AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:16

L’école était terminé depuis quelques minute mais au lieu de se diriger vers ‘sa’ maison, il se dirigea vers un café, son café, cet endroit était comme sa véritable maison, c’était son chez lui. Il ouvrit la porte et déposa son sac sur une chaise prêt de la vitre, il s’installa agréablement et déballa un devoir de mathématique, il allait passer quelques heures ici, comme chaque jour.

Il se concentra sur celui-ci, étudiant les figures, les mesures qu’est-ce qu’il avait horreur de la géométrie, il aurait certainement besoin d’un bon remontant sucré pour résoudre ce genre de devoir, de l’ombre apparu dans sur sa feuille et ses yeux se levèrent et découvrirent Emily, il la connaissait, comme il connaissait tous le personnel de ce lieu. « Bonjour Emily, comment va tu ? » lui demanda-t-il.


Dernière édition par Hugo Nguyen le Mer 27 Mar 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:03

Travailler dans un café était incontestablement un bon moyen de faire des rencontres. Toutes sortes de rencontres, d'ailleurs. Certaines étaient bonnes, d'autres mauvaises, mais une chose était certaine : Emily adorait cela et elle n'aurait changé de boulot pour rien au monde. Elle avait créé des liens avec quelques habitués qui venaient tous les jours. Hugo en faisait partie. Du haut de ses treize ans, c’était un vrai petit homme autonome qui s’installait au café tous les soirs après l’école pour faire ses devoirs ou passer quelques heures au calme avant de rentrer chez lui. Sa visite quotidienne était devenue un vrai rituel et chaque jour, tous les employés attendaient son arrivée avec impatience. Lorsqu’il apparut finalement à l’entrée du café, Emily esquissa un sourire. Elle le regarda s’installer près de la vitre et déballer ses affaires d’école pour commencer à plancher sur ses exercices, comme d’habitude. Elle s'approcha doucement de lui, jetant un œil à son exercice. Des mathématiques. Quel cauchemar ! Il aurait sûrement besoin d'un bon goûter pour affronter une telle épreuve. Le garçonnet finit par lever les yeux vers elle et Emily lui adressa son plus joli sourire. Le voir ici était toujours un plaisir ; Hugo était en quelques sortes devenu la mascotte du café. Il connaissait tout le monde et tout le monde le connaissait. « Salut, toi ! », dit-elle avec son entrain habituel avant de répondre à sa question. « Ça va, et toi ? Comment s'est passée ta journée ? » Prendre de ses nouvelles était naturel. Elle s'était attachée à lui et le trouvait attendrissant. Sans attendre sa réponse, elle déposa une tasse de chocolat bien chaud et un énorme muffin au chocolat devant lui. « Je crois que tu vas avoir besoin de ça pour tenir le coup, vu tous les devoirs qui t’attendent », justifia-t-elle sans perdre son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:08

Un sourire radieux apparu aux lèvres du garçon, il était heureux d’être ici, c’était le moment qu’il préférait de la journée, de plus la jeune serveuse lui avait déjà apporté son quatre heure avant même qu’il le demande, il avait cette habitude, lorsqu’il ne faisait pas très chaud et beau dehors de prendre un chocolat, mais en été il était plus friand de glace ou d’un diabolo bonbon (orgeat-fraise). « On fait aller comme toujours, j’ai connu des jours meilleur de te l’avoue et toi ? » Lui demanda-t-il, il n’était pas le genre de personne à parler beaucoup, mais ici c’était différent, il aimait communiquer avec les membres du personnel et particulièrement avec Emily, qui était de loin sa serveuse favorite, elle était toujours gentille avec lui, il parlait régulièrement de tout et de rien, il appréciait surtout le fait qu’il n’avait pas besoin de parler de ses problèmes et avoir l’impression d’être normal avec elle, il n’était pas le petit garçon qui vogue de famille en famille, juste un pré adolescent comme les autres.

« Tu l’as dit, je hais la géométrie, je préfère amplement les sciences naturel, mais là cette année on parle du corps humain et je t’avoue, je suis plus attiré par la nature que tous les noms des organes que j’ai dans mon corps. » Oui son grand rêve est de devenir botaniste, il prit le muffin au chocolat et croqua dedans, le sucre envahi son corps. Oh mon dieu qu’est-ce qu’il aimait le chocolat, il savoura sa bouché et déposa le muffin de nouveau sur la table. « Il est délicieux ! » C’était aussi une de ses habitudes de vanter les délicieux choses que servaient le café.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:11

Le sourire radieux qu'affichait Hugo faisait réellement plaisir à Emily et elle ne pouvait s'empêcher de sourire à son tour. Elle commençait à connaître ses habitudes et elle essayait toujours de devancer ses demandes, histoire de lui faire plaisir. Elle écouta sa réponse avec attention, hochant légèrement la tête pour lui montrer qu'elle comprenait ce qu'il voulait dire. « J'ai connu des jours meilleurs, moi aussi », avoua-t-elle. « Mais ça va mieux, maintenant que tu es là ! » Elle ne put s'empêcher de lui ébouriffer un peu les cheveux, comme à chaque fois qu'elle se retrouvait en présence d'un enfant qu'elle appréciait. Sale manie dont elle ne pouvait se défaire... Après tout, ce n'était qu'une marque d'affection comme une autre. « J'ai toujours pensé que la géométrie était complètement dénuée d'intérêt », rétorqua-t-elle lorsqu’ils évoquèrent ses devoirs. « Pour ce qui est du corps humain, je t'accorde que ce n'est pas le plus passionnant des sujets... Mais ça peut être utile, parfois, de savoir comment fonctionne ton corps. » Quand ? Elle n'avait pas d'exemple précis en tête... Cela dit, elle restait convaincue que connaître le noms de ses os ou de ses organes servaient beaucoup plus que le théorème de Machin-Chouette ou le cosinus de Je-Ne-Sais-Quoi. Elle avait toujours détesté les mathématiques - et ils le lui rendaient bien. Sans plus attendre, le jeune garçon croqua dans son muffin avant de s'exclamer qu'il était délicieux. Emily prit un air fier, contente de lui avoir servi un goûter dont il raffolait. « Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais merci, je transmettrai au pâtissier ! » Elle lui fit un clin d’œil complice. Elle était toujours ravie de voir que les clients étaient satisfaits des boissons et des divers produits proposés par le café. « Fais-moi signe si tu en veux un autre », dit-elle gentiment. Si elle avait le droit de lui donner des gâteaux gratuitement ? Non, évidemment. Mais cela ne l'empêchait pas de le faire. Et puis, s'il y avait le moindre problème, elle demanderait à son patron de retenir ces malheureux encas sur sa paie. Elle n'allait tout de même pas faire payer quelqu'un d'aussi jeune ! Certains de ses collègues le faisaient, certes. Mais pour elle, c'était au-dessus de ses forces. Peut-être qu'elle avait l'impression de se retrouver un peu en Hugo, peut-être parce qu'elle savait ce que l'argent représentait et qu'elle en avait manqué lorsqu'elle était plus jeune. Elle en ignorait la raison et elle ne voulait pas la connaître ; ce serait risquer de son replonger dans le passé et ça, elle s'était interdit de le faire. Sortant de ses pensées, elle reporta son attention sur le jeune garçon. « Je devrais peut-être te laisser faire tes devoirs, non ? Ça ne doit pas être facile de se concentrer sur un problème de géométrie avec une serveuse hyper bavarde dans les parages ! », plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:54

L’enfant fut heureux entendre ces quelques mots qui lui rayonna le cœur, la demoiselle ne devait certainement pas savoir, mais ces paroles le touchaient beaucoup, il n’était peut-être pas le client le plus important du café pourtant on l’accueillait toujours avec le sourire, comme si on l’attendait toute la journée et que ces personnes étaient heureuses de le voir, il n’avait pas la chance d’avoir ce genre d’accueil chez ses lui, mais ici si !
Logiquement les gamins de son âge auraient protestés lorsque la sublime demoiselle lui ébouriffa ses cheveux, ce genre de petite attention pouvait être énervant, mais pour lui c’était un signe d’affection qu’il avait le droit qu’avec elle, ce genre d’attention était agréable ? Spécial ? Non, il qualifierait ça de magique.

« Ah ? Je ne suis pas le seul ? » dit-il en confirmant l’opinion de la demoiselle, pour lui la géométrie était un moyen de torturer les élèves, cependant il aimait l’algèbre, il était très doué pour compter, soustraire et tous les trucs qui touchai de prêt les chiffre, il avait le genre de don à résoudre rapidement un problème de tête… mais la précisions des figures, les traits, les dessins avec le compas, les théorèmes à apprendre par cœur n’étaient pas sa tasse de thé.

Il fronça légèrement le sourcil lorsqu’elle lui disait que savoir les noms des choses qui trainaient étés important, s’il avait un problème, genre mal au ventre, à la tête, il n’avait pas besoin de consulter le schéma du corps humain, il devait juste rendre visite au docteur rien de plus, de plus le sujet de la sexualité était comment dire dérangeant ? Il n’avait pas aimé de voir la vidéo de l’accouchement et entendre les bruits atroces que poussait cette pauvre femme, il c’était promit intérieurement de jamais faire subir ce genre de chose à une fille, quitte à ne jamais faire l’amour…

Le clin d’oiel de la demoiselle ne lui échappa pas et lui rendit aussi tôt, en suite ses yeux se perdirent dans un endroit, sans raison, certainement son côté rêveur, parfois il se retrouvait dans la lune sans se rendre compte et la voie de la jeune femme finit par le ramener dans le commun des mortels. « Non reste, je suis en avance avec mes devoirs, j’ai deux semaines pour le faire… puis j’aimerais bien savoir plus en détail ta journée… s’il te plait.. » finit-il par lui demander, il devait avoir l’air exigent, mais il avait envie de parler, de chose futiles, de la pluie du beau temps… de plus pour le moment il n’avait pas grand monde dans le café, dès qu’il aurait de la demande, il la laisserait s’occuper de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:26

La jeune fille sourit à sa réplique. Non, il n’était pas le seul à détester la géométrie… Loin de là ! Cela dit, Emily était un cas à part. Elle n’avait jamais vraiment aimé l’école et l’enfance qu’elle avait vécue l’avait empêché de suivre une scolarité convenable. Si elle en avait eu l’occasion, elle aurait aimé poursuivre ses études pour pouvoir faire autre chose que serveuse dans un petit café de province… Mais sa vie n’était pas si mal, au fond. Elle aurait pu mal tourner, finir comme sa mère – ou pire, comme son père ! – mais elle avait toujours refusé de devenir comme eux. Elle affrontait les problèmes au lieu de les contourner et cela résolvait bien des choses. Préférant ne pas repenser à tout cela, elle reporta son attention sur Hugo. Il semblait ailleurs, comme si ses pensées s’étaient soudainement rappelées à lui et qu’il était plongé dans une sorte de rêverie qui le coupait du monde extérieur. Peut-être l’ennuyait-elle ? Sûrement, même. Après tout, il venait ici pour faire ses devoirs et elle ne faisait que parler, encore et encore. Il avait sûrement envie qu’elle déguerpisse, pour pouvoir être au calme. Elle proposa donc de le laisser tranquille mais à sa grande surprise, le garçonnet lui demanda de rester avec elle. Elle le regarda sans rien dire pendant quelques secondes, le trouvait parfaitement adorable. Elle était déjà bien incapable de dire non en temps normal, comment pouvait-elle refuser quelque chose à cette bouille d’ange ? « Puisque c'est demandé gentiment, j'accepte de rester un peu », dit-elle en souriant, prenant place en face de lui. Le café était presque vide et les clients avaient déjà tous été servis. Rien ne l'empêchait de discuter quelques minutes avec Hugo. Et puis, elle appréciait sa compagnie et ne se lassait pas de discuter avec lui. « Je te raconte ma journée si tu me racontes la tienne, d’accord ?» Elle lui adressa un sourire amical. La base d’une conversation était l’échange, non ? « Qu’est-ce que tu veux savoir, exactement ? », demanda-t-elle avec entrain. Elle n’était pas contre lui raconter sa journée dans les moindres détails, mais son récit risquait d’être ennuyeux à mourir… Elle ne menait pas l'existence la plus palpitante de Bowen mais pour Hugo, elle pourrait bien trouver deux ou trois anecdotes amusantes à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:43

Lorsque la demoiselle finit par accepter la demande, il lui adressa un magnifique sourire, il était heureux de qu’elle veuille bien passer un peu de temps avec lui, après tous il était qu’un gamin, pas un superbe célibataire, ou il ne sait quoi.

« Oui si tu veux. » dit-il spontanément à la première question de la jeune adulte, après tout il n’était pas obliger de lui parler de sa famille d’accueil, mais il pourrait amplement parler de l’école, en suite lorsqu’elle lui demanda ce qu’il voulait savoir, il fut un peu ralentit, à vrai dire il l’ignorait, il ne voulait pas savoir quelques choses en particulier, du coup son cerveau se mit à chercher quoi lui demander…

Il s’humidifia les lèvres avant de finir par demander. « Il n’y a pas eu de client énervant aujourd’hui ? » Oui il aurait pu faire mieux, mais il savait bien que dans ce genre d’endroit, les serveuses devaient parfois à faire à certain individu pas très commode, même parfois à des personnes violentes, il voulait s’assurer que rien de grave c’était passé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:21

Emily se mit à sourire en entendant la question du petit Hugo. Elle prit quelques secondes de réflexion, passant en revue tous les clients qu'elle avait croisé au cours de la journée. Finalement, elle se pinça les lèvres et hocha légèrement la tête. « Si, quelques-uns », répondit-elle. « Il y a toujours des gens qui râlent pour un rien, qui trouvent qu’on ne va pas assez vite quand on les sert, que le café n’est pas assez chaud, qu’il y a trop de crème dans leur cappuccino… Et puis il y a ceux qui se mettent dans la file d'attente sans avoir réfléchi à ce qu'ils allaient prendre et qui créent des embouteillages monumentaux parce qu'ils sont incapables de passer leur commande quand leur tour est venu. » Elle soupira doucement. Elle aimait son métier et elle aimait les gens, mais parfois, elle avait du mal à contenir sa frustration. Elle se pencha alors vers le jeune garçon, prenant un air de confidence. « Tu vois ce Monsieur, là-bas ? », chuchota-t-elle en désignant un homme assis un peu plus loin le plus discrètement possible. « Il a changé trois fois d’avis. Il a commandé un café et pendant que j’étais en train de le préparer, il a dit "Oh, finalement, je crois que je vais prendre un thé". Alors je lui ai fait un thé et il m’a dit "En fait, après réflexion, je vais rester sur un café"… Le problème, quand tu es serveur, c’est que tu dois toujours rester calme, poli et souriant. Même quand les clients te tapent sur les nerfs ou qu’ils font tout pour te rendre dingue. » Elle marqua une pause et se mit à sourire, observant Hugo avec attention. « Heureusement qu'il y a des clients aussi adorables que toi pour nous faire oublier tout cela », déclara-t-elle avec entrain. « Tu sais que je t'attends avec impatience tous les jours ? » C'était vrai, et elle n'était pas la seule. Tous ses collègues l'adoraient et son arrivée était comme une bouffée d'oxygène, quelque chose qui leur redonnait la force de finir la journée avec le sourire et l'énergie nécessaire. « Bon, et toi alors ? Raconte-moi ta journée. Je veux savoir tout ce que tu veux bien me dire ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:59

L’enfant écouta le discourt de la serveuse, beaucoup de personne s’imagine que les métiers tel qu’Hôtesse de caisse, serveurs, étaient très faciles, mais même si faire un café, encaisser l’argent étaient fort simples, il fallait avoir un moral d’acier pour supporter les clients, le social c’est bien, mais on tombe plus souvent sur des ‘chieurs’ que sur des bons clients et Hugo savait déjà tout ça, étant donné qu’il avait déjà été dans une famille ou la femme était Hôtesse de caisse, en plus ils avaient des salaires de misère et des horaires déplaisant.

Ses doigts entourèrent la boisson chaude pour se réchauffer et sa tête se pencha légèrement pour apercevoir le bourreau de la demoiselle, il finit par faire un léger signe de tête pour confirmer qu’il avait bien vue et il lui demanda avec douceur. « T’as cas lui faire payer un supplément et te le garder… » certes ce genre de chose n’était pas très ‘net’, mais elle avait amplement droit à un supplément rien que parce qu’elle n’avait pas peter les plans et qu’elle était restée polie devant cet homme.

Un autre grand sourire se dessina sur ses lèvres. Il avait tout aussi rougit fasse à ce genre de compliment qu’il apprécia de tout cœur.

Finalement ce fut rapidement son tour, il aurait préféré savoir bien plus sur la journée de la miss avant de devoir parler de sa vie. « Eeuh.. » du coup il ne savait pas vraiment quoi dire, après une maigre réflexion, il finit par dire. « Ce matin, j’ai eu de la chance que Nicky soit là… grâce à elle j’ai eu un super petit dej’ et on s’est bien marré. » Bon ben si la jeune femme ne savait pas qui était Nicky, ce n’était pas bien grave, il avait dit ça sans réfléchir. « Euh… sinon l’école sa c’est bien passé et je préfère être là-bas que… » Parlons sans réfléchir n’était pas une bonne chose, il avait failli lui dire sa famille d’accueil, mais il ne voulait pas être traité différemment ici, il voulait juste être un enfant comme les autres, il s’empressa alors à ajouter : « Enfin, moi aussi je suis content de te voir, entre nous tu es la plus jolie et la plus gentille. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:16

Hugo écouta son long récit avec attention et la jeune femme se mit à sourire en entendant sa proposition. Faire payer un supplément et le garder pour elle ? C'était ingénieux - et elle n'y avait jamais pensé ! « Excellente idée », dit-elle en souriant. « T'es un vrai petit génie ! » Elle n'était pas avare de compliments et n'hésitait pas à souligner les qualités de ses interlocuteurs. Elle trouvait réellement qu'Hugo était futé. Et qu'il avait l'air particulièrement mature pour son âge, ce qui la surprenait toujours vu la mentalité qu'avaient les jeunes de maintenant... Elle l'écouta à son tour raconter sa journée, prêtant attention à la moindre de ses paroles. Elle savait qui était Nicky parce qu'elles avaient des connaissances en commun, mais elle ignorait qu'elle était amie avec Hugo. Elle afficha un sourire, contente qu'il ait passé une bonne matinée grâce à elle, puis elle fronça les sourcils lorsqu'il laissa sa phrase en suspens. "Je préfère être là-bas que…" avait-il dit avant de s'empresser de changer de sujet. Quel était cet endroit où il n'aimait pas être ? Chez lui ? Elle mourrait d'envie de lui poser la question mais elle était bien placée pour savoir qu'il y avait des sujets dont on n'avait pas envie de parler. Et s'il avait changé de sujet aussi vite, c'était probablement parce que cet endroit en question en faisait partie. Elle décida finalement de ne faire aucun commentaire - pour l'instant, souriant à ses compliments qui lui allaient droit au cœur. « Alors ça, c'est super gentil ! On ne me dit pas ces trucs-là tous les jours, ça fait plaisir à entendre », rétorqua-t-elle joyeusement. Il est vrai que son mari n'était pas vraiment du genre à lui dire ce qu'il appréciait chez elle. Appréciait-il au moins quelque chose ? Elle en doutait sincèrement. Elle avait fini par se persuader qu'elle était minable et qu'elle ne valait pas le coup qu'on s'intéresse à elle. Alors avec ces quelques mots anodins, Hugo l'avait réellement touché. Elle le regarda pendant quelques secondes avant d'oser prendre la parole. Ce début de phrase la hantait et elle voulait en savoir plus, sans le brusquer pour autant. « Tu sais, Hugo, s'il y a des choses dont tu veux parler, que ce soit à moi ou à n'importe qui d'autre ici, on t'écoutera », assura-t-elle. Elle était inquiète. Comme d'habitude. C'était plus fort qu'elle, elle imaginait toujours le pire et un rien l'angoissait. Le fait qu'il ait brièvement évoqué le fait qu'il se sentait mieux à l'école qu'ailleurs l'avait intriguée. Maintenant qu'elle y pensait, il n'avait jamais parler de sa maison ou de sa famille. Ce qui était assez étrange pour un enfant de cet âge-là. « On est tes amis, tu peux nous faire confiance », ajouta-t-elle avec toute la douceur possible. « Alors si un jour tu ressens l'envie de te confier au sujet de certaines choses, je me ferais un plaisir d'être là pour toi. » Forcer les gens à parler n’était pas son genre. Elle savait à quel point c’était agaçant, d’entendre les gens vous supplier de se confier à eux. « Tu veux un autre muffin ? », demanda-t-elle finalement pour changer de conversation et lui prouver qu'elle n'insisterait pas s'il n'avait pas envie de lui raconter ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:12

L’enfant fut fier que son idée plaise à la jeune femme, il avait pu être utile ce qui était en soit très plaisant. Il finit par croire qu’il pouvait être quelqu’un d’important. Il sentit aussi ses joues devenir rouge, lorsqu’elle le qualifia de génie, il était si honoré par ce genre de compliment, pourtant il ne se trouvait pas très intelligent.

Le compliment qu’il lui avait fait devait aussi lui plaire, car elle était encore plus rayonnante que jamais à cette instant-là, se moment de joie fut de courte durée, il avait vraiment cru qu’elle n’avait pas entendu sa mauvaise manipe et il finit par faire un signe de tête négative, pour bien faire comprendre que ce sujet était clôt et qu’il ne voulait pas, qu’il ne pouvait pas gâcher les moments qu’il passait ici.

Elle ajouta encore d’autre mot comme si elle avait vraiment envie de savoir, de nature curieux, il comprenait parfaitement qu’il avait éveillé la curiosité de la jeune femme, c’était tout à fait naturel qu’elle voulait en savoir plus, mais son mécanisme d’autodéfense c’était mis en route, il n’était pas prêt de gâcher ça, ses moments ou il avait vraiment l’impression être comme les autres, juste pars qu’il lui aurait parlé de ça ! Qui dit qu’elle n’allait pas le dire aux autres ? Après tout le monde auraient de la pitié pour lui.

Puis d’un certain coté il se sentait coupable de ne pas lui dire, ce n’était pas un secret qu’il était qu’un enfant à problème et sans domicile fixe. « S’il te plait… » Finit-il par dire très discrètement espérant qu’elle finisse par abandonner cette idée. « Tu sais… j’ai besoin… de me sentir normal ici.. » il avala sa salive maladroitement ce qui dû arriver arriva, il avait avalé celle-ci de travers, il toussota jusqu’à qu’il n’est plus mal, ce petit accident lui permit de faire glisser quelques petits larmes qui c’étaient nichés dans ses yeux lorsqu’il avait dit sa dernière phrase.

Il se colla bien contre le dossier de sa chaise. « Non merci. » finit-il par répondre à la proposition de la demoiselle, heureux que le sujet soit réellement clôt. « Tu veux un morceau du mien ? » dit-il afin de démontrer qu’il voulait bien partager des choses avec elle, malgré qu’il ne veille pas lui révéler encore son histoire, ne voulant pas mettre fin à son paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:54

« S’il te plait… » La jeune femme le regarda avec attention, regrettant déjà de l'avoir poussé à se confier. Elle ne l'avait pas réellement poussé, bien sûr, mais elle avait insisité sur le fait que quelque chose semblait clocher et apparemment, cela ne plaisait pas à Hugo. Elle aurait mieux fait de se taire, encore une fois. Il ajouta qu'il avait besoin de se sentir "normal" et la curiosité d'Emily fut une nouvelle fois piquée au vif. « Normal ? », répéta-t-elle d'une voix presque inaudible, plus pour elle-même qu'autre chose. Que voulait-il dire par là ? Il avala finalement sa salive de travers et les larmes lui montèrent aux yeux. Emily était incapable de dire si ses yeux étaient humides à cause du choc ou parce qu'il pensait à toutes ces choses dont il n'avait pas envie de parler. Mais le voir comme ça ne lui plaisait pas, c'était certain. « Je suis désolée, Hugo. Je ne voulais pas me montrer indiscrète », dit-elle doucement, sincèrement navrée. Elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas et qu'il continuerait à lui parler comme si de rien n'était. Cela dit, elle n'oublierait pas. Ni ses mots, ni l'air qu'il avait affiché quand elle lui avait dit qu'il pouvait se confier à elle. Elle était persuadée que quelque chose le tracassait et même si elle n'insisterait pas pour le forcer à parler, elle s'inquiéterait en silence. Il lui demanda finalement si elle voulait un morceau de son muffin et elle secoua doucement la tête, souriant un peu. « Non merci, il est pour toi », dit-elle gentiment. Elle était contente de ne pas avoir plombé l'ambiance, même si son esprit ne se calmait pas pour autant. Elle se posait des tas de questions et elle mourrait d'envie d'en connaître les réponses. Pourquoi avait-il prétendu vouloir être "normal" lorsqu'il était ici ? Qu'avait-il d'anormal ? Elle soupira doucement, observant Hugo avec attention. « Tu ne veux vraiment pas m'en parler ? », demanda-t-elle en douceur. Elle s'en voulait de poser cette question mais elle avait besoin de savoir. S'il persistait à se taire, elle laisserait tomber. Mais elle s'en voudrait de ne pas avoir essayé un peu plus. « Pourquoi tu dis que tu as besoin de te sentir normal quand tu es ici ? Tu es normal. Peu importe ce qui se passe quand tu n'es pas au café. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:47

Le cœur du garçon s’emballa, il avait qu’une seule envie c’était qu’elle le laisse tranquille, il ne voulait pas gâcher son paradis à lui, il s’enfonça de plus en plus dans son siège, il aimerait tellement posséder le don de disparaitre, ainsi il aurait pu fuir se lieu et cette conversation. Il ne pouvait visiblement pas fuir, puis fuir ne résoudrait pas ses problèmes, il savait bien que la prochaine fois qu’il viendrait ici, elle le re questionna jusqu’à qu’elle aurait enfin la réponse à ses questions, il était à deux doigts de craquer.

Il se mit alors en colère, il n’aimait pas qu’on insiste sur ce sujet, c’était énervant à la longue, pourquoi les personnes qu’il côtoyait pouvaient-elles pas ignorer ce qu’il était ? « Je suis sans famille ! Voilà t’es contente ! » Il aurait voulu hurler, cracher cette information, mais se fut qu’un légère murmure qui sortait de ses lèvres, voilà c’était dit, il n’était certainement pas un enfant handicapé, il n’avait pas de problème mentale ou encore physique, mais il était un énorme fardeau, il était qu’une erreur de parcoure de deux êtres, un enfant privé de famille.

Alors oui peut-être qu’il était ‘normal’, il a un cerveau qui fonctionne très bien, des bras, des jambes, peut-être qu’il n’était pas le plus agile juste un gamin dotait de deux pieds gauches, mais il souffrait de ce manque d’autorité, d’amour. Il rejetait certes toute les familles d’accueil qui l’accueillait depuis que l’homme qu’il avait considéré comme son père, l’avait lui aussi abandonné, c’était tout simplement car il avait compris, compris qu’il était un fardeau et qu’il n’avait pas le droit d’avoir une famille, il s’interdisait de les connaitre, ne voulant plus souffrir d’une nouvelle pertes, il rêvait à ce jour qu’une chose, la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:48

Bien évidemment, Emily regrettait de s’être montrée si insistante maintenant qu’elle connaissait la vérité. Mais d’un autre côté, elle était contente de savoir ce qui le tracassait. Et elle ne comptait absolument pas le juger. Elle serait mal placée pour le faire, d’ailleurs ; sa famille était loin d’être un modèle et même si ses parents étaient toujours vivants (aux dernières nouvelles, du moins), elle se coïnciderait comme orpheline puisqu’ils n’avaient jamais été là pour elle. Elle observa Hugo pendant quelques secondes. Son regard sur lui n’avait pas changé et elle refusait de le prendre en pitié. Oui, elle était triste d’apprendre qu’il était sans famille. Mais elle ne voulait pas changer de comportement. Elle ne voulait pas s’apitoyer sur son sort ou lui répéter qu’elle était désolée parce qu’au fond, cela ne changerait rien. Hugo se sentirait toujours aussi mal, si ce n’est plus. Après un court silence, Emily lui adressa un sourire amical, comme elle avait souvent l’habitude de le faire. « Tu sais, la véritable famille, ce n’est pas celle qu’on a à la naissance… C’est celle qu’on se crée. Et même si je sais que ça ne remplacera jamais de vrais parents, tu as des gens qui t’aiment et qui s’inquiètent pour toi. C'est ça qui compte. » Elle posa délicatement une main sur la sienne, espérant qu’il ne se braquerait pas. Il ne fallait pas qu’il croit qu’elle allait divulguer son secret aux autres, ni que le regard qu’elle portait sur lui allait changer. Tout resterait comme avant. À l’exception près qu’elle s’inquiéterait davantage quand elle le verrait quitter le café, voilà tout. « T’as pas à t’en faire, ton secret sera bien gardé, avec moi. Et on n’en parlera plus si tu ne veux plus en parler. Mais je veux que tu me promettes de me le dire, quand ça ne va pas. D’accord ? » Son côté mère poule refaisait surface une fois de plus. Elle ne pouvait s’en empêcher. C’était comme si elle était née pour s’inquiéter pour les autres, pour les protéger et essayer de leur éviter de souffrir. Elle tenait plus à ses proches qu’à sa propre vie mais elle ne le réalisait même pas. « Mes parents ne se sont jamais vraiment occupés de moi, alors je sais ce que tu ressens. Mais tu n’es pas anormal, Hugo. Tu n’as rien à te reprocher, tu n’y es pour rien. Et ce n’est pas ça qui t’empêchera d’avoir la vie que tu veux, quand tu seras plus grand. » Elle ne savait pas vraiment si ses mots étaient réconfortants mais elle voulait réellement lui ôter de la tête l’idée qu’il n’était pas normal. « Parlons d’autre chose ! », dit-elle joyeusement pour éviter de plomber l’ambiance. Après tout, Hugo n’avait pas l’air de vraiment vouloir en parler et elle avait promis qu’elle n’insisterait plus. « Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras plus grand, d'ailleurs ? Quelque chose en rapport avec la nature ? », s’enquit-elle gentiment, ayant retenu ce qu’il lui avait dit au début de leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:24

Il déposa à ses lèvres la boisson qui était tiède maintenant et bue quelques gorgés, pour réchauffer son corps, mais aussi pour penser qu’au gout du chocolat, apprécier se simple moment, laisser le sucre engourdir ses membres. Il écouta le beau discoure de la serveuse déposa la tasse sur la table et s’essuya le coin de la bouche pour enlever la trace de chocolat chaud. « Faudrait déjà que sa existe ce genre d’ami. » lâcha-t-il les seuls personnes actuellement que Hugo considérait comme sa famille étaient Nicky et aussi James son meilleur ami d’enfance, la liste était peu longue et ces deux personnes étaient fort peur âgés ! Ils pouvaient juste lui offrir leur toit un jour ou deux, pas l’adopter.

La paume délicate et chaude de la demoiselle trouva sa main, ce genre de chose était fait pour le rassurer, il le savait. Il leva ses yeux vers la jeune femme, ne lâchant pas d’autres mots, voulant éviter de retomber dans ce sujet et lorsqu’elle lui confia qu’elle allait garder son secret, un très léger sourire apparu au coin de ses lèvres, après lui dire lorsque ça ne va pas, n’était pas le genre de chose qu’il pouvait promettre, il gardait bien des choses dans son cerveau que même le plus précieux de ses amis ignoraient, cependant il finit par marmonner : « Mouai. » juste pour clore le discussion sur ce sujet et pour rassuré la jeune femme.

Les autres paroles d’Emily étaient agréables, il savait déjà que son avenir serait meilleur, enfin en principe et c’était réellement cette espoir-là qui le permettait d’avancer encore. Il finit par ouvrir sa bouche sans laisser un son sortir, il était quelque peu étonné que la serveuse savait dans quoi il voulait travailler plus tard, il hocha la tête pour confirmer. « Je veux être botaniste, ou encore garde forestier, faut voir encore, mais j’ai envie d’être prêt des plantes. » * elles au moins ne vous abandonnent pas, à part si on leur donnent pas à boire, du soleil,...* « Toi t’as toujours voulu être serveuse ? » demanda-t-il, afin de clore définitivement le sujet fâcheux et en apprendre un peu plus sur la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]   Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] #2302. Il a quatre pattes et plein de poil (feat. Steeve)
» #122 Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir. - Emily
» Recherche serveuse + Ally
» #06 - je jongle avec mes choix, avec l'amour et ses émois (vega)
» • table quatre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: