AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 this was the first time i saw you“ privé

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:22



this was the first time i saw you...
samedi soir — 19h21” nous venions d'avoir un dîner de famille des plus embarrassant. d'abord parce que c'était la première fois que je remettais les pieds dans la « sainte maison » depuis des mois et des mois – aussi bien dire des ans. – et parce que c'était la première fois que toute la famille rencontrait le petit-ami de robyn : rafaël. il était très élégant, très sophistiqué et surtout : plus âgé qu'elle. évidemment, on n'a pas tendance à juger une personne de par son âge, mais quand la différence est frappante, c'est une toute autre histoire. robyn est étudiante en droit et, à ce que je sache, elle n'est pas prêt de passer l'épreuve du barrot – ou je ne sais pas quoi – tandis que lui il est déjà bien ancré dans sa vie et tout ça... on perçoit visiblement le grand écart qu'il y a entre ces deux personnes, mais après tout, si elle est heureuse, je le serai pour elle et j'essayerai de ne pas lui gâcher ce moment de bonheur... durant le repas, on n'a entendu parler que des exploits de robyn et de son nouvel amant. evy ne parlait pas et, tout comme elle, je faisais la muette. je ne pense pas que mes parents apprécieraient que je leur parle de mes aventures d'hier soir. à la fin du repas, je me proposa pour faire la vaisselle et à ma plus grande surprise, le nouvel arrivant dans la famille edwards vint me prêter main forte. je ne pouvais quand même pas refuser un geste si bien pensé. je lui offris donc un torchon et, silencieusement, nous avons commencés à nous y mettre.”

© charney



Dernière édition par C. Andie Edwards le Ven 22 Mar 2013 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:55

this was the first time i saw you“ privé Tumblr_inline_mjf2yrZYKO1qz4rgp

Mes yeux sont fixés sur l'assiette que j'ai devant moi ainsi que les innombrables couteaux et fourchettes qui sont posés de chaque côtés. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué d'ailleurs? Sûrement l'expression préférée des Edwards. J'essaie de faire bonne figure, serré dans ma chemise blanche et de parler de tout et de rien. Mais très rapidement, je me rends compte que je n'ai pas tant de sujets à partager avec eux. Je ne parle pas politique ni religion. Je reste donc passablement silencieux et préfère écouter ma fiancée parler pour nous deux. Elle le fait mieux et elle sait surtout qu'est-ce qu'il faut dire pour que ça leur convienne. Qu'est-ce que je suis mal à l'aise... Papa Edward essaie de me questionner sur mon avenir professionnel et quand je lui dis que je ne compte pas faire autre chose que rester dans la bande dessinée, je lis une certaine déception. J'ai même l'impression qu'il grimace. Super. Heureusement, discrètement, les doigts de Robyn retrouvent les miens. Comme si elle essayait de me rassurer. Ce qui est rare étant donné qu'elle est plus souvent du côté de ses parents dès qu'on parle mariage, église... Enfin l'heure de la vaisselle arrive. Je me lève peut-être un peu trop précipitamment pour m'enfuir dans la cuisine. A peine arrivé dans la pièce carrelée, je pousse un soupir de soulagement. Je vois Andie, une des soeurs de Robyn. Elle a l'air d'être la seule membre de cette famille à avoir la tête sur les épaules... J'attrape un torchon et commence à lui donner un coup de main. Le silence qui règne veut tout dire... Je me racle un peu la gorge et pose l'assiette séchée sur le plan de travail. « C'est toujours aussi tendu les repas en famille ici? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:35



this was the first time i saw you...
samedi soir — 19h21” à sa remarque, je leva finalement la tête. l'évier était bien beau à regarder pour ne pas devoir affronter les questions de mes parents, mais je dois admettre que ça fait du bien de se faire sortir de sa bulle et d'enfin communiquer. je fis un petit sourire à rafaël, un sourire de compassion, sans doute. « Bienvenu chez les Edwards ! » dis-je en haussant les épaules, d'un ton assez ironique. Je replongeas mes mains dans l'eau, agrippant une nouvelle assiette et la frottant jusqu'à ce que les traces de graisses s'enlèvent. « Pourquoi penses-tu que je sois partie ? » demandais-je sans vraiment attendre de réponse de la part de rafaël. je posa l'assiette propre de son côté, il l'empoigna aussitôt. ma famille, je l'aime. je ne la dénigre pas. au contraire... d'un sens je me sens tellement stupide d'avoir tout quitté à cause de mon orgueil mal placé et de mon goût de ne pas vouloir affronter tout ce que j'aurais dû surmonté si j'avais décidé de rester dans le cocon familial. prendre la fuite a été la solution facile. et comme j'ai toujours été celle qui choisi la facilité, j'ai sauté sur l'occasion. je le regrette ? oui, beaucoup. je soupira. rafaël allait sûrement penser que nous sommes une famille de détraqués et que nous n'avons rien d'autre en tête que notre religion ou nos bonnes manières... je sortis mes mains de l'eau, les posant sur le rebord de l'évier. « Tu sais... C'est pas tout le temps comme ça... Là c'était différent. C'était ton premier repas et c'était aussi la première fois que j'y assistais depuis que je suis partie. C'était donc très, très chaud. Tu n'es pas le seul à t'être senti au mauvais endroit au mauvais moment. » dis-je, pour le rassurer. je me doutes qu'avec robyn, ça ne doit pas être facile tous les jours alors je n'ose même pas imaginer ce que ce dîner a pu lui faire par en dedans... il doit se poser des tonnes de question, le pauvre. ”

© charney



Dernière édition par C. Andie Edwards le Ven 22 Mar 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:52

this was the first time i saw you“ privé Tumblr_inline_mjf2yrZYKO1qz4rgp

Je n'ai jamais vraiment parlé avec les deux soeurs de ma fiancée... A vrai dire, c'est la première fois qu'on se retrouve tous autour d'une table. Une table ou l'ambiance est tendue et où j'ai l'impression de passer au scanner. Les parents Edwards savent très bien qui je suis. Ca fait deux ans que je suis avec leur fille et j'ai dû demander leur bénédiction dans les règles de l'art pour qu'ils acceptent que j'épouse leur fille. Bien que Robyn soit peut-être trop jeune pour se marier. Pourtant, ils persistent à me demander si je compte changer de boulot, acheter une belle maison et tout le bordel. Mon poste chez Marvel me convient très bien. Je suis aussi très content d'habiter avec mon colocataire et d'accueillir Robyn quand elle a envie. Je me rappelle qu'une fois, papa Edwards m'as pris entre quatre yeux en me proposant un fond de whisky très cher et m'a rappelé que sa fille a fait voeu de chasteté jusqu'au mariage. J'avais manqué de m'étrangler avec l'alcool. Oui je le sais. Robyn me le rappelle presqu'à chaque fois que j'essaie de lui voler un baiser un peu plus sensuel ou une caresse...

J'ai l'impression qu'Andie est la soeur avec qui je risque de mieux m'entendre. On a l'air plus sur la même longueur d'onde et puis elle, elle me fait pas des remarques déplacées sur ma vie. J'attrape la deuxième assiette qu'elle me tend. Oui, je comprends pourquoi elle est partie de la salle à manger maintenant. Elle a sûrement raison. Ce repas était sous le signe de la tension à cause de plusieurs motifs compréhensifs. Même si j'aime Robyn plus que tout, je sais aussi que lorsqu'on marie la fille, on marie la famille et les circonstances de notre mariage promettent d'être compliquées. « J'ai un peu l'impression de passer un scanner en fait. » maugréais-je dans ma barbe. Je pose l'assiette sèche sur la première et prend le verre qu'Andie me tend. « Tes parents ont beau m'avoir donné leur bénédiction, j'ai pas l'impression qu'ils sont vraiment heureux de marier leur fille... » Car clairement, c'est eux qui marient leur fille. Pas moi qui marie Robyn. Ce mariage atteint des propositions tellement angoissantes que je n'ai plus l'impression d'en faire partie. Ils parlent de ça entre eux, sans me demander mon avis. Ils organisent tout de leur côté et je ne dis pas grand chose. Alors que j'ai bien envie d'ouvrir ma gueule. «Robyn ne me parle pas beaucoup de toi... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:57



this was the first time i saw you...
samedi soir — 19h21” je dois admettre que pour un novice, notre famille – ou notre mode de vie, plutôt – peut avoir l'air cent fois pire qu'il l'est en réalité, mais je pense que rafaël est le mieux placé pour voir à quel point toute cette histoire de religion et de cette façon de penser arriérée est assez complexe et parfois désuète. je luis tends une autre assiette, il la prend. dans la salle à dîner, j'entends mes parents qui parlent avec mes soeurs. évidemment, ils ne remarqueront sûrement pas que rafaël et moi sommes à l'écart... quand j'ai quitté la maison, mes parents ont pleurés. puis quand je suis arrivée cette après-midi – plus tôt que le repas, pour aider ma mère à le préparer – elle n'a pas semblé très enjouée de ma présence. elle m'en veut, je peux la comprendre, mais à l'époque c'était plus facile. beaucoup plus facile. certaines fois, je regrette. c'est normal. mais d'un sens, je ne regrette pas d'avoir quitté ce milieu. oui, j'aurais voulu tenir mon vœu, respecter mes engagements envers la communauté, mais c'était très étouffant... et puis, nous sommes en 2013. où est la modernité dans la religion catholique ? bref... je repose enfin mon regard plein de compassion sur rafaël, qui se donne corps et âme à la tâche d'essuyer la vaisselle. ça me fait bien rire. il me fait bien rire, en fait. je ne vois pas ce qu'il trouve à ma soeur, après tout. ils ont l'air de vivre sur deux mondes complètement déconnectés. « Mes parents sont très conservateurs, tu l'auras sans doute remarqué. Tout changement, quel qu'il soit, n'est pas bon. S'il manque la messe du dimanche, ils doivent se répandre en excuses devant Dieu pendant toute la journée pour se faire pardonner... » dis-je, toujours sur le même ton ironique. et dire que j'ai déjà passé par là. « La religion, c'est très important. Ça l'est encore pour moi, mais pas de cette façon... » avouais-je. « C'est pas contre toi qu'ils en ont, dit toi bien ça... Peu importe qui ma soeur aurait ramenée ce soir, il aurait passé par le même questionnaire. » dis-je comme pour le rassurer. je lui fis un sourire sincère, cette fois. je devais arrêter de le regarder en me disant " pauvre petit, que fait-il ici ? " s'il aime vraiment ma soeur, alors tant mieux. il a l'air très bien. je dis juste que ce n'est pas tout le monde qui pourra passer à travers ça. « Robyn ne te parle pas de moi parce qu'elle ne me parle pas à moi, alors c'est assez difficile de parler d'une personne qu'on ne connait plus... » dis-je avec une petite voix désolée, retournant à l'évier pour laver les derniers ustensiles. ”

© charney



Dernière édition par C. Andie Edwards le Ven 22 Mar 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:48

this was the first time i saw you“ privé Tumblr_inline_mjf2yrZYKO1qz4rgp

C'est vrai que mon entourage a un peu de peine à comprendre pourquoi je suis tombé amoureux de Robyn. Au delà de sa beauté bien sur. J'hausse les épaules en général, préférant ne pas écouter ce que disent les autres. Oui on a douze ans de différence, oui elle est encore aux études alors que moi je devrais être marié et papa depuis plusieurs années, oui elle est catholique et moi athé. Et pourtant... On arrive à parler de choses qui n'ont rien avoir avec la religion, avec notre différence d'âge. Quand on est dans la même pièce, on n'a d'yeux que pour l'autre et on oublie nos différences. Je l'aime et c'est vrai que je mériterais peut-être une femme avec une famille gentille, qui m'accepte tel que je suis, une femme avec qui je peux avoir des moments câlins sans que ça se finisse en dispute... Mais au risque de les décevoir, c'est elle que je veux. Je veux prouver au monde qu'on est capables de s'aimer et moi d'attendre. Je suis pas forcément quelqu'un de patient à la base. Les files d'attente, les dates de vacances, je déteste ça. Mais j'ai dû apprendre avec Robyn.

Andie a raison en disant que leurs parents sont très conservateurs. J'ai jamais vu une famille aussi hermétiquement fermée qu'eux. Quand ils ont demandé si je comptais changer de religion pour me marier, je leur ai répondu que je n'avais pas de religion. Et ça a sûrement déclenché la pire des histoires possible. Ils veulent que je me fasse baptisé avant notre mariage et honnêtement j'en ai pas du tout envie. Je suis bien avec ma liberté d'esprit. On ne me colle pas une étiquette sur le front et je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit, contrairement à eux qui doivent demander pardon s'ils ne se rendent pas à une messe. « Tu as vu leur tête quand j'ai dis que j'étais athé? J'ai cru que ta mère allait tomber de sa chaise... » dis-je nerveusement. Andie éclaire ma lanterne en me disant que si ma fiancée ne parle pas d'elle c'est avant tout parce qu'elles ne se parlent pas tout court. C'est dommage. J'ai un frère et je m'entends très bien avec lui. Je serais pas bien sans lui dans ma vie. Je ne comprends pas comment les soeurs peuvent faire pour ne pas se parler et ne pas ressentir de manque. Décidément, cette famille tourne pas rond. « C'est dommage... » dis-je simplement, ne voulant pas donner mon avis à Andie, de peur qu'elle le prenne mal. Après tout, elle m'a l'air d'être celle qui est la plus "normale" dans cette famille. « Toi tu penses quoi de notre relation et notre mariage? » Son avis m'intéresse vraiment. J'ai vraiment l'impression qu'elle pourrait devenir le membre de la famille Edwards avec qui je pourrais le mieux m'entendre. Elle a du recul par rapport à sa famille, à la religion. Peut-être qu'elle saura me donner une réponse à la hauteur de calmer mes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:59



this was the first time i saw you...
samedi soir — 19h21” voilà, toutes la vaisselle a été faite. j'enlève donc l'eau de l'évier, tout en passant la lingette dans le fond de celui-ci pour le nettoyer. je n'ai jamais compris pourquoi mes parents n'avaient pas investis dans un lave-vaisselle... peut-être que c'était trop moderne pour eux ou alors ils tenaient absolument à ce que leurs filles apprennent à faire les tâches ménagères à la perfection – parce que nous devons avouer que laver la vaisselle à la main peut parfois faire un bien meilleur résultat qu'utiliser le lave-vaisselle – je pris une grande inspiration avant de me tourner vers rafaël pour enfin lui faire face. de toute notre conversation – et depuis le début de la soirée – ça devait être la troisième fois que je le regardais droit dans les yeux. il devait sans doute se sentir fixé, épié... parce que oui, je dois admettre qu'en ce moment, je le scrute. je suis quelqu'un qui aime particulièrement juger quelqu'un de part son apparence. en ce qui concerne le jeune homme, je dois bien admettre que je n'ai rien à en dire. il semble être bien dans sa peau, très confiant. il a fière allure et je ne doute pas qu'il soit quelqu'un de bien. si seulement mes parents pourraient eux aussi le voir ainsi. « Je vois que tu as brisé le rêve le plus cher de ma tendre maman : marier ses filles à de purs catholiques. » dis-je en rigolant de la situation. je savais que pour rafaël et robyn, ce devait être un sacré défi de s'unir en sachant très bien que tôt ou tard, il y allait avoir ce certain problème de compatibilité entre eux, dû à leurs religions respectives – ou à l'absence de religion, en ce qui concerne le jeune homme. – « Non, sérieusement, soyons honnêtes. En 2013, j'en connais plus trop des catholiques pratiquants qui sont très by-the-book. » dis-je d'un ton très terre à terre. ça ne me fait ni chaud ni froid de savoir qu'en ce 21ième siècle, beaucoup de gens soient athées. qu'ils fassent ce qu'ils veulent après tout. à la suite de ma réponse en ce qui concerne le fait que robyn parle très peu de moi, je pu constaté dans la voix de rafaël une certaine pointe de tristesse. oui, je dois admettre que ça me fend le coeur à moi aussi, mais ce n'est tout de même pas de ma faute si ma chère soeur refuse de comprendre ce qui m'arrive. elle ne se force même pas pour essayer, non. elle juge, tout simplement. et comme je ne fais plus partie du modèle typique des Edwards, elle me renie. après tout, c'est peut-être mieux ainsi ? je veux dire... qu'aurais-je à lui apporter en ce moment si ce n'est que des ennuis par dessus la tête ? en guise de réponse à son « c'est dommage », je haussa les épaules.

la question qui brûlaient visiblement les lèvres de rafaël finit par enfin se faire entendre. c'est évident qu'il doit se questionner à savoir ce que les autres pensent d'une relation aussi improbable que la leur. ce n'est pas tous les jours qu'on voit une jeune étudiante se fiancer avec un homme d'au moins dix ans plus âgé – qui en plus ne pratique aucune religion. – j'ignore encore ce qui a poussé ma soeur – très by-the-book – a se jeter, corps et âme, dans une telle aventure. ça ne lui ressemble pas... je pris une nouvelle inspiration, m'installant sur le petit tabouret près de l'ilot. rafaël m'imita aussitôt. « Tu sais... Je ne sais pas ce qui a prit ma soeur de se lancer dans une telle histoire. » soupirais-je, comme si je ne voulais pas commencer à parler à travers mon chapeau de la sorte. « Ma soeur a toujours été très, très disciplinée et je dois admettre que tu n'es pas exactement l'homme type qu'elle rêvait de marier quand on était gamine. » avouais-je. « Toutefois, je crois que l'amour, le vrai, peut surmonter n'importe quelles barrières, même la plus haute de toute : la religion. Soyons honnêtes, il faut forcément qu'elle t'aime à la folie pour oser t'amener ici sachant que tu es athée... » fis-je remarquer avant de poursuivre. « Je pense qu'elle t'aime et, contre toute attente, elle t'a choisi. C'est possible. S'en est la preuve. » dis-je en faisant un mouvement large avec mes bras, comme pour designer que tout est possible, puisqu'il est en ce moment assise face à moi dans notre maison familiale. ”

© charney



Dernière édition par C. Andie Edwards le Ven 22 Mar 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:49

this was the first time i saw you“ privé Tumblr_inline_mjf2yrZYKO1qz4rgp

En temps normal, je suis quelqu'un de poli. Même si je me fais royalement chier à un endroit, j'attends et essaie de me mêler aux conversations mais ce soir je vais une entorse à la règle. Je m'enfui délibérément dans la cuisine pour souffler un peu. C'est là que je retrouve Andie, une des soeurs de ma fiancée. Donc ma future belle-soeur si on veut. On se met à parler et à faire la vaisselle en même temps. Je me rends compte que c'est assez facile de parler avec elle. J'ai jamais eu un contact comme ça avec la troisième soeur - dont je ne me rappelle même plus le prénom - ou avec les parents. Il faut dire qu'ils me voient un peu comme un Alien pour l'instant. Le gars de plus de trente ans, qui dessine des super héros et qui n'est pas baptisé. Sacrilège!

Andie est un peu plus comme moi, je me rends compte. Elle a plus ou moins le même humour et le fait qu'on parle depuis bien vingt minutes est une preuve de plus. C'est une jeune femme très brillante, elle a des mots très bien choisis. Et elle a raison quand il s'agit de la religion. En 2013, c'est rare de trouver des familles autant plongé la-dedans. A part les mormons et encore je sais même pas de quelle religion ils sont eux. A vrai dire, je m'y intéresse vraiment pas. J'ai jamais cru en Dieu et j'ai pas honte de le dire. Je me rends dans les Eglises uniquement pour les mariages ou les enterrements mais je ne participe jamais aux prières et surtout, j'ai toujours un peu "peur" de me faire foudroyer en passant les portes étant donné que je suis athée.

Une question me brûlait les lèvres. Andie semblait être un peu plus de mon côté que le reste de la famille du coup, je me ose à lui demander son avis à propos de mon mariage avec sa soeur. Après tout, elle la connait mieux que moi et peut-être qu'elle pourra me dire des choses intéressantes. La jeune femme s'installe sur un des tabourets près du comptoir et je l'imite. C'est aussi sérieux que ça? Il vaut mieux que je m'asseye? Un peu crispé, je pose mes coudes sur mes genoux et joins mes mains. Elle m'avoue clairement et franchement qu'elle ne comprend pas ce qui a pris à sa soeur - ma fiancée - de se lancer dans le mariage à son âge. Je lève les sourcils. Ne m'attendant pas vraiment à ça. Elle n'est donc pas très d'accord sur cette union? Elle poursuit en disant que je ne suis pas le genre d'homme de Robyn en temps normal. De mieux en mieux... Je pense que je ne vais pas tarder à aller me pendre dans une cave ou un grenier. Cependant, elle termine sa phrase avec un "toutefois" ce qui est peut-être bon signe. Elle me dit que si sa soeur m'a choisi c'est qu'elle doit vraiment m'aimer et prendre le risque de mettre sa famille à dos de vouloir épouser un athée. Je me pince les lèvres avant de lâcher un petit ricanement. Gêné, je me gratte nerveusement la nuque. « Je pense que ça doit te faire bizarre de voir que c'est ta plus jeune soeur qui va se marier... Tu vas prendre un coup de vieux quand je t'appellerais "belle-soeur" » dis-je pour détendre un peu l'atmosphère. Je finis par me racler la gorge et par me pencher un peu vers Andie. « Dis... Y aurait pas un verre de bourbon qui traine quelque part... Je crois que je vais en avoir besoin avant de retourner dans la salle à manger. » Le vin qu'on a bu en mangeant était très bon, mais je ne suis vraiment pas un fan. Je sais que le in rouge a une certaine place dans une famille religieuse mais il me faut quelque chose de plus corsé...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:10



this was the first time i saw you...
samedi soir — 19h21” quand ma mère m'avait appeler pour m'inviter à assister à ce repas de famille, je dois admettre que mon cœur s'est arrêté de battre pendant une demie seconde. elle avait insisté pour que j'y assiste, me jurant que je ne le regretterais pas. j'étais un peu prise de court, là. depuis mon départ, ma mère n'avait jamais vraiment essayée de reprendre contact avec moi. elle m'avait laissée aller comme si elle savait que cela ne servirait à rien de me retenir. même si j'avais voulu qu'elle me retienne, au fond... son coup de fil m'avait donc étrangement surpris. qu'est-ce qui pouvait bien être si important pour je me déplace et que je retourne enfin, pour la première fois depuis au moins trois ans, dans la maison familiale ? ce n'est qu'une fois arrivée que je compris. ma soeur robyn allait se marier et ce soir, c'était le grand soir où elle souhaitait nous présenter son futur époux, à toute la famille, moi comprise dans le lot. je n'étais pas particulièrement chaude à cette idée puisque je m'attendais franchement à ce qu'elle nous ramène un grand avocat snob et totalement hors de la traque. je m'attendais aussi à un pur catholique. je dois admettre que je fus agréablement surprise quand je suis tombée nez à nez avec un dessinateur de bande-dessiné d'une trentaine d'années et surtout, athée. en fait, ça me faisait plaisir... peut-être que grâce à lui, mes parents recevront une leçon sur ce qu'est devenu la religion maintenant. quand je suis partie de la maison, je me souviens avoir fait un gros serment à mon père par rapport à ses idéaux complètement surréaliste pour l'époque dans laquelle on vit. quand je suis née, dans les années 90, je pouvais comprendre que la religion avait encore une grande place, mais je pense qu'au fil des ans, mes parents auraient dû comprendre et s'adapter. j'espérais secrètement, en voyant rafaël, qu'il ferait réaliser des choses à mes parents... je pouvais toujours rêver parce qu'aux vues de la façon dont ma mère et mon père l'ont regardés durant le dîner, il avait plus l'air d'un alien que d'un sauveur.

cela dit, je l'appréciais bien. j'aimais la façon dont il me parlait. il était franc et sincère. il disait les vrais choses et n'avait surtout pas peur de me poser les questions qui le rongeaient. je me doutais bien qu'il finirait par me demander ce que je pense de son union avec robyn. je lui ai donc livré le fond de ma pensée en toute honnêteté. c'est vrai que cela faisait assez étrange de voir notre robyn avec un athée, mais au fond... c'est à elle de choisir celui avec qui elle voudra se marier et vivre sa vie. il n'y avait rien de mal là-dedans, mais je dois admettre aussi que quelques fois, ça ne doit sûrement pas être facile. au lit, surtout... je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ça et se fut sans doute ma première pensée. « pauvre lui. il ne doit pas pouvoir faire grand chose avec la sainte nitouche qu'est ma soeur... » nous étions tous les deux assis l'un face à l'autre, la vaisselle était terminée et le dessert ne tarderait pas à être servi. on avait néanmoins le temps de discuter un peu. il me demandait ce que ça me faisait de voir une autre que moi se marier en premier. il avait raison en disant que ça me donnait un coup de vieux, mais en toute honnêteté, je ne me voyais pas me marier avant et evy, quant à elle, est plutôt le genre volage qui aime prendre son temps donc c'était certain que se serait ni elle, ni moi. « Tu peux m'appeler belle-soeur quand tu veux, mais attends-toi à te faire appeler " le beau-frère " à ton tour ! » répondis-je en rigolant. avec un ton un peu maladroit, il me demanda si on n'avait pas quelque chose de plus fort de du vin rouge. c'est à cet instant présent que je su avec certitude que nous aurions plus qu'un seul point commun. je ne pus pas m'empêcher de lui faire un grand sourire et laisser aller un petit rire. « Je crois que mes parents cachent une bouteille par là. » dis-je, en me levant et en me dirigeant vers l'armoire près du réfrigérateur. j'en sortis une bouteille de bourbon déjà entamée. je lui en servis un verre assez grand, sans trop l'être. je lui remis, tout en m'installant à nouveau près de lui, la bouteille encore sur le comptoir, près de nous. au cas où on aurait besoin d'un petit remontant après le dessert. « Les premières rencontres sont toujours les plus pénibles. Ne t'en fait pas... Je suis certaine qu'ils verront à quel point tu tiens à Robyn... Personnellement, je te trouve très courageux. J'en connais pas beaucoup qui aurait été capable de franchir cette porte, même par amour. » avouais-je gentiment en lui faisant un grand sourire. ”

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:55

this was the first time i saw you“ privé Tumblr_inline_mjf2yrZYKO1qz4rgp

« Ca fait vieux "beau frère" non? » dis-je en rigolant. Pourtant j'ai l'âge et en mariant sa soeur, c'est bien comme ça qu'Andie va m'appeler par la suite. « Restons sur le Rafaël. Je préfère. » Je rigole et me gratte nerveusement la nuque. J'ai besoin d'un remontant. Je demande un peu timidement à la jeune femme si elle a du whisky et vu la lueur qui traverse son visage; on a plus qu'un point en commun. Je fais un large sourire. Andie trouve une bouteille, me serre un verre et j'ai presque l'impression qu'on est deux adolescents qui doivent faire gaffe à ne pas se faire attraper à boire par les adultes. Je souris à cette pensée et lève mon verre pour remercier ma future belle soeur. J'avale une gorgée du nectar et pousse un profond soupir. « Exactement ce dont j'avais besoin... Retiens moi de terminer la bouteille par contre. » dis-je amusé avant de reposer le verre sur le comptoir. La famille Edwards n'a pas l'air de s'inquiéter de ne pas nous voir... A croire que je ne ferais jamais partie de cette famille et qu'Andi va avoir de la peine à la réintégrer. La jeune Edwards me rassure en me disant que les premières rencontres c'est jamais super... Ouais elle a pas tord, mais là j'ai vraiment l'impression d'être passé au scanner et qu'on va m'annoncer que j'ai attrapé un cancer vu la gravité de leur visage. J'ai beau essayer de valoriser mon job, ça sert à rien, j'ai beau essayer de donner mon avis, je ne suis jamais juste. Je devrais peut-être simplement me taire et hocher positivement la tête dès qu'on me parlera de religion, des qualités de leur fille etc. « C'est pas du courage. C'est du suicide. » soupirais-je les dents serrées avant de reprendre une gorgée du bourbon. « Ce mariage obsède ta soeur et j'ose pas lui donner mon avis. J'ai pas envie d'être baptisé, je veux rester libre dans mes convictions. J'veux pas me taper une heure de cérémonie à prier et à écouter un prêtre alors que je n'en penserais pas un traitre mot... » Je lève les yeux vers Andie et me rends compte que j'ai parlé tout haut ce que je pensais tout bas. « Désolé. Je sais que t'as pas le même rapport que ta famille vis à vis de la religion mais j'ai pas à critiquer devant toi non plus. » Je bouge nerveusement ma jambe. Je suis tendu, cette atmosphère m'oppresse. Tout est bien rangé, tous les livres sont alignés, il y a pas un pet de poussière nul part, il y a des cadres photo du Christ, des crois accrochées parfaitement droite en face de ma place à la table à manger. Je déteste cette ambiance. C'est comme si je mangeais dans une église en fait. « J'ai peur qu'en lui demandant sa main, ça nous sépare plus qu'autre chose en fait. » Les préparatifs sont en train de nous prendre la tête alors qu'on devrait au contraire s'amuser à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
this was the first time i saw you“ privé Empty
MessageSujet: Re: this was the first time i saw you“ privé   this was the first time i saw you“ privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
this was the first time i saw you“ privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#20) let's have some fun“ privé
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» whatever tomorrow brings, i'll be there.” privé
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Wanna be a superhero ? [Privé : Luan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: