AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope Empty
MessageSujet: Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope   Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope EmptyVen 13 Mai 2022 - 14:22

Le temps était doux en cette fin d’après-midi quand Marcus avait repéré Penelope sur le banc dans le jardin qui jouxtait l’hôpital. Toujours le même banc, où ils se réunissaient tous les jours depuis quasiment une semaine. C’était comme une promesse tacite qu’ils s’étaient faite, celle de se retrouver ici, à peu près à la même heure, depuis que le père Russell avait été hospitalisé. Ce n’était pas la blonde qui avait prévenu le barman, mais Joaquim, son frère et ami d’O’Brian. Les deux hommes s’étaient rapprochés depuis quelques années déjà et ils étaient toujours là pour s’épauler quand un coup dur arrivait, c’était sûrement pour ça que Jo avait prévenu Marcus. Peut-être aussi parce qu’il savait que sa cadette n’oserait pas demander d’aide. Alors il était arrivé un jour, dans la chambre d’hôpital, sans parade ni flonflons, sans bruit même. Il était venu saluer le malade qui le connaissait au moins un peu. Et puis, sans rien dire, il avait pris la main de son épouse, ou son ex, il ne savait pas bien, mais ça n’avait pas eu d’importance à ce moment-là. Elle ne l’avait pas repoussé, signe qu’elle avait besoin de chaleur. Il était resté à ses côtés, présent autant qu’il le pouvait, se partageant entre son bar et ce lieu aseptisé qu’il n’affectionnait pas particulièrement. Il respectait les silences de Penny et faisait la conversation lorsque c’était nécessaire. C’était naturel chez lui de savoir quand il était opportun de parler ou non et il avait affiné cette faculté avec son travail, les clients n’étaient pas toujours bavards et il le comprenait. Pourtant avec la jolie photographe c’était un peu différent, il avait parfois l’impression de ne pas être à sa place, il ne savait pas comment ni où se situer par rapport à elle, visiblement elle avait besoin de lui, mais devait-il lui accorder sa présence ? Il tentait donc de ne pas se poser de questions, toute la famille Russell était secouée par le drame lent et silencieux qui se jouait, la question des états d’âme du barman n’étaient pas d’actualité. Encore moins celle de l’administratif, puisque le dossier de leur divorce stagnait depuis des mois, mais c’était secondaire après tout.
Il sourit doucement en plissant les yeux à cause du soleil, tandis qu’il s’approchait de la bonde. Il s’assit à côté d’elle et lui tendit une bouteille en verre qui contenait du jus d’orange encore frais. Je les ai pressées avant de partir, j’imagine que tu as encore oublié de manger… Il la réprimandait avec une pointe de tendresse, veiller à ce qu’elle tienne debout c’était le mieux qu’il pouvait faire pour se rendre utile. Comment va-t-il aujourd’hui ?

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope Empty
MessageSujet: Re: Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope   Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:04


✩ ✩ ✩ ✩
doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur

w/ @marcus o'brian


Comme un second coup de massue sur la famille Russell, la nouvelle est tombée. Hospitalisation. Plus d'agressivité dans le traitement. Intervention. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il a été déclaré que cette solution serait la dernière. Si elle ne fonctionne pas, les soins devront être de confort uniquement. Penelope pensait avoir encore une bonne dizaine d'années. Ils le pensaient tous. Sa mère. Joaquim. On leur avait promis un traitement qui a su faire ses preuves, il ne leur reste pour le moment que de l'espoir.
Tous les jours, depuis une semaine, Penelope profite de la sieste du paternel pour s'enfuir. Elle n'assume en rien son attitude, mais voir son père dans cet état lui retourne l'estomac. Littéralement. Toute son inspiration se fait avaler par les poches de chimiothéraphie qu'elle voit passer, au fur et à mesure des jours. La chambre implantable de son père a beau être recouverte d'un pansement, il est impossible pour Penelope de s'empêcher d'y poser les yeux. D'imaginer la brûlure, dans ses veines. La souffrance est sienne, également. Alors ce banc, dans le parc de l'hôpital, est devenu son havre de paix temporaire. Loin de ses grands espaces et de sa liberté, la blonde se sent tout aussi perdue que lorsqu'elle pense à son avenir dans un monde où son père n'est plus.
Marcus, en revanche, est toujours à ses côtés. Malgré la dizaine d'années qui séparent leurs derniers instants de bonheur ensemble. Malgré la trahison dont il ignore l'existence. Malgré le divorce qui tarde à être prononcé. Cet après-midi, encore, Penny n'est pas surprise de le voir débarquer, sur les coups de dix-sept heures. Il lui tend une bouteille après s'être assis, et elle s'en saisit dans un léger sourire. "Merci..." souffle-t-elle, touchée par cette délicate attention. Comme Marcus le sait si bien, Penelope est à des lieues de penser à son estomac dans une telle épreuve. Une gorgée de jus plus tard, la photographe hausse les épaules, le regard baissé vers ses spartiates, qui dépassent à peine de la longue jupe crème qu'elle a enfilée à la va-vite ce matin. "Il est très faible. L'intervention est prévue après-demain, d'après ce que j'ai entendu hier. Maman a fait installer un lit de camp dans sa chambre, elle ne veut pas le quitter, même si elle doit tenir tête aux infirmières..." évoque Penelope en souriant. La détermination dont elle-même est capable de faire preuve parfois ne découle pas de nulle part. "Et toi, comment vas-tu ?" demande finalement la blonde après un léger flottement, son visage enfin levé vers celui qu'elle peut encore appeler son mari.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope Empty
MessageSujet: Re: Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope   Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:11

Est-ce qu’il ferait mieux, Marcus, dans ce genre de situation ? Il n’en était pas persuadé, il ne pouvait pas le dire, il ne savait pas. Il n’avait jamais eu à affronter la lente agonie, le seul deuil qu’il avait eu à vivre jusque-là c’était celui de sa grand-mère, décédée dans son sommeil, paisiblement. Il ne trouvait pas que Penelope était lâche, elle restait au chevet de son père jour après jour. Et il en fallait du courage pour affronter la mort qui le prenait lentement. Alors elle avait besoin de répit, d’un instant pour elle tous les jours, pour se redonner des forces, pour mieux l’accompagner et c’était normal. Lui, il ne savait pas bien ce qu’il foutait là, à venir tous les jours, à partager une peine qui n’était pas la sienne. Pourtant il ressentait le besoin d’être là, de discuter avec Joaquim, de tenir la main à son ex. Et personne ne le rejetait alors il restait, il sentait que sa présence était la bienvenue. Il n’espérait rien de Penny, il n’avait plus vraiment d’espoir en leur histoire, pas aujourd’hui, sûrement pas dans l’avenir non plus, s’ils étaient encore mari et femme sur le papier, ils n’étaient plus un couple depuis longtemps. Aujourd’hui encore il revenait auprès d’elle, inlassablement, il lui tendit cette bouteille de jus frais et il s’installa sur le banc, s’inquiétant de l’état du paternel. Je la vois très bien leur tenir tête, elle doit être redoutée dans le service. Il esquissa un petit sourire. Marcus aimait bien madame Russel, elle était une de ces femmes de caractère, à la fois douce et ferme, Penelope lui ressemblait beaucoup. Le silence s’installa entre eux, loin d’être gênant, c’était une pause réparatrice, Marcus n’était pas du genre à meubler la conversation pour éviter les blancs, ceux-là étaient nécessaires parfois. Il accueillit le regard emprunt de tendresse que la blonde posa sur lui, c’était dans ces moments là qu’il réalisait à quel point elle lui avait manqué durant toutes ces années. Pourtant ne savait pas quoi attendre d’elle, ni ce qu’elle voulait vraiment, alors c’était aussi agréable que douloureux. Oh tu sais, la routine. Newton s’est encore enfui cette nuit, il est revenu avec une patte boiteuse. Leo a loupé le réveil ce matin et elle s’en est sorti avec une pirouette, comme toujours. J’ai parfois l’impression d’être le père d’une ado en crise. Il esquissa un demi sourire, sans cette fille dans sa vie, elle serait bien moins drôle, il le savait bien. Il faisait la conversation, parlait de tout, surtout de rien, enfin tout ce qui pourrait, l’espace d’un instant, faire oublier l’hôpital à son ex-femme. Joaquim est en haut ? Je ne l’ai pas vu aujourd’hui. S’il s’inquiétait pour Penny, il était également présent pour son ami, tous les deux avaient besoin de soutien.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope Empty
MessageSujet: Re: Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope   Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope EmptyLun 11 Juil 2022 - 19:02


✩ ✩ ✩ ✩
doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur

w/ @marcus o'brian


La blonde hoche la tête dans un léger sourire larmoyant. Sa propre détermination ne lui vient pas de nulle part... Entre son père et sa mère, il était évident qu'elle allait devenir une forte tête, elle aussi. Peut-être l'est-elle même plus que Joaquim, dans certains moments...
Le flottement qui s'installe entre elle et Marcus permet à Penelope de se canaliser quelque peu. Elle boit une nouvelle gorgée de jus de fruits, avant de demander à son futur ex-mari comment il va, juste histoire d'entendre parler d'autre chose que d'hôpital, d'examens, de chimiothérapie, d'espérance. "Newton et Leo ? Tu as ouvert une garderie au Elm sans me le dire ?" questionne-t-elle, dans un souffle. Elle aura raté tellement de choses, en une dizaine d'années... Marcus n'allait pas l'attendre, évidemment. Il a sûrement mené des projets à bien de son côté. Il a sûrement fait des centaines de rencontres. Il a sûrement essayé d'avancer sans elle...  
"Joaquim ? Je ne sais pas." Autant être honnête. "Nous sommes quelque peu en froid, tous les deux." Penelope hausse les épaules, elle ne s'attarde pas davantage sur le sujet. Connaissant son grand frère, il n'aura certainement pas cherché à parler de cette espèce de querelle à son ami. Les conflits d'intérêt, ce n'est franchement pas son truc. Et ce n'est pas non plus celui de Penny, à vrai dire. Elle préfère que Marcus reste impartial, qu'il continue de tenir à eux d'une façon qui lui est propre, et qui ne sera en rien influencée par l'une ou l'autre. Surtout par l'une...
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2347
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope Empty
MessageSujet: Re: Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope   Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:18

Il était évident que quiconque connaissait Marcus, connaissait aussi son fidèle chat, Newton, celui qui avait tant squatté le Elm qu'il avait fini par se faire adopter par le barman. Et Leo, sa serveuse avec qui il adorait se disputer comme chien et chat. Ils faisaient parti de la vie du barbu, ils étaient tous les deux importants pour lui, d'une certaine façon. Et ils gravitaient tellement tous deux autour de lui que leur présence était devenue naturelle. Sauf qu'O'Brian avait parfois tendance à oublier que Penelope n'était plus dans sa vie depuis un moment, elle avait loupé beaucoup de choses, il n'était plus le même homme que celui qu'elle avait connu, il n'avait plus vraiment les mêmes fréquentations non plus. Il sourit en baissant la tête. Ce sont mes enfants, voyons, je ne t'en ai pas parlé ? La blague était nulle, à peine croyable, même si, en presque dix ans, il aurait très bien pu avoir plusieurs gamins dans les pattes. Il releva la tête la fixa sans se départir de cet air canaille qui faisait briller ses yeux et lui donnait bien quelques années de moins. C'était peut-être inapproprié d'être d'humeur légère en de telles circonstances, mais Marcus voulait croire que ça faisait du bien à la blonde, c'était son moment à elle pour souffler, quand il s'installait à ses côtés sur ce banc, son seul moment de répit, enfin il croyait, il ne savait pas bien ce qu'elle faisait d'autre de ses journées, comment elle occupait ses soirées. Il n'en oubliait pas pourquoi ils s'asseyaient sur ce banc spécifiquement, jamais trop loin de l'hôpital, il était parfaitement conscient de la graviter de la situation pour la famille Russell, mais il ne voulait pas rendre les choses plus lourdes. Newton est mon chat, à moins que je sois son humain... et Leo c'est l'emmerdeuse qui me sert de serveuse, je ne serais rien sans elle aujourd'hui. Il ne pouvait pas dire mieux les concernant tous les deux. Non, pas d'enfant caché, pas même l'ombre du désir d'enfant durant toutes ces années, avec qui, de toute façon ?
Oh... se contenta-t-il de répondre, il n'avait pas à entrer dans les détails, il se doutait bien que dans de telles circonstances, les familles pouvaient soit rester soudées, soit s'éclater, ça dépendait de beaucoup de choses, on ne gérait pas tous la maladie de la même façon. Et puis, mine de rien, Jo avait encaissé pas mal de choses ces dernières années, concernant sa sœur et autres, alors ça faisait peut-être beaucoup. Enfin il n'en savait rien, Marcus, de toute façon il ne pourrait jamais choisir un camp, entre cette femme qu'il aimait encore bien trop et son frère qui était un véritable ami pour lui. Leurs histoires ne le concernait pas. Soyez forts pour votre père, le reste n'a que peu d'importance en ce moment. Il la regarda terminer son jus de fruit, il la trouvait pâle et trop maigre, elle s'oubliait en ce moment. Si je te faisais à dîner ce soir ? Je laisse le Elm à Leo et je m'occupe de toi ? Ca ne te ferait pas de mal. On pourrait regarder l'un de ces films nuls que tu m'obligeais à voir. Il ne savait pas bien comment ni pourquoi il proposait ça, il n'avait aucune idée de ce qu'était la vie de Penny actuellement, mais qu'importe, il sentait le besoin de prendre soin d'elle.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope Empty
MessageSujet: Re: Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope   Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope EmptySam 13 Aoû 2022 - 19:44


✩ ✩ ✩ ✩
doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur

w/ @marcus o'brian


"Je suppose que Newton doit être autre chose qu'un être humain miniature, s'il a une patte boiteuse..." souffle Penelope dans un sourire. Elle suit volontiers Marcus dans sa blague, l'effort pour lui changer les idées est appréciable sur le coup. Peut-être aurait-il vraiment pu avoir des enfants, si on oublie la blague. Dix ans, c'est amplement suffisant pour pouvoir rencontrer quelqu'un et vouloir procréer... Marcus confirme dans l'instant suivant que le dénommé Newton se trouve être un chat. Leo, en revanche, est une personne. Une serveuse, à ce qu'il dit... Penny se dit qu'il doit s'agir de quelqu'un de relativement jeune, si Marcus en parle en ces termes. Elle hoche la tête. Ses paroles résonnent quelques instants dans son esprit. "Je ne serais rien sans elle aujourd'hui." Un pincement se fait ressentir au creux du ventre de Penelope, qui le chasse bien vite. De toute manière, elle a bien autre chose à penser que les possibles amours de Marcus.
Elle ne s'attarde pas non plus sur le pourquoi du comment à propos de Joaquim, et se sent quelque part soulagée que son mari ne pose pas plus de questions. Nouveau hochement de tête de la part de la blonde. Marcus a raison. Le principal, c'est qu'ils soient tous là pour le père de famille. En espérant que ce séjour à l'hôpital ne soit pas le dernier. S'il pouvait l'être, et qu'une guérison totale soit annoncée, ce serait l'idéal... mais Penelope ne se fait pas autant d'espoir. Il n'a pas été donné un temps infini à son père. Ni de promesse de rémission.
Penny termine la petite bouteille de jus de fruits, regard dans le vide, jusqu'à ce que Marcus reprenne la parole, lui proposant de lui faire à dîner ce soir, ainsi que de lui tenir compagnie. Sa raison lui crie de refuser, car ce n'est pas sain. Ils ont beau tenir encore l'un à l'autre, Penelope ne doit pas s'imposer outre mesure auprès de Marcus, même lorsque c'est lui qui propose de tels rendez-vous. Elle ne doit pas le faire souffrir davantage. Son coeur, en revanche, meurt d'envie d'accepter. C'est lui que Penny décide de suivre, ignorant royalement sa raison. "Avec plaisir..." fait-elle, un demi sourire sur les lèvres. Elle lève son visage vers Marcus, croise son tendre regard, et détourne les yeux l'instant d'après. La photographe sent ses joues prendre une teinte rose vif. "Tu veux passer chez moi ? Je ne sais pas si ça sera aussi bien pour faire à dîner, mais on peut toujours se faire livrer quelque chose, si ça..." s'interrompt Penelope. Son téléphone vient de vibrer, sous sa cuisse. Elle regarde furtivement l'écran. "Papa vient de se réveiller, je dois remonter." Elle se lève docilement, bouteille vide en main. Elle la jettera sur le chemin de la chambre. "Tiens-moi au courant pour ce soir..." murmure-t-elle ensuite, après s'être penchée sur Marcus pour lui déposer un baiser sur la joue, presque sur le lobe de l'oreille. Léger sourire sur les lèvres, Penelope s'éloigne ensuite, dans un bruissement de tissu crème. Son père l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope Empty
MessageSujet: Re: Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope   Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doucement sans faire de bruit, comme on réveille la pluie, je vais prendre ta douleur + Penelope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi... J'vais t'faire virer d'bord crois moi... (pv Archie)
» Oh putain je vais me le faire ...
» Qu'est-ce que je vais faire ? feat Lennox
» Je vais te le cacher sans doute, tu me plais ı Sean
» J'vais t'faire tourner la page / Tathur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: