AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lovely afternoon + aisling

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyMar 8 Mar 2016 - 5:37


lovely afternoon

Ça avait été un matin mouvementé, on avait réclamé mes services à la caserne pour remplir quelques formulaires sur des cas que nous avions traités précédemment Josh et moi... Et comme les formulaires de Joshua sont toujours remplis comme de la merde, c’est à moi qu’ils demandent, évidemment. Il les signait la majorité du temps sans regardé ce que j’inscrivais. Je parlais du chat coincé dans un arbre et de sa propriétaire impolie. J’avais également écrit sur les trois derniers incendies qui s’étaient déroulés à Bowen et aux alentours. J’crois que mes patrons aiment ma mémoire eidétique que pour ça, maintenant qu’on en parle. Et c’est pourquoi j’voulais passer l’après-midi avec une femme qui ne connaissait pas la vérité à ce sujet là : Aisling. Quelques textos plus tard, elle acceptait de me rencontrer dans un café de Bowen.

« ¡ Hola Querida! » Que j’lance à Aisling en la voyant. « ¿ Que tal? » que j’lui demande donc. Il était évident que nous allions parler toutes sortes de langues aujourd’hui et que ça allait être bien amusant. Avec ma mémoire eidétique, j’apprenais probablement plus rapidement que n’importe quel élève. J’aurais pu faire un bon traducteur maintenant que j’y pensais. Nous nous étions donnés rendez-vous dans un café pour pratiquer les langues, comme si j’en avais réellement besoin, mais bon. Ça me plaisait et de toute façon, Aisling était vraiment belle donc c’était une situation gagnante. Je n’avais pas un mauvais professeur, elle était belle et talentueuse. Ça me convenait. « ¿Quieres un café ? » que j’lui demande avec un sourire alors que j’venais tout juste de commander le mien.  « ¿ O habla francés, inglés ? » que j’lui demande avec un sourire moqueur. J’lui fais le signe pour un café dans la langue des signes. Je ne perdais donc pas de temps avec elle, lui rafraîchissant par le fait même quelques notions d’espagnol et d’ASL.  

© charney
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:55

    Aisling avait toute sorte d'activités mais alors rarement de pratiquer des langues étrangères avec une connaissance et pourtant dés qu'elle avait eu l'occasion, elle avait totalement adhérer à l'idée, sûrement parce que c'était ce qui la rapprochait le plus de sa mère. Ouais, on ne pouvait pas dire qu'elles avaient le même caractère, sa mère était un ange, vraiment. Elle n'avait jamais eu l'intention de faire des langues ses études et ce même si elles en avait apprises dés son plus jeune âge.
    Mais pour en revenir au rendez-vous, parlez espagnol ou français avec quelqu'un, ça ne lui était clairement pas donner tous les jours, et pourtant ça lui plaisait. Au fond, il en fallait peu pour la distraire, mais en ce moment elle en avait bien besoin.

    Aisling eut un sourire en apercevant Chase, elle s'installa à sa table et son sourire s'agrandit encore en l'entendant parler espagnol. Eh bien, commençons par ça.

    -¡ Hola ! Muy bien, pero un cabron me empujó, la calle no debe ser bastante grande. Y tu ?

    Oui, il ne fallait vraiment pas grand chose pour irriter Aisling. Elle acquiesça d'un signe de tête quand il lui demanda si elle voulait un café. Elle le regarda faire le geste en langue des signes avant de le répéter, parce que l'imitation était certainement la meilleure forme d'apprentissage.

    -Podemos hablar en la langua que quieres.


    Enfin, tant que ça ne sortait pas de son domaine d'expertise, sinon ça allait être un peu compliqué. Elle glissa un doigt dans ses cheveux pour jouer avec une des mèches avant de récupérer son café servi par le serveur qu'elle commença doucement à touiller.

    -¿Como se dice "azucar" en lenguaje por señas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:39


lovely afternoon

Son sourire me faisait fondre, c’était vrai qu’elle était belle Aisling lorsqu’elle souriait. Elle avait presque l’air d’un ange. « Un cabron te empujó? » que je lui demandais visiblement surpris alors qu’elle me disait que la rue ne devait pas être assez grande. J’arquais un sourcil à son dernier commenter. « Estoy bien. No me encontrado un cabrón. Qué ha pasado? » que je lui demandais, visiblement curieux de connaître davantage la situation qui l’avait mise dans cet état. Je lui faisais le signe ASL pour nous simplifier la vie et je lui souriais. Puis, elle me demandait comment se disait sucre en langue des signes et je souriais en lui faisant le signe en question. « Sucre. » Je lui faisais la même phrase en parlant en anglais, notre langue connue de tous les deux. « Je veux du sucre dans mon café. » alors que je lui montrais. « Tu te souviens de l’alphabet ASL ? » alors que je lui demandais avec un sourire prêt à répéter uniquement pour ses beaux yeux. Mais avant, je devais lui faire part d’un truc en anglais avec la langue des signes. « Tu es très belle, aujourd’hui. » que je lui disais avec un sourire charmeur.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:55


    Chase semblait surpris par ses mots. Faut dire qu'Aisling s'énervait vraiment pour pas grand chose, la plupart des gens auraient rapidement oublié cette collision mais elle, elle était plutôt rancunière.

    -Créo que estaba en su mobil y no me ve, entonces... BOUM.


    Et la blondinette mima deux personnes se rentrant dedans avec ses doigts. Mais ce n'était pas le moment de relater un fait qui la mettait de mauvais humeur, un café améliorerait les choses. Elle l'écouta, ou plutôt le regarda, attentivement quand il fit le signe du sucre. Elle répéta le signe pour avoir l'approbation de son professeur. Quand il lui demanda si elle se souvenait de l'alphabet, elle tenta de le refaire, fouillant dans sa mémoire.

    -A peu prés, je crois.

    Bon ce n'était pas encore tout à fait ça mais y avait de l'idée.
    La remarque de Chase lui arracha un sourire. Elle ne savait pas vraiment à quelle réaction de sa part il s'attendait et même s'il s'attendait à quelque chose tout court mais elle n'était pas comme toutes ces ados fleurs bleus qui s'enthousiasmaient d'un rien, si tenté qu'il le pense.

    -Mais je le suis tous les jours, c'est juste que d'habitude tu es trop occupé à regarder les autres filles pour le remarquer.

    Lui tirant la langue, elle porta son café à ses lèvres pour en boire une gorgée avant de le reposer.

    -Tu prends un accent espagnol pour draguer d'habitude ?


    C'était une question de pure curiosité, après tout il serait bien normal d'utiliser toutes ses capacités pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:20


lovely afternoon

Le caractère d’Aisling ne m’étonnait plus vraiment, mais j’la trouvais craquante quand même avec sa force et ses colères, par moment. Puis, j’éclate de rire en entendant son Boum. Ce n’était pas drôle, mais de la façon dont elle l’expliquait, ça me faisait sourire malgré moi. Je la reprenais par contre en ce qui concernait son boum en faisant le signe pour accident en langue des signes. « Accident. » que je lui répète en corrigeant la position des doigts. « Pero, estás bien, si? » que je lui demande en fronçant les sourcils, un peu inquiet tout de même de son état physique. Et mental, mais avec Aisling, la question n’avait pas lieu d’être...

J’avais hoché la tête positivement lorsqu’elle répétait le sucre, puis l’alphabet. Tout était parfait jusqu’ici à quelques lettres près que je refaisais avec elle. À partir de maintenant, je répétais tout avec des signes. « Félicitations. Tu as une bonne mémoire. »

« Mais, je le suis tous les jours, c’est juste que d’habitude tu es trop occupé à regarder les autres filles pour le remarquer. » J’éclate de rire. Elle me connaît bien, Aisling. « Parce que tu aimerais que je le remarque plus souvent? » je lui fais un fin sourire en mettant l’emphase sur les mots qu’elle ne connaissait pas dans l’ASL. « J’me souviens de notre première rencontre, tu portais un jean noir et un haut vaporeux turquoise. Et t’étais vraiment sublime. La fois d’après, tu portais un legging avec une tunique-robe noire avec des bottes hautes et tes cheveux étaient remontés, c’est rare que tu le fais. Mais ça te donne un air un peu sauvage et sexy. Alors, me dis pas que j'regarde que les autres filles. » que je lui disais avec un clin d’œil en mettant l’emphase sur les mots cheveux, sauvage et sexy, juste pour faire exprès. Je l’avais remarqué et elle devait bien le savoir. Puis, sa question me déstabilisait. « Tu prends un accent espagnol pour draguer d’habitude? » Je fronce les sourcils et je secoue la tête négativement. « Non, pourquoi? J’devrais? » que je lui demande, vraiment intrigué en répétant tous les mots en langue des signes. Après tout, je n’avais pas l’air d’un latino, pourquoi je le ferais? J'avais tout de même un sourire en coin.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:34

    Aisling esquissa un sourire quand il corrigea le geste de l'accident avec ses mains. Fallait bien avoué qu'elle n'avait pas tenté de le faire en langue des signes. Elle hocha doucement la tête quand il lui demanda si ça allait. Mais oui, y avait pas mort d'homme, malheureusement.

    -Si, no me rompe fácilmente.


    Contrairement à ce que pensaient certains en voyant son poids. Un sourire de fierté lui échappa quand Chase la félicita. Oui bon, même si elle aurait aimé que ce ne soit pas le cas, elle ne pouvait qu'apprécier ce genre de compliments.

    -Pour les langues ça va.


    En ayant apprit depuis toute petite, c'était maintenant plus facile pour elle d'en apprendre d'autres.

    Aisling réfléchit un moment à sa question. Est-ce qu'elle aimerait qu'il le remarque ? Oui et non. Ca flattait son ego, mais la savoir flatter le flatterait aussi. Cercle vicieux. Mais elle n'eut pas vraiment le temps de trouver une réponse adéquate qu'il commença à énumérer toutes les tenues qu'elle avait porté. Elle le regarda avec un sourire surprit avant de se mettre à rire.

    -Si moi j'ai une bonne mémoire je sais pas ce qu'on peut dire pour toi... Tu manges le poisson à la tonne ?


    Paraît que ça donne une bonne mémoire, mais bon ça c'est peut-être juste une légende. Aisling suit attentivement des yeux tous les mouvements de Chase qu'il effectue avec ses mains, c'est comme un sous-titrage, c'est assez drôle en fait.

    -Bon très bien, j'admet que tu me regardes entre deux belles paires de fesses.

    Elle n'était pas jalouse, elle le taquinait juste. Buvant de nouveau un peu de café, elle arqua un sourcil un peu étonné à sa non compréhension. Bon, c'est sûr qu'il ne devait pas avoir vraiment besoin de ça pour mettre une fille dans son lit, mais elle pensait que c'était une technique mondialement connue.

    -Les filles ont un fantasme sur les espagnols, ou les italiens, enfin, quelque chose comme ça.

    Bon évidemment ce n'était pas son cas, déjà parce qu'elle parlait ces langues là alors sûrement que ça en retirait un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyLun 14 Mar 2016 - 1:14


lovely afternoon

Elle me disait qu’elle ne se brisait pas facilement et j’ai eu mon quota d’idées mal placées pendant un instant expliquant un sourire un peu séducteur. Par la suite, elle me disait que pour les langues, ça allait bien, ce à quoi je hochais la tête avec un sourire. Effectivement, elle semblait très bien s’en sortir. De mon côté, j’avais la vie nettement plus facile à cause de ma mémoire eidétique. Je l’avais toujours eu, mais j’en refusais les avantages. Je trouvais ça injuste pour les autres qui y mettaient des efforts alors que j’en mettais aucun. D’ailleurs, on y revenait à ma mémoire démentielle. Elle semblait surprise des éléments que j’avais retenus. « Si moi j’ai une bonne mémoire je sais pas ce qu’on peut dire pour toi.. Tu manges du poisson à la tonne? » J’éclatais de rire. « J’espère que je sens pas trop, hein. » Puis je secouais la tête négativement pour préserver un peu de mystère. « J’ai pas de mérite, en fait. » que je lui expliquais en haussant les épaules vaguement. Je prenais une gorgée de café.

Puis, elle admettait finalement que je la regardais, me faisant sourire de nouveau. « Entre deux belles paires de fesses? » que je répète avec un léger sourire narquois. « Un peu plus que ça, jolie Aisling. » que j’ajoutais avec un clin d’œil étouffant par le fait même un rire à son expression. Elle me faisait rire, la blonde. C’est dommage qu’elle résiste à l’envie de passer sous mes draps. « Les filles ont un fantasme sur les espagnols, ou les italiens, enfin, quelque chose comme ça. » J’arque un sourcil à mon tour. « Et tu crois réellement que j’peux passer pour un espagnol ou un italien, toi? » Elle devait se tromper. Par contre, je mettais le truc en banque, peut-être qu’avec une imitation de ces accents la jolie Tallulah Winkle me tomberait enfin dans les bras. Enfin, ce n’est qu’une idée que j’allais devoir appliquer prochainement, merci Aisling.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:33

    Elle laissa échapper un sourire quand Chase lui dit espérer ne pas trop sentir, en référence au poisson.

    -Je crois que je réussirais à m’accommoder de l'odeur.


    Non mais en vrai, il faisait comment ? Parce que c'était un peu surhumain, quand même. Et dans tous les cas, fascinant. Intriguée par sa réaction, elle pencha la tête sur le côté, posant sur lui des yeux curieux. Aucun mérite ?

    -Qu'est-ce que tu veux dire ?


    Ce n'était physiquement pas possible qu'il n'ait aucun mérite, ça ne pouvait pas être un don. Et même si ça l'était, il avait toujours le mérite de l'exploiter, non ? Mais ça ne semblait pas le mettre très à l'aise tout ça. Est-ce que c'était quelque chose qu'il préférait cacher ?

    Elle hocha la tête alors qu'il sembla interrogatif à son affirmation. Elle savait qu'elle exagérait un peu, mais c'était quelque chose qu'elle aimait bien faire ça, et puis voir son petit sourire était assez agréable.

    -Tu sais, je ne pourrais même pas te le reprocher, tu peux pas mater les miennes elles sont sur la chaise, faut bien que t'essaye de compenser, même si elles sont nettement moins bien.


    Aisling lui fit un petit sourire taquin avant de glisser un doigt dans ses cheveux pour l'entortiller autour d'une de ses mèche blonde. Elle le regarda avec sérieux quelques secondes, se concentrant sur son visage avant de sourire.

    -Ouais je suis sûre que ça passe !


    Buvant de nouveau une gorgée de son café, elle finit par poser de nouveau son regard sur lui.

    -Qu'est-ce que tu veux faire ?


    Elle tenta de doubler sa question de signes de ses mains mais elle n'était pas convaincue du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyMar 15 Mar 2016 - 2:49


lovely afternoon

« Je crois que je réussirais à m’accommoder de l’odeur. » J’éclate de rire en ajoutant que de mon côté, j’en étais pas certain. « J’en suis pas si sûr, moi. » Je lui avais dit selon ma condition que je n’avais pas de mérite et bien évidemment, elle voulait en savoir davantage en me demandant ce que je voulais dire. J’soupire, j’aime pas en parler, mais pour Aisling, j’allais le faire. « C’est compliqué... » que j’commençais par dire un peu confus, tout en traduisant dans la langue des signes. Je me demandais même par où commencer. « Ça s’appelle la mémoire eidétique ou la mémoire absolue. » alors que j’avais épelé eidétique en langage des signes puisqu’il n’y avait pas de signe pour ça. « En gros, c’est que je me souviens de tout, Aisling. Dans les moindres détails. Pour moi, les langues, c’est un jeu d’enfant parce que tu le dis une seule fois et je le retiens. » J’détourne le regard et j’soupire un instant, de nouveau. « J’en parle pas habituellement. Parce que tous ceux qui le savent souhaiteraient que je sois médecin, ingénieur ou un autre truc. » J’passe ma main dans mes cheveux pour les ébouriffer un peu mal à l’aise quand même. « J’préférerais sentir le poisson, en fait. » que j’disais plus pour la faire rire qu’autre chose.

Elle me disait qu’elle ne pouvait pas me le reprocher puisque je ne pouvais pas regarder les siennes et que j’devais compenser. J’éclate de rire de nouveau. « Évidemment. » C’était mademoiselle modestie en personne, celle-là. Aisling me disait que ça passerait alors que j’en doutais profondément. « Qu’est-ce que tu veux faire? » « Apprends-moi l’accent italien et espagnol. » que j’lui disais les yeux ronds comme des billes, je riais doucement à la suite. Aisling était vraiment l’une des personnes à qui je parlais le plus et elle devait sans doute le savoir. J’étais une catastrophe sociale avec tout le monde. « Ta question était bien posée. » que je lui disais dans le langage des signes. « Tu m’as jamais dit comment tu connaissais toutes ces langues? » que je lui demandais avec un fin sourire en buvant un nouveau trait de café.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:54

    Aisling sentait qu'elle commençait à s'aventurer sur un terrain dangereux avec sa curiosité. Compliqué ? C'était compliqué d'avoir une bonne mémoire ? C'était juste... comme ça, non ? Il y avait toujours des gens qui se souvenaient de choses éloignées et d'autres qui ne se rappelaient pas de ce qu'ils avaient mangé le midi et même si la blonde était une biologiste elle n'avait jamais vraiment cherché d'explication à cela.

    -J'comprends pas pourquoi ça te gène.


    Pourquoi sa mémoire eidétique, puisque c'était le mot, était un problème ? On aurait presque dit qu'il culpabilisait. C'était stupide. Quand on avait la chance d'avoir un don il n'y avait pas de raison d'avoir honte.

    -J'trouve ça cool. Enfin je suppose que ça une tonne d'effet secondaire comme un peu tout, genre des mots de tête ou je sais pas, mais j'vois pas pourquoi tu le caches.


    Elle lui fit un sourire plein de bienveillance comme elle en avait rarement. Il trouverait toujours des obstacles sur son chemin, il n'avait qu'à les surmonter.

    -Y aura toujours des gens pour te dire ce que tu dois faire. C'pas pour ça qu'il faut les écouter.


    Est-ce qu'il se rendait un peu compte de la chance qu'il avait ? Peut-être que jusqu'à la fin de sa vie il y aurait toujours quelqu'un pour lui dire de devenir médecin, mais pour le moment il faisait ce dont il avait envie et ça n'avait pas de prix. Il fallait relativiser dans la vie. Enfin, ce n'était pas vraiment à elle de dire ça. Après tout, combien d'épreuves avait-elle surmonté ? Aucune.

    Après l'épisode sur ses fesses, Aisling lui demanda ce qu'il voulait faire et éclata de rire à sa réponse. Eh bien, fallait croire qu'il voulait vraiment mettre ça en oeuvre. Il faudrait qu'ils fassent une petite séance pratique ensuite pour tester sur une fille.

    -Ok on va faire ça.


    Elle eu un petit sourire amusé de hausser doucement les épaules à sa question. A ça, ce n'était pas vraiment un secret.

    -Ma mère est traductrice. Tu vois, moi non plus je n'ai aucun mérite.


    Elle avait eu quelqu'un pour lui apprendre les langues très jeune et c'était bien à cet âge là qu'on apprenait le mieux. Alors non elle n'avait pas une mémoire hors du commun, seulement une mère formidable sous tellement de points qu'on pouvait se demander comment elle avait pu engendrer un monstre comme elle.

    -Alors déjà faut rouler les "r", c'est pas évident en vrai...


    Ce n'était pas un son qu'ils avaient en anglais après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyVen 18 Mar 2016 - 6:48


lovely afternoon

Il n’y avait pas véritablement de réponse à sa question, la situation n’était pas compliquée, c’était le contexte qui l’était. C’était d’avoir une vie que tout le monde nous imposait qui était difficile... De subir les gens en soi. « J’comprends pas pourquoi ça te gêne. » qu’elle m’avait dit alors que je haussais les épaules, ce n’était pas gênant dans cette optique, ce l’était avec un mec nommé Jake, avec une mère qui a trop d’aspiration envers nous, tout simplement. J’aurais pu faire littéralement ce que je voulais de ma vie. « J’trouve ça cool. Enfin, je supporte que ça une tonne d’effet secondaire comme un peu tout, genre des mots de tête ou je sais pas, mais j’vois pas pourquoi tu le caches. » Je soupirais longuement cherchant les mots adéquats pour répondre à la situation. « J’ai beaucoup d’insomnies, effectivement. » que je lui révélais. C’était la seule personne qui me parlait réellement des effets secondaires. Son sourire bienveillant me rendait heureux, elle souriait bien ma Aisling. J’ajoutais finalement une tranche d’histoire « Parce que lorsqu’on te dit que tu devrais être médecin et que tu gâches ta vie, à force t’as un peu l’impression de le faire. » Je relâchais un nouveau soupir comme si avec elle, je pouvais forcément être moi-même. « Y’aura toujours des gens pour te dire ce que tu dois faire. C’pas pour ça qu’il faut les écouter. » Nouveau hochement de tête, elle avait raison et c’était tout.

J’avais suggéré qu’on m’apprenne l’accent italien et espagnol pour mieux draguer les femmes de Bowen. Et après tout, je pouvais toujours passer pour un italien ou un espagnol, selon Aisling... Alors pourquoi pas?! Elle semblait bien d’accord, après tout. Et qui sait? Peut-être pourrais-je passer davantage de temps avec elle? « Ma mère est traductrice. Tu vois, moi non plus je n’ai aucun mérite. » « Si, justement... Tu t’y es intéressée et tu l’as appris. Tu t’es appliquée! Moi, tu me dis un fait et j'le retiens sans même le vouloir. » que je lui disais convaincu de ce que j’avançais. Néanmoins, je ne croyais pas qu’Aisling était un monstre, elle m’apprenait tant de choses cette jolie blonde. « Alors, déjà faut rouler les « R », c’est pas évident en vrai... » Je hochais la tête en tentant de rouler le plus mes R possible alors qu’Aisling allait probablement se moquer de moi. Mais après tout, je connaissais un peu le français alors forcément ça m’aidait. « Donne-moi des mots. » que je lui disais avec un fin sourire, prêt à être défié.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyDim 20 Mar 2016 - 23:12

    Le sujet de la mémoire de Chase semblait être assez tabou mais il se confiait sans qu'elle n'ait besoin de lui sortir les vers du nez. Est-ce qu'il lui faisait confiance ? Elle ne pourrait pas affirmer qu'elle le comprenait, mais elle pouvait essayer de le faire. Quand il lui dit qu'il avait pas mal d'insomnies, Aisling esquissa un petit sourire taquin.

    -Du coup tu compenses avec les filles ?


    Après tout, c'était un passe-temps comme un autre, elle ne lui jetterait pas la pierre pour ça.
    La pression sociale, ce que les autres voulaient qu'on fasse, Aisling n'avait jamais connu ça. Ses parents l'avaient toujours laissé faire absolument tout ce qu'elle voulait scolairement parlant. Sa mère faisait juste attention à ce qu'elle travaille bien et son père... n'était absolument pas un exemple mais ça c'était une autre histoire. Mais elle ne comprenait pas, la blonde, comment on pouvait lui reprocher d'être pompier.

    Chase n'était pas d'accord avec elle, il trouvait que si elle avait eu du mérite d'avoir apprit ces langues. Peut-être qu'elle en avait plus que lui, mais après tout, lui aussi faisait l'effort de les apprendre, non ? Sinon il ne serait pas là.

    -J'étais une gamine, tous les enfants s'intéressent à ce que font leurs parents et à cet âge là on est de vraies éponges. J'ai pas fait autant d'effort que quelqu'un qui l'apprendrait au lycée ou à l'âge adulte.


    Glissant une main dans ses cheveux, elle remit une mèche blonde derrière son oreille avant de plonger de nouveau son regard bleu dans le sien.

    -Et puis déjà tu fais l'effort, toi, de venir jusqu'ici et de me supporter pour apprendre des mots, ce n'est pas comme si le saint esprit t'apprenais tout instantanément. T'as le mérite de vouloir apprendre, c'pas si évident que ça.


    A sa place, elle ne serait certainement pas comme lui. Elle n'était pas sûre d'exploiter ce don ou en tout cas à bon escient.

    Bon, place à la pratique. Aisling sourit en voyant l'enthousiasme de Chase. Alors des mots, avec des R, elle allait bien trouver quelque chose d'intéressant.

    -Alors il y a "pero" qui veut dire "mais" et "perro" qui veut dire "chien" mais "pelo" qui veut dire "poil" du coup là, la prononciation est importante.


    Elle s'était elle-même soigneusement appliqué à prononcer chacun des mots pour qu'il entende parfaitement la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyLun 21 Mar 2016 - 2:34


lovely afternoon

« Du coup, tu compenses avec les filles. » Elle me comprenait si bien, Aisling. J’éclatais de rire. « Entre autres. Mais j’aime le sexe, j’croyais que t’avais réalisé à force. » Je lui souriais en levant les yeux au ciel à mes propres paroles que je réfutais presque immédiatement. « En fait, j’aime les femmes. Je les aime toutes! » que je lui confiais avec un sourire idiot sur le visage. Puis, retour sur le sujet des carrières et des études et tout le tralala un peu barbant de la vie quotidienne. Elle m’expliquait son passé, que son talent et son intérêt provenait de ses parents, elle parlait aussi du stade éponge et je riais un peu. J’étais toujours à cette étape, je ne l’avais jamais quittée. « C’est certain, mais quand tu n’as jamais quitté le stade de l’éponge, tu te sentirais pas comme un imposteur? » que je lui demandais. J’avais l’impression de tricher à un contrôle, mais en permanence. Je la regardais jouer dans ses cheveux et je la trouvais belle. Vraiment.

« Et puis déjà tu fais l’effort, toi de venir jusqu’ici et de me supporter pour apprendre des mots, ce n’est pas comme si le saint esprit t’apprenais tout instantanément. T’as le mérite de vouloir apprendre, c’pas si évident que ça. » « Il faut dire que ma professeure est vraiment sexy. » que je lui glisse avec un clin d’œil et un sourire charmeur. « Mais Aisling, sérieusement, je les retiens. Je ne pratique pas, je fais rien. Je te regarde et je t’écoute. Je fais l’éponge et c’est tout. » que je lui disais en haussant les épaules. Je pouvais apprendre littéralement n’importe quoi. « Pero, tengo un perro que tiene pelo. » que je lui répétais avec plusieurs intonations différentes, comme elle venait tout juste de me le montrer. « Pero, no me gustan los perros. Pelo o no. » que je lui disais avec un sourire en coin. « Tu en dis quoi? » que je lui demandais, en quête de son approbation. « Dis, Aisling, t’es célibataire, toi? » que je lui demandais avec un fin sourire au visage.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2468
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:18

    Aisling esquissa un petit sourire. Est-ce qu'il se sentait obligé de se justifier ? il avait le droit d'aimer le sexe, ce n'était pas un défaut, enfin, pas à son sens.

    -Quelle chance incroyable on a ! Mais enfin ça c'est parce que tu les fréquentes pas assez longtemps pour qu'elles te cassent les couilles.


    Il avait bien le droit d'aimer les femmes, mais bon, aimer les gens c'était déjà tout un concept pour Aisling.

    A sa question, elle réfléchit sérieusement quelques minutes. Il était assez difficile de se mettre à sa place en réalité. Mais se connaissant, elle n'aurait certainement pas les mêmes problèmes d'éthiques que lui. Comparé à elle, c'était un ange, un mec vraiment adorable.

    -Non, j'crois pas.


    Elle insista sur le fait qu'il n'avait pas à culpabiliser de sa mémoire et sa première réponse la fit rire. Il ne le savait peut-être pas encore, mais ce n'était pas avec des compliments qu'il allait l'avoir. Allongeant son bras au-dessus de la table, elle lui décocha une petite pichenette sur le front, lui souriant malgré tout.

    -Ce n'est pas parce que tu me fais des compliments que t'as le droit de me contredire.


    La contrarier, c'était spécialement ce qu'il ne fallait pas faire. Mais bon, il avait de la chance, elle l'aimait bien.

    Lui donnant trois mots, elle l'écouta attentivement les répéter à l'intérieur de phrases. Phrases qui lui arrachèrent un sourire d'ailleurs. Elle hocha doucement la tête quand il eut finit avant de répéter de nouveau.

    -¿ No te gustan los perros ? Dices "perros".


    Il se débrouillait bien mais ses "r" n'étaient pas encore impeccables. Enfin de toute façon c'était un peu compliqué, parce que déjà les siens devaient être emprunts de son accent anglais.

    -Mais, c'est bien, vraiment.


    A sa question assez soudaine, Aisling étouffa un rire avant de pencher la tête sur le côté. Il avait souvent ce genre de questions inattendues ?

    -Oui, je crois que l'amour, le couple et la fidélité, ce sont des notions un peu trop compliquées pour moi.


    Elle n'avait jamais essayé mais elle ne le voulait pas non plus. Elle n'avait besoin de personne pour se sentir bien et elle n'avait pas l'intention de changer alors être célibataire était plus pour elle une philosophie de vie qu'un état.

    -C'est intéressé comme question ?


    Il n'allait pas lui faire croire qu'il lui faisait juste la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:20


lovely afternoon

« Quelle chance incroyable on a! Mais enfin ça c’est parce que tu les fréquentes pas assez longtemps pour qu’elles te cassent les couilles. » J’éclate de rire et j’pense à la connasse de Sydney. « Tu veux vraiment parler de ça? » que j’lui demande avec un fin sourire. « La seule fille pour qui j’ai eu des sentiments forts était sourde et elle m’a largué. » que je lui confiais. « Et la seule fille avec qui j’ai présentement du sérieux, c’est la connasse de Sydney qui n’cesse de me téléphoner et je l’emmerde. J’crois qu’elle m’a déjà envoyé 17 messages textes juste aujourd’hui. » que j’lui dis en riant doucement. J’pouvais pas croire que j’avais les couilles d’en parler à quelqu’un véritablement. « Et depuis, ça m’intéresse pas les relations sérieuses... j’préfère me vider les couilles à différents endroits. » C’était très trash dit comme ça, mais c’était la meilleure façon de lui expliquer la vérité. Après tout, elle ne s’offusquerait pas, c’était Aisling. Au fond, j’savais que j’étais pas prêt à vouloir du sérieux avec une femme. J’avais ma sœur dans le coma, ma mère à réconforter à distance et mon jumeau à m’occuper, ce qui était plus que suffisant. En attendant, elle me disait qu’elle ne souffrirait pas du symptôme de l’imposteur et j’souris, c’est bien Aisling. « Alors que moi, si. » je lui adressais un clin d’œil.

« Ce n’est pas parce que tu me fais des compliments que t’as le droit de me contredire. » « Te contredire? Mais j’ai juste dit que t’étais sexy et que j’vendrais mon âme au diable pour tes fesses. » que je lui disais en haussant tout bonnement les épaules, l’air faussement angélique. J’draguais lourdement ma professeur de langues et j’en étais bien conscient. « No me gustan los perros. » Je détestais les chiens, vraiment alors ma phrase faisait du sens et je la répétais de nouveau. « Mais c’est bien, vraiment. » Je lui souriais. « Alorrrrrs m’accompagnerrrrez-vous à l’inaugurrrration du casino? » que je lui demandais avec un sourire charmeur. Puis, elle me disait qu’elle était célibataire et que les notions de couple et de fidélité lui étaient quasi étrangères, ce qui me faisait sourire de plus belle. « Au fond, c’est toi que j’dois marier. » que j’concluais avec un sourire en coin. « Intéressé? J’veux savoir si j’peux toucher tes fesses sans qu’un mec me casse la mâchoire, parce que toi t’es inoffensive. » que je lui dis en riant. Elle doit peser 100 livres trempée avec ses vêtements et des clés. J’savais bien qu’au fond, Aisling avait un caractère bien trempé et qu’elle ne me laisserait pas faire si facilement, mais je ne lui refuserais rien. Elle a un certain charme, mine de rien.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lovely afternoon + aisling Empty
MessageSujet: Re: lovely afternoon + aisling   lovely afternoon + aisling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lovely afternoon + aisling
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bright afternoon air (aisling & nora)
» summer night + aisling (perry et aisling sont des chauds lapins donc gare à vos yeux)
» lovely yours (kaï)
» hanging out this afternoon. ◭ JULIE
» lazy afternoon (maxine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: