AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 {libre} out of the blue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
{libre} out of the blue.  Empty
MessageSujet: {libre} out of the blue.    {libre} out of the blue.  EmptySam 14 Juil 2018 - 15:09

Le temps était légèrement couvert, mais c’était pour moi la plus belle lumière qui puisse exister. Celle qui baignait la mer d’une subtile nuance d’argent. Il faisait chaud, une légère brise caressait ma peau, mais les nuages rendaient le ciel presque totalement blanc. J’avais installé mon chevalet sur la plage, pieds nus dans le sable comme pour me connecter directement à la nature, je peignais depuis presque une heure. Les couleurs m’inspiraient, la teinte bleu-gris de l’eau, la blancheur du sable, le brun, l’ocre et le vert des terres au loin. Je tâchais de les reproduire au mieux sur mon châssis, ma peinture était plutôt abstraite, mais avec un peu d’imagination on pouvait y voir la nacre d’une coquille d’huître ou bien les couches de couleur d’une agate. Je laissai, en tout cas, libre court à ma créativité. Je me sentais bien, sereine. Ces moments là étaient pour moi les plus doux, où l’on ne pensait à rien d’autre qu’à son art ou à la sensation du vent sur sa peau, au chant du ressac. Tout allait pour le mieux jusqu’au moment où quelqu’un surgit à côté de moi, tombant en emportant mon chevalet au passage. Ma peinture, sans que je n’ai eue le temps de réagir se retrouva dans le sable. Mon pinceau toujours en main, je restai interdit un instant. J’aurais pu m’énerver, m’agacer de voir mon travail ainsi gâcher mais au lieu de ça, je me penchai vers la personne à terre.
Est-ce que ça va ? Vous ne vous êtes pas fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{libre} out of the blue.  Empty
MessageSujet: Re: {libre} out of the blue.    {libre} out of the blue.  EmptySam 14 Juil 2018 - 18:18

Une longue promenade sur la plage, c'était visiblement ce dont tu avais le plus besoin ce soir. Tu marchais pied nu dans le sable fin, sous la chaleur légère du soleil en hiver. Une sensation agréable, qui t'avait manqué pendant ces dernières semaines. Tu marchais sans but précis, tu laissais tes pensées prendre le dessus tout en te contentant d'avancer. Une mauvaise idée quand on y repense, il était évident que quelque chose allait se produire. Et pas manqué. Sans que tu ne le réalise rapidement, ton pied venait de frapper ton mollet et tu chutais vers l'avant. Et dans ton élan tu avais agité les bras, faisant tomber autre chose avec toi. Tu restais surpris pendant de longues secondes. Jusqu'à ce que la voix féminine derrière toi arrive à tes oreilles. « Plus de peur que de mal. » affirmais-tu après t'être relevé. C'était du sable après tout. A moins qu'un truc soit caché en dessous, il y avait rarement de risque d'être blessé. Ce n'était pas aussi dur que le béton. Mais nettement plus désagréable parce qu'il y avait un risque de se retrouver avec du sable dans la bouche. Le sable n'étant vraiment pas bon. Tu baissais enfin le regard sur ce que tu avais emporté dans ta chute, découvrant un chevalet. Tu levais enfin le regard sur la jeune femme, qui tenait un pinceau dans la main. Tu esquissais une petite grimace, réalisant que tu venais de saccager son travail. « Je suis désolé pour votre peinture ! » Après tout, à cause de toi, elle ne pourrait sûrement pas finir son tableau. Le peu qu'elle avait pu en faire était recouvert de sable. Ce ne devait pas être le résultat de ce qu'elle voulait faire. C'était uniquement de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
 
{libre} out of the blue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You and me (Blue)
» a little gambling is fun when you're with me (blue)
» (blue) everytime you're down i'll be there again
» Business and Blue
» "Being here without you is like I'm waking up to only half a blue sky"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: