AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dark light to another world we hide (clara)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 477
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptySam 31 Déc 2022 - 0:27

Aucune soirée ne se ressemblait vraiment, au Beyond Words & Wine, parce qu’il y avait toujours de nouveaux visages à découvrir, à conseiller, que ce soit en vins ou en livres. Reyansh aimait le mouvement qu’il y avait dans sa librairie bar à vin. Des gens revenaient souvent, d’autres exploraient pour la première fois les rayons et les palettes de goût. Il tentait, du mieux qu’il le pouvait, d’accueillir tout le monde dans une ambiance légère, curieuse, qui leur donnerait envie de revenir encore et encore. Après tout, c’était son gagne-pain, cet endroit. Ce ne serait pas avec son art qu’il gagnerait sa vie, bien malgré lui. De toute façon, même si c’était le cas, il était maintenant tellement fier de sa petite entreprise, qu’il ne vendrait pas la place. C’était son bébé, ce projet, et maintenant qu’il grandissait, Reyansh n’allait quand même pas le laisser tomber. Alors il bossait dur, soir après soir c’était lui qui était derrière le comptoir, heureusement qu’il fermait le lundi et le mardi, question de se ressourcer un peu. De faire autre chose.

C’était assez occupé, ce soir. Entre Noël et le Jour de l’An, les gens en profitaient pour décompresser, pour relaxer, et la formule livre et vin était généralement un bon combo pour se sortir la tête du boulot ou du trop-plein de famille et de bouffe. Mais les heures passaient et l’endroit se vidait de ses âmes en quête de quiétude et d’exutoire dans des mondes imaginaires. Il ne restait qu’une poignée de clients, dont une que Reyansh reconnaissait à chaque fois qu’elle passait le pas de la porte. Il ignorait son nom complet mais il savait au moins qu’elle s’appelait Clara. Il avait récolté quelques autres bribes d’information la concernant, depuis le temps qu’elle venait régulièrement au Beyond Words & Wine, mais ça s’arrêtait là. Une habituée de la place. Une fidèle, vendue. Reyansh la remerciait pour ça, il l’avait d’ailleurs déjà fait à haute voix, à elle, pour qu’elle sache que sa présence comptait pour lui. Puisque la soirée était avancée et qu’il était moins occupé, il se permit d’aller vers elle qui était assise sur l’un des canapés. Il lui sourit et signala sa présence d’une rapide main sur son épaule, pour ne pas la sortir trop abruptement de son livre. Lorsqu’elle leva la tête vers lui, il demanda : « Je te ressers un verre de vin ou quelque chose ? C’est le last call. » Lança-t-il en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyJeu 16 Fév 2023 - 2:31



|
dark light to another world we hide
@Reyansh Bhakta  


Ma vie professionnelle reprenait tranquillement son cours. Après une pause d’un peu plus de quatre mois, j’avais repris le boulot. J’étais prête, même si mon psychologue pensait le contraire. Jusqu’à présent, je me débrouillais plutôt bien… Bon, il faut dire que j’avais mon frère à mes côtés, qui m’aidaient à rester sur Terre, dans les moments plus difficiles. Pour décompresser de ma première semaine de reprise, j’ai décidé de me rendre au Beyond Words & Wine. Depuis son ouverture, je fréquentais l’endroit de façon régulière et je me considérais comme une habituée. Il n’y avait rien de mieux qu’un bon bouquin et une coupe de vin pour passer du bon temps et relaxer. C’était un truc que j’adorais faire dans la vie de tous les jours. Un vrai rat de bibliothèque et une grande buveuse de vin… Bon, je ne suis pas une alcoolique, loin de l’être, mais j’aimais bien découvrir de nouvelles pastilles et Beyond Words & Wine était l’endroit idéal pour moi.

En cette période des fêtes, le commerce était un peu plus bondé qu’à l’habitude. Je me suis installée sur l’un des petits canapés non loin de la porte. Bien concentrée dans mon livre, je n’avais pas vu le temps passé. C’est Reyansh, le propriétaire, qui m’en a informé, en déposant sa main contre mon épaule. J’ai levé la tête, lui souriant lorsque j’ai réalisé de qui il s’agissait. « Je te ressers un verre de vin ou quelque chose ? C’est le last call. » J’ai baissé les yeux vers ma coupe, qui se tenait sur la table devant moi, avant de le regarder à nouveau. « Je prendrais bien un dernier verre de vin, s’il te plait… Et après, je serai sur mon chemin... Désolée, je n'ai pas vu le temps passé. » Lui dis-je, toujours souriante.  

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 477
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyJeu 23 Fév 2023 - 3:56

Une main sur l’épaule de Clara, qui ne s’y attarda tout de même pas plus que quelques secondes, son autre main envoya derrière sa propre épaule droite le linge à nettoyer qu’il tenait entre ses doigts. Puisque la place s’était vidée et que ce serait bientôt le temps de fermer, il allait commencer sa petite routine de fin de soirée, c’est-à-dire qu’il laverait les tables, rangerait les livres abandonnés sur les canapés, irait faire la vaisselle à l’arrière-boutique, compterait la caisse, bref, il tenterait le plus possible de tout remettre en ordre pour qu’il puisse arriver demain et être prêt à ouvrir, ou presque. Disons qu’il était davantage un oiseau de nuit qu’un matinal, alors s’il pouvait dormir le plus longtemps possible sans avoir à se soucier de l’état des lieux à son arrivée, c’était gagnant pour lui. « Oh, ne t’excuses pas. C’est les vacances, pas vrai ? » Pas pour lui, mais pour une bonne partie des personnes qui avaient décidé de flâner au Beyond Words & Wine, oui. Il était heureux de pouvoir contribuer, d’une manière ou d’une autre, à des moments de relaxation durant cette pause des Fêtes. « C’est normal de vouloir en profiter un peu plus … » Il lui sourit et s’en alla avec la coupe de Clara, derrière son comptoir, au centre de la librairie. Il resservit la jeune femme et lui rapporta sa coupe remplie. « Et ne te presse pas, je t’assure. Prends tout ton temps. Je vais commencer à ranger un peu en attendant, si ça ne te dérange pas. » Il tâcherait de ne pas faire trop de bruit non plus, même s’il se doutait que Clara, une fois plongée dans un livre, pouvait devenir imperturbable. Il l’avait bien remarqué durant ses dernières visites. C’est comme si elle avait à s’évader de son quotidien, bien plus sérieusement que d’autres.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptySam 18 Mar 2023 - 1:49



|
dark light to another world we hide
@Reyansh Bhakta  


Je voyais rarement le temps passé lorsque je venais au Beyond Words and Wine. Cet endroit, c’était mon safe haven. Ça me prenait bien ça avec mon métier, qui n’était pas toujours évident. « Oh, ne t’excuses pas. C’est les vacances, pas vrai ? » J’ai hoché la tête avant qu’il reprenne la parole. « C’est normal de vouloir en profiter un peu plus … » Il n’avait pas tort. La majorité des gens était en vacances en cette période des Fêtes. Cependant, comme j’avais passé les quatre derniers mois en congé forcé, à fixer les murs de mon appartement, j’avais accepté de travailler, couvrant plusieurs quarts de travail de mes collègues, qui voulaient prendre congé pour passer du temps avec leurs familles respectives. « Oui, c’est normal d’en profiter, mais les vacances, ce n’est pas pour moi cette année, malheureusement…  Mais je suis si bien lorsque je viens ici que j’agis comme si j’étais en congé, mais non. » Lui racontais-je avant de rire légèrement. Reyansh a pris ma coupe et s’est dirigé derrière le comptoir, au centre de la librairie pour me servir une toute dernière fois. À son retour, il a déposé la coupe bien remplie sur la table où il l’avait pris quelques minutes auparavant. « Et ne te presse pas, je t’assure. Prends tout ton temps. Je vais commencer à ranger un peu en attendant, si ça ne te dérange pas. » J’ai secoué la tête. « Oh non, ça ne me dérange pas du tout. Fait comme si je n’étais pas là. » Lui dis-je rapidement en souriant. Puis, mon interlocuteur s’est éclipsé pour exécuter ses tâches et je me suis remise à ma lecture, mon verre de vin à la main.  

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé entre le moment où j'ai reçu mon tout dernier verre de la soirée et le moment où je l'ai terminé, mais Reyansh était derrière le comptoir, attendant patiemment que je termine. Je me suis levée, j'ai pris mon sac que j'ai déposé sur mon épaule. J'ai ensuite pris mon verre et le livre avant de marcher vers le jeune homme. « Et voilà, j'ai terminé. J'espère que ça n'a pas été trop long. » Dis-je, gênée.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 477
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyVen 24 Mar 2023 - 13:23

Eh bien, il n’était pas le seul à ne pas être en vacances, devait-il trouver cela réconfortant ou tout simplement dommage pour Clara, qui devait bosser - et pas n’importe quel job, voir des crimes à la semaine longue - pendant le temps des fêtes ? Pour Reyansh, parfois travailler au Beyond Words & Wine, c’était presque du temps pour lui, du temps de congé, dans le sens où il aimait ce qu’il faisait. Enfin, il ne doutait pas que Clara aime son job, mais quand même, il était pas mal plus lourd que celui du libraire. « On pourrait espérer que les criminels prennent eux aussi congé pour Noël, mais ce n’est pas le cas, hein ? » Releva-t-il avec un sourire triste. Heureusement que Bowen n’était pas Detroit, mais quand même. Reyansh n’était pas aveugle, il savait qu’il se tramait ici aussi, dans ce coin du Queensland, des trucs pas nets. Le propriétaire de la place retourna derrière son comptoir central afin de remplir la coupe de Clara, qu’il lui ramena rapidement. Le point positif d’être l’une des dernières clientes de la journée, c’est que Clara avait toute son attention. Enfin, il porterait quand même son attention ailleurs aussi, sur le ménage par exemple, pour qu’elle se sente à l’aise de rester sans avoir l’impression de le faire attendre. Ce ne serait pas le cas de toute façon, il avait encore bien des tâches à faire avant de fermer. « Ok. » Lâcha-t-il avec un sourire quand Clara lui affirma qu’il pouvait vaquer à ses occupations de fermeture. Reyansh non plus ne regarda pas les aiguilles tourner, mais il s’écoula sans doute une trentaine de minutes avant que Clara ne se lève pour rapporter le verre au comptoir. Reyansh était en train d’y mettre à jour l’inventaire, après la journée. « Non, non, t’en fais pas. J’en ai profité pour avancer plein de choses. Le vin et le livre étaient bons ? » Demanda-t-il. Puis, alors qu’elle venait de lui répondre et que lui avait ramené la coupe de vin à l’arrière, Rey revint face à Clara et osa lui demander : « Ça fait un moment que tu travailles pour la police de Bowen, non ? Comment ça se fait que c’est toi qui te retrouves à couvrir l’horaire du temps des fêtes ? » Pour lui, qui venait d’ailleurs tout juste de revenir d’Inde pour passer près de deux mois avec sa famille, c’était assez étonnant de faire ce choix.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyLun 24 Avr 2023 - 3:46



|
dark light to another world we hide
@Reyansh Bhakta  


« On pourrait espérer que les criminels prennent eux aussi congé pour Noël, mais ce n’est pas le cas, hein ? » Dit-il avec un sourire triste. Je pense que chaque policier espérait la même chose, surtout en période des fêtes où nous voudrions tous passer du bon temps en compagnie de notre entourage. Puis avec l’année que je venais de vivre, ça me ferait certainement du bien de travailler, de remplacer tout le monde. « Ça serait le meilleur des mondes ça ! » Lui dis-je, avant de rire légèrement, c’était si beau de rêver ! Le temps des fêtes, ce n’était pas le moment où il y avait le plus haut taux de criminalité à Bowen, mais il fallait rester, tout de même, aux aguets.

Alors que Reyansh retourne au comptoir pour me servir une dernière coupe de vin, je replonge dans ma lecture. Il ne reste que quelques chapitres et j’aimerais bien terminer le bouquin que j’ai entre les mains avant de partir. Le jeune homme est revenu très rapidement avec ma coupe. Je l’ai remercié, puis comme convenu, il est retourné vaquer à ses occupations. Après tout, il devait se préparer à la fermeture du Beyond Words & Wine. Une fois mon breuvage et mon livre terminé, je me suis levée après avoir ramassé mes choses et j’ai marché vers le comptoir où Reynash était. « Non, non, ne t’en fais pas. J’en ai profité pour avancer plein de choses. Le vin et le livre étaient bons ? » M’a-t-il demandé après lui avoir annoncer que j’avais terminé. « Oh super alors ! J’étais trop captivée par le livre, merci de m’avoir laissé du temps pour le terminer et le vin, comme d’habitude, il était délicieux. » Lui dis-je, souriante. En lui donnant ma réponse, Rey s’est emparé de ma coupe vide. À son retour devant moi, il avait repris sa position initiale avant de me demander : « Ça fait un moment que tu travailles pour la police de Bowen, non ? Comment ça se fait que c’est toi qui te retrouves à couvrir l’horaire du temps des fêtes ? » C’était effectivement étonnant d’entendre que je travaillais durant la période des fêtes après toutes mes années d’expérience et normalement, je me serais battue pour ne pas couvrir de quart de travail à certaines dates, mais avec les circonstances, c’était plutôt différence. « Oui, ça fait plus de dix ans que je bosse pour la police de Bowen. Je viens tout juste de revenir d’une longue pause et comme j’avais un réel besoin de travail, je me suis portée volontaire, étonnement. » Lui répondis-je, riant quelque peu. Il allait certainement me prendre pour une folle.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 477
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyMar 9 Mai 2023 - 0:53

Le meilleur des mondes, oui, malheureusement ce monde-là n’existait pas. De la souffrance, du mal, de la méchanceté, il y en avait partout. Il suffisait de regarder tous les commentaires haineux sur les réseaux sociaux pour ne plus être surpris de certains crimes commis. Les gens pouvaient être tellement méchants. Reyansh avait parfois froid dans le dos en voyant des interactions entre deux personnes complètement étrangères. Il n’osait même pas imaginer les réactions qu’il pourrait avoir en voyant des scènes réelles de violence comme devait les voir Clara. Après avoir adressé un simple sourire et un hochement de tête à cette dernière en guise de réponse, le propriétaire de la place alla servir une dernière coupe de vin à sa cliente. Il s’affaira ensuite à la fermeture du Beyond Words & Wine, au moins tout serait fait, et il pourrait sans doute quitter en même temps que Clara. Ses peintures l’attendaient dans son loft. Cela dit il n’était pas pressé pour autant, d’ailleurs il engagea la conversation avec la brunette lorsqu’elle revint lui porter sa coupe vide, à son comptoir de vente. « Je sais ce que c’est de refermer un livre alors qu’il ne reste que quelques chapitres … C’est un peu comme couper le moteur de la voiture quand une chanson qu’on aime n’est pas terminée … » Il esquissa un sourire. « Je n’allais quand même pas te faire ce coup-là. » Pour des clients et des clientes qui venaient régulièrement, Reyansh faisait des exceptions, des p’tits spéciaux, de ce genre-là. De retour face à Clara après avoir été porté son verre à l’arrière-boutique, il la questionna sur son métier, son ancienneté, son choix de vacances, tout ça pour comprendre un peu mieux comment elle avait pu se retrouver avec un tel horaire alors que clairement, elle n’était pas une nouvelle recrue. « Ah oui, ça te manquait ! » Lâcha-t-il dans un rire. « Une année sabbatique pour voyager ? » Il se montrait sans doute un peu trop curieux et présupposait des trucs, aussi, alors que ce n’était absolument pas ça. Reyansh n’avait aucune malveillance, il se montrait juste intéressé, surtout qu’il avait souvent discuté avec Clara sans jamais apprendre à la connaître plus que ça.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyDim 4 Juin 2023 - 22:29



|
dark light to another world we hide
@Reyansh Bhakta  


En m'approchant du comptoir de vente, j'ai tenu à exprimer ma gratitude envers Reyansh pour m'avoir accordé du temps afin de terminer les derniers chapitres de mon livre, alors qu'il s'apprêtait à fermer boutique. « Je sais ce que c’est de refermer un livre alors qu’il ne reste que quelques chapitres… C’est un peu comme couper le moteur de la voiture quand une chanson qu’on aime n’est pas terminée. » Il sourit. « Je n'allais quand même pas te faire ce coup-là. » A-t-il ajouté, souriant à mon tour. J’aimais beaucoup la comparaison entre les deux. Il avait raison sur toute la ligne. Ça me faisait rire même, puisque je restais souvent dans la voiture pour terminer la chanson que j’aimais à la radio. « C’est vraiment gentil de ta part, surtout à la fermeture comme ça. T’a certainement envie de rentrer après une journée complète au boulot. » Reynash s’est absenté un instant, allant porter mon verre de vin à l’arrière. À son retour, il m’a questionné sur mon travail au sein de la police. Nous étions près des congés des Fêtes, et contrairement à ce qu’il pensait, je travaillais. Cependant, ce n’était pas pour moi un fardeau. Bien au contraire… Surtout après tous ses mois à fixer les murs de mon appartement, j’avais réellement besoin d’action. « Ah oui, ça te manquait ! » J’ai hoché la tête avec beaucoup d’engouement. Je comprends pourquoi on m’avait forcé de prendre congé, mais j’aimais mon travail plus que tout et rien ne pouvait m’empêcher de le faire… Ou presque. « Une année sabbatique pour voyager ? » J’aurais aimé qu’il ait raison. Du temps que pour moi pour voyager. Le paradis du Terre ou comme nous parlions un peu plus tôt, le meilleur des mondes. « Malheureusement non. J’ai été arrêté pendant un peu plus de 4 mois, blessure professionnelle. » Je ne parlais pas beaucoup de ce qui s’était passé. Je travaillais encore avec mon psychologue sur le sujet, mais je m’approchais tranquillement du but.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 477
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyDim 4 Juin 2023 - 23:14

Certes, ses peintures l’attendaient à son loft, mais elles n’iraient pas bien loin s’il rentrait trente ou même soixante minutes plus tard qu’à l’habitude. Reyansh gérait bien les moments imprévus, il aimait se laisser aller aux aléas de la vie, surtout lorsqu’ils étaient aussi positifs que la présence de Clara à sa librairie. Après tout, elle était loin d’être de désagréable compagnie. Rester à son poste pour discuter plus longuement avec elle, ce n’était pas une corvée. Il avait déjà fini de travailler, là, en fait. Ce n’était que du bonus, une petite sortie sans avoir quitté son lieu de travail. « Nah, t’en fais pas pour ça. Je suis encore en pleine forme. » Répondit-il avec un sourire des plus sincères. Il alla tout de même porter la coupe vide de Clara à l’arrière, il l’avait rapidement rincé et il pourrait terminer le nettoyage demain matin. Il ne la ferait pas patienter pendant qu’il le lavait, ça pouvait clairement attendre. Clara lui parla ensuite de son job, répondant aux questions sans doute trop curieuses de Reyansh à propos de ses vacances - ou, dans le cas présent, l’absence de vacances pendant la période des Fêtes. Lorsqu’elle lui parla d’une longue pause il pensa tout de suite à une année sabbatique pour prendre du temps pour elle, pour voyager même. Il était loin de se douter que c’était en fait dû à une blessure professionnelle. Quatre mois d’arrêt. On ne parlait pas juste d’une cheville foulée. « Oh, shit, je suis désolé, et moi qui pensais à une période d’arrêt pour quelque chose de fun. Je tourne le couteau dans la plaie. » Dit-il avec un air navré. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » Demanda-t-il en tirant un tabouret derrière lui, pour s’asseoir. Preuve qu’il n’était pas pressé de partir. Et il y avait peut-être une partie de lui-même, aussi, qui se doutait qu’il y avait bien plus à creuser encore dans l’histoire de Clara. Si elle acceptait de s’ouvrir, évidemment.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyMer 28 Juin 2023 - 2:00



|
dark light to another world we hide
@Reyansh Bhakta  


« Nah, t’en fais pas pour ça. Je suis encore en pleine forme. » Il se faisait tard et pourtant, Reyansh est toujours aussi souriant et ne semblait pas mentir lorsqu’il me mentionnait être encore en pleine forme. J’ai souri, à nouveau, en guise de remerciement. Mon interlocuteur s’est absenté, un instant, pour se débarrasser de la coupe à vin que je venais de lui remettre. À son retour, il a repris sa place derrière le comptoir, continuant ainsi la discussion que nous avions débutée quelques minutes auparavant. Discussion, qui a pris une tournure dont je ne m’y attendais pas. Le propriétaire du Beyond Words & Wine m’a questionné sur mon travail. Il savait que je travaillais pour la police et il était surpris de savoir qu’avec toute l’ancienneté que j’avais, que je devais travailler durant la période des fêtes… Et il avait raison de l’être. En temps normal, je n’aurais pas accepté de couvrir ses quarts de travail en ce temps de l’année, mais après mes quatre mois d’absence, j’en avais besoin. « Oh, shit, je suis désolé, et moi qui pensais à une période d’arrêt pour quelque chose de fun. Je tourne le couteau dans la plaie. » M’a-t-il dit après que je lui ai mentionné ma pause professionnelle due à une blessure. J’ai secoué la tête, riant légèrement de la situation. Il était mal, mais ce n’était pas sa faute. Il ne pouvait pas savoir. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » A-t-il ajouté. En seulement quelques secondes, j’ai retrouvé un air plutôt sérieux. Reyansh avait tiré un tabouret pour y prendre place, prêt à entendre mon récit. Je n’aurais jamais pensé qu’il serait l’une des premières personnes avec qui je discuterais de ce qui s’était produit. Seul mon psychologue connaissait une bonne partie de l’histoire, mais il y avait des blessures, qui prenaient plus de temps à extérioriser. « J’ai été kidnappé, j’ai été captive pendant un peu plus de 7 jours avant que mes collègues ne me retrouvent et me sauvent la vie. » Dis-je, de façon plus générale, mais qui expliquait très bien ce que j’avais vécue sans entrer dans les détails.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 477
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyJeu 6 Juil 2023 - 17:04

Pour passer d’un sourire à un air aussi sérieux, Reyansh se douta qu’il venait de replonger Clara dans un sujet douloureux, probablement très personnel. Là non plus, il n’aurait pu savoir, qu’il s’agissait davantage d’une blessure psychologique que d’une blessure physique. La guérison de la première s’avère souvent bien plus longue que la guérison de la seconde. Il tira le tabouret et y prit place, prêt à tout recevoir, prêt à tout accueillir, si Clara ressentait le besoin d’étendre un peu de sa douleur sur ce comptoir entre eux deux. En attendant les faits vécus par la policière, Reyansh fut complètement pris de court. C’était une histoire digne d’un film, le genre de truc qu’on ne voit que dans les séries policières, ou qu’on lit dans un journal d’un pays étranger en se disant que merci la vie, ça n’arrivait pas aux policiers d’ici. Bowen, ville généralement plutôt tranquille en apparence, cachait de sombres réalités. « Oh, Clara … C’est terrible. Ça a dû être … l’horreur. » Elle en serait marquée à vie, Clara. C’est un traumatisme qui ne se balayait pas du revers de la main. Reyansh marqua un temps d’arrêt. Il ne savait plus s’il devait oser s’aventurer plus loin ou en rester là. En même temps, s’il passait à autre chose, il aurait le sentiment de manquer de respect à Clara. L’inconfort qu’il vivait, là, n’était rien par rapport à ce qu’elle avait enduré. Rien. « Pourquoi ? Je veux dire …. Pourquoi toi ? As-tu su ce que ces personnes te voulaient ? » On ne kidnappe pas une personne pendant tout ce temps pour le plaisir. C’était peut-être lié à une affaire policière dans laquelle Clara était mêlée. Elle ne pourrait sans doute pas tout lui dire. Ce n’était pas l’important. Reyansh, il souhaitait juste qu’elle ait l’espace pour parler.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptyLun 11 Sep 2023 - 1:52



|
dark light to another world we hide
@Reyansh Bhakta  


Entamer cette discussion avec Reynash était plutôt inattendu de ma part. Je n’aurais jamais pensé que ma petite soirée au Beyond Words & Wine allait se terminer en tête à tête, au comptoir, comme si j’étais en pleine séance avec mon psychologue. Jusqu’à ce moment, il était le seul qui connaissait mon histoire de A à Z… Ou presque. Il faut croire que la confiance que j’avais envers le jeune homme, assis non loin, était plus grande que je ne l’avais imaginé. Ce n’était pas sans douleur. Lorsque je lui ai annoncé les raisons de mon absence, il fallait bien que je m’attende à avoir plus de questions de sa part, et c’est exactement ce qui s’était produit. Est-ce que j’étais prête à en parler ? Je n’en étais pas certaine à 100 %, mais il était un peu trop tard maintenant pour fuir la situation. « Oh, Clara … C’est terrible. Ça a dû être … l’horreur. » J’ai détourné le regard un instant, tout en hochant la tête. La majorité du temps, lorsqu’on entend une histoire comme la mienne, c’est à la télévision, au cinéma, mais pas aussi près… Et pourtant ! « Pourquoi ? Je veux dire … Pourquoi toi ? As-tu su ce que ces personnes te voulaient ? » J’aurais aimé lui dire que ce kidnapping était relié à mon job. Les chances sont beaucoup plus grandes de vivre un drame, en exerçant mon métier, mais ça touchait l’aspect personnel de ma vie. « Ce n’était qu’une seule personne… Et son nom était Jason. C’était un Américain et il était en vacances à Bowen. Nous nous sommes rencontrés dans un bar. » Je me suis arrêtée à un instant, prenant une grande respiration avant de reprendre mon récit. « Nous avons passés la nuit ensemble, et il n’a aimé que je veuille rien de plus. Il m’a suivi pendant plusieurs jours, je le repoussais chaque fois. Puis, un soir, il m’attendait chez moi. Il m’a pris au dépourvu et m’a drogué… » Ce n’était pas une partie de plaisir à raconter, mais j’avais l’impression d’être un peu plus légère chaque fois.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 477
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) EmptySam 23 Sep 2023 - 22:22

tw : mention d'enlèvement, mention de féminicide

Les raisons de ce drame qui lui était personnel étaient révoltantes. En apprenant qu’il s’agissait d’un homme incapable d’accepter un refus, Reyansh fronça les sourcils, reculant légèrement la tête sous la surprise. Comment un égo surdimensionné pouvait se laisser à ce point atteindre, jusqu’à en faire du mal à une personne ? En même temps, on aurait pu se poser la question à chaque jour, dans ce bordélique monde. Il y avait des féminicides tous les jours, partout. Souvent des conjoints, des ex, des amants, qui vivaient mal des ruptures ou des situations particulières, et qui au lieu d’aller chercher de l’aide, commettaient l’irréparable. Reyansh était dégoûté de ces hommes, dégoûté de ces finalités insensées. Que Clara ait été victime de cette masculinité fragile, ça l’horrifiait. « Je suis désolé que ça te soit arrivé, Clara. Ça n’aurait pas dû, tout ça pour avoir suivi tes envies, pour avoir mis tes limites, pour avoir fait ce que tu voulais. Tu n’avais rien fait pour mériter ça. » Il termina de ramasser en secouant la tête, lâchant un : « Quel malade … » Plus pour lui-même. Ils continuèrent à discuter, jusqu’au bout d’où souhaitait aller Clara dans ces confidences. À la fin, Reyansh attrapa sa veste. « Je vais partir en même temps que toi. On marche ensemble ? » Il ne savait pas si elle conservait des craintes depuis ce kidnapping, si elle avait peur de se retrouver seule dans les rues, en pleine nuit, mais Reyansh serait là pour la reconduire jusqu’à chez elle si elle le désirait. Ils feraient au moins un bout de chemin ensemble, sinon. Ce serait déjà ça.

FIN.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
dark light to another world we hide (clara) Empty
MessageSujet: Re: dark light to another world we hide (clara)   dark light to another world we hide (clara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dark light to another world we hide (clara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you're a light, and i'm in the dark (fieldstone)
» (jade) i'll hide from the world
» some light into my world ~ emrys
» you know you make my world light up. (jules)
» No light, no light in your bright blue eyes + Fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: