AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 music's got control and i'm never letting go (joe)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm h
Eliot O'Malley
Eliot O'Malley
MESSAGE : 4545
ICI DEPUIS : 28/10/2021
COMPTES : zach, april, percy, fede, milo & haley
CRÉDITS : andthesunriseagain (avatar), anaphore (signature), moonriverx (icons)

STATUT : do you wanna be my girlfriend? i'll take you to a movie that we've already seen, or sit at home and watch reruns, there's no other place i'd wanna be (mackenzie)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: issu d'une grande famille, il a toujours été proche d'eux même s'il est parti assez jeune de la maison ‹ il a tourné sa première publicité lorsqu'il avait 4 ans, c'était pour McDonald's ‹ sa famille est arrivé en Australie après le bloody sunday en 1972, ils étaient de Derry ‹ ce n'est que depuis quelques petites années qu'il est considéré comme un créateur de contenu sur les réseaux sociaux, sa notoriété marchant bien, il a décidé de se mettre aux réseaux sociaux en plus de ça ‹ il se sent seul dans son monde, Eliot, malgré le fait qu'il soit suivi par des millions de personnes ‹ c'est un mec super charismatique, il pourrait vendre un livre à un aveugle ‹ très jeune, il a été dans le monde de l'acting et il n'a jamais rien fait d'autre ‹ il adore la musique, il a même une jolie voix, son style préféré c'est le rock ‹ son truc, c'est faire la fête, il a l'impression de pas être seul comme ça ‹ au fond, c'est un gars sensible mais il essaye de le monter le moins possible ‹ il a toujours voulu un animal de compagnie, et quand il est revenu à Bowen, il s'est dit qu'il en adopterait peut-être un ‹ avant de revenir à Bowen, il est parti quelques mois en Irlande, un peu comme renouer avec ses racines, et finalement l'Australie est sa vraie maison donc il est revenu là ‹ à cause, ou grâce à un rôle dans un film, il a du passer son permis de conduire ‹ Eliot a pas beaucoup d'amis proches, il a trop peur de se confier et de parler de lui au premier degrés ‹
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptySam 30 Oct 2021 - 17:28

Pour une première, tu avais bien sûr eu envie de participer au festival ! Mais avant que tu prennes des places, tu en avais reçu de la part de youtube. Alors t’aimes pas trop profiter de ce genre de privilège mais tu vas pas te gêner cette fois. Alors tu avais pris ton pass VIP pour aller profiter de la scène du festival. Heureusement que tu avais ces pass, d’un côté, parce que la foule que tu voyais t’angoissais un peu et t’avais pas envie de te sentir mal ici. Alors dans les coulisses, tu avais pu rencontrer quelques stars du show et poster quelques stories sur ton compte Instagram pour vanter les talents des gens qui se produisaient ce soir. T’étais pas tout seul à avoir eu la chance d’avoir des places VIP. Il y avait aussi des personnes qui avaient gagnés un concours sur une radio locale, d’autres qui les avaient gagnés à la loterie de la fête foraine ou bien qui avaient été choisi comme toi pour leur notoriété sur les réseaux sociaux. Mais sur ce côté là des backstages, il y avait aussi certains habitants de Bowen qui se produisaient sur la scène d’à côté, celle des plus amateurs. Certains groupes étaient en pleine montée et tu trouvais bien qu’ils soient mis en avant de la sorte. « Tu trouves ça comment ? » demandas-tu innocemment à la personne à côté de toi. Il y avait un groupe sympa qui passait en ce moment sur la scène principale. Tu ne connaissais pas, ta culture en musique était pas folle mais tu connaissais quand même la plupart des chansons du moment. Tu prenais ton verre de soda et tu bus quelques gorgées avant de porter ton attention vers la personne à qui tu avais parlé.

__________________________

help me polarize

i lost my halo
ANAPHORE


Dernière édition par Jules Keynes le Mer 3 Nov 2021 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27826-eli_omalley-instagnam
Anonymous
Invité
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptySam 30 Oct 2021 - 22:48

Abruti de frère... Est-ce que Judas s'en rendrait compte s'il disparaissait à nouveau comme le fantôme qu'il était ? Il ne le pensait pas. Et pourtant, il avait fait des pieds et des mains pour obtenir cette place VIP. Enfin, il avait surtout parlé à Dorothée à l'accueil de son hôtel qui avait une sœur qui avait un petit-ami qui connaissait il ne savait plus qui de sa famille qui pouvait obtenir ce genre de faveur... Il lui avait suffit d'un sourire et d'une promesse de dédicace pour se voir miraculeusement exaucé. Parce que vu le monde en bas, il n'aurait jamais pu se mêler à la foule sans faire aussitôt une crise d'angoisse et/ou étouffer par manque d'air. Quant à venir avec Scarlet... Bon sang, il avait passé quatorze ans à la tuer à petit feu et revenir n'avait finalement fait qu'empirer les choses. Quant à son frère... Judas... S'il faisait toujours du rap, il devrait normalement passer sur une des ces scènes, enfin pas la principale mais jouer devant tout ce monde... Ce ne devait pas être quelque chose qu'il aurait raté. Et lui se trouvait-là comme un abruti en espérant pouvoir l'apercevoir. Finalement le plus abruti des deux, c'était bien lui. Mais ce n'était pas comme si c'était quelque chose de nouveau.

Il avait donc fini par quitter la plus petite scène des yeux, désespérant d'y voir débarquer une tignasse blonde qu'il connaissait bien, pour se reporter sur la plus grande scène lorsqu'il fut accosté par son voisin qui lui demandait son... avis ? Mais qu'est-ce qu'il était censé répondre à ça, il avait un "petit" trou de quatorze ans question... tout en fait, mais aussi et surtout culture musicale ! "Oh, euh... Ce sont surtout les petits groupes qui m'intéressent. Ceux qui n'ont pas encore eu la chance de percer. C'est..." Bon sang, est-ce que Judas apprécierait qu'il parle de lui ? En vérité, il n'était pas sûr du tout. "Le rap, pour les paroles et la façon dont elles sont intégrées à la chanson. Mais c'est sans doute parce que je suis écrivain, alors forcément... Et toi ?" Imitant son interlocuteur, il but lui aussi un peu de son eau pétillante davantage pour se donner une contenance que par réelle soif.


@Jules Keynes

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Eliot O'Malley
Eliot O'Malley
MESSAGE : 4545
ICI DEPUIS : 28/10/2021
COMPTES : zach, april, percy, fede, milo & haley
CRÉDITS : andthesunriseagain (avatar), anaphore (signature), moonriverx (icons)

STATUT : do you wanna be my girlfriend? i'll take you to a movie that we've already seen, or sit at home and watch reruns, there's no other place i'd wanna be (mackenzie)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: issu d'une grande famille, il a toujours été proche d'eux même s'il est parti assez jeune de la maison ‹ il a tourné sa première publicité lorsqu'il avait 4 ans, c'était pour McDonald's ‹ sa famille est arrivé en Australie après le bloody sunday en 1972, ils étaient de Derry ‹ ce n'est que depuis quelques petites années qu'il est considéré comme un créateur de contenu sur les réseaux sociaux, sa notoriété marchant bien, il a décidé de se mettre aux réseaux sociaux en plus de ça ‹ il se sent seul dans son monde, Eliot, malgré le fait qu'il soit suivi par des millions de personnes ‹ c'est un mec super charismatique, il pourrait vendre un livre à un aveugle ‹ très jeune, il a été dans le monde de l'acting et il n'a jamais rien fait d'autre ‹ il adore la musique, il a même une jolie voix, son style préféré c'est le rock ‹ son truc, c'est faire la fête, il a l'impression de pas être seul comme ça ‹ au fond, c'est un gars sensible mais il essaye de le monter le moins possible ‹ il a toujours voulu un animal de compagnie, et quand il est revenu à Bowen, il s'est dit qu'il en adopterait peut-être un ‹ avant de revenir à Bowen, il est parti quelques mois en Irlande, un peu comme renouer avec ses racines, et finalement l'Australie est sa vraie maison donc il est revenu là ‹ à cause, ou grâce à un rôle dans un film, il a du passer son permis de conduire ‹ Eliot a pas beaucoup d'amis proches, il a trop peur de se confier et de parler de lui au premier degrés ‹
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:59

La musique c’était pas ta spécialité mais bon les festivals comme ça, t’aimais bien. Il y avait une bonne ambiance, c’était jovial et très amusant. Ça te sortait de ton quotidien. En plus, c’était mieux que d’aller à l’hôpital pour tes multiples rendez-vous à cause de ta maladie. Tu étais dans les coulisses, pour cette journée. Et tu avais eu des pass grâce à ta chaîne youtube, enfin aux grands patrons de Youtube Australie qui t’avait gracieusement envoyé des pass. T’avais fais une petite promo sur tes réseaux sociaux, mais en même temps c’était mérité parce que c’était vraiment bien. Alors qu’il y avait un concert en ce moment sur la grande scène, tu demandais à ton voisin s’il aimait bien la musique et même le festival en général. « Oh, le rap ? Je vois ! Intéressant » dis-tu à ton partenaire de conversation. T’aimais tous les styles de musique, t’étais pas vraiment difficile, on va pas se le cacher. Après avoir avalé une gorgée de ton soda, tu reprenais ton attention sur le jeune homme blond à côté de toi. « Tu connais un des rappeurs d’ici qui va se produire ? » demandas-tu curieusement. Peut-être qu’il venait pour quelqu’un en particulier, tu ne le savais pas ça. Tu jetais un coup d’oeil vers la scène avant de lui répondre. « Moi j’suis là parce que j’étais invité, mais en vrai j’suis pas compliqué j’aime tout ! Et surtout j’adore tout découvrir » ajoutas-tu quand il te demandait ce que tu faisais là.

__________________________

help me polarize

i lost my halo
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27826-eli_omalley-instagnam
Anonymous
Invité
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyJeu 4 Nov 2021 - 2:59

Parfois -souvent même, mais il préférait ne pas trop y penser- il était d'un crétinisme absolu. Dire qu'il était venu pour le rap, c'était forcément attirer des questions sur les derniers rappeurs et leur style de musique. Alors qu'il aurait été bien incapable d'aligner ne serait-ce qu'un nom de rappeur... Et il préférait ne pas évoquer ceux de son adolescence, histoire de ne pas trop paraître has-been. Par chance -et là il encensa son interlocuteur !- celui-ci ne posa pas une question sur l'actualité musicale du moment. Mais la question qu'il lui posait était tout aussi épineuse...

Qu'était-il censé répondre à ça. Judas l'avait engueulé via les réseaux sociaux pour y avoir évoqué leur situation, il n'était donc pas sûr que celui-ci apprécierait qu'il en fasse de même avec des inconnus. Et il n'oubliait pas la promesse qu'il avait dû lui faire de ne pas contacter leurs parents... Visiblement, il valait mieux pour tout le monde qu'il reste dans l'ombre. Chose d'autant plus facile à faire qu'ils ne portaient plus le même nom. "Un des rappeurs, oui. C'est... Une vieille connaissance et j'ai disparu du pays pendant quatorze ans alors je comprends qu'il m'en veuille un peu." Enfin, ce n'était pas non plus comme si ça avait été de sa faute... Mais il avait compris avec Théo que s'imposer dans la vie des gens qui ne vous attendaient plus, n'était pas non plus la meilleure des choses à faire. "Du coup, je suis curieux d'entendre à nouveau sa musique... De voir comment il a évolué et... Juste l'écouter chanter." Il en souriait de façon un peu nostalgique parce que c'était quelque chose qu'il avait toujours aimé faire. Et ce n'était qu'aujourd'hui qu'il réalisait toute l'importance de ce droit qu'il avait perdu, et qui lui avait pourtant toujours semblé si naturel. "Je ne sais pas si tu connais, Judas Kirke." Et là, il se rendit compte qu'il attendait une confirmation, ou au moins un acquiescement connaisseur, quelque chose, n'importe quoi qui lui assurerait que son frère n'avait pas abandonné la musique. Parce qu'en vérité, il n'en savait rien. Mais... Il refusait cette idée. Si lui avait su s'accrocher à l'idée de liberté pendant quatorze ans alors son frère avait forcément dû s'accrocher à sa musique. Il ne pouvait pas en être autrement.

D'autant que son interlocuteur n'était pas n'importe qui puisqu'il se trouvait dans le salon VIP. C'est que pour être ici, il fallait soit avoir les moyens, soit connaitre les bonnes personnes. Et son habillement, tout comme le sien d'ailleurs, ne donnait pas l'impression qu'il faisait partie de la jeunesse dorée à claquer des sommes folles autant dans les fringues que dans un festival. Sans doute donc quelqu'un travaillant dans le milieu musical, suffisamment du moins pour s'y intéresser et aimer "découvrir" tous les styles de musique. "Tu travailles dans le milieu de la musique ? Tu déniches les nouveaux talents ?" Du moins c'était l'idée qu'il s'en faisait à l'époque alors qu'il rêvait de voir son frère repéré par un producteur. Mais est-ce que les choses se faisaient toujours ainsi maintenant ? Il n'en savait strictement rien, et peut-être même que ce type n'était au final qu'un "simple" VIP n'aimant pas étaler sa fortune dans des vêtements de luxe...

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Eliot O'Malley
Eliot O'Malley
MESSAGE : 4545
ICI DEPUIS : 28/10/2021
COMPTES : zach, april, percy, fede, milo & haley
CRÉDITS : andthesunriseagain (avatar), anaphore (signature), moonriverx (icons)

STATUT : do you wanna be my girlfriend? i'll take you to a movie that we've already seen, or sit at home and watch reruns, there's no other place i'd wanna be (mackenzie)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: issu d'une grande famille, il a toujours été proche d'eux même s'il est parti assez jeune de la maison ‹ il a tourné sa première publicité lorsqu'il avait 4 ans, c'était pour McDonald's ‹ sa famille est arrivé en Australie après le bloody sunday en 1972, ils étaient de Derry ‹ ce n'est que depuis quelques petites années qu'il est considéré comme un créateur de contenu sur les réseaux sociaux, sa notoriété marchant bien, il a décidé de se mettre aux réseaux sociaux en plus de ça ‹ il se sent seul dans son monde, Eliot, malgré le fait qu'il soit suivi par des millions de personnes ‹ c'est un mec super charismatique, il pourrait vendre un livre à un aveugle ‹ très jeune, il a été dans le monde de l'acting et il n'a jamais rien fait d'autre ‹ il adore la musique, il a même une jolie voix, son style préféré c'est le rock ‹ son truc, c'est faire la fête, il a l'impression de pas être seul comme ça ‹ au fond, c'est un gars sensible mais il essaye de le monter le moins possible ‹ il a toujours voulu un animal de compagnie, et quand il est revenu à Bowen, il s'est dit qu'il en adopterait peut-être un ‹ avant de revenir à Bowen, il est parti quelques mois en Irlande, un peu comme renouer avec ses racines, et finalement l'Australie est sa vraie maison donc il est revenu là ‹ à cause, ou grâce à un rôle dans un film, il a du passer son permis de conduire ‹ Eliot a pas beaucoup d'amis proches, il a trop peur de se confier et de parler de lui au premier degrés ‹
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:32

La musique qui passait était sympa, c’était un grand groupe et tu profitais du son alors que tu parlais avec cet inconnu qui était à côté de toi. Il avait du être surpris de te voir lui parler alors que tu ne le connaissais pas. Mais t’étais un gars très sociable et t’aimais parler aux gens alors ce soir n’allait pas changer à la règle. « Ah vous vous connaissez personnellement » dis-tu en hochant la tête. Il te parlait de quelque chose de vachement intime quand même pour quelqu’un qui ne le connaissait pas. « C’est beaucoup 14 ans » dis-tu simplement. Mais tu n’en demandais pas plus parce que c’était quelque chose d’intime et c’était son histoire à lui, ça ne te regardait pas. « En tout cas je ne connais pas ce gars et j’ai hâte de l’entendre du coup ! » dis-tu simplement. En même temps, t’étais pas le genre de gars qui connaissait le nom des artistes par coeur. Tu connaissais les nouvelles musiques à la mode, les noms des chanteurs mais tu ne pouvais pas associer les deux ensemble. On pouvait, du coup, se demander ce que tu faisais ici dans ce festival. Mais c’est gracieusement que tu avais été invité, et c’est surtout pour l’ambiance que tu étais venu ici. « Absolument pas » dis-tu avec un rire. Tu prenais quelques gorgées de ta boisson avant de lui répondre. « J’ai été invité, j’suis youtubeur et j’ai reçu des places pour le festival » ajoutas-tu en répondant au blond. Il ne devait surement pas te connaître, et ça ne te dérangeait pas parce que tu détestais jouer avec ta petite célébrité.

__________________________

help me polarize

i lost my halo
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27826-eli_omalley-instagnam
Anonymous
Invité
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyJeu 4 Nov 2021 - 15:19

Que répondre à ça ? Oui, il avait connu plus que personnellement son jumeaux. Mais le truc, c'est que la phrase était au passé alors que la question était elle, au présent. "Euh... Non, plus maintenant." Alors qu'il rajoutait avec fatalisme. "Quatorze ans c'est une vie entière..." C'était en tout cas assez pour perdre tout ce qui avait fait sa vie.

Mais il ne pouvait qu'être d'accord avec lui, il avait hâte lui aussi d'écouter son frère. Ce qui lui fit d'ailleurs penser qu'il ne s'était toujours pas présenté, chose qu'il rectifia en lui tendant la main. "Ah ! Et je suis Joe Davis..." Tout en se trouvant plutôt satisfait de pouvoir passer à autre chose. Sauf qu'il déchanta bien vite.

Et pour cause, puisqu'il se trouva rapidement devant un gigantesque problème...  C'était quoi un "youtubeur" ? Apparemment un truc comme un uber ou une trottinette électrique... Une nouveautés de plus qu'il ne connaissait pas encore. Il savait qu'il avait un retard phénoménal à rattraper mais il fallait dire aussi que passer son temps à se balader à l'extérieur juste parce qu'il pouvait le faire, ou à écrire parce que c'était rassurant de faire quelque chose qu'on connaissait depuis des années n'aidait pas vraiment à se mettre à jour, ne serait-ce que les séries de Netflix !

Bon sang, ce youtubeur ne pouvait pas être boucher, charcutier ou vendeur ? Non, il fallait qu'il soit un truc qu'il ne connaissait pas du tout. Et il allait encore passer pour un extra-terrestre. "Considère que je sors tout juste d'une retraite monastique de plus d'une dizaine d'années mais..." On allait présenter ça comme ça, c'était encore ce  qui correspondait le mieux à son propre vécu. "C'est quoi un youtubeur ? Un truc comme un Uber ?" Pourquoi Dorothée n'était pas là ? C'était elle qui l'avait inscrite sur le réseau social de la ville arguant du fait que c'était une obligation d'être dessus du moment qu'on habitait à Bowen. Il avait surtout gagné à se faire engueuler par son frère dessus même si répondre aux questions de total inconnus était assez drôle.


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Eliot O'Malley
Eliot O'Malley
MESSAGE : 4545
ICI DEPUIS : 28/10/2021
COMPTES : zach, april, percy, fede, milo & haley
CRÉDITS : andthesunriseagain (avatar), anaphore (signature), moonriverx (icons)

STATUT : do you wanna be my girlfriend? i'll take you to a movie that we've already seen, or sit at home and watch reruns, there's no other place i'd wanna be (mackenzie)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: issu d'une grande famille, il a toujours été proche d'eux même s'il est parti assez jeune de la maison ‹ il a tourné sa première publicité lorsqu'il avait 4 ans, c'était pour McDonald's ‹ sa famille est arrivé en Australie après le bloody sunday en 1972, ils étaient de Derry ‹ ce n'est que depuis quelques petites années qu'il est considéré comme un créateur de contenu sur les réseaux sociaux, sa notoriété marchant bien, il a décidé de se mettre aux réseaux sociaux en plus de ça ‹ il se sent seul dans son monde, Eliot, malgré le fait qu'il soit suivi par des millions de personnes ‹ c'est un mec super charismatique, il pourrait vendre un livre à un aveugle ‹ très jeune, il a été dans le monde de l'acting et il n'a jamais rien fait d'autre ‹ il adore la musique, il a même une jolie voix, son style préféré c'est le rock ‹ son truc, c'est faire la fête, il a l'impression de pas être seul comme ça ‹ au fond, c'est un gars sensible mais il essaye de le monter le moins possible ‹ il a toujours voulu un animal de compagnie, et quand il est revenu à Bowen, il s'est dit qu'il en adopterait peut-être un ‹ avant de revenir à Bowen, il est parti quelques mois en Irlande, un peu comme renouer avec ses racines, et finalement l'Australie est sa vraie maison donc il est revenu là ‹ à cause, ou grâce à un rôle dans un film, il a du passer son permis de conduire ‹ Eliot a pas beaucoup d'amis proches, il a trop peur de se confier et de parler de lui au premier degrés ‹
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:40

« Oh d’accord, je vois… » dis-tu simplement. Tu ne savais pas s’il voulait entrer dans les détails et même si tu étais curieux de nature, tu n’allais pas lui demander le pourquoi du comment. Mais il semblait déterminer à re-découvrir ce fameux rappeur. Ensuite, le jeune homme se présentait et tu lui tendais la main pour la serrer. « Jules, Jules Keynes, enchanté » dis-tu avec un sourire pour te présenter à ton tour. Il y avait un changement de groupe, c’était sympa à voir les backstages d’un festival. Mais tu ne prêtais attention qu’à ton nouvel ami, enfin à ton interlocuteur. Il te demandait bêtement ce qu’était un youtubeur, c’est vrai que tout le monde ne sait pas encore ce que ça veut dire. Après tout, c’est un tout nouveau concept et un nouveau terme. Alors tu allais devoir expliquer au blond ce que tu faisais comme travail. « Ok, je vais t’expliquer » dis-tu avec un petit sourire. « Ça n’a rien à voir avec un Uber » ajoutas-tu avec un léger rire. Tu reprenais une gorgée de ton verre et tu commençais tes explications. « En gros, je publie des vidéos sur mon quotidien sur une plate-forme en ligne qui s’appelle Youtube. Je suis malade, j’ai la mucoviscidose et je parle du coup de la maladie et je fais de la sensibilisation à ce sujet » dis-tu simplement. Tu ne savais pas si tes explications étaient claires mais tu avais essayé et tu recommencerai s’il n’avait pas compris. « Je suis aussi journaliste pour le journal de la ville, et demain je couvre l’évènement pour la presse du coup » ajoutas-tu avec un sourire.

__________________________

help me polarize

i lost my halo
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27826-eli_omalley-instagnam
Anonymous
Invité
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptySam 6 Nov 2021 - 5:27

Sa stratégie d'avouer les choses telles qu'elles étaient s'avérait finalement plutôt payante. Les gens étaient tous très gentils avec lui et Jules ne dérogea en rien à la règle puisqu'il prit le temps de lui expliquer ce qu'était ce nouveau métier, sans se moquer, ni dénigrer son manque de connaissance. Et il lui en était reconnaissant alors que l'information sur sa maladie le frappait. La Mucoviscidose... Il connaissait, pas personnellement bien sûr mais par tous les dépliants qu'il pouvait lire dans la salle d'attente du service pneumologie de l'hôpital. "Oh, tu dois être suivi par le service pneumologie de l'hôpital alors... La dernière fois, ils ont mélangé mon dossier avec celui d'un autre patient et je me suis retrouvé à faire une échographie cardiaque à la place de mon endoscopie pulmonaire. C'était plutôt loufoque parce qu'on m'assurait que tout allait très bien et que j'allais pouvoir me remettre au tennis alors que courir après une balle lorsqu'il te manque un poumon, c'est quand même pas l'idéal niveau souffle..." En vérité, tout ça l'avait plutôt amusé qu'autre chose.

Il trouvait cependant sa démarche quant à informer sur sa maladie tout à son honneur. Parce qu'il imaginait sans mal des parents angoissés écumer tout ce qu'ils pouvaient trouver sur le devenir de leur enfant. Et l'exemple de Jules devait certainement apporter du réconfort à nombre d'entre eux. "Je suis admiratif de ce que tu fais. Tu dois certainement apporter beaucoup de réconfort à nombre de parents angoissés, c'est... Chouette ce que tu fais." Pour ce que son avis valait, bien sûr. Mais lui n'en faisait pas tant même s'il doutait qu'il y ait beaucoup de monde qui ait eu un poumon prélevé de leur vivant.

"Oh, eh bien je vais m'intéresser au journal demain alors..." Il souriait mais son regard se faisait lui plus incertain alors qu'il se lançait tout de même. "Je vais peut-être te paraitre indiscret et n'hésite pas à me le dire si c'est le cas ! Mais... Est-ce que tu as réalisé tout ce que tu voulais faire dans ta vie ? Je ne parle pas d'avoir des enfants ou ce genre de projets de toute une vie mais des défis à la con qu'on se donne genre Je dois faire telle et telle chose avant mes trente ans..." C'était donc très personnel et surtout ça touchait à la notion de limite de temps, il comprendrait donc que Jules se drape dans une pudeur tout à fait légitime. Mais quelque part, il était vraiment curieux... Sans doute parce que sa liste à lui était vraiment loin d'être finie alors qu'il n'était pas sûr d'avoir lui aussi beaucoup de temps pour la terminer.


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Eliot O'Malley
Eliot O'Malley
MESSAGE : 4545
ICI DEPUIS : 28/10/2021
COMPTES : zach, april, percy, fede, milo & haley
CRÉDITS : andthesunriseagain (avatar), anaphore (signature), moonriverx (icons)

STATUT : do you wanna be my girlfriend? i'll take you to a movie that we've already seen, or sit at home and watch reruns, there's no other place i'd wanna be (mackenzie)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: issu d'une grande famille, il a toujours été proche d'eux même s'il est parti assez jeune de la maison ‹ il a tourné sa première publicité lorsqu'il avait 4 ans, c'était pour McDonald's ‹ sa famille est arrivé en Australie après le bloody sunday en 1972, ils étaient de Derry ‹ ce n'est que depuis quelques petites années qu'il est considéré comme un créateur de contenu sur les réseaux sociaux, sa notoriété marchant bien, il a décidé de se mettre aux réseaux sociaux en plus de ça ‹ il se sent seul dans son monde, Eliot, malgré le fait qu'il soit suivi par des millions de personnes ‹ c'est un mec super charismatique, il pourrait vendre un livre à un aveugle ‹ très jeune, il a été dans le monde de l'acting et il n'a jamais rien fait d'autre ‹ il adore la musique, il a même une jolie voix, son style préféré c'est le rock ‹ son truc, c'est faire la fête, il a l'impression de pas être seul comme ça ‹ au fond, c'est un gars sensible mais il essaye de le monter le moins possible ‹ il a toujours voulu un animal de compagnie, et quand il est revenu à Bowen, il s'est dit qu'il en adopterait peut-être un ‹ avant de revenir à Bowen, il est parti quelques mois en Irlande, un peu comme renouer avec ses racines, et finalement l'Australie est sa vraie maison donc il est revenu là ‹ à cause, ou grâce à un rôle dans un film, il a du passer son permis de conduire ‹ Eliot a pas beaucoup d'amis proches, il a trop peur de se confier et de parler de lui au premier degrés ‹
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyDim 7 Nov 2021 - 13:43

Tu lui expliquais alors la nature de ton métier de youtubeur que le jeune homme ne connaissait pas et tu lui évoquais aussi ta maladie. Mais en même temps, lorsque tu parles de ta chaîne youtube, t’es bien obligé de mentionner que tu es atteint de mucoviscidose parce qu’elle traite de ce sujet-là. « Oui, en effet, je suis suivi par ce service mais pas que celui-là » dis-tu avec un sourire. « Oh mince, la belle affaire » ajoutas-tu en riant. De ton côté, tu n’avais jamais fais l’expérience de ce genre de situation. C’était pas plus mal, parce que c’était du grand n’importe quoi ce qui était arrivé à Joe ! Il connaissait les choses délicates au niveau des poumons parce qu’apparemment, il lui en manquait un. « Merci ! Oui, j’essaye de faire de la sensibilisation et d’en parler librement sans tabou. Et surtout, je montre qu’on peut vivre après 25 ans parce que c’est un grand préjugé de la maladie » dis-tu avec un sourire bienveillant. Tu avais eu peur de passer l’arme à gauche après ton vingt-cinquième anniversaire, mais à 28 ans, tu es toujours là et en vie. Ensuite, tu lui expliquais que tu étais aussi journaliste dans le journal local et que demain tu couvrirai le festival pour quelques articles. « Plutôt après-demain, vu que je vais écrire mon article demain sur les groupes qui vont passer demain » dis-tu avec un léger rire. Puis, il te posait une question très intéressante. « Oh, je vois… » dis-tu en réfléchissant avant de reprendre. « J’ai fais quelques trucs de ma bucket list, en effet ! Mais j’ai pas tout réalisé encore. Et toi ? » demandas-tu curieusement au blond.

__________________________

help me polarize

i lost my halo
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27826-eli_omalley-instagnam
Anonymous
Invité
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:00

C'était facile de parler avec Jules, et suffisamment d'ailleurs pour ne plus vraiment porter d'attention à ce qui se passait sur la grande scène, et ce d'autant plus facilement qu'il ne connaissait pas les artistes qui y passaient. Mais ils avaient surtout des points communs qui rendaient tout plus facile et la dernière fois qu'il avait ressenti cette simple certitude de se faire un ami, c'était... dans sa vie d'avant. "Ok, j'avoue. Moi aussi je pensais pas qu'on pouvait vivre après 25 ans avec la Mucoviscidose. Mais je ne savais pas non plus qu'on pouvait vivre qu'avec un seul poumon, même si j'irai pas forcément courir un marathon !" Et c'était chouette de pouvoir parler comme ça, sans prise de tête, de leur problème de santé et surtout, de ce qu'ils en faisaient. Et sans être aussitôt taxé de geignards. "N'empêche que ça a dû être une sacrée angoisse de voir chaque années tes 25 ans approcher un peu plus... T'es persuadé que tu vas mourir à une date précise et en fait, non. Ca a dû te faire tout bizarre d'être encore vivant !" Et heureusement qu'il n'avait pas cherché dans un dernier geste de défi face à la maladie, à se donner lui-même la mort avant cette date... C'était juste pas un sujet à rire mais il pouffait de rire à chaque mot, sans doute avec une grande part de nervosité aussi bien que de la réalisation d'être encore là malgré tout. Parce que Dieu qu'il comprenait ! "Le pire, ce doit être quand tu dis aux gens ton âge. A tous les coups, tu dois passer soit pour un menteur, soit pour un timbré... En tout cas, c'est cool ce que tu fais. Parce que tu donnes de l'espoir aux autres... Alors meurs pas, hein !" Ce qui serait bête après avoir dépassé le fameux cap fatidique des 25 ans.

Prenant note qu'il devait reculer d'une journée la lecture de l'article, il en vint rapidement à parler de ce qu'il avait encore à faire dans leur vie. C'est qu'il avait quatorze ans à rattraper et donc encore beaucoup de choses à faire. "On pourrait comparer nos listes et voir si on a des choses à faire en commun ? Ca pourrait être sympa de les faire ensemble... Comme hurler face à la mer, ou mieux ! J'ai des fleurs à aller déposer sur la tombe de Jonas Kirke sauf que je ne sais pas du tout où se trouve sa tombe..." Dans le cimetière de la ville, c'était sûr. Mais où se trouvait exactement sa tombe, il n'en savait strictement rien. "Tu m'aiderais à la chercher ?" Il avait toujours pensé qu'il irait avec son frère... Mais Jules était là lui. Et il devait le faire de toute façon, il n'avait que trop tardé pour y aller.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Eliot O'Malley
Eliot O'Malley
MESSAGE : 4545
ICI DEPUIS : 28/10/2021
COMPTES : zach, april, percy, fede, milo & haley
CRÉDITS : andthesunriseagain (avatar), anaphore (signature), moonriverx (icons)

STATUT : do you wanna be my girlfriend? i'll take you to a movie that we've already seen, or sit at home and watch reruns, there's no other place i'd wanna be (mackenzie)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: issu d'une grande famille, il a toujours été proche d'eux même s'il est parti assez jeune de la maison ‹ il a tourné sa première publicité lorsqu'il avait 4 ans, c'était pour McDonald's ‹ sa famille est arrivé en Australie après le bloody sunday en 1972, ils étaient de Derry ‹ ce n'est que depuis quelques petites années qu'il est considéré comme un créateur de contenu sur les réseaux sociaux, sa notoriété marchant bien, il a décidé de se mettre aux réseaux sociaux en plus de ça ‹ il se sent seul dans son monde, Eliot, malgré le fait qu'il soit suivi par des millions de personnes ‹ c'est un mec super charismatique, il pourrait vendre un livre à un aveugle ‹ très jeune, il a été dans le monde de l'acting et il n'a jamais rien fait d'autre ‹ il adore la musique, il a même une jolie voix, son style préféré c'est le rock ‹ son truc, c'est faire la fête, il a l'impression de pas être seul comme ça ‹ au fond, c'est un gars sensible mais il essaye de le monter le moins possible ‹ il a toujours voulu un animal de compagnie, et quand il est revenu à Bowen, il s'est dit qu'il en adopterait peut-être un ‹ avant de revenir à Bowen, il est parti quelques mois en Irlande, un peu comme renouer avec ses racines, et finalement l'Australie est sa vraie maison donc il est revenu là ‹ à cause, ou grâce à un rôle dans un film, il a du passer son permis de conduire ‹ Eliot a pas beaucoup d'amis proches, il a trop peur de se confier et de parler de lui au premier degrés ‹
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:28

« On en apprend tous les jours ! » dis-tu avec un léger rire. « Je savais qu’on pouvait vivre avec un seul poumon, mais tu sembles vraiment en pleine forme en tout cas ! » dis-tu avec un sourire. Il n’est pas rare que les greffes de poumons se passent mal chez les patients atteint de ta maladie, et qu’il n’en reste qu’un au final. Tu espérais que ça ne t’arrives pas un jour, si tu avais droit à la greffe. « J’t’avoue que je croyais qu’en soufflant mes 25 bougies j’allais m’éteindre d’un coup. Mais j’suis toujours là, 3 ans plus tard » dis-tu dans un rire. Mais il avait raison, tu avais vu la mort arriver doucement, avec les années qui passaient. Mais bon, si tu avais vécu jusque là, c’est qu’il y avait une bonne raison. Et tu en profitais, ça c’était certain. Et tu n’oubliais pas de faire de la prévention sur ta chaîne youtube. « C’est un peu ça, mais en général, j’évite de dire que j’suis malade. J’ai pas envie qu’on me prenne en pitié, si tu vois ce que je veux dire » dis-tu simplement. Il devait être pareil et ne pas crier sur les toits qu’il n’avait qu’un seul poumon. Il te proposa ensuite de partager ta bucket list à faire avant de mourir. Pourquoi pas ? C’était un bon moyen de savoir si tu avais des envies trop folles ou non. « Vas-y, on peut faire ça ! » dis-tu plein d’enthousiasme. Puis, vous ne vous connaissiez pas, c’était encore plus facile à faire. Puis il te parlait de la tombe de quelqu’un. A l’entente du nom, ça ne te disait rien. Mais tu pourrais l’aider à chercher. « Oh, bien sûr, je pense que je peux faire quelque chose pour t’aider » dis-tu en prenant ton téléphone. Tu notais le nom de la pierre tombale à chercher dans tes notes et tu le rangeais ensuite. « Je demanderai à mes collègues, on peut être de petits détectives quand on veut. Mais tu connais ce Jonas ? » demandas-tu innocemment.

__________________________

help me polarize

i lost my halo
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27826-eli_omalley-instagnam
Anonymous
Invité
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:57

En vérité, il se sentait parfois aussi en forme qu'une escargot neurasthénique suicidaire. Ou comme un petit vieux de quatre-vingt ans ayant la maladie de Parkinson... Mais ça, il le garda pour lui parce qu'il n'allait pas expliquer à un malade des poumons ce qu'on pouvait ressentir lorsqu'on manquait de souffle en permanence. Alors c'était vrai qu'il allait plutôt bien quand il aurait pu encore être dans sa cave s'il avait accepté sans faire d'histoires -ou pas plus que d'ordinaire, ce qui était vite cadré avec le canon d'un pistolet sur la tempe- de redescendre dans sa cave. Là, ce n'était que du bonus à l'image de Jules qui gagnait des jours, puis des mois et des années de vie sur cette maladie qui aurait déjà dû le tuer.

Ca avait été alors facile de lui parler de cette liste qu'il s'était faite de choses à réaliser avant que tout ça ne dérape encore. Parce qu'il n'était pas assez naïf pour croire qu'on ne viendrait jamais lui demander des comptes, surtout après s'être rendu compte qu'il ne pouvait pas récupérer sa place dans ce qui avait été sa vie. Il avait donc proposé sans trop savoir à quoi s'attendre, et l'enthousiasme qu'il reçut en retour lui fit chaud au cœur. "Oh, c'est cool !" Parce que peut-être qu'il parviendrait à se reconstruire une vie, à défaut de sa vie ? Il voulait y croire en tout cas alors que son regard alla se perdre quelques secondes sur la petite scène où son frère ne passait toujours pas. Ou peut-être était-il déjà passé ? Est-ce que c'était d'ailleurs normal de stalker ainsi son jumeau ? Il y avait des questions comme ça auxquelles il préférait ne pas avoir à répondre...

Mais il était tout de même heureux de ne pas aller seul sur ce qui était tout de même sa tombe. Bon sang, qui pouvait se vanter de pouvoir aller de son vivant sur sa propre tombe ? Parfois, il nageait en plein délire... Mais il n'avait que trop attendu pour aller déposer des fleurs sur ce type qui avait été enterré sous son nom. Des fleurs qui lui seraient pour une fois adressées à lui et non à Jonas Kirke, même si là où il était il doutait que cela lui fasse une grande différence. Mais pour lui, c'était un geste qui avait toute son importance. Et il était heureux de ne pas avoir à y aller seul. Et si en plus Jules faisait en sorte à ce qu'ils n'aient pas à faire toutes les tombes une à une pour trouver celle avec son nom, ce serait juste merveilleux ! Parce que c'était ce qu'il avait bêtement cru lorsqu'il avait vu Jules sortir son téléphone mais la mention de "petits détectives quand on veut" lui fit réaliser que ce serait peut-être un peu plus que le simple emplacement d'une tombe. "Ah, oui... Comme dans les films alors, où les journalistes font le boulot de la police de leur côté ?"

Et d'ailleurs, en toute logique, Jules chercha à en savoir davantage sur ses liens avec ce "Jonas". "Je l'ai plutôt bien connu il y a quatorze ans. Mais c'est pas à lui que je voudrais apporter des fleurs... C'est..." Compliqué ?... Complètement dément ?... Mais comment il allait pouvoir dire ça ?  "En fait, je sais de sources sûres que ce n'est pas Jonas qui se trouve dans cette tombe. Il y a eu une erreur." Après tout, il existait bien des erreurs médicales ou des erreurs au niveau des impôts ou de n'importe quoi d'autre. Alors pourquoi pas dans les cimetières ?... Aussi dérangeante que pouvait sembler l'idée.

Et d'ailleurs, il ne chercha pas à s'attarder là-dessus alors qu'il lui demandait. "Sinon toi, tu voudrais faire quoi de ta liste avec moi ?" Parce que ça semblait logique et évident, qu'il en fasse de même pour Jules. Et puis, il était curieux de savoir ce que celui-ci voudrait pouvoir faire avant sa mort. Mais quoi que celui-ci souhaitait faire, il l'accompagnerait les yeux fermés.



Revenir en haut Aller en bas
adm h
Eliot O'Malley
Eliot O'Malley
MESSAGE : 4545
ICI DEPUIS : 28/10/2021
COMPTES : zach, april, percy, fede, milo & haley
CRÉDITS : andthesunriseagain (avatar), anaphore (signature), moonriverx (icons)

STATUT : do you wanna be my girlfriend? i'll take you to a movie that we've already seen, or sit at home and watch reruns, there's no other place i'd wanna be (mackenzie)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: issu d'une grande famille, il a toujours été proche d'eux même s'il est parti assez jeune de la maison ‹ il a tourné sa première publicité lorsqu'il avait 4 ans, c'était pour McDonald's ‹ sa famille est arrivé en Australie après le bloody sunday en 1972, ils étaient de Derry ‹ ce n'est que depuis quelques petites années qu'il est considéré comme un créateur de contenu sur les réseaux sociaux, sa notoriété marchant bien, il a décidé de se mettre aux réseaux sociaux en plus de ça ‹ il se sent seul dans son monde, Eliot, malgré le fait qu'il soit suivi par des millions de personnes ‹ c'est un mec super charismatique, il pourrait vendre un livre à un aveugle ‹ très jeune, il a été dans le monde de l'acting et il n'a jamais rien fait d'autre ‹ il adore la musique, il a même une jolie voix, son style préféré c'est le rock ‹ son truc, c'est faire la fête, il a l'impression de pas être seul comme ça ‹ au fond, c'est un gars sensible mais il essaye de le monter le moins possible ‹ il a toujours voulu un animal de compagnie, et quand il est revenu à Bowen, il s'est dit qu'il en adopterait peut-être un ‹ avant de revenir à Bowen, il est parti quelques mois en Irlande, un peu comme renouer avec ses racines, et finalement l'Australie est sa vraie maison donc il est revenu là ‹ à cause, ou grâce à un rôle dans un film, il a du passer son permis de conduire ‹ Eliot a pas beaucoup d'amis proches, il a trop peur de se confier et de parler de lui au premier degrés ‹
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyVen 12 Nov 2021 - 22:54

Cette conversation était bien sympa avec Joe. Au final, tu avais bien fait de lui adresser la parole par inadvertance. Après lui avoir expliqué le concept de ton deuxième métier qui est youtubeur, tu lui parlais de ta peur de souffler tes bougies à chaque anniversaire. Ça avait été très dur de faire ça, très compliqué parce que tu pensais que tu approchais doucement de la mort. Mais finalement, tu avais passé le cap et tu en étais fier. Tu n’étais pas non plus le plus sain d’esprit à te dire que tu avais passé l’âge fatidique, ça te faisait encore peur, certes. Mais tu étais quand même plus serein à l’idée d’avancer dans la vie, et c’est à ça que servait ta chaine youtube. vous parliez ensuite de vos bucket list à faire avant de mourir, et il partageait quelque chose à faire avec toi. Il voulait trouver une pierre tombale. « Un peu, il nous faut des bonnes histoires de faits divers » dis-tu avec un clin d’oeil. « Et le fait divers est ma spécialité, alors je vais trouver cette pierre tombale ! » ajoutas-tu en lui faisant un clin d’oeil. Tu avais noté le nom de la personne décédé dans ton téléphone pour t’en souvenir plus tard. « Oh, d’accord je vois ! Peut-être que j’vais pouvoir en faire un article » dis-tu en parlant à toi-même. « Enfin, si t’es d’accord ! » demandas-tu au jeune homme quelques secondes plus tard. Parce que bon, ça semblait être son histoire et tu ne voulais pas divulguer des informations à son insu, c’est pas pour ça que tu en parlais avec lui mais plutôt pour l’aider. Il te demandait ensuite ce que tu voudrais faire avec lui. Alors tu te creusais la tête et tu sortais quelque chose assez naturellement. « J’aimerai beaucoup écrire un libre sur ma vie de malade… mais je ne sais pas par où commencer et si ça vaut le coup de le faire. Tu crois que tu pourrais m’aider ? D’estropié à un autre ? » demandas-tu en rien légèrement à ta dernière question.

__________________________

help me polarize

i lost my halo
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27826-eli_omalley-instagnam
Anonymous
Invité
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:50

C'était sur un coup de tête qu'il avait proposé cette visite au cimetière à Jules. Et parce qu'il ne voulait pas y aller seul, et qu'il avait sans doute trop attendu pour le faire. Ce total inconnu qui avait été enterré à sa place méritait d'avoir des fleurs et un hommage pour lui, et non au nom d'un autre. Dans l'absolu et un monde rêvé qui n'existait que dans le tréfonds de son esprit, il aurait aimé pouvoir le faire avec son frère... Mais Jules, c'était bien aussi. Parce que lui serait là, au vu de ce soudain intérêt pour ce qu'il pressentait comme une "histoire". Et s'il savait à quel point ce pressentiment était vrai !

Mais de là à en faire un fait divers et à le publier, euh... Non ? Clairement pas ?Il n'en était juste pas question. Et puis surtout, il n'ne oubliait pas sa promesse faite à son frère comme quoi son soudain retour à la vie devait rester sous les radars pour ne pas perturber la vie de leurs parents. Et il était d'accord, ils avaient déjà bien assez soufferts comme cela et... Il allait donc éviter la case faits divers. "Je suis désolé mais non, ça va pas être possible. C'est quelque chose de très personnel, et je veux pas que ce soit divulgué. Et puis, j'ai promis de ne pas faire étalage de tout ça." Ce  n'était sans doute pas très cool de sa part que d'entrainer Jules là-dedans tout en lui demandant de garder tout ce qu'il apprendrait pour lui. Mais... C'était ce que faisaient les amis, non ? Et il avait besoin de ça, de se recréer une vie de toutes pièces et donc de se faire des amis. Et ça passait bien avec Jules, ils avaient les problèmes pulmonaires en commun mais surtout, le fait d'avoir dû vivre avec la mort en épée de Damoclès au-dessus de leur tête. "Tu n'as qu'à te dire que tu seras le témoin d'une histoire que tu ne découvriras pas deux fois dans ta vie mais qu'il faudra garder pour toi." Mais cette histoire, il ne comptait pas la lui raconter. Après tout, Jules étant journaliste, allait certainement adorer chercher, fouiner et découvrir les choses par lui-même...

Il continuait cependant à surveiller la petite scène dans l'espoir d'y voir apparaitre son frère tout en poursuivant sa discussion avec Jules. Parce que si celui-ci faisait quelque chose pour lui -et trouver cette tombe représentait beaucoup à ses yeux- il était normal qu'il en fasse à on tour de même pour Jules. Et puis, il était curieux de savoir ce que celui-ci lui demanderait. Et pour le coup, il en fut surpris. Un livre sur sa vie de malade ? "Bien sûr que je t'aiderais." La question ne se posait pas. S'il pouvait aider quelqu'un, c'était logique qu'il le fasse. "Mais la première chose à savoir c'est à qui tu veux destiner ton livre. Aux professionnels de santé ? Aux familles de malade ? Un livre tout public avec une histoire qui servirait de support à ce que tu voudrais dire ? A toi-même ? C'est ça qui est important, à qui tu le destines... L'écriture en sera forcément très différente." Après il y avait des livres écris pour soi-même et qui se retrouvaient aux côtés des plus grands auteurs du genre mais ça, c'était un peu un accident de parcours. Parce que ses livres avaient toujours été avant tout été le témoin de ses cris lancés entre ses quatre murs de briques à l'humidité poisseuse... "Tu sais déjà ce que tu veux écrire ?" Parce que l'écriture, c'était avant tout un énorme travail de préparation en amont, écrire venait tout seul ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Eliot O'Malley
Eliot O'Malley
MESSAGE : 4545
ICI DEPUIS : 28/10/2021
COMPTES : zach, april, percy, fede, milo & haley
CRÉDITS : andthesunriseagain (avatar), anaphore (signature), moonriverx (icons)

STATUT : do you wanna be my girlfriend? i'll take you to a movie that we've already seen, or sit at home and watch reruns, there's no other place i'd wanna be (mackenzie)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: issu d'une grande famille, il a toujours été proche d'eux même s'il est parti assez jeune de la maison ‹ il a tourné sa première publicité lorsqu'il avait 4 ans, c'était pour McDonald's ‹ sa famille est arrivé en Australie après le bloody sunday en 1972, ils étaient de Derry ‹ ce n'est que depuis quelques petites années qu'il est considéré comme un créateur de contenu sur les réseaux sociaux, sa notoriété marchant bien, il a décidé de se mettre aux réseaux sociaux en plus de ça ‹ il se sent seul dans son monde, Eliot, malgré le fait qu'il soit suivi par des millions de personnes ‹ c'est un mec super charismatique, il pourrait vendre un livre à un aveugle ‹ très jeune, il a été dans le monde de l'acting et il n'a jamais rien fait d'autre ‹ il adore la musique, il a même une jolie voix, son style préféré c'est le rock ‹ son truc, c'est faire la fête, il a l'impression de pas être seul comme ça ‹ au fond, c'est un gars sensible mais il essaye de le monter le moins possible ‹ il a toujours voulu un animal de compagnie, et quand il est revenu à Bowen, il s'est dit qu'il en adopterait peut-être un ‹ avant de revenir à Bowen, il est parti quelques mois en Irlande, un peu comme renouer avec ses racines, et finalement l'Australie est sa vraie maison donc il est revenu là ‹ à cause, ou grâce à un rôle dans un film, il a du passer son permis de conduire ‹ Eliot a pas beaucoup d'amis proches, il a trop peur de se confier et de parler de lui au premier degrés ‹
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:58

Quand tu mentionnais que tu pouvais faire un article là dessus, il se braquait directement. Tu levais les mains en l’air comme pour t’innocenter. « Ok, ok, j’écrirai rien » dis-tu pour te justifier. Ca serait mentir, tu écriras bien quelque chose mais tu ne le publiera pas, c’est différent. Parce que t’aime bien toujours avoir une trace écrite de tes aventures et de tes histoires. Alors t’écriras oui, mais tu ne diras rien à personne. Il en faisait un peu des caisses quand même, tu te demandais vraiment si cette histoire valait d’être vécu. Mais bon, tu avais promis alors tu l’aiderai. « Si tu le dis » dis-tu avec un mince sourire. T’étais pas vraiment convaincu mais nevermind. A ton tour, tu lui donnais ton souhait d’écrire un livre. Tous les youtubeurs font ça maintenant, alors pourquoi pas toi ? Et en plus, tu avais une bonne raison puisque tu voulais contre ton parcours avec ta maladie. C’était en soi pas une mauvaise idée. Tu ne savais pas ce que faisait Joe dans la vie, mais peut-être qu’il avait des contacts dans ce milieu là. « C’est gentil » répondis-tu quand il t’affirma qu’il viendrait t’aider. Et puis il commença à te poser quelques questions pour savoir ce que tu voulais faire de ce livre. « J’aimerai parler aux ados qui sont comme je l’étais, qui ont peur de la maladie et qui ont surtout peur de vivre » dis-tu en réfléchissant. Même si tu faisais déjà ce genre de discours dans tes vidéos sur youtube, t’avais besoin de le retranscrire par écrit. « Je sais pas encore ce que je veux écrire, c’est juste une idée comme ça pour l’instant mais je me dis que ça peut être une bonne idée à faire » dis-tu avant de prendre une gorgée de ton verre.

__________________________

help me polarize

i lost my halo
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27826-eli_omalley-instagnam
Contenu sponsorisé
music's got control and i'm never letting go (joe) Empty
MessageSujet: Re: music's got control and i'm never letting go (joe)   music's got control and i'm never letting go (joe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
music's got control and i'm never letting go (joe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» letting go ft Alfie
» holding on or letting go (niels)
» Nicky & Adriel | I cry, just a little when I think of letting go (terminé)
» I'm holding on to your soul and I'm not letting go (freja)
» losing control -r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: