AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:36

Bien sûr que la soirée ne pouvait pas être calme, douce et simple. Bien sûr que tout s’était très très mal enchaîné. Bien sûr que Mikkel, ton pauvre chat, était en train de se faire attaquer par son frère l’estropié de service, râleur et impulsif. Bien sûr que tu avais hurlé dans tous l’appartement :

- SEBASTIAN!! NON !!!

Pour qu’il ne lui coure pas après et qu’il se contente de manger dans son coin, laissant Mikkel se poser en haut de l’arbre à chat. Dieu sait qu’ils sont calmes en général… Puis il y a des soirs comme ça où ça leur prend, ils se pourchassent dans tous le salon en râlant. Tu essayes alors de te poser tranquillement, entendant simplement les bruits de mastication. Fermant les yeux doucement pour reprendre tes esprits, ton souffle, espérer pouvoir te lever pour te faire à manger, voilà qu’on ouvre la porte… Enfin, qu’on tourne la clé pour ouvrir la porte. Tu te redresses d’un coup et grimaces.

BIEN SÛR que la soirée ne pouvait que se finir comme ça. Tu passes une main sur ton visage et te lèves, prêt à devoir fermer rapidement derrière ton invité surprise, empêchant ainsi tes compagnons à quatre pattes de sortir dans le couloir. Tu avances alors qu’un visage plus que familier se pointe dans l’entrebâillement de ta porte. Des yeux océans qui te regardent et un sourire niais sur le visage. Oh non. Tu lèves les yeux aux ciels, lui fait signe d’entrer, te décaler, verrouiller derrière lui et fait signe d’attendre avant de parler, parce que de toute façon… Vu son état.

Tu le réceptionnes dans tes bras et lui tapotes l’épaule. Tu soupires un peu et le guides vers le canapé et fait signe.

- Avant que tu me dises pourquoi tu es dans cet état, comment tu as réussi à venir jusqu’ici et si tu comptes dormir ou non sur mon canapé avec les chats… Laisse-moi me préparer à manger, je viens à peine de rentrer… Je te fais aussi une assiette ?

Tu as dit ces phrases comme un stupide disque, comme quelque chose de naturel, de normal et d’habituel. C’est peut-être ça le pire… Le plus triste… D’habituel...


Dernière édition par Victor Hamilton le Ven 24 Mar 2023 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2451
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyMer 22 Mar 2023 - 23:12

Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. Tout ce que je sais, c'est qu'il est tard, parce qu'il fait nuit depuis un bon paquet de temps. J'ai passé la soirée au bar, avec Elmo et Beck. On a picolé, beaucoup. On s'est repassé un joint aussi, sur le bord du trottoir, à l'abris des regards des agents de sécurité. Généralement, ce genre de mélange, ça me flingue. Mais j'aime sentir cette ivresse. Après, on a prit un uber, histoire de rentrer en sécurité. Il m'a déposé devant mon immeuble. J'ai gravis toutes les marches, une par une, j'ai trébuché dix fois et j'me suis cogné l'épaule sur les murs peut-être une trentaine de fois. J'suis bien bien arraché. Et après, j'suis resté comme un con devant la porte de l'appartement #23. Bah ouais, j'avais pas mes clefs. En fait, je m'étais gouré et j'avais embarqué le double des clefs de chez Victor. "Putain le con!" Ma voix avait claqué dans le silence de la cage d'escalier. Et j'ai eu beau tambouriner à la porte, Alexis n'a pas ouvert. Elle devait pas être là ce soir. Alors j'me suis retrouvé à la rue. Enfin, pas tellement puisque j'avais les clefs de chez Victor. J'suis un malin moi. Il habitait pas très loin et par le plus grand des miracles, j'arrivais jusqu'à chez lui. J'trifouille la clef dans la serrure et j'ouvre la porte. J'ai un sourire de niais accroché au visage et j'ai les yeux dans le vague. J'vous dis, j'suis complètement déchiré. Victor me réceptionne, à l'instant où j'manque de trébucher. Et là, il s'met à parler à la vitesse de l'éclair. Wow, ça va vite, très vite, beaucoup trop vite pour mon esprit embrumé par l'ivresse. J'finis par m'affaler dans le canapé et j'regarde mon pote. J'me marre. "J'ai grave faim ça tombe bien. T'as une petite bière pour accompagner le tout?" Moi j'en veux toujours plus. Et j'dirais pas non pour poursuivre ce sentiment d'ivresse qui me traverse à cet instant. J'passe mes bras derrière la tête et je soupire tout en continuant de rire un peu. "Putain, t'imagine pas la galèèèèère que j'vis depuis au moins mille ans." Ouais, j'exagérais, mais ça m'avait paru long d'arriver jusqu'ici.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyVen 24 Mar 2023 - 11:02

Tu soupires alors que tu disparais déjà dans ta cuisine ouverte. Tu râles intérieurement, tu fulmines doucement, lentement, mais tu fulmines. Il a le don de t’énerver, de te pousser dans tes limites et ta patience comme tu le faisais jadis quand il essayait de te pousser à sortir. C’est de bonne guerre, mais c’est usant. Peut-être que tu seras celui qui lâchera prise à force… Si seulement tu en étais capable… Tu entends déjà le poids du corps sur le canapé et perçois sa voix et soupires.

- Tu sais bien que j’ai pas d’alcool dans mes placards…

*Crétin. Idiot, triple idiot que tu es, Eli. Même pas capable de t’en souvenir.*

Que tu essayes de ne pas rajouter en préparant tranquillement le repas alors que tu es toujours dos à lui, essayant de te calmer sur ta bouffe. Tu lèves un sourcil quand il en rajoute et soupires. Tu te retournes un peu et secoues la tête en le toisant un peu du regard. Une vraie loque humaine quand il s’y met ce couillon.

*Pourquoi tu ressembles à rien, là Eli ? Tu ressembles à rien… Pourquoi tu es comme ça avec moi ?*

- Il se passe quoi ? Sans déconner… La dernière fois que je t’ai ramassé dans cet état, tu faisais un barathon avec je sais plus qui.

Tu grimaces et retournes à ton ouvrage, priant pour ne pas tout faire cramer. C’est qu’il a le maudit don à te faire perdre tous tes moyens quand il s’y met. Et il ne s'en rend même pas compte. Tu essayes de terminer rapidement l’espèce de riz cantonais rapide que tu avais décongelé la veille et lui donne une assiette sur la table basse presque rapidement, gardant la tienne pour la poser sur ton bureau.

- Tiens, morfale. Il en reste dans la poêle si tu veux te resservir, tu connais le chemin.


Dernière édition par Victor Hamilton le Ven 24 Mar 2023 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2451
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyVen 24 Mar 2023 - 18:48

J'suis dégommé. J'ai beaucoup trop bu et j'suis bien trop loin pour me rendre compte que Victor, ça l'agace. Et puis de toute façon, il a passé sa vie a être agacé par mon comportement, mon côté incontrôlable. Il est habitué Victor à me récupérer à moitié torché. C'est pas la première fois. J'suis affalé sur le canapé, sûrement là où j'vais finir par m'endormir. C'est une safe place chez Victor. Je le connais depuis toujours. Je soupire quand il me dit qu'il a pas de bières. J'pose ma tête en arrière, j'vois Victor qui s'agite dans la cuisine. "Je sais bien, c'était juste pour voir si t'avais retenu les leçons que j'te fais depuis des années. J'te l'ai déjà dis Victor : le bac à légumes c'est pas fait pour les courgettes et les tomates, ÇA A ÉTÉ INVENTÉ POUR LES BIÈRES." J'rigole, comme un con, parce que j'ai crié mais sans être énervé. Juste parce que ça me paraissait tellement évident. Et là, Victor, il me toise avec son regard de jugeur. J'pose mes yeux vitreux dans les siens. "Il s'passe rien, j'ai passé la soirée avec Beck et Elmo, c'est tout." J'souris et je rajoute "C'est pas la peine d'me juger, monsieur Parfait là!" J'suis incapable de rester sérieux. Déjà que lorsque je suis sobre c'est pas évident pour moi d'être concentré alors saoul, c'est mission impossible. J'attends, presque sagement sur le canapé que Victor m'apporte une assiette. Il me traite bien Victor, alors que j'le mérite clairement pas là. Il dépose l'assiette sur la table basse, alors j'me rapproche. Et j'me mets à dégommer l'assiette. La défonce, ça ouvre l'appétit. "C'est délice Vic." On mange, presque en silence, j'm'enfourne des pelletés de riz cantonais. Puis une fois terminé, j'me mets à l'aise dans le canapé. J'sens que la pièce valse autour de moi. J'me frotte le visage avec mes mains, histoire d'me dynamiser un peu. "Il est quel heure Vic ? Genre, est-ce que j't'ai dérangé ou c'est ok?" J'm'étais même pas soucier de savoir comment il allait. Il est assis à son bureau. J'le toise d'un regard amusé. J'ai envie de sortir une connerie. Comme toujours certes, mais là, avec l'ivresse, j'ai plus aucun filtre. "Vic, tu sais de quoi j'rêve là?" J'laisse planer un petit silence et j'reprends, toujours le sourire d'la connerie accroché aux lèvres "Qu'tu te lèves et que tu me dises : allé Jaja, on retourne faire la fête jusqu'au bout d'la nuit. Sur un échelle de 1 à 10, mon rêve il est réalisable à combien?" Vraiment, j'avais encore envie de sortir, de boire et je perdais pas de vue mon objectif de vie : faire sortir Victor.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyDim 26 Mar 2023 - 14:02

Il crie. Ce n’est pas un cri qui te rend nerveux parce que le ton est agressif, non, bien au contraire. C’est plus un cri venant du cœur, se voulant pédagogique d’une certaine manière. Tu es habitué. Tu laisses pisser parce que tu sais que tu ne gagneras pas ce combat ce soir. Il est trop loin de la réalité, le Elijah. Il est trop loin pour que tu puisses le rattraper sereinement. Tu entends déjà les voix de vos amis qui te disent de lâcher prise. De le laisser parler. Tu entends ton subconscient qui te souffle que de toute façon, il s’excusera de son comportement quand il sera sobre et recommencera comme si de rien n’était.

Parce qu’il est ainsi fait et que tu n’arrives jamais à le changer. Une grande inspiration à la pique et tu préfères alors lui tourner le dos pour te concentrer sur ton travail, un pied sur ton fauteuil. Tu vérifies tes mails, mangeant un peu ton repas, priant pour que cela se passe dans le silence. Prières entendues, vu que ton invité surprise dévore son assiette sans trop faire de commentaire. Tu finis lentement ton plat, laissant sans le vouloir Mikkel monter sur ton bureau pour finir les restes de jambons que tu avais oubliés, trop concentré sur ce que tu étais en train d’écrire.

Tu sors de ta torpeur en entendant ton prénom.

- De quoi?

Que tu demandes avant de ré-assimiler la question. Tu regardes rapidement sur ton téléphone et soupires.

- Tard. J’dois finir ces pages et après, j’vais me coucher. Pourquoi ?

Tu aurais dû te taire. Tu le vois à son regard qu’il va te sortir quelque chose d’assez con pour que tu sois obligé de lui dire non, d’un ton ferme et définitif. Il y a un silence qui te fait soudainement stressé. Ton cœur commence à déconner avant qu’il ne sorte sa phrase qui a juste pour effet de te faire cogner ton front contre ton bureau.

- Moins vingt.

Que tu réponds assez sèchement. Tu secoues la tête et soupire, tout de même un peu honteux de devoir lui dire non. C’est le maudit paradoxe de ta vie quand ça le concerne. Tu voudrais lui dire oui, mais tout ce qu’il fait est aux antipodes de ce que tu apprécies.

- J’ai du boulot, Eli. Et tu sais que j’aime pas les bars… Tu devrais dormir avant de continuer à dire de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2451
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:43

Victor, c'est le genre de type que j'ai toujours pas réussi à mettre dans ma poche. Malgré toutes les années durant lesquelles ont s'est côtoyé, je n'ai jamais réussi à l'emmener en soirée ou lui faire boire une bière. Mais ça reste mon goal ultime. Un jour, j'y arriverais. En attendant, je débarque chez lui, complètement bourré et lui, il prend soin de moi. J'ai beau lui rappeler que les bières, c'est un indispensable du frigo, il prend pas la peine de répondre. Moi, j'm'en rends pas compte. J'suis saoul.

J'dévore le plat qu'il vient de me servir et le silence s'installe. Victor, il travaille, ou je sais pas trop ce qu'il fait. Mais il est occupé. Mais j'finis par l'interpeler, parce que le silence, c'est pas trop mon truc. Mais Victor, il est froid. Il est très clairement saoulé de mon comportement. Je soupire et lève les yeux au ciel. "Te coucher ? Mais, c'est que le début de la nuit." En vrai, je ne sais pas quelle heure il est, Victor il a pas voulu me répondre. Alors après, parce que j'suis incapable de m'arrêter, j'lui déballe des conneries. Et lui, il répond, sèchement. Moi, ça me fait rire d'le voir coller son front à son bureau. "Moins vingt.." que je répète comme si j'essayais de compter. "Ca fait vraiment pas beaucoup, Victor." Lui, il me suggère d'aller dormir pour qu'il puisse finir de travailler. Mais j'suis pas tout à fait de cet avis. Alors j'me lève, un peu trop brutalement, alors j'prends trois secondes pour rétablir mon équilibre. "Wo, ton sol il est pas stable." Je rigole, encore comme un con et j'me déplace vers la salle de bain. "Avant de dormir, faut que j'prenne une douche. Ca te dérange pas hein?" Encore une fois, j'lui demande pas trop son avis et j'pars dans la salle de bain. J'aime bien prendre une douche quand j'suis encore saoul et que j'm'apprête à dormir. Alors, j'entre dans la salle de bain et j'commence à retirer mon pantalon, mon hoodie et mon t-shirt. Puis j'me rend compte que j'ai pas d'affaire de rechange. Alors j'retourne dans le salon, en boxer. "Dis Vic, t'aurais une serviette à me prêter ? Et un caleçon aussi, accessoirement." J'lui souris, avec toujours cet air absent dans les yeux. J'crois qu'une fois l'ivresse envolée, j'aurais de sacrées excuses à adresser à mon pote.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:09

Il parle. Il parle, parle beaucoup trop, t’écoute, mais s’en fiche pas mal. Tel un puits sans fond, il ne semble pas plus épuisé que ça alors que son regard vide est encore bien présent sur son visage. Il te dit que la nuit ne fait que commencer. Que le soleil parti, ce n’est que le début des hostilités. Tu soupires un peu et tentes encore de ne pas l’écouter, de ne pas craquer, d’être dans ton monde.

*Laisse moi tranquille… *

Tu réponds sèchement, essayant de lui sortir l’envie de sortir ce soir. Vu son état, il ne sera pas capable de se relever encore une fois s’il sort de nouveau. Tu secoues la tête quand il répète tes chiffres. Le nez sur ton ordi, alors que tu tentes de repérer les fautes les plus basiques, tu râles.

- C’est le but quand je t’ai dis ce nombre.
*Idiot.*

Tu vois du coin de l’œil qu’il y a pourtant un mouvement. Il compte faire quoi là ? Tu redresses un peu la tête, suivis de la tête de Mikkel. Tu vois qu’il se déplace et hausse les épaules quand il t’explique pourquoi il bouge de ton salon, suivit de Sebastian. Tu lèves les yeux aux ciels et lèves ta main en signe d’acceptation. De toute façon, ton chat ne le suivra pas bien loin.

- Ouais ouais ! Bonne douche.
*Crétin.*

Tu soupires, remerciant un peu ce calme soudain. Tu grimaces, caressant la tête de Mikkel qui se rendort sur ton bureau avant de reposer tes yeux sur le livre que tu dois corriger. Pas qu’il y ai vraiment grand-chose à faire, mais sait-on jamais… Tu t’apprêtes à te remettre au travail quand la voix de ton ami retentit de nouveau dans les oreilles. Tu te retournes sur son siège à roulette alors qu’il n’avait pas fini sa phrase et commence presque à hausser le ton de ta voix.

- PUTAIN ELI ! Pour l’amour de Dieu, tu peux pas te taire trente...
*Salaud.*

Merde. Tu écarquilles un peu les yeux et retournes face à ton ordinateur rapidement et passes tes mains sur ton visage. Mais bordel ! Cette soirée n’en finissait pas. Tu grognes un peu et fais signe sans te remettre face à lui.

- Ouais ouais ! Fait comme chez toi !

Tu attends qu’il retourne dans la salle de bain pour aller dans ta cuisine, te servir un grand verre d’eau froid et le boit quasiment cul-sec. Quel idiot, vraiment. Tu te passes de l’eau sur le visage et soupires. Il n’a donc aucune pudeur ? Tu grimaces et retournes dans le salon, abandonnant définitivement l’idée d’avancer ce soir. Tu te mets dans ton canapé, soupirant, attendant que tes boules de poils arrivent vers toi. Tu serres les dents, te retenant de pleurer et inspires profondément. L’eau coule en fond. Cela te berce doucement et tu profites alors pour te canaliser l’esprit en regardant ton plafond.

Un temps.

*Si seulement...*

Que tu te dis, te murmures à toi-même. Tu soupires de plus belle et tu ne saurais dire combien de temps tu restes ainsi, figé, ton esprit vagabondant alors que tu essayes de revoir un morceau de ta vie avec des hypothèses et ce qui aurait pu se passer si tu avais fait les choses différemment… En vain… Tu sors de ta torpeur quand tu entends des pas. Tu n’essayes même pas de croiser son regard.

- J’te sors un plaid pour la nuit?

Que tu te contentes de demander, comme si de rien n’était. Il faut que tu fasses comme si de rien n’était… Tu ne veux pas que les choses changent… Il ne faut pas qu’il voit ton malaise… Jamais...
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2451
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:23

Victor, il est pas content. Je le vois bien que je l'excède. Mais j'suis bien trop saoul pour réfréner quoi que ce soit. Alors je parle, je m'agite, je raconte des conneries et lui il répond en mono-syllabe. Il est focus devant son ordinateur. J'sais même pas comment il fait pour rester concentrer aussi longtemps, qui plus est avec moi dans les parages. Difficile de lui arracher un sourire ou de lui faire lever les yeux. Alors après qu'il m'est répondu froidement, j'décide de bouger. J'me lève péniblement, manquant de tomber à la renverse, mais je stabilise. Et puis j'lui annonce que j'vais prendre une douche. C'est à peine s'il relève. Et puis, une fois en boxer dans la salle de bain, je me rends compte que je n'ai pas de serviette ni de caleçon de rechange. Alors j'retrouve dans le salon et Victor, il semble excédé. Il voudrait que j'me taise. Alors moi ça me fait rire encore plus. "Mais, dis, t'arrête de me crier dessus hein!" Je souris et je rajoute "PARCE QUE MOI AUSSI JE PEUX CRIER!" Mais finalement, j'suis satisfait de sa réponse et je repars en direction de sa chambre pour lui piquer un caleçon dans son tiroir. J'sens que sa tangue dans tous les sens et j'finis par rejoindre la douche. J'me glisse sous l'eau chaude et j'ferme les yeux. Histoire de redescendre un peu. J'dois me rendre à l'évidence, Victor, il avait pas envie de faire la fête. Il allait falloir que j'aille me coucher alors que j'avais l'impression de n'être qu'à l'aube de la soirée. J'reste pas longtemps sous l'eau, c'était juste histoire de tenter de me remettre les idées au clair. Finalement, je sors et j'me sèche avant d'enfiler le caleçon de Victor et de remettre mon t-shirt. J'me sèche les cheveux aussi. Avoir les cheveux mi-long, c'est tout un bordel mais pour rien au monde j'me les couperais. Alors je retourne dans le salon, mes cheveux ramassés en chignon. Victor, il est sur le canapé, il me regarde même pas. "T'es fâché à ce point contre moi?!" Bah c'est vrai après tout, j'avais rien fait de mal.. si ? J'me posais dans le canapé, à côté de Victor, et comme à mon habitude, je continue mes conneries. "Et dis moi, Vic, c'est quoi la probabilité que tu m'laisses ton lit et qu'tu dormes dans le canapé ? Tu sais, j'ai un peu mal dans l'bas du dos et ton canapé, il est pas confo du tout." J'le regarde amusé, il va finir par m'en coller une si je continue. Je soupire et j'pose ma tête en arrière, sur le rebord du canapé. "Putain, j'ai vraiment trop bu. Tu crois que j'suis alcoolique?" J'marquais une pause. "Mais j'veux bien un plaid oui." Mes pensées se mélangeaient, l'ivresse continuait de faire son chemin, même si je sentais que j'étais un peu moins attaqué qu'en arrivant. "Promis, demain matin, j'vais chercher des croissants pour le petit déjeuner, pour te dédommager de ... tout ça." J'souris, il y avait de forte chance pour que j'oublie cette promesse une fois que le sommeil m'aura fauché et que le gueule de bois se sera installée.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:53

Tu as toujours le regard ailleurs quand il te répond enfin, qu’il y a un instant de lucidité dans ses phrases, dans ses mots. Tu soupires, passant tes mains sur ton visage à la question. Bien sûr que tu étais fâché contre lui. Bien sûr que tu lui en voulais et que tu aurais presque préféré qu’il reste chez lui. C’est quoi sa putain d’excuse déjà pour être venu ici d’abord ? Ah non, il ne t’avait rien dit, bien sûr. Il avait juste mis son cul sur ton canapé et était déjà en train de réclamer à manger. Tu essayes de ne pas répondre… Tu l’écoutes parler, encore.

Tu soupires, prends une grande inspiration et te retient de lui donner un coup dans les côtes. Mais il serait encore capable de vomir ses tripes et tu n’aurais pas la force de tout nettoyer et lui dire de le faire lui-même. Tu secoues la tête et grimaces.

- Possible.

Que tu souffles à sa question sur l’alcool. Tu te lèves alors qu’il te répond ok pour le plaid et il rajoute une promesse qu’il ne tiendra sûrement pas. Tu te contentes d’avancer vers ton placard et soupires en l’ouvrant pour attraper un des plaids de secours que tu as gardé la première fois qu’il est venu chez toi pour fêter ton appartement. Bien sûr qu’il avait dormi et que tu n’avais pas pu dire non.

- Ouais ouais… Si tu veux pour tes croissants...

Tu lui lances le plaid à la tronche et retournes à ton bureau, espérant pouvoir reprendre un peu ton travail avant de sombrer. Tu veux éviter son regard à tout prix. Ce soir, c’est trop. Ce soir, ce n'est pas le bon soir pour lui faire face. Ce soir, ce n'est pas le bon soir pour tenir face à lui.

Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux ;

Et plus tard un Ange entr'ouvrant les portes
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.*


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2451
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyVen 7 Avr 2023 - 20:40

J'suis sorti de la douche et j'ai rejoins Victor au salon. Il me répond à peine, j'crois qu'il est vraiment saoulé de mon comportement, probablement tout autant que moi je suis saoul d'alcool. J'parle, beaucoup, et lui répond pas mono-syllabe. Il évite mon regard. Mais j'suis bien trop ailleurs pour me rendre compte de tout ça. Alors je rigole quand il émet mon possible alcoolisme. "Merci du soutien, Vic." Puis j'fixe mes yeux au plafond, ça tangue, ça valdingue dans tous les sens. Victor se lève, j'le suis du regard tandis que j'lui promets des croissants pour le lendemain. Il me balance le plaid en pleine face, j'suis pas assez vif pour le récupérer en plein vol. J'm'en débarrasse avec des gestes incertains. "J'apprécie ton sens de l'hospitalité!" Tandis que Victor se réinstalle à son bureau, moi j'm'allonge sur le canapé. J'cale ma tête contre le coussin et j'essaye d'me mettre confortablement au chaud sous le plaid. Mais bordel, j'ai pas du tout envie de dormir moi. Alors j'étais là, allongé sur le dos et j'fixais toujours le plafond. J'avais bien compris que Victor n'avait pas envie de parler. Mais ça, c'était pas mon problème. J'étais trop bourré pour me rendre compte qu'il était réellement dans l'inconfort. Mes deux bras posés sous ma tête, j'posais mes yeux sur Victor. Il tentait d'se concentrer, mais j'avais pas envie d'le laisser tranquille. "J'peux te poser une question?" J'ai déjà le sourire du mec qui va dire une connerie accroché sur mon visage. J'le laissais pas le temps d'me répondre, parce que de toute façon, il m'aurait répondu que non. "J't'ai jamais vu avec personne, genre, de façon rapprochée tu vois." J'marquais une pause, puis je reprenais. "Faudrait qu'tu trouves quelqu'un, ça t'ferait du bien." J'm'attendais à ce qu'il m'envoie encore sur les roses mais tant pis, j'étais clairement plus à ça près.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyDim 23 Avr 2023 - 20:19

*Du soutient… C'pas du soutient que t’as besoin, Eli… C’est un putain de psy, pas le mien, merci, et d’une cure de désintox!*

Inspire, expire. Cet homme te rend fou, quel que soit le sous-entendu derrière. Tes chats sentent que tu es tendus, même Sebastian s’est contenté d’aller dans un de ses paniers, traînant son arrière-train comme l’estropié qu’il est. Mikkel, lui, regarde votre invité, d’un air de jugement violent. S’ils pouvaient parler eux aussi… Ils te diraient sûrement, comme le reste de tes amis, que tu devrais POSSIBLEMENT arrêter d’être aussi gentil, surtout avec lui. Et aussi de t’ouvrir au monde pour voir ailleurs, mais hey… Être introverti et avoir ton trouble ne font jamais bon ménage, il paraît.

*Ne pas crier tes pensées à voix haute, ne pas crier tes pensées à voix haute.*

Que tu tentes de te répéter, comme un mantra, alors que tu essayes de relire la ligne que tu voulais corriger. Heureusement que tu aimes bien l’auteur et son nouveau projet, sinon, tu aurais déjà tout envoyé chier ce soir. Tu plisses les yeux, voyant une nouvelle faute et tenter de murmurer pour vérifier la conjugaison une nouvelle fois. Tu grimaces, sentant de nouveau un regard dans ton dos. Oh merde, il veut quoi cette fois.

- Hum?

Que tu réponds, sachant que de toute façon, il n’attendra pas ta non-approbation pour continuer. Mais ce qu’il dit à juste le don de te figer, voire riper sur ton clavier. Tu clignes des yeux une fois, bloqué. Tu effaces ton erreur et te retournes vers lui.

*Plait-il ?*
- Qu’est-c’que t’as dit ?

Tu serres un peu les dents, la mâchoire. Oh, tu as parfaitement bien entendu, juste tu veux être sûr que LUI, là… Ton meilleur ami et AUSSI éventuellement le PREMIER qui a su réveiller en toi ton attirance pour la gente masculine… Aussi AVEUGLE et débile soit-il… Tu prends une nouvelle inspiration, te pinces le nez et retournes à ton écran. Tu vas vraiment finir par t’énerver s’il continue. Ce serait une première, toi le calme de la bande...

- J’suis mieux seul avec mes chats. Si ça t’dérange, tu peux encore dormir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2451
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyMer 26 Avr 2023 - 0:41

J'suis toujours bien bien plongé dans mon ivresse. J'me rends pas compte d'la tempête que j'provoque chez Victor, aussi bien dans son appartement que dans son fort intérieur. J'suis allongé, les mains sous la tête, sur son canapé, Victor est à son bureau et j'peux pas m'empêcher de parler. D'lui poser des questions. J'veux toujours qu'il y ait du bruit, du mouvements autour de moi et encore plus lorsque je suis saoul. Victor, il est froid. Il est distant. Il est agacé. J'lui demande quelque chose et il me demande de répéter. Moi j'ai pas forcément compris et j'ai juste l'impression qu'il a pas entendu. Alors j'reformule, en criant un peu, comme s'il était sourd et attardé. "JE TE DEMANDE SI T'AS DÉJÀ DATÉ QUELQU'UN ! ET JE T'AI DIS QUE CA TE FERAIS DU BIEN." Mais en fait, Victor, il a très bien compris ce que je lui demandais. Et sa réponse, elle est sans appel. J'me redresse. Faussement choqué. "Tu me mettrais à la porte ? Moi Elijah ? Ton pote de toujours?" J'lui fais mes p'tits yeux de chien battu, parce que je sais au fond, qu'il serait capable de me virer d'chez lui. Après tout, c'est moi qui vient mettre le bordel dans la quiétude de sa soirée. J'me rallonge, et je désamorce. "Bon bon, ok, j'reste tranquille. J'te demanderais plus rien." J'fixe le plafond, ça tourne toujours beaucoup. J'laisse le silence s'installer un peu. Mon esprit, il continue d'formuler plein de trucs, des questions, des remarques. Et j'peux pas me contenir plus longtemps. Deux minutes de silences, pour moi, c'est déjà trop. Mes yeux se portent sur Victor. "J'trouve ça bizarre de m'endormir à côté de toi comme ça là. Alors j'vais attendre, ok?" Mes mots font plus tellement de sens. J'crois que j'sais même plus ce que je dis. J'suis juste un gars bourré sans filtre. Alors j'reste encore un peu tranquille, et j'sens que dans pas longtemps, le sommeil va finir par me faucher. Ce genre de calme là, ça m'endort.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptySam 27 Mai 2023 - 12:13

Bien sûr que lorsque tu demandes de répéter, implicitement, il se met à hurler comme si tu étais atteinte d’une surdité soudaine. Tu grimaces doucement, quand il répète, bien que tu avais fini par te rappeler de ses mots la première fois. Tu te facepalms intérieurement, t’excusant mille fois pour tes voisins, sûrement habitués au bruit quand Elijah passait le pas de ta porte et restait un peu pour dormir, la soirée ou autre. Tu jettes un petit regard quand il prend son air faussement surpris quand tu insinues qu’il peut dormir dehors si ça ne lui convienait pas. M’enfin...

Tu lèves un sourcil quand il tente des yeux ronds. Tu le fusilles du regard en simple réponse silencieuse alors qu'ENFIN ! Par un miracle que tu ne l’expliqueras jamais, il se rallonge enfin, décide de se calmer, fixant ton plafond dans le blanc des yeux. Tu souffles et reviens à ta correction en plissant des yeux, te massant la tempe. Comment ça, il faut rendre ça lisible alors que c’était écrit comme si c’était une enfant de treize ans ? Tu murmures en relisant doucement.

- Si l’amour porté à mon coeur… Porté avec un accent… Était aussi sincère que ces mots… Avec un c…

Tu serres les dents sans pouvoir finir, entendant encore en fond Elijah qui continue de parler… Avant de l’entendre ronfler. Tu lèves les mains aux ciels, heureux de l’entendre endormi. Tu poses ton front contre le bureau, inspirant profondément. Tu vas pouvoir aller te coucher. Tu te redresses, récupérant Mikkel dans tes bras pour le poser sur tes épaules, cherchant Sebastian du regard. Ce fripon devait déjà être dans ta chambre pour la toilette du soir. Tu passes devant Elijah, lui remettant le plaid sur les épaules et va t’enfermer tranquillement pour faire ta routine nocturne, espérer dormir un peu avant d’affronter la mâtiné…

C’est ce que tu espérais, mais un grattement à ta porte t'indiquait que, oui, à peine les yeux fermés, te voilà déjà debout. Encore une nuit fauchée dont tu n’aurais jamais pu voir les rêves. Tu soupires, te levant pour nourrir tes monstres, nettoyer l’estropié et prépare tranquillement le petit-déjeuner. Jetant un œil discret au salon, ton invité surprise toujours endormis, tu secoues la tête. Tu patientes encore un peu. Peut-être qu’il ouvrira les yeux tout seuls… Et oubliera sa promesse de croissant de la veille.

Encore.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2451
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] EmptyVen 2 Juin 2023 - 0:19

J'avais fini par me calmer. Parce que de toute façon, c'était pas avec Victor que j'allais poursuivre la fête. Finalement, le fait d'arriver chez lui, d'manger et d'prendre une douche, ça m'avait fait décuver un peu, du moins suffisamment pour que j'finisse par m'endormir. J'avais garder les yeux ouverts, un petit moment, en écoutant Victor marmonner derrière moi et j'avais sombré dans un sommeil, lourd, plombé par l'alcool.

Le réveil, il est douloureux. J'trouve un semble de conscience lorsque j'entends du bruit autour de moi. La première chose que j'fais, c'est d'ouvrir péniblement les yeux. Il fait clair autour de moi et j'peine à comprendre où j'me trouve. Finalement, mon regard se pose sur Victor. Ah. Donc je suis chez lui. Comment s'est arrivé ? J'en ai aucune idée, aucun souvenir. L'alcool que j'avais ingurgité en masse la veille me donne un mal de tête incroyable. J'grogne. J'suis pas du matin et encore moins quand j'suis en gueule de bois. "Aah, bordel, j'suis dans le mal là." Même dans cet état j'en fais des caisses. J'me redresse dans le canapé, m'assayant. J'regarde mon pote en train de préparer le petit déjeuner. "Est-ce que j'ai été insupportable hier?" Je connais déjà la réponse. Alors j'anticipe. "Nan, attends, je reformule. Tu m'en veux à combien de pour cent pour hier?" C'est mieux comme ça. J'suis en caleçon, j'ai pas envie de chopper froid alors j'me penche péniblement vers mon sac qui s'trouve au pied du canapé et j'en sors mon t-shirt que j'enfile dans l'instant. Je m'extrais du canapé, non sans mal et je m'étire, histoire de retrouver un peu de dynamisme. "Faut que tu me rafraichisse la mémoire là, j'me souviens de .. rien en fait." Je hausse les épaules. Le seul truc qui me vient en tête, c'est Elmo et Beck, au bar, avec moi, bien attaqués par les bières et la weed. J'm'approche de la cuisine, là où Victor est en train de s'affairer. "T'as bien dormi toi?" Bah quoi ? J'essaye d'être sympa, ça lui fera peut-être me pardonner pour le asshole que j'ai été hier soir.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Contenu sponsorisé
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty
MessageSujet: Re: #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]   #07 ~ Why me? [Elijah & Victor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#07 ~ Why me? [Elijah & Victor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» after like (victor)
» Help! ~ Avery & Victor
» i guess it was unexpected (victor)
» I can explain ~ Detlev & Victor
» Là où tout a commencé ... ~ Victor & Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: