AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Toi aussi t'es amoureux ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:58

Il avait le sourire. Il était venu passer un petit coucou à sa belle blonde. Mais pas seulement. Parce qu'ils étaient tous les deux partis mangés à la cafét de l'université. Ingrid travaillait de l'après-midi. Lui n'avait rien de prévu, comme souvent. Il irait peut-être faire un peu bronzette sur la plage. Ou une petite séance de musculation. Les idées ne manquaient pas . Aller à la bibliothèque peut-être ? Prendre un livre mais discuter – ou plutôt ennuyer – Fleur. L'empêchant à moitié de faire son travail. D'une relation assez spéciale où elle lui avait dit qu'elle le trouvait charmant, et qu'elle avait même un tout petit peu le béguin pour lui, ils étaient maintenant devenus amis. Jamais eu d’ambiguïté entre eux. Du moins pour le mannequin. Elle n'était pas son genre de femme. Pas physiquement car c'était une jolie demoiselle. Mais niveau caractère. Bien trop délicate, sensible, presque fragile. Et à vrai dire il n'était pas son genre d'homme. Heureusement pour elle, elle avait trouvé l'amour. Un chouette type que Jim avait pu croiser sans trop s'attarder à discuter avec lui. Il avait l'air du genre à être romantique et à s'engager à cent pour cents dans une relation. L'homme qu'il fallait pour son ami donc. Jim aussi avait rencontré l'amour. Trois mois qu'il était avec son allemande. La durée de cette relation allait bientôt battre son record. Pour son plus grand plaisir. Après un dernier baiser, il la laissa filer et monter les escaliers. Il se retourna et partit en direction de la sortie. Au détour d'un long couloir il vit un homme sortir d'une salle classe. Le hasard faisant parfois bien les choses, il reconnut Maxwell, le petit ami de Fleur. Sans savoir si le jeune homme était pressé, avait du boulot, ou pas, il s'approcha de lui. Salut ! … Il lui tendit la main. Pas toujours la meilleure chose à faire quand un prof ou un étudiant sortait de cours. A cause d'éventuels sac ou classeurs dans les bras. Tu … Aller … Bien ? … Le temps passait. Et il n'avait toujours pas pu organiser une activité « peinture » avec Fleur. C'était le moment pour demander des nouvelles et s'organiser tout cela. Une petite sortie entres couples. Ou pas. Il verrait bien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:23

Une belle journée en prévision, tu avais eu une petite réunion d'équipe avec quelques professeurs afin d'organiser le programme de l'année prochaine. Une réunion qui s'était passée sans accroc et qui avait été assez rapide en fin de compte. Ce n'était que la première d'une longue série qui aurait lieu durant l'été mais au moins, tu avais ta journée de libre maintenant. Tu irais peut-être faire un tour à la bibliothèque pour aller voir ton amoureuse. Et tu avais un sourire niais, digne d'un enfant de 8 ans à cette pensée. Tu entendais une voix appeler quelqu'un au loin, tu n'étais pas sûr que c'était pour toi mais tu t'étais retourné, comme un réflexe. Et tu avais bien fait parce que tu avais reconnu Jim. Un ami de Fleur. Tu t'approchais de lui, lui tendant la main. « Bonjour, Jim, c'est ça ? » Tu avais un doute, tu n'avais pas une très bonne mémoire des prénoms, même si tu retenais assez bien les visages. Tu pourrais dire que tu connais quelqu'un parce que tu l'as déjà vu mais pour ce qui sera de son prénom, tu pourrais mettre longtemps à le retrouver. L'avantage de Jim, c'est qu'il semblait assez facile. Et tu avais eu un coup de chance. Tu avais faillit l'appeler Jack. Une erreur sans doute peu appréciée mais tu avais su l'éviter. «  Je vais bien et toi ? » Tu lui offrais un léger sourire. Tu n'avais pas l'habitude de voir les amis de Fleur sans elle. Même si l'autre fois vous n'aviez pas eu l'occasion de parler trop, tu savais juste le nécessaire sur lui, comme le fait qu'il avait des difficultés pour s'exprimer mais tu n'avais pas cherché à savoir quoi dans les moindres détails, cela ne te regardait pas. « Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? » demandais-tu doucement, curieux un peu. Parce que s'il venait voir Fleur, il se trompait d'endroit, à moins qu'il ne soit venu te voir toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:38

Maxwell se souvenait de lui ! En même temps, il aurait été un peu déçu du contraire. Peut-être parce que le mannequin retenait toujours les prénoms de tout le monde. Alors il ne comprenait pas vraiment comment on pouvait ne pas se souvenir du sien. Fleur aura du parler à Maxwell de son ami un peu. Sans trop savoir ce qu'elle lui aurait dit. Mais Jim ne s'engagerait pas dans des discussions qui pouvait déraper. Surtout qu'il n'y avait pas matière à. Ce … Ça … Oui ! … Une poignée de main plus tard, il engagea la discussion par le sempiternelle «  Comment tu vas » ? On avait vu plus originale tout de même. Je … Aller … Bien … Aussi ! Les deux jeunes hommes semblaient heureux. Tout sourire. On se demandait bien pourquoi … Il faut dire que Jim avait toujours été du genre joyeux et souriant. Il ne lui était jamais rien arrivé de grave avant son accident. Alors pas de quoi tirer la tronche. Et même après sa chute dans les escaliers, ce n'est pas pour autant qu'il avait perdu son sourire. Que faisait le blondinet en ces lieux ? On pouvait se poser la question. Mais la réponse était simple. Je … Venir … Voir … Ingrid … … Une … Prof … Assistante … Il aurait peut-être du commencer par là alors il précisa. Ma … Petite … Amie … Il ne put retenir un bête sourire. Tu … La … Connaître ? … … On … Manger … Ensemble … A … Midi … Et … Elle … Reprendre … Les … Cours … Là … Mais qu'en était-il de Maxwell ? Peut-être qu'il avait du boulot lui aussi ? Oh … Je … Pas … Te … Déranger … Si ? … Tu … Pas … Devoir … Donner … Cours … Là ? … En même temps, le jeune homme ne semblait pas vraiment pressé. Jim pouvait parler pendant des heures si on ne l'arrêtait pas. Il attendit la réponse du jeune homme. Et si ce dernier n'avait rien de prévu, il lui demanderai pour aller boire un verre ou quelque chose du genre. Aller manger un bout également ? Pas pour lui mais pour le prof qui venait tout juste de sortir de classe. Il verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:41

Tu étais ravi de voir que tu ne t'étais pas trompé. Peut-être parce que Fleur mentionnait quand même assez souvent Jim. Ainsi que le cours de poterie. Mais toi qui avait une mémoire si peu fiable, tu avais toujours peur de confondre les autres. Il allait bien aussi, tu esquissais un large sourire. Tu l'écoutais parler de sa petite amie, hochant la tête à mesure qu'il en parlait. « Ah oui, c'est vrai, Fleur m'en a parlé ! » Tu n'avais pas eu de gros détails, juste que son ami Jim avait lui aussi trouvé l'amour avec une jeune femme aussi dans la profession. Elle t'avait demandé si tu la connaissais, mais ce n'était pas le cas. Peut-être qu'elle travaillait à l'école avec toi, mais il y avait tellement de professeurs et de stagiaires, que tu ne pouvais pas connaître tout le monde. Et si ça se trouve, tu l'avais croisé, mais ta mémoire n'étant pas bonne, tu ne t'en souviendrais sûrement pas. « Mais je ne la connais pas, non, peut-être un jour, si on mange à quatre. » Cette idée ferait sûrement plaisir à Fleur. Tu savais à quel point elle appréciait Jim, alors passer un dîner en couple, ça serait sûrement sympathique. Et puis ça te permettrait d'en apprendre plus sur les amis de Fleur, tu en connaissais déjà si peu. « Mais non, tu ne me déranges pas, ma journée vient de se terminer alors si tu veux qu'on traîne un peu ensemble, je suis libre ! » Tu serais vraiment ravi de pouvoir traîner avec Jim, d'en apprendre plus sur le jeune homme. Tu n'avais pas beaucoup d'amis toi non plus dans cette ville, alors si tu pouvais bien t'entendre avec ceux de Fleur, tu serais heureux. Vous pourriez aller boire un verre, traîner sur la plage pour se détendre au soleil puisqu'il faisait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:40

Et oui, la belle Ingrid aussi était prof. Enfin pas encore. Mais ce n'était qu'une question de temps. Fleur avait parlé de lui, d'eux, à son amoureux. Jim en était flatté. Bon ok, peut-être pas. Après tout, la bibliothécaire et lui étaient amis. Et si elle parlait de lui à Maxwell, il en faisait de même avec Ingrid. Racontant par exemple cet atelier poterie. Et demandant ensuite à sa belle si cela l'intéresserait elle de faire un peu de poterie ou de peinture un de ces quatre. Rien que tous les deux. On savait déjà comment cela se terminerait … Maxwell ne connaissait pas Ingrid. Dommage. Peut-être l'avait-il déjà croisé sans qu'il sache qui elle est. Jim aurait pu dire qu'elle était blonde, et belle, mais les adjectifs conviendraient sans doute à plusieurs prof de l'université. Le jeune homme proposa un petit dîner en couples à l'occasion. Le mannequin acquiesça de la tête. Oui ! … Bonne … Idée ! … Je … En … Parler … A … Ingrid … Et … On … Vous … Envoyer … Un … Message … Pour … Mettre … D'accord … Sur … La … Date … En vérité, Maxwell avait dit « si ». Ce n'était peut-être là qu'une simple politesse ou une parole dite en l'air. Mais Jim avait bel et bien pris cette phrase au sérieux. Jim qui ne dérangeait pas le jeune homme. Bonne nouvelle. Il terminait tout juste son boulot. Quelle chance ces profs avec leurs horaires. Pour le mannequin, ce n'était pas comme s'il « travaillait » une fois par semaine … On ne faisait pas des shooting photo tous les jours. Oh … Cool ! … On … Faire … Ca … Alors ! … Maintenant, il fallait trouver un point de chute. Tu … Avoir … Déjà … Mangé ? … Moi … Oui … Mais … Au … Pire … Je … Pas … Dire … Non … A … Une … Glace … Il lui offrit son plus beau sourire, pour tenter de le convaincre un peu plus. Jim et les glaces au chocolat, c'était une grande histoire d'amour. Ils se mirent alors à marcher. En direction de la cafét, d'un bar-resto, d'un marchand de glace, ou autre, c'était à la convenance de  Maxwell. L'occasion pour eux d'entamer une discussion. Parler de tout et de rien. Tu … Enseigner … Dans … Quoi … Encore ? … Cela, il ne s'en rappelait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyDim 23 Juil 2017 - 15:35

Il s'emballait presque autant que toi et c'était plaisant à voir. Tu savais qu'une fois que tu rentrerais ce soir, tu parlerais de ta rencontre avec Jim à Fleur et de cette idée de dîner à quatre, qu'elle approuverait sûrement puisqu'elle l'aime beaucoup. D'ailleurs, ça te faisait réfléchir à autre chose que tu lui exposais sans plus attendre. « On devrait faire comme les jeunes là, un groupe whatsapp pour échanger sur la soirée et sur les autres soirées qu'on pourrait faire tous ensemble ! » Tu affichais un grand sourire sur le visage. Tu ne sais plus comment tu étais venu à parler de ça avec des amis mais c'était une application qui avait beaucoup d'utilité, en plus comme ça tout le monde avait le message et pouvait dire rapidement si oui ou non ça allait. Plutôt que deux personnes soient en contact, laissant les autres en attente. « J'ai déjà mangé oui, mais je ne dirais jamais non à une glace. » La gourmandise, un vilain défaut à ce qu'il paraît mais pour toi, c'est juste la chose la plus merveilleuse qui existe au monde. Tu adorais les sucreries, tu pourrais passer ta vie à en manger, encore et encore même si tu finissais par faire une indigestion parce que ce n'était pas très diététique pour le corps tout ce sucre. Quoiqu'il en soit, tu te mis en marche avec Jim, à la recherche d'un glacier. « Je bosse en petite section, donc avec des enfants allant de 3 ans à 8 ans » Tu faisais des sauts différents dans les classes. En fonction des remplacements que tu avais à faire. Tu ne voyais pas toujours les mêmes têtes mais ça ne t'importait pas trop pour le moment, tant que tu remplissais ton rôle, c'était le plus important. « Et toi, Fleur m'a dit que tu étais dans le mannequinat, ça te plait ? » demandais-tu en lui offrant un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:46

Il se mit à rire suite aux paroles de Maxwell. Pas parce que l'idée était rigolote ou idiote mais parce que Maxwell ne se considérait plus comme « un jeune » à priori. Parce … Que … Tu … Etre … Vieux … Toi ? … Et … Moi … Alors … Je … Quoi … Dire ? … … Te … Remercie … Hein ! … Il essaya de prendre un air légèrement vexé mais impossible, il avait trop le sourire sur le visage. Mais … Oui … Ce … Bonne … Idée … … Par … Contre … Je … Ecrire … Très … Mal … … Ce … Déjà … Pas … Beau … A … L'oral … Mais … Là … Ce … Pire … Cela ne dérangerait probablement pas Maxwell et Fleur Ils rigoleraient peut-être rapidement entre eux d'un mot qui serait mal écrit mais ne se moqueraient pas pour autant. Ou alors le mannequin laisserait Ingrid parler à sa place et se contentera de « ok ». Il verrait bien de toute façon. Ils n'allaient pas rester dans les couloirs tous les deux. Aller boire un verre semblait être une option plus qu'envisageable. A moins que Maxwell n'avait faim. Loupé, il avait déjà mangé. Mais tout comme Jim, il était gourmand, leur destination était alors toute trouvée. Aaah … Bien ! … Glace … Ce … Etre … Alors ! … Et ils prirent la route pour le marchand de glaces le plus proche. A croire qu'il n'avait pas beaucoup mangé ce midi expressément pour laisser une place pour le dessert. Ou tout simplement car il évitait de trop manger. Il suffisait qu'on l'appelle pour un shooting dans les jours à venir. Il devrait alors se donner deux fois plus à la salle de sport. Ce qu'il voulait éviter le plus possible. Pas qu'il n'aimait pas le sport mais il préférait être tranquille à discuter avec quelqu'un qu'à faire du vélo elliptique. Le mannequin demande à Maxwell qu'elle était sa branche. « Les lettres ». Maxwell semblait être un homme de lettres. Un peu comme Fleur. Ou peut-être pas … Les enfants. Cela n'avait rien à voir du tout avec un prof universitaire donc. Ooh … Ce … Chouette … Ca ! … … Ce … Rare … Des … Hommes … Qui … Faire … Ca … Non ? … … D'habitude … Ce … Toujours … Etre … Des … Maîtresses ! … Peut-être parce que les femmes étaient plus patientes pour des enfants de cet âge. Jim ne pourrait clairement pas travailler avec toute une classe. Même si on mettait de côté son accident. Evidemment, une personne ne sachant pas parler, ni écrire, n'allait pas enseigner les bases à des enfants … Il était mannequin lui. Oui ! … Ce … Jamais … Trop … M'attirer … Avant … Mais … Après … Un … Shooting … On … Me … Dire … Je … Etais … Bien … Et … Je … Aimer … Ca … Alors … Je … Continue … Il hocha de la tête en souriant. Etre … Devant … Objectif … Et … Faire … « Le … Beau » … Je … Pas … Avoir … De … Mérite … Il rigola. Mannequin n'était pas le métier le plus difficile du monde. Bonhomme allant, ils allaient bientôt arriver à leur lieu de gourmandise. Mais Jim avait une question pour un professeur … Dis ? … Une question de Jim tout craché … Je … Vouloir … Faire … Surprise … A … Ingrid … … Imagine … Tu … Etre … Prof … Université … Avec … Beaucoup … D'étudiants … En … Am-phi-thé-â-tre … Et …. Un … Jour … Tu … Voir … Fleur … Qui … Etre … La … Assise … Et … Qui … Te … Faire … Du … Charme … Petit clin d’œil. Mordillement sur le bout d'un stylo. Envoi de petit baiser. Il avait déjà dressé une liste de ce qu'il pourrait faire, tout coquin qu'il était. Tu … Réagir … Comment ? … Ce ne devait pas trop être le style de Fleur. Mais Ingrid et Jim, eux, ce serait parfaitement leur style …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:49

A la remarque de Jim, tu ne pus t'empêcher de rire. Il avait raison, tu n'étais pas vraiment vieux mais tu remarquais quand même que tu te faisais vieux quand tu cessais de t'intéresser à ce qui se passait dans la vie aujourd'hui. Comme les groupes de conversations sur des applications. « Non, mais je parlais des jeunes d'aujourd'hui ! Et puis on vieillit, il faut l'accepter ! » Tu avais passé le cap de la vingtaine et tu étais déjà à la moitié avant d'attendre la trentaine. Et tu avais un genre de plan de vie, la première étape étant de trouver une femme qui voudrait t'épouser. Aujourd'hui, au vu de la tournure des choses actuelles, c'était une mission réussie. Maintenant il fallait la marier mais il avait une autre étape, qu'elle guérisse. « Ce n'est pas grave Jim, on t'accepte comme tu es. » Tu affichais un léger sourire au jeune homme. Il n'était pas plus différent que toi parce qu'il a un problème d'élocution. Tu ne savais pas vraiment pourquoi c'était ainsi, s'il avait eu un accident ou si c'était de naissance. Tu n'avais jamais demandé. Mais c'était Jim, il avait ses qualités et ses défauts, ses difficultés mais il ne devait pas s'en excuser. « En effet, même s'il y a de plus en plus de maîtres ! » Tu en connaissais quelques uns puisque tu avais eu l'occasion de faire ta formation avec eux. Et pendant ton année scolaire, tu avais pu en croiser un nouveau qui était venu pour un mois et qui avait été muté à Perth ensuite. Tandis que toi, tu gagnais le poste de Sara Liao. Celui sur lequel tu avais été mis en poste cette année. Un poste que tu devrais lâcher lorsqu'elle serait réhabilitée mais ce moment n'était jamais arrivé et elle allait quitter la ville d'après ce qui se disait à l'école. Mais pas de réjouissance tant que rien n'était dit de façon officielle. « Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un métier facile contrairement à ce qu'on pourrait croire ! » Il y avait souvent des drames dévoilés de ce qui se passait de l'autre côté du miroir. Des prises de médicaments dangereuse, des anorexies, des boulimies. Surtout du côté féminin, à ce jour tu ne te souvenais pas d'une telle situation pour un homme. Mais tu n'étais pas non plus au courant de tout, tu étais une commère mais pas trop. Après quoi, il voulait avoir ton avis, savoir ce que tu pensais de son idée. Et tu fermais doucement les yeux, pour essayer de te mettre dans le cadre qu'il te décrivait. « Je pense que je serais touché et charmé, j'aime beaucoup l'idée en tout cas ! » Tu étirais un grand sourire sur tes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:52

Jim rigola. Lui ? Devenir vieux ? Quelle idée ! Tu … Me … Prendre … Pour … Un vieux … Là ? … Il prit un air faussement fâché avant de rire de nouveau. Le jeunot qu'était encore Maxwell n'avait déjà plus de respect pour le presque trentenaire qu'était Jim. C'était du beau ! Il n'empêche que les échanges d'sms n'était pas la tasse de thé du mannequin. Il écrivait comme un gamin de dix ans. Et encore. Il remerciait tout de même l'inventeur du correcteur automatique. Même s'il avait parfois l'impression que celui-ci ne le corrigeait pas vraiment. Et bien sûr, le beau blond savait déjà ce que dirait Maxwell. Il n'avait pas l'air d'être du genre à se moquer des personnes un peu moins futée que d'autre. Je … Te … Remercie … Cela faisait toujours plaisir à entendre. Même s'il n'était pas « bizarre » ou trop handicapé. Il avait maintenant accepté sa condition depuis longtemps. Le mannequin questionna alors le jeune homme sur son activité professionnelle. Maxwell, maître d'école pour les petits. Ca sonnait bien. Cela collait plutôt bien au personnage en plus. Mais il devait se sentir un peu seul au milieu de toutes les femmes qui pratiquaient ce métier. Ah ? … Ce … Pas … Etre … Réservé … Que … Au … Femme … Non … Plus … En tout cas, Jim s'imaginait mal travailler avec une classe de vingt élèves. Il pouvait faire le gaga devant un ou deux enfants mais devant une dizaine … Cela s'apparentait à l'apocalypse. Bien loin de son métier de mannequin. Ce n'était pas difficile pour lui. Même si, oui, il pouvait y avoir de drôle d'histoire. Mais sans doute plus du côté féminin que du masculin. Peut-être … … En  … Tout … Cas … Je … Jamais … Avoir … Eu … De … Problèmes … Et … Certaines … Amies … Mannequins … Jamais … Me … Dire …. Quoi-que … Ce … Soit … Il haussa les épaules avant d'entreprendre une conversation plus coquine. Quelle idée il avait encore là eu pour charmer sa belle blonde. La charmer, et lui donner l'envie de lui céder. Il fit part de cette idée à Maxwell qui tenta de s'imaginer cette scène. Avec Fleur qui viendrait le draguer bien sûr. Pas Jim lui-même. Hum hum. Il sembla apprécier. Bien que « touché » n'était pas vraiment le mot que Jim espérait entendre. Enfin il devait bien se douter que Fleur et Maxwell étaient plutôt romantisme, tendresse. Alors qu'ils étaient plutôt coquins sa belle blonde et lui. Ooh … Parfait ! … Je … Garder … L'idée … Alors … Il s'imaginait alors qu'Ingrid apprécierait grandement ce petit jeu. Et qu'elle y mettrait également du sien lorsqu'elle lui lancerait certains petits regards. Ils arrivèrent alors au marchand de glaces. T'en … Prie … Jim laissa Maxwell commander avant de se prendre une glace deux boules chocolat. Classique. Mais tellement délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:59

Sa question te fit rire, tu le voyais bien vieillir, être un bel homme en prenant de l'âge. « Non. Je mets même ma main à couper que t'es pas plus vieux que moi. » N'imaginant pas une seule seconde qu'il avait tout de même 4 ans de plus que toi. Un sujet que vous n'aviez jamais abordé l'un avec l'autre et encore moins avec Fleur, donc normal que tu ne saches pas et tu serais vite surpris de découvrir la vérité. « Exactement ! » Et ce n'était pas plus mal, au moins toi, tu pouvais ainsi exercer ta passion, enseigner. Tu étais né pour ça, tu avais toujours eu l'esprit créatif pour apprendre tes leçons et tu voulais pouvoir les apprendre à de nombreux enfants pour qu'il puisse voir comme toi à quel point c'était génial. « C'est que vous devez être tombé au bon endroit. » Tu ne disais pas que toutes les agences de mannequinat étaient mauvaises, au contraire. C'était comme tout, toi par exemple, tu pouvais tomber dans une école de très mauvaise réputation, considéré comme difficile où tu te ferais mener la vie dure par des mômes de 7 ans, ce qui te pousserait à te reconsidérer l'idée d'être un jour papa, de peur d'échouer et de voir ton enfant devenir comme eux. Des enfants martyrisés par la vie, pris dans un tourbillon infernal. Mais comme pour lui, ce n'était pas le cas, tu avais une bonne école où tout se passait bien. « Tu penses lui faire bientôt la surprise ? » demandais-tu, curieux d'en savoir plus maintenant qu'il t'avait glissé dans la confidence. Tu voulais même le revoir une fois qu'il se serait jeté dans la gueule du loup juste pour savoir comment ça c'était passé. « C'est pour moi. » ajoutais-tu en souriant. Tu lui tendais ta glace le temps d'attraper ton portefeuille et une fois l'affaire réglée, tu te retournais vers lui, reprenant ta glace pour enfin commencer à la savourer. « Veux-tu qu'on se pose quelque part ? » Ce serait plus l'idéal que de manger la glace debout, elle allait fondre partout et vous ne serez pas assez concentré pour la manger rapidement. Pour toi ce n'était pas trop gênant, puisque tu demandais toujours à avoir un pot, tu n'aimais pas le cornet en gaufrette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:42

Je … Etre … Sûr … Tu … Etre … Plus … Jeune … Oui … … 29 … Et … Toi ? … Cela se voyait assez sur leur physique. Même si la différence d'âge n'était pas des plus flagrantes, on pouvait supposer que les deux jeunes hommes avaient bien quatre, cinq ans d'écart. Ils continuèrent simplement à discuter. Proposant déjà de se revoir avec leur chérie. Pouvant se mettre d'accord par échange de messages même si l'écriture de Jim était pire que son parlé. Pas de quoi faire peur à Fleur ou Maxwell pour autant. Donnant cours à des enfants, Maxwell devait avoir son lot de surprise dans les fautes d'orthographe. Bien qu'à cet âge là, les enfants n'étaient pas forcément en mesure de véritablement écrire. Bien que Jim n'y connaissait pas grand-chose en matière d'âge, de quand un bébé apprenait à marcher, à parler, …  Le mannequin travaillant plutôt dans un monde d'adultes. Mais pas pour l'industrie pour adultes attention ! Jamais il ne ferait de photos « cochonnes ». Pas même avec Ingrid. Ou alors en privé. Mais c'était une autre histoire … Et non, il n'avait, pour l'instant, jamais eu aucun problème. Ce … Que … Je … Me … Dire … Aussi … Dans sa vie professionnelle, il n'était jamais tombé sur des choses étranges ou sur des difficultés. Architecte, métier qu'il avait exercé pendant plus de cinq années, n'était pas non plus un métier spécial. Ils partirent alors chercher une glace. Le mannequin parla de son idée pour charmer un peu plus sa belle blonde. Une idée qui plut à Maxwell. Et le voila qui se montrait curieux ! Hum … Je … Faire … Bientôt … Oui … Le beau blond arbora un petit sourire en coin, une lueur coquine dans les yeux. Je … Te … Raconter … Comment … Se … Passer … Il lui envoya un petit clin d'oeil. Il omettrait bien sûr certains détails. Car il savait déjà comment un tel jeu dégénérerait … Maxwell, tout sympa qu'il était, paya les glaces. Oh ? … Merci ! … C'était toujours un geste fort appréciable. Et bien sûr, il serait plus commode de manger assis, sur un banc, plutôt que de continuer à marcher … dans une quelconque direction. Oui … On … Peut … Aller … S'asseoir … Là … Bas … Ce qu'ils firent. Alors ? … Je … Même … Pas … Demander … Mais … Comment … Aller … Mon … Amie … Fleur ? … Et … Entre … Vous … Deux … Ce … Toujours … Etre … Le … Parfait … Amour ? Car oui, ils filaient pour l'instant un parfait amour. Ils étaient beaux tous les deux et allaient parfaitement ensemble. Jim était ravi de voir son amie aussi heureuse avec un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:13

Tu ouvris la bouche, assez surpris de sa réponse. Tu refusais de le croire mais il n'avait aucune raison de te mentir. D'ailleurs si Jim était du genre à te prendre au pied de la lettre, il serait actuellement obligé de te couper la main puisque tu l'avais mise en gage. « Sérieux ? Tu ne les fais pas du tout. Quant à moi, tu avais raison, j’ai 25 ans. » ajoutais-tu encore bluffé de cette nouvelle. Tu étais plutôt doué avec les enfants pour deviner leurs âges alors tu pensais que ça marcherait aussi avec les adultes, mais de toute évidence tu avais tort. Heureusement pour toi que tu ne jouais pas dans une émission où il fallait deviner l'âge des gens parce que tu finirais ruiner avant même d'arriver en final, ou alors tu pourrais te battre pour 100$. Tu jouais parfois devant ta télé pour t'entraîner et tu étais toujours mauvais. « Il me tarde alors ! » Tu lui offrais un grand sourire. Tu aimais bien Jim, c'était un gars assez simple et très sympathique, même son défaut passait presque inaperçu, on s'habituait à l'entendre parler en découpant tous les mots, en prenant le temps de tout dire même s'il ne conjuguait pas tous ses verbes. Tu t'asseyais sur le banc, mangeant un peu de ta glace avant de tourner le regard vers lui. « Oh tu sais, Fleur c’est pas la grande forme avec l’évolution du cancer, mais elle se bat du mieux qu’elle peut. » Ce n'était pas une maladie évidente, peut-être même la pire au monde. Ou au moins l'une des pires, parce que c'était très agressif, que le traitement l'était aussi et même si elle n'avait pas encore commencé la chimio, ça n'allait pas tarder. Elle était entrée à l'hôpital il y a quelques jours de ça pour se faire opérer et tu avais eu peur tout le long. Maintenant elle devait reprendre un peu de force avant de se faire à nouveau affaiblir. « Mais à côté de ça, tout va bien oui. » Tu t'installais chez elle, tu l'accompagnais et l'épaulais du mieux que tu pouvais. Vous aviez vécus de grands moments, comme la présentation de sa famille, il ne te restait plus qu'à rencontrer sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:45

Arrête … Tu … Me … Flatter … La … Sa presque trentaine, il la faisait largement. Personne ne lui aurait donné 25 ans à lui. Ou alors c'est que cette personne était très mauvais au jeu des âges. Jim avait touché dans le mille concernant l'âge de Maxwell. Un âge qui lui allait bien. Fleur devait également avoir dans les 25 ans. Elle lui avait sans doute déjà dit son âge mais il l'avait oublié. S'il était fort pour retenir le prénom des gens, pour le reste … Ils discutèrent tout tranquillement et Jim fit part de son idée à Maxwell. Aller titiller sa belle blonde alors qu'elle donnerait cours. Le jeune homme se montra bien curieux et voulait déjà savoir comment cela se serait passé. Pourtant, il n'avait pas l'air du genre coquin. Ou alors il cachait bien son jeu … Tu … Etre … Plus … Impatient … Que … Moi … Presque ! … Il rigola. Puisque c'était ainsi, Maxwell serait le premier à savoir comment tout cela se serait déroulé. Le mannequin omettrait sans doute quelques détails. Maxwell n'avait pas besoin de tout savoir. Glace en main, ils s'installèrent sur un banc. Jim demanda quelques nouvelles de son amie. Il savait qu'elles ne seraient pas particulièrement bonnes. Mais peut-être y aurait-il quelque chose de nouveau depuis qu'il était parti rendre visite à Fleur. Elle n'abandonnerait pas face à la maladie, c'était un fait. Elle se battrait pour elle évidemment mais aussi pour son chéri sans doute. Au moins était-il là pour l'épauler, la soutenir. Sans lui, qui sait si la jeune femme ne se serait pas laissée mourir ? Oui … … On … Pas … Dire … Comme … Ca … Mais … Je … Etre … Sur … Elle … Etre … Très … Forte … A … L'intérieur … Maxwell essayait de faire bonne figure mais forcément, rien n'irait jamais vraiment bien dans les jours et les mois à venir. Jim se tourna un peu plus vers le jeune homme et le regarda dans les yeux. Ce … Etre … Difficile … Pour … Fleur … Mais … Je … Sais … Ce … Etre … Difficile … Pour … Toi … Aussi … Alors … Si … Tu … Avoir … Besoin … Coup … De … Main … Ou … Quelqu'un … Qui … Parler … Je … Etre … Là … Hein … … Même … Si … On … Pas … Beaucoup … Se … Connaitre … Encore … Le jeune homme était dans une situation délicate. Il voyait la femme qu'il aimait dépérir, et c'était comme s'il ne pouvait pas se plaindre, il devait rester fort pour elle et pour lui-même. Parce que lui n'était pas malade. Mais plus que n'importe qui il avait le droit de craquer, le droit de pouvoir se confier. Et Jim ne le jugerait jamais pour ce qu'il pourrait dire, au contraire, il l'épaulerait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:19

Jim se sentait flatté de ce que tu disais à propos de son âge. Vous aviez rapidement changé de sujet lorsque tu avais montré tout ton intérêt pour la surprise qu'il voulait organiser à Ingrid, une réelle preuve d'amour. Tu montrais peut-être même un peu trop d'engouement pour tout ça. « Oui, je pense même que c’est étrange mais c’est mon cœur de grand romantique qui me pousse à vouloir voir un happy end pour vous deux. » Tu imaginais surtout bien plus loin que la simple idée de Jim. Tu voyais une grande déclaration d’amour suivie d’une belle demande en mariage hyper émouvante. Trop d’imagination en toi et surtout trop de guimauve. Tu effaçais rapidement ton grand sourire en un plus fin, plus minuscule lorsque la conversation bascula sur Fleur, sur son état de santé et sur votre couple. « Oh oui, ça elle l’est ! » Elle avait aussi ces moments de faiblesses, ces moments où elle remettait tout en question,où elle avait des interrogations, encore et encore, souvent les mêmes d'ailleurs et ce n'était jamais évident pour toi, tu avais parfois le sentiment de marcher sur des œufs. « C’est vraiment gentil Jim. C’est vrai que je n’ai personne à qui en parler. » Tu n'en parlerais jamais à Aino parce qu'elle ne voulait pas vraiment entendre parler de Fleur, ni de ta relation amoureuse, parce que vous étiez en désaccord.  « Ce n’est pas tous les jours facile mais j’aime tellement Fleur que je serais prêt à soulever des montagnes  » Il y avait un mais, mais il serait muet aujourd'hui parce que tu ne te sentais pas capable d'en parler maintenant.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? EmptySam 9 Sep 2017 - 11:08

Maxwell avouait être un homme assez fleur bleue. Pas étonnant quand on connaissait le nom de sa petite amie … Hum hum. Jim, lui, n'était pas spécialement romantique. Si le jeune professeur voyait cette idée du mannequin comme un geste d'amour, de doux charme, le beau blond voyait plus le côté coquin et … érotique de la chose. S'imaginant déjà sa belle prof lui demander de « rester après le cours » … Des pensées pas vraiment étonnantes lorsqu'on connaissait un temps soit peu Jim. Ce … Gentil ! … Et … Puis … Ce … Bien … Le … Romantisme ! … Je … Connais … Une … Qui … Etre … Ravie … Tu … Etre … Romantique … Il lui fit un petit clin d'oeil avant de continuer à manger sa glace. Son amie était vraiment tombée sur un homme avec qui elle allait à merveille. Un peu comme lui et sa belle blonde finalement. Les deux couples dans des styles assez différents mais qui n'empêchait qu'ils s'aimaient de la même manière. Fleur était une femme forte qui traversait une épreuve difficile. Elle pouvait paraître fragile mais Jim se doutait qu'elle cachait en elle un courage incroyable, à toute épreuve. Certainement comme Maxwell. Si sa situation n'était pas aussi compliquée que celle de son aimée, elle n'était pas toute simple non plus. De plus, il semblait traverser seul, avec son amour. Avoir quelqu'un a qui parler permettrait peut-être de faire évacuer un peu de pression. Lui aussi avait le droit d'avoir des jours un peu hors de forme, des jours où il en aurait marre marre marre. Ce … Normal … … Je … Pas … Comprendre … Ce … Que … Tu … Traverser … Mais … Je … Me … Dire … Ce … Pas … Facile … … Surtout … Que … Tu … Pas … Vouloir … Te … Plaindre … Car … Ta … Si-tu-a-tion … Pas … Etre … Aussi … Di-ffi-ci-le … Celle … De … Fleur … … Mais … Tu … Pouvoir … Me … Dire … Tout … Et … Je … Jamais … Te … Juger … Il était sincère. Le jeune homme allait avoir beaucoup de choses à gérer. Et si Jim pouvait le soulager quelque peu. Le professeur transpirait l'amour et c'était beau à voir. Le mannequin le croyait sur parole. Si Maxwell avait  à faire des choses inconsidérées pour sa belle,  il les ferait sans la moindre hésitation. Il était aussi amoureux d'elle qu'elle de lui. Vous … Vous … Bien … Trouver … Hein ? … Son sourire se fit un peu plus chaleureux, plus doux. Il ne voulait pas forcément parler que de la maladie de son amie. Tu … Déjà … Tomber … Amoureux … Avant ? …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Toi aussi t'es amoureux ? Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi t'es amoureux ?   Toi aussi t'es amoureux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi aussi t'es amoureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une soirée en amoureux (hot)
» Un peu de rouge par là. Et par là aussi. Et oh ... non pas là quand même ...
» Devon & Tyana ◘ Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles
» La séduction aussi est un art !
» Ne me laisse pas toi aussi... — Terrena#1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: