AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I can explain ~ Detlev & Victor

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyMer 22 Mar 2023 - 21:40

Le soleil tapait un peu trop fort pour toi. Au moins assez pour t’obliger à rester sur un banc sous un arbre, pour que cela fasse assez d’ombre pour tes pauvres yeux. Un jour, tu devras porter des lunettes si tu continues à faire n’importe quoi, surtout avec les écrans maintenant, tu le sais. Mais tu t’en fichais bien pour le moment. Pour UNE FOIS que tu voulais bien sortir prendre l’air, laisser tes pauvres chats seuls quelques heures… Priant pour que le premier n’attaque pas le second pendant son sommeil… C’est qu’il en serait capable, cet idiot… M’enfin...

Tu essayes de ne pas y penser, alors que ton regard est posé sur ton carnet, crayon à la main. Griffonnant un peu au hasard, tu t’attardes sur des mains, des visages, des objets que tu as eus le temps de voir entre deux clignements des yeux. Tu soupires au bout d’un moment, voyant que tu tournais en rond dans tes œuvres et essayes alors de te concentrer sur une page vierge. Levant les yeux vers les bruits ambiants autour, tu voyais quelques personnes aux loin, à peine plus jeunes que toi, autour d’un spot pour faire du skate. Tu tournes la tête ailleurs, il y a ce couple qui semble discuter de tout et de rien.

Mais rien de bien inspirant. Tu cherches encore un peu et finis par commencer un croquis d’un homme plus loin. Tu ne sais pas encore si tu vas te concentrer sur un entier ou sur un simple portrait… Tu laisses un peu ta mémoire musculaire faire, finissant par tracer le visage sur toute la page. Tu redresses le regard de temps en temps pour avoir la plupart des détails qui te manquent doucement, traçant les yeux, les cheveux, la barbe. Tu recules un peu ton carnet de ton regard pour vérifier les proportions, râles un peu et gommes les mauvaises ombres avant de voir des pieds devant toi.

Tu sursautes et caches ton dessin par réflexe, relevant la tête vers… Oh bah ton modèle du jour hein ? On ne va pas se mentir. Tu bug, sembles très embarrassé et grimaces.

- Heu.. B.. Bonjour ? Je… Je peux vous aider?


Dernière édition par Victor Hamilton le Ven 24 Mar 2023 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Detlev Schröder
Detlev Schröder
MESSAGE : 582
ICI DEPUIS : 18/03/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis et Lilyann
CRÉDITS : Blondie

STATUT : Célibataire
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyJeu 23 Mar 2023 - 0:27

Il me faut encore m’adapter à la température, différente de mon pays natal. Si loin de ce que j’ai pu avoir l’habitude dans ma vie. Tout est encore si différent et je tente de prendre mes marques, de trouver des points de repères. C’est tellement… Il y a trop de choses dans ma tête, Agnes y vit encore et chaque fois que son visage me vient en tête, j’ai le coeur qui se serre. Je pense à ce qu’elle pourrait aimer d’ici et je me dis que Bowen lui aurait fait du bien. Elle y aurait été à son aise, mais Agnes était à son aise partout où elle mettait les pieds. Elle avait cette capacité à faire sentir tout le monde un peu spécial. C’est comme ça que je suis tombé sous son charme, elle me manque comme je n’aurais cru possible qu’une personne puisse me manquer dans la vie.

Sur mon skate, j’ai décidé de venir faire un tour au skate park, je n’ai jamais été un excellent skateur, mais je me débrouille et puis au moins je ne suis pas enfermé dans cette chambre d’hôtel minuscule. J’en fais pendant un moment, glissant sur les rampes avant de m’asseoir un peu plus loin. Le temps de fumer une clope, regardant les gens qui se tiennent ici. Mon regard se pose sur un mec assis un peu plus loin qui dessine. Je ne suis pas certain d’avoir capté un regard en ma direction. Je me redresse et je prends mon skate en main et je m’approche de lui.

Arrivé à sa hauteur, le gars semble tout d’un coup mal à l’aise. Je fronce les sourcils intrigués par sa réaction. “J’étais curieux, c’est rare de croiser des gens qui dessinent. Je te dérange ?” Je demande dans un anglais avec un fort accent allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptySam 25 Mar 2023 - 20:35

Il fallait que ça arrive aujourd’hui. Normalement, on ne te remarque pas, on ne sait pas que tu es en train de gribouiller, grapher, esquisser des visages qui passent devant tes yeux. Personne ne se rend compte que tu te saisi d’expression de ces inconnus qui croisent rapidement ta route pour finir dans un carnet qui ne voit le jour que lorsque tu te décides à le sortir. Personne… Alors pourquoi ça change aujourd’hui ? Tu avais été trop insistant sans le vouloir ? Tu as croisé son regard au mauvais moment ? Tu as relâché ta garde ?

Tu te mords doucement la lèvre en attendant qu’il te réponde, savoir pourquoi il était venu vers toi et bug légèrement à l’accent. Ah ! Au moins, il arrive à se faire comprendre, tu n’as aucun mal suivre, mais cela n’empêche pas que tu trembles un peu, mal à l’aise et secoue la tête.

- N… Non juste… je.. je suis désolé… je...

Tes mots… Tu cherches tes mots et te redresses pour être à son niveau. Tu te grattes un peu la tempe et secoues la tête en montrant doucement ton croquis qui semble proportionné et fidèle au modèle, il y a au moins ça à dire. Tu te grattes le bras et baisse le regard, inquiet. Tu ne sais jamais comment peuvent réagir les gens lorsque tu les dessines. Tu ne t’étais jamais retrouvé dans cette situation. Vraiment. Comment faire ? Comment te justifier que tu le dessinais lui et pas un autre ? Comment justifier le fait que tu étais littéralement en train de l’observer au loin pour refaire son visage au plus près de la réalité ?

- Je voulais.. Pas déranger… je… je peux le jeter si… si vous ne voulez pas que je le garde… ou le finisse…


Dernière édition par Victor Hamilton le Mar 28 Mar 2023 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Detlev Schröder
Detlev Schröder
MESSAGE : 582
ICI DEPUIS : 18/03/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis et Lilyann
CRÉDITS : Blondie

STATUT : Célibataire
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyLun 27 Mar 2023 - 17:20

Curieux de nature, j’aime bien voir ce que les gens font quand ils se promènent. Un de mes jeux préféré quand j’étais gamin était de m’asseoir à un endroit stratégique et observer les gens, leur inventer une histoire ou une vie. Entre les drogués, les alcoolos, les sdf et toute la population berlinoise j’avais de quoi faire. Cette ville foisonne de curiosité, d’une population qui se mêlait dans cette jungle de béton. J’habitais dans un quartier assez pauvre de la ville, donc on avait toute sorte de gens, des métèques (étrangers), c’était assez facile de leur inventer une vie. Gropius rassemble une population assez étrange et je pouvais passer des heures à imaginer tout et n’importe quoi. Jusqu’à ce que je me mêle à cette population et devienne moi aussi sous l’emprise de stupéfiants. J’ai dû faire peur à nombre de gens, j’avais l’air d’un mort vivant à cette époque, me battant pour gagner assez pour me défoncer encore plus. Ici, c’est différent, la ville est entourée par la nature, il y a des arbres, des parcs, l’océan à portée de main… Je dois m’habituer à cette nouvelle flore qui s’ouvre à moi et justement, j’ai cru voir un artiste duquel je m’approche, j’ai cru apercevoir son regard en ma direction à quelques reprises.

Je lui donne la raison de mon approche et j’ai vraiment l’impression de le mettre mal à l’aise. Je ne pensais pas être intimidant à ce point, même si on m’a déjà dit que je pouvais l’être. Il se lève et je suis toujours aussi intrigué. “Désolé pourqu… ” Je m’arrête quand j'aperçois son croquis qu’il me montre. C’est encore un début, mais je suis facilement reconnaissable. “wow das ist überraschend.” (wow c’est surprenant)J’ai rarement l’occasion de croiser quelqu’un qui a ce genre de talent, tellement que j’en perd mon anglais. D’ailleurs, il faut que je fasse attention à penser dans la langue du pays. “Du hast.. Pardon, tu as fait ça en quelques minutes seulement ? C’est impressionnant. Je suis surpris, mais pourquoi je te demanderais de jeter ça ?[/b]” C’est flatteur d’être pris pour modèle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:01

S’enfuir n’est pas une option. Ce n’est jamais une option de toute façon, tu le sais. Tu essayes alors de lui montrer sur quoi tu étais pour pouvoir lui faire comprendre que ce que tu faisais n’étais pas non plus un problème, mais appréhende tout de même qu’il te demande de t’arrêter, de stopper tout ça et de trouver un autre modèle ou de partir. Pourtant, c’est une autre réaction qui se trouve face à toi. C’est une autre réaction dont fait preuve l’homme dont tu as attiré la curiosité. Sa langue natale vient naturellement, dans la surprise que ce soit pour toi ou pour lui.

Tu fronces les sourcils, reconnaissant les mots sortant de sa bouche. Il serait donc allemand ? Tu comprends mieux l’accent et les lettres qui raclent contre ses dents. Tu hausses un peu les épaules quand tu l’entends parler en anglais de nouveau. Tu te mords la lèvre, le regard fuyant et te grattes le poignet.

- Je… Disons que… Je n’aime pas… Montrer mes dessins… Et des gens quelques fois… N’aiment pas qu’on les observe… Donc..

Ton explication peut sembler foireuse, mais c’est la meilleure que tu as vu ton caractère et ta timidité sans faille. Soyez introverti qu’ils disaient, ça se passera bien qu’ils disaient. Tu soupires.

- Puis.. Ce… C’est pas grand-chose. Un simple portrait de loin… Je… Je ne suis pas… Un artiste proprement parlé...

Tu as un léger sourire, nerveux, qui se forme sur ton visage. Plus par peur qu’autre chose, comme une réaction normale d’un enfant qui ne sait pas comment réagir. Tu secoues la tête.

- Puis.. Il n’est pas fini… Il y a encore pas mal de défaut...

Des excuses, encore et toujours des excuses. C’est derrière elles que tu te caches, que tu trouves un certain réconfort étrange. Tu baisses les yeux, tu dois l’ennuyer avec tes histoires.

- Pardon… Je parle trop...
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Detlev Schröder
Detlev Schröder
MESSAGE : 582
ICI DEPUIS : 18/03/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis et Lilyann
CRÉDITS : Blondie

STATUT : Célibataire
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyJeu 30 Mar 2023 - 17:56

J’ai comme l’impression de mettre le jeune homme mal à l’aise, je ne pensais pas avoir l’air menaçant ou dur. Il est possible que l’image que j’ai de moi soit tout le contraire de ce que je reflète en réalité. Je ne saurais dire, il me montre tout de même son travail sur lequel il était penché avant que je ne vienne le déranger. Je suis surpris de voir qu’il a pu me prendre pour un modèle, c’est flatteur et étrange à la fois. Je ne sais quoi en penser, mais je ne suis pas fâché qu’il l’ai fait. Après tout, on ne sait pas toujours ce qui guide la main de ceux qui aiment dessiner. Je me rends compte que j’ai parler en allemand et je tente de me reprendre pour lui parler dans un langage que tous deux nous comprendront. Je dois me pencher pour mieux entendre ce qu’il dit, il semble vraiment mal à l’aise et je ne sais pas ce que je pourrais dire ou faire pour qu’il puisse se sentir plus en confiance. “Oh, je comprends, tu n’aimes pas montrer, mais pourtant tu travailles bien. ” En tout cas, je sais que je n’aurais jamais pu faire quelque chose de semblable en si peu de temps. Je me reconnais facilement dans ce dessin. Je le regarde en plissant des sourcils, je n’ai jamais compris les gens qui se faisaient si peu confiance. Il ne devrait pas douter de lui autant, il n’est peut-être pas un artiste, mais il a un certain talent qu’il peut facilement exploiter. Je regarde le banc tout près et je m’y assois. “Pourquoi tu doutes autant ? Tu te donnes des excuses et si tu continues comme ça, tu vas finir par douter de beaucoup d’autres choses. C’est pas bon ça. ” Je sors mon paquet de clopes et en sort un joint. “Tu veux fumer avec moi ? Ça peut te calmer et je te laisse même continuer ce que tu fais. Si tu as envie de continuer ce dessin.” Je ne connais personne ici, j’ai rien de mieux à faire pour le moment d’une manière ou d’une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:43

Tu pourrais croire qu’il serait déjà reparti, conscient de ton incapacité à faire plus pour continuer la conversation. Et pourtant, il se penche vers toi, essaye de croiser ton regard pour te parler, te mettre en confiance. Il dit que tu travailles bien. Tu reprends ton carnet du bout des doigts, regardant de nouveau ton œuvre rapide, fait comme un voleur. Tu souris un peu, conscient du compliment que tu n'encaisses pas bien, fuyant du regard. Tu le vois se poser sur le banc qui n’est pas loin et tu ne sais pas pourquoi tu viens à ses côtés, nerveux.

Tu grimaces quand il te tend son paquet de cigarette et soupire. Tu tends la main, en guise de refus.

- Non merci.. Je… Je ne fume pas… J’évite… Ce genre de truc en fait…

Ton psy te la dit plusieurs fois. Les émotions ressenties plus fortes que la moyenne, les drogues qui s’empreignent plus facilement dans ton esprit que tout le monde. Tu sais combien cela peut vite te monter à la tête, plus que la normale et comment il te serait bien difficile de redescendre après. Un calvaire mental. Un calvaire pour d’une hormone que tu n’arrives pas à capter.

- Mais la fumée me dérange pas… j’ai quelques amis fumeurs donc… Je suis habitué, on va dire...

Tu souris un peu et reprends ton crayon et ta gomme pain de mie en regardant ton dessin. Tu te grattes la tempe et souris. Tu réfléchis un peu avant de continuer, une petite idée derrière la tête. Tu regardes de nouveau ton portrait et commences à retirer quelques défauts pour les réarranger tranquillement, plus détendu. Tu te redresses un peu, essayant de trouver tes mots.

- Je… Vous… Enfin… Tu… Tu voudras le dessin final après ? Je… J’ai rarement la… La chance de… Parler avec des… Modèles que je prends sur le vif… Donc...
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Detlev Schröder
Detlev Schröder
MESSAGE : 582
ICI DEPUIS : 18/03/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis et Lilyann
CRÉDITS : Blondie

STATUT : Célibataire
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyVen 14 Avr 2023 - 2:29

C’est une bien drôle de rencontre, l’ancien Detlev l’aurait probablement envoyé promener sans demander son reste, pourtant là, je tente de créer un contact avec lui d’essayer de le faire parler, curieux par son art. Moi, le seul art que j’ai bien acquis, c’est d’envoyer gicler du sang sur les murs quand je frappe quelqu’un d’une bonne droite. Un sourire se dessine sur mes lèvres à cette pensée, J’offre au jeune homme une cigarette alors que j’en tire un joint de mon paquet avant de le glisser à mes lèvres. Après tout, il s’est approché de moi et il continue la conversation, même s’il semble être sur le point de fuir, complètement apeuré. Je me demande si je fais peur l’espace d’un instant. J’échappe un rire avant de ranger mon paquet dans les poches de mon jeans. “Tu fais bien, c’est de la bonne grosse merde, mais on ne peut pas tout arrêter non plus, c’est le seul truc qui arrive encore un peu à me détendre.” J’ai déjà arrêté la cocaïne, mais l’herbe, je ne suis pas prêt d’arrêter ça. “J’espère que ça te fais rien si je fume à côté de toi ?” Le briquet à déjà allumé le bout du joint, je ne m'empêche pas de fumer pour autant. Sans un joint de temps à autre, je serais comme une bombe à retardement, je suis trop facile à faire exploser. Il me confirme qu’il n’a rien contre la fumée, je hoche la tête et lui fait un petit sourire. Il commence à dessiner ou à effacer, je ne suis pas certain. Puis je le laisse faire, trouvant quand même étrange de me retrouver à poser un bel après-midi. Si on m’avait dit ce que je ferais je ne l’aurais pas cru. “Tu me le donnerais ? Alors oui, j’aimerais bien, il va me falloir tout autographe pis tout au bas hein ! J’pourrais dire que j’ai fait du mannequin un jour et en avoir la preuve. ” Cette fois j’éclate de rire pour de bon, ce qui fait en sorte que je m’étouffe avec la fumée du joint que j’ai avalé de travers. “Ça fait longtemps que tu dessines ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyDim 23 Avr 2023 - 21:22

Étrange est parfois le destin, en fait. Pourquoi ici et maintenant ? Pourquoi tu es assis, là, à dessiner un homme que tu ne connais pas qu’il soit là… À tes côtés en attendant que tu termines ? Tu ne sauras jamais la réponse à cette question qui fera pendant un petit moment le tour de ta cervelle. Tu essayes de te détendre au fur et à mesure, d’arrêter tes tremblements alors que tu es déjà en train de reprendre les traits que tu as oubliés, que tu as raté. Tu essayes de faire au mieux pour rendre hommage à ce portrait. Rongeant un peu ton ongle, tu souris doucement.

- Non… Elle ne me dérange pas. Ne… Ne t’en fais pas...

Tu as malheureusement l’habitude. Entre la golden team et ta famille… Un jour, on pourrait te dire que tu as attrapé une connerie que seuls les fumeurs peuvent avoir que cela ne te choquerait même pas. Puis tu oses. Tu oses demander pour lui donner, tu oses connaître la réponse et souris en baissant la tête quand il enchérit avec l’autographe. Ça sera occasion de signer un dessin pour la première fois. Tu rigoles même à sa blague et hoches la tête, enfin un peu plus à l’aise.

- Tu pourras l’encadrer après et te vanter si un jour, je deviens un peintre célèbre.

Tu secoues la tête doucement. Ça n’arrivera jamais. Tu n’as jamais eu le courage d’aller en galerie pour montrer ce que tu fais. Ce n’est pas non plus aujourd’hui que tu le feras. Tu préfères encore continuer à faire ça pour le plaisir, pour l’envie d’évasion et le désir secret de revoir ces carnets entamés un jour, en retombant dessus.

- Je dessine depuis que je suis tout petit… J’ai toujours aimé dessiner… Mais..

Tu hausses un peu les épaules.

- Je sais pas… Je ne me voyais pas en train d’exposer mes œuvres quelque part alors… Je fais ça pour moi surtout...
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Detlev Schröder
Detlev Schröder
MESSAGE : 582
ICI DEPUIS : 18/03/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis et Lilyann
CRÉDITS : Blondie

STATUT : Célibataire
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyVen 28 Avr 2023 - 18:19

C’est étrange cette situation, comme si je m’attendais à ce qu’on me prenne comme modèle pour un dessin, je ne pensais pas que ça arriverait un jour, je n’ai jamais couru après ce genre d’attention. Étant habitué à être considéré comme un pestiféré, comme quelqu’un qui fait peur et qu’il faut fuir. Ce jeune homme ne fuit pas malgré que je lui impose ma présence et la fumée de ma cigarette comique.

« D'accord ! » il semble déjà un peu moins nerveux malgré le fait qu’il ronge son ongle. J’ai l’impression qu’il tremble un peu moins et il fait aller son crayon sur la feuille.  Évidemment que je veux garder un souvenir, ce n’est pas tous les jours qu’on fait tirer son portrait.

« Bien évidemment que je vais me vanter si tu deviens célèbre. Mais pour ça va falloir me dire ton nom, sinon je pourrais pas dire qui est le peintre ou savoir si ça sort dans le journal ! » Je le regarde et fais un petit sourire moqueur.

Je lui pose des questions pour en savoir un peu plus sur lui et peut-être le dégêner un peu. «J’ai jamais eu l’âme d’un artiste, à part si on peut considérer la boxe comme un art. » Je ris et je jette le joint terminé sur le sol avant de l’écraser avec mon pied. « Est-ce parce que tu as peur de la critique ? Parce que tu sais, quoi que tu fasse tu vas te faire critiquer, mais qui sait peut-être tu pourrais réussir à percer et faire ce que tu aimes vraiment ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptySam 27 Mai 2023 - 12:25

Vous êtes là. Assis côté à côté. Éloignés. Proche. Indescriptible. Toi en train de finir ce que tu étais en train de faire, lui fumant tranquillement son incendiaire. Comme de vieux amis alors que cela ne faisait même pas une journée que vous vous parliez. Il y avait comme une espèce de flottement et une brise qui envoie la fumée de l’autre côté. Tu souris un peu quand il te charrie un peu pour se vanter d’avoir pu avoir entre ses mains un de tes originaux. Tu te mords l’intérieur de la joue et signe tranquillement ton œuvre, essayant de ne pas trop faire patte de mouche.

- Victor… On m’appelle Victor. Hamilton.

Une phrase coupée pour se présenter. Encore un peu angoissé. Tu as chaud, tu as froid, mais c’est surtout l’émotion, le stress qui redescend et les épaules qui s’affaissent enfin. Au moins, il est fini, il y a encore des défauts, tu le sais. Mais tu le considères comme fini. Tu te tournes un peu vers ton modèle du jour et te grattes la tempe en secouant la tête.

- Non. L’art est tellement subjectif que jamais je ne pourrais avoir l’unanimité si j’étais exposé. Je plairais à ceux qui apprécient le réalisme des choses, des gens, de la nature, mais les amateurs d’abstrait me trouverait fade. Et pour le moment, je me plais à simplement le faire pour moi.

Tu te surprends un peu à avoir pu dire cette phrase sans t’interrompre. Mais tu es comme ça. Quand on parle de passion, tu peux te lancer dans un monologue, dans un débat endiablé, tu peux devenir un orateur. Tu baisses la tête et souris un peu.

- Je ne me sens juste pas prêt au partage… Égoïstement, je garde mes œuvres, je le sais.

Tu as la technique, tu n’as pas encore l’émotion. C’est ce que dirait un professeur des beaux-arts. C’est ce que dirait un expert. C'est ce que tu ressens en tout cas.


Dessin:
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Detlev Schröder
Detlev Schröder
MESSAGE : 582
ICI DEPUIS : 18/03/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Lewis et Lilyann
CRÉDITS : Blondie

STATUT : Célibataire
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:52

C’est un intermède à ma journée, ne rien faire, ne penser à rien non plus. Fumant mon p’tit joint bien pénard alors qu’un gars que je connais ni d’Ève, ni d’Adam est en train de faire mon portrait. J’pourrais croire que je suis plus défoncé que je ne le crois, pis que tout ça est comme un songe, mais en fait, je suis relativement là. Ma tête n’est pas partie dans tous les sens et je discute même avec l’artiste en question. “Enchanté Victor Hamilton. Moi c’est Detlev !” J’prends même pas la peine de donner mon nom de famille, la plupart des gens sont incapable de le prononcer correctement. J’essaye de voir s’il expose ou s’il montre son art quelque part et je fronce les sourcils à sa réponse. Il a bien le droit de pas vouloir exposer hein, j’dis pas le contraire.

Justement, tu dis que l’art est subjectif, tu ne sais pas si tu pourrais faire rêver quelqu’un avec ce que tu fais ! J’comprends, tu t’plais bien à faire ça, mais tu rêve pas de faire ça tout le temps ? D’être payé pour créer tes œuvres ? ” Je m’emballe peut-être, moi je sais bien que j’ai trouvé le moyen de gagner de l’argent avec ce que j’aime faire, sauf que c’est pas très légal, du coup je ne fais plus que ça. Sinon, y’a longtemps que j’serais mort à force de consommer et d’me battre pour pouvoir consommer encore plus. Je me penche un peu pour voir ce qu’il a fait j’ouvre plus grand les yeux.

Tu veux rire de moi ? Tu as fait ça là maintenant juste comme ça ? Men, j’suis plus beau sur ton dessin qu’en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I can explain ~ Detlev & Victor Empty
MessageSujet: Re: I can explain ~ Detlev & Victor   I can explain ~ Detlev & Victor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I can explain ~ Detlev & Victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can't explain (w/Jazmine)
» #252 - Can you explain to me why you are here ? | Chexi 3
» as you try to explain who's at fault for your mistakes (althea)
» after like (victor)
» #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: