AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 endre&noah ◊ bird on the wire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 10:54


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.














Ton visage s’ilumine brièvement devant ses remerciements, avant que la réalisation ne te frappe. Tu ne fais que le garder proche de toi. Tu t’attaches. Tu l’attaches. A une vitesse faramineuse, alors qu’il devrait fuir… Vous vous emmêlez tous les deux. L’étape d’après c’est quoi ? Ensemble au lit ? Tu t’empêches de soupirer devant la lourdeur de ses pensées, légèrement libérées par l’alcool. Et combien même tu as envie de te gifler, à plusieurs reprises, de toutes tes forces. De te flageller avec le chiffon qu’il vient de ranger. De te fouetter. D’expier l’impureté que tu amènes sur lui. De calmer la honte… Tu ne peux t’empêcher de penser qu’il se sous-estime énormément. Il n’a pas réussi dans sa vie ? Sait-il seulement ce que cela veut dire ? Non. Certainement pas. Celui qui n’a pas réussi, c’est toi. N’osant pas trop répondre, tu hoches calmement la tête sur le côté, pensif – affichant cette mine de petit garçon qui refuse de croire quand on lui annonce que le Père Noël n’existe pas. Tu as couché avec un Père Noël un jour. Donc oui il existe. Comme la perfection de Noah dans laquelle tu baignes. De toute façon – tu es convaincue de ta vision des choses. Alors qu’il te sert ton verre quémandé, tu l’entrechoque délicatement avec sa bouteille, laissant le doux sonnet des alcooliques raisonner dans tes oreilles alors qu’il porte votre toast. « Ouais… A nos coups manqués et à ceux qu’on manquera encore écoute ! » Tu bois à toute vitesse, descendant la totalité du récipient en un rien de temps pour tuer la culpabilité et les secrets en toi. Un coup manqué ? Tu ne manques jamais un coup. Tu le tires toujours. Plusieurs fois même. C’est seulement après qu’il t’arrive régulièrement de feindre ignorer les gens. Il ne faut pas qu’ils s’attachent. Il ne faut pas que… Tu soupires délicatement, regard amusé plaqué sur ton visage, alors que tu reposes ton verre sur le comptoir. Il n’est pas obligé de savoir, après tout. « Euh… J’suis dans l’quartier… Sud. Ouais. C’est le sud en bas hein ? J’ai jamais été fort en Géographie. J’suis au 202. » Et là, que feras-tu ? C’est un grand appartement. Le genre de ceux qu’un Barman ne peut que difficilement se payer. Bravo, connard. « Et puis tu sais… Si t’es le propriétaire de ton appartement, c’est quand même franchement bien. Enfin, y’a aucune honte quoi. Nan ? »  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:38

Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un léger rire lorsqu'Endre trinqua à son tour. On composait plutôt un duo de misérables, avec nos sujets de conversation peu optimistes ou réjouissants, à célébrer nos malheurs. « Je pense que c'est le toast le plus déprimant que je n'ai jamais fait. » lui avouais-je plaisantin, entre mes éclats de rire. Je l'aperçus, toujours aussi impressionnant, descendre son verre cul sec, et bus de ma bière calmement. Je paraissais vraiment comme un petit joueur en comparaison, mais après, je n'étais pas ici pour m'enivrer, j'étais payé pour servir les autres. Je rangeais à nouveau ma boisson, et l'entendis m'annoncer où il résidait. Je hochais doucement la tête à l'évocation du Sud, puis l'entendais me dire qu'il y avait quand même une part de fierté à posséder son appartement. Je fronçais doucement les sourcils, le questionnant, presque sûr que je ne lui avais jamais dit en avoir acheté un, donc ainsi était plutôt curieux quant à Endre : « Tu es propriétaire de ton appart' ? En effet, c'est un bon investissement, rien de quoi avoir honte, au contraire. » Je hochais la tête, appuyant mes propos, avant de préparer plusieurs cocktails qu'un groupe de jeunes femmes me commandait. Je souris doucement en les remarquant tentant de flirter de plus en plus, puis les oubliais vite lorsqu'elles tournaient les talons, rejoignant la foule croissante. « Et du coup, tu bosses plus tard ce soir ? » Vu la tolérance à l'alcool qu'il démontrait, ça ne m'étonnerait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:22


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.


De l’eau. De la vulgaire flotte. Ce n’est que ça, n’est-ce pas ? Ton corps peine à ressentir la moindre ébriété. Comme un mur. Comme une plante que l’on aurait tellement arrosé qu’elle ait tout bonnement cessé d’accepter l’eau. C’est ce que tu es. Tu rougis un peu, plus par défaut que réelle envie, lorsque Noah te félicite d’être le propriétaire de ton appartement. Pourtant, tu n’y vois vraiment rien de bien – c’est le simple fait d’être félicité par ce monument de ta vie qui… Tu détournes calmement le regard, remarquant un groupe de pimbèches vulgaires entrant dans le bar. Bien sûr, Noah se dirige pour les servir et tu regardes. Envieux. Dégouté presque. Leurs ongles manucurés par des esthéticiennes bas marché. Leur maquillage de truies volantes prêtes à se faire sauter au moindre petit feu. Cette main qui s’égare sur le corps de Noah pendant qu’il sert un verre. Ce sourire faux et tellement mielleux et tellement vulgaire. Tu la sens. Elle te frappe et t’empêche presque de respirer. La détresse de ces demoiselles. L’aspect de prêtes-à-tout pour seulement ne pas rentrer seules ce soir. Et tu sais que ça te toucherait. Normalement. Sauf que c’est à Noah qu’elles touchent. Tu as envie de te lever. D’intervenir. De prendre ton verre, le péter en deux et enfoncer les bouts de verre dans le crâne de la plus courageuses d’entre elles. Tes nerfs ne redescendent d’un seul coup que quand il revient vers toi. Toi. Toi. Toujours toi. Encore toi. Eternellement toi. « Euh… Je ne travaille pas aujourd’hui. Et tu as du succès à ce que je vois ! Avec tout ça, tu as du mal ? » Souriant maladroitement, tu te lèves pour lui donner une petite tape sur l’épaule. Comme pour te venger de ces mains féminines qui ont oser l’effleurer. Et rapidement tu te rassois. Comme si tu lui avais transmis la peste. Tu regrettes intensément mais n’affiche rien sur ton regard. « C’est p’tet nous le problème, après tout ? »
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 1:01

Je faisais la navette, revenant inexorablement vers Endre dès que mon travail ne m'ordonnait pas de servir de nouveaux clients. J'avais conscience qu'à mesure que s'assombrissait la nuit, de plus en plus de fêtards entreraient dans le bar, rendant ma conversation avec Endre de plus en plus ardue. Je servais un groupe d'étudiantes, jouant de mon professionnalisme et jouissant de ma personnalité beaucoup trop gentille de base. Lorsque je revenais vers mon interlocuteur, celui-ci me demanda comment je pouvais avoir du mal à trouver la femme parfaite, avec le succès que je venais de démontrer. Je ris franchement, avant de répondre, regagnant mon sérieux : « Non, ce n'est vraiment pas mon style de femmes. » Je remplissais le verre du jeune homme. A force, je ne lui demandais même plus. On ferait les comptes à la fin de la soirée, n'est-ce pas ? Je bus une gorgée de bière, et l'entendis supposer que le problème venait de nous, et non pas des autres en matière d'échec amoureux. Un rictus étira mes lippes. « Je ne pense pas. J'aime beaucoup trop le mythe d'Aristophane pour m'autoriser à penser ça. » Je m'accoudais sur le bar, intéressé. « Tu le connais ? C'est bête à dire, mais je pense que c'est mon mythe préféré, et de loin. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 1:04


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.














Il te blesse. Fortement. Puissamment. Comme une claque que l’on assènerait à quelqu’un dans le but de le réveiller. Comme ce coup de pied qui fracture une côte dont tu te souviens encore trop bien. Comme… Tu ne sais pas. Tu ne comprends même pas pourquoi cela te fait si mal. De ressentir. D’entendre. De le voir rigoler à ton allusion sur ces catins de premier ordre. Es-tu comme elles ? Non. Mais qu’il en rigole… Tu ne comprends pas et te contentes d’hausser les épaules à sa réaction, comme si de rien n’était. Tu n’as peut-être tout simplement pas envie de comprendre, après tout ? Tu attrapes ton verre à nouveau rempli et le descend une fois de plus. Est-ce vraiment ce qu’il y a de plus fort ? Tu n’y crois même plus. Mais ton sourire s’illumine lorsqu’il nie être un problème. C’est ce moment. Le précis. Le précieux. Celui où il comprend sa perfection. Le seul problème, c’est toi. Tu y crois un instant avant de déchanter dans ton esprit, mais tu n’affiches rien et réponds par un sourire au sien. Aristophane ? Oui… Oui tu connais. L’un de tes livres en tant qu’Andra porte sur une partie de ce dernier. Mais est-ce vraiment Endre qui devrait le connaître ? Tu ne veux pas perdre cette occasion de l’entendre parler. Tu ne veux pas le priver de pouvoir te raconter… Alors tu lèves ton poing serré, essuyant ta main contre ton pantalon en toute discrétion – puis tu croises tes deux bras, coudes sur le comptoir. Tu es prêt à écouter. « Le nom m’dit quelque chose, mais là comme ça… Je ne me vois pas non. Ils en ont tellement de ces mythes de toute façon… Et je suis loin d’avoir ton bagage de culture aussi. C’est lequel du coup ? »  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 2:53

Il vidait à nouveau son verre d'un trait, et je commençais sérieusement à me demander si Endre était humain. S'il avait des sensations le long de son corps, s'il pouvait ressentir l'alcool brut brûler sa gorge, comme il le ferait sans nul doute si je buvais la même chose que lui. Je serais indéniablement une mauviette en comparaison. Je fronçais les sourcils. Peut-être devrais-je lui servir un autre sorte d'alcool, peut-être était-il étonnement tolérant à celui-ci en particulier ? Je finis par attraper une nouvelle bouteille, que je connaissais aussi corsée, et lui servis un verre. « Dis-moi ce que tu en penses de celui-là. » demandais-je, avant que la conversation ne s'oriente vers Aristophane. Je le fixais quelques secondes, incrédule, lorsqu'il me dit ne pas connaître, et se diminuer en terme de bagage culturel. J'avais du mal à penser qu'Endre n'en avait jamais entendu parler, bien que j'étais heureux de lui faire part d'une de mes histoires favorites. « Vraiment ? Mh. Ça me met presque la pression, du coup. » Je ris doucement, le voyant comme ça, accoudé sur le bar, m'apportant toute son attention, je me sentais comme un acteur qui devrait réciter sa scène sans se tromper. J'avais presque le tract. J'attrapais ma bière pour y avaler quelques gorgées, un œil toujours sur mon interlocuteur, avant de me pencher sur le bar, imitant sa position. « Très bien. Mais tu ne te moques pas. Et ce sera la version courte et simplifiée... » Je lui souris doucement, faussement menaçant. « Le mythe, c'est que... Jadis, l'être humain était en fait sous forme de boule. Il possédait quatre jambes, quatre bras, un peu comme deux humains de maintenant, mais soudés entre eux. Cependant, l'être humain devenant de plus en plus impudent envers les dieux, Zeus et les autres se réunirent pour décider de les punir. Le châtiment fut qu'ils soient coupés en deux. » Je marquais une pause, avant d'ajouter. « C'est pour ça, que toute notre vie, on cherche désespérément notre seule et unique moitié. On cherche celle qui nous faisait entier avant que Zeus ne nous sépare. On cherche le bonheur en retrouvant cette autre personne, répondant à notre désir amoureux, et revenant à notre nature première. » Je plongeais mon regard dans celui d'Endre, laissant le moment de silence nous enlacer. Puis, j'articulais : « C'est beaucoup mieux si tu le lis en vrai. Je suis un des pires conteurs de l'Australie. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 1:12


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.














Tu souris discrètement et hoche la tête devant le nouvel alcool qu’il te sert – comme s’il y avait quelque chose de particulier, de presque exceptionnel dans ta façon de boire. Est-il en train de dépister les problèmes liés à ta consommation exagérée en masquant ça sous de simples expérimentations ? Respire. Tu n’as rien fait de louche. Tu n’as pas à t’en vouloir. Tu n’as pas à… Tu approches le verre de toi, mais te décider de l’écouter avant d’essayer la nouvelle boisson. Après tout… Ce n’est qu’une marque de politesse. Et oui. Tu as envie de réagir. De hurler à l’injustice qu’il s’impose à lui-même en se rabaissant, une fois de plus, devant toi. Tu n’as même pas à l’écouter. Tu sais que ce sera fantastique. Magique. Passionnant. Tu es comme ça, après tout. Une lune. Une vulgaire chose qui gravite autour de quelqu’un. Un surplus inutile. Tu souris délicatement à ses menaces enfantines pour cacher tes pensées réelles. Des mensonges. Encore et toujours. N’as-tu aucune honte ? Te réajustant maladroitement sur ton siège, tu te rapproches pour l’écouter parler, charmer par sa voix et le temps qu’il choisit de n’adresser qu’à toi. Comme sur un nuage. Comme si le monde autour n’existait pas. Comme si… Ce n’était que vous deux. Redescend sur terre. Tu t’enfonces dans tes rêves inutiles. Tu es stupide. Mais tu écoutes. Avec ce sourire léger. Avec cette curiosité d’un enfant auquel on raconte une histoire pour la première fois. Et tu le feins avec tellement de conviction que même toi, tu n’y vois que du feu. Stable. L’alcool stabilise ta psychée. Et quand il s’approche un petit peu de toi… Quand tu sens ses yeux rivés dans les tiens. Oui. Tu te sens fondre littéralement sous l’intensité de ce regard alors qu’une décharge électrique particulièrement intense provoque une descente de frisson le long de ta colonne vertébrale qui s’arrête dans ton pantalon. Tellement… Magnifique. S’il n’en tenait qu’à toi, à ce moment précis, tu t’avancerais et happerais de tes lèvres les siennes. Mais tu ne peux pas. Tu n’as pas le droit. Tu te refuses de… Corruption. Tu n’es qu’une corruption ambulante. « Je… Waw. »  Tu écarquilles doucement les yeux en t’éloignant de lui délicatement avant que tu ne perdes le contrôle. « J’ai reconnecté l’histoire en effet, même si le nom m’échappait. J’irais me coucher moins con ce soir. Et quant à toi… Tu es loin d’être le plus mauvais, tu sais. J’ai vraiment apprécié… Même si je le trouve vraiment triste ce mythe. »  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:14

Un fin sourire apparut sur mes lèvres devant l'expression d'admiration arborée sur le visage d'Endre. L'alcool commencerait-il à faire son effet ? Je me redressais légèrement, imitant celui-ci, tandis qu'il m'avouait connaître ce mythe et le trouver triste, tout en me complimentant sur ma façon de le conter. Je lui offris un léger sourire en coin en guise de remerciement, avant de m'éloigner le temps de servir le nouveau groupe de clients qui venait d'arriver. J'enchaînais les boissons et les discussions d'usage. C'était toujours agréable de pouvoir parler à chacun et se mettre un peu à jour dans leur existence dans les grandes lignes. C'est une des choses que je préférais dans le rôle de barman. Par ailleurs, parfois, ça permettait d'obtenir un pourboire plus ou moins généreux. Une fois que l'on connaissait les recettes des cocktails et le vocabulaire, ça allait franchement comme sur des roulettes. Une quinzaine de minutes plus tard, je revins vers Endre qui était toujours au bar. « Tu prévois une longue nuit ? » l'interrogeais-je, remplissant son verre. J'avais remarqué qu'il n'avait pas spécialement cherché à s'infiltrer dans un des groupes de gens du bar-resto. Il semblait préférer rester au bar, avec son verre comme fidèle compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 0:46


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.


Son sourire si angélique te pénètre avec une force tellement intense que, sur ce moment précis, tu ne sais où donner de la tête – alors, débile comme tu es, tu te contentes de sourire également, jusqu’à ce qu’il aille vaquer à ses occupations. Et oui… Il travail. Lui. Contrairement à toi. Contrairement à l’échec que tu es. Contrairement à ce que tu deviens. Que pensais-tu ? Qu’il serait là pour toi et uniquement toi ? Non. Bien sûr que non. Tu ne voudrais pas. Tu ne pourrais pas le supporter. Ce serait… Ce serait t’accorder trop d’importance. Une importance que tu sais ne pas mériter. Après tout, tu es synonyme de problème. Alors, quand il repli ton verre en partant, tu le vides d’une traite également. A ce rythme-là… Non. Tu as besoin de bien plus pour t’enivrer. Bien plus pour rompre la coquille cimentée que tu renforces en permanence face à lui. La retenue. Oui. C’est comme ça qu’elle s’appelle. La retenue. Et comme un idiot des plus idiots, tu restes assis. Presque immobile. Tu ne fais que te concentrer sur la respiration, le dévorant du regard de loin sans qu’il ne lui soit possible de s’en rendre compte. Ce que tu donnerais, à ce moment précis, pour goûter au fruit défendu… Ou est-ce l’alcool qui parle ? Toujours est-il que tu rougis instantanément lorsqu’il revient vers toi et te demande ce que tu prévois. Ça y est. Tu le sais. Au fond de toi tu le sais. Invivable. Horrible. Monstrueux. Il a remarqué quelque chose. Il a compris. Il sait. Tu dois fuir. Fuir avant qu’il ne t’en veuille trop. Fuir tant que c’est récupérable. Fuir. Juste fuir. « J’ai toujours eu des problèmes pour dormir… Disons que je tue le temps d’une façon ou d’une autre, mais là mon plan immédiat c’est d’aller fumer une cigarette. Si jamais tu as le moyen de prendre une petite pause dehors… ? »
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:15

Intéressé, j’entends Endre m’avouer qu’il a toujours eu des problèmes pour dormir. Je fronçais les sourcils, me questionnant sur l’origine de ces soucis. L’emploi du terme « toujours » m’intriguait. Est-ce que même enfant, Morphée le rejetait ? J’avais connu les nuits à blanc, rangé par les soucis et les réflexions. Mais c’était vraiment les seules causes qui m’empêchaient de fermer l’œil. Il me disait tuer le temps, et cela de la première manière qui se présentait à lui. Je souris doucement, me disant que cette manière ne devait pas être très palpitante pour lui. Il devait plutôt se tourner les pouces, assis au bar, à parler de temps à autres à ma personne. Ce n’était pas comme si nous entretenions des débats animés, ou que nous avions énormément à nous dire. Enfin, c’est ce que je pensais, bien que jusqu’ici, nous n’avions jamais connu de silences spécialement gênants. Il me proposait une pause cigarette, et j’acquiesçais, balayant le bar du regard. « Oui, je peux. Je te rejoins dans quelques minutes, d’accord ? » Je servais les derniers arrivants et partais à l’entrée du bar rejoignant Endre, laissant l’autre barman seul quelques minutes. J’avais pris la relève plusieurs fois lors de ses nombreuses pauses, il n’était pas du tout mécontent de devoir rendre la pareille quelques minutes. Je m’adossais au mur, aux côtés du jeune homme qui embrasait sa cigarette. « Je te tiens compagnie, mais je fume pas. » annonçais-je, avant de lui confier, l’air désolé : « Ça me met toujours HS. » Je plongeais mes mains dans mes poches. « Tu le connais ? » finis-je par demander, apercevant un homme qui fixait Endre avec intensité depuis plusieurs minutes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:21


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.


Tu hoches la tête calmement, sortant rapidement et attrapant ton paquet comme si ta vie en dépendait. Et Noah même pas encore là, tu sors la première et l’allume sans prêter attention au monde autour de toi. Du tabac. Du tabac. Du tabac. Tel un alcoolique en manque, tu tires sur ta clope, laissant l’aigre fumée te brûler les poumons de l’intérieur tandis que la douce nicotine grimpe à ton cerveau. Tu le sens, n’est-ce pas ? Cette sensation d’ivresse. Cette folie douce. Ce shoot tellement puissant qu’il compense toutes les drogues que tu n’as pas prises aujourd’hui. Encore. Encore. Encore. Tu t’y accroches. Ca… Ça tue tes pensées. Car si cela ne fait que quelques instants que tu es sorti, tu vois que Noah n’arrive toujours pas. Tu le sens. C’était une façon douce de se débarrasser de toi. Promettre et ne jamais venir. Te donner signe que tu déranges. Que tu es de trop. Et alors que la noirceur de ses pensées progresse malgré ta cigarette, tu hésites d’en allumer une autre. Doubler la dose. Forcer la folie. Mais non… Tu exploses d’un rire amer que tu cesses dès que tes yeux croisent Noah. Il est venu… Et quand tu entends qu’il n’est là que pour t’accompagner sans vouloir fumer... Une partie de ton cœur de merde se brise. Tu l’exposes à tant de choses d’un coup pour rien que tu t’en veux immédiatement. D’une force telle que… Non. Tu soupires calmement, prenant une dose de plus. Toujours plus. « Je… Non. Il ne me dit rien. » Tu tournes rapidement la tête pour croiser le regard de l’homme inconnu qui détourne son regard avec force. A-t-il remarqué ton comportement ? Tu te le demandes. Ou bien… Est-ce l’un de ces dieux d’un soir que tu ne recroises jamais ? Tu n’as pas envie de savoir. Dire que tu étais persuadé que c’était une hallucination… « C’est fou qu’il y ait des gens aussi étrange dans un endroit si petit que Bowen, non ? » Et dire que tu es l’une d’elles. Un monstre. Une abomination. Tu le sais, n’est-ce pas ? Alors pourquoi tous ces mensonges ? Rapidement, tu remarques les mains de Noah dans ses poches, et dans un élan de… Tu ne sais même pas comme l’appeler, tu approches ton corps du sien. « Mais… Tu as froid, non ? Tu n’étais pas obligé de venir m’accompagner tu sais… Je m’en voudrais si tu tombes malade. » « Surtout pour quelqu’un comme moi » mais tu fais taire cette pensée avant qu’elle ne traverse ta langue. « Et maintenant que tu le dis… C’est vrai qu’il me fixe intensément. Encore un qui va me casser la gueule probablement… »
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:51

Mes yeux se posèrent quelques instants sur l'homme qui fixait avec ardeur la silhouette d'Endre. Il semblait le connaître, ou plutôt, le reconnaître ? Il n'avait pas un air foncièrement méchant, on aurait plutôt dit qu'il hésitait à s'approcher du jeune homme. Peut-être parce que j'étais là ? Je demandais à mon interlocuteur s'il connaissait cet individu, et sans cérémonie, Endre se retourna, m'annonçant qu'il ignorait de qui il s'agissait. Je fronçais doucement les sourcils, expression qui s'évanouit lorsque le jeune homme s'étonnait qu'il y ait beaucoup de personnes étranges ici, malgré la petitesse de Bowen. « Tu sais ce qu'on dit : il faut de tout pour faire un monde. » commentais-je, un sourire en coin. Je plongeais mes mains dans mes poches, et bien que je ne pensais pas être si transparent, Endre me demanda si j'avais froid, culpabilisant déjà de me faire sortir alors que je pourrais éventuellement tomber malade. Un prompt rire fila entre mes lèvres. « T'inquiètes, je suis pas fait en sucre ! » Je plantais mon regard dans le sien, m'adossant sur le mur derrière moi. Il avait un côté protecteur plutôt amusant et étonnant, il fallait l'avouer. Mes yeux passèrent de l'individu inconnu à Endre, alors que ce dernier supposait qu'il fasse partie de la catégorie manifestement assez nombreuses de personnes qui voulait lui réarranger le portrait. « Je ne pense pas qu'il te veuille du mal. On dirait qu'il essaye de te replacer dans sa mémoire. » J'attirais toute mon attention sur mon interlocuteur. De toute façon, ce n'était pas de mes affaires. Et ce qu'il venait de me confier m'interpellait assez. « T'as beaucoup d'ennemis ici ? » Je n'avais pas jugé Endre comme une personne à problèmes, mais après, j'étais toujours très mauvais pour poser un verdict sur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:26


Noah R. & Endre V.

Bird on the wire.


Un sourire nerveux traverse ton visage devant la réponse de Noah. S’il dit que tout va bien… Tu n’as pas d’autre choix que de le croire de toute façon, n’est-ce pas ? Pourtant, tu donnerais cher pour qu’i lcesse sa curiosité concernant l’inconnu – tu n’as guère envie de l’attiser de surcroit, et ton cœur se permet, lâche, de louper un souffle lorsqu’il retourne sur la quantité de tes ennemis. Tirant une dernière fois sur ta cigarette avant de l’éteindre – t’empêchant mentalement tout juste d’arrêter le feu sur ton corps en te blessant une fois de plus, tu jettes le magot par terre et l’écrase, avant de te baisser et le ramasser pour ne pas polluer l’environnement. Tes mains plongent d’elles-mêmes dans tes poches, jouant tantôt avec ton paquet, tantôt avec ton briquet. « Des ennemis… Pas tant que ça je dirais. Des histoires d’un soir que je n’ai pas envie de recroiser… Beaucoup plus. » Tu apparais quelque peu gêné à révéler ainsi des parties de ta vie à ton idéal, et inexorablement tu rougis t’enfonçant rapidement dans des excuses futiles… « Enfin… C’est que… Disons… J’ai renoncé à trouver le bon il y a moment moi. Alors je cherche plus dans le platonique, sauf que parfois… Disons que tout le monde ne le comprend pas. Alors ça arrive qu’on vienne me chercher pour une histoire ou un autre. Et je… Enfin voilà. » Embourbée, tes paroles sont à peine compréhensibles par toi-même, mais tu espères qu’il ne t’en tiendra pas compte. Vous êtes… Tellement différents sur ce point. Tu n’aimerais pas le contrarier. « Tu as combien de pause encore ? »
AVENGEDINCHAINS



HRP : J'ai récupéré Internet endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 3180380893
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 1:39

Découvrir Endre semblait constituer toute une tâche. D'autre part, plus notre conversation s'élaborait, plus le sentiment que le jeune homme soit composé d'un nombre faramineux de poupées russes me saisissait. J'avais l'impression de dévoiler une partie de son être, pour remarquer qu'il y avait encore plus de mystères devant moi. Un fin sourire compatissant étirait mes lippes alors qu'il m'annonça qu'il s'agissait davantage d'aventures d'un soir que d'ennemis. C'était toujours mieux, j'imaginais. Bien qu'il me confiait aussi ne pas souhaiter les recroiser pour autant. J'attirais ainsi mon attention entière sur Endre. Je n'allais pas lui imposer d'en orienter une vers nous, même s'il m'avait dit ne pas reconnaître l'individu qui le dévisageait depuis plusieurs minutes maintenant. Il apparaissait presque intarissable, en fait.

Je conservais mes mains dans mes poches alors qu'il se lançait dans des explications. Je n'étais pas certain de mériter de tels aveux, et ne comprenais pas pourquoi Endre me les offrait. « Je vois. » articulais-je toutefois. Je trouvais ça plutôt triste, comme manière de se résigner à la vie. Mais qui étais-je pour juger ? Mon existence n'était pas parfaite non plus, loin de là. Si ça se trouvait, Endre représentait une partie future de ma personne. Je jetais un coup d’œil au bar alors que le jeune homme me demandait combien de pauses je détenais. « Hum, tout dépend de la clientèle et de l'autre barman. Du moment que les clients sont servis sans trop attendre, tout va bien. » Je m'appuyais contre le mur. J'avais envie de pauser plus de questions sur Endre qui m'intriguait, mais le sentiment que je l'embêtais et l'embarrassais plus qu'autre chose me retenait. Alors je me contentais de plonger mon regard dans le sien, le temps que les secondes se faufilent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endre&noah ◊ bird on the wire   endre&noah ◊ bird on the wire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endre&noah ◊ bird on the wire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» walking on a wire, I don't care who's around (nora)
» walking on a tightrope wire (sasha)
» fragile bird (jordan)
» Flightless bird (Ismaël)
» I know, i'm a little fragile bird (Elliott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: