AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:39

Sur les traces de la spiritualité


Feat.
♣ Arthur Morricone

Ma mère avait eu la bonne idée d'inviter Arthur à venir passer un moment dans la tribu, j'aurais bien sur pu ne rien dire et dire à ma maman, qu'il avait simplement refusé l'invitation. Mais, parce qu'il y a un mais, je n'étais pas du genre à mentir à ma famille et d'un autre côté, j'étais plutôt heureuse de pouvoir l'emmener avec moi pour lui faire découvrir notre univers. Lorsque je l'avais rencontré au départ, je pensais simplement qu'on aurait une relation professionnel mais, très vite une attirance est apparût et maintenant, je dois bien le dire. Je suis complètement perdu avec lui. Je ne suis pas sur que cette attirance soit une très bonne chose, surtout, si on ne peut pas rester courtois l'un envers l'autre. Car, nos corps sont aimantés et j'ai l'impression qu'on doit répondre à cette attirance. Enfin, je réglerais le problème au fur et à mesure et j'avais intérêt à me tenir convenablement surtout, que mon père allait être dans une période difficile. Comme tous les ans, il allait boire plus que de raison et oublié la mort de ses parents. J'espérais simplement, que rien ne viendrait faire de vague pour ne pas mettre Arthur mal à l'aise.

C'était, le jour du départ et j'avais prévu qu'une infime partie de mes vêtements, la plus part était resté chez mes parents, ce qui était plutôt pratique. Ainsi, je pouvais voyager légèrement et ne pas m'encombrer d'une valise de vingt kilo. J'avais prévu de rejoindre Arthur directement à l'aéroport et pour ce faire, j'avais fait appel à un taxi. Taxi qui était déjà impatient et klaxonné en bas de l'immeuble. Je déposais un baiser sur le front de Karma ma meilleure amie et la serra fort dans mes bras avant de sortir et de descendre prendre mon taxi. L'excitation de rentrer un peu était bien présente et j'avais hâte de découvrir la cérémonie. Mon cousin allait devoir effectué un rite de passage à l'âge adulte, je l'avais moi-même pratiqué et je savais parfaitement qu'il pouvait être intense. D'ailleurs, j'avais toujours la marque de sa réussite, une légère cicatrice s'étalé sur mon avant bras, elle avait finir par être à peine plus blanche que ma peau. Souvenir d'une entaille faites à la griffe d'aigle. J'espérais qu'Arthur ne soit pas choqué par nos coutumes qui pouvaient être très étrange quand on voyait ça d'un oeil moderne et étranger.

Le taxi se stoppa devant l'aéroport, je tendis un billet au chauffeur et descendit de son véhicule. Une fois, ma valise en main, j'entrais une fois de plus dans l'aéroport de Bowen. Je regardais sur le tableau d'affichage et me dirigé vers la porte d'embarquement où, je devais retrouver Arthur avec les billets d'avion. Nous allions décollé pour vingt deux heures de trajet, j'avais pris de quoi m'occuper, livres, musique, film sur mon ordinateur et divers chose à manger même ci, ce n'était pas ce qui manquait dans un avion. J'avançais d'un pas décidé, c'est à ce moment que je l'aperçu. Sa silhouette se dessiné à travers la foule. Je m'arrêtais un moment et prit une grand inspiration pour ne pas faire un nouveau faux pas. Je préférais autant que ce soit lui qui le fasse, surtout après notre dernière entrevue, j'avais succombé à la tentation une fois de plus dans sa voiture. Cette fois, pas question que je me laisse aller à mes désirs. Je prenais un grand sourire et m'avançais vers lui. "Bonjour ! J'espère que tu es prêt à faire 22 heures d'avion ?! Crois moi le voyage risque d'en valoir le coup !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:49

Il était arrivé très tôt à l’aéroport, il les aimait bien en réalité. C’était grand, rempli de monde et il y avait un fourmillement excitant. Il aimait aussi, comme dans les gares, le fait que tous les moments qui y étaient vécus simultanément étaient des moments de passages, de transitions, des moments éphémères dans un environnement qui lui demeurait immobile et constant.  De toute façon, il était responsable d’aller récupérer les billets. Il n’avait, lui non plus, pas amené beaucoup de bagages. Ils ne partaient pas si longtemps après tout. Toutefois, ses vêtements étaient beaucoup plus décontractés que d’habitude : jeans, chemise de couleur au col ouvert, le premier bouton relâché, Van’s. Pas besoin de cravate et de souliers en cuir ciré pour aller dans une cérémonie d’une des Premières Nations.

Le vol allait être extrêmement long, ses jeux vidéo, ses bandes dessinés et une tonne de films dans son ordinateur traînaient tout proche dans son le sac qu’il emporterait avec lui. Il était toujours énervé de prendre l’avion, même s’il l’avait pris très souvent dans sa vie. Il sautillait presque sur ses pieds en attendant dans la file. Et il pensait à Haley. Ils n’avaient pas beaucoup parlé elle et lui dans le chemin entre le café et sa maison…ils étaient supposés faire connaissance, mais cette tension palpable qui s’interposait entre eux les empêchait de converser comme deux être humains normaux. C’était assez incroyable. Il pensait aussi à la façon dont elle l’avait embrassé avant de sortir du véhicule. «Et puis merde» qu’elle avait dit. Il sourit en se le rappelant. Il avait été bien d’accord sur le moment.  Ce soir là se rappeler ce baiser l’avait assez occupé pour qu’il réussisse à trouver le sommeil. Les femmes… le meilleure narcotique finalement.  

Il attendait donc Haley, un café à la main. Ce qui le rendait le plus nerveux de ce vol de 22 heures était le fait de ne pas pouvoir fumer. Il regarda sa montre. Elle n’allait probablement pas tarder. Il se balançait doucement, transférant alternativement son poids entre ses talons et la pointe de ses pieds. Il se demandait à quoi allait ressembler cette famille et dans quelle genre d’ambiance il allait débarquer. Il était un peu nerveux, mais d’un autre côté, il ne pouvait rien y changer maintenant. Il allait devoir s’adapter à ce qui se trouverait devant lui….et se tenir. Il dût arrêter son mouvement de balan, ses côtes lui rappelant qu’il ne pouvait se permettre la même mobilité de mouvement qu’à l’habitude. Il avait été chanceux que cette automobile ne se soit pas déplacée plus vite. Quelques lésions aux côtes et un grand bandage sur l’avant-bras qui s’était éraflé sur quelques mètres témoignaient des principales douleurs qui demeuraient. Il était absorbé par ses pensées, se demandant à quoi ressemblait la famille d’Haley, quand cette dernière s’approcha. Il sursauta.

- Bonjour ! J'espère que tu es prêt à faire 22 heures d'avion ?! Crois moi le voyage risque d'en valoir le coup !

Il l’avait revue à la soirée que Jake avait organisée, mais il était tout de même heureux de voir son visage.  

- Bonjour Haley!  

Il apprécia son énergie. Il lui rendit un grand sourire et s’approcha. Laissant reposer légèrement quelques doigts sur sa taille,  il glissa un baiser sur sa joue.

- Je me suis armé de tout ce qui faut pour survivre. Des bouchons entre autre, pour pas t’entendre, la taquina-t-il.

Il alla chercher les billets dans son sac et lui remis le sien.

- Il n’y a plus qu’à enregistrer nos bagages. Je vois que tu n’as pas amené beaucoup chose toi aussi.

Il jeta son carton de café à la poubelle et d’un geste leste attrapa sa valise. Ils marchèrent côte à côte jusqu’au comptoir et enregistrèrent rapidement les bagages.

Un fois le processus terminé, il ne restait plus qu’à attendre l’embarcation. Assis près de leur porte, Arthur finit par exploser, incapable de plus longtemps retenir son enthousiasme.

- Tes parents sont-ils toujours ensemble? Où allons-nous loger? C’est bien loin de l’aéoroport? Ça ressemble à quoi? Et quel est le but de la cérémonie? Est-ce qu‘il y aura beaucoup de monde? On va manger quoi? Tes parents s’appellent comment? Je sais même pas leur nom! Je veux pas avoir l’air impoli!

Il se cala sur le banc, grimaçant un peu sous le geste de son torse. Quel con il avait été cette soirée là. Il regarda Haley. Tout cela lui changeait les idées. Haley ignorait probablement à quel point elle l’aidait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:57

Sur les traces de la spiritualité


Feat.
♣ Arthur Morricone

Alors que je parlais à Arthur, je pu distingué sur son visage un petit sourire. Il semblait content de me voir et je me mis à sourire à mon tour. Il semblait bien se remettre de son accident, il avait eu beaucoup de chance que ça ne soit pas plus grave et j'avais évité de lui montrer mon inquiétude lorsqu'il me l'avait annoncé pendant l'anniversaire d'un de ses amis. Je n'étais d'ailleurs, pas resté longtemps car, j'avais du mal avec les mondanités et les gens. Je n'était pas doué pour comprendre déjà une personne alors plusieurs, ça relevé du défi pour moi ! - Bonjour Haley! Il glissa alors un baiser sur ma joue et je du m'accrochais à ma valise pour éviter de succombé à cette tentation si douce de ses lèvres. Heureusement, il s'éloigna rapidement pour prendre nos billets. - Je me suis armé de tout ce qui faut pour survivre. Des bouchons entre autre, pour pas t’entendre. Il n’y a plus qu’à enregistrer nos bagages. Je vois que tu n’as pas amené beaucoup chose toi aussi. J'eus une réaction d'enfant mais, ça mettait égal et je lui tirais la langue en attrapant mon billet avant de me mettre à rire et de rejoindre la porte d'embarquement.

J'avais fini par m'habituer aux enregistrement de bagage, aux nombreuses questions de sécurité et surtout à la longue attente. J'étais tranquillement assise aux côtés d'Arthur entrain d'envoyer des messages à ma mère, lorsqu'il sembla exploser et une multitude de questions arrivèrent d'un coup.
- Tes parents sont-ils toujours ensemble? Où allons-nous loger? C’est bien loin de l’aéoroport? Ça ressemble à quoi? Et quel est le but de la cérémonie? Est-ce qu‘il y aura beaucoup de monde? On va manger quoi? Tes parents s’appellent comment? Je sais même pas leur nom! Je veux pas avoir l’air impoli! Je remarquais ensuite sa petite grimace de douleur surement et fit une moue, un peu inquiète par son état. Peut-être qu'une fois à la tribu on pourrait trouver le temps de le soigner un peu ou du moins soulager la douleur. Je rangeais mon téléphone et me tournait vers lui, une jambe sur le banc. J'avais choisis une tenue confortable et pratique pour faire vingt deux heures de vol. Elle se composait d'un simple débardeur par dessus lequel j'avais passé une chemise dont j'avais noué le bas sur ma taille, un jean ainsi qu'une paire de converse terminé ma tenue, c'était plutôt un style casual mais, c'était le seul que j'avais trouvé pour ne pas étouffé dans l'avion. "Oui mes parents sont toujours ensemble, mon père peut-être un peu froid surtout pendant cette période...Il a perdu ses parents il y a deux ans et il ne s'en remet toujours pas...Du coup ça lui arrive de noyer un peu son chagrin dans le vin, j'espère que tu ne lui en tiendra pas trop rigueur." J'avais baissé les yeux en lui expliquant ceci, je préférais le mettre en garde car, je savais comment mon père était et surtout face à un homme même patron de sa fille. Je relevais la tête et lui sourit légèrement pour oublier tout ceci. "Nous allons surement loger chez mes parents à l'étage de leur maison...Il y a ma chambre et celle des invités ainsi qu'une salle de bain. Mes parents ne montent plus vraiment en haut, il me laisse ce domaine." Je me mis à rire légèrement, c'était bien pratique lorsque, j'avais envie d'être seule et à plusieurs reprise j'avais eu l'impression d'avoir mon appartement. "C'est plutôt loin de l'aéroport, un taxi nous attendra, mes parents ne pourront pas venir nous chercher. Ma mère doit s'occuper de la cérémonie et mon père sera surement au travail...Il est dentiste. Mais, tous le monde sera surement là en arrivant....Tu verras c'est magnifique ! C'est une maison typiquement américaine en bois, il y a de grande baies vitré à l'arrière qui donne sur la forêt, devant il y a un porche où on peut s'asseoir et flâner en regardant le monde extérieurs. Ma mère voulait absolument une maison qui ne fait qu'un avec les éléments de la nature...Tu verras c'est magnifique ! Et je dis pas ça parce que c'est ma maison !" Je lui sourit, j'avais toujours des étoiles dans les yeux quand je parlais de chez moi. C'était mes racines et j'y était attaché plus que tout au monde. "Ma mère s'appelle Nahima Dickens et mon père Cristopher Dickens...Tu verras ils sont super !"

Je marquais une pause dans mes réponses alors que notre avion était annoncé dans les enceintes. Je me levais et glissa mon sac sur mon épaule tout en marchant dans le couloir pour l'embarquement. "La cérémonie est une cérémonie de passage pour mon cousin, il devient un adulte ! Il sera conduit dans un endroit avec un fort taux d'énergie et sera laissé ainsi pendant 24 heures. Après le temps, impartie, on retournera le voir et il aura un entretiens avec le chaman de la tribu, si il a eu une vision la cérémonie s'arrête...En revanche, si il n'a rien vu, alors il recommencera...Parfois, ça dure pendant 7 jours !" J'entrais dans l'avions et tendit mon billet à l'hôtesse de l'air qui m'indiqua mon siège. Je glissais mon sac au dessus de la rangé et me posé sur mon siège. "Pour la nourriture, je sais pas du tout...Tu verras bien !" Je bouclais ma ceinture et jetais un regard dehors, heureusement, j'avais eu le siège avec le hublot. "Super ! Tu m'as pris une place avec hublot ! J'aime bien regardé le décollage, surtout quand on passe au dessus des nuages ! C'est magique...Tu trouve pas ?" Je me tournais vers lui et me mit à sourire, j'étais excité comme une enfant et j'avais hâte d'arriver pour lui montrer ma maison et ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyDim 23 Oct 2016 - 6:01

- Oui mes parents sont toujours ensemble, mon père peut-être un peu froid surtout pendant cette période...Il a perdu ses parents il y a deux ans et il ne s'en remet toujours pas...Du coup ça lui arrive de noyer un peu son chagrin dans le vin, j'espère que tu ne lui en tiendra pas trop rigueur.

Arthur leva des yeux compréhensifs sur elle. Disons qu’en réalité il était très bien placé pour comprendre son père…il ne serait pas dans l’était où il était s’il avait réussit à gérer ses émotions sans tomber dans l’alcool.  Et le deuil, ça, il n’en parlerait même pas... Il était un peu soulagé quand elle lui dit que son père aurait à travailler. Il n’était pas naïf, pour cet homme il représenterait probablement une «menace». Il avait clairement la gueule d’un gars capable d’utiliser une position d’autorité pour chercher ce qu’il voulait chez une jeune fille innocente. Après…il aurait bien aimé pouvoir se convaincre du contraire, mais sa dernière rencontre avec Haley le faisait douter lui-même. Moins il aurait à côtoyer le bonhomme, mieux il se sentirait.

Sur une note moins stressante, il avait bien hâte de voir cette maison que l’étudiante lui décrivait. Il trouva son regard attendrissant. Il pensa alors à la maison de sa grand-mère en campagne italienne… Il sourit à Haley.

- J’ai vraiment hâte d’y être!

L’annonce de l’embarquement se fit entendre. Il appuya sur ses mains pour soulever son corps, tentant de ne pas trop faire bouger ses côtes. Il se sentait comme un petit vieux. Il appréhendait un peu  le trajet.

Elle lui décrit ensuite la cérémonie à laquelle ils allaient assister…Arthur était surpris. À cette période de l’année il se serait attendu à une fête des morts ou à un truc du genre, il trouvait ce rite de passage encore plus impressionnant et représentatif de son ignorance des mœurs de la tribu d’Haley. L’hôtesse les guida à leur siège. Il leva des yeux découragés sur le rangement supérieur. Il abandonna tout de suite l’idée de s’étirer pour y placer ses bagages. Il essaya plutôt, lamentablement, de les glisser sous siège devant le sien. Il y parvint avec beaucoup de peine et soupira de soulagement un fois assis.

Il regarda Haley en riant.

- Je me doutais bien que tu apprécierais. À vrai dire je suis plutôt jaloux! J’ai failli me le garder pour moi, lui-t-il d’un ton taquin.

On leur indiqua alors de boucler leur ceinture. Arthur garda un moment le silence. Il joua nerveusement avec le manche du siège. Il n’avait évidemment pas pu amener de cocaïne avec lui…il allait devoir faire une semaine sans…il essayait de faire attention à sa consommation même si de façon général il ne faisait que consommer de plus en plus. Certaines semaines il n’y touchait pas, mais l’idée de ne pas du tout en avoir la possibilité l’énervait. Il tourna la tête verre Haley observant la courbe de sa mâchoire et la façon donc quelques mèches de cheveux lui tombaient sur le côté de son visage. Il se demanda comment il ferait pour garder un minimum de professionnalisme tout le long du séjour… Il eut l’impression de l’avoir observer trop longtemps, il se racla la gorge et détourna le regard tandis que l’hôtesse leur expliquait les consignes de sécurités.

- Et toi? Tu as du faire la même chose? La cérémonie je parle..

Quoi? Arthur avait un léger déficit d'attention et les indications commençaient à l'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:48

Sur les traces de la spiritualité


Feat.
♣ Arthur Morricone

Je me mis à sourire à la remarque d'Arthur sur la place côté hublot, avant de poser mon regard sur l'hôtesse de l'air qui commençait à expliquer les indications habituelles. Je pouvais remarqué qu'Arthur semblait nerveux et il jouait avec l'accoudoir entre nous, je ne savais pas tellement si c'était l'idée de voyager aussi longtemps qui l'inquiété ou si il avait autre chose là-dessous. Je me demandais bien comment il avait fait pour venir à Bowen, si c'était la peur de l'avion qui le rendait aussi nerveux. Je tournais mon visage vers lui quand il se racla la gorge. - Et toi? Tu as du faire la même chose? La cérémonie je parle.. Je remontais la manche de ma chemise et tourné le bras pour lui montrer la petit cicatrice dans l'intérieur de mon bras. Il avait bien longtemps, qu'avait eut lieu ma cérémonie et la cicatrice avait fini par blanchir, on la distinguait légèrement par rapport à la couleur de ma peau.

"Oui j'ai du la faire moi aussi, cette cicatrice est la marque d'une entaille de griffe d'aigle. C'est ainsi que se passe la cérémonie...Le chaman ouvre la peau avec la griffe et..." Je marquais une pause un peu hésitante, je n'étais pas sur que ce soit une bonne idée de parler de ça, pas grave, il finirait par s'en rendre compte par lui-même alors autant lui en parler. "Lors des cérémonies, il faut faire attention à ce qu'on boit mais, aussi à ce qu'on fume...On utilise souvent des drogues...Douce hein ?! Pour pouvoir amener sa conscience à s'élever...Lors de ma cérémonie, j'ai consommé une petite dose de drogue...C'est peut-être pour ça que je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai vécu cette nuit là." Je me mis à rire légèrement. "Je sais juste que j'étais en plein trip...Enfin en dehors des cérémonies, je ne consomme pas de drogue, je te rassure !" Je ne voulais pas qu'il pense que j'étais une fille totalement drogué et instable alors, que ce n'était pas du tout le cas. "Les drogues sont seulement utilisé lors de cérémonie très importante et la plus part du temps, seul les personnes importante ont le droit d'en avoir...Prépare toi donc à en recevoir un petit peu...Tu es un invité donc, tu deviens une personne importante. Mais, tu pourras refusé, ne t'inquiète pas, ils ne le prendront pas mal si tu dis non." Il valait mieux le mettre au courant, je ne voulais pas qu'il se sent gêné lorsque la proposition arriverait sur la table.

L'hôtesse de l'air termina son discours et le chef de bord fit son appelle dans les haut parleurs. Nous allions donc décollé pour un long vole et j'avais vraiment l'impression qu'Arthur était nerveux, il n'avait pas lâché l'accoudoir. Je glissais mes doigts dans sa main et lui sourit alors que l'avion commençait à rouler sur la piste de décollage. Heureusement, que j'avais pris l'habitude de la sensation que procurer les avions. Je n'étais pas spécialement fan des décollages, je n'aimais pas cette sensation d'être coincé dans le siège pendant la monté. Ma main toujours dans celle d'Arthur, je tournais la tête vers le hublot et regardait la terre s'éloigner, la ville de Bowen s'éloigné et elle devenait de plus en plus petite. On passa rapidement au dessus des nuages et mon corps put enfin bouger correctement. Je lâchais la main du réalisateur alors que le voyant de la ceinture de sécurité s'éteignait. Je défis la ceinture et attrapa mon téléphone portable dans ma poche pour faire une photo à travers la vitre de l'appareil. Alors que mon corps était tourné, j'entendis dans mon dos une hôtesse de l'air arrivé à notre hauteur. "Bonjour ! Est-ce vous ou votre fille voulez boire quelque chose ?" Lança t-elle simplement. Un léger fou rire monta et je me retournais face à elle un sourire sur les lèvres. Je regardais Arthur un regard taquin sur le visage. C'était tellement tentant de rentrer dans ce jeu, avec un air malicieux je lançais simplement. "Je prendrais bien un cappuccino s'il vous plaît." Je me levais et enjambé Arthur, mes jambes de chaque côté de lui, je me penchais légèrement vers lui. "N'oublie pas de demander le titre du film qu'ils vont passer....Papa..." Je me faufilais dans l'allée et me mit à rire.

La situation était tellement comique et surtout comment, pouvait-elle penser une telle chose ? J'attrapais mon sac et fouilla dedans, avant de regarder l'hôtesse une fois encore. "Excusez-moi mais, je tenais juste à vous indiquez, que ce n'est pas mon père...Je suis sa collaboratrice..." La jeune femme sembla gêné et s'excusa rapidement avant de partir. Je haussais un sourcil et attrapa mon livre et mes lunettes, avant de repasser par dessus Arthur pour reprendre ma place. Je riais légèrement "Désolé, la situation était trop comique pour ne pas être joué." Je posais un rapide bisou sur sa joue pour me faire pardonné avant de glisser mes lunettes sur mon nez et de ramener mes jambes contre ma poitrine pour me mettre à l'aise. Je repris la page du livre où je m'étais arrêté et jeter de rapide coup d'oeil à Arthur par dessus mon bouquin, un sourire toujours malicieux dessiné sur mes lèvres. L'hôtesse arriva avec nos commandes et n'osa même pas parlé. Elle repartie aussi vite qu'elle était arrivé. J'attrapais le cappuccino et le posé sur la tablette. "Faudrait peut-être que je m'excuse quand-même..." Lançais-je rapidement mais, la situation était tellement drôle, parfois, j'étais une vraie gamine mais, j'aimais bien ce côté de ma personnalité et c'était tellement marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyJeu 27 Oct 2016 - 4:27

Arthur baissa les yeux sur son bras. Il attrapa son poignet et l’approcha pour  mieux voir la cicatrice dont elle parlait. Il pouvait d’ailleurs quand même bien la distinguer. Il passa son pouce sur la légère boursoufflure tandis qu’elle lui expliquait en quoi consistait plus exactement la pratique de la cérémonie. Il leva des yeux amusés en l’écoutant parler de drogues. Le sujet semblait la rendre relativement mal à l’aise. Il pinça les lèvres en relâchant son bras. Si elle savait…il allait donc devoir faire attention avec elle…
- Je n’ai pas de problème particulier avec ça, cela me fera plaisir de participer se contenta-il de répondre pour l’instant. Il n’était pas pour lui avouer que cela lui faisait carrément plaisir, surtout dans l’optique où la semaine lui allait lui paraître longue de ce point de vue là.

Il reporta son attention sur ce qui se passait du côté des hôtesses de l’air. Il ne s’était pas rendu pas compte de la façon dont il avait trituré l’accoudoir avant que la main d’Haley ne se glisse dans la sienne. Il tourna la tête vers elle tandis qu’elle lui lançait un sourire rassurant.

Arthur se sentait mal. Cette jeune femme était si douce et si gentille…et généreuse aussi. Elle était là à prendre soin d’à ce qu’il ne se sente pas trop mal, pensant sûrement que c’était le fait de voler qui le rendait ainsi, tandis que lui était là à s’énerver pour une histoire consommation... Cela lui donnait encore plus envi d’elle, mais  augmentait aussi son mal aise par rapport à ce sentiment qui le prenait. Dans sa situation actuelle…il  ne pouvait clairement pas se considérer comme quelque chose de sain pour Haley. Ce contraste entre cette jeune femme encore un peu candide et le mess qu’il était présentement ne pourrait créer rien de bon et bien qu’il le comprenait, quelque chose en lui savait que cette relation ne pourrait jamais demeurer platonique.

Elle observait à présent l’extérieur par le hublot. Il se pencha légèrement, jetant lui aussi un coup d’œil. Ils demeurèrent silencieux tout au long de la montée. Il est vrai qu’Haley avait réussi à le calmer et il se cala dans son siège fermant les yeux. Il les rouvrit une fois qu’Haley attrapa son téléphone. Il se détacha lui aussi et observa l’hôtesse  s’approcher.

- Bonjour ! Est-ce vous ou votre fille voulez boire quelque chose ?

S’il avait eu un café il l’aurait probablement recraché. C’était quoi cette blague. Ils n’avaient qu’environ une dizaine d’année de différence après tout... Il écarta les yeux, lui aussi tout de même assez amusé, et tourna un regard rieur vers Haley, question de voir sa réaction. Ce petit air mâlin qu’elle abordait ne le rassura pas. Elle commanda un cappuccino et lui doubla la commande. Elle se déplaça alors et se trouva à carrément le chevaucher.  Il réprima un rictus de douleur et profita plutôt du fait qu’elle se retrouvait assise sur lui, ses fesses contre ses cuisses. En plus, elle s’approcha de lui encore davantage, comme s’ils n’étaient pas déjà assez coincés.

Il hocha la tête lentement, le sourire au coin des lèvres. Il lui lança un regard faussement découragé et plutôt diverti à vrai dire tandis qu’elle l’appelait «papa» du ton le plus coquin possible. Il la fixa des yeux tandis qu’elle fouillait dans son sac. Il lui lançait un regard affectueux, mais réprobateur du genre : « tu n’as pas de sens»  et elle le lui rendait par un sourire montrant qu’elle était un peu fière de son coup.  Il tourna la tête vers l’hôtesse et lui lança un sourire de gamin. Celle-ci pour le coup ne semblait plus trop comprendre ce qui se passait.

- Vous pouvez me dire le film qui va passer mademoiselle…il baissa les yeux sur sa poitrine qu’elle avait quand même assez généreuse, mademoiselle Adams ?

Elle bafouilla le nom d’un film pour enfant. Arthur leva les yeux sur Haley qui ne s’était toujours par rassise.

- Tu as entendu ma coquine? Ils passent ton préféré.

Toujours de cet air taquin, il lui lança un large sourire du genre : si tu veux jouer, on va jouer à deux, mais Haley mit fin au quiproquo ce à quoi Arthur répondit par une petite moue alors qu’elle repassait sur lui pour regagner son siège.

Il regarda l’hôtesse partir dans l’allée et se retourna vers Haley.

- Je me serais amusé  plus longtemps moi avec mademoiselle Adams chuchota-il dans un rire.  

Son regard devint un peu plus sérieux, mais toujours malicieux au contact des lèvres d’Haley sur sa joue. Un sourire content se glissa sur sa bouche. Il soutint le regard qu’elle lui lança par dessus son livre.

- T’excuser? C’est elle qui devrait s’excuser. À croire que je suis déjà un vieillard.

Il se pencha en grimaçant et sortit de son sac un Lucky Luck. Il déposa une main sur son torse en se relevant.

- J’ai parlé trop vite, je suis vraiment un vieillard dit-il en éclatant de rire.

Une fois installé, c’est lui qui lui lança un regard en biais. Il lut quelques pages de sa BD, pris quelques gorgées de son cappuccino,  gigota un peu sur son siège, jeta un regard à Haley et continua ensuite à lire.  Il répéta son manège deux ou trois fois puis finit par déposer son menton sur la reliure du livre d’Haley, l’empêchant de poursuivre sa lecture. Son visage tout près du sien, il leva les yeux sur elle.

- Tu lis quooooi collaboratrice?

Oui, un vrai vieillard.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:00

Sur les traces de la spiritualité


Feat.
♣ Arthur Morricone

Une fois le petit jeu fini, j'avais pris mon livre et je mettais mise à lire. Sauf  que, je n'avais pas du voir le temps passé en même temps, j'étais totalement enfermé dans ma bulle et lorsque c'était ainsi, je ne faisais plus attention à ce qu'il avait autour de moi. Si bien qu'Arthur me sortie de ma lecture en s'appuyant sur mon livre. Tu lis quooooi collaboratrice? Je relevais les yeux vers lui et sourit, il avait quelque chose d'enfantin dans sa voix et dans ses yeux, c'était marrant à voir. Et encore, plus quand on regardait la bd posé vers lui. "Je lis un livre sans image !" Lançais-je en riant avant de reprendre mon sérieux et de retirer mes lunettes en me rapprochant de lui. "Un livre sur Matoaka...Aussi appelé Pocahontas...Mon oncle m'a souvent parlé d'elle mais, je n'avais jamais pris le temps de lire son histoire et c'est fort intéressant...On est loin de la fiction de Disney. Même-ci, j'aime bien l'idée qu'un jour un étranger soit venue dans sa tribu et soit tombé amoureux d'elle..." Je marquais une légère pause, bizarrement, ça ressemblé un peu à ce que j'étais entrain de vivre, un étranger qui allait arrivé dans ma tribu et par qui j'étais terriblement attiré. Par chance une hôtesse de l'air brisa le silence, ce n'était pas la même qu'au départ. "Qu'est-ce que vous prendrez pour le repas ? Poulet ou poisson ?" Je me redressais et fermé mon livre tout en regardant l'heure, décidément, j'avais lu un long moment et le soir était déjà là.

"Je prendrais du poulet s'il vous plaît..." Je rangeais mon livre alors que je remarquais qu'elle s'attardait un peu plus sur Arthur. Décidément, la plus part des femmes, le trouvaient à leur goût. En même temps, son attitude était surement attirante. Je secouais la tête un sourire aux lèvres, ça devait être quelque peu gênant parfois. Peut-être que j'aurais du être jalouse de cette situation mais, je ne l'étais car, je n'avais jamais connu ce sentiment. C'était une des clés du chamanisme, enfant, nous n'étions pas élevé avec la jalousie. Bien entendu, je me garderais bien de lui dire, fallait bien que je garde une part de mystère. Je me raclais quand même la gorge, j'étais un peu gêné d'être ainsi à côté alors que cette hôtesse de l'air, avait clairement envie de faire connaissance. Je décidais donc, qu'il était temps pour moi de m'éclipser un peu et surtout de marcher un peu. Je me levais donc et repassa par dessus Arthur en lui souriant. Je partie donc marchais un peu dans l'allée, peut-être que j'aurais du lui indiquer que je revenais mais, sur le moment, j'avais plus envie de fuir que d'assister à une scène de drague.

Je me dirigeais vers les toilettes pour me rafraîchir un peu, je glissais mes écouteurs dans mes oreilles et lancé mon téléphone sur ma musique du moment. J'aimais bien mettre un musique et regarder les gens assis à leur place, et en plus celle-ci permettait de voir la vie autrement. Sur le chemin je remarquais un couple, qui ne semblait pas du tout gêné par les gens autour, derrière il avait une famille dont les parents tenté d'occuper les enfants. Je me mis à sourire à cette image, j'avais l'impression de me voir, parfois, je pouvais être turbulente. Arrivé vers les toilettes de l'avion, je croisais l'hôtesse de l'air qui avait fait la bourde, elle baissa les yeux devant moi et je me mis à lui sourire pour lui indiquer qu'il n'y avait aucun soucis. Je me glissais dans les toilettes, j'avais horreur de cette endroit mais, hélas c'était le seul coin où on trouvait de l'eau. J'ouvris le robinet et passé un peu d'eau derrière mon cou et sur mon visage. Un fois fait, je sortie de la pièce, enfin si on pouvait appeler ça comme ça. Une autre chanson c'était lancé alors que je retournais à ma place. Un jeune homme arriva en face de moi et je du me serrer pour lui laisser un peu de place. Nos corps se touchèrent légèrement et je pouvais sentir son regard posé sur moi.

J'arrivais enfin à ma place, l'hôtesse de l'air était partie et je repassais par dessus Arthur en faisant attention de ne pas lui faire mal. Je me reposais sur mon siège les oreillettes de mon téléphone toujours dans les oreilles. Le jeune homme que j'avais croisé dans l'allée arriva vers nous, il ne m'inspirait pas tellement confiance, quelque chose de malsain se dégagé de lui alors pour couper court à une potentielle conversation avec lui. Je tournais le visage d'Arthur vers moi et posé mes lèvres sur les siennes. Je fermais les yeux un moment pour ne pas croiser celui, du garçon avant de vérifier qu'il passait bien son chemin. Je profitais encore un moment de ce contact dont j'avais eu envie pendant le début de notre voyage. Je retirais finalement, mes lèvres et les écouteurs. "Désolé...Ce mec m'a fait peur tout a l'heure dans l'allée...Alors je me suis dis que peut-être, il ne viendrait pas me voir si...Enfin tu vois quoi ?!" Je me remis correctement sur mon siège. "Alors...Cette hôtesse de l'air..." Lançais-je pour détourner l'attention de ce que je venais une fois de plus de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyDim 30 Oct 2016 - 5:55

Arthur lui vola le livre des mains et le feuilleta en faisant de fausses grimaces horrifiées.

- Aucunes images! Mais comment fais-tu pour comprendre?

Il lui tira la langue et lui remit le livre dans les mains, reprenant peu à peu son sérieux. Pocahontas, hein? Il se rappelait très bien cette histoire d’amour produite par les studios Disney…Il y eut comme un étrange petit moment de silence entre eux, comme il y en avait déjà souvent eu et qu’il y en aurait encore souvent. Il lui sourit sans rien dire. C’est une des hôtesses de l’air qui brisa ce moment suspendu dans les airs. La luminosité avait définitivement baissée et l’ambiance générale à l’intérieur avait changée pour quelques choses de plus douillet, voir intime. Les passagers commençaient à étendre leurs effets et à s’approprier de plus en plus leur espace.

Arthur n’avait pas beaucoup d’appétit…pour plusieurs raisons probablement…Il avait d’ailleurs perdu un peu de poids, mais il préférait en ignorer les raisons et simplement outrepasser le problème. Une habitude qu’il semblait prendre pour de plus en plus de choses.  Il leva les yeux sur elle.

- Je ne prendrai rien, merci.

- Vous êtes certain? Cela serait dommage de ne pas avoir de raison de revenir passer vous voir…lui répondit-elle d’une voix mielleuse. Elle tira légèrement sur le bas du collet de sa chemise, comme pour le replacer, et le fixa du regard.

Arthur, qui avait déjà replongé ses yeux sur sa BD, demeura légèrement surpris de l’assurance de la jeune hôtesse. Il jeta un œil au col de sa chemise puis releva la tête, intrigué. Elle était plutôt belle, assez élancée, avec une large bouche qui lui donnait un sourire charmant et un joli nez retroussé.

- Dans ce cas je vous prendrai quelque chose à boire. Ça vous semble être une alternative raisonnable?

Haley se mit à remuer à côté de lui et à se racler la gorge. Il souleva légèrement son corps, reculant ses hanches à l’intérieur du banc pour lui laisser le plus d’espace possible pour passer. Elle lui sourit et s’éclipsa dans l’allée, probablement vers les toilettes.  L’idée que la situation ait pu la mettre mal à l’aise lui traversa l’esprit, puis il se dit ensuite qu’elle avait beau être plus jeune, qu’ils étaient toujours bien entre adultes. Il ne se posa pas trop de questions. Il reporta son attention sur, il lut son nom, Juliet McCord.

- Cette jeune femme qui vous accompagne…débuta-t-elle.

- Une collègue mais...

Elle eut l’air satisfaite et lui fit un grand sourire avant de lui couper la parole.

- Je me disais aussi! Elle semble un peu jeune…

Il se passa de commentaire et ils s’échangèrent ensuite quelques banalités, prénoms, occupations principales, ville de résidence…

- Écoute, je suis souvent sur les vols en direction de Bowen…

Elle se fit interpelée par une autre hôtesse. Elle griffonna alors sur un papier son numéro et le glissa subtilement sur sa cuisse avec un sourire entendu.

- Si jamais…Je vous amène votre whiskey dans quelques minutes.

Elle tourna les talons vers l’avant tandis qu’Haley arriva de par derrière. Ils recommencèrent leur manège afin qu’elle puisse regagner sa place. Elle avait mis ses écouteurs sur ses oreilles et Arthur n’osa pas briser sa bulle. Il s’apprêtait à recommencer pour la troisième fois sa page quand une silhouette s’arrêta à côté de son épaule. Il tourna la tête pour observer un gars au regard un peu étrange fixer sa voisine. Il ouvrait la bouche pour lui dire d’aller se faire voir quand il se sentit tiré vers le côté. Les lèvres d’Haley se retrouvèrent, encore une fois, sur les siennes. Arthur n’était pas dupe. Ce baiser servait à faire fuir le mec louche…mais pourquoi faire les choses à moitié? Il glissa sa main dans le coup d’Haley, prolongeant l’étreinte quelques secondes de plus que nécessaire. Une fois qu’elle reprit sa place, il jeta un œil sur l’allée. L’homme était parti, mais Juliet McCord le fixait du regard, outrée, sa boisson à la main.

Il reporta son attention sur Haley qui retirait ses écouteurs en s’excusant.

- Alors...Cette hôtesse de l'air...commença-t-elle.

L’hôtesse en question  s’approcha alors presqu’au même moment. Elle déposa un peu brusquement le verre en murmurant «une collègue ouais…» et repartit  aussi vite qu’elle était venue.

Arthur se pinça les lèvres, il sentait un fou rire monter en lui et ses épaules se secouèrent un peu.  Il jeta des yeux rieurs sur Haley. Il lui montra le papier avec le numéro de téléphone avant de le déchirer. Il dit en riant :

- Tu veux me mettre à dos toutes les hôtesses de la compagnie d’aviation ou quoi?

Il reprit quelques peu son sérieux en prenant une gorgée de son verre. Il tourna alors son corps vers elle en s’approchant. Silencieux, il fit glisser sa main le long de sa cuisse, la fit monter jusqu’à sa taille puis la passa sur son dos qu’il tira vers lui, rapprochant sa poitrine de la sienne.

- J’ai vraiment envi de t’embrasser là maintenant, il fit une pause, en fait non, reprit-il, j'ai comme toujours cette envie de t'embrasser et de te toucher depuis qu'on s'est rencontré en fait et je crois être capable de l’assumer ou du moins je vais essayer. Toi ça fait trois fois que tu le fais pour ensuite soit dire que tu es désolée, soit fuir en courant… Et si cette fois tu m’embrassais sans t’excuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:01

Sur les traces de la spiritualité


Feat.
♣ Arthur Morricone

L'hôtesse arriva alors brusquement avec un verre, qu'elle posa fortement sur la tablette faisant trembler le liquide à l'intérieur. Je levais mes yeux sur elle et ne pu retenir un "Hey ça va pas !" Elle me lança un regard pas du tout agréable et retourna dans son coin. Je ne comprenais pas très bien, ce qu'elle avait jusqu'à ce qu'Arthur commence à rire et me montre le petit morceau de papier qu'il déchira. - Tu veux me mettre à dos toutes les hôtesses de la compagnie d’aviation ou quoi? Oups ! Pensais-je, j'avais fait une boulette en l'embrassant pour me débarrasser de l'homme bizarre. Je fis une petite moue avant de sourire légèrement un peu gêné. Au vu de la nervosité de l'hôtesse, je risquais de prendre mon plat à travers la tête. Je me préparais donc à réceptionner le plateau au cas où, sauf que, un mouvement me déstabilisa. La main d'Arthur qui remonté sur ma cuisse pour se loger à ma taille et m'attirer contre lui, me surpris. Mon coeur s'accéléra et des "papillons" s'installèrent dans mon estomac. Je plongeais mon regard dans le sien, ne comprenant pas très bien qu'est-ce qui avait amené ce rapprochement. Enfin, si je me doutais bien. - J’ai vraiment envie de t’embrasser là maintenant....en fait non...j'ai comme toujours cette envie de t'embrasser et de te toucher depuis qu'on s'est rencontré en fait et je crois être capable de l’assumer ou du moins je vais essayer. Toi ça fait trois fois que tu le fais pour ensuite soit dire que tu es désolée, soit fuir en courant… Et si cette fois tu m’embrassais sans t’excuser ?

C'est vrai que, j'avais fuit plusieurs fois, il fallait dire aussi que j'avais du mal à comprendre pourquoi j'avais, cette attirance pour lui. C'était la première fois que, je ressentais ceci pour quelqu'un. Mes écouteurs avait fini par tomber sur ma poitrine et pourtant on entendait toujours la musique qui s'en dégageaient. Je garder un moment mes yeux sur lui me pinçant légèrement les lèvres. J'étais face à une situation que je ne connaissais pas bien et, je ne savais pas tellement où ça allait nous mener. C'était censé être mon patron et je n'étais pas sur...Mon cerveau s'arrêta et mon instinct prit le dessus. Je posais ma main sur sa joue et je posais mes lèvres sur les siennes. Mon corps se colla d'avantage au sien et je glissais ma langue pour jouer avec la sienne. Ma main descendit lentement dans son cou, glissant sur son torse où je faisais attention de ne pas lui faire mal. Je n'avais pas eu tellement de détail sur son accident, il m'avait simplement dit, qu'un automobiliste l'avait renversé mais, je n'en savait pas plus. Et dans le fond, pour le moment ce n'était pas ma préoccupation.

Un bruit sur la tablette me fit sursauter et me fit quitter ce moment délicat. Je relevais la tête et mon regard ce posa sur cette fameuse hôtesse de l'air, ses yeux toujours remplit d'une certaine haine envers moi. Elle me toisa et me tendit un verre d'eau, un peu trop violemment et je reçu de l'eau sur mon débardeur en plein sur la poitrine. Je me reculer par réflexe, je posais le verre sur ma tablette et agité la main pour retirer les gouttes d'eau. Je posais alors mon regard sur elle et remarqua un petit sourire en coin. Mon sang ne fit qu'un tour et une colère me dicta alors ma conduite. Je me levais de mon siège, attrapé le gobelet d'eau et lui balancer en pleine figure. C'était rare que je m'énerve ainsi mais, elle cherchait un peu trop à mon goût. Elle me regarda l'air outré et quelque peu choqué. "ça va pas ?!" Me lança t-elle en essuyant son visage. Je penchais légèrement la tête et laissa un sourire apparaître sur mes lèvres. "Oh pardon, je suis tellement maladroite...Oups !" Je fronçais les sourcils et enjamba une fois de plus Arthur pour me planter devant cette femme. "Je suis peut-être jeune mais, pas stupide ! Vous allez me dire que c'est un malheureux accident, j'ai bien vu votre petit manège ! Je sais pas ce que vous avez en tête mais, je vous conseil d'arrêter votre petit jeu ! Ce n'est pas de ma faute si vous êtes frustré parce qu'un homme n'a pas voulu de vous !" Les gens c'étaient penché pour mieux admirer le spectacle et j'avais envie de laisser explosé ma colère contre elle. Je la regardais alors qu'elle allait ouvrir la bouche, je me penchais sur son chariot. "Je vous conseil de ne pas en rajouter et de retourné à votre travail !" La première hôtesse de l'air qui avait fait la bourde arriva. "Mademoiselle s'il vous plaît retourner à votre place et Juliet...retourne travailler !" Je regardais les deux hôtesses de l'air et retourna à ma place sans en dire d'avantage. Elle me lança tout de même un regard désolé et poussa sa collègue.

Je passais surement pour une colérique maintenant mais, je n'avais pas pu me contrôler déjà en ramenant le verre d'Arthur, puis le plateau et maintenant le verre d'eau. Je regardais mon débardeur mouillé qui était devenue légèrement transparent. Je retirais la chemise que j'avais mise par dessus et retira mon débardeur. J'étais tellement énervé que, je ne pensais même pas aux gens sur le côté ni même à Arthur à côté de moi. Elle m'avait mise en colère et j'allais surement avoir du mal à me détendre. En soutien gorge sur mon siège, je jetais un rapide coup d'oeil et j'étalais le débardeur sur la tablette pour le faire sécher. Je remis ma chemise et entreprit de la boutonner. Au lieu de parler, je me mis à rire légèrement. "Je crois qu'on va finir par être descendu en plein vol..." Je secouais la tête un peu désolé d'avoir ainsi craqué. Je me recollais cependant à lui. "On en était où déjà ?...Ah oui je sais..." Je glissais mes lèvres dans son cou avant de remonter sur ses lèvres...On allait surement devoir mettre les choses au clair sur ce qui était entrain de se produire entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:03

Il savait qu’il venait en quelques sorte de pointer l’éléphant dans la pièce qu’était leur jeune relation «professionnelle»…(ouais…on repassera). Il la regarda et plus elle prenait son temps pour réagir, plus un sourire se glissait sur ses lèvres qui avaient jusqu’alors repris leur sérieux. Ce sourire venait du fait qu’il la trouvait charmante tandis qu’il fixait les yeux expressifs d’Haley analyser la situation, peser les pours et les contres pour finalement abandonner le combat et se laisser aller. Il ferma ses paupières tandis qu’elle approchait ses lèvres des siennes. Cette fois-ci était légèrement différente. Pour la première fois, il sentait qu’elle avait baissé un peu sa garde. Doucement, il répondit aux mouvements de sa langue et instinctivement se rapprocha. Il se raidit légèrement, frissonnant un peu tandis qu’elle laissait glisser sa main sur son torse. Il resserra ses doigts autour de sa taille.

L’hôtesse vint les interrompre abruptement. Arthur se dégagea et quelques secondes plus tard, l’eau d’un verre se renversait sur la poitrine d’Haley. Il leva les yeux sur la fameuse Juliet. C’était quoi cette attitude de merde? Et Haley ne lui avait rien fait…pourquoi ce n’était pas lui qui se prenait un verre d’eau sur ses vêtements? Un peu abasourdi, il jeta un œil sur Haley guettant sa réaction qui fut loin d’être décevante.  Elle se leva d’un bond, le faisant sursauter, les yeux lever vers les deux femmes, il retint une exclamation en posant sa main devant sa bouche tandis que l’hôtesse se prenait le liquide à la figure.

«Oooooh, oooh ohoh, bien envoyé» rigola-t-il dans sa tête.

La main toujours devant sa bouche, il cachait un sourire qu’il avait du mal à réprimer tentant difficilement de garder un regard neutre. Comme si ce n’était pas assez, Haley fit un geste pour se déplacer dans le corridor. Il haussa les sourcils et se tassa de son chemin.

Tout au long de la scène, alors qu’Haley lui demandait de se remettre son attitude «où elle le pensait» finalement, et ce avec une certaine rage, il ne faisait que se rappeler les pensées qu’il avait eues plus tôt : «si douce et si gentille…» à vérifier finalement!

Les lèvres pincées, amusé, mais légèrement traumatisé, on va se le dire, il observa l’étudiante reprendre son siège, toujours bouillonnante. Il fixa ses moindres gestes de yeux, comme un enfant intrigué et excité ne pouvant attendre de voir la suite d’un truc marrant. Curieux de savoir si l’orage était passé…

Et elle se déshabilla carrément, le débardeur prenant sa sortie.

L’orage était encore là alors. Probablement quelques gars autour, et lui-même, reluquèrent la poitrine d’Haley dont le soutient–gorge apparent laissait voir les courbes.  Il mordit ses lèvres qu’il avait toujours pincées. La majorité des autres personnes avaient, par gêne, détournés les yeux avant qu’elle ne finisse, mais lui posa carrément la tête sur sa main, le coude déposé sur l’accoudoir, ses yeux alternant entre son corps et son visage rougit par la colère.  Elle finit pas se calmer. Et par être habillée à nouveau.  

Il rigola alors qu’elle parcourait son cou et sa bouche de ses lèvres. Il glissa une main sur sa taille, l’autre autour de sa nuque, puis romput le baiser.

- J’ai peur maintenant. Je pense que je vais demander à l’hôtesse Juliet de me changer de place, dit-il faiblement, son visage près du  sien.

Après avoir rit un peu à sa propre blague, il laissa tomber un petit soupire en baissant les yeux. Il prit un air pensif quelques secondes, se demandant quoi faire de cette situation. Il planta à nouveau son regard dans ses grands yeux de biche…La main qu’il avait déposé sur sa taille se faufila sous, la chemise, il laissa glisser ses doigts sur sa peau le long de du haut de sa hanche vers son dos…Il avait envi d’elle, ça c’était clair. Et il avait tout envie d’elle…mais lui connaissait cette sensation. Il se demandait plutôt comment Haley vivait tout cela. Cette histoire était une pente glissante pour eux deux. D’un point de vue professionnel c’était déjà gâché…il n’y avait que l’avenir qui allait pouvoir leur dire s’ils allaient être capable de concilier leur travail et ce désir latent. Émotionnellement, c’était une autre histoire. Il avait un peu peur de ce que cela pourrait donner. D’un autre côté…il l’ignorait et ce qui pourrait peut-être leur faire mal pourrait aussi leur faire du bien. Si peu choses réussissaient à lui faire sortir Deborah de la tête. Il s’y accrochait comme l'homme à la mer à sa bouée. Sa main s’arrêta le long des côtes d’Haley, près de la ligne de son soutien-gorge. Il lui donna un baiser plus vif et se dégagea. Il lui sourit.

- Tu es belle, dit-il simplement.

- Presque plus quand tu te fâches…tant que ce n’est pas contre moi.

Il lui lança un regard taquin. Il ne règlerait pas des questions existentielles dans cet avion. Il avait surtout envie de se laisser porter par ce courant agréable.

Il ouvrit sa bande-dessiné qu’il espérait enfin pouvoir finir sans se faire déranger. Haley mangea son repas tranquillement. Il tourna une, page, puis deux, puis trois et sans s’en rendre compte se laissa porter par le sommeil, son livre entre les mains.

C’est la voix d’un membre de l’équipage annonçant l’atterrissage imminent de l’appareil qui le sortit de son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:00

Sur les traces de la spiritualité


Feat.
♣ Arthur Morricone

- J’ai peur maintenant. Je pense que je vais demander à l’hôtesse Juliet de me changer de place. J'avais été peut-être un peu forte avec cette hôtesse de l'air mais, je n'avais pas supporté son comportement. Je regardais Arthur qui commençait à rire de sa remarque, je lui sourit simplement. Cette situation était tellement étrange, je ne savais même pas pourquoi, j'avais agis ainsi. Pourquoi, j'avais posé mes lèvres une fois de plus sur les siennes ? Nous devions travailler ensemble et voilà où on en était maintenant. C'était surement une erreur de travailler pour lui et ça allait mal finir. Je sortie de mes pensées, en sentant sa main sous ma chemise et le regardé. - Tu es belle, Presque plus quand tu te fâches…tant que ce n’est pas contre moi. Je rougit bêtement avant de reprendre ma place et de manger mon repas sans en dire d'avantage. Je rendit les affaires à une hôtesse de l'air sans dire un mot, puis me tourna sur mon siège laissant le sommeil m'emporter. J'étais déjà arrivé chez moi, me baladant dans cette forêt que je connaissais par coeur, la musique dans mes oreilles.

C'est alors que le bruit dans les micro de l'avion me fit sursauter. Je bouclais ma ceinture et l'avion se posa sur la piste. Je pouvais sentir l'excitation monter, par chance, il faisait beau et la chaleur bien que plus douce que l'Australie était encore présente à Denver. Une fois l'avion, posé, je me levais récupérer mes affaires et suivi Arthur jusqu'à la sortie. Nous arrivions rapidement dans l'aéroport, je récupérais ma valise et commençait à prendre la sortie du hall, aidant un peu Arthur à remettre la machine en route. Ce n'était pas facile de faire vingt deux heures de vol surtout avec ses blessures. Je me tournais prête à sortir de l'aéroport quand un homme avec une pancarte attira mon attention. Mon nom et prénom était inscrit dessus, décidément ma mère avait pensé à tout. Je m'approchais de lui et montra mes papiers. "Je pense que c'est moi que vous attendez ?!" Il hocha la tête. "Je suis votre chauffeur mademoiselle Dickens, votre mère m'a demandé de vous conduire chez vous...Suivez-moi."

L'homme nous amena à sa voiture, c'était une grosse voiture avec tout le confort nécessaire. Il s'occupa de nos valises tandis que nous prenions place à l'arrière. Je me tournais vers Arthur et sourit, "Ne t'inquiète pas, ça ne sera pas très long..." La voiture démarra et je garda le silence pendant le trajet, regardant la ville de Denver défilé derrière la fenêtre, nous avions d'ailleurs rapidement atteint la sortie de la ville et la route était entouré d'arbres. Je somnolais à moitié jusqu'à ce qu'il tourne dans une allée que je connaissais bien. C'était une petite route qui menait à la tribu, j'ouvris la fenêtre du véhicule et glissais ma main, l'odeur de la forêt envahit l'habitacle et un sourire se dessina sur mes lèvres. Le chauffeur ralentit légèrement et tourna sur la gauche dans un petit chemin. Une maison se dessina à travers les arbres, celle de mes parents. Je me redressais un peu énervé, j'avais envie de descendre. Le cri d'un oiseau attira mon attention et je reconnu mon faucon qui volait au dessus de la voiture. Je refermais la fenêtre tandis que le chauffeur tournait pour se garer devant la maison.

La voiture n'était même pas encore arrêté que j'ouvris la portière du véhicule et en descendit. Ma mère et la tribu m'attendait devant l'immense demeure en bois, j'ouvris les bras et enlaça rapidement ma mère. Tellement heureuse d'être enfin à la maison. Le chef vint me saluer comme à son habitude et me donna une amulette. Je le remerciais poliment avant de réaliser que j'avais laissé Arthur derrière moi. Je retournais vers la voiture et l'aida à en sortir. "Bienvenue chez moi !" Lançais-je les yeux plein de joie. Je marchais vers le petit groupe que j'avais salué rapidement. "Voici ma maman Nahima...Maman je te présente Arthur Morricone !" Ma mère s'avança et le salua "Bienvenue dans la tribu des Arapahos monsieur Morricone, j'espère que votre séjour vous plaira et vous fera du bien...Je vous présente notre chef River !" Je regardais le chef s'avancer vers Arthur, il était très accueillant en général donc, je n'étais pas trop inquiète. "Bienvenue monsieur..." lança River avant de se rapprocher d'Arthur pour lui serrer la main. "Les blessures physique sont moins grave que celle de l'âme...Soyez patient, elles finiront par guérir mais, pour cela, il faudra prendre sur vous et apprendre à accepter votre peine." Il donna ensuite une amulette et retourna à ses occupations avec le reste de la tribu. Je n'avais pas tellement compris ce qu'il avait voulu dire mais, si il ne c'était pas trompé, Arthur avait du comprendre.

"J'ai encore des choses à faire Natane, je te laisse t'occuper de montrer la maison à monsieur Morricone...Ton père arrivera plus tard, il a était retenue au cabinet." Je hochais simplement la tête et ma mère nous laissa seuls. Je récupérais les valises et me dirigea vers la maison. "Je vais te montrer ta chambre pour la semaine." J'ouvris la porte et laissé Arthur rentrer le premier. C'était un intérieurs tout en bois et très chaleureux, le soleil était présent partout et de grande fenêtres ouvraient sur l'extérieurs. Je montais les escaliers, j'adorais sentir l'odeur du bois. Mon coeur était plus léger, j'étais chez moi. J'ouvris une nouvelle porte, c'était une chambre d'ami, avec un grand lit en bois sculpté, une fenêtre montré une vue qui se perdait dans la forêt. Il avait une grande armoire en bois clair et une commode avec divers objets indien dessus. "Voilà, la chambre d'amis, tu as une salle de bain ici..." J'ouvrais une autre porte pour lui montrer. "Nous serons seuls à l'étage, mes parents ont tout en bas. Ma chambre est juste un peu plus haut dans le couloir...Bon je te laisse...Hésite pas si tu veux prendre une douche ou dormir un peu." Je souris légèrement, je ne savais pas trop ce que je devais faire maintenant. "Je vais me changé et si tu me cherche je serais surement en bas."

Je quittais la chambre et prit la direction de la mienne, rien n'avait bougé comme toujours. J'ouvris la grande fenêtre et profitais du vent chaud qui rentré dans la pièce. J'ouvris mon armoire et prit des vêtements propre avant de filer rapidement sous la douche. J'étais un peu fatigué mais, je ne voulais pas perdre de temps. L'eau chaude qui coula sur mon corps me délassa et me réveilla un peu. Une fois, la douche fini, j'enfilais une longue robe blanche et reprit mes nombreux bijoux indiens que je laissais ici. J'avais laissé mes cheveux détachés et je descendis pour rejoindre l'extérieurs. Mon cousin arriva pour me saluer et me rendre mon compagnon. Je le pris sur mon bras et m'installa dans l'herbe face à la maison, en attendant Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyJeu 3 Nov 2016 - 7:54

La descente de l’avion fut pénible. Ses côtes lui firent souffrir beaucoup et c’est le teint blême qu’il sortit de l’appareil. Haley ne tenait pas en place. Pour le coup, c’était elle qui pour une fois ressemblait à une enfant. Elle fut toutefois assez gentille pour l’aider avec ses bagages qu’ils trouvèrent sans encombre. Il se félicita encore une fois ne pas avoir amené une grande quantité d’effet. Ses yeux parcoururent le hall de l’aéroport tandis qu’ils se dirigeaient vers la sortie, toujours se frétillement sans fin. Bien qu’il soit de Los Angeles, l’accent américain qu’il pouvait déceler un peu partout autour d’eux le fit sentir chez lui. Il avait rien contre les australiens, mais il mentirait s’il disait qu’il n’avait pas eut à s’adapter et les entendre parler ainsi à chaque jour avec ce drôle d’accent qui rappelait celui des européens. Il n’avait toutefois jamais mis les pieds au Colorado.  

Un chauffeur les attendait et bien qu’Arthur n’en demandait pas autant, il en fut soulagé. Ses médicaments étaient dans le fond de son sac et il devait bien se l’avouer, ils étaient là seule chose à laquelle il pensait pour le moment. Il remercia d’un hochement le tête l’homme qui installa leur valise et sa cala dans le fond de son siège. Il commença un geste pour mettre sa ceinture, grimaça, puis se résigna ne supportant aucune forme de pression sur son torse. Il abandonna le projet et tourna la tête vers l’extérieur ne souhaitant ne rien manqué de ce paysage qu’il ne connaissait pas. Bien qu’il ait dormi dans l’avion, une fatigue accumulée montait en lui…habituellement il réprimait ce moment là avec une dose de cocaïne et continuait sa journée…Il ferma les yeux et sa tête dodelina rapidement sur le cuire de la voiture. Le bruit monotone du moteur ne l’aidant pas non plus. Le cri de l’oiseau le sortit toutefois de sa torpeur et il se pencha pour essayer de le voir….mauvaise idée…

- Aaaaaaah et merde.

Il se replaça droit…les yeux humides. Par chance, la maison d’Haley apparaissait au tournant. C’était une très belle et très grande maison…on y sentait simplement en la regardant tout l’amour et l’effort qu’elle possédait et transcendait. Haley, dans une excitation qu’il comprenait se rua vers sa mère. Un homme (son père?), lui remis quelques chose dans les mains qu’il ne distingua pas. Ayant du mal à bouger, il attrapa le bras qu’Haley lui tendait. La nature tout autour qui les entouraient était apaisante. Il s’approcha de la mère de l’étudiante.  C’était une femme magnifique, Haley avait définitivement héritée de ses yeux. Le regard posés sur son visage, il ne se lassait pas de la regarder, il lui rendit son sourire.

- Merci beaucoup…je n’ai aucune inquiétude, Haley m’a dit comment sa tribu savait se montrer accueillante. C’est moi qui espère ne pas trop être dans les pattes.

Le chef, River, s’il avait bien comprit, s’avança à son tour. Ils se donnèrent une poignée de main ferme. L’homme était grand et droit, toutefois moins intimidant que ce qu’on l’aime s’imaginer des chefs indiens tels que présentés dans une bande dessinée…Quoiqu’il ne les ait pas encore vu dans leurs habits traditionnels.

- Bonjour…

- Les blessures physiques sont moins graves que celles de l'âme...Soyez patient, elles finiront par guérir mais, pour cela, il faudra prendre sur vous et apprendre à accepter votre peine.

Celle-là toutefois, il ne s’y attendait pas…Arthur le regarda dans les yeux. Il ouvrit la bouche comme pour répondre, mais aucun son ne sortit…Comment…pourquoi? La capacité de perception que cet homme avait déstabilisa le cinéaste. Si on lui en sortait d’autres comme celles-là, il se mettrait bientôt à croire aux histoires de fantômes et d’esprits en sortant d’ici… Mille et une question lui traversèrent la tête, mais il sentait que ce serait probablement inapproprié de les posées tout de suite….ou tout court.

Il fronça les sourcils…une autre partie de lui ne pouvait s’empêcher de se sentir infiltré dans son intimité, mais il voyait bien que les intentions de River n’étaient pas mauvaises.

- J’essaierai de repenser à vos paroles…finit-il par répondre simplement, sans chercher d’excuses ou sans tenter de montrer qu’elles avaient pu être inappropriées à sa situation. Il évita toutefois le regard d’Haley en baissant les yeux, se demandant si elle allait lui en reparler. Il n’allait pas pouvoir éviter ce sujet éternellement…mais il préférait encore répondre à des tonnes de question que d’entamer lui-même la conversation. Il pensa au soir de l’accident…ça lui avait pris un dizaine de verres de whiskey et une légère commotion cérébrale pour qu’il en parle à Aino…Les conseils de ce River étaient, au final, loin d’être hors de propos.

Il accepta avec grâce l’amulette, dont au final il ne comprenait pas la signification, mais copia tout simplement le comportement d’Haley. La mère de la jeune femme s’éloigna. Donc, son père n’était toujours pas à la maison. Arthur était légèrement soulagé. Il avait besoin de se reposer…

Ils entrèrent dans la maison. Haley était rayonnante et Arthur ne put réprimer un sourire. Il laissa aller ses yeux sur chaque pièce…la maison était vieille et possédait ce charme contradictoire, à la fois intime et majestueux, que seul le bois peut réellement produire. Ils montèrent à l’étage. Arthur hocha la tête à plusieurs reprises alors qu’il l’écoutait d’une oreille distraite, trop occupé à admirer la vue qu’il avait à travers la grande fenêtre…il se tourna vers Haley, souriant et dit dans un souffle.

- Tout est magnifique ici…c’est…serein. Merci…je vais m’installer tranquillement. Dès qu'elle quitta la pièce, il se jeta sur le lit, les yeux perdus au plafond. Il entendait au loin l’eau de la douche d’Haley couler….il devrait se bouger se dit-il….mais son corps était si bien là…étendu dans le moelleux du matelas…

Avec difficulté, il se releva. Il fouilla dans le fond de sa valise et en extirpa les comprimés d’antidouleur qu’il avala rapidement. Il se dirigea vers la salle de bain. Il demeura longtemps sous l’eau chaude de la douche se refusant de sortir de cette bulle de chaleur…mais le temps passait et après s’être laver les cheveux deux fois et savonner plus que nécessaire, il dut se résigner à sortir. Il s’essuya et enfila un pantalon…il regarda le bandage sur son bras….il avait oublié (enfin…pas prit le temps) de le changer depuis...
Il hésitait.
Mauvais signe…probablement trop longtemps cela voulait dire…Il déroula le tissu de pansement blanc en faisant des «iiiiiish» de douleur…l’aspect s’était empiré…merde. Il tenta de tout nettoyer du mieux qu’il pouvait et rouvrit une plaie. Il sacra. Il fit par appliquer les produits nécessaires et changement le pansement abandonnant un peu. L’installation était plus ou moins réussit…il n’avait aucune patience. Il haussa les épaules, cela ferait le travail pour l’instant. Il enfila une chemise  dont il roula nonchalamment les manches en descendant les escaliers. La mère d’Haley était là, il remarqua qu’elle l’observait que lorsqu’il atteint la dernière marche. Il passa une main dans ses cheveux humides et sourit. Ce que c’était gênant quand même de retrouver devant sa mère…pour des raisons qui lui semblait évidente à lui mais dont elle ignorait tout.

- Haley est déjà sortie!

Il hocha la tête en la remerciant et se rendit à l’extérieur. Elle s’était elle aussi changée. Il alla s’assoir près d’elle et observa l’animal sur son bras.

- Tu t’es fait avoir mon gars…je sais pas ce que tu lui trouves! dit à la blague en «s’adressant» directement à lui. Voir Haley ainsi était étrange, mais intéressant. Il était venu pour en apprendre plus sur leurs habitudes de toute façon…Il reprit son sérieux quelque peu.

- C’est quoi son histoire?


Dernière édition par Arthur Morricone le Ven 4 Nov 2016 - 3:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:10

Sur les traces de la spiritualité


Feat.
♣ Arthur Morricone

J'étais tranquillement installé dans l'herbe, Chayton sur mon bras. Il n'était du tout nerveux et regardait les alentours. Parfois, je me demandais ce qu'il pouvait bien voir, je savais que les faucons avaient une vision impressionnante par rapport à nous mais, j'étais curieuse tout de même de connaître sa vision. Sauf, que je ne pourrais surement, jamais découvrir cette effet. Un bruit attira son attention et il tourna rapidement la tête pour poser son regard sur Arthur qui venait s'asseoir à mes côtés. - Tu t’es fait avoir mon gars…je sais pas ce que tu lui trouves! Chayton tourna légèrement la tête et émit un petit cri comme pour répondre à Arthur, avant d'ouvrir ses ailes et de s'envoler. Je levais les yeux pour le voir partir. - C’est quoi son histoire? Je reposais mon attention sur mon invité et lui sourit. "Chayton est issu d'un rite de passage. Lorsque j'étais plus jeune, on m'a demandé de découvrir mon animal totem. Tâche difficile qui demande beaucoup de méditation et de regarder tous les signes qui s'offrent à nous. Alors, j'ai médité pendant des jours et des jours, quand je suis arrivé au rite de passage, je n'avais aucune idée de mon animal totem. River, m'a tout de même fait passer l'épreuve...Je devais monter en haut d'un arbre et trouver un oeuf de faucon, cette oeuf devait être parfait. Alors, je suis partie dans la forêt et cherché un nid de faucon, je n'en avais jamais vu en vrai ! Lorsque, j'ai aperçu un faucon se niché dans un arbre, je suis monté à celui-ci...Je suis monté à une hauteur incroyable qui à l'heure d'aujourd'hui me ferait peur ! Je suis arrivé à la hauteur de l'animal, je pensais me faire attaquer mais, il n'a rien fait. Il m'a regardait, a retiré ses pattes du nid et m'a invité à prendre un oeuf. Je ne sais pas tellement, ce qui s'est passé ce jour-là mais, j'ai compris que le faucon était mon animal totem. Quand, je suis rentrée à la tribu, j'ai été très bien reçu...Le faucon est un animal important dans le chamanisme et peu de personne peuvent se vanter de l'avoir comme guide. Les gens qui le possèdent sont des personnes importantes pour les tribu. J'ai du m'occuper de Chayton, puis, il a grandit. Il pourrait partir comme il veut car, personne ici ne le possède réellement. Tu entendra surement parlé de l'oiseau d'Haley mais, je ne le considère pas comme m'appartenant. Ceci étant, il revient toujours. Mon cousin qui possède le même totem que moi s'en occupe quand je suis pas là et quand je rentre, je le reprend avec moi."

Le bruit d'une voiture attira mon attention, je tournais la tête et aperçu la grosse bmw de mon père sortir de l'allée. "Voilà mon père !" Lançais-je simplement. Un homme côté passager en descendit et je me mis à sourire. "Et mon oncle !" L'homme marcha rapidement. "Haley ! Princesse !" Il posa un rapide bisou sur le haut de ma tête et s'accroupit entre moi et Arthur. "Oh vous êtes surement monsieur Morricone !" Il tendit sa main et attrapa celle de notre invité. "Je suis Len, l'oncle de la princesse. Enchanté de faire votre connaissance, j'espère que vous serez à votre aise ici." Mon oncle s'attarda sur le bandage d'Arthur et fronça les sourcils. "Mmh vous viendrez me voir ce soir, je m'occuperais de cette vilaine blessure !" Je me penchais légèrement et regarda mon oncle. "Il a les côtes cassées aussi..." Mon oncle tourna la tête vers moi puis reposa son regard sur Arthur. "On s'occupera de ça aussi, j'ai des anti-douleurs qui feront des merveilles...Parfois la médecine blanche, n'est pas suffisamment forte." Il relâcha la main d'Arthur et se releva. "Bon je vous laisse...Oh et princesse, n'oublie pas de lui faire, faire le tour." Je regardais mon oncle qui s'éloigné en riant un peu, cette manie de m'appeler princesse. J'en avais presque honte parfois, à croire que je me comportais comme une petite fille pourrit gâté. "Haley ?!" La voix de mon père se fit entendre derrière moi et mon corps se tendit légèrement. Il n'était pas méchant loin de là, c'était un père formidable mais, nous étions dans une période difficile pour lui. Je tournais la tête alors qu'il s'accroupit à mes côtés et posa simplement sa main sur mon épaule. Il tendit l'autre à Arthur pour lui souhaité la bienvenue. "Enchanté monsieur...Je suis le père d'Haley mais, vous pouvez m'appeler Cristopher." Il relâcha la main de notre invité et se releva, s'éloignant un peu. "Haley...Ne soit pas en retard pour le dîner veux-tu. C'est un soir important, je te fais confiance." Je tournais la tête vers mon père et lui sourit. "Oui, ne t'en fais pas, je serais à l'heure." Je le regardais partir dans la maison.

Je me levais à mon tour et attrapa la main d'Arthur en lui souriant. "Vient avec moi !" Je savais que mon père avait les yeux posés sur nous, il ne voyait jamais d'un bon oeil qu'un homme s'approche autant de moi. J'avais déjà eu une longue dispute avec lui sur le sujet, lorsque l'ancien stagiaire de mon oncle était là. D'ailleurs, je n'avais toujours pas prit contact avec lui et j'étais persuadé que mon oncle, allait me le reprocher toute la soirée. J'entraînais Arthur dans la forêt plus en profondeur, au moins, nous serions au calme et personne pour nous surveiller, sauf, peut-être Chayton qui volait au dessus de nous. "Désolé, mon père peut paraître un peu froid avec les étrangers...Parfois, je me dis que c'est lui le plus sauvage." Je ris légèrement et descendit une petite pente. Le bruit de l'eau qui s'écrase sur les rochers pouvaient déjà se faire entendre. Je m'arrêtais face à une chute d'eau, j'aimais bien cette endroit. C'était reposant et le bruit de l'eau avait un pouvoir apaisant. Je repris la main d'Arthur et le tira, j'avais découvert il y a peu de temps, un endroit encore plus sympa. Je contournais la chute d'eau et posa le pied sur un rocher. En quelque secondes nous étions passé derrière. Un léger renfoncement permettait de ne pas être mouillé, je relâchais sa main et lui sourit. Je regardais un moment le monde brouillé par l'eau de la chute avant de me retournais face à Arthur. "Il y a des choses que j'aimerais comprendre..." L'avantage de cette endroit c'est qu'on ne pouvait pas être vu, ni entendu. Je m'avançais un peu de lui plongeant mon regard dans le sien. "Je n'ai que faire de ce que River a dit à ton arrivé, ça te regard ! Je ne sais même pas non plus qui t'a sauvé pendant ton accident, ni même comment tu as pu traversé sans voir cette voiture mais, si tu ne m'en parle pas c'est que tu as une bonne raison de le faire...En revanche." Je rapprochais encore un peu plus mon corps, sentant sa respiration sur moi. "J'espère que pour cette question tu seras honnête...J'aimerais savoir pourquoi..." Je posais alors mes lèvres sur les siennes dans un baiser langoureux, j'entendais encore ses paroles raisonné dans ma tête lorsque nous avions monté les escaliers - Tout es magnifique ici Je glissais ma main sur sa joue, l'attirant un peu plus contre moi, me délectant de ce contact et de ses lèvres. Après un petit moment, je les retirais et colla mon front contre le sien. "Monsieur Morricone, j'aimerais savoir pourquoi, je suis autant attiré par vous...Pourquoi, j'ai tant envie de sentir tes lèvres sur les miennes...Pourquoi tu me fais perdre la tête ?" Je reposais mon regard sur lui et murmura simplement. "Embrasse-moi.."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyJeu 3 Nov 2016 - 23:17

L’oiseau lâcha un cri qui fit sursauter Arthur. Décidément, tout le monde semblait le comprendre ici. Il leva la tête tandis que ses larges ailes se dépliaient sous le vent. Un peu lâche, il se laissa glisser sur le dos, sentant l’herbe fraîche chatouiller le derrière de sa tête. Il était bien conscient qu’Haley lui racontait un souvenir qu’elle avait réellement vécu, une tranche de sa vie qu’elle partageait avec lui…Mais il ne pouvait réprimer ce sentiment qu’il avait de se faire raconter une histoire, comme celles que l’on raconte aux enfants, avec toutes ces péripéties, cette découverte de soi avec un animal épique en plus. Un sourire se glissa sur ses lèvres tandis qu’il s’imaginait une jeune Haley tenter de grimper à un arbre…elle qui était plutôt maladroite. Peut-être était-ce simplement qu’elle n’était pas dans son environnement à Bowen. ll ne s’était jamais vraiment poser la question à savoir si elle s’y plaisait ou pas…ou du moins si elle avait de la facilité à s’y adapter ou non…surtout que de la façon dont elle lui en parlait, Haley semblait tenir une place important dans sa communauté…ou du moins cette communauté semblait être particulièrement forte…briser ce lien ne pouvait définitivement pas être une chose si facile. Il continua à suivre du regard le faucon qui s’éloignait. Il ne lui appartenait pas, mais il revenait…un ami fidèle au final…

Son père et son oncle…Arthur se releva en position assise et observa les deux hommes s’approcher. Le père d’Haley conduisait tout un véhicule…sa clinique devait bien fonctionner... Il reporta son attention sur eux. L’air de son oncle était avenant, il semblait être un chouette type. Il déposa un bec sur les cheveux encore humides de sa nièce et lui tendit une main qu’Arthur attrapa avec plaisir. Il leva un sourcil amusé vers Haley «Princesse?». Le regard de Len se posa alors sur son bras, un peu de sang avait commencé à tâcher le pansement blanc. Celui-ci lui proposa de l’aider plus tard en soirée. Arthur rougit un peu. Il était déjà légèrement intimidé de se retrouver ici et en plus il avait l’air incapable de prendre soin lui… («Mais tu es incapable de prendre soin toi» pensa-t-il mi-amusé, mi-amer). Il fut d’autant plus embarrassé quand Haley ajouta que ses côtes aussi étaient mal en point…quoique qu’il ne fut pas déçu de se faire proposer quelques chose de plus efficace que…la médecine blanche…

- C’est gentil…mais… je voudrais pas…

Len lui fit un signe du genre, ne t’en fais pas avec ça, je ne veux pas en entendre parler et se releva. Arthur avait voulu l’imiter. Il s’était toute de suite senti à l’aise avec Len, mais le père d’Haley abordait une posture un peu plus fermée. Il n’eut toutefois pas le temps, la main du père d’Haley se retrouvant rapidement dans la sienne. Arthur lui sourit.


- Enchanté…merci pour l’hospitalité! Je n’y manquerai pas!

Il aurait bien aimé discuter, mais se dernier s’éclipsa aussi rapidement qu’il était venu. Arthur regarda Haley, son visage qui depuis leur arrivé avait porté ce petit souris béat avait prit un air plus sérieux, même plutôt inquiet. Il regarda le dos Christopher s’éloigner…Il se rappela que c’était un moment difficile pour lui selon les dires d’Haley. Une part de lui se reconnaissait un peu dans cette attitude empreinte d’une tristesse latente. Il sentit son regard se poser sur eux quand Haley lui attrapa la main pour le faire lever…Un père protecteur? Un peu tôt pour le savoir…d’un autre côté Haley semblait ne pas avoir connu beaucoup d’expériences…il se demanda alors si en plus de sa nature un peu érudite et solitaire, le fait d’avoir cette protection familiale n’avait pas dissuadé quelques jeunes gars qui aurait pu s’intéresser à elle. Arthur avait quand même une trentaine d’année et en avait vu d’autres…si cet homme avait un problème, il savait qu’il pourrait lui répondre sans problème. De toute façon, il avait une facilité déconcertante pour se tirer sans trop heurts des discussions désagréables. Il suivit docilement Haley. Quoi faire d’autre de toute façon? Il allait être complètement dépendant d’elle, du moins les premiers jours, le temps qu’il s’acclimate quelque peu à l’endroit et aux gens qui l’habitaient.

Haley demeura un peu pensive tandis qu’il s’enfonçait tranquillement dans les bois. Arthur ne rompit pas ce silence. Il était épuisé en réalité et n’avait pas vraiment l’énergie pour commenter tout et n’importe quoi en rigolant comme il l’aurait fait à son habitude. Il était lunatique, son regard poser machinalement sur le dos d’Haley. Il sursauta presque lorsqu’elle s’adressa à lui. Elle s’inquiétait elle aussi un peu de son père il fallait croire…

- Il était très cordial…et après…il ne me connaît pas et je suis chez lui. Je le comprends un peu…

Il rit avec elle. Dans un sens, quand il comparait l’attitude de sa mère et de son oncle comparativement à celle de son père, elle disait vrai. Il ne doutait toutefois pas de l’amour que cet homme devait porter à sa fille. Si il y avait une chose qui l’avait marqué depuis son arrivé c’est cet amour qu’ils avaient tous pour elle. Il pensa à sa propre famille et à la façon dont il les avait traité depuis la mort de Deb’. Son cœur se resserra un peu…il allait peut-être devoir aller faire bientôt un tour en Italie. Il sentait le besoin de lui aussi se ressourcer au sein de sa famille.

Il regarda autour de lui, ils ne suivaient aucun sentier et à présent l’épaisseur des arbres l’empêchait de distinguer où il se situait par rapport à la maison.

- Tu sais que si tu me plantes là je suis complètement perdu et on retrouve mon corps dans deux semaines, hein?

Il entendait à présent le bruit d’une chute. Elle se fracassait sur les roches avec beaucoup de puissance et de grâce. L’air était froid et humide, mais il était bon à respirer. Arthur pris un moment pour apprécier la vue et cette sensation stimulante provoquée par la pureté du vent et par le son de l’eau. Il sentit la main d’Haley agripper la sienne à nouveau et s’en qu’il sache trop comment elle avait pu le déceler, il prirent un étroit passage qui leur permis de se rendre dans une sorte de cave située derrière le mur d’eau.

Il éclata de rire et passa sa main sur l’eau.

- C’est trop…commença-t-il.

- Il y a des choses que j'aimerais comprendre...

Le sourire d’Arthur se dissipa un peu. Il tourna la tête vers elle, un peu nerveux…La façon dont elle le regardait lui imposa le silence. Il l’écouta tandis qu’elle s’approchait de lui. Elle lui lança à la figure tous ce qui ne tournait pas trop rond par rapport à sa vie actuelle, du moins ce qu’elle avait pu remarquer. Il ouvrit la bouche sans émettre un son. Le corps d’Haley se collant au sien, il sentait la respiration de sa poitrine contre la sienne.

- J'aimerais savoir pourquoi...

Elle le laissa en suspens et plaqua ses lèvres sur les siennes. Il ne comprenait plus rien, mais la sensation était trop grisante pour qu’il ne rompe le contact. Il ferma les yeux, glissant sa main dans le creux de son cou et rapprochant encore davantage sa taille contre la sienne avec l’autre. Il attrapait ses lèvres avec envie, oubliant presque le début de la phrase qu’Haley avait entamée. Elle s’éloigna, à peine, pour la poursuivre. Arthur l’écouta…une partie de lui fut soulagé qu’elle ne parle plus de son comportement bizarre, tandis qu’une autre était complètement désemparée…Il n’avait pas de réponse à donné à Haley, se posant lui-même exactement les mêmes questions. Elle murmura un «embrasse-moi» qui le fit frissonner. Il regarda un moment ses grands yeux poser sur lui. Avec une ardeur renouvelée il posa à nouveau sa bouche contre la sienne, laissant glisser sa langue entre ses lèvres. Il l’agrippa par une fesse, collant ses hanches contre les siennes et s’avança d’un pas, la déposant contre le mur. Il promena ses baisers dans son cou et fit monter une main sur son ventre. Il lui répondit, un sourire aux lèvres, le souffle un peu court :

- Je…je sais pas…

Il plante ses yeux dans les siens. La main qui était sur son ventre monta sur ses côtes.

- Ça m’arrangerait de ne pas avoir envi de toi tu sais. Mais…tu...

«Tu me fais oublier ma femme morte» sonnait plus ou moins bien.

- Tu es la première chose qui feel right depuis un moment…et en plus ce n’est même pas si positif que ça puis que je devrais même pas…

Il fit une pause, déposa un baiser sur ses lèvres, plus doux cette fois. Belle façon de prouver son point…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:16

Sur les traces de la spiritualité


Feat.
♣ Arthur Morricone

A dire vrai, je ne savais pas pourquoi, j'avais agis ainsi. C'était surement le fait d'être chez moi, sur mes terres. J'avais envie de succomber à cette douce envie et ce doux plaisir qui m'envahissait à chaque fois, qu'il posait les yeux sur moi, qu'il me frôlait. Si bien que maintenant, je me retrouvais plaqué contre cette paroi humide avec une multitude de sentiment dans mon esprit et mon corps. Les caresses d'Arthur faisait échapper des soupires de ma bouche, je glissais une main dans ses cheveux tandis que l'autre s'agrippait au mur dans mon dos. - Je…je sais pas… Mon corps frissonna en sentant sa main remonté sur mes côtes. Je plongeais mon regard dans le sien, les yeux plein d'envie et de désir. - Ça m’arrangerait de ne pas avoir envie de toi tu sais. Mais…tu...Tu es la première chose qui feel right depuis un moment…et en plus ce n’est même pas si positif que ça puis que je devrais même pas… Je penchais un peu la tête, comment ça pas si positif ? Qu'est-ce qu'il entendait par là ? Je répondis au dernier baisé qu'il posa sur mes lèvres, cette fois, la fougue avait laissé place à de la douceur. Je retirais mes lèvres et lui sourit un peu. "Je crois que pour la relation professionnelle on repassera maintenant...Je ne sais pas trop ce que tu entends par pas si positif mais, si tu souhaite qu'on s'arrête là, je pense qu'on peut encore...Tu m'attire c'est évident, je peux pas le cacher maintenant...Mais, je ne veux surtout pas te mettre dans une position difficile par rapport à tes projets...Après tout, je ne connais pas tellement ta vie..."

Je me sentis tout d'un coup un peu sotte, je posais ma main sur mon front réalisant alors, que je l'avais surement mis dans une position délicate. J'ignorais si il était marié, si il avait des enfants, bref, j'ignorais tout de lui. Je secouais la tête, tandis que son corps était toujours collé au mien. "Je suis idiote...J'aurais du te demander avant, au lieu d'arriver avec mes grands chevaux et de poser directement mes lèvres sur les tiennes...J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir agit ainsi...Et surtout, que personne ne m'en tiendra rigueur...Je ferais un effort maintenant pour me contrôler." Je glissais mes yeux vers son bras et remarqué que la bande n'était pas très bien mise. Je relevais son bras et défit le tissu, découvrant cette fameuse blessure que je n'avais pas encore eut l'occasion de voir. J'avalais difficilement en voyant l'état de la plaie, c'était pas beau à voir et je comprenais mieux pourquoi ça mettait du temps à guérir. Je remis le début de la bande vers son coude et commença à enrouler la bande autour de son bras pour recouvrir cette vilaine blessure.

Je glissais le petit bout de la bande sous les autres et soupira. "Je pourrais pas Arthur..." Je relevais les yeux vers lui, je n'avais pas remarqué de bague à ses doigts et rien ne semblait laissé paraître une quelconque femme. Une fois de plus, je faisais les frais de la difficulté des relations avec les humains. C'était toujours un joyeux bordel et j'avais du mal à tout comprendre. Je ne savais pas ce qu'il voulait de moi et je ne savais moi-même pas ce que je voulais de lui. Je me dégagea de cette étreinte et posa mon regard sur la chute d'eau, je glissais mes doigts sur l'eau, quelque gouttes éclaboussa sur ma robe et un sourire se dessina sur mes lèvres. Je me retournais pour voir Arthur, mon sourire toujours sur les lèvres avec un regard malicieux. Mon père n'allait surement pas apprécié mais, ça m'avait tellement manqué. Arthur avait de la chance d'être blessé sinon, je l'aurais emmené avec moi dans la chute. Je laissais mon corps basculer en arrière, l'eau se déversa sur mes cheveux, pour venir m'envelopper complètement. Heureusement, que je connaissais cette endroit et que je savais, que c'était profond. J'écartais les bras alors que mon corps toucha l'eau en dessous de la chute. Pendant un moment, le silence m'enveloppa, j'avais envie de rester sous cette eau dans ce calme, dans cette paix. Je relevais la tête et remontais à la surface.

Je repris mon souffle et me mit à rire, il avait tellement longtemps que je n'avais pas pu le faire. En revanche, j'avais bien l'impression qu'Arthur était inquiet vu la tête qu'il tirait. Je nageais vers le bord et remonta sur la terre ferme, ma robe qui était blanche à la base, se retrouvait maintenant complètement transparente et collé mon corps. "Heureusement pour toi que tu es blessé et que j'ai une conscience la dessus...Sinon..." Je lui sourit alors que Chayton se posait sur le haut du branche et nous gratifia de son petit cri. Je regardais l'animal et lui sourit avant de me rapprocher d'Arthur. "Mais, tu es blessé mais, pas forcément dispensé d'être..." Je marchais vers lui l'air malicieux, usant quelque peu de mes charmes pour ne pas le faire fuir. Je commençais à déboutonner sa chemise, avant de poser mon corps froid et mouillé sur son torse dans un rire. "Je voudrais pas mouillé tes vêtements quand même !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)   Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces de la spiritualité (pv Arthur Morricone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» you again ? (arthur)
» someone to lean on - ft. Arthur
» (arthur & pandore) and who are you, exactly?
» broken people (arthur)
» Losing my religion ✖ ARTHUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: