AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:16

Comme tous les matins, je partais sur la plage pour surfer. Pour moi, il n'y avait rien de mieux pour commencer la journée. C'était relaxant, ça donnait la pêche et en plus de ça, on se sentait tout puissant. Je restais donc une bonne heure sur la vague avant de retourner vers ma voiture pour y déposer ma planche et prendre mes affaires. Qui disait fin de surf, disait petit déjeuner. Je me dirigeais donc vers le café un peu plus loin où j'allais presque tous les matins. Oui, il est vrai que je pourrais le prendre chez moi, mais bizarrement c'était toujours moins bon. Le café était plus amer, les tartines plus cramées... J'optais donc pour la facilité.
Une fois à l'intérieur, je saluais Jacqueline, la vendeuse. " Comment ça va se matin Jacqui ? " Je lui fis un petit sourire, sourire que peu de gens avaient droit puis m'approchais du comptoir pour passer ma commande " Met moi un café noir et un croissant s'il te plait " " Pourquoi tu continues à me dire ce que tu veux, si tous les matins tu prends la même chose Vinnie ? " J'haussais tout simplement les épaules puis lui fis un petit clin d'oeil avant de me diriger à une des tables libre en attendant que ce soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:44

“ vinnie+pandore. ”
Vivre chez elle est devenu insupportable. Dur d'encaisser tous les jours de croiser dans un si petit appartement des personnes que, certes elle apprécie infiniment, lui rappellent ô combien en ce moment, sa vie lui a échappée. Elle ne sait même pas où est Emrys. Elle quitte l'appartement assez tôt pour ne pas croiser le "père" de l'embryon qu'elle porte (elle se refuse d'appeler ça un enfant car il est encore trop tôt) ou bien une de ses colocataires qui, son copain actuel étant un des ex de la française... Bref. Soupirant, elle traverse un quartier avant d'entrer dans un café où elle vient fréquemment, mais pas assez pour être connue et reconnue. Elle entre, et commande un chocolat chaud avec une viennoiseries. Armée d'un petit plateau, elle déambule entre les tables, le posant alors sur une vers le fond, libre. Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde, à cette heure-là. Alors qu'elle va s'installer, Pandore lève la tête et c'est précisément à ce moment-là qu'elle croise son regard. Elle se fige, et frémit, sans réussir à détourner les yeux des siens. Vinnie. Merde. Pourquoi est-ce que quand tout va mal, tout semble toujours tendre vers encore pire, hein ? Panda soupire, et sent sa gorge se nouer. Elle se souvient de lui, de leur dérapage, de sa fuite, de sa culpabilité. Elle n'a jamais rien oublié. « E-euh.. salut, Vinnie. » bredouille-t-elle péniblement, sans s'être assise, comme une imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:46

Moi qui pensait que j'allais passer une mâtiné plutôt tranquille, voilà que tout bascule lorsque Pandora, la meilleure amie de ma soeur et par la même occasion, l'amie qui m'a laissé tomber après sa mort se retrouve devant moi. Franchement, il ne manquait plus que ça. Je levais les yeux vers elle et même si tout ça datait, je n'arrivais pas à la regarder gentiment ou encore de façon neutre. Non... Je lui en voulais tellement d'avoir disparu de la sorte pour une connerie pareil. Non mais c'est vrai quoi ! C'était une des seule avec qui j'arrivais encore à parler de Maïa. La seule qui me comprenait et avec qui, je souffrais pas trop. Et elle, juste parce qu'on avait couché ensemble lors d'une soirée pas très joyeuse, elle s'était cassée et ne répondait plus à mes appels. Je me contentais donc de me lever, de la regarder en silence et de me rendre vers le comptoir pour payer ma commande sans même la prendre. Je n'avais aucune envie de rester là alors qu'elle y était, et je n'avais pas envie de discuter non plus. C'était peut-être immature, méchant, mais j'étais comme ça. Je ne pouvais pas faire semblant et elle le savait. Bon ok, j'aurais peut-être pu lui dire bonjour et répondre à ce qu'elle m'avait dit, mais je trouvais ça tellement dingue qu'elle ose me dire "Salut Vinnie" alors qu'après tout ce temps, c'était elle qui faisait tout pour m'éviter !  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:41

Hésitante, elle le voit alors se lever. Elle baisse les yeux, puis relève la tête pour le suivre des yeux. Elle entrouvre la bouche mais aucun mot destiné à le retenir n'en sort. Merde, fais chier. Elle serre les dents, et ne parvient pas à bouger jusqu'à le voir sortir. Alors, elle attrape son café, laissant même son croissant sur la table, et se rue dehors à sa poursuite. Elle le localise vite, et trottine pour le rattraper. Elle pose une main sur son épaule pour l'arrêter. « Attends, s'il te plait ! » Elle le contourne pour se mettre face à lui, relevant un peu la tête pour pouvoir le regarder droit dans les yeux. S'excuser, c'est dur pour elle. Parce qu'elle n'a jamais voulu s'attacher à lui, en réalité. Jamais voulu craquer sur lui alors que sa soeur était sa meilleure amie. Jamais voulu se rapprocher à ce point-là de lui lorsqu'elle est décédée. Et encore moins clore ça en se retrouvant dans son lit. « Laisse-moi une chance de t'expliquer, Vinnie, s'il te plait. » lui demande-t-elle, fouillant son regard, espérant qu'il ne fuit pas de nouveau. La culpabilité la ronge de l'intérieur, mais sur ce coup-là, elle ne doit ça qu'à la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:26

J'étais occupé à retourner vers ma voiture quand voilà qu'elle me rattrape et se poste juste devant moi. Elle avait vraiment du culot celle-là ! Quand j'avais besoin d'elle, elle disparaissait et maintenant que j'en avais plus rien à foutre et que je voulais juste qu'elle dégage de ma vue, elle insistait " M'expliquer quoi Pandora ? Que t'es une lâcheuse et une trouillarde ? Que parce que t'as couché avec le frère de ta meilleure amie tu te sentais mal, perdue et tu ne pouvais pas supporter ? Allez à d'autre ! Tu sais qu'avec moi ce genre de discours ne servira à rien du tout " Froid, méchant, franc ? Ouais peut-être, mais j'étais comme ça. Quand on me blessait vraiment, j'avais du mal à pardonner, surtout quand je tenais ou plutôt avais tenu à la personne. Je me remis donc à marcher, ne prenant même pas la peine d'attendre qu'elle réponde à ce que je venais de dire. Ca faisait longtemps que j'avais fait une croix sur elle ou sur une possible explication. C'est donc pas deux ans plus tard, qu'il fallait se réveiller. Ca ne servait plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:38

Elle accuse le coup des paroles de Vinnie sans rien dire, les yeux écarquillés, bien trop surprise par la rancœur qu'elle y entend. Elle sent les larmes lui monter aux yeux mais elle les retient. Non, elle ne va pas se mettre à pleurer devant lui, merde ! Devenue bien trop sensible à cause des évènements récents, elle déglutit, sentant sa gorge se nouer, si bien qu'elle ne parvient même pas à lui répondre. De toute façon, il est déjà parti. Elle le regarde s'éloigner, pensive, hésitante. Si elle s'en fichait, elle s'en irait. Sauf qu'elle ne s'en fiche pas, justement. Elle le rattrape, de nouveau. « Arrête-toi ! Laisse-moi parler au moins ! Tu ignores tout, même à quel point je m'en veux. Oui, je suis une trouillarde, c'est vrai ! Mais c'est pas parce que je me sentais mal que je suis partie, c'est parce que oui ça m'a fait peur ! Parce que je.. je t'appréciais beaucoup trop, Vinnie, et ce depuis longtemps, et bien avant.. ça. » Le « ça » signifiant « la mort de ta soeur ». Elle vient de lui avouer qu'elle avait longtemps été attirée par lui, et elle détourne le regard, les dents serrées, avec cette peur de craquer. « Et si tu t'en fous vraiment alors.. alors je te laisse, et tu ne me reverras jamais dans ta vie. » Elle relève ses yeux bleus et perçants vers ceux de Vinnie, tâchant de ne pas montrer comme ça la blesserait, quand bien même s'en veut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:55

Je pensais que cette fois c'était bien fini mais non, elle revenait. Décidément, je l'avais jamais connu aussi têtue et chiante ! Ca m'énervait limite. Je la regardais donc la mâchoire serrée et lorsqu'elle m'avouait ce qu'elle ressentait pour moi à l'époque, je ne pu m'empêcher d'éclater de rire " Et parce que tu crois que c'est une excuse pour avoir déserté à ce moment là ? Arrêtes Pandora, sérieusement ! Si tu ressentais effectivement quelque chose pour moi, jamais tu m'aurais laissé planté dans un moment pareil. Et t'aurais laissé faire les choses naturellement. " Ce que je voulais dire par là ? Qu'elle m'avait toujours plu à moi aussi, mais c'était la meilleure amie de ma soeur et je me voyais mal tenter quelque chose avec. Après, ma soeur est décédée, on s'est rapproché et bon... qui aurait pu dire ce que nous réservait la suite ? Personne ! Je ne trouvais donc pas ses excuses valables. " Si je m'en fou ? Mais t'as pas pigé ou quoi ? Je suis loin de m'en foutre et c'est pour ça qu'après deux ans, je t'en veux toujours Pando... " Le ton de ma voix c'était adoucit et mon regard aussi mais ça ne voulait pas dire que je lui pardonnais, juste que je reprenais un peu mes esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:14

Elle fronce les sourcils. Il ne comprend donc vraiment pas ? Qu'est-ce qui cloche dans son explication ? Pour elle, c'est pourtant clair, et même bien expliqué. Elle a toujours – malheureusement – fonctionné ainsi. Enfin, sauf avec Emrys par exemple. Elle fronce les sourcils, mais ne dit rien, comprenant qu'il lui en veut bien trop pour qu'une quelconque excuse ne puisse calmer cette rancoeur qu'il a à son égard. « Si tu le dis... » murmure-t-elle seulement en haussant les épaules, soupirant, détournant son regard attristé. Néanmoins, en repensant à ses mots, elle réalise qu'il vient à son tour de lui avouer qu'elle lui avait plu. Elle se mord la lèvre. Si elle avait su.. Eh bien quoi ? Elle serait restée ? Qui sait... Elle baisse les yeux à la suite, coupable. Elle regarde ses pieds, elle regarde le bitume, elle regarde le mégot que ses pieds écrasent machinalement. Au bout de longues secondes, elle relève les yeux vers lui, adoucie aussi. « Je suis tellement désolée, si tu savais... Je sais que ça ne rachètera rien, mais je voulais que tu le saches. J'ai été... stupide, je sais. » Elle passe une main intimidée dans ses cheveux, avant de lâcher soudainement : « Tu m'as manqué, tu sais. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:16

Qu'est ce que je pouvais bien rajouter ? Non sérieusement. Elle était là, devant moi, avec ses grands yeux bleus, l'air si triste. Logiquement j'étais pas le genre de gars à craquer, surtout pas comme ça mais là... c'était trop dur. Puis elle m'avait tellement manqué aussi. Oui, je pouvais dire le contraire, prétendre que ce n'était pas le cas, mais ce n'était que mensonge. Je m'approchais donc d'elle, l'attrapais doucement par l'épaule et la tirais vers moi pour la prendre dans mes bras. Je disais pas que j'allais plus lui en vouloir, mais du moins, je lui dirais bonjour si j'étais mené à la recroiser " Toi aussi... " Je reculais ensuite puis soupirais légèrement. Elle me faisait chier l'air de rien. J'avais plus du tout l'air d'un dur à cuir maintenant. Je regardais ensuite le café qu'elle avait en main puis levais les yeux vers elle " Avec tout ça, j'ai pas pris mon petit dej, ça te dis... " Je ne terminais pas ma phrase mais elle était plutôt clair. En résumé, je lui demandais si elle voulait retourner au café avec moi, pour déjeuner ensemble et qui sait... peut-être parler un peu, même si je n'étais pas un grand bavard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:37

Soudain, il l'attrape par l'épaule et l'attire contre lui. Elle déglutit mais se laisse faire, retrouvant alors sa chaleur rassurante. Elle passe ses mains dans son dos, se serrant contre lui en soupirant alors qu'il lui avoue qu'elle lui a manqué aussi. Elle sourit et se détache lentement de lui. Pandore connait le côté sensible de Vinnie, elle a eu largement la possibilité de s'en apercevoir à la mort de sa soeur. Elle lâche un petit rire en l'entendant, avant de passer sa main dans ses cheveux. « Oui, je suis désolée, d'ailleurs. » Elle regarde faiblement son café dans sa main, avant de penser à son croissant, abandonné lui aussi sur la table à l'intérieur du café. « Oui, ça me dit. » répond-elle, ayant forcément compris où il voulait en venir. Elle lui incite d'un geste de la tête à l'accompagner, revenant sur leurs pas pour gagner de nouveau le café où elle pousse la porte, adressant un sourire un peu gêné à la gérante. Elle gagne sa table, s'asseyant de manière à laisser la place en face d'elle libre, pour Vinnie, bien sûr. Elle attend patiemment qu'elle le rejoigne, avant de prendre une gorgée de son café : « Bon alors... qu'est-ce que tu me racontes, depuis tout ce temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty
MessageSujet: Re: Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)   Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café, croissant et retour inattendu. En résumé ? Une mâtiné de merde. (Panda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour d'une personne inattendu
» Un retour inattendu (Anna)
» Un retour inattendu • Heather
» Une rencontre inattendu
» Une rencontre inattendu sur le passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: