AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sous le soleil [Lena Wilson]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:34

Sous le soleil
C'était une belle journée pour surfer. Du soleil et de belles vagues. De surcroît, Ais avait Sio rien que pour elle et Lin recevait de la famille, donc c'était jour de repos pour le jeune homme qui se retrouvait sur la plage en compagnie d'autres surfeurs. En même temps, pas autant qu'il l'auraient cru mais tous n'avaient pas les mêmes disponibilités. Le néo-zélandais aimait bien surfer avec des amis et il pensait qu'il pourrait en rencontrer des nouveaux. Il venait d'arriver et de poser sa planche et il se demandait quel indice de protection passer sur son torse. Il était blond à la peau mate, du coup il était moins sensible que d'autres aux coups de soleil mais tout de même encore un peu ! Et puis il reconnaissait, une jeune femme qui venait de toute évidence dans sa direction avec une planche sous le bras. Elle se prénommait Lena, il avait oublié son nom ou elle ne lui avait pas donné, il ne s'en souvenait plus. Ils s'étaient rencontrés environ une semaine plus tôt dans un magasin de surf. Là, ils avaient discuté de ce sport et d'autres telles que la course à pieds et le vélo. Ils n'étaient pas d'accord sur tout mais Lena avait de bons arguments qui l'amenaient à revoir certains de ses concepts et elle ne refusait pas les siens, bien au contraire. Ils auraient pu discuter davantage mais une "urgence familiale" les avait alors fait partir tous deux presque au même moment et il avait pour ainsi dire oublié de lui demander s'ils pourraient surfer ensemble par la suite mais en fait ce n'était pas ça. Lena avait semblé très triste avant qu'il lui parle et peut-être même aux bords des larmes mais il se trompait peut-être sur ce point. Asl avait toujours été sensible à la détresse des autres et encore plus venant d'une femme au physique agréable tel que Lena, c'était le moins qu'il puisse dire même s'il ne 'lavait pas draguée de fait. En tout cas, s'il lui avait semblé qu'il lui avait redonné le moral pendant leur conversation, elle n'avait eu visiblement par trop la tête à parler de pratiquer le surf avec lui, c'était en réalité pour ça qu'il ne lui avait rien proposé en ce sens.

"Hey Lena. Comment vas-tu ? "

Lui disait-il avec un grand sourire alors qu'elle n'était plus qu'à deux-trois mètres de lui. Le néo-zélandais ne lui demandait pas si elle se souvenait de lui parce qu'elle venait droit sur lui et qu'il n'y avait personne derrière lui à ce moment-là. On ne sait jamais ! En tout cas, la jeune femme avait l'air radieuse ce jour-là et il en était heureux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:30

Depuis qu'elle avait enfin rencontré son père, Lena se sentait différente. Sa vie n'avait pas non plus changé du tout au tout, les relations avec sa mère étaient toujours difficiles et cela allait empirer au moment où elle allait tout lui avouer, mais elle se sentait plus heureuse. Plus... épanouie peut-être. En fait, elle était incapable de l'expliquer, mais elle se sentait bien. Même si elle savait que rien n'allait être simple, que ce soit avec son père ou avec Violet, tout semblait lui sourire dans sa vie. Elle se sentait également plus en confiance depuis sa conversation avec Lily-Anaëlle à propos de ses écrits. Ce jour-là, elle n'avait pas cours et elle avait passé la matinée à travailler à la bibliothèque avant de profiter de son après-midi pour aller surfer. Rien d'étonnant, c'était son passe-temps favoris lorsqu'elle ne pratiquait pas d'autres sports. Le soleil était au rendez-vous, il fallait donc en profiter. En arrivant à la plage, elle reconnut quelques visages car elle avait l'habitude de traîner dans le coin et prendre quelques vagues avec les habitués de la plage. Mais son regard s'immobilisa sur un visage qui ne lui était pas inconnu, celui d'Aslander. On ne pouvait pas dire qu'elle le connaissait, elle l'avait croisé juste une fois, mais elle savait qu'il aimait le surf au moins autant qu'elle. Elle s'avança vers lui en espérant qu'il la reconnaisse, sinon elle aurait bien l'air idiote. Finalement, il prononça son prénom, signe qu'il se souvenait d'elle. « Salut toi. Je vais bien merci, et toi ? » répondit-elle avec un large sourire. Elle allait clairement mieux que la fois où ils s'étaient rencontrés. « C'est sympa de te croiser ici. » ajouta-t-elle en plantant sa planche dans le sable. Elle balaya la mer du regard, les vagues étaient bien présentes et elle avait déjà hâte de se retrouver à l'eau. « Il y a pas beaucoup de monde, on va pouvoir en profiter. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:31

Inspiré
Lena avait l'air radieuse ce jour-là, ça faisait plaisir de la voir ainsi.

"Ca va très bien et encore plus maintenant. Ton sourire vient d'illuminer ma journée."

Répondait-il avec un sourire charmeur. Il était clair que le jeune homme n'essayait pas de devenir son ami pour la séduire ensuite. Puis elle lui disait qu'ils allaient pouvoir profiter du fait qu'il y avait peu de monde.

"Clair, un peu de crème solaire et à l'attaque."

Les surfeurs se protégeaient eux aussi contre les rayons du soleil et en Australie, il "tapait" particulièrement fort. Avec leur combinaison de surfeur partielle, se protéger les bras, une partie des jambes et le visage suffisait. Après ce préalable au final assez bref, ils attaquaient les vagues et là, Asl arrivait à suivre la jeune femme qui était remarquablement à l'aise dans l'élément aquatique, plus que lui qui n'avait pas eu autant le loisir de pratiquer qu'il aurait aimé. C'était surtout que la jeune femme avait une grâce exceptionnelle et le jeune homme se retrouvait une ou deux fois dans l'eau rien que pour avoir été distrait en contemplant la façon dont elle négociait les rouleaux et les crêtes des vagues. Inspiré par cette passion, il arrivait à franchir entièrement le rouleau le plus long qu'il ait vu depuis des années puis il se retrouvait assis sur la planche à coté d'elle, à retrouver son souffle mais enthousiaste.

"Woa, tu es tellement douée, tu as songé à participer aux prochains jeux olympiques ?"

Lui disait-il en lui faisant un clin d’œil. La journée était magnifique et Asl devrait peut-être se remettre une couche de protection solaire s'ils pouvaient continuer à prendre autant de plaisir à surfer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:34

Le sourire de Lena s'était agrandit en écoutant les paroles du jeune homme. Ils ne se connaissaient pas vraiment, mais lors de leur première rencontre, Lena n'était pas au meilleur de sa forme et il avait sûrement dû le remarquer. Ce jour-là, elle se sentait plutôt bien alors son sourire était revenu se scotcher sur ses lèvres comme il en avait l'habitude. Elle était ravie d'avoir un partenaire pour surfer, et elle savait qu'Asl partageait la même passion qu'elle pour ça et pour le sport en général, ce qui lui donnait envie d'en savoir plus sur lui. Elle hocha la tête lorsqu'il parla de crème solaire et le regarda se protéger. Elle n'en avait pas besoin, sa peau était habituée aux rayons du soleil et elle avait plutôt tendance à bronzer plutôt qu'à prendre des coups de soleil. Lorsque le jeune homme fut prêt, ils se lancèrent dans les vagues avec leurs planches. Lena n'était jamais aussi heureuse que lorsqu'elle pratiquait le surf, c'était son élément et maintenant qu'elle avait rencontré son père, elle savait que cette passion ne venait pas de nulle part, ce qui lui donnait encore plus de plaisir à pratiquer. Trop concentrée dans ce qu'elle était en train de faire, elle n'avait pas fait attention à Asl qui s'était retrouvé quelques fois à l'eau, sinon elle aurait ri, surtout pour le taquiner un peu. Elle faisait face aux vagues avec aisance et lui ne se débrouillait pas mal non plus, de ce qu'elle pouvait voir. Quelques instants plus tard, ils se retrouvaient assis sur leurs planches respectives et Lena se mit à rire à la remarque du jeune homme. « Peut-être un jour. » dit-elle en le regardant avec un sourire. « Mais il me faudra encore des cours, je suis pas parfaite. » ajouta-t-elle, parfaitement consciente qu'il disait sûrement ça pour la flatter. « On va se reposer un peu ? » demanda-t-elle finalement en faisant un signe vers le sable. Ils n'avaient pas besoin de repos, mais Lena avait envie de discuter avec lui avant de venir retrouver les vagues. Il l'intriguait quelque peu, elle voulait en savoir plus sur lui et c'était probablement le moment idéal pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:09

Se reposer
Asl appréciait Lena qui était à la fois spontanée et savait rester humble malgré son talent.
"On apprend toujours. Du repos oui, pour se parler."

Disait-il en lui faisant un clin d’œil malicieux et ils se retrouvaient sur la plage, alliant leur serviette respective pour en faire une plus grande. Là, ils buvaient de l'eau minérale parce que c'était important de s'hydrater sous le soleil, surtout après s'être dépensés comme ils venaient de le faire.

"Si je me souviens bien, en plus du surf, tu aimes la course à pieds et le vélo. Tu m'as demandé ce que je lisais et tes termes techniques sur l'écriture me laissent à penser que tu aimes bien écrire. Ca tombe bien, moi j'aime bien lire et je ne juge pas. Je dis ça, je ne dis rien."

C'était pour lui faire comprendre qu'elle pourrait lui parler de ce qu'elle écrivait quand elle le voudrait et pourquoi pas le lui montrer. Il enchaînait :

"Quand nous avons parlé de la perfection qui ne serait pas de ce monde, tu as évoqué ta cicatrice sur le genou que tu t'es faite durant ton enfance et dont tu ne te souviens pas. Je pense déjà assez te connaître pour savoir que tu n'auras pas la grosse tête si je te dis que cette marque ne te nuit pas. Au contraire, elle souligne ta beauté naturelle."

Ce disant, le jeune homme tendait la main et frôlait ladite cicatrice affectueusement sans la quitter des yeux. Lui, il lui avait parlé de quelques aspects de sa vie et il se demandait avec une curiosité certaine si elle s'en souvenait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:24

Si elle avait été seule, Lena aurait continué de prendre les vagues pendant des heures et des heures encore. Là, elle était en bonne compagnie et elle avait envie de prendre une petite pause histoire de pouvoir discuter un peu avec le jeune homme, apprendre à le connaître. Elle savait déjà quelques petites choses sur lui et elle avait justement envie d'en savoir plus. Peut-être se trouveraient-ils encore d'autres choses en commun ? En tout cas c'était bien parti. Ils se retrouvèrent donc sur la plage, joignant leurs serviettes pour n'en faire qu'une. Lena s'installa aux côtés du jeune homme en l'écoutant parler. Elle fronça les sourcils par surprise, il se souvenait de tout ce qu'elle lui avait dit la dernière fois, c'était assez surprenant. Elle lui adressa un petit sourire gêné en l'entendant parler du fait qu'elle aimait écrire. Il avait deviné, mais avait-il deviné qu'elle écrivait un livre aussi ? Vu ses sous-entendus, il avait l'air d'avoir envie de lire ses écrits. Elle secoua la tête. « Qu'est-ce que tu aimes lire ? Il y a un style que tu préfères ? » demanda-t-elle, curieuse. « J'aime bien écrire c'est vrai, mais j'ai encore jamais fait lire à quelqu'un ce que j'écris. » ajouta-t-elle pour lui faire comprendre qu'elle avait bien compris son sous-entendu. Cela allait peut-être changer vu que sa patronne lui avait proposé de soumettre son premier chapitre à l'ordre du jour de son club de lecture. Lena était paniquée à cette idée mais elle avait finalement accepté, au moins pour pouvoir avoir des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. Aslander continua de montrer sa mémoire exemplaire en énonçant tout ce qu'elle avait bien pu lui dire lors de leur première rencontre. Décidément, il se rappelait de tout, notamment de sa cicatrice au genou qu'elle s'était faite en étant plus jeune, chose dont elle ne se souvenait pas. Elle le laissa faire lorsqu'il vint frôler sa cicatrice, un peu mal à l'aise à cause de cette proximité soudaine. « Merci. » dit-elle un peu timidement. « C'est super gentil. » Elle lui offrit un joli sourire. « J'ai pas une aussi bonne mémoire que toi je pense, mais je me souviens que tu pratiques les arts martiaux, c'est ça ? » demanda-t-elle en espérant ne pas se tromper de personne. « Je crois aussi que tu m'as dit que tu as une soeur et que tu es tonton. » ajouta-t-elle, peu sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:22

「Éclectique」
Asl se sentait bien avec Lena. La jeune femme l'avait marqué dans son souvenir et pas seulement par sa beauté même si elle était au demeurant très belle. C'était aussi sa façon de bouger, son esprit ouvert au monde et son regard chaleureux alors même qu'elle n'avait pas une bonne journée quand il l'avait rencontrée, ça lui semblait évident maintenant. Par contre, il n'avait pas deviné qu'elle écrivait un livre.

"Ce que j'aime lire ? C'est assez éclectique. Tant que c'est bien écrit, je lis un peu de tout. Tant que c'est écrit avec "l'âme". Sans être critique littéraire, je pense qu'il y a deux styles sur le fond dans une écriture, le style journalistique d'un coté, l'écrivant qui est construit comme un article de journal, assez dépassionné, sans envolée lyrique. Exemple, il est quatre heures du matin, il allait à son rendez-vous secret. Ca j'aime moins, je pense que c'est mieux dans les journaux. Puis il y a le style écrivain, plus riche à mon sens, plus littéraire. Le même exemple, la nuit jetait sur la vile son plus beau voile d'ombre tandis qu'il s'enfonçait dans les ténèbres, se rendant promptement d'un pas qu'il voulait assuré vers ce rendez-vous nimbé de mystère ..."

Concluant sur ce suspense, Asl riait ensuite sans quitter Lena des yeux.

"Je ne ferais pas un bon écrivain mais tu as compris ce que je voulais dire. Maintenant, les deux styles ont leur public, c'est quoi le tien ? Et ton style ?"

Il lui semblait que la jeune femme avait légèrement rosi quand le néo-zélandais avait frôlé son genou. Il faudrait qu'il se souvienne que tout le monde n'était pas tactile, il ne voudrait pas l’embarrasser. Elle lui parlait alors de lui, ce qui le ravissait.

"Ce n'est pas mal du tout. Je suis dans les arts martiaux depuis tout petit. C'est mon amie d'enfance qui m'a initiée, elle disait que ce n'était pas honorable que ma grande sœur me protège mais moi j'aimais que ma frangine me protège "bec et ongles" alors je lui ai caché que je pratiquais le wing chun. Ca me semblait une bonne idée sur le moment."

Disait-il se grattant le crâne avec un air gêné, puis il continuait avec le sourire :

"J'aime beaucoup ma sœur et ma nièce. Ma sœur s'appelle Aisling et sa fille Siobhan mais je les appelle Ais et Sio. Moi mon diminutif, c'est Asl."

Ceci dit, le jeune homme regardait la belle blonde en pensant évidemment à un diminutif mais le prénom de Lena était déjà pour ainsi dire un diminutif.

"J'ai un diplôme en petite enfance et je garde souvent ma nièce pour aider Ais. Si ça te dit, je te les présenterai, il faudra juste ne pas prendre les réactions de ma frangine comme des attaques personnelles. Elle a tendance à être un brin possessive avec son petit frère !"

Et il riait à nouveau en buvant une gorgée d'eau. Un brin possessive, c'était un doux euphémisme !

"En tout cas, je serais ravi de lire ce que tu as écrit. Je ne serais pas acerbe et j'essaierai de ne pas trop t'encenser si comme je le pense, tu es douée même si je suis aussi certain que tu ne prendrais pas la grosse tête, toi !"

Il se disait qu'Ais éternuerait peut-être "sans raison" à ce moment-là parce qu'Asl faisait bien sur référence à elle sur ce dernier point !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:53

Lena aimait bien la tournure de cette conversation. Ils se découvraient plusieurs points communs et elle trouvait ça très intéressant. Elle lui posa une question et il ne manqua pas d'y répondre avec le plus de détails possibles. Il avait l'air de pas mal s'y connaître en écriture, ce qui fit sourire la jeune fille. Elle l'écouta parler attentivement et attendit qu'il termine pour répondre : « Je suis complètement d'accord avec toi. Ces deux styles sont différents mais je n'ai pas spécialement de préférence. Ça peut être écrit dans le style journalistique et être bien écrit quand même. Ça dépend du sujet duquel on parle je pense... » expliqua-t-elle tout en le regardant. « Mon style à moi je dirais que c'est plus l'écrivain, j'ai probablement encore des efforts à faire mais j'essaye d'enrichir mon vocabulaire pour que ça soit plus littéraire justement. » répondit-elle enfin. C'était rare qu'elle parle aussi naturellement de ses écrits, en général elle ne le disait même pas. Peut-être que sa conversation avec Lily-Anaëlle lui avait donné un peu plus confiance en elle. Le jeune homme semblait se souvenir de tout ce que Lena lui avait dit lors de leur première rencontre, la blonde essaya de se souvenir elle aussi de ce que lui avait dit. Elle n'avait pas une aussi bonne mémoire que lui mais elle se rappelait de quelques petites choses dont elle n'était tout de même pas très sûre. Elle lui adressa un sourire lorsqu'il confirma ce qu'elle venait de dire et l'écouta parler du fait qu'il avait caché ses activités sportives à sa sœur. « Tu lui as caché carrément ? » dit-elle avant de laisser échapper un petit rire. « C'est une idée bizarre quand même, non ? » demanda-t-elle avec un sourire. Il continuait de raconter des choses sur lui, Lena se contenta d'hocher la tête lorsqu'il annonça les prénoms de sa sœur et de sa nièce. La blonde fronça ensuite un peu les sourcils en l'écoutant dire qu'il pourrait un jour la présenter à sa sœur, mais que celle-ci était assez possessive avec lui et qu'elle risquait d'avoir certaines réactions. Ça ne donnait pas vraiment envie à Lena de la rencontrer, même si elle avait peut-être l'intention de revoir le garçon après cette journée. « On verra alors, je voudrais pas qu'elle pense que je lui vole son frère. » dit-elle en secouant la tête. « Mais je la comprends, je sens que je serai un peu comme ça aussi avec mon petit frère quand il sera plus grand. » ajouta-t-elle en souriant à l'idée de son frère qui grandit et qui côtoie des filles. Elle but à son tour une gorgée d'eau et sentit ses joues rougir un peu lorsqu'Aslander lui avoua vouloir lire ce qu'elle avait écrit. « Je ne prendrai sûrement pas la grosse tête non, mais je suis pas encore sûre d'avoir envie qu'on me lise, en fait... Tu comprends ? » expliqua-t-elle avec sincérité. Elle allait déjà confier ses écrits à sa patronne, c'était un grand pas en avant mais il fallait avancer petit à petit. Elle avait surtout peur d'être déçue en se rendant compte qu'elle n'était pas du tout douée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:49

「Photos」
Asl aimait parler à Lena mais il appréciait encore plus de l'écouter, elle avait une si belle voix et surtout elle était très intéressante. Ainsi elle était plutôt écrivain, ou écrivaine mais il s'en doutait. Il se grattait l'arrière du crâne avec embarras quand la jeune femme lui disait que c'était bizarre qu'il ait caché ça à sa grande sœur.

"Tu me rediras ça quand tu la connaîtras."

Disait-il avec un grand sourire complice.

"Voler, voler, Aisling a un chéri, je pourrais aussi rencontrer l'âme sœur, si ça se trouve, c'est le cas."

Un clin d'oeil malicieux achevait cette phrase et le néo-zélandais ne doutait pas qu'il ferait un peu rosir Lena et pas seulement de gêne. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise alors pour changer de sujet, il lui montrait des photos sur son téléphone portable.

"La grande, c'est Ais. Bien sur qu'elle est belle, comme son frère, haha. Voici la petite princesse, Siobhan. Là, Ais et son âme sœur, Isaiah. Ils sont mignons hein. Et là, houla, je l'ai encore cette photo ? Moi puis Ais et mon amie d'enfance Lin en train de se regarder en chiens de faïence. C'est différent dans leur cas, elles se détestent et je n'ai hélas jamais pu arranger ça."

Lena redoutait de montrer ses écrits. Le jeune homme avait une idée en tête pour la rassurer mais ça ne se ferait pas en un jour, ça ne pressait pas, elle lui proposerait de sa propre initiative.

"Je comprends. Je pense qu'il n'y a pas un style d'écriture qui serait meilleur qu'un autre. Tous peuvent trouver leur public, l'important c'est que tu aimes lire ce que tu as écrit. En tout cas, moi, tu ne me décevras pas, j'en ai l'intime conviction en t'écoutant. Personnellement j'apprécie quasiment tous les styles, peut-être moins la narration qui fait parler le personnage principal et du coup seulement lui. Le "je" réduit forcément "le champs de vision du lecteur", on ne sait pas ce que font les autres protagonistes de l'histoire quand le personnage central ne les voit pas. Pareil pour l'emploi du "tu", je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est dommage en un sens."

Asl concluait avec un air faussement innocent en frôlant très discrètement le bas du dos de la jeune femme du bout des doigts :

"Je me demandais si tu étais un petit peu chatouilleuse toi aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyVen 8 Mar 2019 - 20:15

Aslander avait caché son activité sportive à sa sœur pour qu'elle continue à le protéger, c'était une idée assez saugrenue et Lena ne manqua pas de lui faire cette remarque. Sa réponse lui fit un peu froncer les sourcils, sa sœur n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très tendre, ou peut-être exagérait-il un peu en peignant son portrait ? Dans tous les cas, ça ne donnait pas vraiment envie à Lena de la rencontrer, surtout si elle était possessive envers son frère. Elle ne voulait pas rajouter de problèmes dans sa vie, elle avait déjà assez de choses à gérer avec toute cette histoire avec son père. Et sa mère, aussi. La phrase suivante que prononça le jeune homme fit agrandir le sourire de la blonde sans qu'elle ne puisse rien y faire. Ses joues avaient une nouvelle fois un peu rosi, mais elle ne le quittait pas des yeux pour autant. L'âme sœur ? Elle n'était même pas sûre d'y croire. En fait, elle n'avait pas vraiment d'avis sur l'amour, elle n'y connaissait rien, elle n'était jamais tombée amoureuse mais elle trouvait le concept d'"âme soeur" un peu spécial. « Oui tu as le droit de rencontrer quelqu'un toi aussi. » répondit-elle sans réutiliser le terme volontairement. Le courant passait plutôt bien entre eux mais Lena ne pensait pas vraiment à la suite. Elle aimait bien discuter avec lui et elle était ravie qu'ils aient des choses en commun. Bien sûr, elle n'excluait pas que les choses puissent évoluer, mais elle préférait ne pas y penser pour le moment et surtout, il était important pour elle de bien connaître une personne avant de penser aller plus loin. Heureusement, il changea bien vite de sujet pour lui montrer quelques photos sur son téléphone. Aisling était une jolie jeune femme blonde avec un visage semblable à celui d'une poupée, elle était très jolie, comme son frère ? La blonde se mit à rire à cette remarque avant de regarder la photo de la petite Siobhan. « Elle est vraiment trop mignonne, là c'est sûr que c'est de famille. » dit-elle avec un sourire aux lèvres. Il lui montra ensuite sa sœur et son compagnon Isaiah qui formaient un très beau couple. Elle quitta le téléphone des yeux après la dernière photo pour l'écouter expliquer de quoi il s'agissait. Lena fronça une nouvelle fois les sourcils. « Ta sœur n'aime pas tes copines en fait ? » demanda-t-elle un peu plus sérieusement qu'elle l'aurait voulu. Elle l'écouta parler des styles d'écritures en hochant la tête, elle était d'accord avec lui sur tous les points. Cependant, elle lui avoua ne pas être encore prête à ce qu'on lise ses écrits, même si elle avait accepté de donner son premier chapitre à Lily pour qu'elle le fasse lire à son club de lecture. Peut-être que si elle recevait des avis plutôt positifs, elle aurait moins peur de le faire lire à quelqu'un d'autre. C'était un roman qui était loin d'être terminé, mais elle voulait savoir si ça valait la peine de continuer. « Maintenant que tu me dis ça, j'ai encore plus peur de te décevoir. » répondit-elle avec un léger sourire aux lèvres. Il avait l'air de pas mal s'y connaître et son avis pouvait probablement être bénéfique, même si Lena n'était pas sûr qu'il soit tout à fait objectif. Dans tous les cas, elle garderait cette idée dans un coin de la tête. Mais elle n'eut pas le temps de penser bien longtemps qu'elle sentit la main du jeune homme venir effleurer son bras. Elle détourna le regard, un peu surprise mais en même temps pas mécontente. C'était la deuxième fois qu'il essayait d'installer une sorte de proximité entre eux et même si elle n'en avait pas du tout l'habitude, la blonde trouvait ça assez plaisant. Son regard osa venir rejoindre celui d'Aslander et elle leva le doigt pour le dissuader de faire ce qu'il avait l'intention de faire. « Ah non ! Pas ça ! » répondit-elle en se mettant à rire avant de le chatouiller pour le devancer, non sans un air fier sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptySam 9 Mar 2019 - 22:53

「Apaisement」
Asl était intrigué par les réactions de Lena. Par bien des aspects, la jeune femme semblait être un livre ouvert comme lui ou alors étaient-ils en train de nouer un lien qui lui permettrait de lire en elle ? Elle avait l'air contrariée par Ais et le jeune homme se demandait s'il ne l'avait pas intimidée quelque part ? Puis elle lui faisait un compliment à peine détourné sur son physique, ce qui aurait fait sourire Asl si elle n'était pas revenue ensuite sur sa crainte d'Ais en la formulant même par une interrogation. Il lui apparaissait que Lena semblait manquer de confiance en elle, une chose dont le néo-zélandais ne manquait pas mais il ne reviendrait pas sur ses écrits pour ne pas donner l'impression qu'il pourrait être lourd sur ce sujet. Chaque chose en son temps. Puis la réaction de la jeune femme le surprenait carrément lorsqu'il la chatouillait. Qu'elle soit elle aussi sensible ne l'étonnait pas tant que ça, non, c'était le fait qu'elle passe à son tour à l'offensive qui n'était pas prévue !

"Ah ! Les chatouilles sont ma kryptonite !"

Il riait alors que Lena lui faisait ressentir ce doux tourment avec un air fier qui ne lui échappait pas. Le jeune homme aurait pu en profiter pour l'attirer à lui mais lui-même avait besoin de nouer des liens émotionnels profonds avec une personne qui lui plaisait et il comprenait que ce n'était pas un lien amical qu'il tissait avec elle. Il lui prenait doucement les mains pour calmer son rire et les gardait dans les siennes avant de lui faire un clin d’œil malicieux :

"Je me rends ! Merci pour le compliment, la nature t'a gâtée toi aussi."

C'était bien sur un jeu, le clin d’œil signifiant qu'elle était bien plus belle qu'il ne le disait puis il plongeait son regard apaisant dans les beaux yeux de la jeune femme.

"Mais ton âme est encore plus belle. Ais a un caractère bien trempé mais elle est bienveillante. Je suis certain qu'elle t'accueillera à bras ouverts parce que tu es une jeune femme géniale et bienveillante, toi aussi et elle le verra vite."

Le néo-zélandais avait le sentiment que Lena désirait entrer dans son monde et l'accueillir dans son monde à elle, ce qui lui plairait beaucoup, il sentait le courant passer entre eux mais il ne devait pas brusquer les choses aussi lui montrait-il les vagues avec un grand sourire.

"Les vagues ont l'air de nous faire de l’œil. On y retourne ?""
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptySam 23 Mar 2019 - 20:47

Lena fut surprise par sa propre réaction lorsque le jeune homme installa cette  proximité entre eux, mais surtout par le fait qu'elle était plutôt à l'aise avec ça. Bien sûr, elle n'avait pas l'habitude d'être proche des garçons, elle en était loin même, et les seuls de qui elle était proche étaient seulement des amis. Avec Aslander, c'était différent. Elle ne savait pas vraiment comment interpréter ses gestes ni ses paroles et les nombreux compliments qu'il lui faisait. Est-ce qu'il la draguait ? Ou est-ce que ce mot était encore trop fort pour décrire son comportement ? Elle n'en savait rien, mais ça n'en restait pas moins plaisant. C'était quelque chose de nouveau pour elle et contrairement à tous ses amis, Lena ne pensait pas vraiment au fait d'avoir une relation même si, selon les codes de la société, elle était à un âge où les filles et les garçons ne pensaient qu'à ça. Pourtant, dans l'esprit de la jeune blonde, il y avait tout sauf ça. Tous les deux se mirent à rire et Lena se sentit soudainement bien, presque apaisée par cette présence et ces éclats de rires partagés avec lui. Elle le laissa prendre ses mains dans les siennes en calmant doucement ce rire mais sans pour autant effacer ce grand sourire de son visage. Elle le regardait et l'écoutait lui faire un énième compliment. « Tu avais perdu d'avance de toute façon. » répliqua-t-elle en riant de plus belle. « Tu es trop gentil avec moi, fais attention je vais m'habituer à tous ces compliments et je vais en redemander à chaque fois. » ajouta-t-elle avant de se rendre compte que ses mains étaient toujours liées à celle d'Aslander. Elle les retira doucement pour les ramener à son corps, non pas que ce contact ne lui plaisait pas mais elle ne voulait pas non plus que les choses se passent trop vite, ou qu'il s'imagine des choses. Même s'il avait l'air de bien la cerner et qu'il savait donc quel genre de fille elle était. Au sujet de sa sœur, il avait tout de même des choses sympathiques à dire sur elle, à savoir qu'elle était une personne bienveillante. Ces paroles soulagèrent Lena qui, jusqu'à ce moment, pensait que sa sœur était un vrai tyran. Elle n'avait pas spécialement envie de la rencontrer après tout ce qu'il lui avait dit sur elle mais ces derniers mots pourraient la faire changer d'avis. Après tout, Lena n'était -pour le moment qu'une simple copine de son frère, elle n'avait pas à s'en faire. « Bon, vu ce que tu me dis là, je veux bien la rencontrer alors ! Mais dis-lui bien que je suis une simple amie, qu'on fait seulement du surf ensemble et que je ne vais pas lui voler son frère. » dit-elle en souriant. Elle était à moitié sérieuse, car elle avait bien compris qu'Aisling était du genre possessive avec son frère mais en même temps, il avait bien le droit de faire ce qu'il voulait avec les filles. La blonde tourna le regard vers l'eau lorsqu'il lui parla des vagues. Avec tout ça, elle avait presque oublié ce pourquoi ils étaient là, à la base. Bien qu'elle aimait discuter avec le jeune homme, elle ne refusait jamais d'aller prendre quelques vagues. Elle se leva à la hâte et attrapa sa planche. « Le dernier à l'eau devra payer un resto à l'autre. » Puis elle s'en alla vers la mer toute souriante, avec une longueur d'avance sur lui même si c'était un peu de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:01

Restaurant
Asl et Lena passaient un très bon moment ensemble, il l'écoutait toujours aussi attentivement et il notait qu'il ne la laissait vraiment pas indifférente. Ca comptait pour lui, lui faisant ressentir un petit quelque chose.

"Je pense tout ce que je te dis et je te connais encore très peu. En te découvrant davantage, je n'aurai aucun mal à te complimenter toujours plus."

Disait-il avec un sourire un peu plus séducteur pour le coup. Concernant Ais, il préférait ne rien dire. Voler, c'était peut-être un grand mot mais si sa grande sœur se disait peu sociable, elle avait une perception humaine étonnante. Surtout, elle semblait ressentir ce que son frère ressentait avant même qu'il s'en rende compte lui-même. Elle ne verrait jamais Lena comme une amie de son frère mais la jeune femme avait plusieurs atouts pour elle : Sa nature même amicale, sa spontanéité touchante, son innocence quelque part et de fait, elle était a l'opposé de Lin. Quelque part, le néo-zélandais se disait que non seulement Ais pourrait apprécier Lena mais qu'elle pourrait vraiment l'aimer, amicalement s'entend.

"Parle-moi de me présenter à ta famille et on pourra se poser des questions sur notre relation."

Continuait-il avec un clin d’œil puis Lena lui lançait un défi qu'elle n'aurais peut-être pas gagné malgré sa longueur d'avance mais Asl y voyait plutôt comme une façon détournée de l'inviter au restaurant alors il la laissait gagner.

"Oh la perfide Albion, tu paieras le pourboire du coup."

Ca n'était pas "cher payer" mais il jouait le jeu, restait à savoir lequel même si le jeune homme en avait une petite idée, n'est-ce pas. Ils surfaient donc au meilleur des vagues, Lena lui donnant même quelques conseils avisés. Du coup il râlait un peu au moment de quitter la jeune femme :

"Le temps passe toujours trop vite quand on est en bonne compagnie et avec toi, il est passé à la vitesse de l'éclair. Je t'invite au restaurant cette semaine si ça te va. Je dirais même, tu as quelque chose de prévu ces prochaines soirées ?"

Si ce n'est pas le cas, il aurait quelques idées en tête mais il ne lui dirait pas de suite pour ne pas l'intimider, ballade, spectacle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:21

Tous ces compliments faisaient plaisir à Lena, il savait vraiment comment parler aux filles ça se voyait. Elle ne savait pas s'il faisait ça avec tout le monde, peut-être que c'était un grand séducteur qui aimait draguer. En tout cas, la blonde le pensait sincère mais en même temps, elle avait cette fâcheuse habitude de voir la meilleure partie des gens, elle était un peu naïve sur les bords et ça pouvait lui nuire. Elle lui adressa un tendre sourire en écoutant ses mots, des compliments de ce genre ne faisaient jamais de mal, elle n'allait pas les refuser et surtout, ça lui permettait de se sentir plus à l'aise avec lui alors ce n'était que bénéfique. Cependant, elle fronça les sourcils lorsqu'il évoqua qu'elle pourrait lui parler de le présenter à sa famille. C'était surprenant mais en même temps, si elle était amenée à rencontrer la sœur du jeune homme, c'était sûrement dans la logique des choses qu'elle le présente à sa famille même si elle trouvait ça étrange. Au delà de ça, sa situation familiale étant un peu compliquée, elle ne se voyait pas du tout inviter Aslander à la maison pour le présenter. Le fait qu'il parlait de "relation" avait un côté un peu trop officiel qui lui faisait peur aussi, mais ce n'était pas le plus important. « Ça sera un peu compliqué... mais pourquoi pas, un jour. » répondit-elle avec un léger sourire aux lèvres. « En tout cas je suis sûre que mon petit frère t'adorerait. » Pour les autres, rien n'était moins sûr. Lena était en conflit permanent avec sa mère, son beau-père, elle ne le portait pas dans son cœur et son père... c'était encore plus compliqué. Elle n'avait même pas encore eu la chance de le connaître davantage. Elle se leva suite à la proposition du jeune homme de retourner dans l'eau et tricha un peu en partant avant lui et en le défiant de la rattraper, sans quoi il devrait lui payer le restaurant. « Oui oui t'inquiète. » dit-elle à propos du pourboire, alors qu'elle était déjà presque arrivée au bord de l'eau. Comme prévu, elle avait gagné mais elle se doutait bien qu'il avait fait exprès de la laisser gagner. Une fois la petite session de surf terminée, il était temps pour Aslander et Lena de se quitter, avec quand même une garantie de se revoir puisqu'il avait pris son défi au pied de la lettre et il l'inviterait au restaurant. « On peut faire ça vendredi soir si tu veux, comme ça je pourrai rester plus tard. » Sans que sa mère ne râle en la voyant rentrer trop tard parce qu'elle aurait les cours ou le travail le lendemain matin. La blonde déposa un rapide baiser sur la joue d'Aslander avant de récupérer ses affaires. « A vendredi alors ! » Un signe de la main et la voilà partie. Elle avait passé un bon moment en sa compagnie et elle se surpris à avoir hâte qu'ils en passent un autre tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sous le soleil [Lena Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil [Lena Wilson]   Sous le soleil [Lena Wilson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil [Lena Wilson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade au crépuscule [Lena Wilson]
» Petite compétition amicale, de surf ! [Lena Wilson]
» Sous le soleil
» LIBRE - Sous le soleil
» sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: