AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les joies de la plages [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Les joies de la plages [libre] Empty
MessageSujet: Les joies de la plages [libre]   Les joies de la plages [libre] EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:45

En cette période en Australie c'est l'été, la plage, les baignades et tutti quanti. Moi mon truc c'est la glisse. J'adore ça et je sais que pour rien au monde je ne laisserai une journée sans m'adonner à ces sensations extrêmes qu'il est possible de vivre sur l'eau. Depuis quelques temps je me suis mis au jet-ski. Un truc de fou il faut dire. De loin ça peut paraitre pépère, le genre de truc que font les mecs qui veulent se la jouer bouffon devant les jeunes femmes. Mais à y regarder de plus près, c'est un truc franchement physique. C'est une copine à moi qui m'y a initié. Au début je la traitais de frimeuse, et je ne la croyais pas lorsqu'elle me disait que c'était intense et qu'il fallait une condition irréprochable pour piloter ce truc.
J'ai essayé ! Et je peux vous dire qu'elle avait pas tort.
Bon au début, c'est facile on va tout droit et on croit que tout va glisser comme sur des roulettes. Mais cet engin n'a pas de roulettes et c'est bien ça son problème. Dès que tu prends un peu de vitesse, quelques vagues et que tu t'amuses à virer, il faut avoir le cœur bien accroché et un solide coup de rein pour tenir la trajectoire. Et je dois dire que depuis quelques temps, je me débrouille, j'avance, je tourne, je m'amuse oui, on peut le dire. Je me prends des gamelles aussi, et à haute vitesse sur l'eau, ça pardonne pas. On croit que ça pardonne, mais c'est pas vrai. Les brulures sont pas les même que sur le bitume avec une moto, mais ça y ressemble beaucoup.
Du coup, je me suis calmé et j'ai progressé à mon rythme. Comme tout bon sportif le ferait. Ben oui, Jet-Ski c'est un sport et j'aime ça !
Ma séance se termine, jusque là je n'ai jamais eu l'idée d'avoir ma propre machine. Ce truc, là, ça coute un bras. J'en loue donc une au centre nautique pour quelques dollars lorsque j'ai un peu de temps. Le patron me connait et il me fait de temps en temps cadeau d'une heure ou deux de plaisir en plus. Mais comme la saison haute approche, c'est une autre affaire. Peut-être que pour gagner un peu d'argent je pourrais lui demander s'il veut pas m'embaucher pendant les vacances ... on sait jamais.
Combinaison ouverte, je ramène donc docilement ma machine sur la plage, auprès des autres, là où elles vont être prises d'assaut par les touristes en mal de sensations. Il est encore tôt, mais le monde va arriver. Le temps pour moi de me poser à la devanture du centre et de me rafraichir un instant ...

* avant de ... *

Avant de quoi d'ailleurs ? De rien du tout, je ne suis attendu nulle part et je n'ai aucun impératif proche ou plus lointain.
La machine à soda crache une bouteille d'eau minérale après avoir avalé la pièce que j'ai inséré dans sa fente. A première vue elle est fraiche. Bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la plages [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la plages [libre]   Les joies de la plages [libre] EmptySam 22 Juin 2013 - 23:38

Ces derniers temps Anna était assez prise par son boulot. Les touristes étaient au rendez-vous à Bowen et le bar/restaurant était donc toujours rempli. C’était loin de la déranger, au contraire, mais il faut avouer qu’elle n’avait plus vraiment une minute à elle. D’ailleurs Jack et Aléna l’avaient remarqué, ils ne la voyaient pas souvent à l’appartement et les rendez-vous avec Jonah se faisait rare également. Mais elle était heureuse de pouvoir enfin s’épanouir dans quelque chose qui lui plaisait, et elle savourait de plus en plus ses moments à Bowen. Voilà déjà deux ans qu’elle y était, elle était loin de regretter ce choix. Elle avait déjà presque oublié sa vie d’avant ainsi que son passé. Anna-Sophia était désormais devenue une jeune femme normale avec une vie normale, des amis et un job qui lui plaisait. C’était sans compter sur le soutien de Jonah, Candice, et ses autres proches.
Ce jour là, elle avait terminé son service plus tôt, ce qui était une bonne chose. Elle allait pouvoir souffler un peu et se reposer. Son après-midi était déjà planifiée dans sa tête : la plage. C’était de loin son endroit préféré et elle s’y rendait dès qu’elle avait un peu de temps et rien d’autre à faire. Elle trouvait cet endroit reposant et elle aurait pu y passer des journées entières. Plus tôt dans la journée elle avait envoyé un SMS à Candice mais celle-ci était déjà prise cet après-midi. Jonah étant en répétition, elle s’y était donc rendue seule. Bikini enfilé, une serviette, un sac avec des magazines et la voilà déjà en train de s’exposer au soleil, lunettes de soleil sur le nez. Une brise de vent caressait ses joues et elle aimait cette sensation. La plage était encore vide mais les gens n’allaient sûrement pas tarder à arriver. Anna avait remarqué qu’ils aimaient venir en fin d’après-midi, voire en fin de journée, sûrement pour observer le coucher du soleil. C’est ce qu’elle appréciait aussi. Ces moments étaient précieux pour elle-même s’ils étaient banals.
Après une bonne demi-heure à exposition, la jeune femme fouilla dans son sac pour trouver une pièce de monnaie qu’elle allait utiliser pour acheter une bouteille d’eau. Elle avait hésité à en prendre une à l’appartement mais trop exposée au soleil, celle-ci serait devenue chaude et pas du tout bonne à boire. Ne se trouvant pas loin du centre nautique, elle se leva et marcha tranquillement afin d’accéder au distributeur de boissons. Un jeune garçon s’y trouvait déjà, il prit sa bouteille d’eau et s’éloigna un peu. Quant à Anna, elle inséra sa pièce dans le distributeur en choisissant le numéro qui correspondait à l’eau. Manque de pot, rien ne se passa. Elle attendit un peu et frappa sur la machine avec son poing, inutile de préciser que sa force de femme ne servit pas à grand-chose.
- Allez ! dit-elle en frappant une deuxième fois, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la plages [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la plages [libre]   Les joies de la plages [libre] EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:26

La machine est parfois récalcitrante, je le sais bien. Mais user de la force avec elle est totalement inutile. Je le sais aussi, ça m'est arrivé une fois et 'jai eu le malheur de devoir payer une amende à cause de la mini caméra implantée et qui se met en route automatiquement lorsque la machine reçoit des coups trop violents.
Du coup, tel un chevalier venant au secours d'une princesse en détresse , je m'avance vers la jolie blonde qui maltraite cette pauvre machine et je lui dis en substance :

- Ça m'étonnerait que ça marche de cette façon. D'habitude je ...

Mais préférant laisser l'acte à la parole, je pousse légèrement le haut de la machine avec la paume de la main pour qu'elle reprenne une position plus verticale et je maintien un de ses pieds pour pas qu'elle avance au niveau du sol. Et comme par magie, le mécanisme pour faire sortir les produits se remet en route et éjecte dans un bruit caractéristique la boisson voulue dans le compartiment.
Je la saisis et la tend à la demoiselle. que j'ai déjà du croiser d'ailleurs, mais pourtant son prénom ne me revient pas à l'esprit.

- Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la plages [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la plages [libre]   Les joies de la plages [libre] EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:19

Anna-Sophia sait bien que maltraiter la machine ne sert pas à grand-chose, surtout lorsqu’on connait sa force. Enfin, c’est une fille quoi. Pourtant elle continue à taper avec son petit poing, se souciant guère de la caméra dont elle ne connait d’ailleurs pas l’existence. Vu que le distributeur ne cède pas, Anna s’apprête à abandonner avant que le  jeune garçon qui se trouvait à côté d’elle deux minutes plus tôt vienne pour l’aider.
- Ça m'étonnerait que ça marche de cette façon. D'habitude je ...
Il s’arrête de parler et se contente d’agir. Elle le regarde faire avec un sourire, bien sûr que c’est la bonne solution. Mais ça ne lui serait jamais venu à l’esprit de pencher la machine pour actionner le mécanisme. Surtout qu’elle n’aurait pas eu la force pour le faire, le distributeur se serait retrouvé par terre en moins de deux. Elle a envie de rire en imaginant la scène mais se contente de récupérer sa bouteille que lui tend ce charmant jeune homme.
- Merci…
En temps normal elle serait retournée à sa serviette, sans broncher. Là, elle reste planter devant le garçon, qui semble avoir aux alentours de vingt ans. Elle ouvre sa bouteille tranquillement pour boire quelques gorgées.
- Je m’appelle Anna.
Elle sourit sans même savoir pourquoi elle se présente à lui. Il n’a pas l’air pressé et pas méchant non plus, c’est sans doute la raison pour laquelle Anna a envie de rester pour faire sa connaissance. D’un geste de la main, elle met ses cheveux en arrière avant de boire encore dans sa bouteille. Elle jette quand même un regard vers ses affaires, mais la plage est encore vide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la plages [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la plages [libre]   Les joies de la plages [libre] EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:51

Finalement tout se termine plutôt bien. Enfin il me semble que c'est bien. La jeune file reste campée là, devant moi, ne sachant pas trop ce qu'elle doit faire de plus à part me remercier, ce qu'elle fait avec un sourire. Un sourire qui pourrait presque virer au fou rire. J'hésite à embrayer là dessus, mais finalement elle ne m'en laisse pas le temps. Sans doute Est-ce mieux d'ailleurs !

- Mais de rien ... moi c'est Bastiàn !

Et comme elle met sa main dans ses cheveux, m'empêchant de la prendre pour la serrer - mais est-ce que ça se fait seulement d'abord - et m'interdisant d'aller lui claquer une bise - ce qui ne se fait pas plus - je m'autorise finalement à m'incliner devant elle, presque en imitant vulgairement une révérence.

- Bastiàn, secouriste de demoiselles en détresses !

J'espère juste qu'elle va pas croire que je suis secouriste tout court, même si ... Ah ouais, ça serait pas mal pour emballer une jolie blonde de lui faire croire que je suis secouriste ! Bon, je sais à peine nager, mais elle est pas censée se noyer dans l'immédiat non plus !
Et là je sens monter en moi un plan diabolique ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la plages [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la plages [libre]   Les joies de la plages [libre] EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:09

- Bastiàn, secouriste de demoiselles en détresses !
Elle ne sait pas trop si sa phrase est ironique, s’il est vraiment secouriste ou s’il dit ça parce qu’il vient de l’empêcher de se déshydrater. Mais comme il a l’air un peu jeune pour être secouriste, elle opte pour la deuxième réponse. Elle sourit lorsqu’il s’incline devant elle parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il le fasse. Mais elle n’a même pas remarqué qu’elle l’a empêché de lui serrer la main. Anna se décide quand même à le faire s’expliquer sur sa remarque précédente.
- Secouriste ? Vraiment ?
Elle sourit encore, jouant avec sa bouteille entre ses mains, avant de détourner le regard du jeune homme pour scruter l’horizon.
- Tu fais du jet ski ?
Elle s’autorise à le tutoyer, il n’a pas l’air plus vieux qu’elle et le vouvoyer aurait été bizarre pour elle. Vu qu’il se trouve au centre nautique, elle en conclu qu’il vient sûrement d’en faire ou qu’il s’apprête à en faire. Dans tous les cas, elle pose cette question par simple curiosité ou juste pour faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies de la plages [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la plages [libre]   Les joies de la plages [libre] EmptySam 27 Juil 2013 - 15:17

Si je fais du Jet-Ski ? La bonne blague ... Je suis le roi du Jet-Ski. Enfin, pas encore tout à fait, mais j'en suis pas loin. Enfin je crois ou alors je l'espère, ce qui revient au même. Mais je n'ai pas envie de laisser passer la possibilité de faire une belle rencontre alors forcément, je plonge dans la brèche qu'elle vient d'ouvrir, histoire de me vanter un peu et pourquoi pas de le lui prouver avec sensations fortes à la clé !

- Et oui, je pratique ... J'en ai besoin pour mon métier !

Ce qui est faux, mais si elle croit que je suis secouriste peut-être aura-t-elle un œil meilleur sur moi !

- Tu en as déjà fait ? Si tu veux je peux te montrer !

Bon, il faudra alors que je me fende d'une heure de location supplémentaire, mais vu que c'est pas encore la foule j'imagine que le boss ne m'en coudra pas si je repars à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les joies de la plages [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la plages [libre]   Les joies de la plages [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de la plages [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE
» Les joies de la paperasse...|pv Charlie
» Les joies du plein air [Blue Bowell]
» Esprit libre {libre}
» Let me help you - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: