AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Partons loin pour nous retrouver [Neala]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:17

Mes doigts effleurèrent à peine la joue de Neala d’une douce caresse. Je ne l’avais pas quitté des yeux, même lorsqu’elle glissa sa main derrière la mienne en geste de réconfort. Un contact qui me troubla. Il fallait que je m’éloigne maintenant avant de franchir un cap que je ne me permettais pas de passer. Malgré toutes ses paroles, je ne pouvais m’empêcher de culpabiliser quand même. Surtout que c’était elle qui avait besoin de réconfort dans un moment pareil, pas moi.
 

Je me suis finalement écarté d’elle, lui proposant d’aller nous balader un peu vers le petit ruisseau à l’arrière de la maison. Nous avions besoin de prendre un peu l’air et de nous aérer l’esprit, surtout après ce moment difficile passé à notre arrivée. Nous sortons du chalet et descendons du perron pour contourner la maison, l’herbe est finement coupée, quelqu’un est venu s’occuper du domaine avant notre arrivée ça se voit. « Garde toujours un œil autour de toi par contre. » l’avertis-je doucement, «  il y a des serpents et des araignées mortels qui peuvent se balader, c’est un coin assez sauvage ici. » lui dis-je avec douceur. Si en général, les animaux vénéneux évitaient de se balader en ville, ils étaient aux abords des montagnes, dans un coin suffisamment reculé pour en trouver. « C’est là ! » indiques-tu après avoir traversé le jardin pour arriver au sous-bois. « Le ruisseau délimite la propriété en fait » dis-je en m’approchant de l’eau abrités sous de grands arbres rendant ombragé l’endroit. «  L’eau n’est pas profonde ici, mais si tu remontes un peu plus haut, y a un affluent et pas mal de coin baignades tranquilles. Faut juste marcher un peu » lui révélais-je en souriant. «  Tu pourras y aller si tu le souhaites » lui dis-je avec douceur en la regardant. Je n’oserais jamais me joindre a elle, surtout pour une baignade, j’ai aucune envie qu’elle ait un aperçu de mon corps meurtri.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:55

Wyatt & Neala  
Partons loin pour nous retrouver
Même si nous marchions cote à cote je gardais un souvenir ce qu'il venait de se passer, n'ayant pas trop compris, on aurait presque dit que tout ça avait été irréelle que je venais d'imaginer ce moment. Est-ce qu'il était possible que ce soit le cas ? J'étais tellement perturbé que j'étais presque sûr qu'il était possible que mon cerveau ait pu me faire défaut.

Une fois que nous marchions dans l'herbe je me penchais pour retirer mes chaussures, mais en entendant les précautions de Wyatt, je me ravisais aussi tôt en me redressant à nouveau. « D'accord… Ça serait bête de me faire manger par un serpent ! » Dis-je en riant nerveusement n'aimant pas particulièrement ces bestioles. Bien que je n'en avais pas peur, j'avais déjà porté des serpents dans ma vie, mais quelques choses me disait que déranger un serpent dans la nature, ne serait pas du tout pareil… Alors les grosses araignées si elle pouvait s'éloigner aussi… C'est juste pour éviter de leur marcher dessus bien sûr. A présent je marchais en tapant dans mes mains pour faire un maximum de bruit.

«  Quoi ? Je les préviens qu'on arrive… Alors si, ils ne veulent pas être dérangés par le bruit, il faut qu'ils s'éloignent ! » Avouais-je en souriant légèrement en coin, je l'écoutais parler des délimitations du terrain alors que je m'approchais du ruisseau en le regardant attentivement. En l'entant dire que je pourrais y aller un petit sourire refit surface sur mon visage, je me retournais vers lui pour le regarder. «  Vraiment ça risque rien ? » Dis-je en mourant d'envie d'aller dans le ruisseau. « Mais … Ca me rassurerais que tu m'accompagnes.. » Avouais-je doucement, il avait dû oublier depuis le temps l'appréhension qu'elle a sur l'eau ou on ne voit pas bien le fond, ou quand elle sait qu'il peu y avoir des choses dedans. Elle ne sait toujours par faire de surf d'ailleurs, ce qui craint un peu pour quelqu'un qui adore l’Australie et qui y passer tout ses étés. Mais une fois dans l'eau et qu'elle perd pied,  une légère panique l'envahi toujours, c'est pour ça qu'elle nage le plus souvent dans les piscines ou elle a pied. Bien que la, l’environnement était tellement paisibles qu'elle aimerait bien profiter du ruisseau pendant leur séjour, alors si Wyatt l'accompagnait, ça la rassurerait a affronter cette appréhension. « Mais j'aimerais bien en profiter tout de même de ce ruisseau » Avouais-je, a vrai dire ne pas se tremper dans ce ruisseau serait vraiment un regret. «  Ce serait un gâchis de ne pas en profité, c'est tellement beau et calme ici ! »

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:49

         Nous avions pris la direction du jardin, histoire de nous détendre un peu après toutes ses émotions fortes. L’herbe avait été tondue dans le domaine, ce qui me rassurais. Il n’était pas rare que des serpents trouvent refuge aux alentours, et c’était bien connu que l’Australie abritait de nombreuses espèces mortelles. C’est d’ailleurs pour ça que je conseillais à Neala d’éviter d’enlever ses chaussures, même si la sensation de l’herbe fraichement coupée sous les pieds était agréable. « Oui, on va éviter ça hein » souris-je doucement. Nous finîmes par arriver au bord du point d’eau ou le ruisseau s’écoulait lentement  bercer par le bruit des feuilles violenté par le vent au dessus de lui et j’observe Neala incrédule. Qu’est-ce qu’elle fait ? Je laisse échapper un gloussement amusé « Oui, donc pour ne pas les déranger par le bruit, tu fais naturellement du bruit… C’est d’une logique ! » Plaisantes-tu hilare. Tu t’arrêtes à la bordure de l’eau et tu acquiesces d’un signe de tête. «  Faut quand même rester vigilant, comme partout. » lui dis-tu doucement. « Je t’accompagnerais oui, si tu voudras te baigner mais… Je ne me baignerai pas Neala. » soufflais-je à  mi-voix. Elle devait se douter que j’avais un problème avec mon corps. Autrefois, je n’étais pas pudique. Me promener à poil dans le centre ville pour un défi ne m’aurait pas dérangé, les choses avaient bien changés depuis. Mais je savais aussi que Neala avait une peur de l’eau. Elle avait besoin de voir ou elle mettait les pieds et ce qui se trouvait dans son environnement. Je pourrais toujours rester assis au bord de l’eau si ça pouvait la rassurer, ce n’était pas un problème. « Je suis d’accord, ce serait dommage que tu n’en profites pas ! » souris-je doucement. «  D’ailleurs, tu as pris un maillot ? »  lui demandais-je bêtement. Ce ne serait pas étonnant puisque je ne lui avait donné aucun indice sur l’endroit ou je l’emmenais. « Regardes, tu vois quand même ou tu mets les pieds, non ? L’eau est limpide. » souris-je en lui montrant l’eau clair de la rivière ou il était possible de distinguer les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 22:36

Wyatt & Neala  
Partons loin pour nous retrouver
Je ne pouvais pas m'empêcher de rire en l'écoutant prendre la parole, c'est vrai que mes explications n'étaient pas vraiment compréhensible et pourtant je pouvais pas m'empêcher de rire de moi-même, en continuant de faire du bruit autour de moi.

«  Enfin… Je voulais dire que si, ils voulaient de la tranquillités, il vaut mieux pour eux de bouger sinon je vais les déranger, et donc mes bruits leur permettent de se réfugier plus loin au calme.. » Je fronçais les sourcils, en me demandant si ma réponse n'était pas pire que la précédente, je m’emmêler les pinceaux la, c'était du grand n'importe quoi, du grand Neala en somme.

Je n'osais pas trop m'approcher de l'eau et en entendant parler Wyatt, je me demandais pourquoi il ne voulait pas se baigner avec moi ? Il croirait que je lui ferais du rentre-dedans ? Ou c'était plus profond que ça ? Je ne voulais pas trop savoir, ne voulant pas m'aventurer dans une conversation qui pourrait être étrange, ou douloureuse pour lui. Alors j'avais simplement hoché lentement la tête de haut en bas, en disant «  D'accord… Merci ! »

Mais en entendant la question de Wyatt, je me sentis rougir, ce qui est ridicule. Totalement ridicule, après tout, il avait déjà vu mon corps certes moins formé, mais bon… Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas fait des défiler en maillot de bain ou des shootings en lingerie.

« Bah... » Dis-je en gardant mon regard fixe sur la rivière « J'avais pas pensé… à en prendre un... » Pourquoi je cumule les gaffes avec Wyatt ? Non mes franchement ? «  Mais je pourrais toujours ne pas en mettre ? » mes joues étaient cramoisies en m'écoutant prendre la parole et je me repris aussitôt «  Enfin pas pas… Mais prendre de la lingerie a la place hein ! » le rassurais-je honteuse de ma naïveté, jetant un bref regard a Wyatt pour voir ça réaction.

J'avançais de quelques pas pour regarder l'eau, c'est vrai qu'on voyait quand même un peu a travers, mais bon fichu angoisse… Mais au moins je ne voyais pas le regard de Wyatt, j'avais dû, le mettre mal à l'aise, encore avec mes conneries. A moins qu'il me propose d'aller au centre prendre un maillot je ne voyais pas comment faire, si ce n'est de me mettre en lingerie, foncer de préférence pour éviter d'autre gaffe.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:47

Je souris en l’entendant se justifier. « Non mais t’en fait pas, j’ai compris hein ! je te taquine ! » plaisantais-je en lui faisant un clin d’œil. Evidemment que je plaisantais, j’avais parfaitement compris ou elle voulait en venir bien sur.
 
Alors que nous parlions de baignade, je suppose qu’elle a pris un maillot. Sauf qu’elle me dit qu’elle l’a oublié. Je suppose la question réglée lorsqu’elle mentionne qu’elle peut se baigner sans. La, j’avoue que je reste tellement con que je m’exclame «  Quoi ?! » n’étant pas certain d’avoir bien entendu. Enfin si, j’ai bien entendu, mais je suis tellement choqué à l’idée qu’elle est prête à se baigner nue que j’ai pas pu m’en empêcher. J’ai déjà vu son corps lorsque nous étions adolescents mais… dans un contexte totalement différent. La, je suis stupéfait. Ah non ! Ca va ! elle parlait de se baigner avec sa lingerie… C’est un peu comme un maillot non ? Et puis, pourquoi ça me dérangerait ? « Ah oui ! euh oui bien sur ! C’est une solution » dis-je en souriant, un peu plus détendu avec un sourire. «  Je vais préparer le repas » la prévins-je, « Tu viens avec moi ? » lui demandais-je d’une voix douce. En réalité, j’avais besoin de lui parler. Il le fallait, surtout que j’enchaînais les faux pas auprès d’elle. Je voulais arranger les choses et autant commencé par le début. En nous mettant à marcher pour retourner au chalet, je lui dis avec hésitation. « Neala, je… Je voulais m’excuser pour mon comportement… Tu sais… à la patinoire. J’ai… pété les plombs et je suis profondément désolé que ce soit toi qui en aies fait les frais. » lui soufflais-je doucement en traversant le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:29

Wyatt & Neala  
Partons loin pour nous retrouver
Alors qu'on s'amusait bien, qu'on se taquinait bien, il a fallu une nouvelle fois que je devienne maladroite, c'est vraiment pas possible ça. C'est très frustrant parce que ça fait longtemps que j'avais pas autant enchaîner de gaffe a la fois et pourtant avec lui c'est à chaque fois, que je mets les deux pieds dans le plat. « Arf ! » Râlais-je un peu en même temps que je me frappais le front, par frustration. « Je suis désolé, vraiment je ne sais pas pourquoi je suis maladroite comme ça. Ça faisait longtemps que je l'étais plus… Et là, j'ai l'impression d'être une adolescente qui ne fait pas attention a ce que je dis, et comment mes propos peuvent être mal interprété… Vraiment… C'est… je ne comprends pas... » avouais-je malgré moi à Wyatt.

J'avais l'impression d'être aussi gauche qu'a l'adolescence alors que normalement je fais bien attention a ce que je dis, mais pas avec Wyatt, sûrement parce que je suis un peu trop moi-même avec lui et que je ne pense pas a mal. Comme autre fois… « Merci… et désolé pour… Enfin j'ai… Je n'ai pas réfléchi en disant, sans pour moi ça me paraissais évident que je pouvais remplacer ça par la lingerie… Mais ça pouvait être mal pris… Désolé… Et là, je parle trop… Du calme Nea... » Soufflais-je en riant nerveusement. Pourquoi je m'enfonce de la sorte comme ça ? Et pourquoi je me justifie, c'est ridicule.

Alors quand il me demanda de l'accompagner, je saisissais la perche qu'il me tendait pour parler d'autre chose que de mes gaffes. Je respirais un bon coup en hochant la tête «  Bien sûr, je peux t'aider ? » Le questionnais-je en le regardant dans les yeux tout en marchant en direction de la maison.

Mais lorsqu'il s'excusa, je mis était vraiment pas préparer et je manquais de trébucher en mettant sans vouloir fait un auto croche patte, heureusement pour moi, je réussi à reprendre l'équilibre en jurant malgré moi. Merde ! Je me tournais vers Wyatt pour prendre la parole à mon tour «  Non vraiment c'est pas la peine de t'excuser, je suis désolé de t'avoir énervé, mais je suis hyper maladroite avec toi… Et puis j'avais la tête ailleurs juste avant de me lancer devant Naveen… Et si, il ne m'avait pas rattrapé, je me serais vraiment rétamer… J'espère qu'il ne m'en veut pas ? » Lui demandais-je en le regardant dans les yeux cette fois. «  C'était de ma faute, je suis désolé! » Après tout, si je n'avais  pas était maladroite il lui ne m'aurais pas crié limite dessus ou parler froidement. Puis on peut dire que j'avais l'habitude qu'on me crie plus ou moins dessus pour telle ou telle chose, ne serait ce, mes parents ou mon agent, ou même mon ex, a la différence, c'est que Wyatt ne s'était pas servis de moi en punching-ball. Et reparler de ma maladresse ce jour là, me mis à nouveau mal a l'aise tant je me sentais coupable d'avoir énerver Wyatt à la patinoire, j'avais pourtant essayer de bien faire les choses, mais j'avais merder.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:41

Elle s’excusait. J’étais attendri par sa réaction, et en même temps, peiné. Je commençais à me demander si c’était une bonne chose, tout ça. J’étais heureux d’être ici avec Neala, elle comptait tellement pour moi. Mais ensemble, nous nous comportions un peu comme les deux adolescents que nous avions étés. Il fallait se rendre à l’évidence, nous n’étions plus ces adolescents et il était temps de grandir ensemble. Rester encore à avoir le courage de mettre les choses à plat et d’arrêter de me comporter moi-même en adolescent. « Ne t’excuses pas Neala, après tout, nous sommes des adultes » soufflais-je doucement avec un sourire. « Et puis, je suppose qu’à notre âge, nous n’avons plus à être… gêné de ça. » admis-je après un temps d’hésitation, «  Alors… Je tenterais d’être plus raisonnable dans mes réactions » lui promis-je. Bien sur, les années passées à l’armée avait cassé ce qu’on pouvait appeler une vie sociale normale, et même si j’étais proche de certains soldats de mon unité, il y avait toujours la hiérarchie pour nous rappeler que nous n’étions pas là pour nous amuser. « Soit juste… patiente s’il te plait… C’est pas facile de retrouver une vie sociale normale. » lui demandais-je avec calme alors que nous traversions le jardin. «  Et bien sur ! je vais te mettre à contribution hein ! Tu voulais un retour aux sources, tu vas l’avoir jusqu’au bout des ongles ! » rigolais-je de bon cœur.
Juste avant d’arriver sur le perron, je trouvais le courage de m’excuser par rapport à ce qui s’était passé un mois plus tôt, avec Naveen. « Naveen t’en vouloir ? » souris-je «  Aucun risque, ne t’en fait pas… » lui dis-je avec lenteur. « A quoi tu pensais alors ? » lui demandais-je surpris de savoir qu’il y avait quelque chose qui l’avait interpelé lors de cet incident. Peut-être que j’allais enfin avoir le fin mot de l’histoire. « Et si, je dois m’excuser parce que j’ai été particulièrement injuste envers toi. Que ce soit accidentel ou pas, je n’avais pas à te parler comme je l’ai fait. » admis-je en montant les marches, sans oser la regarder. « Tu n’es pas responsable, je suis le seul fautif, je ne sais pas trop ce qui m’a pris sur le moment. » soufflais-je gêné en passant une main dans les cheveux avant d’entrer dans la maison pour me diriger vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:31

Wyatt & Neala  
Partons loin pour nous retrouver
Il n'avait pas tort… Vraiment, nous n'étions plus des adolescents, c'est un fait et pourtant en ça présente je redevenue aussi maladroite que dans le temps, a croire que ça présence me perturbais un peu malgré tout. «  Oui, on est des adultes, mais je ne sais pas… J'ai l'impression d'enlever le masque quand je suis avec toi, j'ai l'impression de retrouver qui je suis au fond et c'est étrange comme sensation, car jusqu’à présent, je ne me pensais pas si perdu et apparemment si je l'étais... » Avouais-je un peu d'une voix douce.

«  D'accord ça me va ! » Si, il était plus raisonnable dans ces réactions, alors peut être qu'elle arriverait a mieux comprendre ce qui ne va pas dans ce que je fais ou peu faire ? Mais quand il me demanda d'être patiente, je fronçais les sourcils en le regardant dans les yeux avec douceur. «  Ne t'en fais pas pour ça, je ne te force en rien Wyatt, vraiment soit toi-même, je suis là pour toi, je serais jamais bien loin d'accord ? Tu n'es plus tout seul. » Lui dis-je sincèrement, il fallait qu'il le sache et surtout que ça rentre dans sa tête. Je ne le lâcherais pas !

«Ah tu m'as fait peur, par quoi je commence ? » j'étais assez impatiente de commencer à pouvoir réellement l'aider et nous mettre à l’œuvre. «  C'est tout ce que je veux ! » Soufflais-je en douceur, pour répondre au retour aux sources.

Mais l'évocation de Naveen me fait légèrement culpabiliser malgré tout «  Oui… J'ai… Enfin j'ai cru comprendre… Qu'il n'était pas tactile… Alors j'espère ne pas l'avoir… Enfin comme il m'a rattraper… J'espère qu'il ne s'est pas senti mal après et qu'il m'en a voulu.. » Le questionnais-je un peu avant de l'entendre m'assurer que non, ce qui me soulagea.

«  Oh… J'avais une vision horrible face a moi… Comme un retour a la réalité, de tout ce que je n'ai pas et n'aurais sûrement jamais… Et je dois avouer que ça serait mon plus grand regret, c'est un rêve brisé... » Lui répondis-je sans trop en dire non plus… Ne sachant pas trop comment aborder le sujet sans faire de boulette. Alors quand il s'excusa à nouveau je finis par hocher la tête «  Pas de soucis, ne t'en fais pas ! Je ne peux pas t'en vouloir, regarde, tu as tenue ta promesse en m'amenant loin de tout ! Alors tu es tout pardonner ! Bien que je ne sais pas qu'elle mouche t'avais franchement piqué. » Je l'avais suivi jusqu’à la maison, et une fois dedans je me dirigeais naturellement à la cuisine comme si j'avais déjà vécu ici auparavant. «  On mange quoi au programme ? » Curieuse de savoir ce qu'on allait dîner malgré tout.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:09


PARTONS LOIN POUR NOUS RETROUVER
Feat Neala Fitzgerald
Elle est perdue ? Je ne vais pas lui jeter la pierre. A croire qu’on est tous un peu paumé dans nos vies et qu’on se cherche. C’est pas tant une question d’expérience au final, juste une question de but. Et si au final, c’était là la raison de notre existence ? Trouver au fond de nous même qui nous sommes et le but de notre vie ? Cela devient un peu trop philosophique pour moi dans ma tête. « Je comprends. C’est pas plus mal d’être là tous les deux finalement. » soufflais-je après un temps de silence. « Je crois que ça vous nous permettre de faire le point. » ajoutais-je alors que je passais en cuisine. « Je pensais qu’on pouvait faire une petite salade composée. Riz, tomate, concombre,… T’en penses quoi ? » lui demandais-je doucement. «  Et tu manges de la viande ? » lui demandais-je alors. « Je peux faire des escalopes panées si tu veux ? » lui proposais-je alors. Je commençais à sortir les légumes pour les poser sur le plan de travail, avant de sortir une planche à découper et un couteau aiguisé que je posais à côté. « J’épluche, tu coupes ? Ou t’épluches et je coupe ? » la laissais-je choisir. Alors que nous étions entrain de préparer le repas, je revins sur l’épisode de la patinoire. J’ai cru que m’excuser était la meilleure chose à faire. J’assume mon comportement stupide et je même si je sais très bien pourquoi j’ai réagi ainsi, je ne veux pas en parler à Neala, pas de suite du moins. Je ne suis pas totalement à l’aise avec ça, et nous venons à peine de nous retrouver. « C’est dans sa culture. Naveen n’a pas l’habitude des contacts physiques avec des gens qu’il ne connait pas ou peu. » souris-je presque tendrement sans pouvoir me retenir en pensant au syrien. « Par exemple, ça ne se fait pas de se tenir la main en Syrie. Les démonstrations d’affections en public non plus… » tentais-je de lui apprendre. « Il essaye de s’acclimater, il lui faut un peu de temps et qu’on l’accepte tel qu’il est » dis-je en prenant sa défense. Je souhaitais tellement que Naveen se sente chez lui en Australie. « Quel rêve brisé Neala ? » l’interrogeais-je en la dévisageant, scrutant son visage avec surprise. « Je… Je ne sais pas moi-même… Je pense qu’on appelle ça… de la jalousie. » soufflais-je en fuyant son regard à cet aveu. C’était certainement ça, la mouche de la jalousie m’avait piqué et contaminé sans que je ne m’en aperçoive. Jaloux de sa proximité avec Naveen, parce que j’avais des sentiments indéniables pour cet homme. Mais aussi parce que j’avais du mal à savoir ou j’en étais avec Neala. J’étais conscient que nous n’étions plus ensemble. Mais il y avait cette fin qui nous manquait. « Entre nous, ça ne s’est jamais terminé officiellement. » lui avouais-je à mi-voix. « J’ai passé quinze ans dans… un autre monde… alors… Je crois qu’en revenant ici, et en te voyant, j’ai fini par m’emmêler les pinceaux entre le passé et le présent, tu vois ce que je veux dire ? » lui soufflais-je doucement, «  mais ça n’arrivera plus, tu n’as pas à t’inquiéter la dessus. » assurais-je pour ne pas l’effrayer en sachant qu’elle avait déjà cotoyé quelqu’un de violent.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 23:28

Wyatt & Neala  
Partons loin pour nous retrouver

Je regardais Wyatt en lui adressant un petit sourire, peut être qu'il avait raison ? Peut-être quand étant ici tout les deux, on arriverait a voir plus clair ? Peut-être que l'un de nous verra mieux pour la suite de son avenir ? Du moins, si on se soutenait, on ne pourrait pas se sentir encore plus perdu non ?  «  Peu-être arriverons nous a retrouver notre chemin... » Soufflais-je n'étant même pas sur de mes propres mots, comme si ma phrase sonnée faux.

«  Une salade ? C'est génial, j'adore ça. » Dis-je en souriant chaleureusement avant de reprendre «  Oh non, tu n'es pas obligé, mais tu peux te faire de la viande pour toi si tu en veux ? » Lui dis-je en souriant, je ne suis pas végétarienne, je mange de temps en temps de la viande, mais c'est pas tous les jours non plus.

Je le regardais sortir les légumes alors que je posais mes coudes sur le plan de table et m'appuyais légèrement sur la pointe des pieds, épiant ces gestes avant de hocher la tête a sa première proposition, éplucher était tellement plus risquer pour moi que de couper les légumes, je pourrais faire partir l'éplucheur n'importe où… «  Va pour la première proposition, je préfère couper si ça t'ennuie pas ? » Je suis maladroite, mais j'ai déjà coupé des légumes alors c'est sans risque, mais avant tout, j'allais me laver les mains.

Wyatt parlait de Naveen m'expliquant pourquoi il n'aimait pas être trop proche des personnes, ce qui malgré moi me mit vraiment mal à l'aise, je me sentais encore plus bête de m'être accroché a lui, j'avais du horriblement le rend mal aussi… Il aurait mieux valu que je me sois écrasé sur la glace… Oh moins c'était bon à savoir, si je devais le revoir, valait mieux tomber par terre que de me rattraper a lui. «  Je comprends bien, et il n'a pas à changer qui il est. On doit l'apprécier tels qui l'est ! » C'était véridique, pour moi il ne devait pas changer, bien sur s’accommoder à l'environnement qui l’entourer mais pas changer sa culture. C'est ce qui façonne qui il est après tout ? Et quand on tient à quelqu'un, on tient a lui pour qui il est.

Je venais me mettre face à la planche a découper prenant le couteau dans ma main, de tourner le visage vers Wyatt. «  Je ne sais pas comment dire… Tu as déjà ressenti un vide ? Un manque en toi ? Ce qui manque a ta vie pour te rendre heureux ? » lui demandais-je sans le quitter du regard.

Je fronçais les sourcils en l'entendant dire qu'il supposait que c'était de la jalousie, donc la scène qu'il m'avait fait était de la pur jalousie ? Pourtant, je n'avais pas eu l'impression qu'il avait vraiment portée son attention sur moi ce jour la, sinon il aurait vu que j'avais était poussé. Mais en l'entendant reprendre, je ne pouvais que le comprendre. «  C'est vrai… Je suis désolé… Je ne voulais pas compliquer ta vie… J'étais juste tellement heureuse de te revoir que je n'ai pas pensé pouvoir chambouler quoi que ce soit... » Dis-je en me sentant tout de même un peu coupable malgré tout, en douceur «  Comme bloqué entre deux mondes... » soufflais-je pour moi-même surtout avant de secouer la tête négativement en l'écoutant reprendre «  Non c'est rien, c'est pas grave, on oublie d'accord ? » Lui proposais-je.



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018 - 8:48

Nous n’étions pas perdus. Pour l’être, fallait-il encore  connaître la destination. Peut-être que ses quelques jours de vacances ensemble allaient nous permettre de savoir si nos chemins étaient à nouveau liés ou s’il fallait définitivement passer à autre chose, là était toute la complexité de la chose. « Je l’espère » souris-je avec tendresse à son égard alors que ma conversation avec Daemon revenait en ma mémoire. Être ici, avec Neala à mes côtés, me rendait heureux. Pour autant, j’avais toujours l’impression d’un vide en moi. Peut-être que ça passerait avec le temps.  Nous commencions la préparation de la nourriture et je lui proposais de faire de la viande.  Je n’étais pas végétarien mais j’avais été surpris depuis mon retour à l’armée par toutes ses nouvelles modes comme le véganisme.  A l’armée, on mangeait ce qu’on nous donnait, et mieux valait ne pas faire les difficile. « J’ai l’intention de m’en faire, donc c’est pour ça que je te demande si tu en veux aussi » souris-je amusé avant de sortir le nécessaire pour la préparation de la viande également. «  ça ne me dérange pas du tout ! » affirmais-je avant de revenir vers l’îlot central ou les légumes se trouvaient. Je commençais à m’atteler à l’épluchage du concombre avant de suggérer à Neala. « Tu peux laver les deux tomates s’il te plait » lui indiquais-je en souriant.
 
La conversation devis sur Naveen, l’homme qui hantait secrètement les pensées de l’ancien militaire. Neala se montrait vraiment compréhensive, comme à son habitude, et c’était vraiment touchant. Naveen avait besoin de s’entourer de gens comme Neala, j’en étais conscient. J’espérais seulement que ma réaction à la patinoire n’allait pas lui donner un blocage vis-à-vis de l’irlandaise, surtout qu’il avait interprété ma jalousie de façon erronée.  « Tu as raison. J’espère seulement qu’il saura se faire accepter pour ce qu’il est. Il le mérite tellement. » soufflais-je le ton doux et le regard pensif. Je tentais de chasser l’homme de mon esprit, bien que c’était totalement impossible pour l’instant et je me concentrais sur les paroles de Neala qui me posait une question surprenante. Je n’eus pas besoin de réfléchir pour lui répondre. « Ouais, tout le temps. » affirmais-je doucement. « T’as l’impression que tu es incomplète ? Qu’il te manque une part de toi que tu n’arrives pas à combler ? » lui demandais-je doucement. C’était ce qu’il ressentait depuis que son chemin avait croisé Naveen. Un trou béant dans son cœur, qui n’avait cessé de s’agrandir, notamment lorsqu’il avait croisé Neala par la suite. « Qu’est-ce qui provoque ça ? tu le sais n’est-ce pas ? » lui demandais-je doucement en la regardant.
 
Elle s’excuse, et je la regarde sans comprendre. « Tu n’y es pour rien Neala. » soufflais-je stupéfait. « Tu n’as pas à t’excuser, c’est plutôt mon rôle. C’est moi qui me suis mal comporté. » lui rappelais-je avec douceur. Je lui tends alors le concombre que j’ai enfin fini de peler avant de mettre de l’eau à chauffer dans une petite casserole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:10

Wyatt & Neala  
Partons loin pour nous retrouver

J'espérais aussi qu'on puisse trouver un chemin à prendre, c'était comme si on traversait une jungle et que chaque branche nous ralentissait, nous perdait d'avantage, qu'on ne sache plus si le point d'arrivé était celui qu'on désirait réellement. Pourtant, quand on est enfant, on sait ce qu'on veut, on veut devenir grand tout simplement, on veut ensuite gagner de l'argent et trouver l'amour, avoir sa propre maison, fonder sa propre famille pour certain. Alors que moi j'étais grande, j'avais la maison, j'avais l'argent, je n'arrivais plus à trouver l'amour et est ce que je le cherchais vraiment ? Tout ce que je sais, c'est que je voulais vraiment fonder ma propre famille, avoir un enfant. Wyatt me ramena à la réalité. «  Non merci, je pense que la salade me suffira, mais c'est gentil ! » Lui dis-je en souriant, le fais d'avoir du parler d'une de mes anciennes relations à Wyatt, parlais de choses dont j'étais pas très fière, j'avais comme une petite boule à l'estomac. « Bien sûr ! » Aussitôt demandais, aussitôt fait, je prenais les tomates et alla les rincer avant de les poser sur la planche a découper.

«  Il n'y a pas de raison, il a l'air très gentil ! » Rassurais-je un peu le blondinet qui se faisait du soucis pour son ami, mais je ne savais pas trop quoi lui dire d'autre, l'avenir lui dira. Bien qu'il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal. Mais quand Wywy prit à nouveau la parole, je l'avais regardé avec attention, est ce qu'il lisait en moi ? «  Oui, c'est exactement ça, un vide, un manque en moi. Un manque d'amour, je ne peux pas dire que je suis mal aimé vu tout l'amour que me porte mes fans. Mais c'est tout comme. » Dis-je en soufflant avant de répondre sans réfléchir à ça nouvelle question.

«  Je veux faire un bébé… Maintenant ! » Lui avouais-je en le regardant droit dans les yeux avec cette petite intensité «  Pas dans 10 ans, pas l'année prochaine, mais maintenant, là ! » Dis-je avec un peu plus de sérieux. «  J'ai l'impression que l'amour s'est compliquée pour moi… Mais je veux pas passer à coter de ça tu comprends ? Je veux avoir un bébé. Je pourrais lui donner tout l'amour du monde, j'ai besoin de materner, je sens que c'est le moment. » Je ne pouvais pas l'expliquer, peut-être que c'était ça que les gens appel l'horloge biologique ? Je n'avais pas pu m'empêcher d'afficher un sourire radieux en parlant de bébé, j'en avais jamais parlé et bizarrement, c'était libérateur de lui dire. « Je pourrais adopter, je sais, mais je veux pouvoir avoir cette connexion avec mon bébé, ce lien qui nous unira pendant 9 mois. » Je pouvais pas m'empêcher d'être rêveuse en parlant de ça. «  Mais bon, c'est pas simple, un bébé ça ce fait a deux et je préférerais que le père ne soit pas un inconnu… Alors c'est voué à l'échec… Je le regretterais toute ma vie..  » Dis-je dans un souffle, un brin de tristesse dans la voix, chaque fois que j'y réfléchissais je revenais à la même conclusion, je suis trop difficile… ? Ou c'est juste impossible ?  Je n'avais pas vraiment répondu au reste, car j'étais à nouveau perdu dans mes pensées. «  Tu vois personne ne peut m'aider… A réaliser ce rêve là ! C'est ce qui manque a ma vie, un enfant… C'est tout ce qui me rendrait heureuse... Tu sais c'est comme si tu savais que tu passais a côté du bonheur, à coter de ta vie au final... Enfin oublie, j'ai l'air bête..   » Je me consacrer sur la planche et me hâta à ma tache en coupant les tomates en cachant la tristesse qui m’envahissait tout comme ce trou béant qui grandissait un peu plus maintenant que j'avais pu dire a voix haute ce que je désirais le plus.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:48

L’épluchage du concombre fait, J’aide Neala en m’occupant d’un poivron rouge à préparer et couper. La viande attendrait, c’était rapide à faire et j’étais le seul à en manger. Neala affirmait que Naveen était très gentil, et je ne pouvais qu’acquiescer d’un signe de tête. Pourtant, Naveen n’avait pas été tendre avec moi à nos deux premières rencontres, même s’il avait des circonstances atténuantes. Il avait un bon fond, et je l’avais compris dès l’instant ou nos chemins s’étaient croisés. Je n’ajoutais rien, préférant éviter de parler du syrien au risque de dévoiler le trouble qui m’habitait depuis quelques temps. Je préférais amplement me concentrer sur Neala à l’instant.
J’avais visé juste à propos du manque et je lui fis un sourire compatissant. « L’amour que te porte tes fans est une chose… Pour autant, c’est rien de concret dans ta vie. Il y aura toujours cette distance entre toi et eux que tu ne pourras pas combler. » lui dis-je doucement avec sincérité. «  Enfin je pense. C’est pas un amour inconditionnel qu’il te donne. C’est de l’admiration et tu ne peux pas partager cet amour avec eux, du moins pas directement. » tentais-je de m’expliquer. J’avais plutôt l’impression de m’embrouiller plus qu’autre chose. « Enfin, je crois que je ne suis pas clair. » soufflais-je dans un petit rire amusé.
 
Je m’applique à ma tâche concernant le poivron, détournant mon regard d’elle pour ne pas prendre le risque de me couper. Je m’arrête brusquement, tournant la tête vers elle à me la décrocher du cou, et j’ouvre la bouche, stupéfait. Un bébé ? Elle veut un bébé ? Je ne sais pas si c’est ça qui me choque, ou si c’est le maintenant qu’elle a balancé avec force et conviction. C’est flippant. Et le pire c’est qu’elle réintére en lui expliquant qu’elle le veut pas dans dix ans, pas l’année prochaine, mais là, de suite. «Euh… A moins de n’avait rien compris à mes cours sur la reproduction… Je crois qu’il faut neuf mois à partir de la conception pour qu’un enfant naisse. » Tentais-je de lui dire pour calmer ses ardeurs, je restais sérieux sans sourire. Je crois que je suis bien trop stupéfait pour y penser d’ailleurs. Je tente de formuler quelques phrases dans ma tête lorsqu’elle m’assomme une nouvelle fois avec le fait qu’elle veut porter un enfant en elle et ne songe pas à l’adopter. « Tu sembles y avoir réfléchi. » lui dis-je toujours figé de stupéfaction. Finalement, j’aurai préféré ne pas savoir quel était son rêve non réalisé, ça me faisait mal pour elle surtout que celui-ci semblait vraiment très difficile à réaliser. « C’est vrai que c’est plutôt difficile de faire un enfant sans un partenaire. Surtout si tu veux que le père soit présent. Quoique... Si j’ai bien suivi, tu ne cherches pas une relation de couple, enfin c’est facultatif pour toi ? » Marmonnais-je doucement. « Et l’insémination artificielle, ce n’est pas forcément la solution rêvée, puisque tu ne connaîtrais logiquement, pas le donneur. » résumais-je avec douceur en reprenant mon travail de découpe. « Et puis, je te vois pas faire un enfant avec un inconnu. A moins que tu es à ce point changé en quinze ans ! » souris-je doucement sur un ton un peu plus léger. Neala semble vraiment attristé par ce manque. Je la regarde avec douceur, peinait pour elle. « Neala, y a quelqu’un qui finira par t’aider à réaliser ton rêve. J’en suis certain. Tu trouveras l’homme qu’il te faut pour ça. » tentais-je de la rassurer, même si elle allait devoir être patiente. « Et tu n’es pas bête. C’est… je suppose naturel. » lui dis-je avec douceur. Moi, je n’avais pas eu l’occasion de songer à avoir des enfants. Là-bas, je pensais qu’à survivre, et depuis mon retour à Bowen je tentais désespérément de me reconstruire et de garder la tête hors de l’eau.  « Et tu seras une mère géniale ! J’en suis certain. » Assurais-je sincère, espérant aussi la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:58

Wyatt & Neala  
Partons loin pour nous retrouver

Je gardais le silence lorsque Wyatt prit la parole, il n'avait pas tord, tout ce qu'il me disait, c'était vrai, c'est ce que je pensais aussi, comment pouvoir donner de l'amour inconditionnel a des fans ? C'est impossible, on peut seulement les satisfaire et rendre heureux par des représentations, continuer notre job, mais sinon ? On ne peut rien faire, on ne peut pas par exemple aller manger en ville avec, parler de tout et de rien, les inviter à partir en vacances, a regarder un film… On ne peut pas faire tout ça… «  Non non tu es très clair... »   Soufflais-je doucement en le regardant à nouveau « C'est ce que je ressens, mais le pire tu sais ce que s'est ? C'est quand tu montes sur scène, que tu donnes tout et que tu as cette connexion unique avec eux et qu'après le spectacle se termine alors tu te retrouves seule dans une petite loge alors que quelques minutes avant il y avait toute cette foule, cette chaleur humaine, ce monde autour de toi et d'un coup plus rien, tu es seule, c'est une sensation tellement…. Dur… C'est pour ça qu'après chaque présentation, je fuis, j’essaie de trouver une foule dans laquelle je peux m’insérais ! » Comme pour ce fameux soir a la patinoire, après ma représentation j'avais eu besoin de sortir, d'être là ou il y a du monde, pour ne plus avoir ce sentiment la, après tout personne ne m'attendais a la maison alors c'est ce que j'avais trouver de mieux pour que la séparation avec la foule humaine soit moins douloureuse.

J'avais bien vu la tête qu'il venait de faire a l'annonce de mon rêve, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en coin pour ne pas rire. Il devait être tellement loin de m'imaginer avoir ce rêve là ou même encore d'avoir un enfant dans les bras… «  Oh, ça je sais t'en fais pas ! C'est juste que… Comment dire…  Je ressens l'impression que si cette année, je n'attends pas un enfant, alors il sera trop tard.. Enfin bref, oublie ce que j'ai dit ok ? » C'est vraiment étrange de parler de ça avec lui bien que ça me libère d'un poids ce qui rend ça encore plus étrange en réalité, c'est déroutant.

Mais Wyatt sembla résumer mon rêve, comme si, il essayait d’assimiler ou pour être sûr d'avoir bien entendu ? «  C'est si étrange que ça que je veuille être maman ? » Lui demandais-je sans le faire exprès, mais c'est plus fort que moi. «  J'y ai réfléchis oui… Je sais que c'est foutu d'avance. » Et même si ça me rendait réellement triste qu'est ce que je pouvais y faire ? «  Non, je ne cherche pas une relation de couple, exactement, c'est facultatif, et même si, il ne veut pas être présent ce n'est pas grave. Il ne me devra absolument rien du tout, mais honnêtement, tu sais comme moi que c'est impossible… C'est trop… inconventionnel... » J'étais assez lucide tout de même, c'est aussi pour ça que je savais que ça ce réaliserais pas.

Alors qu'il continuait, je ne pouvais que hocher la tête, en l'entendant dire qu'il ne me voyait pas faire un enfant avec un inconnu, c'est vrai. C'est impossible, je ne dis pas que l'idée ne me pas effleuré la tête mais j'ai très vite laisser tomber cette idée là. C'est important pour moi de connaître le potentiel père afin de savoir que le bébé se portera plus que bien. Je plongeais à nouveau mon regard dans celui de Wyatt avant de reprendre la parole. «  Wywy, tu sais aussi bien que moi, que c'est faux ! Il faut juste que j'encaisse. » Après tout, c'est la vie, certaine sont faite pour être mère et le sont et d'autre sont faite pour l'être et ne le sont jamais parce que le temps a trop filé. Mais malgré tout c'était gentil de ça par d'être enthousiaste a ma place, ça dernière phrase me fit aussi mal qu'un coup de poignard dans le cœur. J'avais envie de le rectifier en lui disant que 'j'aurais été une mère génial' mais a la place, je me suis contenté de répondre un simple et petit « Merci » tout en reprenant ce que je faisais.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:43

Ce que Neala me raconte a tellement de sens, même si je suis loin d’imaginer ce qu’elle peut ressentir. Je ne sais même pas quoi dire pour la réconforter. Je reste silencieux un moment avant de trouver enfin une simple parole : « Et bien, quand un de tes spectacles est fini, vient me voir. On boira un coup et tu ne seras pas seule ! » lui proposais-je en souriant. «  Je sais bien que ma modeste compagnie n’est pas grand-chose comparer à une foule, mais au pire… Je te donnerais un déguisement à chaque fois. Après la poule, le dindon, puis le poussin, puis le cannard… » plaisantais-je doucement «  J’ai bonne espoir que ça te remonte le moral ! » pouffes-tu de rire en te rappelant comment elle s’était dandinée en costume de poule en plein Bowen. Néanmoins, je reprends mon sérieux lorsque Neala me fait part de son désire d’avoir un bébé. Je reconnais que je ne m’attendais pas à ça, alors j’suis vraiment surpris. « Mais, tu es encore jeune Neala, » lui fis-je remarqué sans comprendre. « Mais, tu aurais quelle autre solution si tu veux un enfant dans l’année ? » lui demandais-je en fronçant les sourcils. Je ne voyais pas tellement comment elle pouvait en faire un dans les conditions qu’elle souhaitait. « Même sans attendre une vie de couple, trouver un homme que tu connaisses bien et qui veuille bien avoir un enfant avec toi dans les conditions que tu veux, ça doit pas être facile à trouver, non ? » l’interrogeais-je après réflexion. Peut-être qu’elle avait déjà une idée de la personne qu’elle voulait pour être père, mais fallait-il encore que cet homme soit d’accord, ce qui n’était pas forcément gagné. J’espérais seulement que Neala parviendrait à réaliser son rêve puisque celui lui tenait à cœur. Je lui souris tout en continuant à plancher sur mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partons loin pour nous retrouver [Neala]   Partons loin pour nous retrouver  [Neala] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partons loin pour nous retrouver [Neala]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous saurons retrouver le chemin qui nous ramène à l’autre. - POPE
» Quand la vie nous rassemble pour le meilleur et pour le pire ll Matthew Black
» Une soirée de détente pour retrouver le sourire.
» (V&L) Un moment que pour nous
» "Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour nous désespérer." Helena & Samuel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: