AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 family business. (eve)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
family business. (eve) Empty
MessageSujet: family business. (eve)   family business. (eve) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 1:03

La plage, un endroit qu’Isaak aimait beaucoup, à vrai dire, il se rappelle que plus jeune, il y passait son temps, entre autres beaucoup de soirées entre amis. C’était toujours agréable, mais disons qu’il n’y était pas allé depuis un moment. Il manquait de temps Isaak. Il y a trois mois, son père était décédé, une crise cardiaque fulgurante à ce qu’on racontait et peut être qu’on le prendrait pour ce gars, impossible de ressentir une émotion, mais pour lui le décès de son père lui faisait ni chaud, ni froid. La famille, ou plutôt les relations qu’il entretenait avec les membres de sa famille avait toujours été très compliquées. Certaines étaient bonnes, comme la relation qu’il avait avec sa maman. Malgré la trentaine entamée, Isaak, c’était un peu le fils à maman, toujours présent quand elle avait besoin de quelque chose, le fils un peu trop protecteur parfois, mais cela relevait des blessures de l’enfance, on n’allait pas pouvoir le changer, même que secourir les gens, il en avait fait son métier. Certaines de ses relations étaient mauvaises et puis, il y avait Eve avec qui il avait un froid, cependant, il avait quand même de l’espoir pour eux. Il ne sait plus trop quand il l’avait vu la dernière fois, peut être à l’enterrement de son père, probablement avant même. Isaak, il était venu à la plage pour décompresser un peu. Les semaines étaient chargées, entre l’entraînement, son boulot de pompier et évidemment, il tentait de gérer le restaurant familial dont il avait hérité, en essayant de garder la tête haute. Il n’y connaissait pas grand-chose en restauration, mais il avait compris très vite qu’il était plutôt doué pour la gestion administrative, alors il espérait que ça puisse fonctionner.

Isaak, il était venu seul et il se disait qu’un peu de relaxation lui ferait le plus grand bien en plus, il adorait les barbecues et c’est au moment où il s’en approchait qu’il remarqua Eve. Hey, la cousine. Comme ça, tu n’es pas à l’église aujourd’hui ? Isaak, il cherchait les emmerdes ou quoi ? Ça ne partait pourtant pas d’une mauvaise intention, il était juste maladroit et il ne savait même pas comment l’aborder, il y avait tellement de différence entre leurs parents et Isaak il ne comprenait pas toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
family business. (eve) Empty
MessageSujet: Re: family business. (eve)   family business. (eve) EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:01

Dimanche matin. Eve pour une fois avec esquivé le culte hebdomadaire. Elle avait dit à son père qu’elle avait pas mal de travail à la boutique, histoire qu’il ne la questionne pas. Elle qui pendant des années avait une relation privilégiée avec sa famille, elle s’éloignait d’eux. Ses deux frères suivaient inlassablement ce que disait leur père. Mais elle, depuis des mois maintenant se demandait si tout ce qu’on lui avait dit depuis toujours était vrai. Sa famille avait toujours été proche, en tout cas le petit cercle. Son père était fils unique et peu proche de ses cousines. Sa mère en revanche avait ses sœurs et frères dans la ville mais les réunions de famille étaient toujours étranges. Il y avait toujours eu un fossé entre eux. Mais Eve avait été présente pour son cousin Isaak quand il avait perdu son père. Elle se souvenait de ce moment, elle l’avait tout simplement serré dans les bras avant de partir. Ils n’avaient jamais été proche, mais jamais ils n’avaient été odieux l’un envers l’autre. Ils ne se comprenaient pas mais arrivaient à respecter le choix de l’autre. Puis elle avait mal pour lui et sa situation. Sauf que la fossé était trop grand et même si elle voulait être plus présente pour lui, tant d’année étaient passé pour que les deux puissent se rapprocher. Après ces quelques pensées vers sa famille, Eve fermait les yeux et priait. Elle avait besoin de ce moment, pour demander conseil, pour savoir quel chemin suivre. Mais plus elle avançait dans la vie moins elle arrivait à croire à tous ses préceptes intolérants.
Elle était perdue dans sa prière et elle n’entendait pas la personne s’approcher d’elle. Après tout entre le bruit de des vagues, du vent et des oiseaux, elle ne remarquait pas le bruit des pas dans le sable. Mais cette voix la fit sursauter. Elle souriait légèrement, il y a quelques minutes elle pensait à lui. Mais son sourire se dissipait à sa remarque. « Salut ! » Elle baissait un peu les yeux, honteuse que même lui remarque son absence à l’église. « J’avais du travail. » Elle mentait de plus en plus Eve, à son père, à sa mère et maintenant à Isaak.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
family business. (eve) Empty
MessageSujet: Re: family business. (eve)   family business. (eve) EmptySam 9 Jan 2021 - 20:59

Il était venu à la plage pour se changer les idées Isaak, ce n’est pas qu’il n’allait pas bien, il avait toujours eu l’impression de voir le bon côté des choses, plutôt que de s’enfoncer, mais il est vrai que depuis quelque temps, il trouvait la vie plus difficile, principalement à cause de la situation de santé de sa fiancée qui ne risquait pas de s’améliorer. Et puis le décès de son père, il en était un peu indifférent. Ce n’était pas la question qu’il n’était pas attaché à son père. Pour être vraiment honnête, Isaak ne parlait plus à son père depuis quelques années maintenant avant qu’il n’apprenne la surprenante nouvelle de son décès. Il était allé aux funérailles par respect sans doute, pourtant, il n’avait rien de très positif à dire quand son père violent était concerné. La seule différence maintenant était qu’il se retrouvait avec plus de responsabilités. Isaak, il avait déjà sa vie, son métier, sa fiancée, mais il est clair que d’avoir à gérer un restaurant assez reconnu lui prenait beaucoup de son temps. Il était venu ici pour relaxer, faire un barbecue sur la plage et peut-être même prendre une bière avant qu’il remarque sa cousine. On était dimanche, une journée où Isaak pouvait se permettre d’être plus calme avant qu’il ne se rende compte que sa cousine n’était pas à l’église, il n’avait même pas fait attention qu’elle était dans sa prière. Les histoires entre les familles avaient toujours été compliquées, mais Isaak, il n’avait pas forcément de jugement, chacun était libre de faire ce qu’il voulait après tout, mais il est vrai qu’il avait du mal à comprendre. La religion était loin de ce qu’il connaissait, de sa vie, c’était sans doute la raison du clash entre ses parents et les parents d’Ève. Il était un peu maladroit Isaak dans ses propos, mais il se frotta un peu la tête quand il écouta sa cousine lui dire qu’elle avait du travail. Du travail à la plage ? Il trouvait ça étrange, c’est tout. Clairement, elle cachait quelque chose, mais ils n’étaient pas forcément proche non plus, alors Isaak, c’était plus le genre de vivre et laisser vivre quoi. Je pense qu’on ne s’est pas vu depuis les funérailles, comment vas-tu ? Il n’était pas sûr de la déranger, Isaak. En fait, il ne savait pas trop, il avait du mal à cerner Ève par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
family business. (eve) Empty
MessageSujet: Re: family business. (eve)   family business. (eve) EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:21

Il y avait trop de pensée parasites ces dernières semaines, des pensées qui modifiaient toute la vie de la jeune femme. Parfois elle ne comprenait pas cette schizophrénie de la religion. Depuis toujours on lui disait d’aimer son prochain comme soi-même. Elle avait d’abord appris à s’aimer, puis à se détester avant d’aimer les autres. Mais elle ne comprenait qu’on pouvait sortir cette phrase à chaque repas pour conclure par des propos de haines par rapport aux autres personnes qui n’entraient pas dans le moule du parfait petit chrétien évangélique. Son père avait parfois des propos très durs par rapport à sa propre famille. Et pendant des années elle l’avait cru, ne créant aucune affinité avec ses cousins. Alors quand elle vit Isaak, Eve ne savait pas comment se comporter. Au fond d’elle, la jeune femme aurait aimé avoir dans son entourage proche une personne qui aurait pu l’écouter, qui aurait pu lui donner des conseils sur les hommes ou la faire déculpabiliser. Mais d’un autre, la peur du jugement était omniprésente, puisque son oncle et sa tante ne cessaient de leur rappeler qu’elle et sa famille vivaient dans un autre monde. Monde qui s’écroulait un peu plus chaque jour. Puis Eve aurait aimé être présente pour cet homme dans ses nombreuses tempêtes de la vie. La blonde avait énormément de compassion envers ses pairs et elle n’imaginait pas la souffrance qu’il avait dû ressentir d’abord avec sa fiancée et peut-être avec son père. Elle savait que si la situation avait été inversée, elle serait dévastée Eve de la mort de son père, même si elle n’arrivait plus à la croire. Il était maladroit Isaak et Eve fit une moue douloureuse à sa remarque. Elle n’avait pratiquement jamais loupé un dimanche à l’église mais ça lui était arrivée et qu’aujourd’hui elle n’en avait pas envie. Mais elle mentait, une fois de plus, comme-ci c’était devenu une habitude pour elle. Mais normalement, les gens la croyaient plus, sûr que la fille du pasteur de mentait pas. « Je cherche de l’inspiration pour mes prochaines créations. » Disait-elle naturellement. Il fallait toujours qu’elle trouve de nouvelles pâtisseries pour amener une nouvelle clientèle. Puis elle devait trouver de nouveaux ingrédients qui pouvaient remplacer celles provenant des animaux, et ce n’était toujours pas facile de trouver un liant neutre qui ne modifiait pas le goût du chocolat par exemple. Il s’asseyait à ses côtés, une proximité qui n’existait pas chez eux. C’était peut-être même une des premières fois qu’elle se retrouvait aussi proche de lui. « Ça va. Mais c’est plutôt à moi de te demander ça. » Elle le regardait dans les yeux, essayant de cherche de la tristesse, mais elle n’en vit pas vraiment. Elle fronçait les sourcils avant de détourner son regard. Puis elle souffla. « Pourquoi vous ne croyez pas ? » Lâchait-elle, alors qu’elle ne pensait pas lui poser cette question. Mais elle, elle voulait comprendre pourquoi certain ne croyaient pas en Dieu alors que pour elle c’était évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
family business. (eve) Empty
MessageSujet: Re: family business. (eve)   family business. (eve) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
family business. (eve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» it's a family business (charlène)
» family business ft. lorenzo & fede
» ANNA&NATHAN - Family Business
» business is business | Valentina
» you get what you get, and you don't get to pick them ; family is family (isaiah, aisling, perry, ruby & les enfants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: