AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 et si on allait adopter un kangourou ? -libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 973
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
et si on allait adopter un kangourou ? -libre Empty
MessageSujet: et si on allait adopter un kangourou ? -libre   et si on allait adopter un kangourou ? -libre EmptyMar 20 Juin 2023 - 13:18

Le zoo de Bowen avait décidé de frapper un grand coup pour sa promotion en proposant aux habitants de venir et d'adopter un bébé koala ou un bébé kangourou, des nouvelles portées avaient vu le jour et les habitants pouvaient contre une rémunération choisir celui qu'ils voulaient adopter, le nommer et lui donner a manger quelques fois dans l'année. C'était quelque chose qui t'avait beaucoup plus, pouvoir avoir un animal mais le laisser dans son habitat naturel, chez toi tu n'avais pas la place pour avoir un kangourou et c'était trop bien protégé pour avoir ça chez soi. Tu n'aurais pas forcément le temps de t'en occuper non plus alors c'était plutôt un bon compromis. Tu viendrais au zoo une fois par mois pour le nourrir, le voir grandir et l'observer faire sa vie. Une fois arrivé dans l'enclos, tu pouvais remarquer qu'une dizaine de bébés avec des colliers colorés étaient encore disponibles. Très vite ton regard se posa sur l'un d'eux et tu ne le quittais plus, quand le soignant arriva a ta hauteur pour te demander lequel tu voulais adopter, tu le pointais sans la moindre hésitation. « J'aimerais beaucoup adopter celui avec le collier bleu ! » Tu adressais un grand sourire au soignant qui l'attrapait sans plus attendre afin de l'amener vers toi et de te demander de mettre tes bras contre toi afin de faire comme un cocon pour venir le déposer dans tes bras. « Bonjour toi, moi c'est Maxwell et toi, tu vas t'appeler Jack a partir de maintenant ! » Tu lui parlais a voix basse pour ne pas lui faire peur, l'éleveur était pas très loin de toi, même si tu l'adoptais aujourd'hui, il allait rester dans la réserve naturelle du zoo, afin qu'il soit bien traité, le but n'était pas d'offrir des kangourous et de les mettre dans des conditions miserables.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
et si on allait adopter un kangourou ? -libre Empty
MessageSujet: Re: et si on allait adopter un kangourou ? -libre   et si on allait adopter un kangourou ? -libre EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:37

Alice trépignait d'impatience depuis le début de la journée, à tel point qu'elle avait refusé de faire sa sieste, trop excitée à l'idée de la rencontre qui l'attendait. Cette petite fille était amoureuse des animaux depuis toujours, elle avait cette aisance naturelle avec les animaux de compagnie, elle était curieuse et douce avec eux, bien plus douce qu'elle ne l'était avec les humains, du haut de ses trois ans. Et la faune sauvage la fascinait. Depuis qu'elles avaient emménagé à Bowen, quelques semaines seulement, elle n'avait qu'un mot à la bouche, kangourou. Et Sara avait alors décidé de lui faire une surprise aujourd'hui, elle l'emmenait au zoo pour enfin voir des kangourous, en vrai. En plus, chose que sa fille ignorait, elles allaient en adopter un. C'était une démarche qui avait du sens pour la jeune maman, elle qui aimait profondément les animaux, elle trouvait important de pouvoir aider à sa façon et si en plus ça permettait à sa fille de créer du lien avec un animal alors c'était d'autant plus beau. Aussi, quelle plus belle manière de retourner sur le sol australien que d'en adopter l'un de ses animaux les plus emblématiques ?! C'était comme boucler la boucle. Et pour sa fille, qui n'avait jamais vécu ici, c'était un très joli point de départ. Alors, elles arrivaient enfin devant l'enclot des grands marsupiaux et Sara voyait déjà les yeux de sa fille briller de fascination. Elle se mit à sa hauteur pour lui parler. Alors ma chérie, qu'est-ce que tu en penses ? Ils ne t'impressionnent pas trop ? Il fallait dire qu'ils étaient tout proches et que ça pouvait être quelque chose, pour une si petite fille. Mais Alice cola son visage contre la vitre avec un sourire. Non maman, je suis grande. Sont trop beaux ! Sara sourit alors à son tour en s'approchant. Est-ce qu'il y en a un que tu préfères ? Un que tu aimerais venir voir de temps en temps pour lui donner à manger, lui parler ? Alice se retourna vivement, tout sourire. On peut l'emmener à la maison ? Sa mère éclata de rire. Non mon amour, ils doivent rester entre eux, comme une famille, on ne peut pas les prendre à la maison. Mais on pourra venir le voir aussi souvent que tu le voudras. La petite fille sembla réfléchir, très sérieusement. Lui, là ! Elle désignait un kangourou avec un collier vert. Lui ! On peut l'appeler 吻  ? (bisou en mandarin) Comment résister à cette petite voix qui hésitait encore, dont les mots étaient approximatifs, mais qui jonglait entre l'anglais et le mandarin ? Sara fondait devant sa fille, toujours. On l'appelle comme tu veux, bisou, c'est très joli. Puis, elle se redressa, remarquant cet homme de dos qu'elle n'avait pas encore vu, trop accaparée par sa fille. Lui aussi voulait adopter un kangourou visiblement. Sa voix l'interpella, elle ne lui était pas étrangère. Elle s'approcha alors avant de s'exclamer avec un grand sourire. Maxwell ! Toi aussi, tu as craqué pour un kangourou ?! Elle était sincèrement heureuse de le revoir, elle n'avait pas encore repris son poste à l'école, ça ne faisait que quelques semaines qu'elle était arrivée, elle ne devait reprendre son travail que d'ici début août. Ainsi, elle ignorait même si Maxwell savait qu'il allait récupérer sa collègue.

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 973
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
et si on allait adopter un kangourou ? -libre Empty
MessageSujet: Re: et si on allait adopter un kangourou ? -libre   et si on allait adopter un kangourou ? -libre EmptyLun 28 Aoû 2023 - 17:14

Alors que tu faisais connaissance avec ton kangourou, tu ne remarquais pas la présence d'une silhouette familière non loin de toi. Tu étais concentré avec Jack, imaginant la vie qu’il pourrait mener une fois qu’il aurait grandi. Est-ce qu’il sera du genre bagarreur, ou alors du genre à chercher les femelles kangourous dès qu’il croise leur route. Ou alors peut-être qu’il sera comme toi, un introverti qui n’attend que la bonne pour fonder une famille. Tu ne savais même pas vraiment comment se comportaient les kangourous en général. C’était un sujet sur lequel tu te pencherais dans les jours à venir. Même si tes connaissances ne changeraient en rien la vie du petit Jack, c’est surtout pour combler ton manque d’information. Une voix te tirait de tes pensées, une voix que tu n’avais pas entendu depuis plusieurs années maintenant. Quand ton regard se posa sur la jeune femme, un grand sourire s’étira sur ton visage. « Sara ! Comment vas-tu ? Tu es en visite à Bowen ? » Une multitude de questions se bousculaient dans ta tête. La dernière fois que tu avais eu de ses nouvelles, c’était avant de partir en Europe, à Paris plus précisément. Et puis après tu avais un peu fais silence radio avec beaucoup de personnes pour te concentrer sur ton deuil. Tu ignorais qu’elle avait pour projet de revenir à Bowen, mais peut-être qu’elle était juste de passage. Tu le saurais bien assez vite. Et très vite ton regard se baissait sur la petite fille qui l’accompagnait. « Tu es même venue accompagnée on dirait, bonjour toi ! » disais tu à l’attention de la petite fille qui l’accompagnait. Sans savoir si c’était la sienne, ou la fille d’une amie qu’elle aurait pu garder pour la journée. C’est dire à quel point vous vous étiez perdu de vue après son départ. Mais ça aussi, tu n’allais pas tarder à le découvrir. « Vous lui avez donné quel nom ? » Après tout elle t’avait demandé si tu avais craqué pour un kangourou alors c’est qu’elles aussi avaient du faire un choix pour leur adoption et tu étais curieux.

Revenir en haut Aller en bas
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
et si on allait adopter un kangourou ? -libre Empty
MessageSujet: Re: et si on allait adopter un kangourou ? -libre   et si on allait adopter un kangourou ? -libre EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:49

La brunette bouffait sa fille des yeux, elle qui avait cru ne jamais devenir maman, vu sa vie amoureuse désastreuse, à présent, elle ne s’imaginait plus une minute ne pas connaître ce petit être exceptionnel qui était devenu toute sa vie. Elle ne souhaitait que son bonheur, c’était sa priorité, même si elle savait, au fond, qu’elle n’aurait pas l’enfance classique avec deux parents pour la soutenir. Sara avait quitté Pékin et Ian, qui était son pilier, la figure paternelle d’Alice. Évidemment, ils se reverraient, mais avec des milliers de kilomètres de distance, un fausser allait se créer, inévitablement, elle le savait bien. Elle l’avait vécu avec son propre père. Les débuts étaient doux, pour l’instant, Alice avait commencé la nurserie, tout se passait bien, Sara était là pour aller la déposer le matin, la chercher le soir, elle avait des amis. Mais qu’en serait-il quand elle reprendra le travail ? La jeune maman appréhendait, bien qu'elle n’ait aucune emprise sur ce qu’il allait se passer. Alors pour l’instant, elles profitaient, toutes les deux et voilà qu’elles étaient sur le point d’adopter un kangourou qu’elles allaient appeler Bisou, c’était une très belle journée ! Qui allait s’embellir encore plus puisque Sara venait de reconnaître Maxwell. Je vais bien, merci ! Et toi ? visiblement, il n’était pas au courant qu’elle allait traîner dans ses pattes prochainement. Elle vit son regard se poser sur Alice, il ne savait pas ça non plus, c’était son plus grand secret, jalousement gardé. Il n’était pas évident de voir qu’elle était sa fille, les traits asiatiques de cette enfant étaient bien moins prononcés que les siens, elle avait des yeux clairs. En vérité, elle avait pris beaucoup du côté de son père, Sara le savait bien et quelque part, ça l’effrayait autant que ça la faisait fondre. Je te présente ma fille, Alice. Puis, elle se pencha sur l’enfant qui ne disait rien, fixant cet étranger avec curiosité. Tu peux lui dire bonjour, Maxwell est un collègue de travail de maman. Et ami aussi, du moins ils l’étaient à l’époque. Alice lui sourit et son sourire s’élargit encore plus quand il posa sa question. Bisou ! Et toi ? Tu as choisi lequel ? Sara souriait avec tendresse, elle était si sociable, si à l’aise, sa fille, alors qu’elle était tout le contraire quand elle était enfant. J’ai appris que tu avais quitté Bowen durant un temps. Je suis contente de t’y retrouver. Sara avait gardé contact avec quelques collègues qui l’avaient tenue au courant des potins, elle était donc plus ou moins au fait de la situation de Maxwell.

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Maxwell Eklund
Maxwell Eklund
MESSAGE : 973
ICI DEPUIS : 11/11/2020
COMPTES : tiffany
STATUT : veuf, pas vraiment prêt à avancer
et si on allait adopter un kangourou ? -libre Empty
MessageSujet: Re: et si on allait adopter un kangourou ? -libre   et si on allait adopter un kangourou ? -libre EmptyMar 16 Jan 2024 - 15:42

Sara était toujours aussi souriante, même après toutes ces années. En même temps il y avait peu de raison que ça change, quand une personne est solaire, elle l'est pour toute sa vie en général. « Je vais bien, je te remercie ! » Un nouveau sourire venait se placer sur ton visage alors que tu faisais la connaissance de sa fille. Tu ne savais pas qu'elle était enceinte quand elle avait quitté la ville il y a des années de ça. Mais tu étais heureux pour elle. Alice semblait un peu plus timide que sa mère. Et en même temps, tu avais le souvenir d'une Sara un peu plus timide au tout début. De ton côté, tu n'avais pas été mieux. Heureusement, le fait d'avoir travaillé ensemble avait permis à tous les deux de briser la glace et de vous créer une belle relation amicale. « Enchanté Alice ! » Tu lui avais adressé un grand sourire et la conversation avait dérivé sur l'objet de votre présence ici : les kangourous. « Je suis un peu moins original, moi il s'appelle Jack comme Kangourou Jack mais tu dois être trop jeune pour connaître ce film ! » Tu avais que quelques bribes en tête en du film, toi non plus il ne t'avait pas tant marqué que ça mais pourtant le nom du kangourou t'avait marqué. Comme Willy l'orque. Ton regard se reposait sur Sara qui t'avouait être ravie de te revoir. « Oui, je suis allé visiter la France un peu l'Europe alentour. » Elle n'avait pas eu la chance de connaître Fleur, de connaître toute l'histoire et les raisons qui t'avaient poussé à partir une année entière. Et avec sa fille entre vous, tu estimais que ce n'était pas le moment de parler des choses tristes. Au contraire, le temps étaient aux retrouvailles et tu espérais qu'elles ne seraient pas de courtes durées. « Et toi tu es rentrée sur Bowen ou vous êtes juste de passage ? » Tu serais ravi de retrouver ton ancienne collègue pour l'année à venir. En tout cas, tu n'en avais pas du tout entendu parler à l'école mais tu avais eu la tête un peu ailleurs à la fin de l'année donc si c'était le cas, ça ne serait pas étonnant que tu sois passé à la trappe.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 141
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
et si on allait adopter un kangourou ? -libre Empty
MessageSujet: Re: et si on allait adopter un kangourou ? -libre   et si on allait adopter un kangourou ? -libre EmptyMar 30 Jan 2024 - 17:08

Il pourrait y en avoir tout un as, des raisons qui fassent perdre son éternel sourire à Sara. Elle n’avait pas toujours eu une vie parfaite et simple. Elle élevait toute seule sa fille, elle venait de perdre son père. Il y avait eu tout un tas de bouleversements dans la vie de cette femme. Mais elle restait solaire, elle voyait les choses du bon côté, elle ne se plaignait jamais. Et son sourire était sa meilleure arme. Elle présenta Alice à Maxwell qui ne savait définitivement pas qu’elle avait eu un enfant. Peu de monde avait été mis au courant et même s’ils étaient de proches collègues à l’époque, devenu des amis, même, avec le temps, ils n’avaient pas gardé assez contact pour qu’il sache. Le professeur salua la petite fille, qui se montrait toujours impressionnée par la présence d’inconnus. Sara l’encourageait à le saluer, plus pour la rassurer que pour la forcer. Elle fronça les sourcils et le nez dans une grimace adorable quand il évoqua Kangourou Jack, non, elle ne connaissait pas, même Sara ne se souvenait pas de ce film ! La jeune maman sourit à l’attention de son collègue. Tu fais très vieux d’un coup, mon pauvre ! Elle le taquinait gentiment avant de s’enquérir de sa situation. Impressionnée par ce périple, elle tâcherait de s’en souvenir pour une prochaine fois, après tout, il ne le savait pas encore, mais ils auraient bientôt tout le temps de discuter et de rattraper le temps perdu. Je viens de rentrer, ma famille me manquait, ma vie ici aussi. Il est temps que ma fille connaisse l’Australie. Et puis j’ai même trouvé un travail… Qu’elle ajouta de façon énigmatique. Pas tant que ça en vérité, il allait très vite comprendre ce qu’elle voulait dire, Sara ne comptait pas faire de secret. Peut-être même que Max savait que la directrice cherchait une remplaçante pour la décharger un peu.

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
et si on allait adopter un kangourou ? -libre Empty
MessageSujet: Re: et si on allait adopter un kangourou ? -libre   et si on allait adopter un kangourou ? -libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on allait adopter un kangourou ? -libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut jamais chercher à éviter un kangourou [Charlize]
» j'ai vu qu'on allait se lâcher tout en laissant faire ce qu'on voulait pourtant cacher - maxine
» Esprit libre {libre}
» Let me help you - Libre
» up in the air. /libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: see something else :: à bowen :: zoo-
Sauter vers: