AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 courir dans la verdure -r.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:33


courir dans la verdure

- Moi, me moquer ? Mais jamais, ma belle ! je fais, d'un air narquois, avant d'éclater de rire et de prendre Mathilda par les épaules. "Je te taquine, bien sûr."

Je me décale un peu de la file pour la laisser passer sa commande. Mon petit plateau ne tarde pas à se faire emplir de ma grosse part de tarte ainsi que de mon chocolat. Mathilda hésite toujours et me fait part de ses réflexions. Je n'ai pas le temps de répondre que le vendeur le fait à ma place. C'est vrai que la tarte à la fraise a l'air pas mal, elle aussi... Je m'empare de mon plateau quand vient le tour de Mathilda de se faire servir, et parcours la salle du regard, à la recherche d'une table libre. On est venues à la mauvaise heure, c'est plein... C'est Mathilda qui finit par repérer une table où personne ne s'est installé. Je la suis docilement et nous nous asseyons. Dès que j'ai posé mes fesses sur ma chaise, Mathilda me demande si ma carrière est toujours en pause. On en a vaguement discuté avant d'aller courir, mais je ne lui ai pas parlé des raisons qui m'ont poussée à revenir à Bowen.

- Oui, pour le moment je prends quelques vacances. J'attends d'abord de régler quelques affaires ici, puis je repartirai à New-York, j'imagine. A moins qu'une grosse opportunité se présente à moi ici, mon agent essaie de me dégotter deux ou trois choses, mais vu que je suis en congés je ne m'en occupe pas ! je réponds d'une traite. "Et toi, où en est ton apprentissage, alors ?" je demande en attrapant ma tasse de chocolat chaud pour la remuer un peu à l'aide de la grande cuillère. J'ai envie de faire durer un peu le plaisir de ce goûter, aussi je ne me jette pas sur mon morceau de tarte.


(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:35

C'était à Vicky que tu avais demandé son avis mais le vendeur n'avait pas pu s'empêcher d'y mettre son grain de sel. Ce qui n'était pas pour te déplaire, bien au contraire, tu appréciais qu'un serveur puisse te conseiller sur les produits qu'ils avaient en vitrine. Au moins ça voulait dire qu'ils n'étaient pas totalement ignorant sur ce qu'ils vendaient et sur ce qui pouvait se trouver à l'intérieur de chaque pâtisserie. Tu n'étais pas très regardante en général mais quand ça se passait ainsi, tu te sentais tout de suite plus rassurée sur ce que tu mangeais. Dans un monde où les sucres sont cachés partout, que les étiquettes n'indiquent pas vraiment tout ce qui composent les produits, tu aimais les magasins qui osaient la transparence. Une fois assise à table, face à elle, tu avais posé la première question qui t'étais venue en tête. « J'espère qu'une grosse opportunité te tombera dessus, c'est pas à New-York qu'on pourra faire du jogging toutes les deux ! » Ou que vous pourriez faire une séance de shopping, une soirée entre filles ou tout autre activité que tu aimais partager avec elle. Tu appréciais beaucoup la compagnie de la jeune femme et elle viendrait à te manquer si jamais elle repartait. Tu ne savais pas si ça serait provisoire ou si elle ne remettrait plus jamais un pied à Bowen. Des questions qui resteraient en suspens parce que tu les gardais pour toi. Ce n'était pas le plus important au fond. « J'approche de la fin si je ne me trompe pas, il y aura des examens bientôt et comme depuis un an, c'est une véritable galère à réviser. » Tu retenais très bien tout ce que tu pouvais apprendre mais malheureusement, tu l'oubliais chaque jour. Par chance, la plupart des techniques tu les avais apprises avant ton accident, ce qui te permettait de t'en sortir le plus souvent. Mais il y en avait quelques unes qui étaient arrivées après et là c'était plus compliqué. « Mais bon, jusque là je m'en suis sortie, ça devrait le faire je pense. » Puis le jury était informé de ta situation, tu n'allais pas avoir un traitement de faveur pour ça mais tu ne serait pas non plus sanctionné de la même façon si jamais tu venais à te planter. Une souplesse plus légère pour toi, ils ne pouvaient pas non plus ignorer les effets de ton accident. « Et les amours ? » demandais-tu avec un grand sourire avant d'avaler une bouchée de ta tarte. Cela faisait longtemps que tu ne lui avais pas posé la question. Tu n'avais rien de noté la dernière fois que tu l'avais vu en tout cas. Et tu n'avais pas pu l'oublier. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 1:37


courir dans la verdure

Je me mets à rire quand Mathilda proteste à propos de New-York et du fait qu'on ne peut pas y faire de jogging.

- Détrompe-toi, Central Park est vraiment génial pour ça ! Y'a le zoo, aussi, et on peut même entendre des animaux quand on passe à côté, sur les chemins... C'est l'idéal pour le jogging ! je raconte en faisant tourner ma cuillère dans ma grande tasse de chocolat chaud. "Et si je retourne à New-York, tu pourras évidemment venir en vacances chez moi !"

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire un jogging à Central Park parce que je n'en ai jamais vraiment eu la motivation, mais je m'y suis déjà promenée et c'est un très bel endroit. J'y ai aussi travaillé, la verdure y est tellement riche ! Après, bien sûr, c'est en fonction des saisons... Comme partout, il faut l'avouer. Mais New-York est beaucoup plus soumise au climat que Bowen par exemple. Il ne neige pas, ici...

Mathilda me raconte qu'elle est bientôt à la fin de son apprentissage, et je lui souris. Ca doit être un sacré soulagement de terminer ses études... Je n'ai pas connu ce bonheur, mais peut-être qu'un jour je ferai, moi aussi, une formation pour un métier particulier !

- Je croiserai les doigts pour toi, mais je suis sûre que tout ira bien ! Tu vas tout déchirer, j'assure en reposant la cuillère.

Je rapproche de moi l'assiette qui contient mon bout de tarte, puis je mets la cuillère pleine de chocolat dans ma bouche pour m'en servir pour manger la tarte alors que Mathilda me demande où en sont mes amours. Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit rire.

- C'est tellement au point mort que je m'étonne d'avoir encore envie de me trouver quelqu'un... je réponds, d'un air blasé. "Sans entrer dans les détails. Et toi alors ?"

(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:10

Tu l'ecoutais te décrire le paysage et si tu avais fermé les yeux, tu aurais pu t'y croire. « Et maintenant tu me donnes presque envie d'y aller. » Tu rigolais doucement, tu avais déjà vu Central Park en photo, tu t'en souvenais aussi dans les romans de Musso que tu lisais plus jeune. Les derniers que tu avais lu, tu devais les finir en un jour et le lendemain tu ne savais déjà plus l'histoire. « C'est vrai que ça pourrait être sympa ! » Tu ne prenais presque jamais de congés, une semaine l'été et une l'hiver pour te reposer un peu. Mais en dehors de ça, c'était tout. Alors à l'idée de pouvoir partir quelques jours à New-York, tu étais ravie. Rien n'était fait pour autant. « On verra bien, dans tous les cas, on fêtera ça ensemble. » Que ce soit une réussite ou un échec. Tu n'allais pas te laisser abattre après tout. Tu avais beaucoup travaillé et il y avait eu des aménagements pour te permettre de terminer ta formation. Ça aurait été dommage surtout que tu faisais du bon travail. « Comme toi, au point mort et je ne pense pas que ça va changer de sitôt. » C'était assez difficile d'entretenir une relation quand tu n'avais pas de mémoire à court terme. Prendre en notes tes journées, détailler la plupart de tes relations, c'était parfois épuisant. Un vrai poids par moment. Alors si tu devais garder constamment l'évolution d'une relation amoureuse, ce serait encore plus de boulot. Sans parler de tes sentiments qui étaient un éternel tourbikk. « Je crois que je ferais mieux de prendre un chat. » Même si lui aussi tu l'oublierais tous les jours et tu serais surprise s'il venait te réveiller avant que tu ne lises tes notes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:51


courir dans la verdure

Ca serait vraiment super que Mathilda vienne me rendre visite à New-York, si je retourne y vivre. Dans le cas où je devrais me réinstaller ici, ça serait un peu plus compliqué... Je devrais faire rapatrier toutes mes affaires, aller rendre mes clefs... Quel bazar ! Sans parler de mon métier. Comment l'exercer, dans une ville comme Bowen ? Il faudrait que descende sur Sydney... Voire même que je pense à m'y installer. Le calvaire. Je pourrais peut-être penser à faire des allers et retours, et me prendre un appartement là-bas aussi... Je ne sais pas si Maman y a des contacts. Il faudra que je lui demande. Et vite... Quelle galère quand même.

- Il faut que tu croies en toi ! je conclus à propos de la formation de Mathilda.

Je lui souhaite sincèrement de réussir, surtout que je sais que ce n'est plus aussi facile qu'avant, pour elle. Même au sujet des amours, cela ne m'étonne même pas qu'elle ait du mal... La pauvre, la vie doit être vraiment difficile depuis son accident. J'enfourne finalement un bout de ma tarte dans ma bouche et réponds tout en mâchant discrètement.

- Eh, un chat, c'est une bonne idée ça ! je fais en riant.

Je manque presque de m'étouffer avec ce que j'ai dans la bouche, mais j'avale et ajoute :

- Tu n'as pas fait de rencontre qui vaille le coup, ces derniers temps ?


(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 0:48

Elle avait raison, tu ne devais pas te laisser abattre, ne pas te décourager. Tu arrivais au bout, ça serait dommage de tout planter maintenant. Si tu le faisais, tu ne trouverais probablement pas de boulot sans diplôme. Tu devrais ouvrir ta propre boutique et tu n'en avais pas vraiment les moyens. Ni l'envie. Ça ne te dérangeait pas d'avoir un patron à qui rendre des comptes puisque tu étais minutieuse dans ton travail. Tu n'avais jamais commis d'erreur depuis que tu avais commencé ton apprentissage, jamais ton patron n'avait eu à se plaindre de toi. Sauf pour trop travailler peut-être mais ce n'était pas souvent qu'il te le disait. « C'est difficile quand tous les matins on ne se souvient de presque rien ! » Tu ramenais souvent tout à ta condition, ce n'était pas une excuse juste un fait. Tu appréhendais tes examens et tu avais bien raison d'avoir peur. « Je crois que ce serait le plus simple effectivement. » Il fallait déjà que tu en parles à ton colocataire. Même si à présent, tu ne l'avais pas du tout en tête et tu n'allais pas t'en rappeler de sitôt mais ça pouvait être une bonne chose à faire. De toute façon tu n'allais pas en acheter un en rentrant, il fallait te rendre au refuge, en adopter un et ça prendrait un peu de temps. « Comme à chaque fois que je rencontre quelqu'un depuis plus d'un an, je l'oublie un un clignement de cils, c'est assez compliqué de créer une relation. Pourtant il y a cet homme, celui qui m'a sauvé juste après l'accident, à chaque fois que je le vois, j'ai comme des papillons dans le ventre. » Assez compliqué de te sentir en sécurité, assez compliqué d'entretenir une relation saine, en tout cas de ton côté. Puisque c'est toi qui avait du mal à te souvenir. Tu savais que tu ressentais certains sentiments, surtout lorsque tu te trouvais en compagnie de certaines personnes mais tu ne pouvais pas dire si c'était de l'amour ou non. Les médecins ne pouvaient pas non plus t'éclairer sur le sujet, comme ton cerveau était blessé, les manifestations étaient compliquées à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:34


courir dans la verdure

Je ne parviens même pas à imaginer ce que traverse Mathilda, avec ses pertes de mémoire constantes. Je pense que si, tous les matins, je devais me rappeler du cancer de Maman, ça serait pire que tout. Je suis finalement bien contente de pouvoir commencer à faire mon deuil, en laissant cette information bien cachée dans un coin de ma tête et en profitant d'elle au maximum avant la date fatidique...

- Oui, j'imagine... je me contente de répondre, un peu gênée par mon statut de personne tout à fait valide.

Parler d'amour est un peu plus léger, et agréable. Le petit récit de Mathilda me donne, à moi aussi, des papillons dans le ventre. Je suis contente pour elle, mais en même temps je suis dans cette interrogation à propos de son état. Ca serait vraiment génial qu'elle trouve quelqu'un qui la prendrait comme elle est actuellement.

- Et lui, tu crois que tu lui donnes des papillons dans le ventre ? Vous vous voyiez souvent ? je m'enquiers non sans un clin d'oeil, tout en remuant d'une main mon chocolat, maintenant que j'ai mangé un bout de ma tarte.

Je devrais peut-être en ramener à la maison... Ca remonterait certainement le moral de tout le monde d'avoir une plâtrée de pâtisseries pour le dessert de ce soir. Je pourrais même leur en laisser pour demain matin... Je dois de toute façon rentrer à mon appartement, je n'ai plus d'affaires de rechange chez Maman et Papa.

- Que disent les médecins au fait ? Tu vas pouvoir vivre à nouveau comme avant, ou c'est parti pour être définitif ? je me risque à demander après un moment de flottement pendant lequel nous mangeons toutes les deux.


(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:02

Parler de ta maladie ne te ne dérangeait pas tellement, tu le faisais sans problème quand les gens pouvaient comprendre et qu'ils ne te prenaient pas en pitié. Evidemment ce n'était jamais facile pour les autres de comprendre ce que tu pouvais traverser ou les problèmes que ça pouvait engendrer sur ta vie au quotidien. Tu avais préféré passer sur un sujet plus léger, un sujet comme l'amour. Un sujet aussi compliqué que le précédent pour toi. « Je ne peux pas vraiment le savoir, on s'entend bien et on essaie de se voir une fois toutes les deux semaines. » Ça te faisait du bien de passer du temps avec lui, de passer un bon moment, de rire. De vraiment rire, de parler de tout, de rien mais pas une seule fois de ta condition physique. C'était bien ça qui était important à tes yeux, tu le voyais vraiment comme ton sauveur. Après tout sans lui, ça aurait pu être pire pour toi. « Les médecins ne savent pas vraiment, c'est bien là le problème. Mon cas peut s'arranger, comme stagner ou même empirer. » Tout ce qui touchait au cerveau était difficile à expliquer. Tu ne savais pas vraiment quelle partie de ton cerveau avait été endommagée. Tu pouvais faire des examens, tu pouvais passer sur le billard mais ils ne pouvaient pas être certains à 100% que ça changerait quelque chose. « Enfin comme tu le devines, c'est pas la joie mais je fais avec. » Il fallait garder la tête haute, si tu te laissais abattre maintenant, tu n'étais pas certaine de pouvoir te relever par la suite. Et puis, comme tu le disais souvent, tu n'étais pas la plus à plaindre. Certes ce n'était pas facile pour toi mais il y avait toujours pire. Tu terminais ta pâtisserie en même temps que ta boisson, il serait bientôt tant pour vous de laisser place à de nouveaux clients. Et de penser à ce que vous pourrez faire ensuite. « Est-ce que ça te tenterais de finir cette journée avec un peu de shopping ou une séance de ciné ? » proposais-tu avec un grand sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 0:18


courir dans la verdure

L'accident de Mathilda aura peut-être été un mal pour un bien, si cela lui a permis de rencontrer quelqu'un de plutôt chouette... Là, pour le coup, j'aimerais bien être à sa place. Du moins, en ce qui concerne sa situation, ses papillons dans le ventre quand elle le voit, tout ça. Je commence à me dire que je me réserve peut-être trop pour la bonne personne... Et si je mettais mes peurs et mes appréhensions de côté et que je me lâchais, la prochaine fois que quelqu'un me plaira ? Je hoche la tête avec un léger sourire. Mathilda comprendra que je ne lui souhaite que le meilleur. De toute façon, j'ai la bouche pleine de tarte !

- Oui, l'important c'est de garder le sourire... Et de se dire qu'il y aura toujours pire, je me permets enfin de répondre, après avoir dégluti.

Je fais pas mal confiance à la médecine, pour ma part, et suis convaincue que tout ira pour le mieux, pour Mathilda. J'espère en tout cas que ça ne va pas s'aggraver... C'est tellement difficile, les pathologies liées au fonctionnement cérébral ! Tout à coup, le cancer de Maman semble plus supportable...

Nous ne tardons pas à terminer notre goûter, et alors que j'engloutis ma dernière grande gorgée d'un chocolat désormais tiède, Mathilda me propose de terminer la journée en beauté. J'ai un énorme dressing sur le point de déborder -même ici, à Bowen-, du coup j'opte plutôt pour la solution cinéma.

- Un film, ça me paraît super ! Si on se dépêche un peu, on peut même attraper la séance de dix-neuf heures... je fais en prenant mon smartphone pour regarder l'heure. Puis je relève la tête vers Mathilda avant de me lever et de commencer à remballer mes petits déchets sur mon plateau pour aller le débarrasser. "Tu as une idée de ce que tu as envie de voir ? Je t'avoue que je ne sais absolument pas ce qui passe en ce moment au cinéma !"

Nos plateaux débarrassés, nous pouvons sortir de chez Imogen. La queue est presque aussi longue que lorsque nous sommes entrées une demi-heure auparavant. Cette pâtisserie a vraiment très bonne réputation, décidément... Une fois parvenues à la voiture, je me remets en place derrière le volant et attends les instructions de Mathilda quant au cinéma dans lequel elle a envie de se rendre.


(c) charney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courir dans la verdure -r.   courir dans la verdure -r. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courir dans la verdure -r.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)
» dans ma ville, on traîne, entre le béton les plaines, dans les rues pavées du centre (maxine)
» un pied dans les flammes un autre dans la glace - alma
» un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: