AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 We will rock you ♫ Ft. Devan&co

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
We will rock you ♫ Ft. Devan&co Empty
MessageSujet: We will rock you ♫ Ft. Devan&co   We will rock you ♫ Ft. Devan&co EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:42

we will rock you
ft. Devan, Daemon, Liam & Reda
Ça y est, le moment était finalement arrivé. Après des mois d'organisation à négocier les dates entre les différentes salles et à redouter tous les mauvais pas possibles, de longs mois interminables passés sans avoir foulé le sol d'une vraie scène, il était temps d'y remonter, mais cette fois-ci dans des salles deux, voire même trois fois plus grandes que toutes celles qu'Aiden avait jamais vues. Toutes les dates affichaient complet et à mesure que le jeune homme voyait les ventes défiler et les places manquer, son angoisse se voyait multipliée par eux, son impatience par dix. Et justement, aujourd'hui, le jour qui signerait le début officiel de la tournée, Aiden ne tenait plus en place. Il avait passé sa journée plongé dans les derniers préparatifs, à tout orchestrer avec les techniciens et les ingénieurs du son et de l'image, voyant directement avec eux et Devan ce qu'il fallait changer pendant les heures de répétitions. Devan justement se débrouillait bien, mieux qu'il ne l'avait pensé même, et leur duo fonctionnait bien. Le jeune homme espérait qu'il serait aussi bien accueilli que lui sur la scène. D'ailleurs, Aiden avait aussi rencontré le groupe en première partie du concert, des gens adorables, passionnés de musique et au style inimitable, qui lui rappelèrent la nostalgie de ses propres débuts.

Mais voilà, maintenant, plus rien comptait pour lui à part la rumeur de la foule qui enflait à mesure que les minutes défilaient, faisant grimper l'impatience et la sensation familière du stress qui prenait aux tripes au même rythme. Le concert de ce soir représentait un défi de taille et un véritable challenge, autant pour Devan qui, à la connaissance d'Aiden n'avait jamais fait de scène -ou du moins pas d'une telle ampleur- que pour le jeune homme, qui trépignait littéralement sur place depuis quelques minutes sous l'effet d'un mélange entre l'impatience, l'excitation et l'angoisse. En plus, ses avant-bras recouverts de peinture noire l'interdisaient de toucher quoi que ce soit sous peine d'y laisser sa trace, et il s'efforçait d'accueillir les marques d'encouragement de l'équipe technique sans chercher à leur rendre la pareille. Finalement, à quelques minutes du départ, il avait porté son attention sur de vieilles baguettes de batterie abandonnées dans un coin, qu'il s'amusait à faire jongler entre ses doigts, et l'arrivée soudaine de Devan à ses côtés manqua de peu de le faire sursauter. L'espace dans lequel ils se trouvaient, juste en bas des marches qui menaient à la scène qu'Aiden contemplait avec envie depuis tout à l'heure, était baigné dans la pénombre, si bien que le jeune homme eut quelques difficultés à bien distinguer le visage du batteur. Le noir rendait ses traits illisibles mais Aiden devinait facilement son état d'esprit à travers sa gestuelle agitée.
"Hey." En dépit de pouvoir lui exprimer ses encouragements par le toucher, il lui lança un sourire. À quelques mètres d'eux, les projecteurs de la scène diffusaient une lumière douce et tamisée, mais la rumeur du public gonflait toujours plus. Quelque part parmi tous ces gens se cachaient certains de leurs proches, Reda, Liam et Daemon. Rien que le fait qu'ils soient là intensifiait encore un peu plus la pression qui pesait sur les épaules des deux musiciens.

Un technicien fila rapidement à côté d'eux en leur adressant un pouce en l'air, Aiden le lui retourna puis réajusta ses oreillettes avant de se lever d'un mouvement souple. Plus que quelques courtes minutes avant le départ.
"Comment tu te sens ?"
blackfish
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We will rock you ♫ Ft. Devan&co Empty
MessageSujet: Re: We will rock you ♫ Ft. Devan&co   We will rock you ♫ Ft. Devan&co EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:28

Devan avait du mal à y croire. Dans quelques minutes seulement il allait monter sur scène. Devant son frère, devant son homme. Ah ça, ils n’avaient pas choisi le meilleur des groupes pour cette tournée ! Entre Liam et Daemon qui ne s’appréciaient pas, Reda avec qui Devan avait couché – mais aussi Daemon, ce qu’il ignorait, ça risquait d’être beau. Il trouvait ça fou que personne ne se soit entretué sur la route mais c’était bon signe, ça signifiait qu’ils avaient une bonne étoile et que ce soir, pour le concert d’ouverture, ils allaient absolument tout déchirer. A vrai dire il avait davantage le trac de jouer devant les gens qu’il aimait que devant le reste du public – probablement parce qu’il n’imaginait pas toute la foule à l’intérieur. Devan avait peur de perdre ses moyens, de faire de la merde et de gâcher le travail qu’Aiden avait accompli ces derniers mois. Le public appréciait déjà Aiden, il n’avait plus rien à prouver. Mais ce dernier avait très gentiment offert sa chance à Devan et le simple fait de la gâcher – comme il gâchait toujours tout – le rendait presque malade.

Tu vas y arriver. Tu vas y arriver. Il s’était vissé sur sa batterie à peine étaient-ils arrivés sur les lieux, n’offrant que peu de temps à Liam ou à Daemon pour parler. Il avait besoin d’être dans son monde, de répéter encore et encore pour s’assurer de ne pas oublier comment se servir de ses baguettes en plein milieu du spectacle. Le premier concert serait le plus difficile, il en était persuadé. Et il l’espérait en fait, car ce qu’il ressentait à cet instant n’avait rien de positif. Il n’en profitait pas vraiment.

Il était tant de quitter la batterie. D’aller s’habiller, se faire tout beau pour impressionner toute cette foule mais surtout, son petit-ami. Celui-là même avec qu’il allait emménager à son retour. Ca aussi c’était stressant. Tout était stressant. Devan n’avait plus l’habitude de gérer la pression, son quotidien était devenu trop monotone pour qu’il ressente quelque chose du genre. Alors il avait l’impression qu’à tout moment il pourrait exploser.

Devan rejoignit son compagnon de galère à quelques minutes de monter sur scène. C’était plaisant de ne pas être seul dans cette histoire, pas très rassurant de voir qu’Aiden était presque aussi stressé que lui cela dit. « Mh. Pas génial. Je sais pas trop, mais je crois que je vais pas tarder à mourir par suffocation. » Il sourit doucement, faisant nerveusement tourner les baguettes entre ses doigts. « Je te l’ai pas assez dit Aiden mais merci. Merci de me donner ma chance. Je ne sais pas comment je pourrais te rendre ça mais j’essaierais. Alors. Ca te fait quoi de savoir qu’il y a ton mec au premier rang ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We will rock you ♫ Ft. Devan&co Empty
MessageSujet: Re: We will rock you ♫ Ft. Devan&co   We will rock you ♫ Ft. Devan&co EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:21

Devan était encore plus stressé que lui, ce qui n'était pas bien surprenant. D'ailleurs, le voir angoissé aussi alors qu'il était déjà censé connaitre et savoir comment appréhender ce moment le mieux possible ne devait pas beaucoup rassurer le batteur. Après tout, Aiden était censé être comme un point de repère, mais ça faisait partie de sa routine, de sa façon de vivre et d'appréhender les choses. Chacun de ses concerts se précédait toujours de ces heures passées dans ce flou étrange, dans lequel le temps semblait s'écouler deux fois plus vite que d'habitude. C'était une sensation familière, qui se changeait instantanément en adrénaline à peine avait-il un pied posé sur la scène. Aiden passait en mode autopilote et se laissait happer par la musique, puis guider par l'instinct, l'adrénaline et l'euphorie du moment. Les paroles, il les connaissait par cœur, cela faisait des années qu'il les chantait pratiquement tous les jours. Sa mémoire ne lui avait jamais fait défaut, et il lui arrivait même d'improviser selon son humeur et son inspiration. Quant aux instruments, il jouait du piano depuis très jeune, et même si ses capacités à la guitare se faisaient plus limitées que sur un clavier, ça ne lui avait pas posé de problème jusque-là.

Quant à Devan, il n'avait pas quitté sa batterie de tout l'après-midi, mais le jeune homme l'avait laissé faire. Il l'avait même écouté jouer à certains moments, appréciant le son d'un vrai instrument et le jeu d'un vrai batteur. C'est ce qu'il lui manquait cruellement depuis ses débuts, la présence, le soutien et l'accompagnement de vrais musiciens à ses côtés. Ils avaient beau s'être rencontrés d'une façon assez spéciale et ne se connaitre réellement que depuis très peu de temps, Aiden l'appréciait déjà beaucoup. Au-delà de leur amitié naissante, il y avait aussi cette alchimie musicale, un peu étrange et inattendue, mais qui ferait certainement un très bon effet sur scène, sur laquelle il était presque temps de monter d'ailleurs. Aiden sautilla sur place, se dégourdissant les jambes. Les battements de son cœur redoublèrent, une partie de la pression se dissipait déjà. Il était prêt. Ce qui ne devait pas être le cas de Devan...
"Heureusement que c'est qu'une impression alors." Fit-il d'un ton amusé, mais encourageant. Aiden serait là pour l'épauler en cas de problème, avec l'équipe technique derrière, mais le jeune homme préféra ne pas le lui répéter pour ne pas lui évoquer l'idée qu'un problème pourrait survenir. De toute façon, le batteur le savait déjà. Il suffirait d'un signe de sa part pour signifier à Aiden que quelque chose n'allait pas, et celui-ci prendrait automatiquement les commandes en attendant que les choses s'arrangent. "Tu vas gérer, t'inquiètes pas. T'es vraiment bon à la batterie, et on a vu que ça fonctionnait bien nous deux, y a aucune raison que ça foire."

Il avait confiance. Sur ces mots, il voulut se retourner mais les paroles de son coéquipier suspendirent son geste. C'était sincère, de vrais remerciements qui le touchèrent en plein cœur. Le jeune homme fit mine que non, mais il était incapable de cacher quoi que ce soit à quelques minutes de monter sur scène. Et puis, il n'avait jamais su bien mentir. "De rien. C'est cool de ta part d'avoir accepté et d'avoir en cru en moi surtout." La question du batteur le fit légèrement sourire. "C'est bizarre, mais pas déstabilisant. Je pourrai même pas le voir de toute façon, et je serai trop... ailleurs pour m'en occuper." Expliqua le jeune homme en tentant de mimer cet "ailleurs" avec un mouvement de main un peu abstrait. "Et toi ? Tu vas pouvoir impressionner le tien, je suppose. Il a déjà joué dans ce type de salle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We will rock you ♫ Ft. Devan&co Empty
MessageSujet: Re: We will rock you ♫ Ft. Devan&co   We will rock you ♫ Ft. Devan&co EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:45

Devan sourit en entendant Aiden. C’était le monde à l’envers ! Le chanteur le remerciait d’avoir cru en lui et pourtant… Pourtant l’inverse lui aurait semblé plutôt logique. C’était lui qui l’avait renversé avec sa voiture. Lui qui n’était jamais monté sur scène, qui n’avait pas d’expérience dans le domaine. Lui qui pourrait tout faire foirer ce soir. Alors c’était à Devan de le remercier et non l’inverse. « T’es sérieux ou quoi ? C’est pas comparable. Tu m’offres la chance de ma vie tandis que moi je t’offre le risque de tout gâcher. C’est pas à toi de dire merci et ça devrait te stresser d’ailleurs ! » Mais non, car Aiden avait confiance en lui. Daemon aussi avait confiance en lui. Et Devan, lui… Il nageait un peu entre toutes ces ondes positives. Il avait l’air d’un gros dur mais il n’avait pas vraiment confiance en ses capacités. Que ce soit en amour ou sur scène. Le seul talent qu’il se reconnaissait c’était en cuisine, c’était donc mieux que rien. « Oui, c’est vrai qu’on ne pourra pas les voir… Mais j’sais pas, sachant Daemon tout devant, ça me fout la pression. C’est débile parce que peu importe ce qu’il se passera je sais qu’il sera fier de moi. » Il se frotta la nuque. « Je pense que oui. Il a vraiment du succès en tant que pianiste ! Il a fait de grandes salles. » Et Devan regrettait un peu de n’avoir pu l’accompagner en tournée. Peut-être à la prochaine ? Il ne l’avait vu jouer que dans des petits bars, ou à la maison.

« Les gars, vous montez sur scène dans une minute, tenez-vous prêts ! Et bon courage surtout ! »

Merde. Merde. Une minute. Soixante secondes. Il lança un dernier regard à Aiden et lui tendit la main pour un check. « Allez. On va tout déchirer ! » Il voulait y croire ! Il allait y arriver.

Trente secondes.

Et c’était l’heure. Ils entrèrent sur scène sous les applaudissements du public. Bêtement, Devan se perdit dans la foule à la recherche de son homme mais il fut incapable de le trouver. Il se mit alors devant sa batterie et quelques secondes plus tard, démarrait le show en compagnie de son nouvel ami Aiden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
We will rock you ♫ Ft. Devan&co Empty
MessageSujet: Re: We will rock you ♫ Ft. Devan&co   We will rock you ♫ Ft. Devan&co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We will rock you ♫ Ft. Devan&co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock'n'roll, baby (ft. Devan)
» Let's Rock [Bri']
» #15 - let's the party rock !
» on danse le nazi rock (kip)
» •• let's the party rock (atlas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: