AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un voyage en France [PV Keera]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un voyage en France [PV Keera] Empty
MessageSujet: Un voyage en France [PV Keera]   Un voyage en France [PV Keera] EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:01


J'étais sortie avec Gabrielle en ville afin d'aller récupérer un livre commandé. Il était exporté de France car impossible de le trouver autrement. Il s'agissait d'un livre historique sur la ville natale de ma mère qui était française. Ce que je voulais, c'était de montrer à ma fille cet endroit qu'elle n'avait vu que deux fois, mais que ma mère aimait beaucoup. J'avais déjà eu l'occasion d'y aller car ma famille maternelle vivait en grande majorité en France, cependant ces voyages ne se faisaient pas aussi souvent que l'on voudrait. Tranquillement, on se dirigeait vers le parc afin de profiter du soleil. Je portais une jupe blanche qui tombait jusqu'au-dessus des genoux, ainsi qu'une chemise crème manches courtes. Gabrielle, ma tendre fille, était vêtue d'une robe bleu et blanc, légère afin de supporter le climat d'été australien.

Le parc était rempli de familles et de rires d'enfants. Pendant que Gabrielle jouait sur l'aire de jeux, je m'installai sur un banc, sortant le livre du sac. Je me plongeai dans l'histoire de cette belle petite ville plantée en plein centre de la France : Bourges. Les derniers morceaux de remparts étaient protégés et certains se trouvaient dans le sous-sol de la mairie. Au Moyen-Age, cette ville était réputée, attirant de riches familles. A cette époque, elle se nommait Avaricum et elle fut le théâtre d'un massacre en 52 avant J.C. par César. Elle connut de nombreuses invasions et de reconstruction. Avaricum aurait pu surpasser Paris si elle n'avait pas subi plusieurs incendies aux alentours de 760. Qui pourrait croire que cette ville de 66 000 habitants avait un passé bien remplit ? Au milieu de nulle part, beaucoup ne pensent pas vraiment à s'y arrêter et à s'y intéresser. Pourtant, elle a tant à nous raconter.

-Qu'est-ce que c'est maman ? fit Gabrielle en montrant une page d'illustrations et de photos.

-Là, c'est l'actuelle rue, tu sais, avec la boutique de bonbons. Et là, c'est ce qu'elle était sans doute il y a bien longtemps.

La petite essayait de lire mais avant un peu de mal. Le livre était en langue française et elle ne la maîtrisait pas suffisamment pour tout comprendre. Je m'employais donc à lui raconter une histoire avant que mon regard ne s'arrête sur une personne qui m'était familière.

-Ne bouge pas de là. Je reviens

La laissant sur le banc au milieu des autres enfants et parents, je m'éloignais juste de quelques mètres, appelant une amie.

-Keera. Salut, ça va ?

On s'était rencontrée lors d'une exposition annuelle en ville. On avait sympathisé et j'avouais beaucoup l'apprécier. Elle aimait les voyages, du coup, c'était vrai qu'on en parlait beaucoup. Je lui racontais les miens et on partageait.

-Tu as quelques minutes ? Je viens de récupérer le livre historique dont je t'ai parlé, fis-je en m'apprêtant à retourner auprès de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage en France [PV Keera]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle et l'asocial [KEERA]
» Hé mais tu n'es pas Ally. Qui es-tu ? ft. Keera
» Le voyage de la vie (libre)
» Projet de voyage - Jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: