AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mesmerized (maddie)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 2:53

T’avais enfilé un costume médiéval pour le plaisir de Miro et Lowanna mais tu te sentais un peu traître en portant ces vêtements européens, parce que vu le massacre des aborigènes qui avait eu lieu à leur arrivée sur ta terre natale, tu n’avais pas forcément envie de faire honneur à leur mémoire. Mais quand tu voyais Lowa dans sa robe de princesse et Miro dans sa légère armure de chevalier fabriquée dix minutes plus tôt lors d’un atelier sur la place du marché, tu laissais de côté l’histoire pour te concentrer sur ce petit bonheur du présent. Vous marchiez tous les trois dans les rues, à la recherche de toutes les activités possibles, et bien vite Miro attira votre attention sur un spectacle se déroulant en plein milieu du chemin. Des gens encerclaient déjà un petit groupe d’artistes, qui recréaient des danses de l’époque entre hommes et femmes. Le temps de vous trouver une place où Miro et Lowanna arrivèrent à voir quelque chose, c’est-à-dire en grimpant un peu sur un monument historique pour avoir une vue plongeante sur le spectacle, les numéros s’enchaînèrent et c’est un homme jonglant avec des bâtons en feu qui commença sa représentation. Tu haussas les sourcils en voyant l’homme passer les bâtons tout autour de lui, le feu touchant forcément sa peau. Alors que tu te posais toi-même ces questions, Miro leva les yeux vers toi. « Papa, pourquoi il se brûle pas ? » Tu fixas l’artiste un moment avant de poser ta main sur la tête de ton fils. « Je n’en ai honnêtement aucune idée, Miro. C’est impressionnant, hein ? » T’aurais aimé avoir réponse à tout pour tes enfants, malheureusement ce n’était pas toujours le cas. Surtout lorsqu’ils te demandaient où était leur mère, par exemple. Ça, c’était une réponse que ça te dérangeait de ne pas avoir. Le feu, à côté de ça, ce n’était pas grand-chose, tu vivais bien avec ton ignorance sur le sujet. Tu t’étais promis de ne jamais leur raconter de bullshit sur ce monde qui vous entourait, tu ne commencerais pas pour des sujets aussi futiles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyLun 17 Juin 2019 - 19:18

Deuxième jour que je viens ici déjà ! Il faut croire que ça me plaît. J'ai passé une belle journée hier avec Vicky alors me revoila. Seule cette fois. Même si j'aurais pu prendre l'un des enfants de mes frères. Ou juste appeler un ami. Mais seule ce n'est pas plus mal. Les gens sont sympas ici alors je vais toujours trouver quelqu'un ou un groupe avec qui m'incruster. Une fois encore j'ai joué le jeu en enfilant une robe de paysanne. La même qu'hier évidemment. Je n'ai pas plusieurs déguisements en stock. J'ai déjà pu faire un bon tour de l'endroit mais j'ai noté qu'il y avait d'autres activités et d'autres spectacles aujourd'hui. Tant mieux, ça évitera la répétition. Le spectacle sur lequel je tombe au milieu de tout, je l'ai déjà vu par contre. Mais pourquoi pas une deuxième fois. Les danseurs d'abord. Les jongleurs de flammes ensuite. C'est toujours aussi incroyable. J'aurais bien trop peur de me brûler. Ca semble aussi impressionner un petit garçon quasiment juste à côté de ça. Evidemment. Jack aurait déjà dit qu'il voudrait faire ça plus tard lui. Hihi. Je croise juste le regard de son papa, du moins j'imagine, avant de lui faire un léger sourire et de reporter mon attention sur l'artiste. Me disant tout de même que si cet homme, le papa, se décidait à aller faire le grandeur nature, il risquerait d'écraser une paire de participants. Bâti comme il est. Et puis bon il peut faire assez peur avec son look. Il doit carrément faire du rugby. Et non je ne fais pas cliché, tout de suite. Le spectacle continue et des "oh" s'élèvent dès que l'artiste fait des choses de plus en plus folles. Je pense qu'une majorité se demande ce qu'il se passerait s'il se loupait. On ne lui souhaite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:37

Les flambeaux volaient dans les airs, l’artiste les rattrapant à leur retombée pour ensuite cracher du feu ou bien jongler avec, bref les surprises ne cessaient jamais. T’étais toi-même comme un grand enfant, les yeux brillants à chaque nouveauté. Puis, les applaudissements résonnèrent sur toute la place du marché lorsque le numéro tira à sa fin, et le spectacle aussi de ce que tu compris en voyant tous les artistes revenir au milieu du cercle pour remercier la foule et faire leur salut final. Miro et Lowanna avaient toutefois encore de l’énergie à revendre et, quand ils entendirent l’annonce que le spectacle de coups de canon allaient bientôt débuter, ils sautillèrent de joie. « Go papa on y va avant que ça commence, vite ! » Tu secouas la tête en riant, pressé par tes enfants. Tu te penchas pour ramasser vos effets personnels que t’avais mis à tes pieds pendant la représentation. Et parce qu’ils étaient complètement mais magnifiquement indisciplinés, par moment, tes enfants, quand tu relevas la tête ils avaient déjà disparu dans la foule. Tu vis leurs deux têtes brunes et frisées courir à travers tous les gens qui se dirigeaient, eux aussi, vers le lieu de célébration des canons. Tu fronças les sourcils et de ta voix grave et portante, tu crias : « Miro ! Lowanna ! Revenez ici, attendez-moi ! » Un ou l’autre, qu’ils reviennent ou qu’ils s’arrêtent pendant que tu les voyais encore. Mais ils firent comme s’ils ne t’entendaient pas, ou peut-être était-ce réellement le cas avec tout ce brouhaha. Dans tous les cas, ils disparurent complètement de ta vision. « Merde, merde. » Dis-tu en rassemblant tes affaires, et commençant à marcher d’un pas rapide. Mais finalement, la foule se dispersait plus que tu ne le pensais, les gens ne se rendaient pas forcément tous au même endroit. Et t’avais aucune idée de la direction à prendre. Tu recroisas le regard de la demoiselle de tout à l’heure, déguisée en paysanne, qui regardait le spectacle juste à côté de vous. Tu te dirigeas vers elle. « Excuse-moi, est-ce que tu sais où sont tirés les coups de canon ? Mes enfants sont partis en flèche pour voir ça et … » Quel père indigne tu t’apprêtais à être face à elle. « Je les ai perdus de vue. » Soufflas-tu, la panique un peu plus présente maintenant que tu le réalisais pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyJeu 27 Juin 2019 - 20:13

Les cracheurs de feu ou autres artistes du genre, ça fait toujours son effet ! Alors je préfère par exemple un petit spectacle son et lumière, je suis passionnée de musique après tout, mais ça là, c’est quelque chose oui. Et la foule ne se trompe pas. C’est qu’il faut une maîtrise assez exceptionnelle, assez folle. Ca oui il faut l’être un peu pour pratiquer ce genre d’art. Mais pourquoi pas ! Le spectacle se termine et commence alors bientôt un nouveau. Là aussi, les enfants ont l’air très motivés à l’idée d’aller voir ces tirs de canon. Moi ? Je vais retourner errer dans le marché. Une amie de mon frère tient un stand alors je pense que je vais aller passer un peu de temps là-bas. Sauf que je n’ai pas vraiment le temps de bouger que cet homme s’approche de moi. Le grand et costaud là avec ses enfants. Sauf que ses enfants ne sont plus avec lui pour le coup. Ce qui le rend un peu plus effrayant. Les enfants adoucissent toujours tout. Il les a perdu de vue ! Ca va tellement vite, il y a tellement de monde, ils ont vite fait de nous filer entre les doigts. Mais ils sont vers les canons. Je lui indique donc plus ou moins l’endroit avec mon index. Oh ! Oui oui. C’est par là pas très loin de … J’ai une meilleure idée. En fait suivez-moi. Ce sera plus simple. Au moins il ne va pas se perdre. Même s’il aurait toujours pu redemander son chemin plus loin. Enfin je n’ai rien à faire donc on y va ! Et sinon il faudra faire une annonce au micro. Ce qui est tout de même un peu la honte je dois bien l’avouer. J’espère que cela n’arrivera jamais. Désolée je ne suis pas très rapide. J’ai un peu du mal avec la robe. Je n’ai pas l’habitude. Parce qu’on doit se presser tout de même. Ca se trouve ses enfants sont désemparés. Ou alors ils s’en fichent complètement et n’attendent qu’une chose, que le spectacle commencer. Mais tout de même, il devrait faire attention ! Bien sûr je ne vais pas le lui dire. Ils s’appellent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptySam 29 Juin 2019 - 2:20

Tu suivis son index des yeux, regardant la direction dans laquelle il pointait. Tu n’y voyais qu’un bain de foule, des têtes à n’en plus finir. Tous des gens bien plus grands que Miro ou Lowanna, qui les cachaient donc certainement s’ils se trouvaient à quelque part là-dedans. Et puis, ce n’était que le chemin pour s’y rendre que tu voyais, pas l’emplacement même. Alors qui sait, sur cette distance, où ils avaient bien pu se retrouver ? Tu soupiras et sans doute que face à ton air désemparé, la jeune femme eut un peu pitié de toi. Elle te proposa de la suivre, plutôt que de te laisser t’y rendre seul dans ta panique. « Merci beaucoup. T’imagines même pas à quel point j’apprécie. » Tu lui souris, un mince soulagement sur tes traits de visage, même si tu n’étais pas totalement libéré de tes craintes puisque tu n’avais toujours pas tes enfants avec toi. Mais de ne pas être seul face à une situation, ça pouvait aider, parfois, à se sentir un peu plus en contrôle. Ce n’était peut-être qu’une illusion, mais peu importait au fond, tant que tu te sentais un peu moins paralysé par la peur. La brunette se faufila tant bien que mal à travers la foule, dans sa longue robe médiévale. Ça eut au moins l’effet de te faire sourire un peu. « T’en fais pas. Je n’ai pas vraiment l’habitude de porter ce genre d’habit non plus. » Dis-tu en désignant ton propre accoutrement. « Même si clairement c’est plus simple à porter que ta robe, ouais. » Tu n’allais quand même pas la presser, déjà qu’elle n’avait pas du tout l’obligation de t’aider. Elle faisait de son mieux. C’était de toi, entre les deux, qui avait l’air de ne pas vraiment faire de son mieux. Et pourtant, ton rôle de père, tu le prenais à cœur et ça faisait six ans maintenant que tu t’en sortais seul. T’en sortir, c’était pas toujours le cas pourtant. Aujourd’hui le prouvait bien. « Miro et Lowanna. » Lui répondis-tu dès qu’elle te demanda leurs prénoms. Vous continuiez votre route jusqu’à arriver à une foule rassemblée devant une rangée de canons et de soldats vêtus de rouge. Vous y étiez. « Merci de m’avoir amené, je t’en dois vraiment une. » Puis, tu regardais tout autour de toi, appelant d’une voix forte les prénoms de tes enfants, essayant de les repérer. Toi en tout cas, t’étais pas trop difficile à repérer, tu faisais une tête de plus que la plupart des gens ici. Avec un peu de chance, eux te verraient et te rejoindraient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:52

Oui bon je n’allais pas le laisser se débrouiller tout seul non plus. Sachant qu’il est venu me demander de l’aide. Ca n’a pas du être facile de faire ce pas. « Bonjour, j’ai perdu mes enfants ». Quelle phrase d’introduction ! Oh non ce n’est rien ! Si j’étais à votre place j’aimerais aussi qu’on me donne un petit coup de main. Surtout qu’il s’agit d’enfants ! S’il ne m’avait demandé le chemin simplement, je ne me serais pas donnée toute cette peine. Mais là c’est différent. Alors je fais au mieux même si je ne peux pas marcher très rapidement. Mais c’est tout de même bien de se prendre au jeu ! Comme on ne fait pas ça tous les jours. Enfin je ne porterai pas ça tous les jours non plus. Ce n’est pas trop mon genre même si en ce moment ça ne me dérange pas tant que ça. Et que ça me fait me fondre dans la masse. Je suis sûre que vous dites ça de toutes les robes de toute façon. Hihi. Surtout un homme de son envergure. Il ne doit mettre que des vêtements plus ou moins larges. Et non encore une fois je ne fais pas clichée. Il est plutôt sympa en plus. Je lui demande donc le nom de ses deux enfants. Et bien sûr je me doute qu’ils ne sont pas australiens mais sans doute d’un pays quasiment voisin. C’est très joli ! Vous êtes d’origine néo-zélandaise ? Je serais étonnée qu’il me dise autre chose. Mais tout est possible après tout. Ca peut très bien être des îles Samoa aussi. Enfin bref. Nous arrivons sur le lieu des canons. Il me remercie déjà mais … Oh bah de rien. Mais le plus dur reste à faire maintenant … Retrouver les enfants parmi toute cette foule. Ca ne va pas être évident. Mais avec sa voix et sa taille il a beaucoup plus de chance que moi. Je me hisse sur la pointe des pieds pour essayer de mieux voir mais ça ne marche pas vraiment comme je le voudrai. Je suppose qu’ils vous entendent là. Ils reviendraient si c’était le cas hein ? Je ne vois pas pourquoi ils resteraient là où ils sont. Et puis ils ne sont pas inquiets de ne pas être avec leur père ?? Peut-être pas vu qu’il va y avoir les canons. Tellement insouciants les enfants. Ils se sont peut-être mis tout devant. Je vais essayer de me faufiler. Pour ça j’aurai plus facile que vous ! Je lui souris un peu mais n’en fais pas trop non plus. La situation est assez grave mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:38

Tu pensais aussi de la même manière qu’elle, dans ce genre de situation. Si les rôles avaient été inversés, tu te serais mis dans ses souliers et tu aurais évidemment conclu que t’aurais aimé qu’on t’aide, qu’on te fasse sentir un peu moins seul sans tes enfants à travers cette foule. C’était noir de monde. Il y avait sans doute des gens qui venaient de l’extérieur de Bowen pour profiter de ce festival. Tu lui souris donc en hochant la tête, acquiesçant à sa façon de penser, avant de continuer à marcher rapidement derrière elle. Elle te permit de ne pas céder à la panique en parlant d’autres choses pendant que vous vous y rendiez, notamment de vos costumes assez peu adaptés pour la marche rapide à laquelle vous vous adonniez bien malgré vous. « Non, clairement, je ne porterais pas ça tous les jours ! Même si ça mettrait certainement un sourire sur les visages de mes enfants à tout coup … » Et te voilà à penser à eux à nouveau. En même temps, quand t’es père, monoparental en plus, c’est assez difficile de ne pas voir ses pensées constamment converger vers eux. « Oh, j’sais pas, une petite robe légère, ça doit être plutôt confortable, en vrai. » Admis-tu dans un léger rire, sans jamais cesser de regarder partout autour de toi. Peut-être qu’elle, en ce moment, elle était toutefois en train de t’imaginer en robe. Avec ton physique, c’aurait certainement quelque chose de loufoque. La demoiselle te demanda finalement le nom de tes enfants, une fois arrivés sur la place des canons. « Non, on est d’origine australienne ! Enfin … plutôt kuku yalanji, je ne sais pas si vous connaissez … c’est plus au nord … » T’aurais pu ajouter que tu l’étais à moitié mais même après toutes ces années, tu n’arrivais pas à te rentrer dans la tête que tu ne l’étais pas à 100%. Même après avoir rencontré ton demi-frère Léo, qui lui n’avait absolument rien d’aborigène, tu ne te faisais pas à cette idée. Lorsque la brunette déclara que le plus dur restait à venir, tu soupiras sans te retenir. « Certes. » Et sans plus tarder, tu te mis à crier leurs noms, attirant pas mal de regards du même fait, mais pas ceux de tes enfants. « J’imagine qu’ils reviendraient, ouais … Enfin … j’espère. » Dis comme ça, t’avais l’air du pire père de tous les temps. Tu te tournas vers elle, voulant te justifier. « Disons que j’les ai justement élevés à n’avoir peur de rien et à oser l’aventure, alors … C’est la manière de la vie de me dire que j’récolte ce que je sème, j’imagine. » Sur ce, la jeune femme proposa de se faufiler pour aller tout devant. Tu hochas la tête. « Deux têtes brunes aux cheveux longs et frisés. Ils devraient être facilement repérables. » Lui indiquas-tu avant de la laisser se faufiler, avec effectivement bien plus de facilité que toi. Et lorsqu’elle arriverait au bout, elle les verrait effectivement assis, émerveillés par les soldats qui se préparaient à envoyer les premiers coups des géants canons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:00

Oui peut-être celles-là ça va. Mais je parlais des robes plus chics. Les belles robes sont toujours un peu plus chiantes à porter. Ou alors il n'y a pas beaucoup de tissu et elles font très vulgaires. Ce n'est pas mon genre. Les enfants donc ! Où sont-ils ? Leurs noms me font penser qu'ils sont d'origines alors que pas du tout. Ca alors ! C'est vrai que chez nous aussi il y a des aborigènes. Oui oui. Enfin pas plus que ça mais je connais au moins tout ce qu'on a pu en dire à l'école. Même si depuis le temps j'ai un peu oublié. Si on entretient pas un minimum sa culture, on oublie vite. Chose tout à fait normale. A moins d'être un de ces génies, surdoués, qui retiennent absolument tout. Un "super-pouvoir" qui nous serait d'aucune utilité actuellement. En tout cas il espère que ses enfants reviendront. Encore heureux. Dis comme ça on dirait qu'il n'y croit pas. Pourquoi ne reviendraient-ils pas ? Il s'explique rapidement. J'imagine qu'il a percuté sur le fait que sa phrase n'était pas géniale. Hihi. Ce doit être un peu ça oui. Non parce que déjà rien que le fait d'avoir deux enfants ça peut être stressant. Mais si en plus vous leur dites qu'ils n'ont pas de limite. Un coup à en voir de toutes les couleurs. Et bien plus encore. Ce n'est pas une mauvaise chose non plus que de dire ça à ses enfants mais il faut qu'ils aient une tête bien faite. Sinon c'est la catastrophe. Oui. Je vais faire mon possible. Je me faufile donc un peu entre les gens tout en m'excusant. Ils doivent tous se dire que je suis chiante et qu'il faut que je me mette devant car je ne vois rien. Je ne fais pas deux mètre moi. Heureusement j'arrive à apercevoir les deux loulous. La question est de savoir si je les emmène avec moi. Non. Ils ont bien envie de rester je pense. Alors je fais rapidement demi-tour. Au risque de les perdre ensuite. Je les ai vu ! Ils sont là-bas tout devant. Si jamais je dois aller les chercher je peux mais ils m'avaient l'air pris dans le spectacle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptySam 27 Juil 2019 - 6:05

« Ah non, celles-là, je ne me risquerais pas. » Conclus-tu finalement à propos des robes, chics cette fois. Tu risquerais de les déchirer si elles étaient un minimum moulantes. Ça ne devait de toute façon pas exister pour un gabarit comme le tien. Ce petit intermède humoristique t’avait permis de te calmer un peu, mais bien vite ton cœur recommença à se battre contre lui-même quand tu décidas de ramener tes pensées à la bonne place. La jeune femme te demanda leurs prénoms, comme ça ce serait un peu plus facile quand même pour elle de t’aider à les chercher. Tu lui expliquas leurs origines, ça aussi ça pourrait être utile, parce qu’ils ne ressemblaient pas comme deux gouttes d’eau à tous les autres enfants. Ils avaient un teint de peau légèrement plus foncé, comme toi. « J’aimerais bien savoir qu’est-ce qu’ils enseignent sur nous … Quand j’suis arrivé ils en étaient déjà à un tout autre chapitre de l’histoire, à mon école. » Dis-tu en soupirant. Tant mieux, sans doute. Ça t’aurait probablement mis hors de toi d’entendre la version blanche de ton histoire. Ou alors peut-être te trompais-tu, peut-être respectaient-ils fidèlement qui vous étiez et ce qui vous était arrivé. Mais c’était un débat pour un autre jour, là, c’était le moment présent qui t’importait. « C’est peut-être à moi d’apprendre à leur faire un peu plus confiance, aussi. Ils n’ont plus cinq ans. » Tu haussas les épaules. T’avais pas envie de travailler là-dessus aujourd’hui, par contre. Tu savais que Lowanna devenait de plus en plus responsable avec l’âge, mais elle était encore à la petite école, elle ne savait pas forcément comment réagir dans toutes les situations. Puis il y avait Miro qui avait cette fâcheuse tendance à ne pas trop écouter sa grande sœur. Tu regardas la brunette se faufiler entre les gens constituant la foule jusqu’à ce que tu la perdes du regard à son tour. Elle revint rapidement dans ton champ de vision, t’apprenant qu’elle avait vu tes enfants, qu’ils étaient juste là-bas. Tu lâchas un soupir de soulagement. « Non, non, t’as raison, laissons-les profiter du spectacle un peu. Mais j’irai les rechercher avant que ça recommence à fourmiller à la fin. » Dis-tu, enregistrant dans ta tête l’endroit que la jeune femme t’avait pointé. « Je te remercie vraiment de ton aide, c’est pas n’importe qui qui se serait montré aussi généreux de son temps. Je m’appelle Maliyan, en passant. » Tu voulais au moins savoir le nom de l’héroïne de la soirée, alors tu tendis la main vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:28

Il n’est pas néo-zélandais non. Il est même bien d’ici. Plus que moi. Parce que si mes parents, mes grands-parents sont australiens, ça n’a pas du être le cas de tout mon arbre généalogique. Mes racines doivent plutôt être anglaise. Comme beaucoup de nos concitoyens. J’imagine que … la théorie est un peu différente de ce qu’il est en réalité oui. Mais ce n’était non plus une version … barbare ou je ne sais quoi ne vous inquiétez pas. C’est vrai que je le rassure complètement là … Peut-être qu’il va me faire un cours là maintenant. Enfin j’en doute un peu puisqu’il faut retrouver ses enfants. Ouf. Mais une fois, il pourra revenir dessus. Ou pas. Il leur dit de n’avoir peur de rien à ses enfants. Ce qui lui joue des tours bien sûr. Oui enfin c’est votre « devoir » maintenant en tant que papa de vous inquiéter pour eux. Même quand ils auront seize ans. Enfin ce sera encore pire à cet âge oui ! Hihi. C’est vrai que je le rassure complètement là-bis. Hihi. Mais bon il doit bien le savoir. Ou alors il aura de la chance et ses enfants ados seront sages. Un peu comme j’ai pu l’être. Mes frères par contre là c’est une autre histoire. Je me faufile alors entre les gens pour partir à la recherche des deux petits. Je les repère assez rapidement mais je décide de ne pas aller les prendre et de simplement aller dire à leur père où ils sont. Il vaut oui si vous ne voulez pas continuer à leur courir après. Ou alors peut-être que les enfants auront la présence d’esprit de rechercher leur papa. Sauf s’il y a encore une annonce de spectacle juste derrière. La boucle sans fin. Hihi. Oh bah non c’est tout normal. De toute façon je suis là pour la journée et je suis déjà venue hier alors … j’ai le temps. Je lui souris avant de serrer, ou presque, son énorme main et de me présenter. Et moi c’est Maddie. Drôle de rencontre tout de même. Mais pourquoi pas au fond. Puis là je vais juste rester un peu le temps qu’il retrouve ses enfants. Après je continuerai ma balade. Ca vous plaît jusqu’à maintenant cet évènement ? Autant faire un peu la discussion. Même si c’est très classique. Je me vois de toute façon mal revenir sur ses origines et son histoire différente de ce que j’ai appris Bien que c’est intéressant. Mais ce n’est pas l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyVen 2 Aoû 2019 - 2:04

Tu hochas la tête, distrait par les circonstances, alors que la jeune femme te confirmait que ce n’était pas des histoires barbares qu’on racontait sur vous, les premiers habitants du continent, mais que c’était sans doute très différent de ce qui s’était réellement passé. Sans doute passaient-ils à côté de tous les massacres d’aborigènes qu’il y avait eu pour que les anglais puissent s’installer. Sans doute passaient-ils à côté du chiffre que cela représentait, en termes de perte de vies humaines. « C’est au moins ça de gagné. » Déclaras-tu avec une légère moue, continuant à te diriger vers l’endroit indiqué par la brunette, qui t’y conduisait toujours. Tu supposas qu’au-delà de l’absence de limite que tu leur mettais – ou ne leur mettais pas, plutôt -, tu devais aussi apprendre à leur faire un peu plus confiance. Lowanna avait dix ans, elle était capable de retrouver son chemin dans une foule, elle était capable de se débrouiller pour te téléphoner en demandant à quelqu’un ou en payant à une borne publique, si jamais elle s’égarait avec Miro. Tu n’en étais juste pas encore tout à fait là, dans ton rôle de papa poule. « M’en parle pas ! J’ai déjà une amie à moi qui a un garçon de dix-sept ans et je ne peux pas imaginer que j’aurai à surveiller Miro à ce point même à cet âge … » Tu ris, profitant encore un peu de la douce innocence de tes enfants avant qu’ils ne se mettent les pieds dans des problèmes encore plus gros et plus secrets, aussi. La princesse dans sa robe se faufila finalement à travers la foule des canons et revint rapidement vers toi pour t’apprendre que tes enfants étaient devant, aux premières loges du spectacle. Tu décidas de les laisser profiter un peu de ces derniers, puis, tu remercias à nouveau la sauveuse de la journée. « Oh vraiment, tu étais là hier ? T’aurais des propositions d’activités à faire avec des enfants, pour après ? » Qui sait, elle avait peut-être eu l’occasion d’assister à plusieurs activités ou ateliers. « Enchanté, Maddie. » Tu souris, et hochas la tête à sa question. « Ouais, j’étais un peu réticent au départ mais c’est plutôt pas mal. » Tu sursautas en entendant le premier coup de canon – tu n’avais pas porté attention à ce que les faux soldats avaient crié juste avant. « Shit. » Lâchas-tu en riant de ta propre réaction. « Je pense que je suis encore un peu nerveux. » Mais c’était bon, là, tes enfants étaient juste là à quelques mètres, t’étais bien, c’était une belle soirée, et tu étais en charmante compagnie même si tu ne voulais pas la retenir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:07

Oui, il faut voir le côté positif j'imagine. Ce n'est pas comme s'il paraissait barbare non plus malgré son gabarit. Je sais que je me répète mais il est tout de même impressionant. Notre mission est de retrouver ses enfants néanmoins. Pas blablater bien que l'un n'empêche pas l'autre. Bon alors oui je n'ai pas d'enfant et je n'ai pas été une ado difficile mais ça ne doit pas être évident de les surveiller sans vraiment les surveiller. Quand j'entends parfois comment certains pères "fliquent" leurs enfants c'est pas génial ... J'aurais détesté qu'on soit derrière tous mes faits et gestes. Mais le faire un peu montre que l'on sen fout pas. Mes frères et moi n'avons pas non plus été des cas très inquiétant. Le plus "rebelle" aura été Matt mais ça n'a jamais été jusqu'à la fugue, les mauvaises paroles ou quoi. Enfin bref. Oui je suis venue ici hier. Avec Vicky. Chouette journée où j'ai pu apprendre à la redécouvrir. Oui oui. Oui il y a quelques activités spéciales. Elles sont toutes un peu éparpillées aux quatres coins. Il y a l'espèce de petit cours d'apprenti chevalier. L'atelier où on peut apprendre à écrire avec une plume. Et cetera. Enfin si vous faites le tour vous verrez bien tout ça. Je n'ai pas vu d'endroits secrets. Hihi. On s'échange nos prénoms et on poursuit la conversation. C'est vrai que c'est sympa aussi. Malgré les coups de canons qui effraient les gens. Hihi. C'est drôle de vous voir sursauter comme ça. Pourquoi ? Non parce que vous êtes assez grand et costaud et ... on ne dirait pas qu'on peut vous faire peur comme ça. Mais les hommes comme lui ont tout à fait le droit d'être peureux. Ou sensibles. Enfin un adjectif dont on ne les qualifierait pas au physique quoi. Il voit bien où je veux en venir. Même si je me trompe un peu à son sujet. Je ne dois pas être la première à vous le dire si ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyVen 9 Aoû 2019 - 5:45

Lorsque la jeune femme te mentionna qu’elle n’avait pas d’enfant, et qu’elle n’avait pas été une adolescente difficile, tu la regardas à ce propos avec un léger sourire aux lèvres. « Je suis pas vraiment surpris de l’apprendre. » Douce, polie, gentille, généreuse, elle avait un peu tout de la personne modèle et tu l’imaginais mal se rebeller, même à un âge plus jeune. Et puis, elle était quand même encore très jeune, de ce que tu pouvais déduire de son style et de son physique. « Mais ouais, comme tu dis, jouer à la police avec tes propres enfants ça devient lourd, pour le parent comme pour l’enfant j’pense … » Cela dit, tu aurais pu surveiller un peu mieux tes enfants pour le coup. Parce que t’en étais allé jusqu’à déranger quelqu’un d’autre pour te venir en aide et ça, c’était pas vraiment correct de ta part. Heureusement, tout est bien qui se finit bien et elle trouva finalement Miro et Lowanna, plus loin devant. Tu pouvais souffler, respirer à nouveau, te détendre un peu plus. Et profiter de ce moment d’accalmie dans ta tête pour apprendre à connaître davantage la sauveuse de la journée. T’allais quand même pas juste la planter là après qu’elle t’ait aidé à retrouver tes enfants. Sauf si elle te laissait savoir qu’elle devait partir, évidemment. Pour le moment tu ne ressentais pas vraiment de mouvement de recul de sa part mais faut dire, t’étais pas particulièrement doué pour lire les gestes des autres. « Oh, écrire avec une plume, j’en connais deux qui apprécieraient sûrement. On prendra le temps de tout faire, enfin … on essaiera. Y’a beaucoup de choses. » Tu échangeas enfin ton prénom avec elle, ne voulant pas la laisser repartir sans mettre de nom sur son visage. Comme ça, au moins, si tu la recroisais un jour, tu saurais l’interpeler. Maddie. Les coups de canon retentirent alors et tu sursautas, ne t’attendant pas à une telle puissance de son. Maddie se moqua de toi et tu ris en la regardant. « Non, pas la première. Souvent on ajoute que c’est moi qui fais peur, même. » Tu souris en haussant les épaules. « Ils auraient juste pu prévenir qu’ils allaient tirer. » Et un deuxième coup, et un deuxième sursaut ! « Bordel. » Murmuras-tu en riant, avant de tourner ton attention vers Maddie à nouveau. « Pour te remercier, après le spectacle, si tu veux bien sûr, je t’invite à aller essayer un des stands de dégustation, je ne sais pas ce qu’il y a mais … C’est la moindre des choses pour ton aide. Mais je ne veux rien imposer. » Tu avais déjà pris assez de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:38

Je comprends bien que ce n'est pas une surprise mais parfois on ne sait jamais ! L'habit ne fait pas le moine comme on dit. Maman et papa n'ont pas du me surveiller. Mes frères, eux, l'ont fait un peu plus. Juste pour savoir s'il y avait le moindre petit problème. C'est le meilleur moyen de se les mettre à dos et de les pousser à faire encore pire en plus. Enfin j'imagine. Les amis que j'avais et que j'ai toujours n'ont jamais été difficile non plus. Alors pas besoin d'être toujours derrière eux. Et ici, au festival, on ne risque pas de croiser d'étranges énergumènes. Les zozos ne viennent pas apprendre à écrire avec une plume ... Oui ! Et puis c'est inutile d'aller trop vite. Autant faire moins mais le faire bien. Qualité avant quantité. C'est mon opinion concernant pas mal de choses. A tort ou à raison ce n'est pas à moi de juger. Là où je juge un peu par contre c'est quand il sursaute. Ca me fait assez rire oui. Même si bon moi aussi j'ai ce haussement d'épaule dû à la surprise. Si vous faites un regard méchant, je peux comprendre pourquoi. Même si bon non je ne pense pas que vous en lancez comme ça gratuitement. J'ai l'impression de m'enfoncer un peu sur le sujet. Il va croire que je le prends pour une brute. Ce n'est pas le cas. Ou plus ou moins. Enfin il a l'air relativement cultivé. Il n'a pas tous dans les muscles et rien dans la tête quoi. Ce serait moins marrant. Et puis ils l'ont sûrement dit au début. Ou alors on ne les entend pas très bien. On est pas tout proche non plus. Lui a tout de même plus de facilité à percevoir les sons néanmoins. Moi, c'est un peu coupé par la masse de gens devant. Il m'invite alors à poursuivre le tour de l'endroit avec lui. Oh ... Euh ... Bah oui pourquoi pas. J'hoche la tête. Je n'ai rien de prévu de toute façon. Et oui il y a quelques stands par-ci par-là. Mais ce ne sont pas forcément des dégustations gratuites. Surtout concernant l'alcool. Et même les autres aliments. Comme ce sont des choses qu'on ne trouve pas facilement, ça a son prix. C'est comme tout. Et il y a quelques stands dont je n'ai pas fait le tour hier avec Vicky. Par contre je n'ai pas vu beaucoup de bonbons d'époque par ici. J'espère qu'ils ne seront pas trop triste. Hihi. Il y a bien quelque chsoe pour les enfants. Les organisateurs de sont pas bêtes. Ils savent que c'est ce qui marche le plus. Ca et l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:05

Tu pensais comme elle. Que si tu surveillais trop Miro et Lowanna, à un moment, ils commenceraient à te mentir pour éviter d’avoir à faire face à ta désapprobation, tout simplement. Et le mensonge, tu ne voulais pas avoir ça dans ta famille. Tu préférais que tes enfants soient ouverts avec toi, qu’ils se sentent à l’aise de communiquer n’importe quoi avec leur père, plutôt que chercher l’information ailleurs, vers des gens moins fiables peut-être. « Je suis bien d’accord. C’est pas le genre de relation que je veux avoir avec eux. » Sans doute qu’aucun parent ne le désirait, en fait, mais parfois en voulant bien faire certains en faisaient trop, et ça tournait rapidement au cauchemar. T’étais pas le père par excellence et tu le savais, t’apprenais sur le tas comme tous les autres, et seul qui plus est, mais tu avais l’impression de faire au moins ça de correct. Mais des journées comme celle-là te faisaient réaliser que cette liberté que tu leur offrais avait ses côtés négatifs. Bref, cette histoire était classée, puisque Maddie les avait retrouvés. Tu ris lorsque la jeune femme affirma qu’avec un regard méchant, tu pouvais avoir l’air menaçant. « Non, non, seulement quand j’ai vraiment besoin d’obtenir ce que je veux. » Lanças-tu à la blague, même si elle ne te connaissait sans doute pas assez pour comprendre que ce n’était que ça, une blague. Tu comptais au moins faire en sorte qu’elle te voit autrement que comme le père écervelé qui perd ses enfants dans les foules, en l’invitant à poursuivre quelques activités avec vous trois. Tu voulais au moins lui payer quelque chose, ta manière de la remercier d’une manière rapide et pas trop envahissante. « J’imagine bien, il faut qu’ils fassent leur argent à quelque part. Qu’est-ce qui t’intéresserait ? » Demandas-tu, ne voulant pas lui offrir aléatoirement quelque chose qu’elle n’aimerait pas. Lorsque Maddie aborda les goûts de tes enfants, tu souris. « Ils seraient heureux de rentrer à la maison avec une baguette de pain du marché alors je pense qu’ils trouveront leur bonheur. » Dis-tu avec un sourire. Vous n’aviez jamais pu vous procurer les plus beaux jouets ou les meilleures nourritures, alors tes enfants se montraient heureux rien qu’avec des petits trucs un peu spéciaux comme ça. Ils ne te demandaient jamais la Lune. « Je vais les chercher, je reviens. » Dis-tu alors que le spectacle terminait. Tu les retrouvas rapidement, exactement là où Maddie t’avait indiqué. Tu les grondas rapidement pour leur fuite et attrapas leurs mains pour revenir vers la brunette. « Au moins, j’ai pu te retrouver facilement, toi. » Petit clin d’œil à toute cette situation. Tu posas les mains sur les têtes de tes gamins. « Miro, Lowa, je vous présente Maddie. C’est grâce à elle si vous êtes pas perdus au beau milieu de ce festival. » Tu souris, relevant les yeux vers la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
mesmerized (maddie) Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesmerized (maddie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everything will change [Maddie]
»  A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie
» sorry (maddie)
» I'm here now | Maddie
» profil de Maddie ♀

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: