AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche serveuse + Ally

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:10



Recherche serveuse
Ally & Sara


Un an que Sara était rentrée à Bowen, un an qu’elle tentait de reprendre sa vie là où elle l’avait laissée et petit à petit elle prenait l’eau. Parce que tout avait changé, dans son esprit, dans ses habitudes, dans ses priorités. Elle ne pouvait pas encore reprendre son travail d’institutrice parce que son psy ne la sentait pas prête à y retourner et puis on ne prend pas une classe en cours d’année scolaire, surtout des maternelles, ça perturbe les enfants, elle le savait bien. Alors elle prenait son mal en patience, tant bien que mal… plus mal que bien d’ailleurs, parce qu’elle avait l’impression d’être un lion en cage. Elle avait parcouru toutes les attractions que Bowen offrait à ses habitants, zoo, aquarium, plage, etc… elle connaissait tout par coeur, en gros elle s’ennuyait ferme. Aujourd’hui elle se décidait à rendre visite à Ally, son amie qui venait de reprendre une galerie d’art en ville, elle l’enviait presque, mais surtout elle voulait passer lui faire un coucou et lui offrir tous ses voeux de réussite. Lorsqu’elle arriva à la galerie, Sara vit tout de suite le petit mot placardé sur la porte, “recherche serveuse. Pas très bien payé mais gérante sympa !”. Ally offrait un job de serveuse, ici ? Sara était piquée par la curiosité et son ennui si présent la poussa à se dire qu'elle proposerait bien sa candidature au cours de la conversation, après tout, qui ne tente rien n’a rien !
Elle poussa la porte de la galerie et se dirigea vers la jolie rousse qui installait une oeuvre. “Salut Ally, ce lieu est magnifique, félicitations !” Elle était sincèrement contente que la jeune femme ait réussi à s’installer dans le monde de l’art.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyLun 4 Avr 2016 - 4:13


wanted: waitress

Je courrais d’un côté puis de l’autre aujourd’hui c’était une journée de fou. Les gens responsables de la construction s’étaient passés le mot pour être stupide aujourd’hui. Comme s’il fallait mettre un miroir dans un café, non c’est dans les toilettes, bande d’idiots! Je payais suffisamment cher pour pas qu’ils ne se trompent, une erreur me vexait au plus haut point. J’étais dans mon bureau et je m’occupais bien aussi de toutes les demandes de financement. Un peu de paperasse gouvernementale et municipale, comme si le cœur m’en disait en surveillant les hommes du coin de l’œil. Je ressortais de mon bureau pour aller chercher quelque chose à l’accueil et je croisais directement Sara, bien connue aussi pour être la copine de Woody et j’rougis un peu. « Salut Ally, ce lieu est magnifique, félicitations! » « Merci beaucoup! Je travaille fort pour qu’on puisse ouvrir très bientôt! » que je lui disais avec un sourire pour m’approcher d’elle et lui faire la bise sachant que j’avais vomi sur les pieds de son copain il y a environ une semaine. « Tu vas bien? Et Woody, il s’est remis de l’incident impliquant ses chaussures? » que je lui demande en détournant le regard un peu gênée quand même d’avoir vomi sur les pieds de son copain...

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:41


Recherche serveuse
Ally & Sara


Elle avait l'air occupée, Ally, Sara ne s'attarderait pas, mais elle aimait suivre son projet qui avait l'air passionnant, c'est en parti Woody qui lui en avait parlé et puis tout se savait à Bowen et puis, elles s'étaient toujours bien entendu, même à l'époque ou Ally sortait avec Woody, l'époque des soirées endiablées où Sara était insouciante, le bon temps quoi ! Elle semblait surprise de voir notre brune débarquer ainsi, peut-être que Sara n'aurait pas dû, elle douta un instant. Je suis sure que tout sera parfait, ça semble immense, il doit y avoir tellement de travail ! Ce chantier semblait colossale, Sara aurait bien eu du mal à se projeter dans quelque chose comme ça, Ally, elle, semblait dans son élément.
Elle grimaça étrangement à la question d'Ally, évidemment elle avait eu vent de cette histoire, mais son histoire avec Woody n'était pas à la fête et même si elle tentait de faire bonne figure, elle vascillait légèrement. Je pense qu'il s'en est remis oui... il lui en faut plus, tu le connais, vous en rigolerez dans quelques temps ! Cette histoire était plutôt drôle dans le fond et Woody l'avait bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:05


wanted: waitress

Je me remémorais l’époque où j’avais été avec Woody et ça avait été du n’importe quoi. Deux ados qui se baladent dans les rues de Bowen qui se rendent pas plus loin que le baiser parce que je n’étais pas prête et je ne voulais pas avoir de relation sexuelle avec lui et aujourd’hui, bah il avait eu mon vomi sur ses pieds en me disant que j’étais misérable. « Je suis sûre que tout sera parfait, ça semble immense, il doit y avoir tellement de travail! » « Sans nécessairement que ce soit parfait, j’aimerais juste que ce soit à la hauteur de mes attentes. » Je lui avais dit ça d’un air rêveur et plein d’espoir. Je mettais tout espoir et tout investissement dans cette galerie qui était tout pour moi. « C’est sûr qu’il y a beaucoup de boulot, je ne te le cacherai pas! » Je marchais un peu, je n’arrivais pas à tenir en place. « Je pense qu’il s’en est remis oui... il lui en faut plus, tu le connais, vous en rigolerez dans quelques temps! » Je rigolais déjà un peu nerveusement en murmurant plus pour moi-même que pour elle « Oh j’en doute. » Je passais ma main dans mes cheveux pour les ébouriffer un peu. « Tu passais dans le coin pour une raison en particulier? » que je lui demandais en penchant ma tête sur le côté, intriguée par ce qui pouvait l’amener dans le coin.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:45


Recherche serveuse
Ally & Sara


Des rêves comme celui-ci, avoir sa propre boutique, faire quelque chose de bien de son métier, Sara n'en avait pas des masses, elle n'était pas du genre ambitieuse. En tant qu'institutrice, elle avait l'espoir d'aider au mieux les enfants à grandir et à s'éveiller, elle voulait leur apprendre quelque chose, au delà du simple fait de leur apprendre à écrire, elle voulait leur inculquer quelques valeurs parce qu'elle trouvait que c'était important, elle aimait son travail, elle adorait les enfants et ils le lui rendaient bien. Son emploi lui manquait terriblement et elle haïssait son psy de la faire languir de la sorte. Malgré tout elle patientait, elle ne se voyait pas se lancer dans un projet autre que celui-ci ni changer de carrière. Je suis sure que tout ira bien. affirma-t-elle avait bienveillance.
Le sujet de Woody était épineux, pour toute femme qui s'y était frottée à lui, Sara en savait maintenant quelque chose, mais dans le fond il n'était pas méchant, elle le savait, elle le connaissait, il fonctionnait juste de façon étrange et savait se faire des ennemies au sein de la gente féminine. Elle haussa les épaules, le temps effacerait les blessures d'Ally et puis elle se doutait qu'une petite honte n'allait pas lui gâcher la vie.
La rousse lui demanda si elle passait dans le coin pour quelque chose en particulier. En effet, à bien y réfléchir c'était surement étrange de débarquer là comme ça, mais Sara s'ennuyait tellement, il fallait qu'elle trouve quelque chose à faire, des gens à voir, avant de tourner chèvre. J'avais juste envie de venir faire ma curieuse en fait et de voir comment ça avance pour toi, je n'ai pas grand chose à faire de mes journées alors... Elle hésita un instant, c'était peut-être le bon moment pour lui parler de son mot laissé sur la porte. ...D'ailleurs, tu recherche une serveuse j'ai vu ? Après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyDim 17 Avr 2016 - 6:03


wanted: waitress

« Je suis sûre que tout ira bien. » Elle était bien gentille Sara! Je lui avais souri en retour. « Je l’espère aussi! On a plein de beaux projets en cours, ça vaudra vraiment la peine de venir un peu plus tard! » J’avais si hâte que ma galerie ait fière allure et qu’elle soit plus qu’un simple chantier. Puis, le sujet de Woody revenait et j’avais ris de façon plutôt étrange, parce qu’avec Woody c’était du grand n’importe quoi, mais avec tout ce qu’il m’avait dit en quittant, j’étais tout simplement triste et misérable. En plus, j’étais en état d’ivresse. Je n’oublierais jamais ce regard. Brrr, de quoi faire froid dans le dos. « J’avais juste envie de venir faire ma curieuse en fait et de voir comment ça avance pour toi, je n’ai pas grand chose à faire de mes journées alors... » Je lui avais fait un sourire compatissant parce que j’avais entendu parler de l’accident d’avion et de toute l’histoire de Sara. Je me doutais que ça ne devait pas être facile pour elle, ni pour sa famille d’ailleurs... Rajoutez Woody à l’équation et on se doute bien de la réponse. Je ne savais pas trop quoi lui dire. Heureusement, elle avait repris. « D’ailleurs, tu recherches une serveuse, j’ai vu? » J’avais hoché la tête positivement avec un fin sourire aux lèvres. « Oui, je commence à agrandir pour mon personnel. Ce serait un peu un poste de serveuse pour tout mettre en place le café et après aussi... J’ai besoin d’une assistante aussi pour gérer quand je suis absente. » que je lui avais dit songeuse. « Et je veux pas quelqu’un qui va fuir après deux semaines... Tu connais quelqu’un? » Je lui demandais puis je réalisais que peut-être, qu’elle parlait d’elle. Sara semblait être une bonne candidate rapidement comme ça... Je me demandais si elle était assez solide pour ça. Je retenais ma question. Enfin, on verrait bien. « Je t’offre un café? » que je lui proposais avec un petit sourire. J’avais apporté une machine de la maison, j’avais bien besoin de survivre par moment à toutes ces réparations.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:43


Recherche serveuse
Ally & Sara


Elle avait peut-être manqué un peu de tact sur le coup. Mais finalement c'était difficile d'aborder un sujet pareil, surtout avec une amie. Parce qu'elles se connaissaient depuis des années, les soirées, les verres, en terrasse, tout ça c'était très bien, mais ça restait dans le cadre privé. Proposer sa candidature pour travailler pour Ally, c'était autre chose, ça devenait professionnel et Sara avait l'appréhension que leur relation s'en voit modifiée par conséquent. Pourtant elle avait envie d'aider et surtout le besoin de se sentir utile, de faire quelque chose de sa vie plutôt que de tourner en rond. Elle hésita un instant, pourtant c'est bien elle qui avait lancé le sujet, alors elle ne pouvait plus se raviser. Et bien... je voulais vraiment venir pour t'apporter mon soutien, voir comment tout avançait, je n'avais aucune connaissance de ta recherche de personnel... oui, elle s'emmêlait les pinceaux et ça devait être pitoyable à voir, surtout pur une Ally qui avait surement autre chose à faire. ...Mais il s'avère que je m'ennuie ferme, je tourne en rond depuis quelques mois alors si j'ai quelqu'un en tête, ça serait... moi. Finit-elle par lâcher enfin, un rictus aux lèvres. Ally lui proposa posément une tasse de café et Sara soupira. Avec plaisir ! Elle se savait fragile psychologiquement, c'est d'ailleurs ce qui gênait son psy, ce qui l'empêchait de reprendre son véritable travail. Mais elle était persuadée qu'un petit job l'aiderait à tenir, que ça serait un moteur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyMer 27 Avr 2016 - 2:28


wanted: waitress

« Et bien... Je voulais vraiment venir pour t’apporter mon soutien, voir comment tout avançait, je n’avais aucune connaissance de ta recherche de personnel... » Je lui avais souri et j’avais hoché la tête, c’était bien gentil de sa part d’ailleurs. « C’est très gentil de ta part. » lui soulignais-je avec un fin sourire aux lèvres en envoyant mes cheveux derrières. « Mais il s’avère que je m’ennuie ferme, je tourne en rond depuis quelques mois alors si j’ai quelqu’un en tête, ça serait... moi. » Elle avait échappé un rire et ça m’avait fait sourire à mon tour. « Je t’engage quand tu veux. Ce qui me chicote, c’est le gouvernement parce que je crois que tu n’es pas apte à retourner au travail? » lui demandais-je en fronçant les sourcils un peu plus sérieuse face à sa proposition. Elle était sérieuse, n’est-ce pas? Je me mordillais un peu la lèvre inférieure. « À moins qu’on prenne une entente hors gouvernement pour un salaire et qu’on s’entende sur les conditions, t’en dirais quoi? » Puis, elle acceptait mon offre de café et j’allais un peu plus loin pour l’inviter à une petite table pas trop loin pour mieux partir la cafetière que je préparais pour deux. « Tu mets du lait, de la crème, du sucre? » Je la regardais prête à aller chercher ce qu’elle mettait. Puis, je m’assoyais près d’elle. « Mais tu étais sérieuse dans ta proposition? » Je gardais un fin sourire aux lèvres en fronçant les sourcils, me méfiant que ce ne soit pas une blague. Si elle était sérieuse, on discuterait de certaines modalités et ensuite, on pourrait travailler ensemble. J’étais persuadée que Sara serait une merveilleuse première employée.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:19


Recherche serveuse
Ally & Sara


Voilà, c'était dit, maintenant Sara se sentait idiote, elle était persuadé qu'Ally allait rire aux éclats de la voir lui demander une chose pareille. Déjà elle souriait... par compassion certainement. Sara était tellement peu sure d'elle c'était assez risible, dans un vrai entretien d'embauche elle serait nulle. Pourtant elle fut soufflée lorsqu'Ally lui dit très sérieusement qu'elle serait pour l'engager, elle resta là, à la regarder avec ces yeux tels des soucoupes et déjà la rousse réfléchissait à un moment de faire les chose. Pas apte, le mot la fit tressaillir, ça faisait mal de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre que son psy, elle évitait le sujet habituellement. Elle haussa les épaules, embêtée. Je ne suis pas apte psychologiquement à reprendre un travail avec des responsabilités telle que m'occuper d'une classe d'une vingtaine de mômes... mais je pense que je suis capable d'être responsable d'une machine à café, elle ne me causera pas trop de soucis à priori. Peut-être qu'elle devrait demander confirmation au psy, elle lui en parlerait la semaine prochaine. Ally continuait en parlant de salaire, ça non plus elle n'y avait pas pensé Sara, il serait question d'argent entre elles, c'était étrange d'avoir cette conversation. Elle hocha la tête, le salaire c'était le cadet de ses soucis. J'en dis que ça me va oui, évidemment. Elle l'observait récupérer le tout pour leur café et déjà Sara s'imaginait servir des clients, en serait-elle capable ? Et si elle renversait tout ? Elle se mettait presque à stresser. Café noir, sans sucre, c'est parfait. Elle lui sourit. Ally semblait sérieuse et ça la touchait de voir qu'elle lui faisait suffisamment confiance pour accepter directement sans autre forme de discussion. La question qu'elle lui posa était elle des plus sérieuses, comme elle le lui avait dit, en arrivant ici Sara ne comptait absolument pas lui proposer sa candidature, elle n'y pensait pas, ça c'était fait sur un coup de tête alors elle prit une seconde pour réfléchir. Oui, je suis on ne peu plus sérieuse. Cet endroit a l'air génial, j'adore ton projet et j'ai besoin de travailler pour ne pas devenir folle. Je suis sure qu'on pourra travailler ensemble. Et là elle était sérieuse, sure d'elle, décidée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptySam 30 Avr 2016 - 4:17


wanted: waitress

Sa réaction m’étonnait, on aurait dit qu’elle ne me croyait pas lorsque je lui avais dit que je l’engagerais et pourtant c’était vrai. À ma question, j’ai cru comprendre son hésitation et je grimaçais un peu pour elle, j’étais désolée d’un sens d’avoir à l’apporter, mais de l’autre c’était essentiel. Elle avait simplement haussé les épaules en expliquant la différence entre son travail initial et le café ce qui m’arrachait un sourire. « Même s’il y a plus d’une machine à café? Des trucs à espresso et cappuccino? » Je lui adressais un clin d’œil moqueur que pour le plaisir de la rendre mal à l’aise. Après tout, une journée ou deux comme barista et elle s’en sortirait merveilleusement bien, j’en étais persuadée. « J’en dis que ça me va oui, évidemment. » Parfait alors! J’avais hoché la tête positivement et si le gouvernement m’accrochait, bah je trouverais une solution quelconque, des explications ou je ne sais quoi d’autre. « Café noir, sans sucre. » Je lui tendais la tasse aromatisée comme elle le souhaitait alors que je rajoutais un peu de lait de mon côté. À ma question, Sara me confirmait qu’elle était sérieuse et qu’elle appréciait mon projet. Elle souhaitait travailler, c’était bien visible. J’avais assurément confiance en elle pour qu’elle prenne les devants avec la suite des choses. « Oh, je ne suis pas un tyran et j’ai confiance. J’ai vu par le passé ce que tu es capable de faire. Alors, je t’engage. Je te montrerai comment te servir des machines et comment engueuler les hommes de la construction correctement. » Je lui adressais un grand sourire puis un petit rire en parlant des hommes de main qui s’avançaient parfois un peu trop à mon goût. Je m’asseyais près d’elle en croisant les jambes. « Et tu pourras aménager le café à ta main, je suis plutôt ouverte à ce niveau-là. Tu vas voir, ça va être complètement fou! » J’étais de tout sourire et je continuais de boire mon café presque trop excitée d’avoir une nouvelle partenaire dans toute cette aventure! Puis, j’affichais une mine songeuse : « Tu crois que tu pourrais m’assister aussi sur quelques projets? J’ai pas envie d’engager une secrétaire, mais de quelqu’un qui pourrait m’aider sur des tâches connexes occasionnelles. Ça t’irait? » Je la regardais en me demandant si ça lui plairait et si ça lui conviendrait. La question du salaire n’avait pas été encore abordée concrètement, mais je n’avais pas peur de la suite des évènements.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:36


Recherche serveuse
Ally & Sara


Peu à peu leur conversation prenait une tournure des plus inattendues et si Sara avait été hésitante au départ, elle se sentait de plus en plus à son aise. Comme quoi, faire preuve d'un peu de culot pouvait payer parfois. Pas plus de trois machines, attention tout de même ! Sa réponse, formulée avec un sourire, était des plus ironiques. Ally lui servit son café et Sara attrapa la tasse chaude qu'elle serra entre ses mains, on avait beau être en Australie où il ne faisait jamais froid, elle aimait le contact de la chaleur sur ses mains. Merci Ally. Pour le café mais aussi pour tout le reste. Elle écoutait sa nouvelle bosse lui faire un petit topo, c'était sur que Sara avait tout à apprendre sur la façon de tenir un café, mais elle ne doutait pas de sa capacité à s'adapter, elle en avait envie et c'était déjà beaucoup. Engueuler les hommes de la construction... je pense que je pourrais le faire sans soucis ! Elle n'avait pas vraiment envie que des hommes au regard lubrique traînent trop près d'elle en effet, ils avaient mieux à faire. C'est ton commerce tu sais, je ne ferais rien sans ton consentement, mais merci de me faire confiance. Sara s'imaginait déjà mettre tout en place, accueillir les premiers clients, éventuellement avoir quelques habitués qu'elle finirait par connaitre au fil du temps, elle allait adorer ce job. Quand Ally lui posa sa dernière question Sara fut d'autant plus surprise, elle ne s'attendait pas à autant, est ce que cette partie là était comprise dans le job de serveuse ou bien est ce qu'elle le proposait parce que c'était elle et qu'elles se connaissaient bien ? Notre brune n'en savait rien et elle se garda bien de poser la question. Oh oui, évidemment, si ça peut t'aider j'adorerais ça ! Dit-elle avec un grand sourire. Le café serait ouvert tous les jours ? Elle se moquait bien du nombre de jour qu'il lui faudrait passer ici, elle n'était pas feignante et puis si ça pouvait l'empêcher de tourner en rond le plus serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyMer 4 Mai 2016 - 3:36


wanted: waitress

« Pas plus de trois machines, attention tout de même! » Je riais doucement comme si nous avions eu cette conversation toute notre vie. Je la regardais sagement et je hochais la tête. « Alors pas plus que trois, ça me va. » De toute façon, j’allais éventuellement en commander une seule beaucoup plus grosse. « Merci Ally. » « Mais de rien! » m’exclamais-je de tout sourire, si ça ne prenait qu’un café pour faire sa journée, ça faisait bien mon bonheur. Et en même temps, j’avais trouvé la serveuse qu’il me fallait. Il ne m’en fallait pas plus pour que je me lève pour aller retirer l’affiche de la fenêtre. « Engueuler les hommes de la construction... je pense que je pourrais le faire sans soucis! » « T’es restée avec Woody pendant des années, je suis persuadée que tu sauras gérer. » Je lui adressais un clin d’œil avec un petit sourire aux lèvres alors que je rangeais l’affiche dans un placard. Forcément, si Sara avait tenu aussi longtemps avec Woody, elle saurait gérer tous les imprévus de la saga galerie d’art. « C’est ton commerce tu sais, je ne ferais rien sans ton consentement, mais merci de me faire confiance. » « Fais comme si c’était moi qui le faisait. Si ça fait du sens, alors fais-le et sois assurée que j’aurai tes arrières. » Après tout, ces hommes je les menais par le bout du nez et c’était moi qui payait leurs salaires, ils avaient tout intérêt à marcher droit! Puis, à ma proposition, Sara avait accepté avec un grand sourire et je tapais joyeusement des mains comme une gamine. « Génial! Je vais te trouver un double des clés, attends-moi! » Je partais en direction du bureau et j’avais quelques clés encore pour des futurs employés dont une que je donnais immédiatement à Sara. Je lui tendais également un bout de papier comprenant quelques chiffres pour l’alarme. « C’est pour l’alarme, je te fais confiance. Je ne crois pas que tu arriveras un jour avant moi, mais si jamais... » Je lui adressais un clin d’œil. « Le café serait ouvert tous les jours? » J’affichais une mine songeuse, je n’avais pas encore planifié ce genre de détails. « Ahem... Pour être honnête avec toi, je n’avais pas encore prévu d’horaire. Je te dirais que oui à prime abord pour suivre l’horaire de la galerie de 10 heures jusqu’à 22 heures, mais j’engagerai une étudiante ou deux pour faire les soirs et les week-ends, question que tu ne passes pas ta vie ici. » Je lui adressais un clin d’œil me doutant qu’elle aurait sans doute mieux à faire. Et après tout, elle était officiellement ma première employée alors je lui devais bien ça!

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:46


Recherche serveuse
Ally & Sara


Sara observa Ally se lever et aller retirer cette affiche qui lui avait créé des sueurs froides au départ, elle sourit pour elle-même, finalement, quand on avait un peu de courage, ça n'était pas si compliqué d'avancer dans la vie et, alors qu'elle broyait du noir, elle voyait enfin petit à petit le ciel s'éclaircir, les choses changeaient et sa chance tournait. Il n'en fallait pas plus pour remotiver notre brunette, même si elle savait qu'il lui faudrait bien plus pour remettre sa vie sur les bons rails. Elle rit presque trop fort à la réflexion d'Ally parce le cœur y était moins. Woody c'est mon ami depuis toujours avant tout, je le connais comme si je l'avais fait. Il n'est pas si terrible dans le fond, quand on sait le prendre. J'imagine que c'est un peu pareil pour tous les hommes... Là elle mentait un peu, sur le sujet de Woody, en tant qu'ami il était une crème, le meilleur, pour le reste, il était capable d'être terrible, oui. Sara était touchée de la confiance que voulait lui laisser Ally, elle tacherait d'être à la hauteur. Je ferais au mieux ! Et alors qu'elles venaient de se mettre d'accord sur les différents rôles de Sara, la rousse électrique s'empressa à nouveau de se lever pour lui chercher un double de clés. Sara termina son café. Quand Ally revient, la brune attrapa le trousseau et le bout de papier qu'elle tenta de mémoriser rapidement. Oui, tu dois avoir encore tellement à faire ici ! Je t'aiderai au mieux si j'ai du temps de libre au café. Et puis elle lui posa la question des horaires, même si c'était une formalité pour elle, elle s'adapterait bien. Elle sourit à la réponse d'Ally. Je veux bien former une petite main, mais je resterais le temps qu'il faudra. Sa réponse ressemblait tellement à celle de quelqu'un de désespéré ou bien qui tentait de faire du zèle, Sara ressenti le besoin de se justifier. Enfin, tu sais, on est plus vraiment ensemble avec Woody c'est un peu compliqué en ce moment et avec tout le reste, ça va me faire du bien de me vider la tête ici... Elle avait fait son aveu du bout des lèvres, ne sachant trop pourquoi elle se confiait à Ally sur ce sujet encore trop sensible, peut-être parce que son amie savait l'effet que ça pouvait faire, mais comme justification pour faire des heures supp', on avait vu mieux même si dans le fond c'était bien la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:05


wanted: waitress

« Woody c’est mon ami depuis toujours avant tout, je le connais comme si je l’avais fait. Il n’est pas si terrible dans le fond, quand on sait le prendre. J’imagine que c’est un peu pareil pour tous les hommes... » Je la regardais pas franchement d’accord avec elle. Je grimaçais même. « Attends, il y a tous les hommes et puis Woody... Il est loin d’être facile, cet enfant et tu le sais autant que moi. » Je gardais un fin sourire aux lèvres comme pour approuver mes dires, mais bon ce n’était plus de mon ressort. Je lui avais vomi sur les pieds, je m’étais fait vengeance et ça me suffisait plus qu’amplement. « Je ferais au mieux! » « J’ai confiance en toi! » lui avais-je dit avec un grand sourire, et c’était vrai. On confiait des enfants à cette femme un peu plus tôt, Woody lui avait confié son cœur alors je risquais quoi avec ma galerie d’arts? Je lui vouais déjà une confiance aveugle. « Oui, tu dois avoir encore tellement à faire ici! Je t’aiderai au mieux si j’ai du temps de libre au café. » Je lui faisais un sourire. « Si tu es une pro du jardinage par contre, tu auras un contrat encore plus captivant! » riais-je doucement alors que tout le monde savait que je n’étais pas très talentueuse avec les plantes... C’était d’ailleurs un miracle que mon canin soit toujours en vie. En même temps, Cinnamon n’était pas passive alors ça aidait à se rappeler de sa vie. Par contre, les plantes n’ont pas cette capacité. « Je veux bien former une petite main, mais je resterai le temps qu’il faudra. » Je lui rendais un sourire. « C’est simplement pour t’éviter une vie comme la mienne, c’est-à-dire de passer ta vie dans cette galerie ou même ce café! Je veux quand même que tu profites de la vie, qu’un week-end à l’extérieur ne soit pas un problème pour toi... Une ressource de secours, rassure-toi. » Je lui accordais un clin d’œil uniquement pour la rassurer. Sara resterait aussi longtemps qu’elle le voudrait. Elle retournerait avec les enfants lorsqu’elle serait prête et ça m’ira amplement. Elle me disait par la suite qu’elle n’était plus avec Woody et ça me rendait un peu mal à l’aise avec ce que j’avais dit précédemment. Je jouais maladroitement dans mes cheveux. « Oh, je suis désolée, tu veux en parler? » lui demandais-je en prenant une gorgée de café. Par la suite, elle me disait que ça lui ferait du bien de se vider la tête ici et je hochais la tête. « Ils disent que faire du ménage aide à se vider l’esprit alors, si le cœur t’en dit, il y en aura toujours à faire... Et tu peux toujours en faire dans les salles d’exposition. Tu as le code et la clé alors, tu te gênes pas. » Je lui faisais un petit sourire en posant ma main sur son bras comme pour lui témoigner mon courage dans ce geste. Je reprenais un peu de café sagement en attendant ses réponses. Sara me ressemblait un peu après tout... Quand rien n’allait, on se jete corps et âmes dans le boulot et ça replace le monde. Enfin, ça semble le replacer. J’allais lui apporter un DVD de yoga cette semaine pour l’aider au possible.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:39


Recherche serveuse
Ally & Sara


Ele rit doucement à la réplique d'Ally concernant Woody, Sara ne savait que trop bien ce qu'elle voulait dire. Woody n'était pas comme les autres, il ne faisait rien comme les autres, il savait voler le meilleur des femmes comme personne... La conversation allait bon train, Sara comprenait que la rousse lui faisait totalement confiance et c'est sa propre confiance en elle qui se voyait remonter en flèche. Oh, j'ai un aloe, il se porte bien... mais je crois que ça ne demande pas tellement de douceur ! Elle était persuadée maintenant qu'elle avait bien fait de se jeter à l'eau et que leur collaboration serait une bonne chose, pour toutes les deux. Et comme pour appuyer le fait qu'elle ne compterait pas ses heures ou peut-être parce qu'elle avait besoin de se confier à une oreille neuve, Sara annonça du bout des lèvres qu'elle et Woody n'étaient pas au plus fort et donc, sans vraiment le dire avoua que ça lui ferait le plus grand bien de penser à tout, sauf lui. Evidemment, les grands yeux expressifs d'Ally se transformèrent en soucoupe, elle était surement gênée d'avoir trop parlé. Sara ne s'en formalisait pas, elle était tellement habituée à entendre le monde lui parler de Woody, en bien en mal, depuis toujours, ça n'était pas grand chose pour elle finalement. Non, je n'ai pas très envie d'en parler, de toute façon il n'y a pas grand chose à dire. Elle avait haussé les épaules presque comme si ça lui importait peu, alors qu'elle avait le cœur lourd. La bienveillance d'Ally la toucha, elle n'en profitait pas pour se plaindre de cet ex qui l'avait malmené, elle lui apportait un soutient plein de douceur, Sara ne s'y attendait pas. Grace à moi ta galerie brillera de mille feux ! Elle sourit doucement. Il était temps qu'elle prenne congé, elles se reverraient bientôt de toute façon. Je ne vais pas te déranger plus, tu as tellement à faire. Merci, pour tout. Tu as mon numéro alors lorsque tu voudras que je commence, ou que je viennes pour des papiers, appelle-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Recherche serveuse + Ally Empty
MessageSujet: Re: Recherche serveuse + Ally   Recherche serveuse + Ally Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche serveuse + Ally
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un quatre heure avec la jolie serveuse | Emily [Terminé]
» A la recherche du bonheur
» A la recherche d'une babysitteur [théo]
» Here we are [Ally ♥ ]
» A la recherche du bonheur [ft. Reece]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: