AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 973
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) EmptyMer 8 Juin 2022 - 17:29

La ville de Bowen avait organisé des festivités pour la fête de la Mangue. Et comme chaque année, le Maire voyait tout en grand et mettait en compétition les habitants de la ville qui étaient répartis en équipe. Tu n'avais jamais pris le temps d'y participer pleinement alors cette année c'était l'occasion. Et puis ça te permettrait de faire de nouvelles rencontres. Toi qui trouvait que ta vie était ennuyeuse, c'était l'occasion de prendre le taureau par les cornes. Aujourd'hui, un bateau avait été loué pour ton équipe et vous alliez pouvoir profiter de la mer pour faire de la plongée ou nager loin des côtes. Arrivé sur le bateau, tu te posais à l'écart des autres, pour jeter un coup d'oeil à ton téléphone, tu n'attendais pas de messages, ni d'appels mais tu avais du mal à te lancer dans une conversation. Au moment de sortir ton téléphone, ton trousseau de clé s'accrocha à ton doigt et tu vis les clés de ta voiture tomber au ralenti vers la mer. Plouf. Tu continuais de fixer l'océan, avec le mouvement du bateau il y avait peu de chance que tu puisses les récupérer et plus tu attendais pour sauter à l'eau, plus elles s'enfonçaient  dans les abîmes. « Oh non.. » C'était bien à toi que ça devait arriver. Tes étourderies t'avait causé bien du soucis ces derniers temps et là tu venais de perdre les clés de ta voiture. Ce n'était pas simple de devoir faire face à ton passé, mais tu devais aussi faire face au futur et devoir payer pour un nouveau jeu de clé. Il serait peut-être temps de te ressaisir Maxwell. Si tu avais été parlé à quelqu'un au lieu de te pencher au bord de l'eau, peut-être que tout ça ne serait pas arrivé mais c'était trop tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: Re: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) EmptyDim 12 Juin 2022 - 3:45

Tu étais née à Bowen, forcément, la fête de la Mangue, tu l’avais connue pratiquement tous les ans. Sauf les trois éditions où tu n’étais pas là… Retourner dans ce petit bout de pays te faisait le plus grand bien et spécialement pour une occasion comme celle-ci! La fête de la Mangue était ta festivité préférée, sans doute plus que Noël! Et ça, ce n’était pas peu dire! Comme convenu avec les Raisins, tu t’étais rendue sur le bateau et plutôt que de bronzer comme bien d’autres demoiselles, toi, tu retirais ta robe et tu t’apprêtais à faire un plongeon. Tu t’élances dans l’eau et quelques secondes plus tard, tu sens quelque chose tirer sur les ficelles de ton bikini… Tu remontes à la surface et tu touches les cordes de ton maillot où tu choppes des clés, tu fronces les sourcils. Tu prends les clés que tu montres dans les airs. « Quelqu’un a perdu ses clés? » que tu cries à l’attention du bateau en réalisant que ton bas de maillot a suivi les clés… Misère de misère. Tu rougis et rebaisses ta main en tentant de remettre ton maillot tant bien que mal. T’es embarrassée, c’est évident. Tu te rapproches du bateau et remonte à bord avec les clés dans ta main et tu tiens ton nœud de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 973
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: Re: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) EmptyLun 13 Juin 2022 - 17:24

Tu commençais lentement à faire ton deuil, pensant qu'une fois que tu poserais les pieds à terre, tu devrais appeler le concessionnaire afin de commander un nouveau jeu de clé. Au moins, ça restait encore tranquille, tu aurais pu faire tomber tes clés de logement ou ton téléphone. Et encore, le logement ça aurait été moins pire puisque Aisling et Isaiah avaient un jeu chacun donc tu  aurais pu les emprunter pour faire un double. Pour le téléphone, ça aurait été vraiment chiant. Et pour la voiture, bah tu prendrais un vélo le temps que ça arrive. Enfin, peut-être pas parce qu'une voix te tirait de tes pensées. « Mes clés ! » criais-tu en direction de la voix, que tu n'avais pas encore reconnue. Ton visage se posait ensuite sur la jeune femme qui semblait se débattre dans l'eau et ta surprise fut si grande qu'elle n'était pas cachée. « Maggie ? T'es rentrée quand ? » Les questions se bousculaient dans ta tête parce que tu ne t'attendais pas à la revoir ici, enfin si, à Bowen, mais pas maintenant, pas là dans l'eau, pour la fête de la Mangue. Tu avançais sur le pont du bateau pour t'approcher un peu plus de ton amie, qui avait l'air d'être en forme. La dernière fois que tu lui avais pris des nouvelles, tu étais en France et son combat contre sa maladie continuait. En tout cas, la voir là, sous tes yeux, te fit un grand bien, un sourire se dessinait sur ton visage, allant jusqu'à tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: Re: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) EmptyLun 13 Juin 2022 - 17:48

L'annuel fête de la mangue, Jolene n'était pas vraiment pour les compétitions alors y participer... mais avec l'aide de quelques amis elle allait enfin s'y mettre. Elle recevait bien les mails pour prévenir d'une activité permettant de remporter des points avec son équipe et bien souvent elle les snobait. Pourquoi aujourd'hui elle avait décidé de répondre présente à cette dernière ? C'était une très bonne question. Elle n'était pas à l'aise entouré de personne qu'elle ne connaît pas alors si on ajoutait à ça la combinaison moulante ou le bikini qu'elle devait porter, vous avez la meilleure recette pour la faire virer rouge bordeaux -référence au vin merci, merci- l'activité serait de faire de la plongée ou pour ceux n'aimant pas trop les fonds marins ils pouvaient juste profiter pour faire quelques brasses avant de peut-être se dorer la pilule sur le bateau. Elle avait tout de même enfilé un bikini noir, une robe de plage assez ample blanche et elle portait ses lunettes de soleil sans réellement trop se mélanger aux autres, elle s'était juste mise dans un coin, hésitant sur quoi faire et regrettant presque son choix... Oui, pour qu'elle se détende il fallait attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: Re: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) EmptyLun 13 Juin 2022 - 21:31

Tu entends quelqu’un crier que ça lui appartient. Tu échappes donc un sourire en te disant que tu devais avoir sauvé la mise de quelqu’un aujourd’hui. Tu sors doucement de l’eau et on te demande t’es rentrée quand. Tu lui souris « Hey Max! » que tu lui dis avec un grand sourire. « Ça va très bien merci et toi? » Que tu lui réponds avec un fin sourire en levant les yeux au ciel. Tu lui lançais ses clés. « Tu tiens ça deux minutes, tu veux bien? » que tu lui demandes en rattachant ton maillot de bain plus facilement cette fois-ci, ne répondant toujours pas à sa question. Tu te lèves et te rapproches de lui pour l’étreindre même si t’étais trempée. « Je suis contente de te voir et pour répondre à ta question, j’suis rentrée y’a environ une semaine. » Que tu lui dis avec un sourire. « Ça fait du bien de rentrer, j’te mentirai pas. Y’a mes sœurs qui ne me lâchent pas d’une semelle, ma mère qui s’impose dans mes cartons, mais mon chat et moi on survit… » Que tu lui dis avec un petit sourire. « Toi, la vie ça va comment? T’étais en France, non? » Que tu lui demandes. Quelle pipelette tu pouvais être par moment.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 973
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: Re: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:39

Maggie ne tardait pas à remonter sur le bateau, les mains tenant son maillot de bain qui semblait vouloir prendre le large. C'était le thème de la journée, mais tu comprenais qu'elle ait peu envie que ça arrive. C'était rarement une bonne idée de finir à poil devant un groupe d'inconnus. « Très surpris, mais tout va mieux ! » Elle te donnait tes clés et un nouveau sourire se dessinait sur ton visage. « J'vais même les garder bien en sécurité maintenant, j'te dois une fière chandelle pour ça ! » Sans plus attendre, tu les glissais dans ta poche et tu allais sûrement vérifier toutes les cinq minutes qu'elles étaient toujours bien là. T'aurais l'air d'un toqué mais valait mieux ça que de devoir faire un nouveau jeu de clé et perdre de l'argent inutilement. Tu l'écoutais te raconter les petites nouvelles de sa vie, sans en perdre une miette. « Elles sont contentes de te retrouver, de voir que ça va mieux pour toi, mais si jamais t'as besoin d'une chambre au calme, pour souffler de temps en temps, j'en ai toujours une de libre chez moi ! » La chambre d'Aino était disponible, tu ne voulais pas la louer à qui que ce soit, ne sait-on jamais, après tout elle pourrait revenir à Bowen un jour. Par contre, pour venir en aide à une amie, tu voulais bien la libérer quelques temps. « Bon par contre, y a un couple avec deux enfants, mais ils sont vraiment calmes et adorables. » Fallait quand même la prévenir, la maison de tes grands-parents abritaient la vie maintenant. Ta grand-mère serait sûrement ravie de cette nouvelle, elle avait toujours voulu que vous veniez pendant les vacances pour rendre la maison plus vivante. « J'ai fini par visiter quelques pays d'Europe avant de rentrer, mais j'ai passé pas loin d'une année en France oui. Et puis la vie, ça va, ça vient.. » finissais-tu par lui dire en haussant doucement les épaules. De toute façon elle te connaissait bien, elle le saurait bien vite si tu osais lui mentir droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: Re: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) EmptySam 25 Juin 2022 - 15:21

L'an dernier j'étais arrivée à Bowen au moment de la fête de la mangue et j'avais adoré. Aussi, j'étais ravie de participer à ma seconde édition. Cette année, j'étais chez les raizinzins et nous avions organisés une rencontre. Je crois que c'est ce qui me plaisait le plus dans cette fête : rencontrer de nouvelles personnes et heureusement que j'aimais ça parce que je n'avais pas vraiment de potes dans mon équipe cette année. Nous avions loué un bateau et nous allions pouvoir profiter de la mer pour faire de la plongée ou nager loin des côtes. Nous avions de la chance, le soleil était au rendez-vous. Sous un paréo j'avais enfilé un bikini rouge. Je n'avais pas encore discuté avec les autres. Une fois que j'allais être lancé j'allais passer un bon moment mais en attendant, j'avais un peu de mal à lancer la conversation. Avant de sauter dans l'eau, je tressais rapidement mes cheveux avant de poser mon sac avec mes effets personnels, mon paréo et mes lunettes de soleils puis, je plongeais dans l'eau sans me poser plus de question. Heureuse de nager, je lançais alors à une jeune femme ( @Jolene Newton-John), posée dans son coins un "Hey, tu viens ? L'eau est super bonne !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: Re: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:48

Il était très surpris mais il était heureux. Tu esquisses un sourire malgré toi et tu l’entends te dire qu’il va les garder en sécurité et qu’il te devait une fière chandelle. « Mais non, t’en fais pas. » Puis, tu lui racontes un peu ce qu’il y a de nouveau. « C’est gentil d’offrir, mais je crois que je vais me prendre mon propre appart ou rester un peu dans la maison familiale. J’crois qu’on a tous besoin un peu de ça… » Que tu lui confies avec un petit sourire. Toi, avec ta rémission et eux parce que clairement, la peur de la perte les avait confrontés à une toute nouvelle réalité. Tu sais qu’il s’agit de la chambre d’Aino, puis tu l’écoutes parler du couple avec deux enfants et tu ris doucement. « Ça doit mettre de la vie. » Que tu lui dis ouvertement, mais t’es pas trop certaine que vivre avec une petite famille unie te ferait du bien, ça te ferait un peu peur de la réalité que tu vis. Il te racontait ce qu’il avait fait… Ça va, ça vient. « Et t’as rencontré personne… d’intéressant? » que tu lui demandes avec un sourire en coin. Parce que toi, t’as qu’un nom dans ta tête et t’as bien hâte de le retrouver. « T’as des nouvelles de Jules, d’ailleurs? » Que tu demandes aussi subtilement qu’un éléphant dans un musée de porcelaine.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty
MessageSujet: Re: sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)   sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malgré la pluie récidiviste, l’horizon trace nos jours heureux - lewis
» la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder
» Collin ¤ Ils vécurent heureux... et eurent beaucoup d'enfants ??
» le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux - theo
» dans un autre temps, nous aurions été heureux, carlisle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: