AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mesmerized (maddie)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:22

J’espère pour eux. Hihi. Pauvres enfants sinon. En plus tenir tête à cet homme là. Même si bon il s’agit de leur père c’est différent. Mais je ne voudrais pas me prendre une claque de sa part … Parce oui quand il veut être méchant je pense qu’il peut être très persuasif. Et même pas besoin d’employer sa force, juste des menaces. Même si je pense qu’il rigole un peu avec moi là. Huuum quelque chose me dit que vous plaisantez là ! Mais je peux me tromper. Depuis toute à l’heure il a l’air assez pacifiste mais il doit bien s’énerver de temps en temps. Et avec lui ça sonne plus impressionnant qu’avec une femme comme moi. Hihi. Quoique, vous ne m’avez vu en colère ! Hihi. Il m’invite donc à faire le tour en sa compagnie. Et les enfants. J’accepte. Pourquoi pas après tout. Au moins je ne serai pas seule. Et personne ne viendra m’embêter ! Hihi. Oh moi n’importe vous savez. Faites-vous surtout plaisir à vous et aux enfants. Je ne suis pas difficile. Ne manquerait plus que je fasse la petite chèfe, la petite fille pourrie gâtée et qu’on réalise chacune de mes envies. Non bien sûr je ne veux pas de ça. Le spectacle des canons se termine et Maliyan va se faufiler dans la foule pour retrouver ses enfants.  D’accord ! Je vous attends ici. J’aurais pu aller avec lui. Comme ça on serait directement parti vers les stands mais à priori il ne voulait pas. Le revoila rapidement avec ses enfants. J’ai pu voir de loin qu’il leur a un peu fait la morale. Normal. En même temps je n’ai pas bougé de place donc c’est assez facile ! Hihi. S’il serait perdu de la sorte, c’est qu’il n’avait vraiment pas le sens de l’orientation. Ce qui peut arriver je ne dis pas. Ce n’est pas non plus une tare. Il me présente ensuite les enfants. J’avais bien retenu leur nom, c’est déjà ça. On a pas eu à chercher trop longtemps donc ça va ! On savait où ils étaient aussi. Alors vous voulez faire quoi ? J’ai entendu dire qu’on pouvait faire de vous des petits chevaliers ! Vous êtes partants ? Et oui c’est aussi pour les filles ! Elles y ont droit ! Pas à l’époque non je sais bien. Mais de nos jours ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 21:33

Oh, malgré ta carrure, ta grandeur imposante et ta cicatrice au sourcil, tes enfants n’auraient aucun mal à te tenir tête, tu n’en doutais pas une seule seconde. Ils pouvaient avoir un sacré caractère, autant l’un que l’autre, et c’est pour ça que tu appréhendais souvent leur adolescence. Tu t’en prendrais souvent plein la gueule, tu le voyais bien venir. Et tu n’aurais pas d’alliée pour t’aider à les contenir. Ce serait toi contre eux. Jamais bien longtemps. Jamais pour des trucs importants – du moins tu l’espérais. Mais ça arriverait, inévitablement. Lowanna et Miro étaient des têtes fortes, comme toi. « Bien sûr que je plaisante ! » Dis-tu en riant. « Ce n’est pas trop mon genre. » Malgré les apparences, tu ne ferais pas de mal à une mouche. Tu te révélais rapidement comme le gros ourson avec le cœur sur la main. Tes années de bagarre étaient loin derrière toi. T’étais devenu un homme, depuis. Tu invitas finalement Maddie à te joindre à vous pour un moment encore, afin de profiter du festival et de la remercier comme tu le pourrais. Tu ne roulais pas sur l’or alors tu ne lui achèterais certainement pas les plus gros souvenirs qu’on puisse trouver, mais tu pouvais au moins l’inviter à manger ou à boire quelque chose, peu importe ce qu’ils servaient ici. « On fera le tour, alors, et on regardera ce qui nous plairait à tous. » Mais bien sûr vous saviez l’un comme l’autre que ce serait surtout tes enfants qui choisiraient. Tu la délaissais le temps d’aller rechercher ces derniers, ne songeant même pas à tout simplement les rejoindre avec elle. Comme quoi, t’apprenais pas rapidement de tes erreurs. Tu aurais pu ne pas la retrouver en revenant, mais heureusement, elle était restée sagement là à vous attendre. Tu la présentas à Miro et Lowanna, qui la saluèrent avec entrain parce qu’ils étaient encore sur leur high du spectacle. Maddie leur proposa rapidement de participer à une activité qui les transformerait en chevaliers le temps de leur participation. Tu ris en voyant leur réaction, ils étaient surexcités à cette idée. « Allons-y alors ! » Tous les quatre, vous vous rendîtes au lieu de l’atelier de création d’épées en mousse et d’armures à l’aide de différents matériaux. Tu étais touché que Maddie ait proposé cette activité, puisqu’à priori elle n’en retirait rien d’autre qu’un moment passé avec vous. « On fait un concours de celui qui ressemblera le plus à un vrai preux chevalier ? » Proposas-tu avec un sourire, mettant au défi les trois personnes à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:57

Je ne m'attendais pas à ça mais j'accepte finalement son invitation à passer la journée, ou du moins une partie, avec lui et ses enfants. Ils ont l'air d'être des petites terreurs alors ils me feront peut-être rire. Hihi. On peut faire comme ça oui ! Mais bien sûr s'ils veulent faire quelque chose que je n'aime pas, je ne vais pas leur dire non. Ce serait un peu grossier de ma part. J'attends donc qu'il parte rechercher ses enfants et il me présente ensuite à eux. Pour continuer le petit tour des lieux, direction l'activité chevalier. J'ai surtout pensé à Miro en disant ça. Mais il y a aussi un endroit pour devenir une princesse ! Et là je m'adresse à Lowanna avant de rigoler. Pas de jaloux. Mais peut-être qu'elle est du genre casse-cou et qu'elle préfère les épées aux ... robes. Mais on va commencer par les chevaliers. Ca ne va pas du tout m'aller évidemment mais nous ne faisons pas ça pour moi. Je crois que j'ai déjà perdu d'avance. Je rigole un peu. Je n'ai pas du tout la dégaine de porter une armure et une épée. Enfin quoique ... je fais tout de même du kendo. Mais c'est complètement différent. Par contre je ne me plains pas parce que ... vous aurez l'air encore plus ridicule en princesse !! Hihihi. Qu'est-ce que ce serait drôle. Mais l'idée ne semble pas plaire à Miro. Tu m'étonnes. Si je proposais ça à mes neveux ils me diraient la même chose. Mais fini de plaisanter, ou pas, il est l'heure d'enfiler les costumes. Heureusement que ce ne sont pas de vrais épées ou je serais incapable de les porter. Peut-être que je me sous-estime. Les plus petites ne devraient pas poser problème. Mais les grandes qu'on manie à deux mains, là je ne pourrai pas clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 2:28

T’avais même pas pensé que Lowanna préférerait peut-être être une princesse qu’un chevalier. Sans doute parce qu’à force de traîner avec juste un père, un frère et une grand-mère pas forcément axée sur la féminité, Lowa était devenue un peu un garçon manqué. Hormis Ella, Lowanna n’avait pas vraiment eu de modèle féminin en grandissant. Et tu ne pouvais pas demander à Ella d’être cette figure-là pour elle, même si de manière toute naturelle tu penses que c’était tout de même le cas. Tout comme toi tu étais la figure masculine pour Noah. Mais Ella n’était pas toujours là, forcément. Vous ne faisiez pas des activités tous ensemble à toutes les semaines et c’était normal, vous n’étiez pas un couple, vous n’étiez pas une famille, malgré les apparences. « Toi t’es une princesse ? » Demanda Lowanna à Maddie. Tu ris en regardant ta fille avec ses yeux brillants. Sans doute qu’un arrêt à l’atelier de princesses allait s’imposer, finalement. Une fois à celui des chevaliers, tu lanças une sorte de concours entre vous quatre. « Il faut pas baisser les bras si vite, voyons ! » Lanças-tu à Maddie qui capitulait déjà. Elle se moqua finalement de Miro et toi alors qu’elle vous imaginait déjà en robe. Ah, parce que vous alliez devoir participer ? Naturellement, si elles participaient à celui-ci, vous alliez participer à l’autre. Il n’y avait pas de raison de ne pas le faire, même si ça signifiait que ton fils et toi alliez devoir enfiler des robes. Miro semblait un peu moins enjoué face à cette idée. « Arrête bonhomme, t’auras tout le temps après pour manier ta nouvelle épée. » Tu regardas finalement Maddie à nouveau. « Comme quoi notre conversation sur les robes de tout à l’heure était juste un avant-goût du reste de la journée … » Fis-tu remarquer, amusé de la tournure des événements. Tu enfilas finalement ton costume de chevalier, brandissant avec aise l’épée faite de matériaux adéquats pour les enfants. « Pourtant, accoutrée comme ça, je te confierais mon royaume n’importe quand. » Lâchas-tu, comme s’il y avait une quelconque chance que tu sois roi dans une autre vie. « Et à vous deux aussi. À nous quatre on pourrait défendre les murs de la forteresse contre n’importe quel ennemi ! » Dis-tu, joueur, frappant doucement ton épée contre celles des trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:35

J'écoute la petite fille et rigole. Moi ? Une princesse ? Hihi. Oh j'aurais bien aimé oui ! Comme dans les films. Et non malheureusement. Mais je peux essayer de le devenir ! Je ne voudrai pas la décevoir non plus. Je peux au moins devenir une princesse pour de faux en changeant ma robe. Ca se fera peut-être plus tard ! Pour l'instant c'est plutôt l'heure des chevaliers. Piètre chevalier me concernant. Je reste réaliste sur la situation c'est tout. Je serais même plus convaincante en troubadour ! Hihi. Bon il n'y avait pas de piano à l'époque. Je pense. Mais je peux toujours faire de la musique avec des timbales ! En tout cas Miro n'a pas envie de se déguiser en princesse et je le comprends ! Hihi. Surtout après avoir été un chevalier. Au pire on t'habillera en prince. C'est déjà mieux mais je crois que les chevaliers restent le top pour les petits garçons. Se battre avec une épée c'est totalement de leur âge. Affronter des dragons, sauver des princesses. Et oui ! Si vous aviez su, vous auriez évité ! Hihi. Ou peut-être pas. Malgré son allure, il ne semble pas avoir peur du ridicule. Parce que oui qu'on se le dise, dans une robe de princesse il ne fera pas bonne figure. Et je crois que ce sera très drôle pour ses enfants. Il essaye alors bien de me rassurer ou autre mais ça ne prend pas. Moi, défendre un royaume ? Personne n'y croit une seule seconde. Je ne donne pas cher de notre peau dès la première attaque alors ! Hihi. Il faut être réaliste ! Dix comme moi n'arriveraient jamais à faire tomber un seul comme lui. A moins d'être touts armées d'arbalètes. Ca c'est une bonne solution. Mais à nous quatre chevaliers on peut peut-être faire quelque chose oui. Avec un capitaine comme vous, je crois que ça peut le faire ! Il s'occupe de tout et nous ... on le regarde ! Hihi. Comment ça un plan de lâche ? A la rigueur je pourrai panser ses blessures. Bien que je ne sois pas non plus spécialement douée là-dedans. Je vais plutôt garder les enfants. Ca je sais faire. Et si on passait aux choses sérieuses maintenant non ? J'en connais un qui est ravi. Même deux, voir trois. Se déguiser c'est bien mais agir c'est mieux visiblement. Alors je fais semblant de les défier. En garde ! Le chevalier Ryan, ça sonne mieux que Maddie, contre les chevaliers Miro et Lowanna ! Un duel redoutable ! Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 5:06

Lowanna lui répondit qu’elle aussi, alors, allait essayer de devenir une princesse. Tu lanças un regard amusé à Miro, sans doute parce que vous saviez tous les deux que Lowa était bien plus douée quand venait le temps de se salir que de revêtir une jolie robe. Visiblement, lorsqu’elle se retrouvait en présence d’une femme aussi féminine que Maddie, ça faisait ressortir un tout autre côté chez ta fille. Et ça t’amusait autant que ça t’effrayait. T’étais pas encore prêt à ce qu’elle devienne une femme, mais les années passaient et tu ne pouvais nier que ton enfant commençait à changer. Ce n’était pas le moment d’y penser toutefois et tu concentras bien vite toute ton attention sur l’atelier auquel vous vous trouviez tous les quatre. Maddie semblait déjà se décourager. Tu ris alors qu’elle parlait de troubadour. « Je demande à voir ! » T’aurais aussi demandé à voir Miro en robe, mais ça ne risquait pas d’arriver. Même quand la jeune femme proposa de l’habiller en prince, il grimaça. « Les princes c’est nul. » Tu levas les yeux au ciel. « Tu fais ton difficile, là. » De ton côté, tu te montrais un peu plus ouvert déjà. Après tout, t’avais déjà parlé de porter des robes avec Maddie tout à l’heure. C’était donc la suite logique ! Ha ! « Au moins nous nous serons battus jusqu’à la fin !! » Clamas-tu en brandissant ton épée, pour souligner ton commentaire d’honneur. C’est alors que Maddie te proclama capitaine, pour que vous vous en sortiez. « Ça risquerait surtout de tourner en attaque barbare. » Parce que oui, t’avais peut-être un grand cœur mais la carrure, la barbe et les cheveux longs, ça ne sortait pas de nulle part non plus. Ton côté sauvage ressurgirait bien assez vite. « Les choses sérieuses ? » Demandas-tu en arquant un sourcil, sourire au coin des lèvres alors que tu sentais déjà Miro et Lowanna s’exciter. Elle brandit alors son épée face à eux trois, les défiant du regard et de son arme. « Comment osez-vous défier les trois mousquetaires Mawukura ? » Et tes enfants se moquèrent alors de toi pour avoir ramené les trois mousquetaires dans cette histoire de chevalier. T’étais pas vraiment dans la bonne période.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 22:51

Les princes c’est nul ! Hihi. Bon c’est vrai que les petits garçons préfèrent les chevaliers. Ou alors les policiers et les voleurs, les cowboys. Ce qui n’a pas grand-chose à voir avec le contexte d’ici je le sais bien. C’est juste un exemple. Mais c’est très bien les princes ! Tu peux faire ce que tu veux quand tu veux et un jour tu deviens roi ! Hihi. Lui mettre en tête qu’il peut faire ce qu’il veut, pas sûr que son père apprécie l’idée. Hihi. De toute façon, vu comment ils se sont sauvés tous les deux toute à l’heure, il doit avoir l’habitude des filouteries.  Oui. Voyons le côté courageux des choses ! Se battre pour mourir ce n’est pas la meilleure façon de voir l’esprit médiéval. Tout donner mais simplement perdre au final, sans question de vie ou de mort, là par contre oui on peut en parler ! Pour nous diriger, il nous faut un chef. Le mieux placé étant lui-même. Parce que c’est un homme oui. C’est un peu cliché. Hihi. Bon ça va alors. Comme je l’ai dit toute à l’heure, on vous envoie devant et avec un peu de chance vous allez faire peur à tout le monde ! Hihi. Pas très gentil de ma part de dire qu’il fait méchant mais … enfin il le sait bien. On blablate beaucoup. Pas trop à mon goût non plus. Après tout ce n’est pas moi qui est la plus emballée pour devenir chevalier. Mais j’en viens à défier les deux enfants. Le père était pas compté dans le lot au départ. Là à trois contre une je fais pâle figure.  C’est de la triche ! Je n’en ai défié que deux pour le moment ! Je pensais qu’on faisait équipe tous les deux en plus et vous me trahissez déjà ! Hihihi. Quand je disais qu’il était méchant ! Hihi. Mais puisqu’il en soit ainsi, je donne de faux coups d’épée à Miro et Lowanna. Le papa je le laisse tranquille. Le kendo m’aide pas mal à manier l’épée et j’évite ainsi de recevoir certains coups car ils ne se retiennent pas forcément. On passe un assez bon moment. C’est rigolo et je pense qu’ils apprécient eux aussi. Je pense qu’on s’en sortirait pas mal finalement ! Hihi. Pas du tout. Hihi. On serait mort au premier coup. Sauf Maliyan bien sûr. Lui il lui en faudrait bien plus que ça. Mais c’est pas pour tout de suite qu’on peut faire des spectacles de chevaliers …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:23

Tu lanças un regard à la fois désapprobateur et amusé à Maddie alors qu’elle parlait de pouvoir faire ce qu’il voulait, quand il voulait, s’il était prince en voie de devenir roi. T’avais justement jamais voulu élever des enfants-rois, raison pour laquelle Miro et Lowanna savaient pertinemment que dans la vie, il fallait travailler pour avoir ce qu’on veut. On ne t’avait jamais servi quoi que ce soit sur un plateau d’argent et tu t’en étais quand même sorti dans la vie, même si tu ne menais pas le train-train quotidien d’un riche. Tu ajoutas donc, avec un sourire : « Ouais, profites-en aujourd’hui parce que c’est une occasion qui ne se représentera pas de sitôt ! » Il pourrait être prince pour la journée mais après, la réalité reviendrait s’installer. Pour le moment, ce jeu de fantaisie t’amusait, presque autant que tes enfants qui riaient et prenaient à cœur le rôle que Maddie leur donnait. Toi aussi d’ailleurs tu rentrais à fond dans le jeu, te prenant pour un mousquetaire même si tu n’étais pas dans le bon thème. Le clan Mawukura ne se laisserait pas aussi facilement impressionner, et, surtout, tu ne laisserais pas tes enfants se battre sans toi ! Alliance qui ne sembla pas plaire à Maddie, qui se sentait trahie. Tu ris. « Je vous l’avais bien dit que j’étais barbare ! Je suis mon cœur et mes envies ! » Lanças-tu pour justifier que t’avais changé ton épée d’épaule. Miro et Lowanna se donnèrent à cœur joie dans les coups, assez que par moment t’eus un peu peur qu’ils blessent réellement Maddie, mais celle-ci semblait être capable d’en prendre. Tu l’aidas quand même un peu en attirant l’attention d’un de tes enfants pour échanger des coups d’épée avec lui et laisser l’autre se charger de la jeune femme. À la remarque de cette dernière sur vos talents, tu souris. « Ouais, j’pense qu’on a encore bien du travail à faire avant de pouvoir ressembler à eux … » Dis-tu en désignant – avec ton épée – les presque-vrais chevaliers qui participaient à des joutes équestres plus loin. Ça, c’était impressionnant. « Ça vous dirait d’aller voir ça de plus près ? » Demandas-tu à tes enfants. Tu regardas Maddie. « Vous pouvez prendre congé de nous, si vous devez y aller. » D’autant plus qu’elle était venue la veille, alors peut-être avait-elle déjà assisté aux joutes. Tu savais que tes enfants pourraient en regarder trois ou quatre d’affilées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:25

Et oui. Parce que les princes ça ne courent pas les rues. De un. Et puis on le devient pas comme ça par magie. Il faut être né dans la bonne famille. Je doute que son papa soit un roi. Il préfère de toute façon être un chevalier. Comme tous les petits garçons de son âge. Et qu’est-ce qu’on dit aux chevaliers ? En garde ! Il est temps de les affronter. Et eux de m’affronter. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Trois contre moi. Les vilains ! Les barbares ! Hihi. Je vois ça ! Et bien dans ce cas je mourrai seule dans d’atroces souffrances alors. Je ne peux m’empêcher de rire et puis il faut tout de même passer à l’attaque. Ou à la défense. Disons que je me débrouille pas mal. Déjà parce que ce sont des enfants et puis ma pratique du kendo aide grandement. Pas de quoi faire une sabreuse experte et qu’on se le dise, sur le champ de bataille je ne fais pas une minute. Mais dans un cadre d’amusement ça passe ! En même temps, si sans entraînement on arrivait à faire ce qu’ils font, on serait vachement vachement doués. Presque surhumain ! Pas presque non. Personne, sans entraînement, ne peut faire des choses comme ça. Comme si un débutant au piano était capable de jouer les symphonies de Beethoven. Ca n’est pas possible. Ils comptent tous aller voir les chevaliers, les vrais, qui se battent sur leur cheval à coups de lance. Est-ce que je les suis ? Oh bah oui tant qu’on y est ! Non ça va pour le moment. On enlève un peu tout l’équipement. Heureusement nous n’avons pas trop transpirer dedans. Et c’est à ce moment là que je me dis que peut-être qu’il était simplement poli. Que c’était sa façon de me dire d’aller voir ailleurs. Et euh si … Si vous voulez être seul avec vos enfants n’hésitez pas à me le dire. Je m’en irai. Non parce que je ne veux pas faire le pot de colle. Certes je suis venue seule aujourd’hui. Ce n’est pas pour m’agripper à la première personne venue. Hihi. Ca m’est déjà un peu arrivé une fois d’avoir une personne un peu trop ennuyeuse et … bah c’est chiant. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 1:31

Tous se mirent à rire lorsque Maddie prétexta qu’en raison de cette trahison barbare, elle mourrait donc dans d’atroces souffrances. Cela sembla faire plaisir à tes enfants, qui ressortiraient ainsi vainqueurs de la bataille. Pour ta part, peu importe si elle était une ennemie ou non dans votre fantaisie, tu ne l’aurais jamais laissée mourir seule. Par respect pour son être, tu l’aurais accompagnée dans la mort, avant de reprendre ton chemin. Mais ça, ce n’était que dans votre imaginaire. Ce n’était pas aujourd’hui que Maddie allait mourir – du moins, tu ne pouvais que l’espérer. « C’est vrai. Peut-être que si on s’entraîne tous d’ici à l’année prochaine, on pourra s’y inscrire ! » Tu lançais l’idée un peu à la blague, mais tes enfants semblèrent aimer un peu trop l’idée. « Ah vous par contre, vous allez avoir quelques années encore à attendre avant de pouvoir participer … » À moins qu’ils aient des joutes pour enfants mais tu en doutais. C’était quand même un peu plus dangereux que les petites activités familiales, là. Et puis, c’était peut-être une édition unique, ce festival. Tu n’en savais rien. Tu proposas finalement d’aller voir les joutes officielles, parce que ça avait quelque chose d’impressionnant. Maddie sembla partante pour vous suivre. Tu lui souris quand elle sembla avoir l’impression d’être de trop. « Absolument pas. » Elle pensait être ennuyeuse, alors que c’était tout le contraire. Tu te penchas vers elle. « Pour tout vous dire ça fait du bien, de temps en temps, de parler à des adultes. » Tu ris légèrement avant de te reculer. « Et puis vous n’avez rien d’ennuyante. Aller, venez. » Tu ébouriffas les cheveux de Miro au passage, parce que Lowanna ne te permettait plus de le lui faire à son âge, et tu commenças à marcher vers les joutes. Tu trouvas une place pour vous quatre dans les estrades. « Faudra apprendre à monter à cheval, aussi, si on veut se mesurer à eux. » Constatas-tu en les regardant aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:05

Ce sera évidemment sans moi. Enfin bon je sais qu’il dit ça pour plaisanter. On ne va pas réellement s’entraîner à quoique ce soit. Et puis il n’y a pas vraiment d’école pour devenir un chevalier. A moins de voyager et de devenir intermittent du spectacle comme les personnes ici. Je vais vous laisser tomber sur ce coup là ! Ce n’est pas vraiment mon truc. Hihi. Et j’espère qu’il n’a pas trop vite parler car Miro semble assez emballé par l’idée. Sauf qu’il y a évidemment l’âge qui rentre en compte. De quoi doucher les envies du petit garçon. Qui n’y pensait de toute façon pas vraiment sérieusement. En attendant, vous pouvez toujours venir faire du kendo si vous le souhaitez ! Par contre il faut toujours bien leur expliquer aux enfants que le but n’est pas vraiment de se taper dessus avec un bâton non. C’est plus profond que ça. Chose qui ne saute pas aux yeux à première vue. On se débarrasse donc de tout notre équipement et on file voir tout ça de plus près. Puisque je peux venir avec eux ! Hihi. Non parce que sa proposition n’était peut-être que par politesse. D’accord. Vous ne viendrez pas vous plaindre d’ici dix minutes ! Hihi. Il sait bien que je rigole. Puis la petite fille aussi me dit de les accompagner donc ça fait du deux sur trois ! Hihi. On s’installe donc là où on trouve de la place et on attend le début du spectacle. Là il y a bien quelques démonstration mais le plus gros est à venir. J’ai du essayer quand j’étais plus petite mais ça s’arrête là. Je n’ai jamais fait vraiment d’équitation. Vous non plus je suppose ? Il n’aurait pas dit ça sinon. Il lui faudrait un rude cheval n’empêche ! Oui bon je suis toujours avec ça mais je peux pas faire comme s’il faisait mon poids et ma taille. Hihi. Apprendre le cheval sera la base car ce qu’ils font est bien plus impressionnant que ça. C’est quand même fou de se dire que c’était comme ça à une époque. Quand on voit le monde de maintenant. Il suffit même de ne remonter qu’à quelques années en arrière pour constater la folie de l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 1:37

Tu secouas la tête de gauche à droite, faussement déçu du refus de Maddie se joindre à toi dans l’entraînement. Bien sûr que tu plaisantais. Tu n’avais de toute façon clairement pas le temps de t’adonner à une telle discipline. Il fallait sans doute que ce soit une passion, et tu avais si peu de temps pour tes propres passions que tu n’allais pas en ajouter à la liste. Quand tes enfants seraient plus vieux, là, peut-être que tu te permettrais d’élargir les horizons de tes intérêts. En attendant qu’eux aient aussi l’âge de s’entraîner à devenir chevaliers, Maddie leur proposa de venir faire du kendo. Miro fronça tout légèrement les sourcils et te demanda ce qu’était le kendo. Tu haussas les épaules en regardant Maddie. « Je ne suis pas certain de connaître non plus. Vous en faites ? » Demandas-tu. Tu n’étais pas spécialement connaisseur en arts martiaux, alors bien que tu te doutais que c’en était une forme, tu ne pouvais pas t’aventurer plus que ça dans des explications. Quand tu invitas Maddie à vous suivre, Lowanna insista elle aussi, ce qui réussit à la convaincre. Tu ris à son commentaire. « C’est eux qui vont peut-être se plaindre dans dix minutes qu’ils veulent aller voir autre chose. J’vous avertis d’avance. » Tu les connaissais, tes enfants, tu savais qu’ils avaient toujours besoin de bouger, de découvrir. Mais tu savais aussi que si leur curiosité était bien piquée, ils pouvaient restés scotchés à une même place, les yeux rivés sur le spectacle, quel qu’il soit. Une fois assis, tu répondis à la question de Maddie : « Oh, si, j’en ai déjà fait, mais jamais dans le but de faire de telles performances à côté. J’me suis contenté de trotter, quoi. » Expliquas-tu avec un sourire sans que tes yeux ne quittent la joute en cours. Tu hochas vivement la tête à son commentaire sur le changement entre les époques. « Le monde change tellement vite, c’est vrai. C’est encore plus vrai de nos jours. J’ai l’impression qu’il n’y plus rien qui soit là pour rester. » La folie de l’éphémère. Difficile de créer de nouvelles traditions dans un monde constamment en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 20:06

Mais enfin le kendo ! Bon oui peut-être que ce n'est pas forcément connu. Tout le monde a bien vu au moins une fois dans sa vie les tenues et les "sabres en bois". Entre guillemets car cela s'appelle des bokuto mais bien sûr ça ne parle à personne. Mais si enfin ! On porte des kimonos, souvent noirs, avec un masque, comme une grille. Et on combat avec un sabre en bois. Je suis certaine que vous connaissez. Et oui j'en fais oui. Et l'escrime, est-ce qu'il connaît ? Non pas que ça ai un quelconque rapport. Pas du tout les mêmes techniques, ni le même état d'esprit. J'aurai peut-être deux nouveaux petits adeptes d'ici quelques temps ! Hihi. A moins que pour cette fois là aussi ils ne feront pas dix minutes sans vouloir autre chose. Mon filleul est pareil. Enfin parfois il peut quand même rester des heures sur la même chose. Mais c'est rare. Et à chaque fois qu'il y a un nouveau jouet, on délaisse l'ancien ! C'est comme ça que ça marche oui. Niveau passion par contre, c'est différent. Je n'ai jamais délaissé le piano et le kendo. Ni pour la guitare ni pour l’équitation. C'est déjà pas mal ! Je ne pense pas connaître beaucoup de monde qui puisse faire du cheval. Déjà monté dessus, c'est toute une technique ! Et puis une fois en selle, il ne faut pas avoir peur. Pour les non-initiés ça reste impressionnant. Et sans aucune transition, je parle de l'évolution, du fait que tout va trop vite. Au jour le jour on a pas forcément cette impression mais avec le recul des années, on s'en rend un peu compte oui. Ca ne va pas vraiment en s'arrangeant c'est vrai. Bon quand même je me dis que cette discussion est un peu trop sérieuse pour ce moment. Je n'ai pas envie de faire comme si j'étais une grande et vieille sage. Mais comme quoi on oublie pas le passé quand même ! Et c'est à ce moment que les chevaliers s'élancent et bam! homme à terre. Ouh ! Quel choc ! Travaillé à l'entraînement sans aucun doute. Mais tout de même. Ils ne font pas super semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:38

Tu haussas les sourcils avec surprise en imaginant Maddie dans l’accoutrement qu’elle venait de décrire. Puis, tu ris légèrement. « Je n’ai franchement aucune idée de ce dont vous parlez. Mais … j’avoue que vous avez piqué ma curiosité, là. Vous pratiquez ça où ? » Demandas-tu, pas dans l’optique de débarquer là où elle s’entraînait comme un stalkeur, mais pour savoir si ce genre de discipline se pratiquait vraiment à Bowen. Tu n’en avais jamais entendu parler mais après tout, la ville regorgeait de commerces et d’activités que tu n’avais jamais pris le temps d’apprivoiser. Qui sait, peut-être était-ce le genre de sport que Miro et Lowanna aimeraient essayer. T’étais jamais contre qu’ils découvrent de nouvelles activités. Ça leur permettait de se trouver, de se connaître, à travers tout ça. « Il a quel âge, votre filleul ? » Demandas-tu avec un sourire. Doucement, tu apprenais à connaître la jeune femme et ce n’était pas pour te déplaire. « Et pourtant y’a pas mal de ranchs en périphérie de la ville, on s’attendrait à ce que plus d’habitants montent à cheval … » Puisque les opportunités étaient multipliées ! Lorsque Miro serait un peu plus grand, vous iriez, tous les trois. Tu trouvais que les chevaux étaient de si belles créatures, fortes. Alors que la conversation prenait un temps un peu philosophique, les joutes débutèrent et sur un ton assez violent ! « Ouch. » Tu grimaças comme tout le monde dans l’estrade. « Vous croyez que c’est un peu comme la lutte ? Que c’est arrangé pour donner un spectacle ? » T’interrogeas-tu, à voix basse, pour ne pas que tes enfants entendent et que ça enlève tout l’intérêt à l’activité, que ce soit peut-être faux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 20:52

Il se moque ! Enfin non pas vraiment. J'imaginais qu'il avait au moins vu une fois dans sa vie des pratiquants du kendo. Que ce soit à la télé, dans des films ou autre. Ce n'est pas si rare que ça quand même. Ici à Bowen. Au dojo. Il n'y a qu'une ou deux session par semaine comme ce n'est pas très pratiqué. Et tout le monde est mélangé. Pas de catégorie senior, junior ou autre. Sinon, on donnerait parfois cours qu'à deux élèves. Pas très pratique et pas très rentable. Après ce n'est pas plus mal qu'il n'y ai pas grand grand monde. Les grosses communautés c'est souvent un peu la guerre. Il a six ans. Bientôt sept. Ca passe vite ! C'est un petit jeune homme maintenant ! Hihi. C'est le bel âge. Après ce sera l'adolescence et là c'est de suite moins bien. Je pense que l'équitation n'est plus trop en vogue. Et c'est surtout pour les enfants. Sans eux je crois qu'il n'y aurait quasiment plus de ranch du tout. Les passions, les hobby, des gens changent. Maintenant c'est la technologie. Et ça risque de continuer dans ce sens. Sauf que parfois il y a des festivals de ce genre. Qui ont du succès en plus. C'est un beau spectacle il faut dire. Oh bah oui bien évidemment. C'est un truc qu'ils répètent et ils font quasiment toujours la même chose. Je lui réponds sur le même ton. Je me demande si sa question était vraiment sérieuse. Ca me semble tellement logique. C'est comme au cirque ou un spectacle. Il y a peut-être un peu d'improvisation je ne dis pas mais l'essentiel est scripté. Ce qui n'enlève rien au fait que ce soit sympa à regarder ! C'est sans doute même mieux d'ailleurs. Car ça a été pensé pour. Les affrontements se poursuivent. Il y a évidemment un espèce de gentil et de méchant et on se doute bien de qui va gagner au final. C'est du sérieux et le combat ne sonne pas non plus trop faux mais ils n'ont pas oublié d'y ajouter un peu d'humour. Le mélange parfait. Je me demande s'ils plaisantaient autant les chevaliers de l'époque ! Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
mesmerized (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mesmerized (maddie)   mesmerized (maddie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesmerized (maddie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everything will change [Maddie]
»  A.M.P.U.T.A.T.I.O.N… - Maddie
» sorry (maddie)
» I'm here now | Maddie
» profil de Maddie ♀

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: