AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juste une mise au point ? [Tia]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:14



Je suis au bout de la jetée du port. Il est presque 22h00. Je sais que Tia veut me voir et je me doute que ce n'est pas pour rien. Ça fait presque deux mois qu'on se voit en coup de vent. Moi entre deux répétitions et elle entre deux tournées. Ça commence à devenir sérieux pour elle et il se peut que les contrats arrivent d'ici peu. Sa carrière pourrait commencer et cela lui ferait le plus grand bien puisque c'est ce qu'elle désire par dessus tout.

« Et moi là-dedans ? »

Je marmonne pour moi-même. Notre relation n'a plus rien d'une relation suivie et les petites aventures que j'ai eu ici ou là, avec Baylee ou Eve ne font que renforcer mon sentiment de culpabilité.
Je l'attends et je me demande ce que va être cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:25

Une mise au point avec Bastiàn s'imposait. Pas que Tia lui en voulait ou quoi que ce soit de ce style, mais leur relation battait de l'aile et elle s'en rendait bien compte. C'était en partie sa faute à elle. Trop souvent en tournée pour être auprès de lui, elle en avait pourtant besoin. Elle s'avança sur le quai. Il était tard, mais Seb était là

- Bonsoir ...

Fit-elle timidement. Vu ce qui risquait de se passer entre eux ce soir, elle ne savait pas comment il allait réagir. Elle s'approcha pour l'embrasser. Très près, trop près peut-être. C'est pourquoi elle lui laissa combler le reste de la distance entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:28



Tia arrive, belle comme elle l'a toujours été. Rien qu'à sa vue mes émotions se troublent. J'étais prêt à lui annoncer qu'on ferait mieux d'en rester là tous les deux car cette relation ne nous mène à rien dans l'état actuel des choses. Mais au final je ne peux plus.
Je m'approche tout près d'elle et l'embrasse tendrement sur ses lèvres chaudes et humides.

« Bonsoir ma douce ... tu vas bien ? »

Je la regarde avec envie, elle est jolie et semble toutefois un peu perdue dans ses pensées. Je sais qu'on a du mal tous les deux. Mais comment pourrais-je la laisser tomber vu ce qu'elle fait naitre en moi à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:34

Ce fut un baiser qui l'électrisa. Seb était si charmant et si attirant. Pourquoi donc est-ce que la vie se mettait entre eux de la sorte ? Tia se blottit dans ses bras un instant, juste pour reprendre espoir en leur avenir commun. Avenir qu'elle savait compromis à l'avance mais qu'elle voulait pouvoir croire comme possible, ne serait-ce que pour son bien être personnel.

- Je vais bien merci ... et toi ?

Elle lui caressa tendrement la joue avant de mettre les mains dans les poches de sa longue veste qui descendait jusqu'à ses genoux. Au dessous ses jambes nues frissonnaient dans la fraicheur de l'hiver austral. Tia se demandait comment ils allaient aborder le sujet qui la préoccupait. Sans doute le plus naturellement du monde, mais une boule lui barrait la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:58


Le contact de Tia contre moi me fait un bien fou, même si je la sens distante. Je sens que la soirée va être compliquée selon ce dont on va parler et mine de rien nous sommes en train de tourner autour du pot. Et ma réponse n'est pas faite pour calmer les choses, même si elle nous mène doucement vers le cœur du sujet :

« Je vais bien, même si tu me manques beaucoup ces temps-ci ... »

C'est une demi-vérité. Tia me manque énormément lorsque je me sens seul. c'est vrai que j'ai quelques ami et amies vers qui je me dirige et qui m'aident à passer le temps mais souvent c'est compliqué de leur dire ce que je ressens. Surtout que je suis souvent ambigu sur la nature de mes sentiments réels.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:06

Elle lui manquait ! C'était un de ces signes qui rendaient la discussion plus compliquée encore. Tia se sentait coupable de laisser Seb ici alors qu'elle était sur les routes en train de trouver sa voie et sa voix. Sa carrière commençait à prendre l'essor qu'elle voulait lui donner à l'origine et maintenant que ça se faisait sa liaison avec Seb en pâtissait, même si cela faisait presque deux ans qu'ils vivaient ensemble..

- Je sais Seb ... je sais.

Tia enfonça son menton dans sa veste, cherchant ses mots et du courage pour dire ce qu'elle avait sur le cœur, même si c'était compliqué.

- Mais j'ai besoin de faire ces tournées ... tu comprends ... pour devenir chanteuse.

Elle savait qu'il comprenait, mais elle avait vraiment peur de détruire le peu qu'ils avaient construits ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:33


Oui, ce sont des choses que je sais et je n'ai jamais empêché Tia de vivre ses rêves et je ne veux pas qu'un jour elle puisse m'en vouloir de l'avoir empêché de parvenir à ses fins. D'ailleurs, le pourrais-je réellement ? Je n'en suis pas certain. Tia est une fille très indépendant quoi qu'on en pense et je ne pense pas être en mesure de lui dicter une ligne de conduite.

« Je comprends très bien Tia et je sais que c'est important pour toi ! »

Je lui prends tendrement une main avec l'espoir qu'elle comprenne ce que j'ai envie de lui dire. Cela s'annonce compliqué, mais pas impossible non plus.

« Et je te soutiendrai toujours dans cette voie quoi qu'il arrive !!! »

Mais me fait-elle assez confiance pour croire en mes paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:27

Qu'il la soutienne était une chose. qu'il l'attende en était une autre qu'elle voulait qu'il fasse pour elle mais qu'elle ne se sentait pas de lui demander de la sorte. C'était un sacrifice qu'il ne pouvait peut-être pas se permettre surtout qu'il avait de son côté fort à faire avec sa carrière naissante d'acteur.

- Oui, mais ce n'est pas le problème ... et tu le sais ...

Enfin, elle espérait qu'il le savait, qu'il était conscient de ce qu'elle lui demandait. Elle était elle-même consciente que les efforts qu'elle demandait à Bastiàn, peu de garçon les auraient fait et peu continueraient de les faire.

- J'ai besoin de toi parce que tu as toujours été là pour moi. tu es le seul sur qui je peux compter et qui soit capable de me donner cette envie de poursuivre.

Et de la sorte petit à petit ils en venaient à ce point crucial qui était de savoir ce qu'allait devenir leur relation à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:37


Les mots qu'elle me dit, je les connais par cœur. Elle m'a déjà demandé ça des dizaines et des dizaines de fois, mais c'était à une époque où elle était présente, où ses périodes de tournées étaient rares et où on pouvait se voir sur le campus de façon très régulière. C'est vrai qu'avec ses tournées récentes, plus longues et plus fréquentes la donne semble avoir changé. Mais je la rassure sur ce point.

« Et bien je suis là Tia. Tu peux compter sur moi, je ne te laisse pas tomber ! »

Je l'attire vers moi et la prends dans mes bras. Je la sens toujours réticente et je me demande d'où vient cette tension que je perçois chez elle. sans doute une nouvelle qu'elle doit m'annoncer et qui risque de modifier encore la façon dont on va vivre les prochaines semaines. Alors je me lance :

« Je te sens un peu tendue ... Tu as quelque chose à me dire ?»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:52

Les mots qu'elle voulait dire se brouillaient dans sa tête. Seb la troublait avec sa façon d'être là pour elle et d'être un ange. Mais elle savait que ses absences répétées risquaient de mettre un terme à leur relation. Les instants les plus difficiles de sa vie tenaient en ces quelques phrases qu'elle devait lui dire et lui avouer à présent.

- J'ai ... peur. Oui, peur que mes absences t'éloignent de moi et m’éloignent de toi ... peur que tout cesse et tout s’effondre autour de moi. Je mesure combien ce que je te demande est important et difficile mais ...

Une larme coula sur le coin de sa joue. L'émotion était à son comble et elle ne parvint pas à dire un mot de plus. Et Bastiàn ne l'aidait pas vraiment de par son attitude. Tout ça semblait si facile pour lui alors qu'elle en faisait des nuits blanches de son côté. Pour la première fois elle vint à douter des sentiments de son mec !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:05


Au début j'ai du mal à saisir là où elle veut en venir mais petit à petit je comprends son désarroi et je tente tant bien que mal de lui expliquer qu'elle n'a pas à s'inquiéter de quoi que ce soit même si au final je ne suis pas certain d'être convaincant :

« C'est normal d'avoir peur Tia. Moi même j'ai peur même si j'essaie de ne pas te le montrer ... mais il faut que tu saches que je suis là pour toi. Je t'aime de tout mon cœur et j'attendrai le temps qu'il faudra ! »

Mais le temps qu'il faudra peut se monter à des années s'il le faut et ça je n'en suis pas totalement persuadé au moment où je lui réponds avec une franchise qui semble un peu surfaite.

« Je ne me vois pas te laisser tomber au moment où tu as le plus besoin de moi ... tu as été là pour moi,je le serai pour toi ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:36

Sébastiàn se voulait rassurant et il l'était mais quelque part Tia avait du mal à croire ce qu'elle entendait. A vrai dire elle en viendrait presque à douter de ses propres sentiments. Mais c'était bien l'attitude générale de Seb qui lui posait problème

- Merci, ça me fait d bien d'entendre ça. tu sais, je crois que je n'arriverai plus à rien si tu devais me quitter.

Les mots étaient lâchés. Avec une froideur glaciale et un tranchant net et précis. Bastiàn se retrouvait avec une sorte de couteau sous la gorge. Il était tributaire de la réussite de Tia par ces mots simples et assassins qu'elle avait prononcé. De la sorte elle pouvait le tenir comme responsable de sa réussite ou de son échec futur même s'il n'en était rien du tout. Mais dans l'esprit de Seb cela résonnerait peut-être différemment !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:57


La quitter : oui l'idée m'est venue à l'esprit une fois ou deux. Peut-être plus, mais en réalité ça n'a jamais été qu'un fantasme inassouvi. Une envie de liberté que j'ai finalement. Je n'en suis pas très fier cependant, mais il est inutile qu'elle le sache. Ça ne ferait que lui causer des problèmes et j'ai envie qu'elle réussisse là où j’échouerai dans aucun doute.

« Ça n'arrivera pas Tia ... à moins que ... à moins que ce ne soit ce que tu désires ... »

Je suis déstabilisé l'espace d'un instant après avoir dit ça. Je me demande si c'est ce qu'elle voulait faire en venant me voir ce soir. Est-ce que c'est le but de notre rencontre loin de tout ? J'hésite et je recule lentement, prêt à recevoir en pleine face le choc qui pourrait arriver si ça venait à être la volonté de Tia.

« Je ... tu ... ? »

Mais rien de ce que je peux dire ne me semble intéressant ou important.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptySam 8 Juin 2013 - 12:35

Non, ce n'était surtout pas ce qu'elle désirait, bien au contraire, elle ne voulait qu'une chose c'était qu'il l'attende et qu'il soit là pour elle lorsqu'elle en avait besoin mais dit tel que cela ça ressemblait à s'y méprendre à une sorte d'esclavagisme duquel Bastiàn pouvait très bien ne pas vouloir.

- Non ... Non surtout pas. Tu sais que je ne suis rien sans toi.

Elle s'approcha tout près de lui et leva la tête pour chercher à atteindre ses lèvres. Elle avait besoin d'un baiser de Bastiàn pour reprendre un peu de courage et chercher à préserver coûte que coûte leur union.
Quand bien même cela lui mettait une pression trop importante, elle l'aimait et pour rien au monde elle ne voulait qu'il aille voir ailleurs. Elle était persuadée de sa fidélité, même si Nicky lui avait fait part de ses doutes sur Seb.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] EmptySam 8 Juin 2013 - 16:44


C'est vrai que sa demande me fait un effet bizarre. C'est presque un ultimatum même si je sens qu'elle est sincère. Mais au final je n'ai pas vraiment envie de la quitter non plus. On s'entend bien et j'ai plutôt un bon feeling avec elle alors ce serait bête de gâcher ça. Mais d'autre part, il faut toujours que je la joue de façon discrète pour pas éveiller ses soupçons, ça la tuerait.

« Ne dis pas ça, tu t'en sortirais sans problème sans moi, tu es une fille forte et pleine d'avenir, avec ou sans moi tu deviendras quelqu'un d'important, dans la chanson ou ailleurs ... »

Mais là j'ai l'impression de lui faire part d'envies d'ailleurs alors que ce n'est pas forcément le cas. Alors pour couper court à toute discussion supplémentaire, j'attrape ses lèvres qu'elle a avancé vers moi. Au moins elle ne dira rien qui puisse me porter préjudice.
bien que ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Juste une mise au point ? [Tia] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point ? [Tia]   Juste une mise au point ? [Tia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une mise au point ? [Tia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» #23 ▬ Une mise au point s'impose ft. Les frères Rutkowski
» Eh mi amor, c'est une mise à mort | Nicky, Alexie & Kali
» manwë - On s'fout de la mise-en-page, ensemble on vit dans la marge
» the point of arrival (bessie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: