatigue n’était pas bon pour elle, ayant l’impression de ne plus se souvenir de rien. Au pire elle confirmera tout ce que dira cet ami pour essayer de comprendre. Elle finissait sa tasse de café, hésitant à aller en faire une nouvelle. La blonde décidait d’être raisonnable, il y avait déjà trop de caféine dans son organisme. Ce soir Carter revenait, mais elle était sûr qu’elle dormirait à coup sûr. En arrivant elle remarquait l’homme qu’elle avait déjà l’impression d’avoir rencontré. Druide. Ça ne lui disait rien du tout, ni dans le nom de ses clients ni dans les proches du procureur. « Bonjour ! » Elle invitait à entrer. Elle n’eut pas le temps de s’asseoir que déjà il lui posait une question concernant son père. « Excusez-moi, je ne vois pas de quoi vous parlez. De qui parlez-vous ? » Il y a quelques semaines, elle avait réussi à faire sortir de prison Keynes. Ça n’avait pas été facile, mais elle avait réussi. Mais elle ne fit pas encore le rapprochement jusqu’à ce qu’elle se souvienne des mails. « Non mais attendez ! Vous n’êtes pas du tout un ami du procureur. » Elle était peut-être fatiguée mais elle n’était pas stupide.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1699
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty
MessageSujet: Re: Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin   Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin EmptyVen 9 Juil 2021 - 22:23

Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner.
@Jamie Rankin


Pour dire vrai, Manwé n’a pas vraiment idée de ce qu’il est en train de faire si ce n'est tenter un sacré coup de bluff (Pourtant ce n’est pas lui le joueur de Poker et l’illusionniste dans ma panoplie de personnalités !), il sait qu’il risque de se vautrer lamentablement, d'être humilié, mais est-ce qu’on peut lui causer du tort pour un petit mensonge ? En réalité, il s’en fiche pas mal, renvoyer son père de là où il vient à peine de sortir est le plus important que les possibles conséquences, qu’importe ce que cela lui coutera…

La réaction de l’avocate ne l’étonne pas vraiment, mais notre Druid a plus d’un tour dans son sac ! “ Pourquoi vous dites ça ? Avoir un trou du cul pour père m’empêche en quoi d’être ami avec le procureur ? “ Il l’a fixé sans ciller en prononçant ces mots. Il se trouve même bien gentil avec son paternel, les noms d’oiseaux pourraient fuser, mais ce n’est pas le moment de s'agiter inutilement. Il se doute de Maitre Rankin a dû passer un certain temps avec son père pour échanger à propos de l’appel, qu'elle l'apprécie peut-être (Petite nausée passagère). Manwë se souvient de l’aisance de cette femme à la barre, impressionnante oratrice, dommage qu’elle défende une ordure comme Keynes… Le luthier, lui, était resté silencieux au fond de la salle, il n’avait pas participé en quoi que ce soit, juste spectateur impuissant qui grinçait des dents alors qu’il entendait Jamie énumérer en quoi Keynes avait été un détenu exemplaire pendant toutes ces années en milieu carcéral.

“ A moins que ce soit mon allure qui vous déplaise ? Vous pensez que le procureur ne fréquente que des gens de son statut ? “ Toujours dans le but de ne pas la laisser trop réfléchir, Manwë poursuit ses questions auxquelles il n’attend aucune réponse, il veut seulement la convaincre. La méthode douce et diplomate est restée sans réponse (ça coute quoi d’écrire un foutu mail ma p'tite dame, hein ?) Elle saura à l’avenir que si elle ne veut pas répondre à un Manwë, ce Manwë viendra à elle ! “ J’imagine que si vous n’avez pas pris la peine de me répondre, c’est que vous ne pouvez pas me donner d’informations sur votre client. Je m’en doutais un peu, je n’ai jamais été un fan des avocats qui se pointent au poste de police, toujours à cheval à sur les règles, même si ce qu’ils font va à l’encontre de la morale, de votre morale. Je n’ai jamais compris cette vocation de détruire le travail d’enquêtes pour sauver les miches de criminels, mais j’imagine que vous avez vos raisons… ” Fausse compassion, tous les métiers ont leur côté ingrats, mais Manwë ne peut pas excuser que l’on fasse sortir un assassin de prison.

Assassin, c’est le mot qu’il a employé dans l’un de ses e-mails, pourtant Keynes n’a été condamné que pour tentative de meurtre puisque sa victime n’est pas totalement morte, “juste” en état végétatif… La seule victime officielle, mais Man’ sait que Keynes a tué sa mère, ce savoir le ronge… Sa mère méritait mieux, c’était une junkie, mais elle méritait mieux… " C'était une connerie de venir... Je crois que je vais partir, j'ignore les informations que le procureur veut vous transmettre, mais si c'est pour aider un autre meurtrier, je ne veux pas prendre part à ça. " (Bondiou, l'est-il pas bon en mensonges celui-ci ?!)


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8975
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty
MessageSujet: Re: Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin   Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:10

Evidemment qu’elle avait lu le mail. Ça l’avait quelque surprise de recevoir un mail du fils de son ancien client. Jamie ne prenait pas que les affaires qui la faisaient passer pour la gentille. Un bon avocat était de toujours croire en la non-culpabilité de son client pour être à même de le défendre correctement. Elle tenait à ce que sa déontologie soit parfaite, même si lui arrivait comme tous les autres de frôler l’illégalité pour trouver des preuves innocentant ses clients. Pour Keynes, il avait juste s’agit de mettre en avant son comportement irréprochable même si elle ne croyait pas à sa non-culpabilité. Fatiguée de cette journée, elle avait lu le mail se jurant d’y répondre plus tard. La réponse était évidemment négative puisque le dossier était confidentiel. Puis il était clos pour Jamie qui avait sa plaidoirie quelques jours plus tôt en appel. Elle avait gagné ce qu’elle n’avait pas cru au départ. Elle avait fêté sa victoire avec Carter sans imaginer une seconde que le fils vivait mal le résultat de l’appel. Mais ce n’était pas Jamie qui avait décidé, c’étaient les juges et les jurés. L’avocate avait juste fait son travail, annonçant les faits tels qu’ils étaient. L’ami du procureur en face d’elle, elle fit le rapprochement aussitôt quand il parlait de l’affaire Keynes. Ça devait être un mensonge, il n’était pas ami avec le procureur. Ou du moins il pouvait l’être mais il ne venait pas voir Jamie pour ça. Il venait pour des informations sur l’affaire et rien d’autre. « Non mais vous venez là parce que le procureur vous l’a demandé ? » Demandait-elle suspicieuse. De toute façon, il pouvait chercher le dossier, il était scanner sur son ordinateur et ranger dans une autre pièce, là où Rafaël et elle mettaient les affaires passées avant d’être envoyées aux archives l’années d’après. Elle n’appréciait pas vraiment le regard sévère de Manwë, surtout que Jamie avait toujours eu à cœur de son faire correctement son travail. Elle croyait fort au droit de la défense, ce droit important qui permettait à la population de vivre dans un état de droit. Même le pire des hommes avaient le droit d’être défendu pour sa liberté et dans certains pays c’était pour sa vie. Il y a une quarantaine d’année le peine de mort était encore applicable dans ce pays. Vexée de ces propos elle se levait de son siège. « Je ne vous permets pas. Je ne critique pas votre statut. Je dis juste que vous êtes le fils de mon client et que dans le mail vous me demandiez des informations sur ce dossier. » Au moins, elle lui faisait comprendre qu’elle avait lu le mail. Elle allait s’excuser pour lui expliquer les raisons de sa réponses tardive, mais elle n’eut pas la temps. A la place, Manwë déchargeait sur elle sa frustration et sa colère, comparant Jamie à une complice des crimes de son père. La colère se lisait dans le regard de Manwë. « Mais pour qui vous vous prenez ?! » Demandait-elle en haussant un peu le ton. « Je n’ai fais que mon travail. Vous n’aurez pas accès à ses informations parce qu’elles sont confidentiels. Et maintenant partez de mon bureau avant que je n’appelle la police. » Ce qu’elle en ferait pas parce qu’elle détestait la police. Pour bien lui faire comprendre qu’il n’avait plus sa place ici, elle lui ouvrit la porte. Jamie ne comptait pas se faire insulter. Elle n’avait rien à se reprocher d’avoir fait son travail. Mais la fatigue parlait pour elle et la dernière remarque de Manwë la mit hors d’elle. Claquant la porte, elle s’approchait de lui. « Ne venez me donner des leçons de moral. Je ne fais que mon métier. Et au cas où ce n’est pas moi qui ait fait sortir votre père de prison mais les jurés et le juge. » S’il continuait il allait finir par se prendre un coup de poing de la part de la blonde qui était particulièrement remontée.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1699
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty
MessageSujet: Re: Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin   Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:15

Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner.
@Jamie Rankin

Le ton monte dangereusement du côté de l'avocate, Manwë n'est pas réputé pour savoir faire preuve de patience. Elle s'offusque de ses paroles, tant mieux, Man voulait faire mal. (Ouh le vilain...) Il ne la connait pas particulièrement, mais il sait irriter l'égo d'autrui, ça lui a causé de nombreux ennuis. Il estime ne pas avoir grand-chose  à perdre, l'enjeu est trop important. En pesant le pour et le contre, il a jugé que les problèmes qu'il risque ne valent rien à côté de ce qu'il pourrait tirer en terme d'informations en sortant d'ici. Tout c'est calculé ainsi dans sa petite tête, parce que de toutes manières, sa vie n'a rien de passionnant...

Il roule des yeux alors qu'elle menace d'appeler la police à sen encontre. " Si vous voulez, mais j'étais plutôt enthousiasme de passer une journée sans voir la tronche de mes collègues. " Il n'a pas glissé ça pour l'impressionné, mais pur montrer qu'il ne l'est pas du tout face à la menace de l'avocate. Au moins, sur ce sujet, il ne ment pas ! (Parce qu'il n'est toujours pas poto avec le procureur, mais qui va aller vérifier ça au final ? Ce serait hyper malvenu de poser la question au concerné, même subtilement...). Malgré tout, il fit deux pas en direction de la porte vitre (on l'oublie pas celle-là, soit-il en passant, si tu avais envie d'une porte pleine va falloir faire quelques travaux par ma faute !)

" Je sais que vous n'avez fait 'que' votre travail, vous n'avez pas établi le jugement, mais vous l'avez fort bien défendu... Mon travail, c'est de m'assurer qu'il ne fasse plus jamais de mal. " Et derrière ce plus jamais, on peux y mettre toutes les hypothèses de ce choix... Y compris l'impardonnable, parce que Man' estime qu'il serait dans son bon droit d'éliminer cette raclure au besoin, ça l'embête juste de finir cette vie en prison, de marcher dans ses pas, mais si c'est un mal nécessaire qui doit être fait, il l'accomplira. " Je n'ai aucune tolérance pour les féminicides, mon père a été condamné pour un cas, mais il n'était pas à son premier essai même si je ne dispose pas des preuves suffisantes pour l'inculper. Vous pouvez voir d'un mauvais œil mon inquiétude vis-à-vis de ce qu'il pourrait faire désormais qu'il est libre ou que je suis peut-être trop dur de n'accorder aucun bénéfice du doute ou le droit à une seconde chance. Mais j'ai grandi auprès de cet homme : c'est un monstre. " Il n'a plus espoir de lui faire entendre raison, mais ça lui fait du bien de dire ce qu'il pense, de rétablir la vérité sur un individu qui a probablement joué les gentils garçons auprès de l'avocate. " Au revoir Madame. " Dit-il sans excès de politesse, avec un léger haussement d'épaule, défaitiste pour cette piste, mais la lueur dans ses yeux clairs indique qu'il n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. Il a besoin de nombreuses informations, il voulait absolument éviter de demander un service à ses collègues au commissariat, mais il doit savoir où il vit, de quel argent et surtout... Avec qui.

(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8975
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty
MessageSujet: Re: Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin   Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin EmptyLun 9 Aoû 2021 - 10:51

Jamie était une bonne avocate. Elle croyait en la justice et à son bon fonctionnement. Et quand celle-ci ne fonctionnait pas, elle était là. C’était une humaniste, elle croyait aux droits et aux libertés parce qu’il n’y avait pas plus important que ça. Elle choisissait ses affaires. Défendre le père de Manwë n’avait pas été une choix facile, mais les erreurs de procédure était trop importante. Est-ce qu’elle le croyait coupable ? Oui. Est-ce qu’elle pensait qu’il méritait sa peine ? Oui. Mais malheureusement, en ne respectant pas ses droits c’était les droits de tous qu’on bafouait. Les siens et celui de Manwë. Elle n’appréciait pas que l’homme vienne la critiquer, surtout qu’elle n’avait fait que son travail. Le ministère public avait été particulièrement virulent et ce n’était pas de sa faute à elle si le client avait été libéré. Les preuves étaient présentes, on ne pouvait enfermer un homme dont les garantis en matière de liberté n’avaient pas été respectées. Elle n’avait pas peur Jamie et se foutait des menaces. « Si vous dites ça pour me faire peur, c’est loupé. » Elle détestait les flics et leur façon de protéger les leurs. Jamie détestait cette institution avec des membres qui se prenaient pour des shérifs oubliant la loi et les règles. Alors il fit son plaidoyer, pour montrer qu’elle avait eu tort de défendre cet homme. Jamie l’écoutait avec un sourire. Evidemment que son père était une ordure, mais ça n’empêchait pas qu’il avait le droit d’être défendu. C’était la problème de ce travail, surtout quand elle défendait les droits fondamentaux. Les gens oubliaient très vite que tout le monde pouvaient se défendre. Ils oubliaient qu’avant tout cette personne était un être humain et à ce titre il avait les mêmes droits que tout le monde. Cela pouvait sembler bizarre voir intolérable pour certains. Mais sans ça, il n’y aurait pas de libertés pour les autres. C’était une thèse que Jamie défendait depuis toujours, se prenant la tête aux réunions de famille parce que cette philosophie n’était pas facile à cerner. « Alors faites en sorte qu’il reste derrière les barreaux. » Répondait-elle sans lever les yeux. Puis enfin elle croisait le regard de l’intrus. « Vous êtes un ami des policiers, n’est-ce pas ? » Il lui avait dit et elle comptait bien se servir de ça. Autant qu’il soit utile, ça faciliterait peut-être le travail de l’avocate. « Dites leur de respecter les procédures et les droits des inculpés, ça évite de laisser en liberté un homme dangereux. » Ce n’était pas plus compliqué. S’il voulait que la justice soit bien faite, il fallait être irréprochable des deux côtés. Jamie l’était, c’était aux flics et au ministère public de l’être parce que jamais Jamie ne laissera passer des vices de procédures.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1699
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty
MessageSujet: Re: Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin   Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin EmptyVen 13 Aoû 2021 - 23:01

Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner.
@Jamie Rankin


Pourquoi est-ce qu’il voudrait lui faire peur ? Manwë est habitué à ce qu’on le trouve creepy, peu engageant, voir clairement flippant, mais il ne cherche pas particulièrement à l’être. Il a seulement cette aura-là, c’est pas quelque chose qu’il peut décider ou maitriser. Il a seulement légèrement froncé les sourcils d’incompréhension face à tant de victimisation de la part de l’avocate, certes il n’a pas été délicat, mais elle n’est pas une preuve de patience ou d’empathie cette bonne femme. Pas une seconde elle ne semble se remettre en question ou essayer de comprendre pourquoi la libération de son père l’inquiète à ce point. Cette attitude déplait à Manwë néanmoins, il n’en est pas vraiment étonné.

Sa mâchoire se crispe quand elle a le culot de lui dire qu’il doit veiller à ce que son père reste en prison, mais elle l’en a fait sortir. S’il n’était pas dans le contrôle, il se serait emporté. À quoi bon ? Empirer les choses… Donner des munitions à son père. Plutôt crever.

“ C’est hors de propos concernant mon père… Cependant, mes collègues font ce qu’ils peuvent, les choses sont différentes de la paperasse sur le terrain. Les procédures sont faites par des bureaucrates qui ne prennent pas en compte grand nombre de difficultés. Si vous avez une dent contre la police, sachez que tout le monde au poste n’est pas forcément un trou du cul pourri jusqu’à la moelle. Si vous êtes capable de penser qu’il y a des gens bien en prison, pourquoi pas dans un commissariat ? “ Il n’attend aucune réponse de la part de l’avocate, il s’en fiche, il veut juste lui mettre le nez dans sa… Crotte. (je reste poli, j’ai dépassé mon quota de gros mots ! Man’ is so rude je sais ! ) Il sait que cette entrevue ne mène a rien, il n’a pas d’énergie supplémentaire à gâcher. La porte s’ouvre et il s’engouffre dans l’ouverture pour quitter les lieux sans une salutation pour qui que ce soit, pas même celle qu’il était venue voir. Contrarié à l’idée de devoir faire quelque chose de complètement illégal pour la suite, mais elle ne lui laisse pas le choix, pas vrai ?


(c) AMIANTE



Fin de conversation.

__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty
MessageSujet: Re: Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin   Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous laissez pas embobinez : ils cherchent à vous rembobiner ft Jamie Rankin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous en prie soyez mon ennemie, le poison me dévore, de vous aimer si fort... } Noam
» (#2508i) Grande sœur je te présente ma… mais vous vous connaissez déjà ? | Callie, Nicky, libre
» Vous avez un constat sur vous? (Feat. Esras)
» Vous ne pouvez pas arrêter les vagues mais vous pouvez apprendre a surfer - Matthew
» Grocery store ft Jamie Rankin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: