AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La simplicité est le principe de l’art - Victor

Aller en bas 
AuteurMessage
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3755
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
La simplicité est le principe de l’art - Victor Empty
MessageSujet: La simplicité est le principe de l’art - Victor   La simplicité est le principe de l’art - Victor EmptySam 8 Avr 2023 - 21:48

Cahier en main, Maxine montrait sa carte d’étudiante, son pass magique pour rentrer dans toutes les structures culturelle de la ville. Ce musée, elle le connaissait par cœur, le visitant de fond en comble. Elle savait que Mitch s’occupait de la sécurité de la salle sur les autochtones, son hall préféré. Depuis mercredi une nouvelle exposition sur l’art néo-zélandais ouvrait, un partenariat exceptionnel avec le pays voisin. Il était hors de question que Max loupe ça. Max vivait d’art, elle en avait besoin pour son bien-être. Peu de personne partageait sa passion, ne comprenant pas pourquoi la jeune anglaise pouvait passer des heures assises devant un tableau. Pourtant, il y avait tant de chose à apprendre de l’art en général. Et Max faisait des tonnes de recherche pour s’approprier au mieux les différentes techniques, l’histoire d’un tableau ou d’une danse. Fascinée également par l’histoire, ces deux passions lui permettaient d’appréhender le passé et le futur avec une vision globale. Elle était assise par terre, devant un costume traditionnel des chefs maoris. Elle gribouillait sur son calepin quelques notes et dessins, s’inspirant de ce qu’elle avait devant les yeux. En relevant la tête, un homme se tenait pile dans son champ de vision. Elle soupirait. « Excusez-moi, ça ne vous dérangeait pas de vous décaler ? » Non mais c’est vrai quoi, le musée n’était pas qu’à lui.

@Victor Hamilton :coeur:

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La simplicité est le principe de l’art - Victor Empty
MessageSujet: Re: La simplicité est le principe de l’art - Victor   La simplicité est le principe de l’art - Victor EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:01

Manteau sur les épaules et des bisous sur les museaux de tes chats plus tard, te voilà dehors, ton sac à bandoulière sur l’épaule et tout ce qu’il te fallait pour survivre un temps en extérieur sans avoir l’impression d’être agressé de toute part. Tu avais reçu une pub dans ta boite aux lettres annonçant une nouvelle exposition au musée et aussi étrange que cela aurait pu paraître, tu avais trouvé l’envie, le temps et le courage de te réserver cette journée pour aller te perdre là-bas. Tu prends tranquillement la route, casque sur les oreilles et ton esprit s’égare lentement au gré de ta marche et des notes de musique qui t’envahissent.

Sensibilité accrue, tu montres ton pass à l’accueil en baissant ton casque, ne voulant pas être plus qu’impoli et avance sans crainte. Le bruit des pas et des murmures t’angoissent assez rapidement pour que tu doives te remettre dans ta bulle de confort. C’est donc de nouveau avec ton casque filaire aux oreilles que tu déambules à vitesse réduite pour observer tout ce qui se trouve autour de toi. Tu as quelques sourires, te penchant un peu sur les indications supplémentaire écrire sur les côtés. Imagination et fascination viennent à toi, comme un renouveau, une envie folle de redessiner ce qui se trouve à ta portée.

Tu attrapes ton carnet et ton crayon, te voilà déjà en train de poser et de griffonner des esquisses des tatouages marquant une culture qui n’est pas la vôtre, d’un pays voisin, sur ce même océan qui vous sépare. Tu profites pour baisser un peu ta musique pour garder un minimum conscience de ton environnement, un accident est si vite arrivé. D’ailleurs, tu ne tardes pas à entendre une voix dans ton dos. Tu n’es pas sûr qu’elle te soit adresser et par réflexe, tu te retournes et… Oui, non, la jeune femme en face de toi a clairement le regard plongé sur ta personne. Tu libères une de tes oreilles et demandes simplement :

- De quoi ? Pardon ?

Mais c’est le temps que ton cerveau te remémore sa demande, tu passes le regard entre elle et le tableau derrière toi et fait un pas sur le côté, penaud.

- Pardon. Je vous avais pas vu...

Que tu dis avant de te remettre à griffonner rapidement, jetant quelques regards perdu sur elle. Est-elle en colère de ton attitude ? Qui est-elle donc ?


@Maxine Gray La simplicité est le principe de l’art - Victor 2826614466
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3755
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
La simplicité est le principe de l’art - Victor Empty
MessageSujet: Re: La simplicité est le principe de l’art - Victor   La simplicité est le principe de l’art - Victor EmptyMer 19 Avr 2023 - 17:10

Max aimait venir en semaine au musée. Il n’y avait pratiquement personne, l’endroit était calme, très calme. Ça lui permettait de venir avec son carnet de dessin et se perdre pendant des heures dans cet endroit sacré. Cette soif de connaissance, elle l’avait en elle depuis sa plus tendre enfance. Max avait le genre de petite fille à n’avoir qu’un mot à la bouche. Pourquoi ? Elle voulait des réponses à tout, ne supportant pas de rester dans l’ignorance. Ses parents lui répondaient souvent qu’elle comprendrait quand elle se plus âgée. Il lui manquait les clés à cette époque pour tout comprendre. Alors elle s’était plongée dans les livres afin de trouver les réponses elle-même. Le musée était un lieu d’apprentissage, assez ludique trouvait-elle. Et en plus, elle pouvait découvrir des œuvres, l’art qui était une autre de ses passions. Cet après-midi, elle pouvait prendre le temps pour elle. C’était thérapeutique ces instants où elle se retrouvait seule parmi l’immensité des talents humains. Elle fronçait les sourcils quand en relevant le nez de son carnet, un homme se tenait devant elle en train de gribouiller sur son carnet. Il ne pouvait pas faire comme elle et se mettre dans un endroit moins dérangeant. Il se retournait avec un regard un peu perdu. « Vous me bloquez la vue. » Disait-elle de façon un peu plus agacé, alors qu’il s’excusait tout en bougeant de place. Il prenait place pas loin d’elle, replongeant sa tête dans son carnet également. Ça fit rire Maxine, de voir que finalement il n’y avait pas qu’elle qui avait cette petite manie. « Vous dessinez avec quoi ? » Demandait-elle, c’était toujours intéressant de découvrir les techniques des autres.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La simplicité est le principe de l’art - Victor Empty
MessageSujet: Re: La simplicité est le principe de l’art - Victor   La simplicité est le principe de l’art - Victor EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:01

Un peu de culpabilité dans un coin de ton esprit, le silence de la pièce qui te permettait aussi de te concentrer doucement, tu essayes tant bien que mal de reprendre ton ouvrage, tout de même nerveux. Tu te sentais un poil observé désormais. C’était elle qui te regardait avec insistance ? Pourquoi ? Tu avais quelque chose sur le visage ? Sur le nez ? Dans les cheveux ? Dans les jambes ? Tu avais marché quelque part et tu n’avais pas remarqué que tu avais ramené de la boue ? Non, on te l’aurait déjà fait remarqué.. Enfin, tu crois ? Alors quoi ?

Tu entends finalement son rire, te sortant de ton flot incessant de pensée et tu oses de nouveau lever la tête vers elle, croiser son regard, comprendre ce qui la rend hilare. Apparemment, il s’agissait bien de toi, mais pour quelle obscure raison ? Tu penches un peu la tête pour écouter sa question et regardes ton crayon, confus. Tu le montres, ce bête crayon gris basique. Un pauvre crayon bic HB que l’on trouverait partout, sous vide dans un rayon de supermarché. Un pauvre crayon qui aurait pu finir dans la trousse d’un élève de collègue pour finir mâchouillé et jeter à peine usé. Tu hausses les épaules doucement, murmurant, peu confiant.

- C’est… juste un crayon..

Tu cherches à poser ton regard sur ton dessin, essayant de vérifier les défauts que tu aurais pu rater. Tu te mords la lèvre.

- E.. Et vous ? Vous … dessinez avec quoi?

Tu rends la question, par politesse. Le lieu est peut-être approprié, sait-on jamais. Tu pourrais même échanger une technique de dessin aussi, remarquant que la demoiselle avait aussi un carnet en main. Après, peut-être que tu te trompes et qu’elle se contentait de prendre des notes. Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 3755
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @whovian

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
La simplicité est le principe de l’art - Victor Empty
MessageSujet: Re: La simplicité est le principe de l’art - Victor   La simplicité est le principe de l’art - Victor EmptyJeu 8 Juin 2023 - 19:37

Elle ne se rendait pas compte qu’elle pouvait le rendre mal à l’aise. Elle ne riait pas dans le but de se moquer, mais parce qu’il mâchouillait son crayon. Souvent on l’avait taquiné sur cette manie qu’elle avait. La dernière fois, Elmo lui avait fait la remarque, mais plus pour la juger. Pourtant, ça apaisait de mordiller ce petit bout de crayon. Max avait besoin de ça pour se concentrer, et ça la fit rire de voir quelqu’un d’autre avec ce petit tic. Il avait l’air d’être déstabilisé par la question de Max. « Oui, juste un crayon, il ne permet pas de faire trop un jeu d’ombre, mais il permet de bien appuyer des lignes. » Répondait Max telle une professionnelle. Le dessin c’était son dada, peut-être même plus que la peinture. Il était si simple de se poser et de dessiner à un endroit. « J’ai un crayon à papier, et quelques fusains dans mon sac. » Elle adorait les fusains, mais elle finissait toujours avec les doigts noirs après. « Je peux regarder ? » Demandait l’étudiante en regardant le carnet du jeune homme, ouverte pour échanger sur les techniques. Il fallait en profiter, Max n’était pas toujours aussi agréable.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La simplicité est le principe de l’art - Victor Empty
MessageSujet: Re: La simplicité est le principe de l’art - Victor   La simplicité est le principe de l’art - Victor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La simplicité est le principe de l’art - Victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» after like (victor)
» #07 ~ Why me? [Elijah & Victor]
» Help! ~ Avery & Victor
» i guess it was unexpected (victor)
» I can explain ~ Detlev & Victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: