AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une baleine. La femme de ma vie. Un accident | Salomé

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une baleine. La femme de ma vie. Un accident | Salomé Empty
MessageSujet: Une baleine. La femme de ma vie. Un accident | Salomé   Une baleine. La femme de ma vie. Un accident | Salomé EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:07

Une baleine. La femme de ma vie. Un accident | Salomé Sans_t10
« Oui, quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. »
Salo&Jay♡


"Jay, c'est Michael. Je sais que c'est ton jour de congé aujourd'hui, mais est-ce que tu pourrais passer au parc ? Un des orques est mal en point et Salomé est occupée à préparer le spectacle de l'après midi."

Je ne pris même pas la peine de cacher mon mécontentement et me mis à râler ostensiblement.

_Rah, à chaque fois que j'ai 24h de repos d'affilé on finit toujours par m'appeler ! fis-je en osant jeter un oeil sur mon réveil. Je soupirai. Okay, laisse moi une petite heure et je suis là.
_Merci, je te revaudrais ça Jayden !
_T'emballe pas Michael, je fais ça pour la baleine, pas pour toi !

Je l'entendis rire à l'autre bout du fil, puis il raccrocha. Il n'avait pas du comprendre que je venais de lui dire la stricte vérité. Je me lèvai avec une flemme immense et me traînai jusqu'à la douche. Même 10 minutes sous l'eau tiède ne me réveillèrent pas, peut-être qu'un café ou deux me seraient plus utiles. Un tour en voiture et quelques dizaines de minutes plus tard j'apercevais enfin les grilles du parc, celles uniquement destinées au personnel. Je pu ainsi garer ma voiture rapidement, et en sortit avec ma thermos de café à la main. Il était un peu plus de 13h, le spectacle mené par Salomé et les orques n'allait pas tarder à commencer. Je fis un rapide tour aux vestiaires pour aller mettre une combinaison, que je zippai jusqu'au derrière de ma nuque. Michael, un des soigneurs marins, m'informa que l'orque mal en point semblait aller mieux, mais se montrait assez agressif.
Je me rendis en trottinant dans le bassin des baleines, scrutant ma montre régulièrement pour faire en sorte de vérifier l'état de l'animal avant qu'il ne parte faire la représentation. Arrivé sur les lieux je déposai mon matériel médical sur le bord du bassin et m'armai de mon sifflet. Je soufflai un coup et regardai la surface de l'eau se mouver. En une seconde à peine je me projetai en arrière, surpris par l'ardeur de la femelle noire et blanc qui vient de se poser sur la plateforme blanche. Les orques de ce parc étaient éduqués pour rejoindre les soigneurs et vétérinaires en se hissant hors de l'eau, en se posant sur le bord du bassin. En quelques coups d'oeil j'aperçu que la femelle était effectivement très agitée, elle balançait anormalement sa nageoire et sa tête.

_Salut ma belle, alors qu'est-ce-qui-t'arrives aujourd'hui ?

Je m'approchai à pas de loups, contournant la baleine. Je lui fis les auscultations habituelles: pouls, température, test bactériologique... Aucun signe d'infection, cette piste là pouvait être écartée. Je donnai quelques poissons à la grosse femelle et lui donnai l'ordre de replonger dans l'eau, ce qu'elle fit non sans claquer sa queue de colère contre la surface de l'eau. Ah les femelles...

J'entendis soudain la chanson familière marquant le début du spectacle marin, dont Salomé tenait les commandes, assistée par quelques autres soigneurs marins. Le bassin où je me situais vit sa porte s'ouvrir, les cinq orques s'engouffrant par cette brèche pour atterrir dans le bassin réservé aux spectacles. D'où je me trouvais je pouvais entendre les acclamations de la foule, le rire des enfants et les cris de stupeur en voyant arriver ces magnifiques animaux. La voix de Salomé s'éleva dans les hauts parleurs :

_Bienvenue à tous au parc animalier de notre belle ville de Bowen ! Je m'appelle Salomé et nous allons passer le prochain quart d'heure ensemble, en compagnie de nos merveilleux orques. Vous pouvez les applaudir !

Je souris en rangeant mon matériel, imaginant ma belle et caractérielle Salomé accordant au public son sourire le plus radieux. Désireux de la voir évoluer sur scène je me dépêche de rejoindre les coulisses afin d'assister au spectacle. Le premier numéro est un duo entre Salomé et la femelle que je viens d'ausculter, cette dernière étant censée faire trois sauts d'affilé puis venir faire une grimace à Salomé. Je songe au comportement étrange de la baleine et ne la quitte pas des yeux, lorsque le numéro commence. Salomé se tient au bord du bassin, tape des mains en rythme avec le public et les autres soigneurs. L'orque effectue son premier saut, puis le deuxième, mais zappe le troisième et fonce directement sur Salomé. Je ne comprends que trop tard ce qu'il se passe, la scène se déroule au ralentit...

L'orque se dirige sur Salomé, et au lieu de ralentir pour se hisser sur la plateforme aux côtés de la jeune femme la baleine saute sur elle. Mes oreilles sifflent, j'entends ma propre voix se noyer dans ma gorge en un cri assourdissant. Le public hurle en voyant la baleine retomber lourdement sur Salomé, qui tombe à la renverse sur la plateforme, coincée sous l'animal en furie. La vétérinaire et la baleine glissent toutes les deux sur la plateforme, puis retombent dans l'eau. Mon ventre se noue complètement et mon coeur fait un raté en voyant une traînée de sang sur la paroi blanche. Mes jambes sont en mouvement, mais mon cerveau est plus lent à réagir. Les autres soigneurs sont tous atterrés et ne savent que faire, j'ouvre ma bouche sans les regarder et hurle "Appelez une ambulance et faîtes sortir les clients ! Bougez vous le cul bordel !". Mes yeux ne quittent pas Salomé, qui vient d'entrer en contact avec l'eau, tandis que je cours aussi vite que mes jambes me le permettent. Arrivé au bord je me jette à l'eau, atteint ma bien aimée en quelques secondes et l'agrippe. "Salomé, oh mon dieu Salomé ouvre les yeux". Un soigneur est agenouillé près du bord, et me tend les bras. Je nage jusqu'à lui et lui tend Salomé, inerte. "Fais attention, allonge là sur le bord, attends que je te rejoigne. Voilà. Laisse moi faire, laisse moi faire je te dis! Quelqu'un a appelé une ambulance?" Une fois sorti de l'eau j'allonge Salomé et la supplie de se réveiller. Les sirènes de l'ambulance nous parviennent déjà, mais de loin seulement.



Revenir en haut Aller en bas
 
Une baleine. La femme de ma vie. Un accident | Salomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nothing happens by accident | PV Julian
» Un homme à femme c'est un séducteur et une femme à homme c'est une pute [ft. Dee]
» (andreas) un malheureux accident
» Un malheureux accident (ft Knox)
» We don't meet people by accident || ft. Romy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: