AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Big announcement (Jake)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:03

Les derniers jours avaient été éprouvants pour Tahlia. Depuis l'annonce de cette grossesse déjà bien avancée et surtout imprévue, la brune courait dans tous les sens, dans l'espoir de préparer au mieux l'arrivée de ce bébé. Heureusement, Carter était présent, comme il l'avait dit. Mais aujourd'hui, elle n'arrivait à rien, elle brassait surtout de l'air, ne sachant pas forcément par quoi commencer, ayant encore du mal à se faire à l'idée qu'elle allait être mère. Ajoutez à cela les symptômes de la grossesse et cela donnait une Tahlia sur les nerfs. Alors, afin de souffler et s'octroyer un moment plus tranquille, elle avait envoyé quelques messages à Jake pour prendre des nouvelles. Finalement, ils décidèrent de se voir au bar de la plage pour s'octroyer une petite boisson fraîche sous le soleil australien. Visiblement, il ne travaillait pas aujourd'hui, alors elle lui avait proposé de venir le chercher devant sa maison, en voiture. Quand elle arriva devant la petite maisonnette, elle klaxonna pour lui faire part de sa présence. Jake apparut quelques minutes plus tard, ce qui fit apparaître un large sourire sur les lèvres de Tahlia. « Salut, mon chou ! » lança-t-elle joyeusement, quand il ouvrit la porte. Elle le laissa prendre place côté passager et lui fit la bise. « ça me fait trop plaisir de te voir ! » reprit-elle, sincèrement, se rendant compte qu'ils ne s'étaient vraiment pas beaucoup vus ces derniers temps. « Comment vas-tu ? Tu as bonne mine, je trouve ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:17

J'ai été étonné quand j'ai vu le message de Tahlia mais pourquoi pas ! C'était Halloween y'a pas si longtemps encore alors ouais ça m'avait fait repensé à notre aventure l'année dernière. Sacrée aventure. Cette année encore c'était ... différent. Au moins aussi inquiétant. Mais Tahlia était pas là. Alors là ce sera peut-être l'occasion d'en parler. Ou parler d'autres trucs. Façon je ne me fais pas d'inquiétude on trouvera des sujets de conversation. J'ai terminé de me préparer et le klaxon me donne le signal pour partir. J'ai su me prendre deux heures à la boutique, le temps vite fait de repasser chez moi et c'est tout bon. Je ferme la porte et monte dans la voiture de Tahlia qui a l'air ... bien enjouée. Mon chou ? Boh ? C'est quoi ce surnom ?? Ca me surprend un peu. Elle m’a jamais dit un truc comme ça. Ou alors j’ai vraiment pas fait gaffe. Mais c’est pas dans ses habitudes non. Ce qui m’empêche pas de m’installer et qu’on se dise correctement bonjour. Mais oui moi aussi ! Ces derniers mois on s’est pas forcément vu autant qu’on l’aurait voulu je crois. On a tous les deux été occupé. Même si j’ai connu pire me concernant. Et peut-être qu’elle remarque quelque chose ouais. Ah oui tu trouves ? Mais oui oui ça va très bien et toi ? Bon oui peut-être qu’une certaine journée au centre nautique n’est pas étrangère à mon humeur ces derniers jours. Après … enfin voila faut pas en faire toute une histoire. J’avais juste besoin … de ça. Après Callie tout ça j’avais pas eu l’occasion de refaire une sortie avec une femme. C’est chose faite. Alors c’est quoi le programme ? J’espère que t’as pas prévu trop long parce que comme je t’ai dit je vais devoir repasser à la boutique au soir. La connaissant, elle ne va pas me kidnapper. Elle sait que ma boutique c’est sacré. Mais je peux faire passer mes amis avant ça oui ! Et que oui je sais qu’on va au bar mais je sais pas s’il y a autre chose après. Puis vaut mieux maintenant car avec les fêtes ça va être compliqué. Beaucoup beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyVen 20 Déc 2019 - 0:13

Allez savoir pourquoi, mais Tahlia était bien expansive aujourd'hui, au point d'user de surnoms adorables. Ce qu'elle faisait parfois, mais pas forcément avec Jake, se rappela-t-elle en voyant sa réaction. « Bah quoi ? » demanda-t-elle d'abord, avant de reprendre, avec un sourire qui laissait entrevoir qu'elle allait lâcher une bêtise. « Mon chou, pour un pâtissier, ça reste dans le thème. » Jake n'était peut-être habitué à ses surnoms, mais en revanche, il était habitué à son humour douteux. Mais trève de plaisanterie. Elle était tellement heureuse de le voir. Il lui avait même manqué. Ils habitaient pourtant à quelques rues l'un de l'autre, mais leur quotidien les avait clairement éloigné. Et c'était quelque chose que Tahlia tentait de rattraper. Elle se rattachait à l'essentiel : ses amis, sa famille. Elle avait besoin de ces ancrages-là pour tenir bon, pour sortir la tête hors de l'eau, elle qui avait connu bien des tempêtes, ces derniers mois.En revanche, Jake affichait une bonne mine. Il lui avoua aller très bien. « J'aime entendre ça ! » En même temps, il était rare de voir son ami dire le contraire. Il était très souvent de bonne humeur et c'était quelque chose qu'elle appréciait grandement chez lui. « ça va aussi. » répondit-elle simplement, ne voulant pas forcément dévoiler le calvaire qu'elle avait vécu et dans lequel elle était encore embourbée. Quand il lui demanda le programme, Tahlia se mit à rire quand il ajouta que ça ne devait pas être trop long : « Non t'inquiètes, tu seras à l'heure à la boutique. Je sais que c'est l'une de tes périodes les plus mouvementées. » Elle démarra et s'engagea sur la route. « A vrai dire, je n'ai pas prévu grand chose. Juste un petit cocktail afin de discuter un peu. Surtout que j'ai quelque petites choses à t'annoncer. » Mais elle n'en dit pas plus, affichant un air mystérieux, avant de reprendre :   « Mais je crois qu'ils ont prévu tout un tas d'activités de Noël, le long de la plage. On pourra y faire un tour, si ça te dit. » Ils étaient pareils, les deux, ils restaient rarement en place. Portant son attention sur la route et s'engageant en direction de la plage, elle demanda : « Alors qu'est-ce que tu me racontes de beau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:38

Forcément je rigole ! Oui bon peut-être. Tant que tu me dis ça et pas Profiterole ou Religieuse moi ça me va. Je continue de rire. Ce serait de drôles de surnoms ça. Après je pourrais en trouver d’autres pires j’imagine. Des mieux aussi. On s’échange les nouvelles et oui je vais bien. Je me sens bien oui depuis quelques jours. Tahlia aussi va bien. En tout cas ça se voit qu’elle ne va pas mal. Même si j’ai parfois du mal à capter ce genre de choses. Cool ! C’est le principal. Elle sait bien qu’elle peut m’en parler si jamais ça ne va pas trop. Ces derniers temps on ne s’est pas vu beaucoup mais ça ne change rien à notre amitié bien sûr. Merci. Je veux pas qu’on ajoute « en retard » ou « je m’en fous de tout » à la liste de mes défauts … Bon oui là je peux pas m’empêcher à tout ce que Charlize a pu dire et cette pique lui est dédiée. Que Tahlia comprenne ou non ça c’est une autre question. Elle fera certainement le rapprochement oui. De toute façon, on est juste parti pour un cocktail. Et une nouvelle ! Ah bon ?? J’ai pas le droit de demander maintenant ce que c’est hein ?? Je crois que là j’ai vu juste. Dommage ! Je suis curieux maintenant ! Et j’imagine déjà des tas de trucs dans ma tête. Bonne nouvelle question boulot, question mariage ? Pourquoi pas hein. Elle a acheté une maison elle aussi ? Bon inutile de continuer là-dessus, je vais devoir attendre. Oui on pourra aller jeter un œil. Du moment que ça n’engage pas un bateau qui s’échoue sur une île ! Ahahah. Non parce que Halloween ce n’était pas gai. Cette année elle n’est pas venue avec moi et heureusement d’ailleurs. Enfin au final plus de peur que de mal. On se console comme on peut. Et bien pas forcément grand-chose même après tout ce temps. Comme d’hab quoi. Non là c’est vrai que ces derniers jours il n’y a pas eu de grandes nouvelles. Pas comme elle ! Bien que je ne sache pas de quoi il s’agit. J’ai même pas le droit à un petit indice ? Je ne pense pas non. Il faut juste attendre. On arrive donc de côté de la plage et du côté de l’un des bars. Alors qu’est-ce tu prends de bon ? Une Margarita ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptySam 28 Déc 2019 - 17:42

« Mon profiterole... c'est mignooon ! » s'exclama-t-elle en riant, le regard moqueur. Ça allait rester, ça ! Vous pouvez compter sur Tahlia pour qu'elle se souvienne de ce doux surnom. Après avoir échangé leurs nouvelles, l'humeur morose de Tahlia surtout masquée par la joie des retrouvailles, la brune lui assura qu'elle le ramènera à temps à la boutique. Elle fronça cependant les sourcils quand il évoqua deux défauts, avec un ton qui laissait croire qu'on lui avait déjà reproché cela. « Qui t'a dit ça ? » demanda-t-elle, sérieusement. S'il y en avait bien un qui n'était pas je-m'en-foutiste, c'était Jake. Surtout quand cela concernait sa boutique. Il y mettait tant de soin. La personne qui lui avait lancé cela dans la figure ne le connaissait donc pas... ou faisait cela uniquement pour le blesser. En tout cas, la jeune femme redoublerait d'attention pour ne pas dépasser l'heure. C'était pour cela qu'elle n'avait pas prévu de programme particulier. Elle avait juste envie d'un moment tranquille, à prendre des nouvelles, à lui annoncer sa propre nouvelle. Nouvelle que Jake voulait connaître rapidement. « Non, tu n'as pas le droit . » répondit-elle, malicieuse. Le programme semblait toutefois lui convenir. Il évoqua simplement Halloween et un bateau qui s'échoue. Tahlia tourna brièvement la tête vers lui. « Tu étais sur le bateau d'Halloween ? » Bien sûr que Tahlia avait entendu parler de ce bateau. Elle était bien heureuse de ne pas avoir fait partie de l'aventure, cette année. Jake, lui, semblait avoir pris goût aux frissons d'Halloween, ce qui était amusant quand on savait qu'il était l'un des premiers à hurler l'année dernière... Tahlia esquissa un sourire nostalgique face à ce souvenir. Elle se rendait aussi compte qu'elle avait mis beaucoup de choses de côté, cette année, qu'elle n'avait pas pris le temps de s'amuser comme elle aurait dû. Espérons que 2020 soit bien plus intéressante. Mais en attendant, c'était à Jake d'annoncer ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie. Selon lui, il n'y avait rien. « Pas grand chose ? Rien au boulot ? Pas de jeune femme dans ta vie ? » demanda-t-elle après s'être garée et avoir arrêté le contact de la voiture. Ils sortirent du véhicule et se dirigèrent vers le premier bar. Tahlia avait mis une robe ample qui cachait son ventre, accompagné d'un grand sac à main qui dissimulait toutes les rondeurs restantes. Ils s'installèrent à une table, le regard de la brune se posant sur la carte des boissons. Elle secoua la tête quand Jake proposa une Margarita. « Non, je pense que je vais prendre un Virgin Mojito. Et toi ? » Tahlia qui prenait du sans alcool, c'était quelque chose. Elle tendit la carte à Jake et se réinstalla dans le fauteuil confortable. Son regard posé sur son ami et un sourire sur les lèvres, elle reprit : « Dis-moi, tu prends les commandes de petits gâteaux pour une baby shower ? Si c'est le cas, je compte faire appel à tes services... » Tahlia ne voulait pas vraiment d'une baby shower, mais c'était surtout une petite fête pour regrouper la famille. Et dans le cas présent, pour annoncer à Jake sa grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:07

Bah voila. Manquait plus que ça ! Que je lui donne de mauvaises idées. Ahah. Je vais l’attendre au tournant ce surnom. On s’échange ensuite les petites nouvelles et … oui peut-être que je dérape un peu. Je ne veux pas plomber l’ambiance. Oh allons tu sais bien. Pas besoin de le répéter. Oui elle sait très bien que je parle de Charlize. On a déjà eu une, ou plusieurs, discussions à ce sujet. Je lui fais confiance à Tahlia et j’avais aussi besoin d’en parler à quelqu’un. Donc bon qu’elle ne soit pas surprise là maintenant. En tout cas, elle, elle a un truc à m’annoncer ! Mais je dois attendre. Ouais je me doutais bien. Une fois sur la route, on continue de discuter. Halloween. Pas besoin de nous rappeler le circus. Le bateau non plus même si j’évoque le sujet tiens. Et bien oui. Je me doutais bien qu’ils nous réservaient quelques trucs mais ça … Enfin c’était pas fait exprès mais tu me comprends. Pour autant, on peut pas dire que j’ai eu plus, ou moins, peur. Parce que même si je sais que les horreurs là c’est pour du faux bah … non je peux pas m’empêcher de crier moi. Ahah. Elle insiste concernant les nouvelles et notamment si je me suis trouvé une nouvelle copine. C’est ça qui l’intéresse ! Euh bah non pas vraiment. Je … j’essaye de ressortir un peu oui mais … enfin rien de sérieux quoi. Elle commence à me connaître et elle doit douter que je cache un petit quelque chose. En même temps ce n’était qu’une journée passée en sa compagnie alors … Ouais non il ne faut pas se faire plus d’idées que ça. On arrive sur place et on s’installe à une table. Elle se la joue sérieuse. Ah ouais ? Je sais que tu conduis mais tu peux quand même boire un verre quoi. Autant j’insiste jamais sur la question de l’alcool quand je connais pas. Les gens ont le droit de boire ce qu’ils veulent. Mais avec Tahlia je peux me le permettre oui. Je regarde un peu la carte avant de répondre à sa question. Alors comme ça elle veut organiser une baby-shower ! Je me demande bien pour qui.  Bah évidemment que je prends des commandes. Faut juste me dire ce que tu veux ou … je te fais des propositions et tu décides. On peut faire des pâtisseries pour tout type d’évènement. Bon là avec les fêtes ce sera compliqué. On ne peut parfois pas tout faire ce qu’on veut. Mais pour Tahlia je peux bien faire ça. Et t’organises ça pour qui ? Que je me tienne un peu au courant de quel couple va avoir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:34

Erreur de débutant, Rockhold ! Jake se doutait bien qu'il venait de servir sur un plateau d'argent un merveilleux surnom que Tahlia s'amuserait à lâcher dans les moments les plus intéressants. Mais pour l'instant, elle le gardait bien en tête. Jake avait parlé de défauts qu'on lui avait lancé en pleine figure. Face à sa réponse, la brune arqua un sourcil : « C'est encore Charlize ? » Vu qu'ils ne s'étaient pas vus depuis des mois, Jake aurait très bien pu rencontrer quelqu'un qui lui aurait lâché cela en pleine figure. Si c'était bien la propriétaire d'Imogen qui avait dit cela, cela voulait dire que leur relation ne s'était pas amélioré. Quel dommage. Il semblait avoir eu une fin d'année mouvementée, entre ça et Halloween. « Tu as dû avoir la trouille ! » répondit-elle, doucement. Autant les frayeurs organisées, ça se gérait. Mais les incidents du genre avaient dû créer un certain niveau de stress. Mais bon, il était bien là, entier. Et Tahlia était persuadée qu'il avait d'autres choses à lui dire. Des choses plus positives. Des rencards peut-être. Sa rupture avec Callie commençait à dater. Tahlia avait envie qu'il se relance dans l'aventure et qu'il trouve quelqu'un qui le rendrait heureux. Une lueur de curiosité s'éveilla dans le regard de Tahlia en entendant sa réponse : « Rien de sérieux ? Donc, il y a déjà quelque chose ? » Savoir qu'il ressortait, même pour quelque chose de non sérieux, c'était un pas énorme ! Ils arrivèrent enfin sur place et s'installèrent à une terrasse, où chacun choisit sa boisson. Jake sembla s'étonner de la boisson sans alcool choisie par Tahlia. La brune esquissa un sourire quand il l'invita même à ne prendre qu'un verre : « Non, même un verre, ce n'est pas possible. » Elle avait un énorme sourire amusé sur le bout des lèvres. Elle lâchait tout doucement des indices. Son refus de boire de l'alcool et maintenant une baby-shower. « Je pense que je te laisserai faire des propositions, afin que tu apportes ta patte à l'événement. » Ce serait les gâteaux de Tonton Jake. « Je compte organiser ça mi-janvier, comme ça, ça te laisse le temps d'atterrir après les fêtes... » Et elle, ça lui permettrait de rassembler sa famille. Mais quand Jake lui demanda pour qui elle organisait cela, Tahlia sourit de plus belle. Il ne faisait décidément aucun rapprochement.  « C'est pour une petite fille qui devrait naître d'ici quatre mois. Pour fêter ça comme il se doit, il me faut donc absolument les gâteaux de Tonton Jake... » dit-elle en posant sa main sur ce petit ventre rond qui était passé inaperçu. Tonton Jake. Il allait faire le rapprochement maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:08

J'hoche simplement la tête. Voila pas besoin d'en dire plus. Je ne veux pas non plus parler de mes problèmes là maintenant. On est pas là pour ça. Et parler d'Halloween ? Alors oui certes c'est pas le meilleur sujet vu ce qu'il s'est passé mais je suis en vie alors c'est pas si mal. Ah bah clairement j'étais pas bien. Personne faisait le fier façon. Surtout que c'était pas pour rire là. Encore les clowns tueurs tout ça. Ca fait flipper mais c'est pas dangereux. Je parle du circus horror évidemment pas des psychopathes qui s'habillent en clown. Tahlia, comme d'habitude, fait la curieuse et je dois bien lui lâcher quelques infos. Boh oui, non, pas vraiment. Tu sais c'était juste ... une sortie comme ça quoi. Et je cherche pas à m'engager dans du sérieux vu mes échecs précédents. Même si oui c'est vrai je reconnais que ce genre de sorties ... ça me déplairait pas d'en refaire. Une fois au bar, je suis surpris qu'elle prenne un sans alcool. Surtout qu'elle insiste là-dessus. Euh d'accord ... Et avec son sourire là ... Je sais pas quoi penser. Bon au moins c'est pas une mauvaise nouvelle sinon elle ne serait pas aussi joyeuse. Vient le sujet d'une baby shower. Pour laquelle je vais lui proposer quelques idées afin de voir ce qu'il convient le mieux selon elle. Ouep on fait comme ça. Tu repasses quand tu veux à la boutique ou sinon à la maison dans les deux trois jours qui arrivent. On peut se donner rendez-vous avant par message au moins elle est sûre de me voir. Ce serait bête qu'elle se déplace pour rien. Mi-janvier ce sera parfait ! Mi-janvier ou un peu après au fond ça m'est égal. Tant que ce n'est pas pour le 26 décembre ou le 2 janvier moi ça me va. Je lui demande quand même pour qui est la commande. Ca se trouve je connais la personne. Puis en principe c'est la future mère qui organise ça non ? Elle rigole. J'y comprends rien moi. Tonton Jake ? Hein ? Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Petit à petit il y a quand même des pièces qui s'assemblent. Mais ... Noooon ? Attends. Me dis quand même pas que ... Ah ! Ca y'est ! Je l'ai ! Tu te fiches de moi hein c'est ça ?? Ahah. Quatre mois en plus. Ca se verrait. Ca se saurait. Elle aurait pas attendu la moitié de la grossesse pour me dire. Et dire que j'ai failli me faire avoir ! Ou alors elle dit la vérité et ... bah là j'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:51

Tahlia fit une moue quand Jake confirma que cela venait bien de Charlize. Mais elle comprit qu'il ne voulait pas en parler davantage. ALors, elle se tut... pour une fois. Il savait où la trouvait s'il voulait parler, de toute manière. Elle savait que tirer les vers du nez n'était pas toujours bien perçu. Elle le laissa donc parler d'Halloween et de cet incident imprévisible. "Le principal, c'est que tu n'aies rien eu." dit-elle avec douceur. Il allait sûrement réfléchir à deux fois avant de participer de nouveau à Halloween. Par la suite, Jake lâcha une bombe, qui laissa comprendre qu'il y avait une femme pas très loin de lui. Quand il lui affirma que ce n'était qu'une sortie, Tahlia répliqua aussitôt : "Tout commence par une sortie, mon cher." Avant de reprendre, plus malicieuse : "Et même si ce n'est qu'une sortie, tu as le droit de t'éclater." Elle était juste heureuse de voir qu'il recommençait à s'intéresser à la gente féminine. Même si ce n'était que pour un soir, une sortie ou quelques semaines, il se remettait en selle. Et c'était déjà bien intéressant. Une fois installés à la terrasse du bar et après être restée mystérieuse sur ce cocktail non alcool, Tahlia dévia sur une baby shower, pour laquelle la jeune femme voulait les gâteaux de Jake. Elle hocha la tête quand il fut d'accord pour mi-janvier, lui demandant de repasser d'ici deux-trois jours à la boutique. "Pas de soucis, je passerai à la boutique. J'ai bientôt fini d'ouvrir mes cartons, je vais pouvoir revivre normalement et m'atteler à d'autres tâches." Le déménagement avait été très chronophage. Maintenant qu'elle en voyait la fin, elle pouvait préparer l'arrivée de sa fille plus sereinement. Enfin non, ça ne sera jamais sereinement, mais elle allait pouvoir enfin y consacrer du temps... Elle sortit de ses pensées quand Jake lui demanda pour qui elle organisait cela. Il savait qu'elle n'avait ni soeur, ni frère et qu'en temps normal, cela s'organisait pour des personnes de l'entourage proche. Cela éliminait déjà pas mal de monde. Mais en dépit des indices laissés, Jake avait du mal à se dire que la femme enceinte était bien celle qui se trouvait en face de lui. Même le Tonton Jake ne lui mettait pas tellement la puce à l'oreille. Alors qu'elle crut qu'il avait enfin compris, elle le regarda avec amusement quand il dit qu'elle plaisantait. "Je sais que je te fais souvent des blagues, mais..." Elle se releva, se mettant debout et de profil pour montrer son ventre qui pointait sous le tissu ample de sa robe. "... mais tu crois que ça, c'est un surplus de chocolat ?" Elle regarda son ami et haussa les épaules, en ajoutant : "Je suis enceinte de cinq mois, Jake."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:38

Oui bon peut-être mais cette fois-ci je ne vais pas me laisser "avoir". Pas d'engagement rien du tout. Juste quelques sorties à la limite oui mais rien de plus. Enfin si certaines choses de plus mais pas du sérieux quoi. Oui oui je sais bien. C'est juste que je veux pas que tu crois tout de suite que je suis en couple ou je ne sais quoi. Ou que je vois quatre femme en même temps. Alors ça, pas du tout mon genre. Je crois qu'elle serait plus qu'étonnée si elle aprenait quelque chose comme ça. Parce que ça n'arrivera jamais. On met de côté ma vie sentimentale, ou autre, pour parler bébé. Aucun rapport entre ça et le sujet d'avant je précise. Ahah. Et encore ça va te plaint pas t'avais pas tant d'affaires. Je l'ai fait aussi le déménagement d'appartement à maison et c'est bien moindre que de maison à maison je pense. Elle n'avait pas des centaines de cartons. Enfin je crois car je n'ai pas trop aidé à ce déménagement. Mais t'aurais pu me demander un coup de main aussi. Je me serais bien trouvé une demie-journée pour prêter main forte. Je pense qu'elle n'en a pas eu tant besoin que ça sinon elle me l'aurait dit. Et cette baby shower donc ? De qui il s'agit ? D'elle-même ? Est-ce qu'elle se fout de moi ou pas ? C'est ça oui ! Elle alors. Sauf que ... Ah là je vois oui. C'est pas un ventre normal ça. J'avais pas remarqué jusqu'ici ... Quel con. Et bon non je ne vais pas aller jusqu'à croire que c'est un coussin en dessous de sa robe. C'est pas vrai !! Je me lève pour aller lui faire une embrassade. Toutes mes félicitations !! C'est une bonne nouvelle hein ? Oui sinon elle m'aurait pas fait tout ce cinéma. Je savais pas qu'elle souhaitait avoir un enfant. Ou alors c'est imprévu. Mais elle ne le prend pas mal. Par contre. Cinq mois ?? Et tu m'as rien dit avant !? Je sais que généralement on attend un peu au cas où ... Enfin tu vois. Mais cinq mois t'exagères. Je comprends mieux le tonton Jake oui. La vache j'en reviens pas. Elle sera bientôt maman. Woh ça va lui faire drôle. Heureusement que le déménagement c'est fait récemment. Elle va pouvoir être tranquille comme ça. Par contre je vais commencer par croire que les femmes enceintes n'ont pas de soudaines envies de tarte aux fraises ou que sais-je. Parce que je t'ai pas vu à la boutique. Ou alors tu me fais des infidélités !! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyLun 20 Jan 2020 - 15:44

Voir quatre femmes en même temps. « Je sais que ce n'est pas ton genre, Jake. » dit-elle d'abord, en souriant. « Mais je suis contente que tu recommences à sortir. J'ai envie de te voir heureux. » finit-elle par dire, même si elle savait que Jake était déjà bien heureux dans sa vie quotidienne. Mais elle voulait qu'il se trouve quelqu'un qui l'aimera comme il se doit, parce que cet homme était une perle. Et puis mince, il fallait bien un petit copain, une petite copine pour sa petite fille qui pointera son nez. Elle haussa les épaules quand il minimisa son déménagement. « ça se voit que tu n'as pas vu mon dressing. » dit-elle en plaisantant. « Ce qui était stressant et épuisant, c'était le fait de déménager en quelques jours à peine. Heureusement que je n'avais pas énormément d'affaires. » Elle avait quitté le 17 très rapidement, trop rapidement. Et alors qu'il lui annonça qu'il aurait pu lui apporter un coup de main, la brune sourit légèrement : « Je le sais, mais je t'assure, il n'y avait pas grand chose. C'est mon père qui s'est chargé des cartons. Le reste, ce sont les livreurs qui ont tout amené quand j'ai racheté des meubles. Mais c'est gentil de ta part. » Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui. Même s'ils ne s'envoyaient pas beaucoup de messages, même s'ils se voyaient moins, il comptait parmi les personnes les plus importantes pour elle. Leur amitié restait intacte, sans se voir tous les jours. Et parce qu'il était son ami proche, il fallait qu'il soit l'un des premiers à apprendre l'existence de ce bébé dans son ventre. Mais croyant à une nouvelle plaisanterie, elle dut se relever et montrer la preuve physique de sa grossesse pour qu'il la croit. Quand il comprit enfin, il vint la féliciter en la serrant contre lui. « Merci. » lâcha-t-elle, tout sourire, même si elle n'avait pas tout le temps souri en apprenant cette grossesse. Alors qu'il la réprimanda sur le délai d'annonce de cette grossesse, la brune haussa les épaules en se réinstallant : « C'était involontaire, à vrai dire. Tu sais que je n'aime pas faire les choses normalement. J'ai appris que j'étais enceinte, il y a quelques jours seulement. Avant ça, rien... pas de symptômes, pas de nausées, pas de kilos en trop. Les médecins ont parlé de déni partiel de grossesse. Il fallait dire que ce n'était pas le meilleur moment pour tomber enceinte, et face à ça, mon corps et mon cerveau ont dissimulé toute trace de grossesse. » C'était encore un gros mystère pour Tahlia qui n'en revenait pas de ne pas avoir senti son bébé pendant tout ce temps. Mais ça arrivait, lui avait-on dit.Elle esquissa toutefois un sourire quand il parla d'infidélité, notamment sur les envies de tarte aux fraises des femmes enceintes. « J'avoue, je te suis infidèle. » commença-t-elle par dire, avant d'enchaîner en riant. « C'est le fromager qui a toute mon attention. » Elle pouvait manger du fromage à toute heure. Mais comme elle n'avait pas le droit de manger certains fromages, Tahlia comblait son manque avec le peu de fromage qui lui était accordé. Elle but une gorgée de son cocktail amené entre temps par le serveur et reprit la parole : « Mais tu sais, ce n'est pas le fromager que je voudrais comme parrain. » Avec Carter, ils avaient parlé des parrains et marraines, et comme elle avait Jake devant elle, c'était l'occasion parfaite. « C'est surtout symbolique, mais je voudrais savoir si tu accepterais d'être le parrain de ma fille, Jake ? » Tahlia n'avait ni frères, ni sœurs, c'était donc l'occasion de mettre en avant les personnes auxquelles elle tenait et qu'elle voulait voir dans la vie de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptySam 25 Jan 2020 - 19:48

Oui bah elle aurait pu prévoir un peu avant aussi. Et bah. Heureusement que t'as pas du te taper cinquante kilomètres en plus de ça. Après du moment que t'as l'essentiel le reste ça vient avec un peu plus de temps. Ce n'est pas pour deux semaines où elle vit un peu dans le bazar. Ca arrive à tout le monde. Et un coup elle dit qu'elle a plein de trucs, le coup d'après elle me dit qu'il n'y a rien et qu'il n'y avait donc pas besoin de moi. Oh bah t'aurais pu te passer de payer une entreprise. Juste besoin d'un camion ou d'une camionnette. Surtout qu'ils ne s'emmerdent pas sur les prix. Enfin quand on achète et qu'on déménage c'est qu'on a un peu d'argent. A moins d'aller vers plus petit. Mais c'est pas son cas. On parle bébé et je sens qu'elle me fait marcher. Enfin j'hésite. Et je fais bien d'hésiter car je me plante complètement. C'est pas vrai ... Bien sûr que je la félicite ! Et que je l'engueule. Non mais cinq mois ! Elle a attendu cinq mois. Puis elle m'explique. Ah. Sérieux ?? J'ai déjà un peu entendu parler de ça mais ... Enfin j'ai jamais vraiment cru que ce serait possible ou quoi. Genre rien du tout ? Pas être malade, elle doit faire des jalouses. Et puis elle n'a pas pris de poids non plus. Enfin si là un peu. Mais cinq mois donc c'est normal. Si je comprends bien donc, ce n'est pas une grossesse souhaitée. Pour autant elle a l'air heureuse. C'est bien. Je suis content pour elle. Pfff le fromager en plus. Alors là non vraiment j'accepte pas. Ahah. Elle m'aurait dit le pizzaiolo ok. Ahah. Mais du fromage ! On mange volontiers plus du chocolat que du fromage. Ou qu'elle vienne me réclamer du cheesecake alors ! Ahah. Et puis là. Une nouvelle petite phrase. Attends. J'ai bien compris ce que je viens de comprendre hein ? Ah oui ? Attendre confirmation ... Et confirmation. C'est vrai ?? Là si elle se fout de moi je vais lui en vouloir. Mais je pense pas. Evidemment que j'accepte enfin !! Bon allez ça vaut bien un deuxième calin ça. Je me demande quand même bien pourquoi elle m'a choisi moi mais je ne vais pas faire la fine bouche. Parrain. Je vais devenir parrain. Ce sera avec plaisir. Bon ma filleule là alors faut m'en dire plus ! Elle va bien au moins ? Vous avez déjà pensé à des prénoms ? Doucement. Je vais lui laisser le temps d'en placer une. Sauf que j'ai plein de question moi. Et qui est la marraine. Et c'est pour quand exactement. Rassure moi t'as pas d'autres nouvelles à m'annoncer j'arrive à cours d'embrassade là ?! Ahahah. Je vais bientôt me retrouver témoin de son mariage si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:28

"J'ai juste eu besoin d'une camionnette. J'ai été obligée d'acheter des meubles, du coup j'ai profité de la livraison gratuite." dit-elle, d'abord, avant de souffler : "Dans quelques mois, je vais devoir tout recommencer. Je n'ai le studio que pour sept-huit mois. Et cette fois, j'aurai sûrement besoin d'un peu plus d'aide." Avec ses meubles et tout ce qu'elle a acheté pour la petite, ça fera bien plus que les quelques cartons et petits meubles qu'elle avait ramené du 17. Elle cherchait déjà quelque chose de plus grand, mais elle savait qu'elle pouvait vivre sereinement l'arrivée de sa fille. Elle ne sera pas en plein déménagement quand elle naîtra. Mais avant de parler de naissance, il fallait annoncer la grossesse. Et elle dut donner tous les détails pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas caché la nouvelle indéfiniment. Alors que Jake parla de déni, Tahlia répondit : "J'étais pareil, j'avais du mal à croire que l'on puisse cacher une grossesse. Mais c'est arrivé. A part deux kilos de plus sur la balance, rien de transcendant." ELle avait bien eu quelques nausées, mais elles étaient passagères, ce qui n'avait pas alerté Tahlia. Elle avait mis cela sur le coup de la déprime post-rupture. Jake fit ensuite une plaisanterie sur les envies sucrées des femmes enceintes, alors que Tahlia, elle, squattait davantage chez le fromager. "Oui, je sais, je tombe bien bas. Mais ses fromages sont tellement bons." répondit-elle en riant. A toute heure, en plus ! Mais le fromager fut la bonne transition pour faire une demander particulière. Elle connaissait Jake depuis des années. Tahlia avait perdu beaucoup d'amis, mais lui, il avait toujours été là. Et même s'ils se voyaient un peu moins, leur amitié était intacte. Elle avait directement pensé à lui en réfléchissant au parrain. Quand Tahlia lui fit sa proposition, elle hocha la tête quand il lui demanda si c'était vrai. "Bah oui !" répondit-elle, large sourire sur les lèvres. Et enfin, il accepta, ce qui fit sourire davantage Tahlia qui lui rendit son étreinte. "Je suis tellement heureuse que tu acceptes. Ma puce va être bien entourée." Elle commençait même à avoir les larmes aux yeux en y pensant... fichues hormones ! Elle eut le droit à un tout tas de questions de la part de Jake, qui visiblement avait envie de tout savoir de sa future filleule. Tahlia se mit rire avant de répondre : "Oui, elle va très bien. Tout fonctionne à merveille. Et pour le prénom, il est déjà validé... mais je garderai le secret jusqu'à la naissance, mon cher." C'était bête de garder le mystère, mais elle y tenait. Entendant la dernière question de son ami, Tahlia sourit et répondit : "Non t'inquiètes, pas d'autres annonces à faire. Pas de fiançailles, pas de mariage, pas de copain. Plus rien. Tu sais tout." Enfin presque, même si elle venait clairement de confier que Carter et elle, c'était du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:04

J'ai du mal à m'en remettre. Parce que oui j'ai rien remarqué. Elle non plus. Un déni de grossesse. J'aurais eu du mal à imaginer que ça puisse arriver à Tahlia. Ouais bon dans ce cas là c'est même pas cacher parce que t'étais pas au courant. Ou alors elle l'était et inconsciemment ... Enfin c'est bizarre oui. Mais elle prend bien la nouvelle. Ca aurait pu ne pas être le cas après tout. On plaisante quand même de ses envies de femme enceinte du coup. Les fromages. C'est pas une excuse. Je te ferai des cheesecake si tu veux ! Ahah. Je rigole mais je vais vraiment le faire. Ne serait-ce que pour la blague. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, voila qu'elle me demande pour être parrain. Quelle surprise ! Bien sûr j'accepte. Allons comment j'aurais pu refuser ! Ca aurait été bien impoli. Première fois que je vais être parrain. Va falloir assurer ! Ahah. Bien sûr tout ça m'amène à poser beaucoup de question. Notamment sur la santé. Car si elle n'a pas pris de poids, ça veut dire qu'il y a peut-être quelque chose qui cloche avec le bébé. Mais non. Ouf parfait ! Pas de soucis de ce côté là au moins. Mais je n'ai pas le droit au prénom. Oh alleeez. Au moins un indice ! C'est bête de garder le prénom franchement. Sauf si elle veut changer en dernière minute. Mais j'aimerais bien savoir moi ! Ce que j'aimerais savoir aussi c'est s'il y a d'autres nouvelles du genre. Car je ne suis pas prêt. Ahah. Evidemment je tique un peu quand j'entends la suite de ses paroles. Pas de copain ? C'est-à-dire ? Elle et Carter c'est fini ? Malgré le bébé ? Peut-être qu'il a fui ses responsabilités. Enfin je ne vais pas spéculer et attendre de voir ce qu'elle dit. Ca aussi c'est une nouvelle quand même ... Sauf si ça fait longtemps et que je suis totalement hors du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:37

Evidemment que ça devait être étonnant, ce déni de grossesse. Tahlia avait tellement les pieds sur terre que l'on n'imaginait pas qu'elle ne se rendrait pas compte de sa grossesse. Mais la brune ne disait pas tout. Elle ne parlait pas de l'enfer dans lequel elle s'était perdue. Elle ne parlait pas de sa relation qui avait volé en éclats. Cela avait été le plus mauvais timing possible pour tomber enceinte. Et à côté de cela, sa grossesse avait été son seul moyen de sortir la tête hors de l'eau. Elle n'avait pas eu d'autres choix que d'assumer son bébé. Alors, elle l'avait fait. Elle adressa un sourire amusé à Jake quand il lui dit qu'il lui ferait des cheesecakes, afin de combler son envie de fromages : "Oui, mais le cheesecake, ça ne sent pas le fromage." C'était ce fromage-là que Tahlia affectionnait le plus, celui qui sentait bien fort. Mais le fromage n'était pas le sujet sur lequel Tahlia voulait s'arrêter. Elle préférait s'arrêter sur cette proposition qu'elle venait de lui faire, à savoir être le parrain de sa fille. Une proposition qu'il accepta joyeusement, sous l'énorme sourire de Tahlia. Et là, avalanche de questions. Le plus important était tout de même de connaître l'état de santé du bébé. Même si elle s'était cachée pendant cinq mois, sa fille avait su prendre tout ce qui était bon pour sa croissance. Et depuis Tahlia s'était bien rattrapée sur les kilos pris pour offrir à son bébé tout ce qu'il fallait. "Non, pas de soucis." approuva-t-elle, de nouveau, même si elle sentit son coeur se serrer un instant. Avec tout ce que Tahlia avait pris, la situation aurait pu être terrible. La brune esquissa un sourire amusé quand il essaya d'en savoir plus sur le prénom, qu'elle voulait garder pour elle. "Je ne vois pas ce que je pourrais te donner comme indice." Elle réfléchit un instant avant de dire : "Si, c'est un prénom grec." Comme celui de Tahlia, qui faisait écho à Thalie, la muse de la comédie. "Comme ça, je perpétue la tradition." C'était aussi un clin d'oeil qu'elle faisait à sa mère, qui avait quitté la Grèce durant ses jeunes années pour suivre celui qui allait devenir son mari. Une bien belle histoire qui émerveillait Tahlia. Encore plus maintenant qu'elle était enceinte et séparée. Une séparation qu'elle laissa sous-entendre et sur laquelle Jake rebondit aussitôt. Tahlia but une gorgée de son cocktail sans alcool, haussant légèrement les épaules. "J'ai rejoint le clan des célibataires. De nouveau..." ajouta-t-elle, avec un rire jaune. "Carter et moi, on a rompu, il y a quelques mois." En effet, c'était une nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Big announcement (Jake) Empty
MessageSujet: Re: Big announcement (Jake)   Big announcement (Jake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big announcement (Jake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» not again + jake
» Who let the cat’s out ? | Jake
» I will survive (Jake)
» The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)
» Jake's phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: