AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 endre&noah ◊ bird on the wire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptySam 29 Oct - 16:24

Vendredi soir, 20h30. Je desserrais ma cravate, avant de la passer autour de mon cou, puis laissais mes doigts faire sauter les premiers boutons de ma chemise. J'étais en habit de travail, le style que j'adoptais lorsque je me rendais tous les jours de la semaine dans mon bureau d'urbaniste. Un métier que j'aimais tout particulièrement, que j'estimais enrichissant et que je me jugeais chanceux d'avoir obtenu. Les vents tournent, m'avait-on incessamment répété dès mon retour dans ma ville natale, lorsque des gens proches de ma personne avaient appris le dénouement de ma dernière relation amoureuse. C'était vrai, que les vents tournaient. J'avais passé de très mauvais moments, et aujourd'hui, je goûtais enfin un peu au bonheur. J'avais conscience que celui-ci était cruellement éphémère, mais je le savourais le temps qu'il durait.

Bien que j'avais terminé mes heures de travail pour la semaine, j'avais promis de remplacer un ami dans le besoin au bar-resto. Une chose dont on pouvait aisément se moquer de moi : je croyais au karma. J'étais persuadé que si j'accomplissais de bonnes choses pour les autres, cela finira par payer et de bonnes choses m'arriveront. Et au contraire, si j'étais mauvais envers Autrui, je récolterai des malheurs. J'avais des dizaines d'exemples comme quoi le karma pouvait ne pas exister, mais je préférais y croire dur comme fer. Ça me confortait et m'aidait à être une bonne personne. Je lançais ma cravate sur le siège du passager de ma voiture et m'engouffrais dans l'établissement. Je croisais aussitôt mon ami sur le départ. « Hey ! Merci encore, vieux, je te revaudrai ça. » Il me tapotait amicalement sur l'épaule, la sincérité se lisant facilement dans ses yeux, avant de disparaître. Je hochais la tête en signe de dérisoire, minimisant le service que je rendais et prenais place derrière le bar. Ce n'était pas la première fois que je travaillais ici, durant mes vacances estivales de ma période universitaire, j'avais un job d'été comme serveur puis barman dans ce même endroit, et pour être honnête, il n'avait pas beaucoup évolué avec les années. On ne change pas une recette gagnante, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptySam 29 Oct - 16:48


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.














Tu te caches instantanément dès que tes yeux se posent sur lui. Il y a ce quelque chose. Cette aura. Cette puissance. Cet air de vieux souvenirs qui font à la fois tellement de bien et de mal. Tu inspires profondément. Passe ta main sur ton visage. En l’instant, tu t’éclipses devant un miroir pour voir ton apparence. Correcte. Oui. Que fait-il là ? Est-ce le hasard ? La folie ? Ta poisse éternelle peut-être. Tu ne peux pas le croiser. Tu ne peux pas faire en sorte qu’il te voit. Tu n’es rien comparé à lui. Tu ne mérites rien. Tu ne devrais pas. Pourtant… Tu l’entends. Cette petite voix en toi qui te pousse à aller lui parler. Et ce n’est même pas une de ces voix que tu entends en plus – aujourd’hui, tu es calme et relativement correct. Pas de fou. Pas de malade. Pas de… Tout. Tu es juste toi. Tu t’attendais à un journée de folie et voilà que… Putain quoi. Tu le sens, n’est-ce pas ? Même sans le voir, enfermé dans une cabine des toilettes. C’est comme si ton corps entier appelait à lui. Il t’a peut-être oublié après tout ? Sais-tu qui tu es ? Et si tu te compromettais ?  
Tu pèses le pour et le contre. Pourquoi te fait-il cet effet ? Pourquoi te l’a-t-il toujours fait ? Tu n’es qu’une tare dans sa vie. C’est certain. Absolu. Le pote un peu relou. Un peu chiant. Celui auquel on sourit pour lui faire plaisir et qu’on ignore le reste de la journée. Un fantôme. Une chose vulgaire. Pourtant c’est toi qui lui a parlé la première fois. C’est déjà à ce moment-là que tu étais attiré à sa perfection apparente comme un aimant. Et qu’importe les folies qu’il puisse faire. Tu continueras à défendre l’idéal. Inspirant un bon coup, tu récupères le peu de courage en toi et sors, le plus serein possible, le faire face. Et à chaque pas fait vers lui… Tu te sens faillir. Putain. Putain. Putain. Tes mains deviennent moites et tu les essuies discrètement contre ton pantalon. Ton cœur s’agite un peu alors qu’une panique régulière te gagne. Mais que fais-tu… « N… Noah ? C’est bien toi ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptySam 29 Oct - 17:16

Mes doigts effleuraient doucement la surface encore lisse du bar. Bientôt, elle deviendrait humide, par les coups de chiffon répétitifs que je passerais afin de nettoyer tout l'alcool qui s'y renversera inévitablement. Ce remplacement de dernier minute me propulsait des années en arrière, et il fallait l'avouer, j'avais toujours aimé ce job d'été. Je ne m'étais jamais plaint de devoir aller travailler, bien que les heures n'étaient pas les meilleures, que le salaire n'était pas formidable, et que les situations possibles notamment en soirée rendait le métier souvent dangereux. Toutefois, j'avais savouré cet imprévu et le fait que je croisais ce qui me paraissait être tous les gens de la ville.

Je n'avais jamais été quelqu'un d'avenant, mais j'avais toujours été quelqu'un de sociable. J'ai toujours apprécié avoir de la compagnie, rencontrer des gens, discuter. Cependant, il fallait admettre que je n'étais pas friand des longs rendez-vous, des conversations qui semblaient s'éterniser. J'affectionnais les rencontres rapides, vives, question de ne jamais avoir à se regarder dans le blanc des yeux, hagards, à la recherche désespérément d'un sujet de conversation. C'est pour quoi le rôle de serveur ou de barman était idéal. Personne ne s'arrêtait pour parler très longtemps. Les banalités d'usage, quelques anecdotes, et le manège tournait à nouveau.

Je servais la bière qu'un des clients m'avait réclamé avant d'être interpellé par une silhouette qui me demandait si j'étais bien Noah. Je me retournais afin de lui faire face, et au bout de quelques secondes d'analyse, un sourire étira mes lèvres. « Salut, Endre. Quoi de neuf ? » Je m'accoudais à la surface boisée qui nous séparait. Il avait l'air mal à l'aise, comme s'il pouvait prendre la première échappatoire qui se présentait à lui avec le plus grand soulagement du monde. « Tu veux boire quelque chose ? » questionnais-je par la suite, en vue d'essayer de le mettre plus à l'aise. Après tout, la logique voulait que s'il était venu au bar, c'était pour une boisson et/ou un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptySam 29 Oct - 17:40


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.














Tu te figes quelques instants alors qu’il te regarde et t’analyse. Des secondes. Des minutes. Des heures. La notion du temps t’échappe bien rapidement. Les battements de ton cœur se synchronie avec la vie aux alentours et tu te sens perdu. Comme un flottement intempestif. Comme une folie douce. Tu souris discrètement et ton visage s’illumine littéralement lorsqu’il te reconnait, avant que ton sourire ne disparaisse en un éclat. Pourquoi perd-il du temps sur quelqu’un comme toi ? Il ne devait pas, il… « Oh euh… Ouais. Ouais bien sûr. Désolé. Je ne m’attendais pas à te voir ici. » Veut-il me juger ? J’ai l’impression que le monde entier a changé de perspective. C’est moi maintenant qui suis au centre de putain sa race. Respire Endre. Respire. C’est pas possible. Pourquoi lui. Pourquoi ici. Pourquoi… Me demande-t-il ça pour voir ce que je vais prendre ? Il a peut-être entendu ces salopes parler de moi. Il sait peut-être que… Non. Pas possible. Ce n’est pas son genre. Ce n’est pas… Combien de temps que je n’l’ai pas vu ? Waaaah. Ca date tellement. J’ai l’impression que nous devenons fous. Dire qu’il n’a pas changé. Dire qu’il est toujours aussi… Parfait. Et moi toujours aussi délicat. Un réel déchet ambulant. « Passe-moi genre… Le truc le plus fort que tu as. » Tu lui adresses un petit sourire discret mais sincère. Comment se fait-il qu’après tout ce… Tu t’installes calmement pour te mettre à l’aise, scellant par la même ton destin. Tu ne pourras plus fuir. « Ca fait… Un moment qu’on ne s’est pas vu, nan ? » Si seulement tu savais, Noah. Si seulement tu savais. Bien sûr que je savais que tu étais revenu. J’ai attendu. Patiemment. Doucement. Droguement. Puis tu m’as oublié. J’en suis sûr. Ton regard l’a trahi. Te rends-tu enfin compte de mon manque de valeur ? Sensation horrible. « Tu deviens quoi ? » Encore et encore. Tu creuses pauvre fou. Si seulement il savait. Si seulement il avait la notion. Tes pensées s’accélèrent et tu peines à retrouver tes propres pieds. Quelque part, tes mains rêvent de le toucher mais tu t’en empêches, les serrant disgracieusement sous la table, cognées à tes genoux. Respire Endre. Respire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyDim 30 Oct - 9:26

Accoudé sur le bar, je plantais mon regard sur Endre. Je constatais vite qu'il fuyait ma personne, et qu'il semblait être en face de moi à contre-cœur, ou plutôt, comme si une part de lui désirait se trouver autre bar, tandis que l'autre souhaitait ardemment être ailleurs. Je souris doucement lorsqu'il m'avoua qu'il ne s'attendait pas à me voir ici. Je ne savais pas s'il fallait que je le prenne bien ou pas, mais évitais de me plonger dans la paranoïa. Depuis ma dernière relation amoureuse, je mettais un point d'honneur au fait que je ne voulais plus me prendre la tête. Si quelqu'un m'aimait : très bien ; si ce n'était pas le cas, tant pis. Après tout, je ne croyais plus en le fait que les êtres humains étaient fondamentalement bons, et j'étais convaincu que ceux qui étaient majoritairement gentils avec autrui prévoyaient en fait d'en profiter. « Je remplace simplement un ami pour ce soir. » Je me redressais, alors que Endre commandait la chose la plus forte que j'avais au bar. Je conservais mon fin sourire, qui se voulait plus amusé qu'accusateur. J'attrapais une bouteille derrière moi et déposais un verre en face de mon interlocuteur, avant d'y verser le liquide fort. Je relevais le regard lorsqu'il articula le fait que cela faisait un petit moment que l'on ne s'était pas vu. J'acquiesçais doucement, répliquant tout en vissant à nouveau le récipient. « Oui, je suis revenu il y a quelques semaines, après avoir vécu huit ans à Sydney. » Je portais la bière que je m'étais ouverte sous le bar à mes lèvres, y savourant une gorgée. Qu'est-ce que j'étais devenu ? La question banale, tantôt agaçante, tantôt plaisante. « Mh, je travaille comme urbaniste ici. » répondis-je, ignorant vraiment sur quels sujets me lancer avec Endre. « Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait ces huit dernières années ? » Je lui offrais un sourire amical, avant de lever un doigt entre nous : « Attends, je reviens à toi. » Je partais servir les nouveaux clients qui venaient d'arriver, et une fois ceux-ci satisfaits, je revenais vers le jeune homme afin d'entendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyDim 30 Oct - 10:55


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.














Tu écoutes ses réponses, souriant délicatement. Un remplacement… Comme quoi rien de sa perfection n’entache, malgré le temps qui s’écoule entre vous. Tu te sens calmement fondre sous l’insistance de son regard, même si ton cœur loupe un battement lorsqu’il t’annonce être parti pour une si longue période. Est-ce pour ça que ? … Mais alors pourquoi n’a-t-il pas ? … Alors que tu t’apprêtes à lui répondre, tu le vois filer au loin s’occuper d’un client. Tu ne connais ça que trop bien, après tout. Encore et toujours. Des gens qui s’accumulent. Qui plongent dans une espèce de vapeur hallucinatoire qui te détache du monde progressivement. Inspirant fortement, tu soulèves ton verre et le vide d’une traite. Ca fait longtemps que ce genre de choses n’a plus d’effet sur toi, de toute façon – et tu souris une fois de plus au retour de Noah. « Ca alors… Sidney. Je n’étais même au courant que tu étais parti ! » Tu penches délicatement la tête vers le côté gauche, presque enfantin dans ton comportement. Oh que non, tu ne voudrais pas sonner accusateur. Non. « Moi ? Eh bien euh… » Quelques instants, tu hésites. Après tout, il s’est passé tellement de choses. Tellement de choses dont il ne doit jamais entendre parler. Jamais. Sous la table, tu serres ton poing une fois de plus. Andra. La drogue. L’alcool. La maladie. Tellement de choses qui ne feraient que lui prouver que tu ne mérites pas d’être fréquenté. Qu’il devrait partir en courant. Que cette rencontre n’est qu’une erreur. Pourtant… Tu lui cacheras tout ça. Bien sûr. « J’ai arrêté l’école assez vite – les études c’est pas pour moi tu sais bien… Et puis je travaille comme Barman depuis un moment déjà. Ça permet de vivre quoi. Tu m’en ressers un d’ailleurs ? » Tu ne sais pas quoi dire. Avoue-le. Tu as peur de dire de travers. De penser de travers. De croire de travers. Rien n’est droit pour toi face à lui. Cette chose qu’il exerce sur toi. Ce… Tu inspires un grand coup. Il faut que tu fasses quelque chose. « C’est fou quoi… J’ai l’impression que t’as pas du tout changé ! Malgré tout ce temps. Comme si… Je sais pas moi. Ca fait bizarre. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyDim 30 Oct - 16:48

Une fois mes nouveaux clients servis, je revenais vers Endre. Le bar-resto ne battait pas encore son plein à cette heure de la soirée, mais les gens y pénétraient progressivement. Certains y resteraient le plus clair de la soirée, d'autres feront des allers-retours entre les différents bars de la ville. Endre m'avoua qu'il n'était pas au courant que j'avais quitté Bowen, et à son expression, cela semblait réellement l'intriguer. Ça m'épatait aussi un peu, d'ailleurs, car dans une petite ville comme la nôtre, ce genre d'informations circule vite, qu'on le veuille ou pas. Surtout que j'étais resté à Sydney pendant huit ans. « Ha bon ? » m'étonnai-je donc, avant de prendre des nouvelles de mon interlocuteur. Je me fichais bien qu'il n'ait pas su que j'étais parti, je n'étais pas le genre d'individu à apprécier être sous les projecteurs. J'entendais le jeune homme me raconter les choix de sa vie, et j'acquiesçais doucement lorsqu'il me dit travailler en tant que barman et me demander un autre verre. « Dans quel bar tu bosses ? » Il était vrai, j'étais sorti quelques soirs de fin de semaine depuis mon retour à Bowen, et je n'avais pas croisé Endre encore, ou alors, je ne l'avais pas reconnu ou j'avais trop bu pour m'en souvenir. Mais vu l'expression qu'il avait eu en me revoyant, ces dernières options étaient impossibles. Je versais l'alcool à nouveau dans son verre, et ris doucement lorsque j'entendis dire que je n'avais pas changé depuis ces années. « Oh, j'espère avoir changé un peu quand même. Être devenu plus malin. » Et surtout, beaucoup moins naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyLun 31 Oct - 7:40


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.


Inspires profondément.  Calme-toi. L’anxiété grimpe et descend en toi comme une maladie insidieuse, comme une atteinte qui te ronge les vaisseaux et les nerfs de l’intérieur sans la moindre estime de ton corps ou de ton mental. Tu te sens faiblir dans tes convictions. Dans tes forces. Tu rêves. Oui. Tu rêves. Tu rêves de lui sauter dessus. De l’embrasser fougueusement. De lui passer dessus. Après tout… Il fait partie des rares que tu convoites. Des rares où tu franchi la règle de l’hétérosexualité. Noah… Si seulement tu étais moins inconscient. Si seulement tu étais plus intelligent. Tu prendrais la fuite. Tu te fais du mal. Tu te blesses. Et tu le sens monter en toi. A l’instar de ton anxiété. Cette tendance destructrice. Cette envie de prendre ton verre. De le casser. D’avaler amèrement les morceaux de verres et de d’ouvrir les veines en long, large et travers avec ce qu’il en restera. De prendre la chaise. De faire ressortir tout en toi. De t’ouvrir le ventre. De libérer tes boyaux. De… Tu clignes des yeux à quelques reprises rapides pour redescendre sur terre. Inconscient ! « Oh je… Je ne sais pas si tu connais. Enfin, j’imagine que si quand même. C’est plus une boîte de nuit qu’un bar, sur la périphérie de la ville. Ils cherchaient quelqu’un et du coup bah… » Rien que son odeur. Rien que sa vision. Comme les derniers jours de liberté. Comme de la pluie contre le bitume. Tu t’empêches de trop te rapprocher et humer le fruit défendu. Non. Non. Non. Tu fantasmes sans raison. Tu ne peux pas. Tu ne dois pas. Les gens comme toi… Les gens comme toi n’ont pas le droit. « Si tu le dis… » Tu te reprends momentanément et le fixe droit dans les yeux. « Enfin, oui ! J’imagine que t’as changé hein. C’est juste que voilà… Je t’ai reconnu tout de suite donc physiquement… Pour le reste, faudrait qu’on prenne le temps de se revoir et discuter ! Parce que là… Je peux pas vraiment juger. »  Propose une clope. Propose une clope. Propose une clope. Dis que tu dois fumer. Dis que tu dois partir. D’un geste de la main, tu vide à nouveau ton verre et le repose vide sur la table, t’empêchant de ton peu de volonté de trop le serrer.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyLun 31 Oct - 17:15

Je fronçais doucement les sourcils, alors qu'Endre me répondait avec hésitation sur son lieu de travail. Ça se sentait que cela le mettait mal à l'aise, ou du moins, je pensais que c'était le cas. Toutefois, je ne comprenais pas pourquoi. Surtout que le jeune homme ne me donnait pas vraiment le nom du bar, au final. Il y avait beaucoup d'établissements de ce genre en périphérie de la ville. En somme, il demeurait plutôt vague, mais je n'osais pas lui demander davantage de précision, vu comment agissait mon interlocuteur. « D'accord. » Je l'observais, interrogateur. Du coup, j'avais beau avoir des interrogations germant quant à son travail pour faire la conversation, je n'osais plus m'aventurer sur ce sujet.

Je gardais à nouveau mon expression incertaine à la prochaine réponse d'Endre. Plus les minutes passaient, plus j'avais le sentiment que l'australien avait du mal à se concentrer, ou à sympathiser. Je bus quelques gorgées de ma bière et lui fit signe que j'allais servir les nouveaux clients qui venaient d'arriver, après lui avoir répliqué, évasif : « Oui, j'imagine. » Je servais et discutais avec les personnes fraîchement installées au bar. Je ris doucement des remarques de certains, et goûtais à nouveau à la bonne humeur qui m'envahissait toujours lorsque j'occupais ce poste. Ça faisait du bien, de voir des personnes issues de différents publics, et pouvoir plaisanter avec elles avec légèreté. Une fois que ceux-ci regagnèrent leur table, je revenais vers Endre dont le verre était vide. « Je t'en sers un autre ? » proposais-je, les vestiges d'un sourire de la dernière conversation que j'avais eue étirant toujours mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyMar 1 Nov - 9:33


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.


Incapable de rien, tu essayes de comprendre les réactions de Noah sans grand succès. Ca n’a jamais été ton fort. Ca n’a jamais été ton talent. Tu es un test. Un diagnostic. Un dépistage. Les tristes. Les malheureux. Les déprimés. Les drogués. Les schizophrènes. Tu les attires et ils t’attirent. Comme si vos cerveaux avaient la même longueur d’onde. Comme s’ils… Tu inspires calmement devant les réponses évasives du brun. A-t-il compris ? A-t-il enregistré ? A-t-il réalisé ? Une quantité impressionnante de questions te traversent l’esprit et tu te sens te perdre dans ces dernières. Folie douce. Elle te gagne déjà. Déjà que tu aimerais lui répondre mais tu n’y arrives pas. Comme si ta voix étouffait dans ta gorge. Comme si on te privait de tout, peu à peu. Alors qu’il s’éloigne rapidement pour servir d’autres clients, la réalisation te frappe. Tu le gênes. Tu le déranges. Ca ne peut qu’être ça. Ca ne peut que dire ça. Ca ne peut… Tu es là à monopoliser de son temps. A le priver de… Tu ne sais même pas. Tu n’es pas cohérent. Personne ne t’a jamais demandé de l’être. Alors qu’il revient, grand sourire aux lèvres, tu essayes de prendre ton courage à deux mains. En vain. Ton poing se serre et se relaxe alors que tes idées se combattent. Mourir maintenant ou plus tard ? « Ouais, vas-y ! J’ai presque l’impression que tu me sers de l’eau de toute façon. » Aurais-tu dire ça ? N’est-ce pas déjà la signature de ta consommation exagérée ? « Il faut croire qu’à force de travailler, je suis devenu totalement insensible à l’alcool. C’est presque… Triste. Genre je sais pas ce qu’il me faudrait pour… Enfin tu vois. » Le silence. Tuer le silence. « Et sinon… T’as quelqu’un dans ta vie ? Vu que j’ai l’impression que tu as réussi à tout organiser comme il le faut. » Petit sourire gêné. Aurais-tu du poser cette question ? Probablement pas. Pourquoi ? Pourquoi ? Tu te maudis intérieurement en essayant de le cacher au mieux. T’es vraiment nul, Endre.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyMar 1 Nov - 11:15

Je ne pus m'empêcher de rire lorsqu'Endre accepta mon offre de lui servir un autre verre, commentant que le liquide ressemblait presque à de l'eau pour lui. Il m'expliqua par la suite que son travail le rendait de plus en plus tolérant à l'alcool, ce que je pensais sincèrement possible. Ma quatrième année d'université à Sydney, j'étais entré dans une phase dans laquelle quasiment tous les soirs, je me rendais dans les bars. J'avais le sentiment qu'à mon âge de l'époque - 22 ans - je n'avais pas expérimenté suffisamment la vie, et que je devais m'y mettre. Je devais même rattraper le temps perdu. Ainsi, j'avais enchaîné les cuites, jusqu'à ce que mon foie en devienne douloureux. Et honnêtement, menant ce train de vie, j'avais eu le sentiment qu'il devenait de plus en plus ardu de m'enivrer. « Oui, je vois ce que tu veux dire ! » répondis-je, heureux de trouver quelqu'un qui percevait la question similairement. Je remplissais son verre, lui assurant : « Tiens, je te paye celui-ci, pour la peine. » Je passais un coup de chiffon sur la surface boisée du bar, effaçant les marques et les résidus d'alcool qui y trônaient déjà. Je perçus celui-ci me questionner sur mon existence, des interrogations banales, mais dont la première me fit arrêter mon geste derechef. Si j'avais quelqu'un dans ma vie ? Non, j'étais incapable de trouver chaussure à mon pied. Ma première petite amie ne désirait pas du tout les mêmes choses que moi dans le futur, c'est pour cela qu'on avait rompu, bien qu'on était relativement heureux ensemble. La deuxième, elle était loin d'avoir été une bonne personne, et j'étais soulagé de ne plus être avec elle, maintenant. Néanmoins, une partie de moi vivait ces ruptures, ce célibat, comme un échec. Je souhaitais suivre le mode de vie traditionnel : trouver la femme de ma vie, l'épouser, avoir des enfants que l'on verrait grandir dans la maison que je bâtirais. Cependant, me voilà à vingt-six ans, ne détenant rien de tout cela, et loin d'y être. Je souris faiblement lorsqu'Endre me catalogua de quelqu'un d'assez organisé pour avoir pu atteindre le succès. « Il faut croire qu'il faut aussi une partie de chance. » Je levais les yeux vers mon interlocuteur. Ça se voyait certainement que le sujet me peinait, bien que je faisais de mon mieux pour ne pas le dévoiler. « Ma copine et moi, nous nous sommes quittés il y a quelques semaines. C'est pour ça que je suis revenu à Bowen. » Je rangeais le chiffon, retournant la question : « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyMar 1 Nov - 12:30


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.














« Merci bien ! » Tu lui adresses un grand sourire à ce verre offert, te disant que quelque part, il ne t’a peut-être pas jugé. Voire compris ? Non. Tu le descends d’un coup, laissant la douceur de l’alcool te bruler la gorge. Impossible. Il ne peut pas… Il n’est pas comme toi. Ce n’est pas un déchet. Pourtant, ça te frappe comme la foudre qui fend le ciel en deux à la suite de ta question. Tu le ressens. Avec cette facilité déconcertante qu’est la tienne. Avec cette folie douce qui fait que le moindre des soupçons que tu puisses avoir se transforme en une certitude infondée. Fou. Tu es fou. Mais ça, tu le sais déjà. Alors pourquoi ces pensées ?  Aurais-tu dire ça ? « Oh je… Je ne savais pas. » Si tu as envie de jubiler de le voir seul, les prémices de la tristesse qui émanent de lui te coupent court dans ton élan et tu n’affiches qu’une moue dépitée. Quelque part, s’il était avec quelqu’un, cela aurait été la meilleure des excuses pour toi, non ? Tu clignes des yeux à trois reprises. Et toi ? Tu n’y as pas pensé, n’est-ce pas ? Qu’un jour il faudra lui dire. Diable ! Tu ne t’attendais même pas à le revoir et te voilà dans cette… Situation. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, non ? En l’espace d’une fraction de seconde, tes mains deviennent moites et ton poing se serre, toujours à l’abri de son regard. Si tu pouvais t’enfoncer un couteau dans l’œil pour fuir…  « Moi euh… Comment dire ? » Petit sourire gêné. T’es vraiment nul, Endre. Quitte à te le redire, tu ne sais pas quelle est la bonne issue. Y en a-t-il une au moins ? Huit ans… « Je suis toujours gay… Enfin. Je ne sais plus si tu le savais ou non. Du coup bah… Surprise ? » Tu lui adresses un grand sourire avec toutes tes dents, comme s’il s’agissait de l’exploit du siècle. Et ça pourrait l’être, en toute honnêteté, si on cherchait la plus grosse putain masculine du continent. « Et la vie de couple… Je ne sais pas. Je n’ai pas encore trouvé le bon il faut croire. » De toute façon, tu ne mérites pas le bon. Alors pourquoi ce mensonge ? Pourquoi essayer de te redonner si peu de courage ? Tu es pathétique. Misérable. Fou. Respire. Tu ne seras jamais en couple. Tu n’auras jamais… Ce quelque chose. Jamais. On te l’a pris il y a longtemps déjà, et tu ne le sais même pas. Comment veux-tu progresser ? Calmement, tu attends sa réaction.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyMar 1 Nov - 12:59

J'inclinais la tête en signe que ce n'était rien lorsqu'il me remercia pour le verre, qu'il vida à nouveau d'une traite. Une chose était sûre, Endre avait une sacrée descente. A un pari de shooters, c'était sur lui que je placerai toute ma fortune. Alors que je nettoyais la paillasse du bar, je répondais, non sans mauvais souvenirs m'envahissant, aux interrogations d'Endre. Je craignais toujours que lorsque j'annonçais que je n'étais plus avec mon ex, que lorsque j'avouais que j'étais célibataire à l'âge de vingt-six ans, les gens m'observent d'un drôle d’œil, cherchant qu'est-ce qui pouvait bien clocher chez moi pour que je sois toujours seul à cet âge considéré par certains comme avancé. Je redoutais que l'on me catalogue comme une mauvaise fréquentation, un mauvais amant, pour la simple et bonne raison que je n'étais pas casé. Après tout, je n'avais pas forcément de bonne excuse pour expliciter mon célibat, si ce n'est le fait que je ne sais aucunement juger qui que ce soit, et que je suis trop naïf.

Je fronçais doucement les sourcils, l'air interrogateur, en voyant Endre chercher ses mots pour me dire qu'il était gay, ignorant si je le savais déjà ou pas. Sincèrement, j'avais entendu les rumeurs, mais je m'en fichais prodigieusement, de l'orientation sexuelle d'Endre. Qu'il aime les hommes ou les femmes, je ne voyais pas le mal là-dedans, ça restait de l'amour. Et il ne faisait de mal à personne. Je lui souris doucement, avant de répondre : « Je ne le savais pas officiellement, on va dire. » Puis je réfléchis à sa remarque comme quoi il n'avait pas trouvé le bon pour appréhender la moindre vie de couple. « Je comprends ce que tu ressens » riais-je simplement. « Je te souhaite de trouver la bonne personne pour obtenir la vie qui te convient. » articulais-je, buvant quelques gorgées de bière. « Et du coup, tu vis où ? T'as un appart' ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyMar 1 Nov - 14:16


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.


Officiellement… Quel mot gratuit dans la bouche des gens pour te catégoriser. Personne ne sait officiellement. Comme si on s’attendait à ce que tu envoies un putain de carton d’invitation à ta coming-out party pour informer tout le monde. Et si c’est ce que tu penserais devant n’importe qui te disant la chose, tu n’arrives pas à formuler ces pensées devant Noah. Il est… Trop parfait. Trop soi-même. Trop… Trop. Juste trop pour être ce genre de personnes. Les rumeurs à ton sujet courent de toute façon, tu dois bien t’en douter – et tu n’en as que faire tant qu’elles épargnent l’existence d’Andra. Tu lui adresses un petit sourire lorsqu’il dit être dans la même situation que toi. Après tout… Si vous tentiez quelque chose ? Non. Tu évacues cette pensée dès que ton cerveau la formule. Et puis quoi d’autre. Non. Il devrait te fuir. Prendre ses distances. Il avait réussi à le faire en partant, tu le sais… Alors pourquoi l’enfonces-tu dans ton propre enfer à cette vitesse ? « Bienvenue au club écoute ! Je pense qu’on devrait organiser des réunions des gens comme nous. Et bien sûr, j’espère de toute cœur que tu réussiras aussi à trouver quelqu’un… Si jamais tu as besoin d’aide tu sais où me trouver. » De l’aide ? Tu es ridicule. La seule que tu pourrais lui apporter, c’est d’éloigner toutes ces garces loin de lui. De le préserver. De l’enfermer dans une douce cage – parce que avoues-le toi. Tu pourrais passer ta vie à le regarder et le contempler. Comme une œuvre d’art. Comme un tableau. Comme une statue. Alors la cage… Ce n’est pas une mauvaise option. Car c’est la seule façon qui te permettrait de pouvoir au moins faire semblant de l’avoir… N’est-ce pas ?  « J’ai… Ouais. Un appartement. Pas un grand truc, mais c’est largement suffisant. Moins de ménage à faire et ça permet de laisser de l’argent de côté aussi, au cas où… » Pour acheter de la drogue surtout oui. Ou des médicaments. Ou de l’alcool. Ou des cigarettes. Ou tant de choses qui feraient qu’il comprendrait que tu n’es qu’un déchet ambulant qui étale sa crasse sur lui… « Et toi alors ? J’imagine que tu dois avoir ton petit chez toi aussi, nan ? » Un chien. Une femme. Trois enfants. Mais sans la femme. Avec toi. Pourquoi pas ? Tu souris légèrement. « Je euh… Tu m’en r’sers un ? Ca finira p’tet par monter ! Et on pourra porter un toast à nos déboires comme ça… » Tu rigoles doucement, de ta voix claire et presque innocente. Sauf que l’innocent en toi, il est mort.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire EmptyMar 1 Nov - 17:29

Je ris sincèrement lorsqu'Endre me souhaita la bienvenue dans le club des célibataires qui peinaient à trouver la personne idéale. « Merci, on a plus qu'à se trouver un super nom. » plaisantai-je, buvant à nouveau de ma bière. Je hochais la tête en signe de remerciement lorsqu'il me souhaita de trouver quelqu'un avec qui je pourrais faire ma vie, ainsi que me proposa son aide. « C'est gentil, mec. » remerciai-je, bien que je n'étais pas très sûr de comment quelqu'un pouvait m'aider à trouver ma perle rare. Parfois, j'avais le sentiment certain que c'était impossible. Que je finirais seul, avec mon chat. Je souris lorsqu'il me répondit qu'il vivait en appartement et énonçais les avantages que cette situation offrait, puis ris quand Endre supposa que j'avais déjà mon petit chez moi. A croire qu'à ses yeux, je devais être le type qui réussissait tout ce qu'il entreprenait et vivait la belle vie, sauf que de toute évidence, il se trompait. Toutefois, je ne comprenais pas pourquoi Endre détenait cette certitude, et parfois je craignais que c'était davantage par mépris que par sympathie. « Oui et non, je vis en appartement aussi. Je n'ai pas tant réussi à ma vie que tu le penses. » Je ris à nouveau lorsqu'il me commanda un nouveau verre, afin de célébrer nos déboires amoureux. Je reprenais la bouteille et remplissais le contenant entre les doigts du jeune homme, et trinquais avec ma bière. « A nos coups manqués ? » proposais-je, bien que saluer quelque chose de négatif pouvait sembler plutôt déprimant. Je lui fis signe que je revenais, partant servir de nouveaux clients. Lorsque je revenais, accompagné d'une coupe d'amuses-gueules que je posais entre nous, je le questionnais : « Et tu vis dans quel quartier de Bowen ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
endre&noah ◊ bird on the wire Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endre&noah ◊ bird on the wire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» walking on a wire, I don't care who's around (nora)
» walking on a tightrope wire (sasha)
» fragile bird (jordan)
» Flightless bird (Ismaël)
» I know, i'm a little fragile bird (Elliott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: